Du KTP au Kaokoland
by Caperam
This discussion is in French, the community’s main language.
Bof on s'en fiche de l'appareil car on peut voir des très belles photos avec un truc qui semble rédhibitoire...et inversement.
Et il faut aussi tenir compte de l'objo, en 2012 j'ai fait une erreur d'achat d'objo pour mon pentax K5 et je l'ai regretté, depuis je me suis rattrapé (nous avons un pentax K5 et un canon 6D). Tu peux faire de belles photos avec ton appareil, no problem.
raf
raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Je viens juste de tomber sur ton carnet.
Particulièrement intéressant pour moi d'ailleurs, puisque j'avais repéré 2 options que tu as choisies, Wite sand sur la route de Joburg et la piste qui part plein nord à partir de Kakamas vers le KTP, je ferai tout ça dans l'autre sens.
Elle est comment cette piste ? ( tu as déjà dit que les paysages sont sympa, mais la piste ?).
En plus, je suis prévenu qu'il n'y a, en fait, pas du tout de lion dans le KTP et que ceux, nombreux, vus par Attila ne sont que le résultat de ses soirées trop arrosées d'excellents, mais néanmoins neurotoxiques , vins sud africains...🤪
😏
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Je viens juste de tomber sur ton carnet.
Particulièrement intéressant pour moi d'ailleurs, puisque j'avais repéré 2 options que tu as choisies, Wite sand sur la route de Joburg et la piste qui part plein nord à partir de Kakamas vers le KTP, je ferai tout ça dans l'autre sens.
Elle est comment cette piste ? ( tu as déjà dit que les paysages sont sympa, mais la piste ?).
En plus, je suis prévenu qu'il n'y a, en fait, pas du tout de lion dans le KTP et que ceux, nombreux, vus par Attila ne sont que le résultat de ses soirées trop arrosées d'excellents, mais néanmoins neurotoxiques , vins sud africains...🤪
😏
Alors la piste est vraiment nickel dans la partie sud, on a rejoint la route principale en passant par Gelukspruit (que je trouve sur ma carte IGN mais pas sur google map).
Witsand c'est un petit crochet mais un bien bel endroit pour se poser, on aurait pu y passer une journée entière, faire toute la promenade du bird hide, explorer encore mieux les dunes, il y a de quoi faire!
Pourtant on a bu du vin... pas assez peut-être? 😛
Anne-Marie
Alors la piste est vraiment nickel dans la partie sud, on a rejoint la route principale en passant par Gelukspruit (que je trouve sur ma carte IGN mais pas sur google map).
Witsand c'est un petit crochet mais un bien bel endroit pour se poser, on aurait pu y passer une journée entière, faire toute la promenade du bird hide, explorer encore mieux les dunes, il y a de quoi faire!
Pourtant on a bu du vin... pas assez peut-être? 😛
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
En plus, je suis prévenu qu'il n'y a, en fait, pas du tout de lion dans le KTP et que ceux, nombreux, vus par Attila ne sont que le résultat de ses soirées trop arrosées d'excellents, mais néanmoins neurotoxiques , vins sud africains...🤪
😏
Tu as tout à fait raisin, euhhhhhhh raison !😊






Cadeau bonux :

et

(Tu veux les coordonnées GPS ?😏 )
Tu as tout à fait raisin, euhhhhhhh raison !😊






Cadeau bonux :

et

(Tu veux les coordonnées GPS ?😏 )
Tu te débrouilles pas mal avec Photoshop mais en regardant en détails, on voit les petits défauts qui prouvent que tu as bidouillé😎... bien tenté ! 😉😛
Anne-Marie
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Jaloux !😉
Hello,
le carnet est ensablé ? Il n'avance plus !
La suite ! La suite !
Emmanuel
le carnet est ensablé ? Il n'avance plus !
La suite ! La suite !
Emmanuel
ça arrive, ça arrive, Anne-Marie est en train de le faire....😎
Raf
Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Et même si ces photos ne sont pas bidouillées, qu'est ce qui me prouve qu'elles ont été prises au KTP ?
Tu as un échantillon d'adn des lions ?
Ah ! Aaaaaaaaalors ? Hein ? Hein ?
( j'espère que personne ne remarque que je ne fais qu'anticiper mon futur retour bredouille...)
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
J'ai un témoin qui peut le prouver !
mon futur retour bredouille...
J't'refilerai des photos sous le manteau. T'auras qu'à dire que c'est toi qui les a prises. 😉
mon futur retour bredouille...
J't'refilerai des photos sous le manteau. T'auras qu'à dire que c'est toi qui les a prises. 😉
Le 3 octobre
Après les superbes lueurs du matin et le petit déj,
71) lueurs de l'aube sur quiver trees
72)
73)
74)
nous arrivons à l'accueil du camping juste à temps pour participer à une visite des fossiles de mesosaurus, un reptile préhistorique éteint, sur le terrain de notre hôte.
La visite a lieu en allemand et en anglais et à notre grande surprise, nous comprenons bien l'allemand du propriétaire et n'avons souvent pas besoin de la version en anglais pour traduire aux enfants.
Nous admirons fossiles et coprolithes puis faisons un tour dans les roches et arbres carquois.
75) empreinte de mesosaurus
76) empreinte avec os fossilisés
77) coprolithe : oui, excrément fossilisé
78) les roches si caractéristiques de la région
Ensuite, il est temps de reprendre la route. Nous faisons quelques courses au Spar de keetmanshoop, où on se sent moyennement à l'aise, un passant essaye d'ouvrir la portière de la voiture vide pendant que je fais les courses... On est content de retrouver le désert!
La piste pour Hobas (le campement du fish river canyon) est un peu longue mais pas désagréable. En arrivant, nous payons la taxe d'entrée dans le parc et l'emplacement de camping où nous sommes seuls pour l'instant. Les employés nous préviennent de possibles visites de babouins, heureusement, nous n'en verrons aucun.
79) emplacement à Hobas camp
Il fait très chaud, nous installons les deux tentes du Hilux et profitons de la piscine. Puis partons à une seule voiture vers les points de vue sur le fish river canyon. Le lieu est magnifique et grandiose.
