Le forum à sens unique...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AT Atila Globetrotter ·
je constate non sans un réel soulagement que… rares, excessivement rares en fait, doivent être les personnes qui ne prennent pas du tout ombrage d’une absence de merci,

Personnellement, ça ne me dérange pas si c'est dans le contexte d'une réponse à une question voyage.

Sinon nous n'en finirions pas de nous dire merci...

Mais j'avoue que dans le cadre d'un carnet, j'aime bien les petits encouragements.😊

Pas spécialement des merci mais juste une petite intervention qui fait que l'auteur se dit qu'il n'est pas en train de radoter tout seul dans son coin...🤪😄

C'est long d'écrire un carnet !
KA Kate Globetrotter ·
Le déplacement du lien a du mal à passer ? 🙂

Quel déplacement ?😮

Regarde en haut à droit de ton message et ne dis plus rien !🏴‍☠️ Chuuuut !🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
C'est pour ça que je tombe toujours là dessus depuis quelques temps !😠

Je pensais que j'avais le maniement de souris un peu lourdaud mais non...

Juste la force de l'habitude.🤪
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement oui, j'ai subi ce genre de mauvaise expérience sur mon carnet argentin de 2012 et sur celui en cours sur le Québec. A ma connaissance pas sur la Rép. Tchèque 😉

Mais bon, à côté de cela il y a les messages sympas donnant envie de continuer à partager...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'avantage de cette discussion est de se rendre compte que des agacements ou déceptions que je croyais être uniquement miens sont partagés 😉
SM Smartdogs Veteran ·
" Très fatiguant à lire et totalement disgracieux.😕 "

"fatigant", peut-être ? 😕

" sentencieuses "

en revanche, là, t'aurais pas oublié le "h" après le c ? 😮
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
Pas très Smarty comme remarque(s)...😇😄
KA Kate Globetrotter ·
Il n'a jamais pu s'empêcher... 😇
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
WI Wiphala Veteran ·
Salut Madikéra,

Bonjour,

L'avantage de cette discussion est de se rendre compte que des agacements ou déceptions que je croyais être uniquement miens sont partagés 😉

Oui, c'est tout à fait ce que j'ai constaté au fur et à mesure que cette discussion s'est étoffée et que les langues, ou plutôt les "doigts sur le clavier" 😏 se sont déliés au fil du post... 😉

C'est ce que j'ai voulu hier exprimer dans ma réponse (N°42), en parlant d'un sentiment qui semble être partagé par un nombre beaucoup plus important de personnes, que l'on aurait pu l'imaginer au tout début de cette discussion ! 🙂
WI Wiphala Veteran ·
"sentencieuses"

en revanche, là, t'aurais pas oublié le "h" après le c ? 😮

Ah, ah, ah ! Monsieur a le sens de l'humour, je vois ! 😏

Mais tu devrais cependant (et je le dis en toute amitié) faire changer la dioptrie des lunettes que portent les cabots de ton avatar, car c'est à Kola et non à moi 🤪 que tu aurais dû adresser ce message, puisque c'est elle et non pas moi qui a osé (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs ?!) écrire le mot "sentencieuses" ! 😉

Maintenant, pour rester sur la même ligne humoristique que la tienne, et puisque tu sembles tout particulièrement aimer les "h", je pourrais par exemple également te suggérer de remplacer tes "Smartdogs" par des "Chihuahuas" ! 😉 Te rends-tu compte, trois "h" pour le prix d'un ! 😮 Mais c'est Byzance !!! 😏 😏
KA Kate Globetrotter ·
Hé Kola !...Kola !...pssst !

Lorsque tu as téléchargé ta photo, il y a un lien clicable sous la vignette : "ajouter au texte". Positionne ton curseur à l'endroit du message où tu veux insérer l'image et... clique dessus. A la prévisualisation, la photo est visible agrandie... Y'a plus qu'à poster.

Merci !!!! 😏🤪😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

Les raisons pour lesquelles certains messages ne s'écrivent pas sont quelquefois aussi révélatrices, aussi limpides, aussi lisibles que ce qui apparait en noir sur fond bleu.

La vie souterraine de ce forum est passionnante...
CY Cypripedium Regular ·
Pour moi c'est la vie de tout les jours donc la surface , le souterrain est plus subtil et moins visible à mon avis .

Mais pourquoi diable devrions nous attendre un merci ? Peut être une impression d'avoir un peu donner de soi à une personne malhonnête ? certainement car de mon coté et mon entourage nous aimons rendre le merci qu'importe le lieu , la situation ou même un forum .

