Shanti, Shanti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Moushika Globetrotter ·
Que de chouettes photos ! J'aime particulièrement les mariés hilares et la jeune fille avec son père , dans le train .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Parvat Globetrotter ·
😊 Merci!!! 😎

""J'hésite... Dormir à Jhansi et repartir le lendemain pour Chanderi, ou passer quelques jours à Orchha que j’avais bien aimé lors de mon séjour en 2007. Le train est arrêté au milieu de nulle part. Un voleur de smartphone s'est fait prendre par des passagers qui le molestent depuis plus d'une heure... Des flics arrivent et l'embarquent... Il risque fort de passer un très sale moment ce voleur... 6/12 Orchha. Je me lève super tôt! Il n’est pas encore 7h que je suis déjà dehors! Je fais un tour au fort, le ticketman n’est pas encore là et un garde me fait signe d'entrer.



Ensuite je vais au Praveen Mahal, le palais de la danseuse. En retournant au village pour un p’tit déj’ je croise un sadhu qui se réveille à peine. Je lui dis bonjour et lui demande s’il a bien dormi. Il me répond qu’il a eu froid…

J’emprunte le pont et vois que le « Milan restaurant » est ouvert, j’allais presque toujours manger là en 2007, le mec qui y travaillait était très sympa et c’était souvent bien bon. Huit ans après, ca alors ! C’est toujours lui ! Il a pu reprendre le restaurant à son compte il y a quelques mois, et la pancake lemon honey est rhaaa glub’ lovelyyyy !! 😏 Ensuite je pars acheter une couverture pour le sadhu, vais lui donner, et retourne au village, me balader au Ram Mandir, juste à côté du Chaturbhuj Temple.



Ce dernier, a été construit pour abriter une statue de Ram, mais quand on a voulu l'a déplacer pour la mettre à l’intérieur, malgré tous les efforts donnés, (tout comme l’épée du roi Arthur dans Merlin l’enchanteur) ce fut impossible. Donc on construisit un autre. Tout coloré je le trouve moins charmant que le Chaturbhuj. Tour au Bazar,

et je me perds dans le village qui s’est très agrandit. A la recherche du Laxminarayan Temple que je n’avais pas vu la première fois, tous, absolument tous les gens me disent des Hellos, Namasté ou Namaskar… 😎 Superbe ce Laxmi Narayan Temple… Comme je n’avais pas de ticket, j’ai donné 30 roupies de backchich au gardien et il m’a laissé rentrer, les peintures y sont vraiment extraordinaires, tout comme dans le fort et beaucoup d'autres palais en Inde, mais à chaque fois, j'adore. Je reste là longtemps à rêver. A la sortie, je croise un vendeur de bondieuserie qui a son échoppe à côté de ma guesthouse (comme par hasard…), il a sa moto et me propose de me raccompagner. En chemin on s’arrête pour le coucher du soleil auprès d’un magnifique arbre, un baobab me dit il. Bien sur il me drague, mais non, non merci, non. 😕 Purée, mais qu’est ce qu’ils ont ? C’est vrai que l’année passée j’avais été chez le coiffeur, j’avais fait un carré et une couleur rousse qui a viré au blond… Lors de mon précédent voyage en Inde j’étais poivre et sel, plus discrète et j’aime être discrète… Bon bref, je raconte des bêtises. Je termine mon Malai Kofta... et je rentre au guest."./...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Ce matin au p'tit dèj', je rencontre Jackie, une chouette anglaise, grande habituée de l'Inde elle aussi. Quand dans la conversation, elle me sort qu'elle a passé quelques jours à Calcutta en compagnie d'une Française ayant appris l'hindi en trois mois avec des bouquins... Cela ne peut être qu'Eli? Oui! 😎 Le monde est petit! Nous nous donnons rendez vous pour le coucher de soleil au Chatris, et je pars me perdre dans la presqu'île après le fort. Je reste là toute la journée... Pas de moteurs, que les oiseaux, papillons, soleil, belles ruines... Le pied. Une heure dans un temple, deux heures dans un autre, j'observe, je rêve, j'écoute la tranquillité et m'en imprègne un maximum... Parfois c'est la surprise, le temple est habité...

