24 jours dans le Far West
by MycoVtt
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour
Pour faire le meme projet de trajet pour l'an prochain, j'ai regardé chez HERTZ et AVIS : il est possible de faire des drop off SLC->SFO chez eux avec des Suburban .
Le YUKON est le meme vehicule que le Chevy TAHOE ; Le SUBURBAN et le YUKON XL en sont une version rallongée.
A noter que la version 2015 (qu'ont eu nos amis) est beaucoup plus pratique que les versions precedentes.
Pour faire le meme projet de trajet pour l'an prochain, j'ai regardé chez HERTZ et AVIS : il est possible de faire des drop off SLC->SFO chez eux avec des Suburban .
Le YUKON est le meme vehicule que le Chevy TAHOE ; Le SUBURBAN et le YUKON XL en sont une version rallongée.
A noter que la version 2015 (qu'ont eu nos amis) est beaucoup plus pratique que les versions precedentes.
Bonjour
Pour faire le meme projet de trajet pour l'an prochain, j'ai regardé chez HERTZ et AVIS : il est possible de faire des drop off SLC->SFO chez eux avec des Suburban .
Le YUKON est le meme vehicule que le Chevy TAHOE ; Le SUBURBAN et le YUKON XL en sont une version rallongée.
A noter que la version 2015 (qu'ont eu nos amis) est beaucoup plus pratique que les versions precedentes.
Et bien c'est une très bonne nouvelle, cela a du changer depuis septembre 2013... peut-être qu'après le nombre de courriers et de mails de nombreux clients, ils se sont décidés à être "logiques". Ce qui se fait avec un Tahoe doit se faire avec un Suburban... J'ai encore dans ma boîte mail les mails envoyés aux différentes compagnies de location, et chez Connections...
Pour les modèles, je l'ai écrit précédemment... Attention que le Tahoe et le Suburban ne sont pas dans le même "segment". SUV et Premium SUV J'ai toujours travaillé avec Alamo, et je resterai chez eux. Aucun souci, jamais de supplément facturé (pourtant déjà quelques locations) alors que, en lisant les carnets, on se rend compte que chez Avis cela arrive de temps en temps. (Isap ?) Hertz est - je pense - toujours plus cher que Alamo pour un véhicule du même segment.
Et je confirme pour le 2015. De plus il est HEMI, donc consomme nettement moins... Par contre esthétiquement je préférais l'arrière de l'ancien.
Pour faire le meme projet de trajet pour l'an prochain, j'ai regardé chez HERTZ et AVIS : il est possible de faire des drop off SLC->SFO chez eux avec des Suburban .
Le YUKON est le meme vehicule que le Chevy TAHOE ; Le SUBURBAN et le YUKON XL en sont une version rallongée.
A noter que la version 2015 (qu'ont eu nos amis) est beaucoup plus pratique que les versions precedentes.
Et bien c'est une très bonne nouvelle, cela a du changer depuis septembre 2013... peut-être qu'après le nombre de courriers et de mails de nombreux clients, ils se sont décidés à être "logiques". Ce qui se fait avec un Tahoe doit se faire avec un Suburban... J'ai encore dans ma boîte mail les mails envoyés aux différentes compagnies de location, et chez Connections...
Pour les modèles, je l'ai écrit précédemment... Attention que le Tahoe et le Suburban ne sont pas dans le même "segment". SUV et Premium SUV J'ai toujours travaillé avec Alamo, et je resterai chez eux. Aucun souci, jamais de supplément facturé (pourtant déjà quelques locations) alors que, en lisant les carnets, on se rend compte que chez Avis cela arrive de temps en temps. (Isap ?) Hertz est - je pense - toujours plus cher que Alamo pour un véhicule du même segment.
Et je confirme pour le 2015. De plus il est HEMI, donc consomme nettement moins... Par contre esthétiquement je préférais l'arrière de l'ancien.
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Par exemple voici la phrase issue d'un mail reçu de chez Alamo...
Some locations have a certain amount of vehicles set aside for one way reservations. If a location has sold out of one way vehicles for a particular time period, you will receive a message stating there are no vehicles available. It is possible to have availability for roundtrip rentals, but not for one way rentals.
En réservant presque un an à l'avance, ce n'est pas une question de nombre...
J'avais fait des simulations sur les sites de Hertz, Alamo, Avis, et un site qui reprend plusieurs marques... Et ce avec plusieurs dates différentes, dans un sens et dans l'autre sens... Toujours le même résultat.
Enfin soit, dans l'avenir nous n'aurons plus ce problème. Et de toute façon on ne voyagera plus à 6 non plus...
Some locations have a certain amount of vehicles set aside for one way reservations. If a location has sold out of one way vehicles for a particular time period, you will receive a message stating there are no vehicles available. It is possible to have availability for roundtrip rentals, but not for one way rentals.
En réservant presque un an à l'avance, ce n'est pas une question de nombre...
J'avais fait des simulations sur les sites de Hertz, Alamo, Avis, et un site qui reprend plusieurs marques... Et ce avec plusieurs dates différentes, dans un sens et dans l'autre sens... Toujours le même résultat.
Enfin soit, dans l'avenir nous n'aurons plus ce problème. Et de toute façon on ne voyagera plus à 6 non plus...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonjour Jean-Pierre,
Merci de ces précisions plutôt rassurantes. je ne suis pas encore fixée sur le véhicule (XL ou pas), mais comme on n'a jamais TROP de place, c'est tentant, je n'arrive pas à voyager comme notre ami, une valise pour 4, je suis impressionnée, même si nos bagages cabines semblent plus petits, moi, j'ai toujours peur qu'un bagage se perde, alors on mixe nos affaires et chacun le sien, pas trop lourd... et on part avec nos chaussures de rando au pied aussi ! après, on ne met pas la moitié de nos affaires et on fait des machines, c'est super facile et rapide.
Je ne suis même pas fixée sur l'arrivée, Jackson Hole, et là, le choix de véhicule et de loueur n'a pas l'air énorme, ou SLC, où là, on a le choix... ça va dépendre des tarifs des billets d'avion. Hertz et Avis sont en général chers, j'avais pris Alamo, par un intermédiaire d'ailleurs et tout avait très bien fonctionné. Mais les frais de drop off seront au minimum de 300 $.
le départ sera fin juillet 2015, je pense que c'est bien trop tôt pour réserver tout cela, la prochaine étape sera plutôt les billets d'avion.
Merci encore JP
Anne
Merci de ces précisions plutôt rassurantes. je ne suis pas encore fixée sur le véhicule (XL ou pas), mais comme on n'a jamais TROP de place, c'est tentant, je n'arrive pas à voyager comme notre ami, une valise pour 4, je suis impressionnée, même si nos bagages cabines semblent plus petits, moi, j'ai toujours peur qu'un bagage se perde, alors on mixe nos affaires et chacun le sien, pas trop lourd... et on part avec nos chaussures de rando au pied aussi ! après, on ne met pas la moitié de nos affaires et on fait des machines, c'est super facile et rapide.
Je ne suis même pas fixée sur l'arrivée, Jackson Hole, et là, le choix de véhicule et de loueur n'a pas l'air énorme, ou SLC, où là, on a le choix... ça va dépendre des tarifs des billets d'avion. Hertz et Avis sont en général chers, j'avais pris Alamo, par un intermédiaire d'ailleurs et tout avait très bien fonctionné. Mais les frais de drop off seront au minimum de 300 $.
le départ sera fin juillet 2015, je pense que c'est bien trop tôt pour réserver tout cela, la prochaine étape sera plutôt les billets d'avion.
Merci encore JP
Anne
RE
Perso, je loue chez HERTZ surtout, et j'ai essayé chez AVIS cette année, car avec leurs cartes accreditives, je ne perds pas de temps car je ne passe même pas au comptoir. Il y a aussi le fait que ces 2 loueurs ont beaucoup plus d'agences, et que ca m'arrange bien quand je laisse le vehicule au centre ville (Chicago surtout, mais aussi Manhattan)
J'ai loué une fois chez ALAMO, et j'etais satisfait.
Pour les problemes de facturation, je crois que tous les loueurs sont à peu pres egaux sur ce point . tout dépend de l'agence, et du personnel de comptoir.
Pour les prix : AVIS a fait une promo interessante cette année, qui a eu le merite d'etre constante sur l'année;
Chez HERTZ, c'est un metier de trouver le bon tarif. Si on jongle avec les codes remises CDP (permanents ou temporaires), et les codes tarifs RQ, on arrive à de tres bons resultats. Mais c'est tellement compliqué que même les personnels HERTZ en rigolent.
Le SUBURBAN 2015 est effectivement tres amelioré. Mais il n'est pas HEMI (HEMI est une version tres performante d'un moteur CHRYSLER DODGE).
Pour les location, il y a des periodes ou il n'y a plus de vehicules dispo . a titre d'exemple, cette année j'ai reservé un SUV chez HERTZ à SLC le 6 juillet. Aucun probleme pour la resa en mai. Par contre plus aucun vehicule dispo à SLC pour cette date lorsque j'ai regardé plus tard. Quand je suis arrivé sur la parking : mon vehicule etait tout seul...
Perso, je loue chez HERTZ surtout, et j'ai essayé chez AVIS cette année, car avec leurs cartes accreditives, je ne perds pas de temps car je ne passe même pas au comptoir. Il y a aussi le fait que ces 2 loueurs ont beaucoup plus d'agences, et que ca m'arrange bien quand je laisse le vehicule au centre ville (Chicago surtout, mais aussi Manhattan)
J'ai loué une fois chez ALAMO, et j'etais satisfait.
Pour les problemes de facturation, je crois que tous les loueurs sont à peu pres egaux sur ce point . tout dépend de l'agence, et du personnel de comptoir.
Pour les prix : AVIS a fait une promo interessante cette année, qui a eu le merite d'etre constante sur l'année;
Chez HERTZ, c'est un metier de trouver le bon tarif. Si on jongle avec les codes remises CDP (permanents ou temporaires), et les codes tarifs RQ, on arrive à de tres bons resultats. Mais c'est tellement compliqué que même les personnels HERTZ en rigolent.
Le SUBURBAN 2015 est effectivement tres amelioré. Mais il n'est pas HEMI (HEMI est une version tres performante d'un moteur CHRYSLER DODGE).
Pour les location, il y a des periodes ou il n'y a plus de vehicules dispo . a titre d'exemple, cette année j'ai reservé un SUV chez HERTZ à SLC le 6 juillet. Aucun probleme pour la resa en mai. Par contre plus aucun vehicule dispo à SLC pour cette date lorsque j'ai regardé plus tard. Quand je suis arrivé sur la parking : mon vehicule etait tout seul...
Attention que les premium SUV ne sont pas nombreux dans les agences, cela leur coûte trop cher à stocker par rapport à la demande. Donc ne tarde pas trop...
Pour les valises, on a aussi toujours peur que ça se perde, c'est pour ça qu'on a tous nos vêtements et nos sandales dans un bagage cabine, dans la seule valise il y a la trousse de toilette, la trousse de médocs (énorme 😏, mais une petite avec nous dans l'avion pour les trucs de première nécessité : aspirine, pastilles pour la gorge, etc), les camelbacks, et 2-3 autres trucs, comme les anti-moustiques, crèeme solaires. Des trucs qu'on peut racheter si ça se perd. Dans mon bagage cabine j'ai même mon trépied carbone.
Bon cette année, mon bagage cabine faisait 20kg avec le PC, mais il rentrait dans le gabarit à l'aéroport.
Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine.
L'avantage d'être des amoureux de la montagne, c'est d'avoir de nombreux vêtements "techniques", comme les coupe-vents qui ne pèsent rien, et ne prennent pas de place. Micro polaires, sous-vêtements de type "Capilène" etc... et chemises infroissables !! Pas de jean (des pantalons de rando, hyper légers) pour moi, et Valérie l'avait sur elle dans l'avion.
Il est clair que je suis conscient que les gens qui arrivent à mettre tout ça dans un bagage cabine ne sont pas nombreux...
aaaah que c'est gai de parler d'organisation de vacances... ça les prolonge un peu...
Il est clair que je suis conscient que les gens qui arrivent à mettre tout ça dans un bagage cabine ne sont pas nombreux...
aaaah que c'est gai de parler d'organisation de vacances... ça les prolonge un peu...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Le SUBURBAN 2015 est effectivement tres amelioré. Mais il n'est pas HEMI (HEMI est une version tres performante d'un moteur CHRYSLER DODGE).
tu as raison c'est un ecotec3, mais c'est en pratique la même technologie : sur le plat il passe en 4 cylindres, et ces 4 cylindres changent régulièrement pour l'usure. Donc le résultat est identique en terme de consommation.
