Gotogate: quelle fiabilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

WE Webvan ·
Bon à savoir, merci, cela dit on fait quoi s'il n'y a pas trace de la réservation auprès de la compagnie (certes mieux que de le savoir à l'avance qu'en arrivant à l'aéroport) c'est quand même une bonne galère en perspective...
JU Julien92Sui Veteran ·
J'ai vérifié sur mes billets électroniques, en fait j'ai un numéro de réservation pour Birtish et différent du numéro de commande de Gotogate. Je suis allé voir sur le site de Birtish et ils disent évidement que c'est trop tôt pour l'enregistrement en ligne mais on reconnu mon numéro (pour être sûr, j'ai essayé en changeant une lettre pour voir si ils me disait toujours la même chose et ça m'a dit que ce numéro n'existe pas… donc le miens existe).

Franchement, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle arnaque : acheter un billet qui n'existe pas. Est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé ?

Tous les problèmes qu'on li sur ces intermédiaires viennent de changement : on doit les accepter (heure de départ différent etc.). Aussi en cas d'annulation de notre part ou changement : impossible. De même que quelques étourdis qui ne voient pas qu'au moment de payer par tel ou telle carte, ça change le prix. Ok, ce procédé est détestable et m'agace : mais ce n'est pas une arnaque : c'est écrit le montant qui vous sera débité avant de confirmer.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
WE Webvan ·
Ca a l'air bon pour toi donc, tant mieux. Il y a d'autres problèmes que ceux que tu indiques, comme de devoir payer plus que le prix annoncé sur le site au moment de l'achat, de ne pas être remboursé si un vol est annulé, entre autres. En achetant sur le site de la compagnie (en tout cas d'une compagnie comme AF ou BA) on est à l'abri de ce type de problème.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
OUI 2 PERSONNES de ma connaissance on fait réservation sur RUMBO et l'autre EDREAM, au début réservation OK puis quelques jours avant le départ réservation annulée!!!!!! et grosse galère pour avoir des renseignements auprès de ces deux revendeurs à éviter dans la mesure du possible....

ils fonctionnent avec un autre système de réservation différent de celui de la compagnie... donc attention c'est pas régulier ces gros pépins mais pas impossible....

il y a bcp de contentieux de toutes les façons avec les annulations et pas que du fait de la compagnie aérienne..... qui parfois supprime vol.. mais comme la réservation n'a pas été faite sur site compagnie il n'y a pas d'alternative proposé systématiquement il faut s'en apercevoir en regardant très régulièrement notre réservation et si on voit un problème il faut très vite contacter l'agence qui a fait la réservation pour leur faire constater le problème; afin qu'eux qui sont propriétaire du dossier puisse effectuer une modification du ticket (alternative pour remplacer vol supprimé) ... méfiance donc et vigilance surtout quand on achète des billets très en amont du départ ... nous ça nous est arrivé une fois que l'on nous supprime un vol heureusement checkmytrip nous l'a signalé par un mail et on a contacté à l'époque lastminute .com qui n'était même pas encore au courant...... bref donc parfois gros problème pour trouver alternative sans rajouter de l'argent car parfois les propositions sont dans une classe de réservation différente de celle initiale DONC dans ces cas là étant donné qu'il y a rupture du contrat initiale qui ne nous incombe pas et bien on peut avoir le remboursement intégrale moins frais de dossier de l'agence de voyage... ET SI on est passé par la compagnie aérienne directement ça sera plus simple à gérer mais parfois eux aussi ne peuvent pas nous protéger sur autre vol de substitution.. mais on est remboursé bcp plus vite sans frais de dossier au contraire de l'adv qui mettra plus de temps!!!!!!
CL Claud38 ·
Je reviens avec mon épouse d'un vol pris par l'intermédiaire de Gotogate. C'était un Lyon - Nantes AR via Hop. Rien à dire pour le vol, mais nous nous sommes fait arnaquer pour les bagages. Nous avions réservé 1 bagage en soute (48 euros) et à l'embarquement rien n'était dans le dossier. Obligé de payer à Air France. Le personnel à l'aéroport nous a dit que c'était très courant avec eux. Je viens de regarder comment réclamer, et ... il faut remplir un formulaire et l'envoyer en Suède? autant dire ...... Personnellement je n'utiliserai plus leurs services.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en principe une fois votre billet émis par une agence ou la compagnie directement vous devez faire un achat supplément bagages sur les site de la compagnie aérienne dans "gérer ma réservation" en principe pas besoin de passer par l'agence pour ça.... donc c'est clair que vous avez une arnaque de gotogate mais bon ils font tellement d'arnaques... !!!