Je suis ravie d'être revenue, c'est paisible et beau. Le soleil ne va pas tarder à se coucher, je vais aller rejoindre Jackie aux Chatris. (pavillons) Waouh!!!!! Z'avez vu le vautour? Il y en a plein! Jackie et moi sommes deux voyageuses solo ayant déjà bien vécu, le courant passe super bien! Pour ça j'adore voyager seule. On passe quelques heures ou quelques jours avec des gens de diverses nationalités, mais qu'est ce qu'on s'en fou des nationalités 🙂, on est frères et soeurs et le monde est notre maison. On s'arrête dans un ressort chicos pour utiliser les sanitaires et se rafraîchir, je propose de dîner là, c'est une belle rencontre Jackie et moi, on va fêter ça! 😎 8/12 Dernière journée à Orchha, je suis impatiente d'aller à Chandéri dont Christine (Chris70) m'a beaucoup parlé. Je passe la matinée avec Jackie à se balader et se reposer à l'ombre de temples, l'après midi je retourne au Chatris, et retrouve mon amie anglaise au Milan restaurant pour le dîner.../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
9/12 Dèj', douche, je paie le Sri Mahant guesthouse (300 rps) dont un des mecs m'a volé ma p'tite serviette de bain de voyage, reçue l'année passée, et donc je suis un peu de mauvais poils dans le rickshaw pour Jhansi. J'y tenais sentimentalement et c'était bien pratique, m'enfin tant pis, c'est pas très grave après tout, mais si je reviens encore, je n'irai plus dormir là. Chouette! Il y a plein de places dans le bus direct pour Chandéri, et ce sera comme ca tout le long du trajet, je n'ai personne à côté de moi, donc à part qu'on saute sur des nids de toutes sortes, poules, éléphants et compagnie, je suis bien. Le nez à la fenêtre ouverte du bus, je regarde les paysages... Le chauffeur me dépose juste devant l'hôtel Tana Bana, on me fait la chambre à 1035 rps, c'est bon pour deux nuits. Je dîne là, mais c’est vraiment pas terrible. Réveil à 09h30, saperlipopette! Il est tard. Je pars visiter le village à un km de là. J'adore Chandéri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Pas de hello one roupie comme parfois à Orchha, juste des "Hellos", "Namasté", "One photo?", on m'adresse beaucoup la parole aussi, me demandant les questions habituelles aux quelles je prends plaisir à répondre.





Grâce au plan et aux formidables infos que Christine (Chris70) à récolté sur tous les monuments à voir, je suis comme un jeu de piste. D'abord la vieille mosquée...

Puis des ruines Un baori

J'adore les gens! 🙂



../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci, merci, merci🙂🙂🙂...trop content de te lire et de visionner tes jolies photos.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
PA Parvat Globetrotter ·
Merci aussi Gizmo 🙂

"Au Rani Mahal je suis surprise d’entrer dans une pièce dont la grande table est remplie de blocs à imprimer, si j’étais malhonnête, je me servirais… Je suis encore plus surprise de voir tout un étage rempli de métiers à tisser ! Je pense à ma marraine, tisserande, qui m’a accompagné lors de mon précédent voyage, elle s’y donnerait à cœur joie. C’est vrai que Chandéri est connu pour ses jolis saris.



Je visite la belle porte Badal mahal Darwaza, où je rencontre une petite dizaine de jeunes musulmans, certains fraîchement mariés. Sympas et heureux de vivre, on passe plus d’une heure ensemble, installés sur le gazon du jardin.

Ensuite je veux prendre un raccourci mais bien sur je me perds dans les ruelles de la ville. J’entends encore des « clac-clac » de métiers à tisser. Il y en a vraiment beaucoup dans ce quartier ou on m’invite à rentrer dans une maison pour les voir de près.