Parfois je réponds et c'est sans suites mais c'est pas si grave , je regarde le spectacle de manière un peu spectatrice sans que mon égo soit froissé , à la limite avec ma fichue empathie cela me gênerai pour les autres qui attendent ce "merci" . J'aime beaucoup ce proverbe Francia , merci ;)

Vous ne pensez pas que ces frustrations de non réponses sont un peu dérangeantes si on s'y penche trop au point de nous faire du mal à nous même ?

L'homme involontairement se nourrie des bienfaits d'autrui mais aussi de ses mauvaises actions qui vont faire jaillir la frustration et la déception , je pense qu'il faut parfois se placer dans des pensées plus neutres , difficile mais on y arrive avec quelques travaux .

Quelque soit notre passé ou notre ère pas si tant avancée que cela je pense que ce sera le cas fréquent de tout lieux terrestres , le virtuel comme dit plus au dessus marque moins pour certaines personnes qui elles ne voient qu'un tas de pixels qui s'enchevêtrent les uns aux autres.

Je reste optimiste pour un futur éloigné ou nous apprendrons à l'instar de la fameuse " si tu reçois une gifle , tends lui l'autre joue " depuis ce cycle plus avancé et dans des conditions qui feront accroitre notre évolution , après tout c'est que des logarithmes croissants la biologie humaine ( tout comme les autres , qu'ils soient végétaux ou minéraux même ) . Je ne veux pas dire que le messie ou le fils de dieu débarquera sur terre mais un geste unique qui fera autant bouger le monde , imaginons juste que nous sommes encore dans l'antiquité , je suis certains que dans un futur éloigné les gens penseront de la sorte .

Au final , nous sommes faits ainsi sous l'égide du logos rationnel terrestre et nous dépendrons toujours des dires ou des non dits et les forums s'alimenteront toujours malgré les paradoxes associés de nos antipodes . Si je dis rien , l'autre dira ... et si je dis , il en dira encore plus .
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.
SA Sandranankap ·
très cher je suis tout à fait d’accord avec toi nous oublions parfois que le manque de considération à l’égard de notre prochain ou alors le manque de reconnaissance face a une bonne action peut être la cause de bien plus de réticence que nous ne l'imaginons. Pourtant il faut bien que nous sachions que c'est bien plus facile de gâter la bonne route que de l'entretenir mais que cela ne nous empêche pas de poser des actions positives. tenons bon et sachons que ce que nous faisons en bien ou en mal nous le faisons pour nous même.
CA Carbang7 Veteran ·
Qui plus est, certains ont une certaine propension à critiquer systématiquement les propos. Voyager est synonyme de respect et de tolérance. Les voyages à priori amènent à rencontrer des locaux, à partager leur vie, leurs difficultés. Mais le voyage ne peut être qu'une envie de culture ou de faire crêpe sur une plage.

On doit pouvoir émettre son avis, écrire son expérience comme on l'a vécue sans avoir de retour ironique, voire injurieux. Chacun vit une aventure à sa façon et ressent son voyage comme une expérience bonne ou mauvaise. Personne ici n'a la science infuse, rien n'est acquis comme une vérité. On peut avoir été 10 fois dans le même pays et ne jamais vivre la même chose, 10 voyageurs font 10 voyages différents, toutes aussi valables à raconter. Mes expériences ne ressemblent en rien à ce que je peux lire parfois et j'aimerais que celles-ci servent à d'autres, comme n'importe qu'elle autre expérience. Je pense que c'est ce que tout le monde veut sur ce forum.

Certains sortent leurs arguments en prenant les autres pour des c... Un peu plus de modération permettrait à chacun de s'exprimer en toute liberté. Beaucoup viennent pour avoir des infos car ils n'ont jamais voyagé, alors quand je lis les inepties quant au fait que tout est merveilleux et sans problème, ça peut être une mise en danger pour qui n'a aucune expérience. Alors un peu de recul et d'objectivité seraient plus à même de les aider.

À bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
SM Smartdogs Veteran ·
La vraie liberté d'expression, c'est juste celle qui permet à ceux qui ne sont pas de ton avis, et réciproquement, de pouvoir le dire, chacun avec ses mots, avec son style ... et appeler à la modération, c'est déjà la restreindre et s'en proclamer l'un des dépositaires !

Le reste n'est que gentil bavardage ...
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
Il serait préférable de continuer la discussion là où elle a commencé ...
KO Kola Globetrotter ·
Elle a fait un détour par ici... 😕
CA Carbang7 Veteran ·
C'est exactement ce que je dis !

Et puis "elle" a fait un détour par ci par là !