sinon si vous avez payé cette prestation par carte bancaire il y a moins de 3 mois vous pouvez contester la transaction en portant plainte ... puis avec cette plainte vous allez à votre banque et on crédite votre compte...

mais bien entendu faut passer par commissariat.. nous l'avons fait...bcp ne savent pas que l'on peut contester une transaction bancaire qui se passe mal .. bien entendu faut être honnête sur la réclamation...
VA Vakiko ·
Bonjour,

je les ai utilisés, et ce sont des arnaqueurs de 1ère.

pour du national, j'ai pris des billets modifiables, remboursables, assurance & bagages inclus, arrivé au comptoir d'embarquement voila que la compagnie aérienne me demande 35 € pour mes bagages car pour eux celles ci n'étaient pas inclues dans le voyage. en plus ils m'annoncent que mes billets ne sont pas remboursables ni modifiables. au final ils n'on pas réservé ce que j'avais payé.

Je les ai contacté en Anglais car ils ne parlent pas français et j'attend toujours une réponse ! c'était il y a 3 semaines.

si sur le national ils sont à côté de la plaque qu'en est il pour l'international.

en tout cas maintenant je sais que plus jamais je ne repasserai par eux !
MI Michelzen Globetrotter ·
.... j'ai pris des billets modifiables, remboursables, assurance & bagages inclus, arrivé au comptoir d'embarquement voila que la compagnie aérienne me demande 35 € pour mes bagages car pour eux celles ci n'étaient pas inclues dans le voyage. en plus ils m'annoncent que mes billets ne sont pas remboursables ni modifiables. au final ils n'on pas réservé ce que j'avais payé.

Le grand classique des AGV en ligne pas trop scrupuleuses, faire ressortir un prix plus bas que la Cie mais a des conditions différentes ! Mon dernier achat AGV en ligne est ancien mais j'avais hérité pour quelques 10 aines d' €€€ de moins d'un un billet non remboursable alors qu'en direct avec la Cie ça l'était avec 100€ de frais
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CY Cysso1 ·
Bonjour,

Avis très négatif pour Gotogate. Je déconseille fortement Gotogate. J'ai eu une très mauvaise expérience avec eux suite à l'annulation de billets d'avion! Il faut savoir que même lorsque l'on n'a pas pris d'assurance annulation, la compagnie aérienne ou le voyagiste, le cas échéant, est tenu de nous rembourser une partie des taxes liées au billet d'avion. C'est une obligation rappelée par la loi Hamon de 2014. Extrait:

(article L.113-8 du code) :

« Les transporteurs aériens et les personnes physiques ou morales commercialisant des titres de transport aérien remboursent les taxes et redevances individualisées et affichées comme telles dans le prix du titre qu'ils ont vendu, dont l'exigibilité procède de l'embarquement effectif du passager, lorsque le titre n'est plus valide et n'a pas donné lieu à transport. Ce remboursement intervient au plus tard trente jours à compter de la date de réception de la demande, qui peut être déposée par tout moyen, notamment en ligne. Le remboursement ne peut donner lieu à la facturation de frais excédant 20 % du montant remboursé. Il est gratuit lorsque la demande est déposée en ligne. Les conditions générales de vente ou de transport précisent la possibilité du remboursement et ses modalités. »

Ce remboursement doit donc être réalisé dans les 30 jours ( à compter de la demande et sans frais si cette demande est faite en ligne. Gotogate n'a respecté aucun de ces engagements malgré de nombreux mails (ils exigent un contact au service réclamation en anglais uniquement!). J'ai été remboursé d'une somme au bout d'environ 6 semaines après avoir menacé d'une procédure judiciaire. Malgré ma demande, ils ne m'ont pas détaillé le tarif du billet d'avion, donc je ne sais pas quel est le montant des taxes redevables! Ils m'ont appliqué 20% de frais sur la somme remboursée alors que la loi indique bien l'interdiction de frais quand la demande est faite par internet! Je ne sais donc toujours pas si la somme remboursée ( moins de 20% du prix des billets) correspond réellement au montant redevable! Il n'y a pas de transparence! En conclusion: Gotogate propose des prix alléchants, mais attention en cas de problème, vous aurez beaucoup de difficultés à obtenir gain de cause car font tout pour décourager les gens de se lancer dans des démarches: ils font traîner, apportent des réponses vagues ou ne répondent pas du tout aux questions! Cette entreprise basée en Suède n'est absolument pas digne de confiance! Si vous avez un problème à régler avec Gotogate après l'achat du billet, c'est la vraie galère! J'en ai fait la triste expérience!
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour ce retour. Décidément, il y a beaucoup d'expériences négatives avec Gotogate.