80) le fish river canyon du point de vue principal
81) idem...
82)idem
Nous partons sur la gauche du point de vue principale, nous garer un peu plus loin et faire une petite marche vers une autre vue. Notre plus jeune fils marche juste derrière moi quand je l'entends pousser un hurlement : sa route vient de croiser celle d'un magnifique scorpion...
83)scorpion
Nous allons de points de vue en points de vue profiter du canyon dans la lumière de la fin de journée.
84)
Au retour, quasi dans la nuit, nous apercevrons des zèbres, qui, d'après les panneaux, viennent d'être réintroduits dans le secteur.
La température s'est pas mal rafraîchie avec le coucher de soleil et il y a pas mal de vent. Nous réussirons à cuisiner des pommes de terre à la braise.
La nuit sera épouvantable, le vent soufflera jusqu'à 4 heures du matin, faisant bouger tentes et voitures, nous empêchant de dormir...
Après les superbes lueurs du matin et le petit déj,
71) lueurs de l'aube sur quiver trees
72)
73)
74)nous arrivons à l'accueil du camping juste à temps pour participer à une visite des fossiles de mesosaurus, un reptile préhistorique éteint, sur le terrain de notre hôte.
La visite a lieu en allemand et en anglais et à notre grande surprise, nous comprenons bien l'allemand du propriétaire et n'avons souvent pas besoin de la version en anglais pour traduire aux enfants.
Nous admirons fossiles et coprolithes puis faisons un tour dans les roches et arbres carquois.
75) empreinte de mesosaurus
76) empreinte avec os fossilisés
77) coprolithe : oui, excrément fossilisé
78) les roches si caractéristiques de la régionEnsuite, il est temps de reprendre la route. Nous faisons quelques courses au Spar de keetmanshoop, où on se sent moyennement à l'aise, un passant essaye d'ouvrir la portière de la voiture vide pendant que je fais les courses... On est content de retrouver le désert!
La piste pour Hobas (le campement du fish river canyon) est un peu longue mais pas désagréable. En arrivant, nous payons la taxe d'entrée dans le parc et l'emplacement de camping où nous sommes seuls pour l'instant. Les employés nous préviennent de possibles visites de babouins, heureusement, nous n'en verrons aucun.
79) emplacement à Hobas campIl fait très chaud, nous installons les deux tentes du Hilux et profitons de la piscine. Puis partons à une seule voiture vers les points de vue sur le fish river canyon. Le lieu est magnifique et grandiose.
80) le fish river canyon du point de vue principal
81) idem...
82)idemNous partons sur la gauche du point de vue principale, nous garer un peu plus loin et faire une petite marche vers une autre vue. Notre plus jeune fils marche juste derrière moi quand je l'entends pousser un hurlement : sa route vient de croiser celle d'un magnifique scorpion...
83)scorpionNous allons de points de vue en points de vue profiter du canyon dans la lumière de la fin de journée.
84)Au retour, quasi dans la nuit, nous apercevrons des zèbres, qui, d'après les panneaux, viennent d'être réintroduits dans le secteur.
La température s'est pas mal rafraîchie avec le coucher de soleil et il y a pas mal de vent. Nous réussirons à cuisiner des pommes de terre à la braise.
La nuit sera épouvantable, le vent soufflera jusqu'à 4 heures du matin, faisant bouger tentes et voitures, nous empêchant de dormir...
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Bonjour Raph et Anne-Marie,
Je me régale avec votre début de carnet. Quelles belles couleurs !
J'ai une petite question : dans la mesure où vos objectifs étaient KTP + Kaokoland, je suppose que vous auriez pu envisager le voyage depuis Windhoek. Pourquoi avoir choisi Johannesburg comme point d'arrivée ? Plus pratique ? Moins cher ? Etes-vous également repartis de Johannesburg ? 😮
J'adore les photos des arbres à carquois que vous venez de publier ! 🙂
Je guette la suite 😉
Je me régale avec votre début de carnet. Quelles belles couleurs !
J'ai une petite question : dans la mesure où vos objectifs étaient KTP + Kaokoland, je suppose que vous auriez pu envisager le voyage depuis Windhoek. Pourquoi avoir choisi Johannesburg comme point d'arrivée ? Plus pratique ? Moins cher ? Etes-vous également repartis de Johannesburg ? 😮
J'adore les photos des arbres à carquois que vous venez de publier ! 🙂
Je guette la suite 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
En fait, on ne choisit pas d'arriver à Johannesburg, c'est notre point d'entrée pour la région depuis Saint Denis, donc si on doit aller à Windhoek, on doit arriver là puis prendre un vol pour la Namibie. C'est ce qu'on a fait en 2012.
Cette année, on voulait louer un Hilux et le rapport qualité prix était meilleur à Joburg...
Et puis ça nous permettait aussi de commencer le voyage tout de suite.
On a fait un one way, on a laissé les 4x4 à Windhoek et on est rentré en avion à Joburg.
Anne-Marie
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
71) lueurs de l'aube sur quiver trees
Que cela doit être contraignant de prendre son petit déj devant un tel spectacle ? 😛 Trêve de plaisanterie, j'adore les couleurs de cette photo.
Le Kaokoland approche, je suis aux aguets 😉 mais pas impatiente car je me régale de vos aventures.
Que cela doit être contraignant de prendre son petit déj devant un tel spectacle ? 😛 Trêve de plaisanterie, j'adore les couleurs de cette photo.
Le Kaokoland approche, je suis aux aguets 😉 mais pas impatiente car je me régale de vos aventures.
Fais gaffe Air one, tâche de ne pas porter la poisse stp! J'y serai quelques jours avant toi!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Merci Anne-marie pour ces splendides photos, qui m'enchantent d'autant plus que je pourrai voir tout ça en vrai l'an prochain. Celles du canyon m'enchantent particulièrement.
Il y a des heures prédéterminées pour la visite des fossiles à Mesosaurus?
Il y a des heures prédéterminées pour la visite des fossiles à Mesosaurus?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
J'aime cette photo: le penseur !


Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
J'aime cette photo: le penseur !

Tu parles, a l'examen minutieux, il apparaît clairement qu'il s'agit là d'un touriste finnois à la pilosité particulièrement développée, et dont je tairai le nom, habilement grimé, il faut bien le reconnaître...mais le subterfuge ne trompe point l'expert que je suis, .

Tu parles, a l'examen minutieux, il apparaît clairement qu'il s'agit là d'un touriste finnois à la pilosité particulièrement développée, et dont je tairai le nom, habilement grimé, il faut bien le reconnaître...mais le subterfuge ne trompe point l'expert que je suis, .
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Je crois qu'en fait, cet altier animal réfléchit à son prochain repas.
Il hésite entre un gigot de Diamina rôti au ricecooker et une marinade d'Airone au Ti Punch ...
Désolée pour la digression..😊
Nous meublons en attendant impatiemment la suite !🙂
Nous meublons en attendant impatiemment la suite !🙂
hello,
ça traine, ça traine.
Puisque vous n'êtes pas décidés je lance un sujet polémique sur votre fil.
La réunion n'a pas bonne presse en ce moment avec les requins qu'ils veulent exterminer grace aux subventions européennes. J'ai même lu qu'il y avait des manifs anti requins !
Et vous de la bas ça donne quoi ?
Emmanuel
ça traine, ça traine.
Puisque vous n'êtes pas décidés je lance un sujet polémique sur votre fil.
La réunion n'a pas bonne presse en ce moment avec les requins qu'ils veulent exterminer grace aux subventions européennes. J'ai même lu qu'il y avait des manifs anti requins !
Et vous de la bas ça donne quoi ?
Emmanuel
Puisque vous n'êtes pas décidés je lance un sujet polémique sur votre fil.
Ah oui, là , dans le genre polémique, tu fais assez fort...😏
C'est un dossier que je suis de loin mais de près.🤪
Il y a pas mal de requins bouledogue qui trainent autour de la Réunion, il y en a de plus en plus et les attaques se font de plus en plus nombreuses, le plus souvent dans des eaux turbides et au coucher du soleil, mais pas toujours. Des nageurs ont été attaqués alors que habituellement, il s'agissait de surfeurs qui allaient le soir sur des spots réputés dangereux.
Il est complètement stupide de vouloir éradiquer les requins pour des raisons pratiques autant qu'écologiques, les australiens et les sud africains s'y sont essayés et ont pas mal de leçons à donner, mais ils ne sont pas entendus de tout le monde sur l'île où les esprits se sont pas mal échauffés.
Les requins constituent dans bien des endroits un atout touristique, ils attirent les plongeurs, certains prétendent qu'ils font fuir les autres touristes, il est intéressant de constater que ni l'Australie ni l'Afrique du Sud ne s'en plaignent et qu'ils développent plutôt des actions de protection.
Déclencher une chasse massive au requin va donner une image absolument déplorable de la Réunion, c'est déjà le cas dans le milieu des surfeurs au niveau mondial qui ne se lassent plus de critiquer leurs " collègues" réunionais, les plongeurs se détourneront également, pour les nageurs et les plagistes, on peut dire que le mal est fait, restent les randonneurs, mais si on écorne l'image "nature", le randonneur pourrait également se détourner.
Bref, bien mauvais calcul. La seule chose intelligente à faire, poursuivre l'étude comportementale des requins autour de l'île et s'adapter à leur comportement.
il faut savoir que ce ne sont pas des "mangeurs d'hommes", il m'est plusieurs fois arrivé d'en croiser en plongée, comme à des milliers d'autres plongeurs qui sont encore là pour en parler et sont prêts à payer cher pour en revoir.
Ah oui, là , dans le genre polémique, tu fais assez fort...😏
C'est un dossier que je suis de loin mais de près.🤪
Il y a pas mal de requins bouledogue qui trainent autour de la Réunion, il y en a de plus en plus et les attaques se font de plus en plus nombreuses, le plus souvent dans des eaux turbides et au coucher du soleil, mais pas toujours. Des nageurs ont été attaqués alors que habituellement, il s'agissait de surfeurs qui allaient le soir sur des spots réputés dangereux.
Il est complètement stupide de vouloir éradiquer les requins pour des raisons pratiques autant qu'écologiques, les australiens et les sud africains s'y sont essayés et ont pas mal de leçons à donner, mais ils ne sont pas entendus de tout le monde sur l'île où les esprits se sont pas mal échauffés.
Les requins constituent dans bien des endroits un atout touristique, ils attirent les plongeurs, certains prétendent qu'ils font fuir les autres touristes, il est intéressant de constater que ni l'Australie ni l'Afrique du Sud ne s'en plaignent et qu'ils développent plutôt des actions de protection.
Déclencher une chasse massive au requin va donner une image absolument déplorable de la Réunion, c'est déjà le cas dans le milieu des surfeurs au niveau mondial qui ne se lassent plus de critiquer leurs " collègues" réunionais, les plongeurs se détourneront également, pour les nageurs et les plagistes, on peut dire que le mal est fait, restent les randonneurs, mais si on écorne l'image "nature", le randonneur pourrait également se détourner.
Bref, bien mauvais calcul. La seule chose intelligente à faire, poursuivre l'étude comportementale des requins autour de l'île et s'adapter à leur comportement.
il faut savoir que ce ne sont pas des "mangeurs d'hommes", il m'est plusieurs fois arrivé d'en croiser en plongée, comme à des milliers d'autres plongeurs qui sont encore là pour en parler et sont prêts à payer cher pour en revoir.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
il faut savoir que ce ne sont pas des "mangeurs d'hommes", il m'est plusieurs fois arrivé d'en croiser en plongée, comme à des milliers d'autres plongeurs qui sont encore là pour en parler et sont prêts à payer cher pour en revoir.