Pour les location, il y a des periodes ou il n'y a plus de vehicules dispo . a titre d'exemple, cette année j'ai reservé un SUV chez HERTZ à SLC le 6 juillet. Aucun probleme pour la resa en mai. Par contre plus aucun vehicule dispo à SLC pour cette date lorsque j'ai regardé plus tard. Quand je suis arrivé sur la parking : mon vehicule etait tout seul...
Tout à fait. Mais en s'y prenant 10 mois à l'avance, tous les véhicules devraient être dispos ou presque... Reste que justement, trop à l'avance ça ne va pas non plus, puisque les loueurs changent leur flotte régulièrement, et ne remplacent pas toujours les véhicules par les mêmes de même gamme. Donc un SUV peut disparaitre, au profit d'un Premium SUV, par exemple... Il est assez difficile de savoir alors à quel moment faire la location. Trop tôt ça ne va pas, trop tard il n'y a plus de véhicule... J'ai bossé 12 ans dans l'automobile, chez VW-Audi. Une agence Avis avait un accord avec le garage, donc j'ai appris pas mal de trucs. C'est très "bordelique" comme organisation. Ca dépend vraiment du gérant de l'agence.
tu as raison c'est un ecotec3, mais c'est en pratique la même technologie : sur le plat il passe en 4 cylindres, et ces 4 cylindres changent régulièrement pour l'usure. Donc le résultat est identique en terme de consommation.
Pour les location, il y a des periodes ou il n'y a plus de vehicules dispo . a titre d'exemple, cette année j'ai reservé un SUV chez HERTZ à SLC le 6 juillet. Aucun probleme pour la resa en mai. Par contre plus aucun vehicule dispo à SLC pour cette date lorsque j'ai regardé plus tard. Quand je suis arrivé sur la parking : mon vehicule etait tout seul...
Tout à fait. Mais en s'y prenant 10 mois à l'avance, tous les véhicules devraient être dispos ou presque... Reste que justement, trop à l'avance ça ne va pas non plus, puisque les loueurs changent leur flotte régulièrement, et ne remplacent pas toujours les véhicules par les mêmes de même gamme. Donc un SUV peut disparaitre, au profit d'un Premium SUV, par exemple... Il est assez difficile de savoir alors à quel moment faire la location. Trop tôt ça ne va pas, trop tard il n'y a plus de véhicule... J'ai bossé 12 ans dans l'automobile, chez VW-Audi. Une agence Avis avait un accord avec le garage, donc j'ai appris pas mal de trucs. C'est très "bordelique" comme organisation. Ca dépend vraiment du gérant de l'agence.
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Re,
Je VEUX la photo de ton profil... 😛 (c'est une photo de toi ?)
Malheureusement non 🙁. Petite histoire : j'ai découvert en 2008 une imagette de cette photo sur le net et Sedonax (VF) m'a donné le lieu : Reflection Canyon, un peu plus haut que Rainbow Bridge. C'est la photo qui se trouve sur la page d'accueil de mon site, partie 2012. Tu trouveras sur cette page un lien vers la galerie de l'auteur de la photo - Michael Melford - qui m'a autorisé à l'utiliser, contrairement à National Geographic (mais la photo n'est pas tout à fait la même 😉). Si tu veux y aller, pas de soucis pour les infos ; jjacques01 est aussi de très bons conseils pour le lac et ses randos.
Je VEUX la photo de ton profil... 😛 (c'est une photo de toi ?)
Malheureusement non 🙁. Petite histoire : j'ai découvert en 2008 une imagette de cette photo sur le net et Sedonax (VF) m'a donné le lieu : Reflection Canyon, un peu plus haut que Rainbow Bridge. C'est la photo qui se trouve sur la page d'accueil de mon site, partie 2012. Tu trouveras sur cette page un lien vers la galerie de l'auteur de la photo - Michael Melford - qui m'a autorisé à l'utiliser, contrairement à National Geographic (mais la photo n'est pas tout à fait la même 😉). Si tu veux y aller, pas de soucis pour les infos ; jjacques01 est aussi de très bons conseils pour le lac et ses randos.
Re,
chez Avis cela arrive de temps en temps. (Isap ?)
Oui, prélèvement en double de 2 000 $ mais je n'ai jamais réussi à savoir qui avait fait la boulette : Autoescape ou Avis. Il m'a fallu 1,5 mois pour rentrer dans mes fonds et aucune proposition, de l'un ou de l'autre, pour une remise éventuelle sur une prochaine location 😠.
chez Avis cela arrive de temps en temps. (Isap ?)
Oui, prélèvement en double de 2 000 $ mais je n'ai jamais réussi à savoir qui avait fait la boulette : Autoescape ou Avis. Il m'a fallu 1,5 mois pour rentrer dans mes fonds et aucune proposition, de l'un ou de l'autre, pour une remise éventuelle sur une prochaine location 😠.
Re,
Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine
Cela m'est arrivé plusieurs fois, et pas que sur les USA. Dernière fois à SFO.
Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine
Cela m'est arrivé plusieurs fois, et pas que sur les USA. Dernière fois à SFO.
Bonjour Yves,
Merci pour ce très beau compte-rendu que j'ai découvert hier soir et qui m'a valu de me coucher après 1H du matin du coup ! Je n'ai pas réussi à en remettre la lecture à ce matin...😉
Quelques remarques en vrac :
- tout d'abord, je vais faire mon inculte, mais c'est quoi du géocaching ??
- parmi tous les fastfoods qu'on a essayés, on a trouvé que les moins bons étaient Mc Do et Burger King, par contre on a beaucoup aimé Wendy's ! Surtout avec le Bretzel à la place du pain... miam !
- les montagnes de Grand Teton se détachent vraiment bien du ciel sur tes photos ! On y était 6 jours après vous et les sommets se confondent presque avec le ciel qui a l'air laiteux... Bon, en même temps, c'est vrai qu'on n'a pas de tout le même appareil !!
- pour la Belgian Pool, je t'aurais répondu qu'un belge l'a découverte en tombant dedans et en y perdant la vie, mais Laure l'a fait avant moi ! Coucou Laure !😉
- j'ai bien été mangée par les moustiques aussi, et ce seulement entre Jackson et Yellowstone. Après plus !
- magnifique photo du Grand Prismatic évidemment ! Ton poster est-il arrivé ? Tu en es satisfait ?
- pour la photo de ton ours dont tu dis qu'elle est de qualité moyenne... et bien moi elle m'aurait très bien convenue ! J'aurais bien aimé voir un ours d'ailleurs, mais pas un seul en 4 jours !!!!
- nous n'avons pas mangé au restaurant de The View cette année, mais nous y avons pris le petit-déjeuner. Et nous nous étions fait la même réflexion que toi, à savoir qu'il y avait plus de choix en 2012 !
- maintenant, un truc qui m'a bien fait rire : cela fait 2X que je lis ces derniers temps dans deux carnets différents le mot "bottines" pour parler des chaussures de marche... Je ne connaissais pas, c'est une expression belge ? lol
Bon voilà, je suis arrivée au bout ! A bientôt pour la suite !
Merci pour ce très beau compte-rendu que j'ai découvert hier soir et qui m'a valu de me coucher après 1H du matin du coup ! Je n'ai pas réussi à en remettre la lecture à ce matin...😉
Quelques remarques en vrac :
- tout d'abord, je vais faire mon inculte, mais c'est quoi du géocaching ??
- parmi tous les fastfoods qu'on a essayés, on a trouvé que les moins bons étaient Mc Do et Burger King, par contre on a beaucoup aimé Wendy's ! Surtout avec le Bretzel à la place du pain... miam !
- les montagnes de Grand Teton se détachent vraiment bien du ciel sur tes photos ! On y était 6 jours après vous et les sommets se confondent presque avec le ciel qui a l'air laiteux... Bon, en même temps, c'est vrai qu'on n'a pas de tout le même appareil !!
- pour la Belgian Pool, je t'aurais répondu qu'un belge l'a découverte en tombant dedans et en y perdant la vie, mais Laure l'a fait avant moi ! Coucou Laure !😉
- j'ai bien été mangée par les moustiques aussi, et ce seulement entre Jackson et Yellowstone. Après plus !
- magnifique photo du Grand Prismatic évidemment ! Ton poster est-il arrivé ? Tu en es satisfait ?
- pour la photo de ton ours dont tu dis qu'elle est de qualité moyenne... et bien moi elle m'aurait très bien convenue ! J'aurais bien aimé voir un ours d'ailleurs, mais pas un seul en 4 jours !!!!
- nous n'avons pas mangé au restaurant de The View cette année, mais nous y avons pris le petit-déjeuner. Et nous nous étions fait la même réflexion que toi, à savoir qu'il y avait plus de choix en 2012 !
- maintenant, un truc qui m'a bien fait rire : cela fait 2X que je lis ces derniers temps dans deux carnets différents le mot "bottines" pour parler des chaussures de marche... Je ne connaissais pas, c'est une expression belge ? lol
Bon voilà, je suis arrivée au bout ! A bientôt pour la suite !
Hello Yves !
Quel régal : tout ce qu'il faut pour rêver. Et je vais certainement te faucher quelques idées pour un prochain voyage : voir, revoir etc....
"Non monsieur, votre réservation était pour hier, vous avez été remboursé sur votre Visa"... commence alors une discussion pas possible. Ils n'ont plus de bateaux dispo.
Alors, là, me voilà rassurée, je ne suis pas la seule ! 😉 J'avais fait la même bêtise mais pour le tour photo à Antelope : en confirmant, j'avais tapé 08 (août) au lieu de 09 🤪. J'étais verte: il n'y avait plus du tout de place et on a traversé le canyon au pas de course avec la guide. N'empêche, quelle splendeur !
Allez, je continue. Bonne journée, Michèle
"Non monsieur, votre réservation était pour hier, vous avez été remboursé sur votre Visa"... commence alors une discussion pas possible. Ils n'ont plus de bateaux dispo.
Alors, là, me voilà rassurée, je ne suis pas la seule ! 😉 J'avais fait la même bêtise mais pour le tour photo à Antelope : en confirmant, j'avais tapé 08 (août) au lieu de 09 🤪. J'étais verte: il n'y avait plus du tout de place et on a traversé le canyon au pas de course avec la guide. N'empêche, quelle splendeur !
Allez, je continue. Bonne journée, Michèle
Mimi
Bon cette année, mon bagage cabine faisait 20kg avec le PC, mais il rentrait dans le gabarit à l'aéroport.
Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine.
Ah oui, quand même !! 20 kg !! Nous nous avions 1 grande valise pour mon mari et mon fils + 2 valises moyennes pour ma fille et moi, mais elles n'étaient pas remplies totalement à l'aller et ne pesaient que dans les 13-15 kg chacune ! Et en bagage cabine nous avions juste des sacs à dos Quechua, donc pas très lourds. Ça nous est déjà arrivé de nous faire peser le bagage cabine, mais pas cette année.
Ah oui, quand même !! 20 kg !! Nous nous avions 1 grande valise pour mon mari et mon fils + 2 valises moyennes pour ma fille et moi, mais elles n'étaient pas remplies totalement à l'aller et ne pesaient que dans les 13-15 kg chacune ! Et en bagage cabine nous avions juste des sacs à dos Quechua, donc pas très lourds. Ça nous est déjà arrivé de nous faire peser le bagage cabine, mais pas cette année.
Bonjour Yves,
Merci pour ce très beau compte-rendu que j'ai découvert hier soir et qui m'a valu de me coucher après 1H du matin du coup ! Je n'ai pas réussi à en remettre la lecture à ce matin...😉
Quelques remarques en vrac :
- tout d'abord, je vais faire mon inculte, mais c'est quoi du géocaching ??
C'est une sorte de "chasse au trésor" des temps modernes. On utilise un GPS (une application sur smartphone aussi, moins précise) et on essaye de trouver des "caches" qui sont maintenant presque 2.500.000 sur terre. Ces caches sont placées par les geocacheurs eux-même. En général il s'agit d'une boîte hermétique qui contient un logbook (carnet pour indiquer la date et le pseudo du "trouveur") et des petits objets. Si on en prend un, on en remet un. Ensuite on logge sur le site geocaching.com la cache, et le nombre de caches trouvées s'incrémente. Cela permet de découvrir de nombreux endroits, que l'on ne visiterait pas sans cette pratique. Même près de chez moi j'ai découvert des tas de coins sympas. C'est très addictif... Il existe plusieurs degrés de difficulté, tant en terme de difficulté à trouver la cache, que de difficulté à y accéder. Ainsi j'en ai posé une pas loin de chez moi qui nécessite du matériel d'escalade pour y accéder, c'est une difficulté 5 en terrain, la plus difficile. Va sur www.geocaching.com (mettre en français) tout y est expliqué. Le geocaching aux USA est génial car se sont souvent des grosses boîtes, et en plein désert de l'Utah c'est super ludique. Les enfants adorent.