La nuit commence à tomber, et ce village est presque comme un labyrinthe… Enfin je trouve une sortie. Je demande à un jeune à moto (avec une bonne tête )) s’il ne veut pas me déposer à l’hôtel pour 20 rps, car je n’ai pas la force de marcher encore une demi-heure, et dans le noir en plus. De retour au Tana bana, je rêve dans le jardin, sous les milliards d’étoiles…"../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MO Moushika Globetrotter ·
Une belle journée de plus en images ....et très jolis , les pieds de la mariée . 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au pr��sent ou jamais ...."
CH Chris70 Regular ·
Coucou

Merci pour le récit et les photos, toujours très lumineuses. Chanderi, que des bons souvenirs de cette ville. J'attends la suite avec impatience.

J'avais pas vu de tampon au Rani Mahal mais c'est une école pour le textile, d'où le drap avec les essais sur le mur du fond. Ils ont du passer à l'apprentissage de l'impression sur tissu, même si ce n'est pas une spécialité de Chanderi. La dernière fois, des métiers à tisser sur un étage et un étage avec des apprentis couturier (es) sur des machines.



Tu aurais vu les tampons que nous avons vu dans vers Bhuj, dans des villages spécialisés dans l'impression ajrakh, du délire. J'ai demandé les prix, pas donné du tout mais ce sont des très grands tampons, et ils les vendaient par 3 ou 4, pour réaliser le motif en intégral, donc une fortune pour les 4 tampons ... J'ai pas craqué mais j'ai acheté du tissu, cela me sera plus utile ... Il va falloir que je me refasse quelques tuniques, j'ai un modèle en attente 😉 depuis le mois d'août !

Je pense à écrire, comme promis, mon premier carnet sur VF pour raconter mon dernier voyage au Gujarat mais difficile de commencer... Tu mets la barre bien haute et je crains de n'avoir pas ton talent.

Christine
EN Encorelle Regular ·
Si si allez y....écrivez aussi, ....pour tous ceux qui aiment l'Inde et qui n'y sont pas!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
AL Aleph240758 Veteran ·
coucou Chis, et Fabienne je me revois à Chandéri , j'avais trouvé super qu'ils utilisent ce beau bâtiment pour y installer tous ces métiers à tisser, j'avais eu la chance de les voir le 1er jour car les suivant tout était fermé pour Diwali ce sont de beaux souvenirs ce village est tellement beau et les habitants sympas et accueillants ......bref j'y retournerai avec plaisir !! Chris oui oui on attend ton carnet !!! moi je commence à préparer mon prochain et je pense découvrir à nouveau des 'petits Chanderi' dans le Bengale occidental..... patience patience départ fin octobre courage les filles on vous soutiens pour la suite !!!!merci bonne journée
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
NI Niclaude Regular ·
oh oui Christine, écrivez votre carnet du Gujarat ! je suis très curieuse de cette région que je ne connais pas 😏 Votre photo du Rani Mahal est superbe et complète celles de Fabienne. Allez courage... on est plusieurs à vous attendre !

Quant à toi Fabienne, tu sais avec quelle impatience j'attends chaque étape de ton voyage. 😉
Nicole
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Christine pour ces précisions! Et moi aussi je voudrais lire tes aventures au Gujurat, avec photos... Voilà voilà 🙂 Une petite suite. Vos gentils mots me motivent 😎

"Suggestion d’écoute pour la lecture… www.youtube.com/watch?v=jG253f8CKfM

Ma deuxième journée à Chandéri, je la commence par faire mon sac et libérer la chambre. J’ai vu un autre hôtel hier en ville, le « Sri Kunj » qui a deux types de chambres, dans l’ancien bâtiment à 450rps, et dans le nouveau à 950rps. Un staff du Tana Bana m’y conduit à moto ! Ensuite je veux aller au Laxman Mandir, on y accède par un étroit chemin, (difficile à trouver, j’ai du demander), qui longe un petit canal. Je m’arrête devant le royal horse memorial et différents chatris avant d’arriver devant l’étang sacré de Laxman. Le temple est fermé, quel dommage, il a l’air splendide…



C’est pas grave, je reste là, au bord du bassin, je rêve et observe cette douce atmosphère. Une femme et son nouveau-né se lavent, elle rince son sari et en revêt un autre. L’eau du bassin est bleue et sans déchets ! Incroyable… Je refais un tour du bassin… Oh ! la porte du temple est ouverte ! Un Brahman est assis sur un muret, je demande à rentrer, et chouette ! J’enlève mes tongs, les laissent sur les marches et… Waouh… J’adore ! Quel calme, quelle sérénité… C’est joli comme tout… je demande pour prendre des photos et m’y donne à cœur joie…

J’ai promis au sympathique brahmane que je lui enverrai sa photo…

En sortant je vais encore visiter une bien jolie tombe...