Oh que oui Airone, je fais parti de cela et j'espère pouvoir en profiter encore
Oh que oui Airone, je fais parti de cela et j'espère pouvoir en profiter encore
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
ça traine, ça traine
Ah oui, normal, ici on est à la Réunion, on se prélasse dans un hamac toute la journée avec un rhum arranzé 😏😏
je lance un sujet polémique sur votre fil.
je ne tomberai pas dans le piège de la polémique, je ne répondrais pas na !😛 (mais suis assez d'ac avec airone) bref, Anne-Marie s'y met derechef puisque ça grogne !😉
Raf
Ah oui, normal, ici on est à la Réunion, on se prélasse dans un hamac toute la journée avec un rhum arranzé 😏😏
je lance un sujet polémique sur votre fil.
je ne tomberai pas dans le piège de la polémique, je ne répondrais pas na !😛 (mais suis assez d'ac avec airone) bref, Anne-Marie s'y met derechef puisque ça grogne !😉
Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
4 octobre
Le réveil est difficile à 6h30, on est épuisé!
Nous mangeons, replions et retournons voir le canyon mais la lumière est déjà dure quand nous y arrivons.
85)nouveau panneau pour notre collection, dans le secteur du canyon
86) idem
Nous reprenons la route dans l'autre sens, pour rejoindre la B4 que nous poursuivons jusqu'à Aus pour prendre de l'essence. La station est ouverte mais pas la boutique et on n'a pas d'espèces, seul mode de paiement possible, heureusement le patron arrive à 14h30, on peut tirer de l'argent au distributeur qui est à l'intérieur de la station et payer notre essence! ouf....
Ensuite, c'est la D707, magnifique, j'ai du mal à limiter les photos... 🤪
87)
88)
89)
90)
91)
92)
93)
94)
95)
96)
97)
98)
99)
100)
Nous arrivons vers 16h20 à la grille du ranch Koiimasis et à 17h nous sommes à l'accueil du camping.
101) piste dans le ranch
Après le paiement, nous roulons de nouveau un peu pour arriver aux emplacements.
102) le camping du ranch Koiimasis
103) notre emplacement
Le lieu est vraiment superbe, les emplacements sont au milieu des rochers type Spitzkoppe en miniature. Les sanitaires sont très beaux aussi, très propres, et comme nous sommes les seuls clients du camping, on se sent chez nous tout de suite.
104) les douches, extérieur
85)nouveau panneau pour notre collection, dans le secteur du canyon
86) idemNous reprenons la route dans l'autre sens, pour rejoindre la B4 que nous poursuivons jusqu'à Aus pour prendre de l'essence. La station est ouverte mais pas la boutique et on n'a pas d'espèces, seul mode de paiement possible, heureusement le patron arrive à 14h30, on peut tirer de l'argent au distributeur qui est à l'intérieur de la station et payer notre essence! ouf....
Ensuite, c'est la D707, magnifique, j'ai du mal à limiter les photos... 🤪
87)
88)
89)
90)
91)
92)
93)
94)
95)
96)
97)
98)
99)
100)Nous arrivons vers 16h20 à la grille du ranch Koiimasis et à 17h nous sommes à l'accueil du camping.
101) piste dans le ranchAprès le paiement, nous roulons de nouveau un peu pour arriver aux emplacements.
102) le camping du ranch Koiimasis
103) notre emplacementLe lieu est vraiment superbe, les emplacements sont au milieu des rochers type Spitzkoppe en miniature. Les sanitaires sont très beaux aussi, très propres, et comme nous sommes les seuls clients du camping, on se sent chez nous tout de suite.
104) les douches, extérieurCarnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
106) douches, intérieurNous installons de nouveau les tentes d'une seule voiture et gardons l'autre pour nous rendre au restaurant, en effet, il est assez proche mais l'idée de rentrer à pieds, de nuit, à l'époque où, d'après la responsable du camping, les scorpions et les serpents sortent (le début de l'été), comment dire...
107) le resto et le lodge du ranch KoiimasisLe lodge est vraiment caché dans la roche, une architecture très belle, nous trouvons les lieux très réussis, la piscine noire, les différents recoins, nous nous promenons avant le début du repas. Quant à la salle de restaurant, c'est une merveille avec l'immense baie vitrée devant notre table et la vue sur le coucher du soleil.
108)vue depuis le resto
109) le restaurant
110) grande table avec vue
111) On aperçoit le camping et notre deuxième véhicule
112) coucher de soleil sur l'immense domaine du ranchNous faisons un bon repas et passons une bonne soirée.
Par contre la nuit, on ne peut pas en dire autant... Le vent souffle en rafales une bonne partie de la nuit. On l'entend arriver puis on est secoué, et ça recommence toutes les deux minutes.
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
71) lueurs de l'aube sur quiver trees
Que cela doit être contraignant de prendre son petit déj devant un tel spectacle ? 😛 Trêve de plaisanterie, j'adore les couleurs de cette photo.
Le Kaokoland approche, je suis aux aguets 😉 mais pas impatiente car je me régale de vos aventures.
Merci Emmanuelle...
Anne-Marie ps: peut-être pourrons-nous parler du Kaokoland de vive voix à l'occasion?
Que cela doit être contraignant de prendre son petit déj devant un tel spectacle ? 😛 Trêve de plaisanterie, j'adore les couleurs de cette photo.
Le Kaokoland approche, je suis aux aguets 😉 mais pas impatiente car je me régale de vos aventures.
Merci Emmanuelle...
Anne-Marie ps: peut-être pourrons-nous parler du Kaokoland de vive voix à l'occasion?
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Merci Anne-marie pour ces splendides photos, qui m'enchantent d'autant plus que je pourrai voir tout ça en vrai l'an prochain. Celles du canyon m'enchantent particulièrement.
Il y a des heures prédéterminées pour la visite des fossiles à Mesosaurus?
Merci. Alors quand nous sommes arrivés, le proprio était prêt à aller faire un tour mais nous pas du tout, on souhaitait se poser. Il nous avait prévenu qu'il accompagnerait un groupe le lendemain matin et qu'on pourrait se greffer. J'ai l'impression qu'il fait à la demande et qu'il reçoit pas mal de voyages organisés qui ne font que passer, donc il y a des visites souvent.
Anne-Marie
Il y a des heures prédéterminées pour la visite des fossiles à Mesosaurus?