- parmi tous les fastfoods qu'on a essayés, on a trouvé que les moins bons étaient Mc Do et Burger King, par contre on a beaucoup aimé Wendy's ! Surtout avec le Bretzel à la place du pain... miam !
Carl's Junior n'est pas trop mal. Mc Do là bas c'est épouvantable !!! Les seuls que j'apprécie ce sont les Tacobel.
- les montagnes de Grand Teton se détachent vraiment bien du ciel sur tes photos ! On y était 6 jours après vous et les sommets se confondent presque avec le ciel qui a l'air laiteux... Bon, en même temps, c'est vrai qu'on n'a pas de tout le même appareil !!
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, je le disais encore il y a une heure à ma compagne !
- pour la Belgian Pool, je t'aurais répondu qu'un belge l'a découverte en tombant dedans et en y perdant la vie, mais Laure l'a fait avant moi ! Coucou Laure !😉
Oui j'ai oublié de remercier Laure ! Effectivement, c'était un journaliste, il en est mort ébouillanté... Cuit à point...
- magnifique photo du Grand Prismatic évidemment ! Ton poster est-il arrivé ? Tu en es satisfait ?
Non il doit arriver aujourd'hui ou demain. Mais je sais qu'avec Pixum cela sera parfait, si ce n'est pas le cas ils recommencent. En 2012 ils m'ont refait 2X - gratuitement - (j'en ai donc 3) un 120x80 de Lower Antelope. Les couleurs étaient trop saturées. Ils ont vraiment un excellent service après-vente. Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
- nous n'avons pas mangé au restaurant de The View cette année, mais nous y avons pris le petit-déjeuner. Et nous nous étions fait la même réflexion que toi, à savoir qu'il y avait plus de choix en 2012 !
ben oui, le choix c'est du stock, et le stock ça coûte... C'est la crise !!
- maintenant, un truc qui m'a bien fait rire : cela fait 2X que je lis ces derniers temps dans deux carnets différents le mot "bottines" pour parler des chaussures de marche... Je ne connaissais pas, c'est une expression belge ? lol
heuuuh je ne crois pas, c'est une expression de randonneur ! Mes copains randonneurs de savoie et haute savoie utilisent le même terme. Donc ce n'est pas un belgicisme, ou alors on leur a transmis le truc !! 😄
Merci pour vos avis, ça encourage. Là je suis en plein dans mes devis et autres...mais dès que je peux je continue... Il faut bien faire rentrer les fonds pour le futur voyage aux US !!
Merci pour ce très beau compte-rendu que j'ai découvert hier soir et qui m'a valu de me coucher après 1H du matin du coup ! Je n'ai pas réussi à en remettre la lecture à ce matin...😉
Quelques remarques en vrac :
- tout d'abord, je vais faire mon inculte, mais c'est quoi du géocaching ??
C'est une sorte de "chasse au trésor" des temps modernes. On utilise un GPS (une application sur smartphone aussi, moins précise) et on essaye de trouver des "caches" qui sont maintenant presque 2.500.000 sur terre. Ces caches sont placées par les geocacheurs eux-même. En général il s'agit d'une boîte hermétique qui contient un logbook (carnet pour indiquer la date et le pseudo du "trouveur") et des petits objets. Si on en prend un, on en remet un. Ensuite on logge sur le site geocaching.com la cache, et le nombre de caches trouvées s'incrémente. Cela permet de découvrir de nombreux endroits, que l'on ne visiterait pas sans cette pratique. Même près de chez moi j'ai découvert des tas de coins sympas. C'est très addictif... Il existe plusieurs degrés de difficulté, tant en terme de difficulté à trouver la cache, que de difficulté à y accéder. Ainsi j'en ai posé une pas loin de chez moi qui nécessite du matériel d'escalade pour y accéder, c'est une difficulté 5 en terrain, la plus difficile. Va sur www.geocaching.com (mettre en français) tout y est expliqué. Le geocaching aux USA est génial car se sont souvent des grosses boîtes, et en plein désert de l'Utah c'est super ludique. Les enfants adorent.
- parmi tous les fastfoods qu'on a essayés, on a trouvé que les moins bons étaient Mc Do et Burger King, par contre on a beaucoup aimé Wendy's ! Surtout avec le Bretzel à la place du pain... miam !
Carl's Junior n'est pas trop mal. Mc Do là bas c'est épouvantable !!! Les seuls que j'apprécie ce sont les Tacobel.
- les montagnes de Grand Teton se détachent vraiment bien du ciel sur tes photos ! On y était 6 jours après vous et les sommets se confondent presque avec le ciel qui a l'air laiteux... Bon, en même temps, c'est vrai qu'on n'a pas de tout le même appareil !!
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, je le disais encore il y a une heure à ma compagne !
- pour la Belgian Pool, je t'aurais répondu qu'un belge l'a découverte en tombant dedans et en y perdant la vie, mais Laure l'a fait avant moi ! Coucou Laure !😉
Oui j'ai oublié de remercier Laure ! Effectivement, c'était un journaliste, il en est mort ébouillanté... Cuit à point...
- magnifique photo du Grand Prismatic évidemment ! Ton poster est-il arrivé ? Tu en es satisfait ?
Non il doit arriver aujourd'hui ou demain. Mais je sais qu'avec Pixum cela sera parfait, si ce n'est pas le cas ils recommencent. En 2012 ils m'ont refait 2X - gratuitement - (j'en ai donc 3) un 120x80 de Lower Antelope. Les couleurs étaient trop saturées. Ils ont vraiment un excellent service après-vente. Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
- nous n'avons pas mangé au restaurant de The View cette année, mais nous y avons pris le petit-déjeuner. Et nous nous étions fait la même réflexion que toi, à savoir qu'il y avait plus de choix en 2012 !
ben oui, le choix c'est du stock, et le stock ça coûte... C'est la crise !!
- maintenant, un truc qui m'a bien fait rire : cela fait 2X que je lis ces derniers temps dans deux carnets différents le mot "bottines" pour parler des chaussures de marche... Je ne connaissais pas, c'est une expression belge ? lol
heuuuh je ne crois pas, c'est une expression de randonneur ! Mes copains randonneurs de savoie et haute savoie utilisent le même terme. Donc ce n'est pas un belgicisme, ou alors on leur a transmis le truc !! 😄
Merci pour vos avis, ça encourage. Là je suis en plein dans mes devis et autres...mais dès que je peux je continue... Il faut bien faire rentrer les fonds pour le futur voyage aux US !!
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bon cette année, mon bagage cabine faisait 20kg avec le PC, mais il rentrait dans le gabarit à l'aéroport.
Je n'ai jamais vu peser un bagage cabine.
Ah oui, quand même !! 20 kg !! Nous nous avions 1 grande valise pour mon mari et mon fils + 2 valises moyennes pour ma fille et moi, mais elles n'étaient pas remplies totalement à l'aller et ne pesaient que dans les 13-15 kg chacune ! Et en bagage cabine nous avions juste des sacs à dos Quechua, donc pas très lourds. Ça nous est déjà arrivé de nous faire peser le bagage cabine, mais pas cette année.
Celle de Tom en faisait 7-8, Basile 8-9, Valérie une petite dizaine. C'est moi le mulet...
Ce sont mes slips en cotte de maille qui pèsent à mon avis... 😏😏
Ah oui, quand même !! 20 kg !! Nous nous avions 1 grande valise pour mon mari et mon fils + 2 valises moyennes pour ma fille et moi, mais elles n'étaient pas remplies totalement à l'aller et ne pesaient que dans les 13-15 kg chacune ! Et en bagage cabine nous avions juste des sacs à dos Quechua, donc pas très lourds. Ça nous est déjà arrivé de nous faire peser le bagage cabine, mais pas cette année.
Celle de Tom en faisait 7-8, Basile 8-9, Valérie une petite dizaine. C'est moi le mulet...
Ce sont mes slips en cotte de maille qui pèsent à mon avis... 😏😏
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Re
J'ai travaillé moi aussi 10 ans dans la location de vehicules. Je connais donc un peu le mileu.
Il faut voir que maintenant, il y a eu dans la location de vehicule une tres forte concentration dans la distribution. Les petits franchisés ont disparu, et les marques ont pris la presque totalité des grandes centres de location. La gestion des parcs est donc assurée nationalement, ou dans le cas US par grande région.
Le probleme est que les loueurs prevoient leur parc relativement peu de temps à l'avance. Pour en avoir fait l'experience chez HERTZ, les vehicules pour l'été sont affichés à la location avec un tarif normal que vers avril. C'est vrai qu'il y a donc une "fenetre" de reservation vers avril juin pour la location en été.
Il faut voir que maintenant, il y a eu dans la location de vehicule une tres forte concentration dans la distribution. Les petits franchisés ont disparu, et les marques ont pris la presque totalité des grandes centres de location. La gestion des parcs est donc assurée nationalement, ou dans le cas US par grande région.
Le probleme est que les loueurs prevoient leur parc relativement peu de temps à l'avance. Pour en avoir fait l'experience chez HERTZ, les vehicules pour l'été sont affichés à la location avec un tarif normal que vers avril. C'est vrai qu'il y a donc une "fenetre" de reservation vers avril juin pour la location en été.
Jeudi 24 juillet - Page - Bryce Canyon - Toadstool Hoodoos - Movie Set Museum - Coral Pink Sand Dunes - Sunset & Sunrise Point - Red Canyon - Bryce point
Ce matin nous prenons la route pour Bryce Canyon Nat. Park. C'est le parc préféré de Valérie... En chemin, nous nous arrêtons au Toadstool Hoodoos. J'avais déjà visité en octobre dernier. J'aime bien. Je trouve la balade amusante, le long de ce wash. Ca monte, ça descend. H. n'a pas envie de marcher, V. et lui restent en recul (comme d'habitude...) Bah, nous on trace... Pas de chance pour les photos, le ciel est nuageux, mais surtout pas de soleil. J'avance un peu vers la gauche, voir les formations géologiques très surprenantes, presque blanches. Je trouve cet endroit surréaliste... On reprend l'auto, et on passe par Kanab pour nous rendre à Bryce. Je m'arrête au Movie Set Museum. Dèrriere une boutique de souvenirs US Made in Taiwan, se trouvent quelques reliques de tournages de films dans la région. La région de Kanab a abrité de nombreuses réalisations de films. Bah c'est amusant, Tom s'enferme dans la prison, ils font les gugusses un peu partout. Bref... Nous sommes pas loin de Zion, mais ça sera pour dans quelques jours. Nous sommes proches de Coral Pink Sand Dunes State Park, donc autant aller voir. Beuh... des dunes en somme... 😏😏😏... 3 photos et demi-tour, en plus il fait tout gris. Par contre, ça doit être amusant, ils louent des planches pour descendre les dunes... Avec un peu plus de temps et du soleil... On monte en altitude, la température descend un peu, mais le ciel se dégage un peu. On s'arrête près d'un démolisseur, dont le stock regorge de vieilles voitures. Je trouve toujours ça chouette à photographier. Au 17mm, ça donne assez bien... V; rentre carrément dans la propriété. Elle se fait vite rattraper par le proprio, mais il est très sympa, lui donne sa carte de visite et l'invite à "tout" regarder... Je n'irai pas jusqu'au bout... Une belle Cadillac Bel Air m'arrête... On a faim. Et on arrive à Bryce Canyon Pine's. Ils ont des tartes à tomber... Arrêt. Malheureusement, on est 6 et les chouettes tables avec les banquettes en vynile sont des tables de 4... On sera donc dans l'arrière salle. MOn apporte les cocas et limonades, dans des pots en verre, style pot à confiture, mais de plus d'1 litre !!! Tom est content, comme il ne boit pas de limonade de toute l'année... vive les vacances !! Evidemment on a pas résisté à prendre un 'tit morceau de tarte. Franchement je conseille... Re-départ. On traverse Red Canyon, je trouve toujours ça aussi beau. Arrivée à Bryce. On check in au Rubby's Inn, comme en 2012. On demande 2 chambres proches, et je demande que la chambre pour nos amis Bruno et Manu qui arrivent le lendemain soit dans le même bloc. Pas de problème. Et zou, direction Bryce Canyon ! Enooooooooooooooooormément de monde. Ca grouille de partout... ça parle français de partout aussi... Je fais le coup à V. et H. du "tu fermes les yeux, je te tiens par la main, je t'amène au bord, tu ouvres les yeux..." Réaction de H. "Mwouais c'est chouette"... Bref... V. est quand-même (un peu) plus enthousiaste. On visite Sunset, sunrise point. Photos... Vidéos... Puis on rentre, les gosses ont envie de piscine. Il faut aussi leur faire plaisir. J'en profite pour filer tout seul à Red Canyon. Envie de marcher seul, vite, et faire des photos de ces rochers rouges. Je décide de faire Arches Trail, il paraît qu'il y a 15 arches à voir. Je démarre, et le ciel se couvre. Je fais tout le trail en marchant vite, ponctuant de photos... J'arrive au bout, le ciel se dégage... Et hop, je refais tout le trail dans l'autre sens, ponctuant de photos 😏😏. J'ai rencontré donc à plusieurs reprises le même couple d'américains, avec qui j'ai discuté la première fois... Ils étaient morts de rire... Les seules personnes que j'ai vues à Red Canyon. Par contre, ils considèrent un trou de 2" de diamètre comme une arche, il faut le savoir. Donc, pour voir les 15... Ce State Park est très vaste. J'ai déjà fait Cassidy Trail en VTT, c'est fabuleux !! C'est parce que V., H., Bruno, Manu et leurs enfants n'ont jamais marché dans Bryce, sinon je serais venu là le lendemain. Beaucoup plus sauvage que Bryce. Moins beau bien entendu.
