C'est parti!!!!

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Loopkin Veteran ·
Eh bien voici des nouvelles, rapides.

Je viens d'arriver au Pérou, et ca s'enchaine deja tres fort par une invitation dans la maison d'un pecheur de larves de langoustines sur la cote Pacifique.

Je viens donc de quitter l'Equateur, qui m'a accueilli pendant un mois, merveilleusement, malgre un climat parfois un peu humide, et malgre une grippe forte qu'un ami venu de France m'a apporte en cadeau. J'ai adore les equatoriens, j'ai adore les paysages, j'ai adore la culture. Un tout petit peu moins que la Colombie, mais ca, c'est normal, la Colombie, c'est la Colombie. Rien ne peut etre compare a cette Terre. Merci aussi au Cotopaxi, qui a bien voulu me laisser la porte ouverte. Je l'ai gravi il y a deux jours et demi, et ce fut une ascension aussi fulgurante que dure. Je raconterai cette aventure riche en emotions sur mon site dans les jours qui viennent. En attendant, il y a d'autres recits relatifs a mes meilleurs moments en Equateur. Avis aux amateurs.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LO Loopkin Veteran ·
Aujourd'hui, grosse mise à jour. Plein de récits et de photos de mes dernières aventures latino-géantropiques. A ceux à qui le coeur en dit...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LO Loopkin Veteran ·
Faut pas croire, mais ce n'est pas parce que je me suis posé deux mois dans la même ville (Tucumán, Nord Ouest de l'Argentine) que mon voyage s'est arrêté. J'en profite pour me reposer, faire des rencontres plus approfondies, et mettre un peu mon site à jour. A ce sujet, je viens de faire un truc qui manquait: la liste récapitulant tous les diaporamas. Au total: déjà 44 diaporamas, contenant en moyenne 20 photos chacun, soit près de mille photos.

Avis aux courageux ou à ceux qui s'ennuient, ou qui ne veulent pas bosser, et qui veulent s'évader un peu entre Mexico et le Nord Ouest Argentin.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AL Alan Globetrotter ·
........ Oui, mais mille photos ....... !!!
LO Loopkin Veteran ·
Je me doutais que ça avait un aspect décourageant[:|]. Je n'oblige personne à s'évader... [;)]
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... vu sous cet angle ..... photographique bien sûr, la question ne se pose plus, et puis celà fait un bout de temps que tes récits et tes images m'ont enmenés bien au delà du rêve .......

Continue amigo ...... [:)]
LO Loopkin Veteran ·
Snif.

Ya!

Madrid.

Le choc. Chère, très chère vieille Europe, très très chère, même, me revoilà, ou te revoilà sur ma route. Les prix en Euro, les Euros, les prix tout courts, enfin, tout courts... bof. Plutôt tout gros. La chaleur de l'été espagnol, les gens secs et froids, qui ne te regardent pas, et pourtant c'est l'Espagne... Qu'est ce que ça va être en arrivant en France, puis à Paris.... Aïe aïe aïe!! J'ai un peu peur.

Finis les fruits fous, la bus fous, les gens fous, les paysages fous. Retour à la normalité normative, où rien n'est possible, où tout est impossible, sauf si on est plein d'argent.

Retour à la vie sédentaire, ou pas? A voir. En attendant, il va falloir déméler un an de géantropie, un an de matériel riche et varié accumulé au fil de la route, l'analyser, le synthétiser, mettre en forme une présentation, ou plusieurs. A voir les supports. Sur le site, certes, mais je vais tenter une expo, et un livre. Je vous tiendrai au courant. Je pensais faire aussi une présentation du projet et du voyage au Zango, en prim time pour VF, l'occaz de refaire une énième rencontre VF, une sorte de Zango II. Là aussi, je vous tiendrai au courant.

Je rentre progressivement vers Paris. En stop. Je vous dirai quand j'y arriverai, point final de mon voyage.

Pour consolation: Madrid, ville Européenne par excellence, est magnifique. Ca fait vraiment du bien de voir des bâtiments vraiment anciens, et en bon état (parce que certes, les pyramides de Chavin ont 3000 ans, mais bon, ca ne respire pas le neuf). Autre chose: voir des oliviers, en très gand nombre (même si en Argentine, dans la province de Catamarca, il y en avait aussi). Enfin: les filles sont finalement aussi très belles de ce côté du monde. Ca fait toujours plaisir, même si ça fait toujours aussi mal à la tête... Vous ne vous rendez pas compte, les filles, ce n'est pas possible!!

Merci à tous les lecteurs de m'avoir suivi et autant encouragé, et j'espère vous voir en vrai dès que possible.