Merci. Alors quand nous sommes arrivés, le proprio était prêt à aller faire un tour mais nous pas du tout, on souhaitait se poser. Il nous avait prévenu qu'il accompagnerait un groupe le lendemain matin et qu'on pourrait se greffer. J'ai l'impression qu'il fait à la demande et qu'il reçoit pas mal de voyages organisés qui ne font que passer, donc il y a des visites souvent.
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
hello,
ça traine, ça traine.
Puisque vous n'êtes pas décidés je lance un sujet polémique sur votre fil.
La réunion n'a pas bonne presse en ce moment avec les requins qu'ils veulent exterminer grace aux subventions européennes. J'ai même lu qu'il y avait des manifs anti requins !
Et vous de la bas ça donne quoi ?
Emmanuel
D'ici pas grand chose, on ne vit pas côte ouest, je reçois les news sur facebook depuis greenpeace... et on se baigne surtout en rivière.
Anne-Marie
ça traine, ça traine.
Puisque vous n'êtes pas décidés je lance un sujet polémique sur votre fil.
La réunion n'a pas bonne presse en ce moment avec les requins qu'ils veulent exterminer grace aux subventions européennes. J'ai même lu qu'il y avait des manifs anti requins !
Et vous de la bas ça donne quoi ?
Emmanuel
D'ici pas grand chose, on ne vit pas côte ouest, je reçois les news sur facebook depuis greenpeace... et on se baigne surtout en rivière.
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
D'ici pas grand chose, on ne vit pas côte ouest, je reçois les news sur facebook depuis greenpeace... et on se baigne surtout en rivière.
Anne-Marie
😮 Malheureuse !!! Et les piranhas ! Tu y as pensé aux piranhas ?
Anne-Marie
😮 Malheureuse !!! Et les piranhas ! Tu y as pensé aux piranhas ?
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Hello,
de bien belles photos.
Je suis un fan de Mesosaurus et de son proprio. Est-ce qu'il vous a joué au clair de la lune sur les singing rocks ? Vous a t-il laissé vous promener seuls sur sa ferme, elle est fabuleuse non ?
C'est quand même malheureux qu'il faille pleurer pour avoir une suite...
Enfin j'ai compris : la polémique.
Tiens à ce propos, il parait que le rhum de la réunion c'est du pipi de chat en comparaison de celui des antilles.
Emmanuel
de bien belles photos.
Je suis un fan de Mesosaurus et de son proprio. Est-ce qu'il vous a joué au clair de la lune sur les singing rocks ? Vous a t-il laissé vous promener seuls sur sa ferme, elle est fabuleuse non ?
C'est quand même malheureux qu'il faille pleurer pour avoir une suite...
Enfin j'ai compris : la polémique.
Tiens à ce propos, il parait que le rhum de la réunion c'est du pipi de chat en comparaison de celui des antilles.
Emmanuel
Tiens à ce propos, il parait que le rhum de la réunion c'est du pipi de chat en comparaison de celui des antilles.
Emmanuel
Ah oui, là , dans le genre polémique, tu fais assez fort...😏
C'est un dossier que je suis de loin mais de près.🤪
Et il faut bien reconnaître que le rhum de la Réunion est une merde sans nom si on le compare à celui de la Martinique. D'ailleurs , à la Réunion se sont-ils fait une spécialité des rhums arrangés, c'est un moyen comme un autre de camoufler le goût déplorable de leur triste piquette... Sans vouloir polémiquer... 😎
Emmanuel
Ah oui, là , dans le genre polémique, tu fais assez fort...😏
C'est un dossier que je suis de loin mais de près.🤪
Et il faut bien reconnaître que le rhum de la Réunion est une merde sans nom si on le compare à celui de la Martinique. D'ailleurs , à la Réunion se sont-ils fait une spécialité des rhums arrangés, c'est un moyen comme un autre de camoufler le goût déplorable de leur triste piquette... Sans vouloir polémiquer... 😎
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
C'est un dossier que je suis de loin mais de près.🤪
😎
Incroyable tu as des dossiers sur tout .... t'arrive à suivre
Incroyable tu as des dossiers sur tout .... t'arrive à suivre
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Hello,
de bien belles photos.
Je suis un fan de Mesosaurus et de son proprio. Est-ce qu'il vous a joué au clair de la lune sur les singing rocks ? Vous a t-il laissé vous promener seuls sur sa ferme, elle est fabuleuse non ?
C'est quand même malheureux qu'il faille pleurer pour avoir une suite...
Enfin j'ai compris : la polémique.
Tiens à ce propos, il parait que le rhum de la réunion c'est du pipi de chat en comparaison de celui des antilles.
Emmanuel
Alors, dans l'ordre, oui il nous a joué au clair de la lune. Non, on ne s'est pas promené sur la ferme, juste autour du camping et en face le lendemain dans le coin des fossiles. Mais on y retournera peut-être un jour... s'il est encore là...
Je fais ce que je peux pour la suite, mais nos journées sont bien occupées!!!
Nous on adore le rhum martiniquais (même s'il y a quelques rhums guadeloupéens qu'on apprécie aussi) qu'on pratique depuis très longtemps, ici on trouve très difficilement du rhum agricole, c'est quand même le vrai problème. Le rhum traditionnel, c'est quand même dégueu. Mais l'agricole est correct, malheureusement difficile à trouver.
Et le rhum namibien, hein?!😛
Anne-Marie
de bien belles photos.
Je suis un fan de Mesosaurus et de son proprio. Est-ce qu'il vous a joué au clair de la lune sur les singing rocks ? Vous a t-il laissé vous promener seuls sur sa ferme, elle est fabuleuse non ?
C'est quand même malheureux qu'il faille pleurer pour avoir une suite...
Enfin j'ai compris : la polémique.
Tiens à ce propos, il parait que le rhum de la réunion c'est du pipi de chat en comparaison de celui des antilles.
Emmanuel
Alors, dans l'ordre, oui il nous a joué au clair de la lune. Non, on ne s'est pas promené sur la ferme, juste autour du camping et en face le lendemain dans le coin des fossiles. Mais on y retournera peut-être un jour... s'il est encore là...