D'une manière générale, je l'ai constaté progressivement, mieux vaut acheter sur le site de la compagnie même.

Sinon je n'ai pas encore eu de souci avec les sites voyagistes français avec lesquels il est d'ailleurs plus facile de négocier vu que leur siège social est en France.

Sncf.com (vols) pour l'instant n'est pas mal et les tarifs sont sans surprise. Govoyage n'est pas mal non plus mais ils n'ont pas de vols multiples(sauf retour différent de l'aller) et leurs frais sont en sus, ce qui fait le billet souvent un poil plus cher que sur sncf.com, selon mes expériences.

Les sites étrangers, j'ai laissé tombé: Edream, rumbo ...
TI Titeuf676767 ·
J'ai pris un billet pour l'Australie en avril . je devais partir la semaine prochaine mais la compagnie m'annonce que le voyage ne se fera pas car la compagnie a modifié ses vols. Gotogate a l'audace de me prevenir que le remboursement prendra jusqu'à 3 mois et que des frais de 20 euros seront prélévés sur mon remboursement pour mes frais de dossiers . Eviter à tout prix cette centrale d'achat
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et bien voilà il fallait éviter gotogate et bcp d'autres sont du même style (edream etc)

OUI les tarifs étaient très intéressants vous allez dire mais vous voyez les conséquences.. vous seriez passé directement par la compagnie et bien vous auriez eu des alternatives<; DONC pourquoi ne pas insister auprès de gotogate qui est hélas propriétaire techniquement du eticket pour voir si une alternative ne peut pas être demandé auprès de la compagnie aérienne... à moins que ce ne soit déjà fait et impossible ??? si c'est le cas c'est hélas normal le délai pour l'attente du remboursement car gotogate est un "intermédiaire" qui prend son temps pour traiter les demandes et les frais hélas de traitement d'autres c idem.....

BON COURAGE.. mais tentez d'insister et avez vous appelé la compagnie aérienne après tout tentez tout...pour voir si il n'y avait des autres options que gotogate peut proposer et selon agent n'a pas envie de se casser la tête
TI Titeuf676767 ·
Je vais te faire part de mon expérience avec go to Gate. Ce site est une véritable catastrophe . J avais pris un billet pour aller en Australie avec ce site. Le vol a été annulé à la dernière minute ( 4 jours avant ) et le site a dit que le remboursement prendra de 4 A 8 semaines . Cela a pris 4 mois pour se faire rembourser . Et en plus go to Gate m a prélevé 20 euros de frais de dossier quelle honte !!!!!! Site a éviter ..., 🙁
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, J'ai réservé un vol Amsterdam-Lima aller-retour pour 390€ ! Une fois acheté chez Gotogate, j'ai reçu le code pour me connecter sur British Airlines où j'ai trouvé mes vols. Du coup, cela revient exactement au même que si j'avais acheté directement sur le site de la compagnie... sauf que j'ai économisé 500€ ! :) Il n'y a eu aucun changement d'horaire dans les correspondances mais si cela avait été le cas, British Airways m'aurait trouvé les mêmes solutions que si j'avais acheté sur le site. Là j'ai loupé ma correspondance à Madrid. J'avais Lima-Madrid-Londres-Amsterdam et on m'a donné, en arrivant en retard de Lima, un ticket directement pour Amsterdam (+ un bon repas).

Bref, aucun soucis pour une réservation Gotogate qui donne des vols avec correspondance de la même compagnie/alliance. Si c'est vol sont aussi vendu sur le site de la compagnie, pas de problème.