De retour dans ma chambre, j’y suis bien. Je suis contente d’avoir changé d’hôtel, en journée c’est assez bruyant mais il est 21h30 et c’est tout calme. 🙂"../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Becdanlo Regular ·
Bonne idée la musique... elle va bien avec l'ambiance paisible des photos 🙂
MI Millipatti Veteran ·
Chanderi semble vraiment superbe ! Je crois que je retournerai un jour au Madhya Pradesh. 🙂 J'espère que le Karnataka, que je decouvrirai dans quelques jours, me fera également rêver ! Merci encore Fabienne de nous faire voyager avec toi.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
PA Parvat Globetrotter ·
Suggestion d’écoute pour la lecture… https://www.youtube.com/watch?v=FY4NLt7BZK0

"Troisième journée à Chanderi… Je me lève tard, commande du café noir pas degueu, un seau d’eau chaude car ma douche n’a que de l’eau froide, fais une lessive et demande un rickshaw pour aller voir le fort. C’est parti.

Très chouette ce fort, et bien rénové.

En fait je ne devrais pas parler de Chanderi comme ca… Il y a des coins qu’il vaut mieux ne pas trop dévoiler de peur qu’ils ne deviennent comme d’autres ou on nous courent derrière en criant « hello one roupie ? One pen ? » ou « Come in my shop, special price for you… » Les touristes peuvent en effet abîmer un endroit magique en faisant ce qu'ils perçoivent comme charitable et innocent. En donnant des cadeaux ou de l’argent, on encourage la mendicité, et bientôt ils préféreront mendier que de travailler.



Je redescends par la grande porte, prends les escaliers, mais ils finissent en ruines. Je me demande ou je suis, et je n’ai plus d’eau. « Namasté ! » me dit une femme souriante sur le pas de sa porte. « Pani ? » (eau ?) Mais comment elle sait ? « Ji ! Thank you Ji ! » Et elle demande à sa fille de remplir ma bouteille. « Chai ? » waouh. Yes, ji ! Et me voilà entourée par la famille, me posant 36000 questions dans un anglais limité. Ils sont tout sourires, je n’oublierai pas de si tôt cette merveilleuse rencontre…

Je continue ma balade dans la petite ville, m’achète des chaussettes bien chaudes avec l’orteil séparé pour mettre dans des tongs, vraiment j’adore cet endroit.

Les gens sont vraiment souriants et accueillants, et le bled est joli comme tout, plein de charme.



Je veux visiter les « Nizamuddin Tombs » mais je suis assaillie par une trentaine d’enfants voulant tous, (tous !) être photographier. En plus ils bougent tout le temps ;)

Je rentre à l’hôtel mais le resto est fermé. Un des staff me dit « Parcel , market ? » Parcel ? Oh oui, je ne suis pas difficile, dhal, (lentilles) bhat, (riz) sabji, (légumes) et une pani bottle, et quinze minutes plus tard, il m’apporte le tout pour moins de 50 roupies. Rzzz…"
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
"Ce matin je me lève super tôt ! Il n’est pas encore 07h que je suis dehors. Comme il fait nuit tôt et que je n’ai pas de smartphone, tablette ou autre, je n’ai donc pas d’internet, le soir je lis quelques pages d’un bouquin et je m’endors souvent alors qu’il n’est pas encore 22h. J’adore être totalement déconnectée, vraiment j’adore ça.

Je déjeune d’un chai et de biscuits, et je retourne aux tombeaux de Nizamuddin. Le soleil se lève à peine, je suis seule, plus encore d’enfants pour me distraire. J’observe les merveilleux rayons embellissant les tombes…









Break chai et samossa, et je vais dans un autre côté du village, ou il n’y a rien de spécial à voir.