Je fais ce que je peux pour la suite, mais nos journées sont bien occupées!!!
Nous on adore le rhum martiniquais (même s'il y a quelques rhums guadeloupéens qu'on apprécie aussi) qu'on pratique depuis très longtemps, ici on trouve très difficilement du rhum agricole, c'est quand même le vrai problème. Le rhum traditionnel, c'est quand même dégueu. Mais l'agricole est correct, malheureusement difficile à trouver.
Et le rhum namibien, hein?!😛
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
salut Anne-Marie,
Tes photos de la D707 contribuent à augmenter mon impatience d'aller la-bas! Moi, je sais le temps que prends l'élaboration d'un carnet, et je te remercie de nous consacrer tout ce temps.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les piques et les soi-disant polémiques, sache que je suis de tout cœur avec toi. Et, je te soutiens dans ton héroïque calme plat. Continue, tranquillement, et tout le monde attendra, comme il se doit. il faut savoir se faire désirer, toutes les femmes le savent. Alors, laisse parler les gens.
https://www.youtube.com/watch?v=brSCdzURrv8
Tes photos de la D707 contribuent à augmenter mon impatience d'aller la-bas! Moi, je sais le temps que prends l'élaboration d'un carnet, et je te remercie de nous consacrer tout ce temps.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les piques et les soi-disant polémiques, sache que je suis de tout cœur avec toi. Et, je te soutiens dans ton héroïque calme plat. Continue, tranquillement, et tout le monde attendra, comme il se doit. il faut savoir se faire désirer, toutes les femmes le savent. Alors, laisse parler les gens.
https://www.youtube.com/watch?v=brSCdzURrv8
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Le 5 octobre
Vu notre état de fatigue, on prend le temps de se préparer, de replier, de prendre quelques dernières photos avant de repartir. La route 707 est aussi belle sur le nord, on prend de l'essence à Betta, un autre nowhere en Namibie, on passe devant le château de Duwisib sans s'y arrêter.
113)
114)
115)
116)
117)
118) Duwisib castle
Nous avons prévu de faire des courses à Mariental mais arrivés en ville, on se rend compte qu'on est dimanche! Tant pis... Nous arrivons à Bagatelle où nous sommes bien reçus. Les chalets sont très sympas mais on est super déçu par la nouvelle piscine qui n'a pas le charme de l'ancienne (qui était au milieu de la pelouse, sous les palmiers) et surtout, elle est vraiment sale... Mais notre fille a une connexion Wifi, elle est heureuse et nous on peut même en profiter pour écrire un message sur VF ! Et puis l'environnement est magnifique avec ce sable rouge et ces dunes.
119) chalet de base à Bagatelle
120) l'intérieur
121) le springbok apprivoisé est toujours là (enfin si ce n'est lui, c'est l'un des siens)
122)
Après un petit orage et une belle mais courte averse, nous allons dîner, tout est installé à l'intérieur à cause du mauvais temps. La viande est grillée à la cheminée. On trouve la viande moins bonne qu'il y a deux ans mais les entrées (ah la salade de lentilles!) et les accompagnements bien meilleurs. Les lits sont très confortables, on dort très bien.
Le 6 octobre
Le réveil est très tôt, on est au petit dèj dès l'ouverture pour partir le plus tôt possible car aujourd'hui, on a prévu de faire une très longue route. En effet, on a réservé la nuit à Okaukuejo. Mais nous nous sommes engagés mutuellement à ne pas continuer jusqu'au bout si c'est trop long et à nous arrêter avant, on a une liste d'hébergement au cas où.
La route est tranquille jusqu'à Windhoek, on s'y arrête pour louer un téléphone satellite, un matelas supplémentaire (pour sauver les nuits de Raphaël qui a très mal au dos) et 4 bidons pour avoir du fuel dans le Kaokoland.
123)panneau dans Windhoek qui choque mon âme d'instit :-)
Et ensuite c'est la longue route pour Etosha. Il y a un énorme chantier sur la route au nord de la capitale, c'est long... Pause essence à Otjiwarongo, il est encore tôt, on se dit qu'on va réussir à atteindre notre but. En effet, après une grosse frayeur et un paquet de phacochère déboulant quasi sous les roues, nous sommes arrivés! Alors la grosse frayeur, c'est une voiture de police roulant à toute vitesse à droite (donc à l'envers), le policier faisant signe avec le bras de se rabattre sur le bas côté, suivi de près par quatre Mercedes 4x4 noires aux vitres teintées, roulant en trombe sur les deux voies. Une huile sûrement : le président peut-être?
16h45, nous passons Anderson's gate. Pendant que les garçons et Raphaël profitent de la piscine, je tente de me dépatouiller d'une galère : l'emplacement qui nous a été attribué est occupé par un groupe... Bref, après un passage à l'accueil, un autre emplacement nous est attribué.
124) notre emplacement sans charme mais peinard à Okaukuejo
Nous nous rendons au point d'eau, il y a deux éléphants à leur toilette.
125)
126)
127) A deux, c'est mieux!
128)
129)
Après le dîner, nous retournons au point d'eau de nuit. Il y a quelques girafes, cinq rhinocéros et soudain, un rugissement déchire le silence... puis la silhouette d'un lion contourne le point d'eau à une bonne distance... Ca y est, on a aperçu notre premier lion!
130)
Ensuite, malgré le public, nombreux, un couple d'éléphants fera une tentative de coït là, juste devant nous.
131) première approche
132) approche plus ciblée 😛
Vu notre état de fatigue, on prend le temps de se préparer, de replier, de prendre quelques dernières photos avant de repartir. La route 707 est aussi belle sur le nord, on prend de l'essence à Betta, un autre nowhere en Namibie, on passe devant le château de Duwisib sans s'y arrêter.
113)
114)
115)
116)
117)
118) Duwisib castleNous avons prévu de faire des courses à Mariental mais arrivés en ville, on se rend compte qu'on est dimanche! Tant pis... Nous arrivons à Bagatelle où nous sommes bien reçus. Les chalets sont très sympas mais on est super déçu par la nouvelle piscine qui n'a pas le charme de l'ancienne (qui était au milieu de la pelouse, sous les palmiers) et surtout, elle est vraiment sale... Mais notre fille a une connexion Wifi, elle est heureuse et nous on peut même en profiter pour écrire un message sur VF ! Et puis l'environnement est magnifique avec ce sable rouge et ces dunes.