Eh oui, que du bavardage inutile !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
KO Kola Globetrotter ·
"Elle" signifiait : la discussion.
SM Smartdogs Veteran ·
C'est exactement ce que je dis !

Et puis "elle" a fait un détour par ci par là !

Eh oui, que du bavardage inutile !

"Le reste n'est que gentil bavardage"

En disant cela, je ne parlais que du reste de ton intervention du jour ... mais c'est certainement parce que je n'aurai jamais la prétention ni même la capacité ou le talent de savoir faire du bavardage utile ! 😕
" On voyait partout des sardines ... "
CA Carbang7 Veteran ·
Mais ton intervention est louable. Tu n'as pas à dire que tu pourrais écrire inutilement. Je n'admets simplement pas que certains aient la capacité et le talent de croquer ce que d'autres peuvent rapporter de leurs expériences. Je ne voyais pas d'agressivité dans ton message, mais parfois il y a des petites gouttes d'eau qui font déborder le vase.

À bientot
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
GO Gouezec Regular ·
Bonjour à tous, C'est la première fois que j'interviens dans une discussion... et pour cause : j'ai eu besoin d'un renseignement une fois, j'ai posé ma question, j'ai obtenu des réponses et puis plus rien, je suis repartie à la préparation de mon voyage... Comme un forumer l'écrit dans une autre discussion en cours "Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum", il y a, parmi les forumers, les "timides" et les "coincés" et j'étais de ceux là. C'est gentil à vous de ne pas attendre de merci, mais il serait plus naturel et convivial d'en recevoir un lorsqu'on a pris la peine de lire une question sans doute déjà posée 100 fois et d'y répondre. Et j'interviens ici parce que je lis régulièrement des échanges et des carnets et je suis gênée de ne pas avoir su me montrer plus sociable envers celles et ceux qui m'ont apporté des réponses qui de surcroit m'ont aidée. Mon voyage s'est déroulé merveilleusement bien il y a déjà 4 ans, un peu tard pour un carnet (quoique ?), mais j'essaierai de me rattraper en éclairant de ma petite lanterne ceux qui comme moi ont besoin de renseignements. Bref, merci à tous, vous êtes supers et l'interrogation soulevée par cette discussion est justifiée.
DJ Djalma Globetrotter ·
Ah, ah, ah ! Au fur et à mesure que se déroule ce post, qui jour après jour égrène les réponses des uns et des autres, je constate non sans un réel soulagement que… rares, excessivement rares en fait, doivent être les personnes qui ne prennent pas du tout ombrage d’une absence de merci, de réponse, de retour d’expérience ou même du moindre petit signe de reconnaissance, par ne serait-ce juste que quelques petits mots indiquant que l’on a pris plaisir à lire un texte, une réponse à une question posée ou à une demande ultra-précise de renseignements.

Un exemple: http://voyageforum.com/...pal-lequel-d6565230/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GO Gouezec Regular ·
Eh oui, belle illustration en effet. Mais il s'agit d'une toute nouvelle forumeuse sans doute inscrite pour poser sa question. Un exemple si proche du mien que je veux imaginer plus de perplexité devant l'afflux des réponses qu'un simple sans gêne.
KA Kate Globetrotter ·
Effectivement on a vu 😄 Ca m'arrive souvent ça, l'impression de parler toute seule...et de ne m'en rendre compte que quelques messages plus loin !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VI Visitation Regular ·
ah Jean Michel ! ! ... je souris .. je viens de trouver un complément de réponse (lien) vraiment original, à ta dernière remarque sur l'ingratitude humaine (enfin, des humains qui peuplent VF ..) la voici : http://voyageforum.com/discussion/trouver-sens-vie-d3111274/

cette discussion est vraiment intéressante ! incroyablement intéressante, à de nombreux titres .. (remarque : je n'en ai lu jusqu'à présent que la première et la dernière page, mais je complèterai asap) elle a démarré fin déc 2009, s'est éteinte le 25 février 2010, soit deux mois plus tard. elle ne se termine pas trop mal, avec Chengdu et Gallia, mais quel itinéraire ! .. ah ah .. la première page est un moment d'anthologie, digne de ... VOYAGEFORUM ! on y trouve tout, dans ce que pourrais nommer la bêtise, la foi, la suffisance, la naïveté à une question longuement, savamment, très intelligemment présentée par Karim (Mikochoco) (à propos de qui je ferai d'autres commentaires plus tard ici) (Karim n'est resté vivant que trois jours ! sur le forum bien sur ...) des réponses : ça commence très très fort avec Nat7 et Montagne666 ! vraiment très fort : la concision, l'opposition radicale entre ces deux premiers avis est un délice (un délice de Sire .. de gourmet, d'aristocrate ou de noblesse quasi royale ..); toute la première page est du même tabac.