Retour en vitesse, grignotage dans la chambre... Puis on va faire des photos du Sunset, à Bryce Point. La lumière est moyenne. Je voulais un rouge profond comme sur un poster vu au Visitor Center, mais à mon avis cette photo est très très retravaillée... J'aurai quelques clichés pas mal. On y reste un loooooong moment. Il n'y a presque plus personne, c'est calme, on est bien...
Demain on marche un 'tit peu...




















Ce matin nous prenons la route pour Bryce Canyon Nat. Park. C'est le parc préféré de Valérie... En chemin, nous nous arrêtons au Toadstool Hoodoos. J'avais déjà visité en octobre dernier. J'aime bien. Je trouve la balade amusante, le long de ce wash. Ca monte, ça descend. H. n'a pas envie de marcher, V. et lui restent en recul (comme d'habitude...) Bah, nous on trace... Pas de chance pour les photos, le ciel est nuageux, mais surtout pas de soleil. J'avance un peu vers la gauche, voir les formations géologiques très surprenantes, presque blanches. Je trouve cet endroit surréaliste... On reprend l'auto, et on passe par Kanab pour nous rendre à Bryce. Je m'arrête au Movie Set Museum. Dèrriere une boutique de souvenirs US Made in Taiwan, se trouvent quelques reliques de tournages de films dans la région. La région de Kanab a abrité de nombreuses réalisations de films. Bah c'est amusant, Tom s'enferme dans la prison, ils font les gugusses un peu partout. Bref... Nous sommes pas loin de Zion, mais ça sera pour dans quelques jours. Nous sommes proches de Coral Pink Sand Dunes State Park, donc autant aller voir. Beuh... des dunes en somme... 😏😏😏... 3 photos et demi-tour, en plus il fait tout gris. Par contre, ça doit être amusant, ils louent des planches pour descendre les dunes... Avec un peu plus de temps et du soleil... On monte en altitude, la température descend un peu, mais le ciel se dégage un peu. On s'arrête près d'un démolisseur, dont le stock regorge de vieilles voitures. Je trouve toujours ça chouette à photographier. Au 17mm, ça donne assez bien... V; rentre carrément dans la propriété. Elle se fait vite rattraper par le proprio, mais il est très sympa, lui donne sa carte de visite et l'invite à "tout" regarder... Je n'irai pas jusqu'au bout... Une belle Cadillac Bel Air m'arrête... On a faim. Et on arrive à Bryce Canyon Pine's. Ils ont des tartes à tomber... Arrêt. Malheureusement, on est 6 et les chouettes tables avec les banquettes en vynile sont des tables de 4... On sera donc dans l'arrière salle. MOn apporte les cocas et limonades, dans des pots en verre, style pot à confiture, mais de plus d'1 litre !!! Tom est content, comme il ne boit pas de limonade de toute l'année... vive les vacances !! Evidemment on a pas résisté à prendre un 'tit morceau de tarte. Franchement je conseille... Re-départ. On traverse Red Canyon, je trouve toujours ça aussi beau. Arrivée à Bryce. On check in au Rubby's Inn, comme en 2012. On demande 2 chambres proches, et je demande que la chambre pour nos amis Bruno et Manu qui arrivent le lendemain soit dans le même bloc. Pas de problème. Et zou, direction Bryce Canyon ! Enooooooooooooooooormément de monde. Ca grouille de partout... ça parle français de partout aussi... Je fais le coup à V. et H. du "tu fermes les yeux, je te tiens par la main, je t'amène au bord, tu ouvres les yeux..." Réaction de H. "Mwouais c'est chouette"... Bref... V. est quand-même (un peu) plus enthousiaste. On visite Sunset, sunrise point. Photos... Vidéos... Puis on rentre, les gosses ont envie de piscine. Il faut aussi leur faire plaisir. J'en profite pour filer tout seul à Red Canyon. Envie de marcher seul, vite, et faire des photos de ces rochers rouges. Je décide de faire Arches Trail, il paraît qu'il y a 15 arches à voir. Je démarre, et le ciel se couvre. Je fais tout le trail en marchant vite, ponctuant de photos... J'arrive au bout, le ciel se dégage... Et hop, je refais tout le trail dans l'autre sens, ponctuant de photos 😏😏. J'ai rencontré donc à plusieurs reprises le même couple d'américains, avec qui j'ai discuté la première fois... Ils étaient morts de rire... Les seules personnes que j'ai vues à Red Canyon. Par contre, ils considèrent un trou de 2" de diamètre comme une arche, il faut le savoir. Donc, pour voir les 15... Ce State Park est très vaste. J'ai déjà fait Cassidy Trail en VTT, c'est fabuleux !! C'est parce que V., H., Bruno, Manu et leurs enfants n'ont jamais marché dans Bryce, sinon je serais venu là le lendemain. Beaucoup plus sauvage que Bryce. Moins beau bien entendu.
Retour en vitesse, grignotage dans la chambre... Puis on va faire des photos du Sunset, à Bryce Point. La lumière est moyenne. Je voulais un rouge profond comme sur un poster vu au Visitor Center, mais à mon avis cette photo est très très retravaillée... J'aurai quelques clichés pas mal. On y reste un loooooong moment. Il n'y a presque plus personne, c'est calme, on est bien...
Demain on marche un 'tit peu...




















https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Hello Yves,
Décidément, tu ne t'arrêtes plus. Tu mènes ton carnet au même rythme que ton road-trip, tambour battant 😛 !
Une petite question sur tes photos : sont-elle retravaillées, en particulier niveau saturation ? Je me pose la question depuis le début mais sur ton dernier post la quatrième (en partant de la fin) est vraiment très contrastée. De même Toadstool Hoodos que vous avez fait le matin si je ne me trompe pas. J'ai un souvenir de ce site beaucoup plus "roches blanches" que "roches rouges" et pourtant, nous y étions en fin PM. Différence de perception ou réalité ... ?
Tu dis travailler avec Pixum pour tes tirages. As-tu eu l'occasion de comparer avec Cewe ? Jusqu'à présent, pour mes livres photos, je bosse avec eux. Prix comparables. Perso j'en suis satisfaite mais peut-être d'autres avis d'utilisateurs ?
Allez, encore une p'tite question perso : facile, pas facile de voyager à 6 avec 2 membres extra-familiaux ? J'ai cru sentir comme une petite tension avec V et H ... 😇 Perso, je n'aurais jamais pu suivre votre rythme, bien trop rapide pour la contemplative que je suis (et puis, je suis bien moins sportive même si je me soigne 😉)
Dernière remarque, bottines, je connaissais pas non plus pour les chaussures de rando (coucou Peggy, à quand le carnet, on attend .... 😛) jamais entendu dans le monde des randonneurs mais peut-être en escalade (bottines, chaussons ?!)
@+ pour la suite
Décidément, tu ne t'arrêtes plus. Tu mènes ton carnet au même rythme que ton road-trip, tambour battant 😛 !
Une petite question sur tes photos : sont-elle retravaillées, en particulier niveau saturation ? Je me pose la question depuis le début mais sur ton dernier post la quatrième (en partant de la fin) est vraiment très contrastée. De même Toadstool Hoodos que vous avez fait le matin si je ne me trompe pas. J'ai un souvenir de ce site beaucoup plus "roches blanches" que "roches rouges" et pourtant, nous y étions en fin PM. Différence de perception ou réalité ... ?
Tu dis travailler avec Pixum pour tes tirages. As-tu eu l'occasion de comparer avec Cewe ? Jusqu'à présent, pour mes livres photos, je bosse avec eux. Prix comparables. Perso j'en suis satisfaite mais peut-être d'autres avis d'utilisateurs ?
Allez, encore une p'tite question perso : facile, pas facile de voyager à 6 avec 2 membres extra-familiaux ? J'ai cru sentir comme une petite tension avec V et H ... 😇 Perso, je n'aurais jamais pu suivre votre rythme, bien trop rapide pour la contemplative que je suis (et puis, je suis bien moins sportive même si je me soigne 😉)
Dernière remarque, bottines, je connaissais pas non plus pour les chaussures de rando (coucou Peggy, à quand le carnet, on attend .... 😛) jamais entendu dans le monde des randonneurs mais peut-être en escalade (bottines, chaussons ?!)
@+ pour la suite
- magnifique photo du Grand Prismatic évidemment ! Ton poster est-il arrivé ? Tu en es satisfait ?
Non il doit arriver aujourd'hui ou demain. Mais je sais qu'avec Pixum cela sera parfait, si ce n'est pas le cas ils recommencent. En 2012 ils m'ont refait 2X - gratuitement - (j'en ai donc 3) un 120x80 de Lower Antelope. Les couleurs étaient trop saturées. Ils ont vraiment un excellent service après-vente. Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
Tu fais imprimer sur papier que tu encadres toi même ou sur support rigide ? Perso je ne trouve pas de cadre en 60x90 par exemple...
J'ai regardé Pixum (jamais essayé chez eux) et le contrecollée sur alu s'arrête en 50x75 en 2/3. J'ai déjà fait imprimé directement sur l'alu plusieurs photos et d'autre en contrecollé et je trouve le résultat beaucoup mieux sur papier, sur plexi aussi mais la les prix grimpent trop vites
Non il doit arriver aujourd'hui ou demain. Mais je sais qu'avec Pixum cela sera parfait, si ce n'est pas le cas ils recommencent. En 2012 ils m'ont refait 2X - gratuitement - (j'en ai donc 3) un 120x80 de Lower Antelope. Les couleurs étaient trop saturées. Ils ont vraiment un excellent service après-vente. Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
Tu fais imprimer sur papier que tu encadres toi même ou sur support rigide ? Perso je ne trouve pas de cadre en 60x90 par exemple...
J'ai regardé Pixum (jamais essayé chez eux) et le contrecollée sur alu s'arrête en 50x75 en 2/3. J'ai déjà fait imprimé directement sur l'alu plusieurs photos et d'autre en contrecollé et je trouve le résultat beaucoup mieux sur papier, sur plexi aussi mais la les prix grimpent trop vites
Je mets mon petit grain de sel au sujet des bottines 😉
Je crois bien que ce mot charmant nous vient du Québec (à confirmer par nos amis québécois). En montagne où je vis, on ne l'emploie pas pour parler des chaussures de rando, ça j'en suis sûre.
Pardonnez mon intrusion 😊
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
Hello Yves,
Décidément, tu ne t'arrêtes plus. Tu mènes ton carnet au même rythme que ton road-trip, tambour battant 😛 !
Une petite question sur tes photos : sont-elle retravaillées, en particulier niveau saturation ? Je me pose la question depuis le début mais sur ton dernier post la quatrième (en partant de la fin) est vraiment très contrastée. De même Toadstool Hoodos que vous avez fait le matin si je ne me trompe pas. J'ai un souvenir de ce site beaucoup plus "roches blanches" que "roches rouges" et pourtant, nous y étions en fin PM. Différence de perception ou réalité ... ?