Ce qu'il fait éviter absolument ce sont les billets non-liés. Par exemple, ils vendaient des Easyjet+British. Ça c'est à bannir absolument : si une des deux compagnie modifie ces horaires... vous êtes mal !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Il n'y a eu aucun changement d'horaire dans les correspondances mais si cela avait été le cas, British Airways m'aurait trouvé les mêmes solutions que si j'avais acheté sur le site.

et bien ne soyez pas si sure car plusieurs connaissances ça n'a pas été le cas pour une protection par la compagnie pour trouver vol de remplacement ... car seul gotogate est propriétaire du dossier techniquement et c'est gotogate qui doit trouver l'alternative.. et si le vol est débuté là ok la cie prend action sur eticket (si problème vol retour) vous n'aurez pas les priorités qu'ont ceux qui ont acheté le billet sur le site de la compagnie on vous traitera différemment ..... là vous avez eu de la chance avec gotogate mais c'est très rare... méfiez vous pour la prochaine fois....
JU Julien92Sui Veteran ·
Certes Gotogate est propriétaire mais si j'avais été propriétaire, ce n'est pas moi qui aurait dû trouver une solution... car ce n'est pas le propriétaire qui doit chercher ma solution mais la compagnie. S'il y a 30€ de différence, je prend sur me site de la compagnie mais à 390€ contre 900€, direct sur le site du revendeur comme je l'ai fait
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous n'avez pas tout compris. Nous en avons eu les effets au début que nous cherchions des billets les moins chers possible) mais soyez réaliste que nous ne pouvons pas tout avoir...... je parle que l'agence intermédiaire est "propriétaire techniquement du eticket" car parfois un système de réservation est différent de celui de la compagnie (parfois amadéus ou sabre etc) avant départ la compagnie ne peut pas interagir sur une réservation d'un prestataire qui a négocié des contrats... là gotogate doit faire le nécessaire c'est tout.. et logique... par contre après départ ok la compagnie peut interagir par exemple si problème sur retour mais encore une fois pourront vous dire voyez ça avec votre agence.. selon l'agent que l'on a au tel. une compagnie qui a vendu un billet à un passager directement fera au mieux pour trouver alternative adéquate selon disponibilités de sièges dans la classe de réservation du prix du billet initial.. si pas dispo il peut y avoir un réajustement tarifaire (avant départ pour ce cas)

donc quand on peut l'idéal c'est de se passer de ce genre d'intermédiaire qui ont bcp de contentieux c'est 2 dernières années.... à la rigueur expédia/voyagesncf.com sont pas mal et prix intéressants

gotogate, go voyage, rumbo, rate to go , edreams etc ont des plateforme téléphonique catastrophiques et gèrent très mal les problèmes... mais encore une fois quand on paie un prix bas il ne faut pas demander la lune et là après quand on se plaint et bien on a pas mal de commentaires qui ne nous plaisent pas
PR Protege Globetrotter ·
Non en cas de problème avant le premier tronçon de vol c'est Gotogate qui responsable . BA vous dira de voir avec eu car techniquement BA n'a pas accès a votre billet. D'ailleurs permettez moi du montant que vous avez économisez
JU Julien92Sui Veteran ·
Non en cas de problème avant le premier tronçon de vol c'est Gotogate qui responsable . BA vous dira de voir avec eu car techniquement BA n'a pas accès a votre billet. D'ailleurs permettez moi du montant que vous avez économisez

Mais non, les compagnies trouvent toujours une alternative convenable alors certes elle imformera Gotogate et il m'aurait été difficile de changer si alternative ne convenait pas... Mais quelle problème ? 5h d'escale de plus à Lindres peut-être ? Si on est flexible pas de problème, je n'ai pas de réservation d'hôtel ou de vol interne, je peux partir à +/-1 jour, donc n'importe quelle alternative me ca.

Il manque un verbe dans votre dernière phrase. Est-ce "douter" ? J'ai payé mon vol à 390€ et sur le site de British il était à 900€... Donc la somme économisée est effectivement de 500€...
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CH ChristianFA ·
Fuyez Gotogate !!! Ce sont des minables et des incapables !! En effet , voici le résumé de cette affaire : Je prends 2 billets pour Moscou afin d'y passer le Nouvel An. Je m'aperçois que Gotogate a fait une erreur car nos deux billets sont au même prénom de ma femme ! Je demande à leurs services de bien vouloir faire le nécessaire pour corriger mon prénom . Aprés plusieurs relances, ils me répondent que c'est impossible !! Je contacte les compagnies ( K L M et Aeroflot ) qui me précisent qu'il n'y a pas de problème pour un tel changement, mais qu'ils ne peuvent pas le faire directement , car il faut que ce soit Gotogate qui en fasse la demande . Malgré plusieurs appels , la réponse est toujours la même : Impossible ! Ainsi, j'ai un billet inutilisable et je suis obligé d'envisager d'annuler mon voyage !!!! Heureusement , grâce à la compréhension et à l'efficacité de la compagnie K L M , le jour même de mon départ , en payant à K L M des frais supplémentaires , j'ai pu enfin avoir un billet en mon nom !!! Conclusion : JAMAIS , je ne ferai appel à Gotogate dont le siège est situé en Finlande ( donc intouchable en cas de litiges ) avec des opérateurs qui comprennent à peine le Français .Ce sont des incapables , voir des escrocs . Un conseil valable pour tous ces sites de vente via internet : les compulser quand même afin de repérer les vols et les compagnies qui vous intéressent , puis contacter DIRECTEMENT le site de ces compagnies d'aviation qui, souvent pour le même prix, vous offriront de bien meilleures prestations , et qui ont un service client digne de ce nom . Christian
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour Christian, Est-ce vraiment un bug ou as-tu par mégarde mis deux fois le nom de ta femme ?