Je crois bien qu'au vu de ce genre de post, je vais moi aussi me laisser aller à un cours de philo sur VF, postant un jour prochain : "la mort, c'est grave ?" .. (j'ai trois douzaines d'autres sujet dans ma musette)

celui-ci par exemple : "la politesse (répondre aux intervenants) sur VF, c'est plus important que la moquerie, ou pas ?" et pour les avertis, cette dernière : "de qui se moque t'on, ici ?" (tout est dans le "ici").

allez ! je retourne à mon omelette ...
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
HE Henridusud Globetrotter ·
a .. ah ah .. la première page est un moment d'anthologie, digne de ... VOYAGEFORUM ! on y trouve tout, dans ce que pourrais nommer la bêtise, la foi, la suffisance, la naïveté

Bonjour, grande juge des moments d'anthologie...

Ayant participé à cette première page, je suppose que je suis donc sois bête (le plus probable), soit plongé dans la foi ( vraiment pas...) soit suffisant (très possible), soit naïf (ça me décevrait). Pouvez vous donc décerner, par participant, vos appréciations individuelles...

D'avance merci
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VI Visitation Regular ·
bonjour Henri, - j'ai zappé ta réponse, qui se distingue de la plupart des autres dans cette première page. elle est sérieuse, prévenante, bienveillante, tranquille et le conseil que tu donnes est avisé, sans aucun doute utile. mais j'ai tendance (et je vais te décevoir ...) à te percevoir comme naïf, ici ... (ici) car tu t’adresses à un Karim qui pour moi est un hoax, un troll, un plaisantin acrobate qui joue du second degré sur VF. sa présentation est certes limpide et bien menée, mais elle est improbable. improbable pour tout esprit qui analyse et place le doute comme premier outil du discernement. tu effleures toi-même mon doute lorsque ta réponse commence par "ce qui parait être ta destinée .." crois-tu vraiment qu'un jeune étudiant gâté, en fin d'études, puisse aller pêcher sur VF les ou la réponse à son doute existentiel ? VF qu'il encense, comme d'autres poseurs de posts, par ailleurs ? crois-tu aux contes de fée ? crois-tu aux baratins bien agencés ? ta réponse est sincère; tu n'es pas le seul à l'être. mais comme de nombreuses autres discussions lancées, celle-ci est faked, wicked, tordue, manipulatrice .. elle n'est qu'une manœuvre, au sens vil du terme, qui doit être classée dans les abus de faiblesse, et ainsi condamnée. elle n'est qu'une tromperie. on ne peut pas parler d'usurpation d'identité, car il n'y a aucune identité derrière ce Karim. d'ailleurs observe bien deux autres choses : - les deux réponses dont ce Karim se fend dans le peu de jours qui suivent sont d'un ton, d'un style différents ... on dirait que ce n'est plus la même personne qui écrit .. (maladroitement, avec des fautes ..) : une autre identité .. - et ce Karim disparait définitivement du circuit .. pfuit ! plus rien, plus aucune intervention .. comme si on avait créé un pseudo et mené cette conversation juste ... pour faire causer .. pour faire de la ligne sur VF !

je ne serais pas étonné d'ailleurs que ce Karim maintenant réapparaisse ! ou son frère jumeau, car il est si facile de créer des identités multiples.

si je te qualifie de naïf ici, Henri, n'aie aucune crainte. tu n'en es pas réduit. mais comme des dizaines de participants tu crois rendre service et tu ne parles qu'à des décors de carton pâte. tu pourrais, si tu te rends vraiment compte un jour de cette mascarade, faire montre d'une colère noire et sortir des armes de guerre : tu aurais bien raison.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
VI Visitation Regular ·
bienvenue au Château, copie conforme et frère jumeau .. nous avons toute la nuit pour danser .. musique ! où étais-tu donc, hier ???????????????????
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
VI Visitation Regular ·
ah !... c'est un peu fort de café ! ... mais où est-il donc passé, ce message de fariz, qui faisait suite à celui d'Henri du sud ? ce fariz qui venait de tomber du ciel sur le forum ? inscrit l'heure précédente .. qui donc a la possibilité de le faire disparaitre d'un coup de baguette magique, mais aussi de transformer ma réponse à lui en ... réponse à moi-même ! ! ? ? décidément, ce forum est pour le moins "pipé" pour moi, les jeux sont faits .. et rien ne va plus.

"there is something rotten in the danish kingdom" W Shakespeare.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

You might also like