J'avance, j'ai envie de terminer, j'ai du boulot, et pour continuer je n'ai même pas roulé en VTT un dimanche matin, c'est vraiment exceptionnel !!
Elles sont retravaillées, mais parfois presque pas. Les photos issues d'un boitier reflex DOIVENT en général l'être. Maintenant il se peut que parfois cela soit trop fort. Mon écran est étalonné à la sonde, donc normalement ça doit être bon. Les Hoodoos sont fort orangés, la lumière était bizarre c'est vrai, mais j'ai la même sous le soleil (octobre 2013) et ils ont pratiquement la même couleur, même sur la photo originale (que je garde toujours) non retravaillée. La 4ème en partant de la fin ne l'est absolument pas : fin de journée, ciel chargé et juste au moment des derniers rayons de soleil. Le filtre polarisant circulaire augmente le contraste avec le ciel. C'est pour moi indispensable le polarisant circulaire. Je n'imagine pas photographier quelque chose où du ciel apparaît sans ça, sauf quand il n'y a plus du tout de soleil...
Tu dis travailler avec Pixum pour tes tirages. As-tu eu l'occasion de comparer avec Cewe ? Jusqu'à présent, pour mes livres photos, je bosse avec eux. Prix comparables. Perso j'en suis satisfaite mais peut-être d'autres avis d'utilisateurs ?
Je n'ai jamais essayé, et comme je suis hyper satisfait de Pixum, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs. Même si c'est peut-être encore mieux...
Allez, encore une p'tite question perso : facile, pas facile de voyager à 6 avec 2 membres extra-familiaux ? J'ai cru sentir comme une petite tension avec V et H ... 😇 Perso, je n'aurais jamais pu suivre votre rythme, bien trop rapide pour la contemplative que je suis (et puis, je suis bien moins sportive même si je me soigne 😉)
Heuuuh... Joker... J'en parlerai à la fin... ou pas... 😎😎
En ce qui concerne le "rythme", franchement, je disais encore à Valérie hier que je trouve qu'on en a vraiment pas fait assez. Ma journée avec le Sunrise et le Sunset était parfaite pour moi. Mais on ne peut enchaîner des journées comme ça avec des enfants. Ou alors pas en juillet. 10 ans c'est encore jeune, Tom par exemple a du mal à gérer son eau, d'office je garde 1 litre que je ne bois jamais parce que je sais qu'il va boire tout son camelback (de 2l). Une gourde est plus facile à évaluer, mais il boit moins car il faut la sortir du sac... c'est un détail, mais à cet âge-là on fait vite un "coup de chaud"...
Nous avons déjà vu pas mal de ces endroits en 2012, donc certaines choses ont été survolées, juste pour V. et son fils. J'ai déjà fait un itinéraire que je n'aurais pas fait si nous étions 4, même si cela ne nous a pas du tout dérangé, puisqu'on adore l'Utah ...
Dernière remarque, bottines, je connaissais pas non plus pour les chaussures de rando (coucou Peggy, à quand le carnet, on attend .... 😛) jamais entendu dans le monde des randonneurs mais peut-être en escalade (bottines, chaussons ?!)
Marrant, ça fait bien 25 ans que je dis ça... J'ai fait de l'escalade plusieurs années, mais je disais des bottines bien avant. D'ailleurs je pense que j'ai lu ce terme aussi dans le catalogue du "Vieux Campeur", qui est pourtant 100% Français. Peut-être un terme importé de Belgique...
Décidément, tu ne t'arrêtes plus. Tu mènes ton carnet au même rythme que ton road-trip, tambour battant 😛 !
Une petite question sur tes photos : sont-elle retravaillées, en particulier niveau saturation ? Je me pose la question depuis le début mais sur ton dernier post la quatrième (en partant de la fin) est vraiment très contrastée. De même Toadstool Hoodos que vous avez fait le matin si je ne me trompe pas. J'ai un souvenir de ce site beaucoup plus "roches blanches" que "roches rouges" et pourtant, nous y étions en fin PM. Différence de perception ou réalité ... ?
J'avance, j'ai envie de terminer, j'ai du boulot, et pour continuer je n'ai même pas roulé en VTT un dimanche matin, c'est vraiment exceptionnel !!
Elles sont retravaillées, mais parfois presque pas. Les photos issues d'un boitier reflex DOIVENT en général l'être. Maintenant il se peut que parfois cela soit trop fort. Mon écran est étalonné à la sonde, donc normalement ça doit être bon. Les Hoodoos sont fort orangés, la lumière était bizarre c'est vrai, mais j'ai la même sous le soleil (octobre 2013) et ils ont pratiquement la même couleur, même sur la photo originale (que je garde toujours) non retravaillée. La 4ème en partant de la fin ne l'est absolument pas : fin de journée, ciel chargé et juste au moment des derniers rayons de soleil. Le filtre polarisant circulaire augmente le contraste avec le ciel. C'est pour moi indispensable le polarisant circulaire. Je n'imagine pas photographier quelque chose où du ciel apparaît sans ça, sauf quand il n'y a plus du tout de soleil...
Tu dis travailler avec Pixum pour tes tirages. As-tu eu l'occasion de comparer avec Cewe ? Jusqu'à présent, pour mes livres photos, je bosse avec eux. Prix comparables. Perso j'en suis satisfaite mais peut-être d'autres avis d'utilisateurs ?
Je n'ai jamais essayé, et comme je suis hyper satisfait de Pixum, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs. Même si c'est peut-être encore mieux...
Allez, encore une p'tite question perso : facile, pas facile de voyager à 6 avec 2 membres extra-familiaux ? J'ai cru sentir comme une petite tension avec V et H ... 😇 Perso, je n'aurais jamais pu suivre votre rythme, bien trop rapide pour la contemplative que je suis (et puis, je suis bien moins sportive même si je me soigne 😉)
Heuuuh... Joker... J'en parlerai à la fin... ou pas... 😎😎
En ce qui concerne le "rythme", franchement, je disais encore à Valérie hier que je trouve qu'on en a vraiment pas fait assez. Ma journée avec le Sunrise et le Sunset était parfaite pour moi. Mais on ne peut enchaîner des journées comme ça avec des enfants. Ou alors pas en juillet. 10 ans c'est encore jeune, Tom par exemple a du mal à gérer son eau, d'office je garde 1 litre que je ne bois jamais parce que je sais qu'il va boire tout son camelback (de 2l). Une gourde est plus facile à évaluer, mais il boit moins car il faut la sortir du sac... c'est un détail, mais à cet âge-là on fait vite un "coup de chaud"...
Nous avons déjà vu pas mal de ces endroits en 2012, donc certaines choses ont été survolées, juste pour V. et son fils. J'ai déjà fait un itinéraire que je n'aurais pas fait si nous étions 4, même si cela ne nous a pas du tout dérangé, puisqu'on adore l'Utah ...
Dernière remarque, bottines, je connaissais pas non plus pour les chaussures de rando (coucou Peggy, à quand le carnet, on attend .... 😛) jamais entendu dans le monde des randonneurs mais peut-être en escalade (bottines, chaussons ?!)
Marrant, ça fait bien 25 ans que je dis ça... J'ai fait de l'escalade plusieurs années, mais je disais des bottines bien avant. D'ailleurs je pense que j'ai lu ce terme aussi dans le catalogue du "Vieux Campeur", qui est pourtant 100% Français. Peut-être un terme importé de Belgique...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Je mets mon petit grain de sel au sujet des bottines 😉
Je crois bien que ce mot charmant nous vient du Québec (à confirmer par nos amis québécois). En montagne où je vis, on ne l'emploie pas pour parler des chaussures de rando, ça j'en suis sûre.
Pardonnez mon intrusion 😊
Marrant j'ai un ami mycologue en savoie qui dit des bottines aussi, et un autre originaire de Bordeaux qui habite maintenant dans l'Isère... Aaaah, ils sont mycologues tous les deux, c'est peut-être de là... 😎😎
Marrant j'ai un ami mycologue en savoie qui dit des bottines aussi, et un autre originaire de Bordeaux qui habite maintenant dans l'Isère... Aaaah, ils sont mycologues tous les deux, c'est peut-être de là... 😎😎
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Tu fais imprimer sur papier que tu encadres toi même ou sur support rigide ? Perso je ne trouve pas de cadre en 60x90 par exemple...
J'ai regardé Pixum (jamais essayé chez eux) et le contrecollée sur alu s'arrête en 50x75 en 2/3. J'ai déjà fait imprimé directement sur l'alu plusieurs photos et d'autre en contrecollé et je trouve le résultat beaucoup mieux sur papier, sur plexi aussi mais la les prix grimpent trop vites
Non, c'est directement imprimé sur du Forex. Un matériau composite qui fait 4-5mm d'épaisseur. A l'arrière ils fixent des profilés en alu, qui servent à rigidifier et fixer au mur. La dimension va jusque 150x100 cm. Je n'aime pas ce qui est brillant, j'ai une grande baie vitrée ça donne trop de reflets. Pourtant je sais que les détails paraissent plus fins en brillant, mais chez moi ça ne va pas trop. Puis les traces de doigts... Les posters arrivent très très bien emballés. Pour dire l'ai gardé les emballages de 2012 pour mettre entre 2 VTT dans ma camionnette... C'est du carton de 15mm d'épaisseur avec une feuille de protection souple collée dessus...
J'ai regardé Pixum (jamais essayé chez eux) et le contrecollée sur alu s'arrête en 50x75 en 2/3. J'ai déjà fait imprimé directement sur l'alu plusieurs photos et d'autre en contrecollé et je trouve le résultat beaucoup mieux sur papier, sur plexi aussi mais la les prix grimpent trop vites
Non, c'est directement imprimé sur du Forex. Un matériau composite qui fait 4-5mm d'épaisseur. A l'arrière ils fixent des profilés en alu, qui servent à rigidifier et fixer au mur. La dimension va jusque 150x100 cm. Je n'aime pas ce qui est brillant, j'ai une grande baie vitrée ça donne trop de reflets. Pourtant je sais que les détails paraissent plus fins en brillant, mais chez moi ça ne va pas trop. Puis les traces de doigts... Les posters arrivent très très bien emballés. Pour dire l'ai gardé les emballages de 2012 pour mettre entre 2 VTT dans ma camionnette... C'est du carton de 15mm d'épaisseur avec une feuille de protection souple collée dessus...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Vendredi 25 juillet. Bryce Canyon Nat. Park. - Queens Garden Trail - Navajo Loop
Ce matin, Bruno, Manu et leurs enfants Theo et Luca arrivent. Manu est une amie de Valérie, et Bruno fait un peu de VTT, mais il est plutôt du côté obscur de la force : il fait surtout du vélo de route.... Ils sont sportifs tous les 4, plus que sportifs... Si nous on est speed, eux sont speed²... Ils arrivent de Zion. Ils font une boucle sur une petite vingtaine de jours, SFO-LA en passant par Yosemite, DVNP, LV, Zion, Bryce, puis Moab, Page, GC, LV, Palm Springs. Autant dire que leurs journées sont bien remplies, surtout en km. D'ailleurs, vers la fin, Manu en aura un peu marre des km. Je l'avais dit mais bon... 9h20 ils arrivent, bises par ci, bises par là. Les enfants sont contents de se retrouver... Nous aussi. On part direct à Sunrise Point, photo devant le panneau d'entrée du parc en passant. Attaquons la balade dans le fond... D'abord ils admirent... première fois pour eux (première fois aux USA tout court). Puis on discute, on avance, on marche vite d'ailleurs... Pour dire, ils ont visité SFO en partie... en courant !!! "On avait envie de courir, alors on a couru"... Cours Forest, cours... On les laisse à la fin de la balade, ils vont voir les différents points de vue. Nous on les a faits en 2012... Le matin, j'avais un témoin de pression de pneu qui indiquait une baisse de pression à l'avant gauche de 500gr, maintenant c'est 1kg... Zut, autant s'en occuper tout de suite. Devant le garage juste en face, je demande à V. de se mettre au volant et de reculer en braquant, en 10 secondes je trouve la source du problème : un clou ...Je dépose les 5 autres au Rubby's, ils vont faire quelques courses, et voir les échoppes de l'autre coté de la route. Pendant ce temps-là je vais au garage. Ils me prennent en charge de suite. J'ai affaire à Kirby, enfin il faut l'appeler Kirb... Un gars exceptionnel ! Un mormon de 60 ans, d'un dynamisme que je n'ai vu même chez un mécano de 25 ans chez nous ! Et j'en ai vu quelques uns !! Il me raconte la moitié de sa vie, me demande d'où je suis, me raconte que son oncle a libéré la Belgique pendant la bataille des Ardennes à lui tout seul (ou presque), sort son APN pour me montrer des photos de ses motos, voitures, on discute voitures de course et autres... Après 20 minutes j'en ai mal aux mâchoires tellement j'ai sourit !!! Exceptionnel... Il a posé une réparation (de type rustine) collée par l'intérieur. Chez nous ce n'est pas homologué. Le tout pour 24$ TTc. Une paille, chez nous une réparation par l'intérieur (on appelle ça un champignon), ça coûte plus de 50euros.