119) chalet de base à Bagatelle
120) l'intérieur
121) le springbok apprivoisé est toujours là (enfin si ce n'est lui, c'est l'un des siens)
122)Après un petit orage et une belle mais courte averse, nous allons dîner, tout est installé à l'intérieur à cause du mauvais temps. La viande est grillée à la cheminée. On trouve la viande moins bonne qu'il y a deux ans mais les entrées (ah la salade de lentilles!) et les accompagnements bien meilleurs. Les lits sont très confortables, on dort très bien.
Le 6 octobre
Le réveil est très tôt, on est au petit dèj dès l'ouverture pour partir le plus tôt possible car aujourd'hui, on a prévu de faire une très longue route. En effet, on a réservé la nuit à Okaukuejo. Mais nous nous sommes engagés mutuellement à ne pas continuer jusqu'au bout si c'est trop long et à nous arrêter avant, on a une liste d'hébergement au cas où.
La route est tranquille jusqu'à Windhoek, on s'y arrête pour louer un téléphone satellite, un matelas supplémentaire (pour sauver les nuits de Raphaël qui a très mal au dos) et 4 bidons pour avoir du fuel dans le Kaokoland.
123)panneau dans Windhoek qui choque mon âme d'instit :-)Et ensuite c'est la longue route pour Etosha. Il y a un énorme chantier sur la route au nord de la capitale, c'est long... Pause essence à Otjiwarongo, il est encore tôt, on se dit qu'on va réussir à atteindre notre but. En effet, après une grosse frayeur et un paquet de phacochère déboulant quasi sous les roues, nous sommes arrivés! Alors la grosse frayeur, c'est une voiture de police roulant à toute vitesse à droite (donc à l'envers), le policier faisant signe avec le bras de se rabattre sur le bas côté, suivi de près par quatre Mercedes 4x4 noires aux vitres teintées, roulant en trombe sur les deux voies. Une huile sûrement : le président peut-être?
16h45, nous passons Anderson's gate. Pendant que les garçons et Raphaël profitent de la piscine, je tente de me dépatouiller d'une galère : l'emplacement qui nous a été attribué est occupé par un groupe... Bref, après un passage à l'accueil, un autre emplacement nous est attribué.
124) notre emplacement sans charme mais peinard à OkaukuejoNous nous rendons au point d'eau, il y a deux éléphants à leur toilette.
125)
126)
127) A deux, c'est mieux!
128)
129)Après le dîner, nous retournons au point d'eau de nuit. Il y a quelques girafes, cinq rhinocéros et soudain, un rugissement déchire le silence... puis la silhouette d'un lion contourne le point d'eau à une bonne distance... Ca y est, on a aperçu notre premier lion!
130)Ensuite, malgré le public, nombreux, un couple d'éléphants fera une tentative de coït là, juste devant nous.
131) première approche
132) approche plus ciblée 😛Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
133) Reviens...
134) Nous nous couchons tard, fascinés par le spectacle du point d'eau.
Dans la nuit, vers deux heures du matin, nous serons réveillés par de proches rugissements de lions : un bruit magique qui donne des frissons... même dans un camp clôturé 😉!
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Enfin quelqu'un qui me comprend! 🙂
Merci Diamina de ton soutien... 😉
Anne-Marie
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Bonsoir Raphaël,
Je prend le train en chemine .. avec grand plaisir 🙂🙂🙂.
La photo numéro 173 me plait particulièrement. Peut-être juste une remarque, un horizon horizontal et se serait top.
Au KTP vos guépards sont magnifiques et me donnent bien envie. Nous n'en avions pas vu, snif, en revanche une vingtaine de lions nous ont salué tour à tour 😊.
Je suis surpris que vous n'ayez pas apprécié la route à la sortie de Mata-mata, pourtant on est au milieu des dunes rouges, nous avions adoré surtout la C18 où on fait des "bumps".
La D707 est décidément très belle, faudra qu'on y passe.
C'est avec plaisir que je vais vous suivre 🙂🙂🙂
Max
Je prend le train en chemine .. avec grand plaisir 🙂🙂🙂.
La photo numéro 173 me plait particulièrement. Peut-être juste une remarque, un horizon horizontal et se serait top.
Au KTP vos guépards sont magnifiques et me donnent bien envie. Nous n'en avions pas vu, snif, en revanche une vingtaine de lions nous ont salué tour à tour 😊.
Je suis surpris que vous n'ayez pas apprécié la route à la sortie de Mata-mata, pourtant on est au milieu des dunes rouges, nous avions adoré surtout la C18 où on fait des "bumps".
La D707 est décidément très belle, faudra qu'on y passe.
C'est avec plaisir que je vais vous suivre 🙂🙂🙂
Max
La photo numéro 173 me plait particulièrement.
Vu qu'Anne-Marie n'est arrivée qu'à la 134ème photo, la 173 c'est laquelle? Dis Max, tu ne serais pas un peu surbooké, non?
Vu qu'Anne-Marie n'est arrivée qu'à la 134ème photo, la 173 c'est laquelle? Dis Max, tu ne serais pas un peu surbooké, non?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Alors on dira toutes en la 1 et la 173 😉, c'était 113 et 114 😊
Max un peu de repos tu y penses?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Merci pour les commentaires...Je ne sais pas si je vais oser modifier les photos, il y a deux ans, j'avais dû tout recharger pour une correction orthographique..
Alors nous n'avons pas pris la C18 mais la C15 puis la C17 et tant qu'on n'est pas dans les jolis champs de cailloux, c'est morne et plat. Tu allais où pour avoir eu besoin de prendre la C18???
Anne-Marie
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Bonsoir Anne-Marie
On venait de Keetmashoop et j'avais repéré sur Google Earth que cette route devrait être sympa.
A+🙂
On venait de Keetmashoop et j'avais repéré sur Google Earth que cette route devrait être sympa.