Quels sourires et quel accueil !!! « Maman, Maman ! Regarde ! Une touriste ! » :D On me demande beaucoup de photos, je m’y donne à cœur joie :D









Je m’arrête à tous les chaï shop, et regarde la vie…



Ma journée se poursuit par un tour en rickshaw pour visiter le Hashok mahal et le musée. Le musée, je le trouve bof, mais le palais est très chouette et encore une fois je suis la seule touriste. Je reste longtemps à rêver sur le toit du temple… Au soir je dîne dans un restaurant panjabi que l’on m’a conseillé. L’endroit est très sombre, d’autres que moi auraient sans doute peur de tomber malade dans un tel bui bui, mais non. La cuisine tourne, les clients mangent goulûment et moi aussi. Demain je pense continuer ma route. J’aurais beaucoup aimé visiter Deogarh, mais je risque d’avoir une overdose de temples, et puis je vais encore être bien seule, je reviendrai une autre fois, accompagnée. 🙂.../..."
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MO Moushika Globetrotter ·
Encore merci de partager ces merveilleuses journées On flâne avec toi , tranquillement, je sens et goûte le tchaie jusqu'ici ....et tu viens de me décider de ne pas emmener mon Smartphone.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chris70 Regular ·
J'adore ta deuxième photo des tombes de Nizzamudin, quand tu y retournée tôt le matin. Superbe ! Les autres aussi, mais waouh celle là, à encadrer. J'aime beaucoup cet endroit. Dans un petit coin de ma tête, j'ai toujours pensé retourner une troisième fois à Chanderi pour quelques jours et en te lisant, j'ai encore plus envie, tant que c'est encore le Chanderi que l'on connaît.

J'ai le même cordonnier en photo. Je lui avait laissé des sandales à réparer (qui avaient déjà été recousues à Bhopal une année, à Aurangabad une autre, puis à Palampur au Gujarat une autre fois après Chanderi ... Je suis une conservatrice, cela fait rire mes compagnons de voyage car elles sont d'un chic absolu, avec différentes couleurs de fil utilisées par les uns et les autres et leur état après leurs séjours en Inde est plutôt craignos mais tellement confortables) et quand je lui ai tendu 20 roupies, il a insisté pour m'en rendre 10 et n'a absolument pas voulu que je lui laisse 10 roupies en plus. C'est sûr que dans des petites villes comme cela, on est tranquilles et pas arnaqués.

Bon, avec vos encouragements, je vais me lancer dans un carnet dès ce week-end. Faut-il réduire la taille des photos ou non si on en mets beaucoup dans un post ? Cette année, j'ai fait du 20 millions de pixels pour pouvoir les recadrer au retour si nécessaire. Je pense que c'était guère utile car je vois pas de différence de qualité avec ce que je faisais avant mais c'est fait et cela pèse lourd finalement.
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Christine de m'avoir fait connaître ce bijou. Pourvu qu'il le reste! Pour mes photos je ne sais pas toujours laquelle choisir, surtout de Chanderi qui fut un de ces coups de coeur!!! J'en ai tellement que j'aimerais vous montrer... Marrant ton histoire de cordonnier, tu ne voudrais pas mettre ta photo de lui? Non tu ne dois pas alléger les photos pour les poster mais quand elles sont trop lourdes, ca prend du temps à charger. Chouette pour le carnet!!! 😎 Bien sur on est impatient!😎

Je reviens à mon carnet... Suggestion d'écoute: https://youtu.be/9PNUqEnpgJM

"14/12 Je fais mon sac, paie la note, et vais prendre le bus pour Sanchi. En sortant de l’hôtel, (cette femme là me disait bonjour tous les matins) les gens me voyant avec mon sac me disent "Namasté" ou "Good bye", ou encore "happy and safe travel", même un "come back" !