Je retrouve les autres, direction piscine. Les 4 autres nous rejoignent. Le soleil est là, on se raconte nos trips, on prend le soleil, cool, vraiment cool... Le soir on mangent tous les 10 au Rubby's. Les gosses se jettent sur le buffet. Pour la seconde fois du trip j'ai pris du bœuf. Il est quand-même excellent leur bœuf... Puis petit visionnage de photos sur le PC dans la chambre, et tout le monde se dit bonne nuit... Une journée cool, on s'est bien amusés...
Sacré Kirb...
Demain, nous on part pour Zion, Bruno et Manu partent pour Moab...








Ce matin, Bruno, Manu et leurs enfants Theo et Luca arrivent. Manu est une amie de Valérie, et Bruno fait un peu de VTT, mais il est plutôt du côté obscur de la force : il fait surtout du vélo de route.... Ils sont sportifs tous les 4, plus que sportifs... Si nous on est speed, eux sont speed²... Ils arrivent de Zion. Ils font une boucle sur une petite vingtaine de jours, SFO-LA en passant par Yosemite, DVNP, LV, Zion, Bryce, puis Moab, Page, GC, LV, Palm Springs. Autant dire que leurs journées sont bien remplies, surtout en km. D'ailleurs, vers la fin, Manu en aura un peu marre des km. Je l'avais dit mais bon... 9h20 ils arrivent, bises par ci, bises par là. Les enfants sont contents de se retrouver... Nous aussi. On part direct à Sunrise Point, photo devant le panneau d'entrée du parc en passant. Attaquons la balade dans le fond... D'abord ils admirent... première fois pour eux (première fois aux USA tout court). Puis on discute, on avance, on marche vite d'ailleurs... Pour dire, ils ont visité SFO en partie... en courant !!! "On avait envie de courir, alors on a couru"... Cours Forest, cours... On les laisse à la fin de la balade, ils vont voir les différents points de vue. Nous on les a faits en 2012... Le matin, j'avais un témoin de pression de pneu qui indiquait une baisse de pression à l'avant gauche de 500gr, maintenant c'est 1kg... Zut, autant s'en occuper tout de suite. Devant le garage juste en face, je demande à V. de se mettre au volant et de reculer en braquant, en 10 secondes je trouve la source du problème : un clou ...Je dépose les 5 autres au Rubby's, ils vont faire quelques courses, et voir les échoppes de l'autre coté de la route. Pendant ce temps-là je vais au garage. Ils me prennent en charge de suite. J'ai affaire à Kirby, enfin il faut l'appeler Kirb... Un gars exceptionnel ! Un mormon de 60 ans, d'un dynamisme que je n'ai vu même chez un mécano de 25 ans chez nous ! Et j'en ai vu quelques uns !! Il me raconte la moitié de sa vie, me demande d'où je suis, me raconte que son oncle a libéré la Belgique pendant la bataille des Ardennes à lui tout seul (ou presque), sort son APN pour me montrer des photos de ses motos, voitures, on discute voitures de course et autres... Après 20 minutes j'en ai mal aux mâchoires tellement j'ai sourit !!! Exceptionnel... Il a posé une réparation (de type rustine) collée par l'intérieur. Chez nous ce n'est pas homologué. Le tout pour 24$ TTc. Une paille, chez nous une réparation par l'intérieur (on appelle ça un champignon), ça coûte plus de 50euros.
Je retrouve les autres, direction piscine. Les 4 autres nous rejoignent. Le soleil est là, on se raconte nos trips, on prend le soleil, cool, vraiment cool... Le soir on mangent tous les 10 au Rubby's. Les gosses se jettent sur le buffet. Pour la seconde fois du trip j'ai pris du bœuf. Il est quand-même excellent leur bœuf... Puis petit visionnage de photos sur le PC dans la chambre, et tout le monde se dit bonne nuit... Une journée cool, on s'est bien amusés...
Sacré Kirb...
Demain, nous on part pour Zion, Bruno et Manu partent pour Moab...








https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Le filtre polarisant circulaire
Mais oui bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé 😊
Heuuuh... Joker...
Bon ça va, je crois que j'ai ma réponse.
Quant aux bottines ... affaire à suivre ... avis aux amateurs ... 😇😛
Mais oui bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé 😊
Heuuuh... Joker...
Bon ça va, je crois que j'ai ma réponse.
Quant aux bottines ... affaire à suivre ... avis aux amateurs ... 😇😛
Merci pour tes explications sur le géocaching, je ne connaissais pas, mais ça a l'air très intéressant !!🙂
Sinon, j'aurais dit comme Laure, j'ai aussi "cru sentir comme une petite tension avec V et H" !! Comme par exemple quand tu parlais de location de voiture et que tu disais que la prochaine fois vous ne seriez plus 6 de toute façon...😉
Bonne soirée !
Sinon, j'aurais dit comme Laure, j'ai aussi "cru sentir comme une petite tension avec V et H" !! Comme par exemple quand tu parlais de location de voiture et que tu disais que la prochaine fois vous ne seriez plus 6 de toute façon...😉
Bonne soirée !
(coucou Peggy, à quand le carnet, on attend .... 😛)
Je viens de finir 2 petits albums pour les enfants (un pour Hugo et un pour Calista) pour qu'ils puissent montrer les photos de leurs aventures à qui bon leur semblera, mais mine de rien cela m'a pris 8 jours ! (50 pages chacun) Et maintenant il faut que je pense tout doucement à la rentrée... Donc je promets de m'y mettre vers octobre, mais avant cela me semble difficile...😎 A + !
Je viens de finir 2 petits albums pour les enfants (un pour Hugo et un pour Calista) pour qu'ils puissent montrer les photos de leurs aventures à qui bon leur semblera, mais mine de rien cela m'a pris 8 jours ! (50 pages chacun) Et maintenant il faut que je pense tout doucement à la rentrée... Donc je promets de m'y mettre vers octobre, mais avant cela me semble difficile...😎 A + !
Voilà, les 2 posters sont arrivés.
Ils ne sont plus emballés de la même manière, mais toujours très bien emballés.
Qualité impeccable, couleurs fidèles.
C'est là qu'on remarque un léééééger flou de bougé sur le Grand Prismatic (le d'ordre de 1 pixel, mais en 150 cm...).
Ma femme en avait profité pour faire imprimer une soixantaine de photos, pour la famille etc. Tirages impeccables aussi. Très très piqués.
Toujours autant à conseiller donc.
Juste à signaler que j'envoie toutes mes photos et posters en les ayant corrigés sous Photoshop, et en désactivant l'option d'ajustement automatique des couleurs et contraste chez eux, sinon ça revient trop saturé...
Toujours autant à conseiller donc.
Juste à signaler que j'envoie toutes mes photos et posters en les ayant corrigés sous Photoshop, et en désactivant l'option d'ajustement automatique des couleurs et contraste chez eux, sinon ça revient trop saturé...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonjour,
Je viens d'avaler votre carnet depuis plus de 2h un régal😉 merci pour le partage
Vos photos sont d'une beauté😎😎
J'ai pris note que l'hypnose pour votre femme avait été un plus pour son approche du vide je vais peut-être faire pareil car cela pourri un peu les voyages ou le quotidien🤪
Je suis comme Laure je n'aurais pas tenu le choc de votre speed journalier😕
Au plaisir de lire la suite Hélène
Je viens d'avaler votre carnet depuis plus de 2h un régal😉 merci pour le partage
Vos photos sont d'une beauté😎😎
J'ai pris note que l'hypnose pour votre femme avait été un plus pour son approche du vide je vais peut-être faire pareil car cela pourri un peu les voyages ou le quotidien🤪
Je suis comme Laure je n'aurais pas tenu le choc de votre speed journalier😕
Au plaisir de lire la suite Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille
https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
Bonjour,
Je viens d'avaler votre carnet depuis plus de 2h un régal😉 merci pour le partage
Vos photos sont d'une beauté😎😎
Merci Helène !!! Ce n'est pas fini, il reste 5 jours à "décrire"...
J'ai pris note que l'hypnose pour votre femme avait été un plus pour son approche du vide je vais peut-être faire pareil car cela pourri un peu les voyages ou le quotidien🤪
franchement les enfants et moi sommes resté bouche bée... Maintenant, il est vrai qu'elle est très "réceptive" à ce genre "traitement". Tout le monde ne l'est pas...
Je suis comme Laure je n'aurais pas tenu le choc de votre speed journalier😕
Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???
Au plaisir de lire la suite Hélène
Je viens d'avaler votre carnet depuis plus de 2h un régal😉 merci pour le partage
Vos photos sont d'une beauté😎😎
Merci Helène !!! Ce n'est pas fini, il reste 5 jours à "décrire"...
J'ai pris note que l'hypnose pour votre femme avait été un plus pour son approche du vide je vais peut-être faire pareil car cela pourri un peu les voyages ou le quotidien🤪
franchement les enfants et moi sommes resté bouche bée... Maintenant, il est vrai qu'elle est très "réceptive" à ce genre "traitement". Tout le monde ne l'est pas...
Je suis comme Laure je n'aurais pas tenu le choc de votre speed journalier😕
Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???
Au plaisir de lire la suite Hélène
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bon, où en est Teton ???
Ah oui...
Samedi 26 juillet. Bryce Canyon - Zion National Park - Springdale - Emerald Pools - Kolob Canyons.
On quitte Bryce Canyon. Il ne faut pas longtemps pour atteindre Zion National Park. J'adore cette "Scénic" route... Le ciel est un peu gris, mais on fait quelques arrêts photo, surtout près de Checkerboard Mesa, que j'adore. C'est la 4ème fois que j'y viens, mais je ne m'en lasse pas. Puis V. et H. n'ont jamais vu... Pas beaucoup de contraste à cause de ces satanés nuages... grrr... Un attroupement au bord de la route : un troupeau de Bihorns est proche. je fais quelques photos de près... On va directement au visitor center, prendre la shuttle. Il fait beaucoup moins chaud qu'en 2012, 36°, contre 41-42°. c'est beaucoup plus supportable. Je voulais voir Hidden Canyon, mais le chemin est fermé, confirmé au Visitor Center. On décide d'aller voir les Emerald Pools. Pas mal de monde sur le chemin. Un peu déçu par les pools, je dois dire. Enfin je suis difficile... Par contre nous avons adoré ce chemin un peu technique... on dépasse, on saute, Valérie pète la forme, les gosses aussi. Même H. est en forme, et marche avec nous. V. est 20, puis 30, puis 40, puis 50m derrière, on l'attend régulièrement. Pas son jour. Ca ira mieux demain... Des gars en tenue de canyoning descendent en rappel sur une corde statique au-dessus d'Upper Emerald Pool. Les touristes applaudissent à chaque gars qui pose le pied à terre...
On redescend à Mach III, c'est encore plus fun !!! On court presque ! Aaaah que c'est bon de marcher dans les rochers...
Arrivés en bas, re-shuttle. On mange un bout au snack du Lodge, Pizza hop c'est fait... Comme le temps n'est pas au beau fixe, j'ai envie de pousser une pointe jusque Kolob Canyons. c'est de l'autre côté du parc, il faut traverser Springdale, et aller reprendre la Highway qui remonte vers Salt Lake City. Beauuuuuuucoup moins de monde de l'autre côté, évidemment. J'ai trouvé le paysage intéressant. Les 5 autres sont un peu nazes, puis la météo n'est pas encourageante, mais je reviendrai avec Valérie, quand on pourra partir "à deux"... pour y faire quelques randos plus engagées. Je pense que randonner de ce côté-là doit même être plus sauvage. Encore quelques années à attendre. Il faut faire ça hors saison, donc les enfants ne doivent plus être scolarisés, ou ne plus être avec nous... ou morts... Joke !!!...