A+🙂
Dis Max, ta C18 elle permet d'aller où?
Elle commence juste avant Mariental et se termine ?????
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Hello Diamina,
Nous venions de Keetmenshoop où nous étions à la Quiver Tree Forest. Cela fait Keetmanshoop - Koes - Mata-Mata
C'est vraiment beau car tu traverses les dunes du Kalahari là où elles sont hautes et rapprochées 😎
Nous venions de Keetmenshoop où nous étions à la Quiver Tree Forest. Cela fait Keetmanshoop - Koes - Mata-Mata
C'est vraiment beau car tu traverses les dunes du Kalahari là où elles sont hautes et rapprochées 😎
Jean-François, je ne comprends pas du tout ton parcours, Koes c'est sur la C17... La C18 est très au nord, elle vient quasi de Mariental...
Anne-Marie
PS: tu me mets le lien sur ta page de carnet où tu en parles? merci...
Anne-Marie
PS: tu me mets le lien sur ta page de carnet où tu en parles? merci...
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Merci pour ce très beau carnet, Anne-Marie.
Les couleurs de la Namibie me semblent si différentes de ce que je peux voir en AFS ou au Lesotho, c'est magique.
Dis-moi, comment tes enfants vivent-ils les longues heures de route? Pour nos yeux d'adultes, se repaitre du paysage suffit à meubler les distances, mais je sais que mes enfants à moi, au bout d'une heure, ont besoin d'autre chose. Comment vous êtes vous organiser?
J'ai très envie d'organiser un prochain voyage en Namibie, mais je crains que mes enfants qui auraient alors 5,5 et 7 ans soient trop jeunes pour en profiter...
Au plaisir de te lire!
Carine
Dis-moi, comment tes enfants vivent-ils les longues heures de route? Pour nos yeux d'adultes, se repaitre du paysage suffit à meubler les distances, mais je sais que mes enfants à moi, au bout d'une heure, ont besoin d'autre chose. Comment vous êtes vous organiser?
J'ai très envie d'organiser un prochain voyage en Namibie, mais je crains que mes enfants qui auraient alors 5,5 et 7 ans soient trop jeunes pour en profiter...
Au plaisir de te lire!
Carine
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots.
C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
Merci pour ce très beau carnet, Anne-Marie.
Les couleurs de la Namibie me semblent si différentes de ce que je peux voir en AFS ou au Lesotho, c'est magique.
Oui, nous étions en Afrique du Sud avec un petit passage au Lesotho et un au Swaziland en 2013 et c'est vrai que c'est très différent. Il se trouve qu'on adore le désert alors en Namibie, on est gâté...
Dis-moi, comment tes enfants vivent-ils les longues heures de route? Pour nos yeux d'adultes, se repaitre du paysage suffit à meubler les distances, mais je sais que mes enfants à moi, au bout d'une heure, ont besoin d'autre chose. Comment vous êtes vous organiser?
Lors de notre premier voyage en Afrique australe en 2012, nos deux plus jeunes avaient 4 ans et demi et 7 ans. Nous étions en camping car. Ils pouvaient jouer sur la table, dessiner, regarder des vidéos, se reposer. Je trouve que c'est une formule bien pratique surtout avec des petits. Pour un premier voyage qui nous a mené sur les routes faciles, c'était idéal. Cette année, ils étaient donc un peu plus grands... Vidéos et lectures ont meublé les heures de route.
J'ai très envie d'organiser un prochain voyage en Namibie, mais je crains que mes enfants qui auraient alors 5,5 et 7 ans soient trop jeunes pour en profiter...
C'est sûr qu'ils ne profitent pas comme nous des paysages depuis la voiture, mon 9 ans a passé ses trajets à Poudlard, plongé dans les trois premiers tomes d'Harry Potter ! Mais ils profitent à l'arrivée, des lieux, de l'atmosphère, des piscines quand il y en a, des animaux, des grimpettes dans les rochers... Je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent le même voyage que nous de toute façon. Et je ne voyage pas pour eux même si je ne fais pas le même voyage exactement que si j'étais seule ou en couple. En fait, nous voyageons... et ils suivent.... et je viens de leur demander... ils adorent ça!
Au plaisir de te lire!
Merci.
Carine
Anne-Marie
Oui, nous étions en Afrique du Sud avec un petit passage au Lesotho et un au Swaziland en 2013 et c'est vrai que c'est très différent. Il se trouve qu'on adore le désert alors en Namibie, on est gâté...
Dis-moi, comment tes enfants vivent-ils les longues heures de route? Pour nos yeux d'adultes, se repaitre du paysage suffit à meubler les distances, mais je sais que mes enfants à moi, au bout d'une heure, ont besoin d'autre chose. Comment vous êtes vous organiser?
Lors de notre premier voyage en Afrique australe en 2012, nos deux plus jeunes avaient 4 ans et demi et 7 ans. Nous étions en camping car. Ils pouvaient jouer sur la table, dessiner, regarder des vidéos, se reposer. Je trouve que c'est une formule bien pratique surtout avec des petits. Pour un premier voyage qui nous a mené sur les routes faciles, c'était idéal. Cette année, ils étaient donc un peu plus grands... Vidéos et lectures ont meublé les heures de route.
J'ai très envie d'organiser un prochain voyage en Namibie, mais je crains que mes enfants qui auraient alors 5,5 et 7 ans soient trop jeunes pour en profiter...
C'est sûr qu'ils ne profitent pas comme nous des paysages depuis la voiture, mon 9 ans a passé ses trajets à Poudlard, plongé dans les trois premiers tomes d'Harry Potter ! Mais ils profitent à l'arrivée, des lieux, de l'atmosphère, des piscines quand il y en a, des animaux, des grimpettes dans les rochers... Je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent le même voyage que nous de toute façon. Et je ne voyage pas pour eux même si je ne fais pas le même voyage exactement que si j'étais seule ou en couple. En fait, nous voyageons... et ils suivent.... et je viens de leur demander... ils adorent ça!
Au plaisir de te lire!
Merci.
Carine
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Log in first, then come back to this page.