Loopkin, géantropiquement votre
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Hou là, dur l'atterrissage en Europe. Pas mal vu, le retour progressif vers Paris à partir de l'Espagne.

Tu nous remercies, mais tu nous as donné aussi pas mal sur VF et sur ton site. Et tu repartiras.

Bon courage pour le retour à Paris.

Je relis, une fois, deux fois, j'envoie.
AL Alan Globetrotter ·
Oui, surtout merci à toi qui nous a permis de t'accompagner à travers les récits de tes découvertes et de tes élucubrations géantropiques ...... plus d'un d'entre nous a du s'enrichir à la lecture de ces récits enrichis parfois de superbes photos, que de belles rêveries celà m'a souvent donné et que de futurs rêves de découvertes à venir ......

Revenir ...... on s'attarde pas dessus, mais te connaissant il y a toujours un autre projet qui coure dans la tête et qui sera tout autant prometteur d'enrichissements émotionels ....

A bientôt de se voir,
HE Herge Veteran ·
Bon allez courrage !

Finis les asados a l odeur qui penetre les vetements, les Quilmes crystal bien fraiches sur une table installee a la va vite sur un trottoir. Les coups d oeil a droite et a gauche pour jeter un coup d oeil aux filles qui passent. Adieu a Tucuman qui fait tant mal quand on y pense ! les klaxons vont te manquer tout comme les " che boludo " des tacheros qui gueulent a leur vitres ouvertes en insultant le "pelotudo" de devant qui n'avance pas ! les Rigolus du nouveau monde penseront a toi !

En tout cas ......le pays des rigulus te sera toujours ouvert, des fois que tu aies envie de refaire une nouvelle escapade !

¡ Chau Loco !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
YA Yangcheng Regular ·
Et oui, Loopkin, je te souhaite aussi un bon retour dans notre vieille Europe, et je te remercie pour tes récits si poignants sur l'Amérique Latine, tu m'a fait voyager pendant 4 mois...merci du fond du coeur!

Et du coeur tu en as mis aussi, beaucoup, dans ton voyage, et dans tes restitutions. Bravo pour avoir mené ton projet à bout, rien n'est jamais évident...

Ne laisse pas tomber le forum! [;)]

A bientôt! [;)]

ps: j'ai lu la trilogie de Bilal ce weekend, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu ton nom sur les gants de boxe de Nicopol!!!!! [;)]
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
LO Loopkin Veteran ·
Ni-Ko-pol!!!! Avec un k, sinon, ce serait loopcin, et ce serait laid.

Bon, je suis donc arrivé à Paris, après deux jours de stop pour faire Madrid Paris, et j'ai terminé en beauté. Je suis maintenant en mode retour, un autre voyage commence. Ne pas le voir comme une descente, non surtout pas. Continuer à s'émerveiller sur tout ce qui est possible, et même plus, et pour l'instant, ça marche. Du coup, je suis content d'être à Paris. Et surtout, content de retrouver mes proches, progressivement.

De toute façon, dès juillet, un autre voyage se profile, je vais acheter les billets demain si on décide de ne pas y aller en voiture: ça s'appelle El djazaïr, alhamdu lila! Mais pour beaucoup moins longtemps, genre des vacances après le voyage: un mois, plus ou moins.

Merci, gracias, shoukran à tous de m'avoir suivi et supporté.

Nikopol
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
YA Yangcheng Regular ·
OooooooooKKKKKKKKK!!!!!! [;)][;)]

Désolée pour la faute, j'vois que je t'ai énervé!! [;)] Sorry, sorry!!!! [:/]

Passe de bonnes vacances alors, lucky man...!

Yangcheng.[;)]
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
TI Tidou Regular ·
salut loopkin

je viens de passer une heure a lire tes recits, et si mes yeux n 'etaient si fatigués j y serais encore Merci pour tout ces recits, ça donne vraiment envie d y etre ( allez J-160 encore un petit effort )

Bon vent[;)]
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
GN Gnome Veteran ·
Bienvenue (avec un peu de retard) !

Je te souhaite un retour à la France aussi joyeux que possible, plein de baffrades raffinées arrosées de nos meilleurs crus et surtout pleins de projets !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
GA Gabye Veteran ·
Bienvenue dans le vieux monde…Loopkin et bon "démelés" geantropique[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LO Loopkin Veteran ·
Merci Gabye, et merci à tous pour vos derniers messages. J'ai mis le site à jour. Il y a toutes les photos d'Argentine, qui manquaient depuis deux mois, et qui attendaient d'être traitées et mises en ligne. C'est chose faite.

Je clos cette discussion.

Merci à tous. Mille fois.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

You might also like