On repart vers Springdale après avoir visité les différents points de vue. Check In au Best Western Zion Park Inn, à l'entrée de la petite ville. Hotel très très bien. Piscine 3 étoiles, vue sur les rochers, 2 jacuzzis... Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant adjacent, le Switchback, assez huppé. Quelques longueurs pour Tom dans la piscine. Tiens cette année d'ailleurs, Basile, qui est un excellent nageur, a la flemme, il ne nage pas beaucoup. Petit bain de soleil, doudouche, puis on part en ville. J'aime bien Springdale. Evidemment c'est touristique, mais j'aime bien l'ambiance. Quelques boutiques, quelques restos... On va manger au "Pizzas & Noodles".... (et oui, encore des pâtes... je sais...Valérie est d'origine Italienne, mais c'est surtout moi qui en raffole, quoique Tom et V. aussi, Basile est plus "pizza"). Très bien, chouette ambiance. Quelques achats dans les boutiques. Ca y est, je persuade Valérie d'acheter des FiveFingers, elles sont en super solde et ça fait des années qu'elle en a envie mais qu'elle hésite. Vous savez, ce sont ces chaussures faites par Vibram, avec les doigts de pied séparés. Elle prend une paire assez haut de gamme, avec une bonne semelle bien accrochante mais hyper fine. Elle adore !!! D'ailleurs, le soir même, elle se met au lit en oubliant de les enlever, tellement elle ne les sent pas !! Je ne vous dis pas, au retour en Belgique, la tête des clients à la caisse du Delhaize quand ils voient ça... 😏😏. Dans la même boutique (attenante au "Pizza & Noodles"), magasin de grimpe et outdoor (le SEUL genre de boutique que j'aime), je vois un bouquin intitulé "Favorite Hikes in & around Zion Nat. park" que je trouve intéressant. Emballez c'est pesé. j'ay trouverai de quoi faire le lendemain matin.
Deux TBBT et au dodo...
Quelques photos de ce jour. Ne vous étonnez pas d'y voir une toilette... En fait c'est une toilette "Toto"... je trouvais ça amusant, du coup j'ai photographié toutes les toilettes "Toto" que j'ai vues ensuite... c'est n'importe quoi, je sais...














Ah oui...
Samedi 26 juillet. Bryce Canyon - Zion National Park - Springdale - Emerald Pools - Kolob Canyons.
On quitte Bryce Canyon. Il ne faut pas longtemps pour atteindre Zion National Park. J'adore cette "Scénic" route... Le ciel est un peu gris, mais on fait quelques arrêts photo, surtout près de Checkerboard Mesa, que j'adore. C'est la 4ème fois que j'y viens, mais je ne m'en lasse pas. Puis V. et H. n'ont jamais vu... Pas beaucoup de contraste à cause de ces satanés nuages... grrr... Un attroupement au bord de la route : un troupeau de Bihorns est proche. je fais quelques photos de près... On va directement au visitor center, prendre la shuttle. Il fait beaucoup moins chaud qu'en 2012, 36°, contre 41-42°. c'est beaucoup plus supportable. Je voulais voir Hidden Canyon, mais le chemin est fermé, confirmé au Visitor Center. On décide d'aller voir les Emerald Pools. Pas mal de monde sur le chemin. Un peu déçu par les pools, je dois dire. Enfin je suis difficile... Par contre nous avons adoré ce chemin un peu technique... on dépasse, on saute, Valérie pète la forme, les gosses aussi. Même H. est en forme, et marche avec nous. V. est 20, puis 30, puis 40, puis 50m derrière, on l'attend régulièrement. Pas son jour. Ca ira mieux demain... Des gars en tenue de canyoning descendent en rappel sur une corde statique au-dessus d'Upper Emerald Pool. Les touristes applaudissent à chaque gars qui pose le pied à terre...
On redescend à Mach III, c'est encore plus fun !!! On court presque ! Aaaah que c'est bon de marcher dans les rochers...
Arrivés en bas, re-shuttle. On mange un bout au snack du Lodge, Pizza hop c'est fait... Comme le temps n'est pas au beau fixe, j'ai envie de pousser une pointe jusque Kolob Canyons. c'est de l'autre côté du parc, il faut traverser Springdale, et aller reprendre la Highway qui remonte vers Salt Lake City. Beauuuuuuucoup moins de monde de l'autre côté, évidemment. J'ai trouvé le paysage intéressant. Les 5 autres sont un peu nazes, puis la météo n'est pas encourageante, mais je reviendrai avec Valérie, quand on pourra partir "à deux"... pour y faire quelques randos plus engagées. Je pense que randonner de ce côté-là doit même être plus sauvage. Encore quelques années à attendre. Il faut faire ça hors saison, donc les enfants ne doivent plus être scolarisés, ou ne plus être avec nous... ou morts... Joke !!!...
On repart vers Springdale après avoir visité les différents points de vue. Check In au Best Western Zion Park Inn, à l'entrée de la petite ville. Hotel très très bien. Piscine 3 étoiles, vue sur les rochers, 2 jacuzzis... Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant adjacent, le Switchback, assez huppé. Quelques longueurs pour Tom dans la piscine. Tiens cette année d'ailleurs, Basile, qui est un excellent nageur, a la flemme, il ne nage pas beaucoup. Petit bain de soleil, doudouche, puis on part en ville. J'aime bien Springdale. Evidemment c'est touristique, mais j'aime bien l'ambiance. Quelques boutiques, quelques restos... On va manger au "Pizzas & Noodles".... (et oui, encore des pâtes... je sais...Valérie est d'origine Italienne, mais c'est surtout moi qui en raffole, quoique Tom et V. aussi, Basile est plus "pizza"). Très bien, chouette ambiance. Quelques achats dans les boutiques. Ca y est, je persuade Valérie d'acheter des FiveFingers, elles sont en super solde et ça fait des années qu'elle en a envie mais qu'elle hésite. Vous savez, ce sont ces chaussures faites par Vibram, avec les doigts de pied séparés. Elle prend une paire assez haut de gamme, avec une bonne semelle bien accrochante mais hyper fine. Elle adore !!! D'ailleurs, le soir même, elle se met au lit en oubliant de les enlever, tellement elle ne les sent pas !! Je ne vous dis pas, au retour en Belgique, la tête des clients à la caisse du Delhaize quand ils voient ça... 😏😏. Dans la même boutique (attenante au "Pizza & Noodles"), magasin de grimpe et outdoor (le SEUL genre de boutique que j'aime), je vois un bouquin intitulé "Favorite Hikes in & around Zion Nat. park" que je trouve intéressant. Emballez c'est pesé. j'ay trouverai de quoi faire le lendemain matin.
Deux TBBT et au dodo...
Quelques photos de ce jour. Ne vous étonnez pas d'y voir une toilette... En fait c'est une toilette "Toto"... je trouvais ça amusant, du coup j'ai photographié toutes les toilettes "Toto" que j'ai vues ensuite... c'est n'importe quoi, je sais...














https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Voilà, les 2 posters sont arrivés.
Ils ne sont plus emballés de la même manière, mais toujours très bien emballés.
Qualité impeccable, couleurs fidèles.
C'est là qu'on remarque un léééééger flou de bougé sur le Grand Prismatic (le d'ordre de 1 pixel, mais en 150 cm...).
Et une petite photo pour voir le résultat au mur, ce serait possible ?😉 Je suis sûre que ça doit être du tonnerre !
Et une petite photo pour voir le résultat au mur, ce serait possible ?😉 Je suis sûre que ça doit être du tonnerre !
Et une petite photo pour voir le résultat au mur, ce serait possible ?😉 Je suis sûre que ça doit être du tonnerre !
Ok je ferai ça demain, le soleil donne actuellement , ce n'est pas top...
Ok je ferai ça demain, le soleil donne actuellement , ce n'est pas top...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Et une petite photo pour voir le résultat au mur, ce serait possible ?😉 Je suis sûre que ça doit être du tonnerre !
Voilà ce que cela donne...


Voilà ce que cela donne...


https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
WAOUH😎😎 Un seul mot magnifique
Merci pour le partage🙂
Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille
https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
Pas de mots... C'est juste superbe !! Et dans un cadre moderne, ça rend encore mieux. J'adore particulièrement celle avec le Grand Prismatique !🙂
Bonjour Yves !
Nous sommes gâtés ! Chaque jour, je saute sur ma messagerie pour voir tes magnifiques photos et me régaler de ton récit.
Je suis jalouse, oui oui ! Que j'aimerais avoir votre forme à tous pour profiter encore plus de ces paysages qui m'attirent comme un aimant. Et sans parler de ta technique photo. Chapeau bas Monsieur.
Encore, encore !
Bonne journée,
Michèle
Mimi
Dimanche 27 juillet. Zion National Park - Hidden Arche
Ciel bleu ce matin. Dans le fameux bouquin acheté la veille, j'ai vu une petite rando "hors sentiers" qui a l'air intéressante. Il s'agit d'aller dénicher "Hidden Arch". Départ sur le parking face au Checkerboard Mesa. C'est un coin de Zion que j'adore, ça devrait plaire à tout le monde. Pas de chemin, pas de cairns sauf presque à la fin. Le cheminement est décrit dans le livre. Avant d'y arriver, on repère un troupeau de magnifiques Bighorns sur une butte de sllickrock. Je m'arrête. D'abord quelques photos de la route... Puis zut, je m'approche. Je me fais gronder par Valérie "T'es fou !"... je descendes dans le wash, je remonte, oufti ça grimpe sec ! 40° d'inclinaison ! Je m'approche, je mitraille. Je pense que c'est bon. Demi-tour... heuuuh, moins facile en descendant !! 😏😏
On se garde au parking, et on commence à avancer, tout en lisant l'itinéraire. Le petit Edge 510 est en route, pour donner les distances.. Les explications sont bien faites, par contre, les distances pas du tout !! Enfin on trouve notre chemin, ce n'est pas compliqué... On arrive finalement en bas de grandes falaises de roche blanche. Elle est là... Hidden Arch. "Où ça ?" "Ben là" "là où ?" ... elle n'est pas facile à voir effectivement... mais bon la balade était très chouette. En plein endroit sauvage, on est seuls... Il fait chaud, les camelbacks se vident... Retour à la voiture. On s'arrête en rentrant à la zone pleine de vagues sur le bas-côté. Quelques photos avec Tom... Après-midi, ça sera "quartier libre". Piscine, re piscine, petit tout en ville, boutiques... Il est bien pratique de pouvoir prendre une navette qui fait plusieurs arrêts dans Springdale. On la prend pour rentrer à l'hotel. Ce soir on dînera au Switchback. Un peu plus raffiné que d'habitude... C'est pas le Pré Catelan non plus 😎😎... Puis téloche et dodo.
Demain direction Las Vegas... Depuis le temps que V. attend pour aller au Bellagio !!! Elle a bien du regarder Ocean 11 une onzaine de fois... 😎😎


















Ciel bleu ce matin. Dans le fameux bouquin acheté la veille, j'ai vu une petite rando "hors sentiers" qui a l'air intéressante. Il s'agit d'aller dénicher "Hidden Arch". Départ sur le parking face au Checkerboard Mesa. C'est un coin de Zion que j'adore, ça devrait plaire à tout le monde. Pas de chemin, pas de cairns sauf presque à la fin. Le cheminement est décrit dans le livre. Avant d'y arriver, on repère un troupeau de magnifiques Bighorns sur une butte de sllickrock. Je m'arrête. D'abord quelques photos de la route... Puis zut, je m'approche. Je me fais gronder par Valérie "T'es fou !"... je descendes dans le wash, je remonte, oufti ça grimpe sec ! 40° d'inclinaison ! Je m'approche, je mitraille. Je pense que c'est bon. Demi-tour... heuuuh, moins facile en descendant !! 😏😏
On se garde au parking, et on commence à avancer, tout en lisant l'itinéraire. Le petit Edge 510 est en route, pour donner les distances.. Les explications sont bien faites, par contre, les distances pas du tout !! Enfin on trouve notre chemin, ce n'est pas compliqué... On arrive finalement en bas de grandes falaises de roche blanche. Elle est là... Hidden Arch. "Où ça ?" "Ben là" "là où ?" ... elle n'est pas facile à voir effectivement... mais bon la balade était très chouette. En plein endroit sauvage, on est seuls... Il fait chaud, les camelbacks se vident... Retour à la voiture. On s'arrête en rentrant à la zone pleine de vagues sur le bas-côté. Quelques photos avec Tom... Après-midi, ça sera "quartier libre". Piscine, re piscine, petit tout en ville, boutiques... Il est bien pratique de pouvoir prendre une navette qui fait plusieurs arrêts dans Springdale. On la prend pour rentrer à l'hotel. Ce soir on dînera au Switchback. Un peu plus raffiné que d'habitude... C'est pas le Pré Catelan non plus 😎😎... Puis téloche et dodo.
