Tours du monde, minimum organisation
by Samuel51
This discussion is in French, the community’s main language.
A ce stade en effet, il me semble que la méthode la plus sage est de traiter Greensnow comme un troll (ie l'ignorer), puisqu'il se comporte comme tel.
Salut samuel51
Désolé que ton post soit polluer à ce point avec des gens qui se gueulent dessus...malheureusement faut s'y habituer ici.
Pour info, je pense effectivement que tu devrais rester sur un continent. Hors du contexte du budget qui est je pense réaliste quand même, tu vas survoler les pays... mais c'est un avis perso.
Perso je compte environ 10 000 euros pour 1 an mais en me concentrant sur: Inde du nord> même pas sur/ Nepal puis Asie du sud est/ Indonésie... sans compter avions et assurances ( éventuellement visas ) et en plus en me posant avec du woofing par ci par là...et sans tout visiter car j'aurais besoins de temps. Je pourrais ptet rester plus longtemps avec ce budget...je verrais.
J'aurais un budget à part pour l'Australie ou le Canada, c'est autre chose.
Dis toi surtout que rien ne sert de TOUT voir, mais d'apprécier là ou tu vas aller, après je ne connais pas ta façon de voyager, perso je préfère me poser des fois, même parfois 1 à 2 semaines au même endroit, rester avec les gens, pour t'imprégner d'un endroit ect, et toujours bouger c'est crevant, même à 20 ans... mais à voir t'as dja bougés donc tu sais.
Après "il n'y a pas de règles", tu peux effectivement travailler en OZ ou ailleurs et repartir en Amérique du sud après mais dans ce cas, faut plus d'un an.
Tu comptes partir quand?
ps: check tes messages privés ;)
Désolé que ton post soit polluer à ce point avec des gens qui se gueulent dessus...malheureusement faut s'y habituer ici.
Pour info, je pense effectivement que tu devrais rester sur un continent. Hors du contexte du budget qui est je pense réaliste quand même, tu vas survoler les pays... mais c'est un avis perso.
Perso je compte environ 10 000 euros pour 1 an mais en me concentrant sur: Inde du nord> même pas sur/ Nepal puis Asie du sud est/ Indonésie... sans compter avions et assurances ( éventuellement visas ) et en plus en me posant avec du woofing par ci par là...et sans tout visiter car j'aurais besoins de temps. Je pourrais ptet rester plus longtemps avec ce budget...je verrais.
J'aurais un budget à part pour l'Australie ou le Canada, c'est autre chose.
Dis toi surtout que rien ne sert de TOUT voir, mais d'apprécier là ou tu vas aller, après je ne connais pas ta façon de voyager, perso je préfère me poser des fois, même parfois 1 à 2 semaines au même endroit, rester avec les gens, pour t'imprégner d'un endroit ect, et toujours bouger c'est crevant, même à 20 ans... mais à voir t'as dja bougés donc tu sais.
Après "il n'y a pas de règles", tu peux effectivement travailler en OZ ou ailleurs et repartir en Amérique du sud après mais dans ce cas, faut plus d'un an.
Tu comptes partir quand?
ps: check tes messages privés ;)
Videographer - Visual Content Producer
http://www.nicolasbailleul.com
Greensnow s'énerve un peu mais il n'a pas tort. Et il a probablement autant d'expérience que ceux qui interviennent. Les "vierges effarouchées"... hum faut peut être un peu adulte parce qu'en général, seuls ceux qui sont "touchés" sont vexés.
La personne qu'il "incriminait" n'a pas tout lu les commentaires et c'est bien le problème... Ne pas "tout voir" ne pas tout lire etc... Elle arrive la bouche en cœur est dit "c'est faux!!" ben non ce n'est pas faux. D'une elle précise qu'ils sont DEUX (et ce n'est pas moins 10% mais moins 30% pour le prix de la chambre), ensuite elle a aussi utilisée le GRATUIT (doit-on établir un budget avec du gratuit, déjà répondu, question de personnalité et d'éducation) et enfin elle a fait l'ensemble de son tour du monde HORS SAISON . C'est une donnée essentielle dans l'établissement du budget. Je viens de lire, son récit au Brésil, dans lequel, elle parle de son logement, " pas cher mais délabré". C'est un peu ce que je disais, limite insalubre mais nous n'avons probablement pas le même niveau d'exigence dans le minima.
Nous avons voyagé pendant 1 mois au Laos avec trois jeunes, donc en terme de coût à qualité égale, je persiste à dire que ça revient plus cher.
Le jeune homme a pris sa décision et cette discussion lui aura permis de savoir s'il fait rentrer son budget dans son voyage ou s'il prépare un budget en vue de son voyage.
The end.
La personne qu'il "incriminait" n'a pas tout lu les commentaires et c'est bien le problème... Ne pas "tout voir" ne pas tout lire etc... Elle arrive la bouche en cœur est dit "c'est faux!!" ben non ce n'est pas faux. D'une elle précise qu'ils sont DEUX (et ce n'est pas moins 10% mais moins 30% pour le prix de la chambre), ensuite elle a aussi utilisée le GRATUIT (doit-on établir un budget avec du gratuit, déjà répondu, question de personnalité et d'éducation) et enfin elle a fait l'ensemble de son tour du monde HORS SAISON . C'est une donnée essentielle dans l'établissement du budget. Je viens de lire, son récit au Brésil, dans lequel, elle parle de son logement, " pas cher mais délabré". C'est un peu ce que je disais, limite insalubre mais nous n'avons probablement pas le même niveau d'exigence dans le minima.
Nous avons voyagé pendant 1 mois au Laos avec trois jeunes, donc en terme de coût à qualité égale, je persiste à dire que ça revient plus cher.
Le jeune homme a pris sa décision et cette discussion lui aura permis de savoir s'il fait rentrer son budget dans son voyage ou s'il prépare un budget en vue de son voyage.
The end.
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
Log in first, then come back to this page.