C'est clair que le service après vente est nullissime sur tous ces sites, donc pour quelques dizaines d'euros ça vaut pas le coup. Par contre, dans mon cas où c'était plus du double sur le site de la compagnie (390€ un vol Amsterdam-Lima aller/retour)... on peut prendre le risque... et je n'ai eu absolument aucun soucis.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CO Cocuy Veteran ·
Tu es le seul ici à rapporter un avis positif!

Visiblement c'est bien quand il n'y a pas d'erreur, de changement ou d'annulation de vol, de demande de modification.

Mais dès qu'il y a un de ces soucis, c'est la cata.

Perso, à part les sites français du genre SNCF.COM, je préfère aussi prendre direct sur le site de la compagnie aérienne.... souvent après avoir comparé sur les agences web. 😉
JU Julien92Sui Veteran ·
Tu es le seul ici à rapporter un avis positif!

Visiblement c'est bien quand il n'y a pas d'erreur, de changement ou d'annulation de vol, de demande de modification.

Mais dès qu'il y a un de ces soucis, c'est la cata.

Oui Olivier et je suis tout à fait d'accord ! Je sais qu'en cas de changement, c'est impossible d'obtenir quelque chose, quelques soit le site hormis ceux établis en France. Mais souvent l'erreur vient de la personne qui a acheté le billet : erreur dans les dates, dans les noms, volonté de changer quelque chose, changement de vols qui ne convient pas etc.

J'avais un billet en décembre pour Buenos Aires acheté sur le site de la compagnie, Iberia a changé mon heure de départ de 3h. Ils m'ont envoyé un mail pour me demandé d'accepter ou non le changement. Si j'avais pris avec un site de comparaison, j'aurais été obligé d'accepter le changement c'est sûr... mais dans tous les cas, ça m'était égal : 3h avant ou après... si on a un seul billet ça va. Si on a acheté un vol interne tout de suite après notre arrivée, là c'est la cata.

Bref, globalement je suis d'accord avec vous : éviter ces sites... même il faut pas croire que c'est une arnaque à chaque fois, si sur la dizaine de fois où j'en ai pris, jamais eu un seul soucis. A vous de voir à partir de quelle différence ça vaut la peine !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en général étant donné que c'est nous voyageur qui saisissons les données nom etc l'erreur vient sans doute de vous ...mais bon hélas c'est pas facile à modifier selon l'agence à qui l'on s'adresse.

il faut vraiment faire attention en remplissant les formulaires de réservation ils ne sont a aucun moment TOUCHÉ par un agent au bout de la ligne;..

et bon vous auriez du lire AVANT de réserver auprès de gotogate qu'il y avait des problèmes avec eux.. mais pour ce cas de figure MEME sur autre site de réservation en ligne compagnie aérienne ou intermédiaire voyagiste web qui est réputé.. si formulaire mal rempli erreur de nom ça sera exactement pareil pour avoir une correction.. il faudra soit payé un supplément soit selon agence on peut à la rigueur avoir un coup de change d'avoir un agent compréhensif...

à l'avenir faite attention où vous achetez les billets , toutes les agences du groupe odigéo (gotogate, govoyage, rumbo, edream , rate2go etc etc sont à fuir 😉
CH ChristianFA ·
Bonjour Je confirme que c'est Gotogate qui a fait l'erreur en mettant 2 fois le nom de ma femme !! Cordialement
CO Cocuy Veteran ·
Ça peut arriver. L'an dernier, Avianca a mis deux fois mon nom de famille (Dupont Dupont). Sans doute cela n'aurait pas prêté à conséquence mais par sécurité j'ai préféré que le billet soit absolument correct. Comme c'est une compagnie sérieuse, elle a modifié mon billet gratis.

You might also like