Demain direction Las Vegas... Depuis le temps que V. attend pour aller au Bellagio !!! Elle a bien du regarder Ocean 11 une onzaine de fois... 😎😎


















https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonjour Yves !
Nous sommes gâtés ! Chaque jour, je saute sur ma messagerie pour voir tes magnifiques photos et me régaler de ton récit.
Je suis jalouse, oui oui ! Que j'aimerais avoir votre forme à tous pour profiter encore plus de ces paysages qui m'attirent comme un aimant. Et sans parler de ta technique photo. Chapeau bas Monsieur.
Encore, encore !
Bonne journée,
Michèle
Merci merci !!
La suite tout de suite...
Merci merci !!
La suite tout de suite...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Lundi 28 juillet. Springdale - Las Vegas.
Petit déjeuner au Switchback. Mise en route. La route n'est pas très longue de Springdale à Las Vegas... Du coup, on arrive assez tôt. Pour faire plaisir à V., et aussi parce que je n'y suis jamais allé, je propose de nous rendre à l'Outlet South. Je choisis le South car au autre magasin me tente pas très loin... Pourquoi, alors que c'est ma 5ème venue à LV, ne suis-je jamais allé dans les Outlets ? Parce que je n'y trouve rien à mon goût. Avec un Levi's 501 je fais 10 ans, vu que je n'en porte quasiment jamais. Que des fringues de montagne, ou de travail... PAreil pour les chaussures, je ne mets que des Trails, il n'y en a pas dans les Outlets... Valérie met souvent des Converse, mais elle en a déjà beaucoup... Donc c'est plus pour V. qu'on y va. On y reste une grosse heure... En sortant de là on va chez Bass Pro Shop... Waouhhh là je resterais bien des heures. J'adore les armes, aussi bien à feu que blanches. Rien que l'archerie me fait baver. Puis ce magasin, avec des chutes d'eau, des animaux empaillés... Ils vendent aussi bien des bateaux de 30 pieds, des quads, que des armes, et des vêtements Outdoor. Rien grand chose dans les marques qu'on affectionne... Un petit tour et puis s'en vont... On tente le "early check in" au Planet Hollywood, pas de problème. On a choisi cet hotel, il n'est pas trop mal situé dans le strip, l'intérieur est assez contemporain, ce n'est pas huppé... On a pris des chambres avec vue sur le strip, on est sur le coin du bâtiment donc on voit le sud et le nord. Bellagio, Aria, Excalibur, etc... On décide que pour les 3 jours qu'il nous reste, on fait "famille à part". C'était prévu comme ça dès le départ. On a déjà visité Las Vegas longuement en 2012, pratiquement tous les hôtels-casinos, alors que V. et H. ne connaissent rien, donc autant qu'ils en profitent un max. On se donne rendez-vous le lendemain soir pour le High Roller, qui est réservé. On achète quelques trucs à manger au Wallgreens juste en bas, puis on se rend en voiture à Fremont Street, que nous ne connaissons pas. Une autre vision de Las Vegas. Beaucoup de homeless, drogués, et autres délinquants. Les "vieux Casinos" de la Downtown... Différent du reste. On ne se sent pas vraiment en sécurité. On aurait voulu profiter du ciel de la Fremont Street, mais en plein jour.. heuh... Retour à l'hôtel, re-valet de parking (c'est quand-même bien pratique), puis balade du côté de chez M&M's, les gosses aiment bien. Chose surprenante, il fait 8° de moins qu'en 2012, et il fait tout gris. Le soir, comme on y pensait depuis 2012 (enfin moi j'avais déjà refait en octobre 2013), dîner chez Bubba Gump. Leur Schrimp Heaven... je kiffe... (les enfants aussi, mais si j'ai terminé leurs plats). On repart avec les verres "qui clignotent"... La vue de la chambre le soir est super, au 28ème étage... Dodo tôt, sais pas pourquoi, mais on est claqués.
Quelques photos classiques...
vue de la chambre
vue de la chambre













Petit déjeuner au Switchback. Mise en route. La route n'est pas très longue de Springdale à Las Vegas... Du coup, on arrive assez tôt. Pour faire plaisir à V., et aussi parce que je n'y suis jamais allé, je propose de nous rendre à l'Outlet South. Je choisis le South car au autre magasin me tente pas très loin... Pourquoi, alors que c'est ma 5ème venue à LV, ne suis-je jamais allé dans les Outlets ? Parce que je n'y trouve rien à mon goût. Avec un Levi's 501 je fais 10 ans, vu que je n'en porte quasiment jamais. Que des fringues de montagne, ou de travail... PAreil pour les chaussures, je ne mets que des Trails, il n'y en a pas dans les Outlets... Valérie met souvent des Converse, mais elle en a déjà beaucoup... Donc c'est plus pour V. qu'on y va. On y reste une grosse heure... En sortant de là on va chez Bass Pro Shop... Waouhhh là je resterais bien des heures. J'adore les armes, aussi bien à feu que blanches. Rien que l'archerie me fait baver. Puis ce magasin, avec des chutes d'eau, des animaux empaillés... Ils vendent aussi bien des bateaux de 30 pieds, des quads, que des armes, et des vêtements Outdoor. Rien grand chose dans les marques qu'on affectionne... Un petit tour et puis s'en vont... On tente le "early check in" au Planet Hollywood, pas de problème. On a choisi cet hotel, il n'est pas trop mal situé dans le strip, l'intérieur est assez contemporain, ce n'est pas huppé... On a pris des chambres avec vue sur le strip, on est sur le coin du bâtiment donc on voit le sud et le nord. Bellagio, Aria, Excalibur, etc... On décide que pour les 3 jours qu'il nous reste, on fait "famille à part". C'était prévu comme ça dès le départ. On a déjà visité Las Vegas longuement en 2012, pratiquement tous les hôtels-casinos, alors que V. et H. ne connaissent rien, donc autant qu'ils en profitent un max. On se donne rendez-vous le lendemain soir pour le High Roller, qui est réservé. On achète quelques trucs à manger au Wallgreens juste en bas, puis on se rend en voiture à Fremont Street, que nous ne connaissons pas. Une autre vision de Las Vegas. Beaucoup de homeless, drogués, et autres délinquants. Les "vieux Casinos" de la Downtown... Différent du reste. On ne se sent pas vraiment en sécurité. On aurait voulu profiter du ciel de la Fremont Street, mais en plein jour.. heuh... Retour à l'hôtel, re-valet de parking (c'est quand-même bien pratique), puis balade du côté de chez M&M's, les gosses aiment bien. Chose surprenante, il fait 8° de moins qu'en 2012, et il fait tout gris. Le soir, comme on y pensait depuis 2012 (enfin moi j'avais déjà refait en octobre 2013), dîner chez Bubba Gump. Leur Schrimp Heaven... je kiffe... (les enfants aussi, mais si j'ai terminé leurs plats). On repart avec les verres "qui clignotent"... La vue de la chambre le soir est super, au 28ème étage... Dodo tôt, sais pas pourquoi, mais on est claqués.
Quelques photos classiques...
vue de la chambre
vue de la chambre












https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Wallgreens juste en bas,
C'est pas une pharmacie ?
C'est pas une pharmacie ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
C'est pas une pharmacie ?
Si, mais ils vendent aussi plein d'autres trucs ! Perso je n'aimais pas trop les Walgreens parce qu'il y a quand même moins de choix qu'ailleurs au niveau nourriture (ce n'est pas leur vocation première), mais on a parfois pas eu le choix.
Si, mais ils vendent aussi plein d'autres trucs ! Perso je n'aimais pas trop les Walgreens parce qu'il y a quand même moins de choix qu'ailleurs au niveau nourriture (ce n'est pas leur vocation première), mais on a parfois pas eu le choix.
C'est pas une pharmacie ?
Si, mais ils vendent aussi plein d'autres trucs ! Perso je n'aimais pas trop les Walgreens parce qu'il y a quand même moins de choix qu'ailleurs au niveau nourriture (ce n'est pas leur vocation première), mais on a parfois pas eu le choix.
En plein milieu du strip, c'est pas mal quand-même, il y a un choix acceptable. Pas besoin de reprendre la voiture. Intéressant aussi à San Fransisco, il y en a en pleine ville.
Si, mais ils vendent aussi plein d'autres trucs ! Perso je n'aimais pas trop les Walgreens parce qu'il y a quand même moins de choix qu'ailleurs au niveau nourriture (ce n'est pas leur vocation première), mais on a parfois pas eu le choix.
En plein milieu du strip, c'est pas mal quand-même, il y a un choix acceptable. Pas besoin de reprendre la voiture. Intéressant aussi à San Fransisco, il y en a en pleine ville.
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonjour Yves,
Merci pour ce retour. Décidemment, vos photos sont non seulement magnifiques, elles sont stupéfiantes! Ça y est, je VEUX aller à Yellowstone!!! 😉
Merci pour ce retour. Décidemment, vos photos sont non seulement magnifiques, elles sont stupéfiantes! Ça y est, je VEUX aller à Yellowstone!!! 😉
Avec ce temps assez pourri en belgique, je me relance dans les carnets de voyage des US pour me réchauffer et rever. Le tien est vraiment top. Et en plus, un passionné de photo comme moi ! le top. Bravo pour ce travail !!
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
Super ton carnet et merci de tes photos.
Je pars aux USA dans 5 jours pour 17 jours en RV et j'ai une partie de mon trip en commun avec le tien (Yellowstone, MV, GC, BC).
Je serai interressé par avoir des renseignements sur le photographe old style west de Jackson hole : est-ce Justin Grant?
Pourrais tu me donner l'adresse et le temps qu'il vous a fallu pour la séance photo, tarifs, etc.
Un grand merci
Jeff
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde
USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
Hello
Je reste (Baba) devant , toutes ces magnifiques photos merci pour ce joli carnet qui est un régal à suivre
Les agrandissements photos vont très bien dans votre cadre 😉 bon choix
Je reste (Baba) devant , toutes ces magnifiques photos merci pour ce joli carnet qui est un régal à suivre
Les agrandissements photos vont très bien dans votre cadre 😉 bon choix
Super ton carnet et merci de tes photos.
Je pars aux USA dans 5 jours pour 17 jours en RV et j'ai une partie de mon trip en commun avec le tien (Yellowstone, MV, GC, BC).
Je serai interressé par avoir des renseignements sur le photographe old style west de Jackson hole : est-ce Justin Grant?
Pourrais tu me donner l'adresse et le temps qu'il vous a fallu pour la séance photo, tarifs, etc.
Un grand merci
Jeff
Merci ! Les photos c'est chez Judge Roy Bean's. 135 North Cache St - Jackson Hole. On y est restés une grosse demi-heure. Le prix dépend du nombre de personnes, du cadre en option... tu trouveras les prix sur www.judgeroy.com
On est tombés là par hasard, mais on a vraiment passé un bon moment !!
Le suite du carnet ce soir probablement...
Merci ! Les photos c'est chez Judge Roy Bean's. 135 North Cache St - Jackson Hole. On y est restés une grosse demi-heure. Le prix dépend du nombre de personnes, du cadre en option... tu trouveras les prix sur www.judgeroy.com
On est tombés là par hasard, mais on a vraiment passé un bon moment !!
Le suite du carnet ce soir probablement...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonjour Yves,
Merci pour ce retour. Décidemment, vos photos sont non seulement magnifiques, elles sont stupéfiantes! Ça y est, je VEUX aller à Yellowstone!!! 😉
Merci !! Allez-y alors !! 😎
Merci pour ce retour. Décidemment, vos photos sont non seulement magnifiques, elles sont stupéfiantes! Ça y est, je VEUX aller à Yellowstone!!! 😉
Merci !! Allez-y alors !! 😎
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Avec ce temps assez pourri en belgique, je me relance dans les carnets de voyage des US pour me réchauffer et rever. Le tien est vraiment top. Et en plus, un passionné de photo comme moi ! le top. Bravo pour ce travail !!
Merci !! On fait de son mieux...
Merci !! On fait de son mieux...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Log in first, then come back to this page.