J’ai les yeux trempés…

De Chanderi je prends un petit bus lent, mais lent !!!! Je demande au ticketman pourquoi il est si lent et le chauffeur se retourne et arrête le bus pour écouter ce que je dis… ( !!!) Je comprends qu’il est en avance sur l’horaire (c’est une blague ou quoi ?) et donc roule à du 15-20km/h… Il y a 200km pour joindre Sanchi, je n’ose imaginer le temps que je vais mettre… Enfin le deuxième bus va un peu plus vite, il doit faire du 30km/h en vitesse maximum… (Shanti Parvat, cool, zen, respire, vive les voyages)

Le troisième bus, non. Pas de troisième bus, j’en ai marre. Je vais m’offrir un taxi, zut. Quoi ? 4000 rps pour 150km ? Vous rigolez ou quoi ? 3000 ? Non. Une moto se propose de me conduire pour 1500rps. Je suis prête à accepter quand le taxi descend à 2000rps. Bon ok. C’est une folie que je peux me permettre.

J’arrive à Sanchi pour le coucher du soleil. Ou vais je dormir ? Je vais voir à la Mahabodi Society. On me propose de partager le repas du soir ainsi que des chambres à 100 roupies salle de bain à partager, ou un dortoir pour moi toute seule dans le nouveau building pour 200 rps, avec salle de bain et eau chaude. Je choisi le dortoir. 6 lits pour moi toute seule, je prends le king size. Rzzz…"
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Yeah!😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Aleph240758 Veteran ·
ah cette dame au marché je la voyais tous les jours aussi et nous échangions nos namaste Chanderi c'est vraiment un endroit extra et j'espère y retourner vite ...mais chutttt hum Sanchi j'ai adoooré !!!! j'attends tes belles photos , avec la musique c'est génial !!!! merci, merci ..... Oui Chris on attend ton retour ça occupe et nous fait rêver en attendant le prochain voyage !!! début mai je vais faire une escapade au Péloponèse en Grèce et je ferai un retour..j'aurai un nouvel appareil photo !! plus de tâches sur les photos mais elle seront plus lourdes, je ne peux pas tout avoir bon courage à toutes les deux pour la suite et encore merci
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
NI Niclaude Regular ·
Pour mes photos je ne sais pas toujours laquelle choisir, surtout de Chanderi qui fut un de ces coups de coeur!!! J'en ai tellement que j'aimerais vous montrer...

Pourquoi pas au moyen d'albums "Google Photos" ou "Flickr" ? Tu nous en donnerais d'avantage à admirer. Grand merci pour ces voyages dans mon fauteuil qui me font découvrir tous ces magnifiques sites que je n'aurai pas le temps de connaître... 😕
Nicole
PA Parvat Globetrotter ·
😎 Suggestion d'écoute: https://youtu.be/wvkQweUvkQI

"Sanchi, 07h du mat' J’attends mon café au p’tit resto en face du Mahabodhi guest house… Je suis gelée ! Il fait un froid de canard ! Oh ? Un autre touriste et sa copine ! Andreas et Hanna sont allemands, ils voyagent pendant tout l’hiver, il est joueur de bansuri (flûte indienne), et elle est peintre. Un peu plus âgés que moi, ils vivent de leur art… Ils ont mal dormi, et leur guest house est cher alors je leur propose le luxe de mon dortoir… On va voir et c’est bon. Pendant qu’ils emménagent, je vais aux stupas, paie l’entrée, le mec me tend le ticket et un journal en me demandant de le donner au garde près des stupas. Ok. Arrive ensuite un autre garde à moto qui me propose de me déposer au sommet de la colline. Yeah ! Je suis ravie :) Une touriste asiatique solitaire est déjà là, un spécimen habillé de blanc, un chapeau et une cagoule, oui oui, une cagoule de coton blanc sur la tête, des gants blanc aussi, chaussettes et sandales. Personne ne la drague, ça c’est sur elle a la paix de ce côté-là, mais elle n’est pas discrète et pas très ouverte… Enfin bon (Parvat’, arrête de juger) Om Mani Padme Hung, voilà les beaux stupas…



Datant du Ier et IIe siècle av. J.-C., c'est le plus ancien sanctuaire bouddhique existant et il est resté un centre essentiel du bouddhisme en Inde jusqu'au XIIe siècle. Ils sont plus beaux que je ne le pensais. Le site est spacieux et regroupe, outre les stupas et leurs « Torana », (sorte de portes) très finement sculptées, des belles ruines de monastères…

Je m’y balade toute la journée, me repose au soleil, bois un café à la cafétaria du site, avec des bancs comme je n'en avais jamais vu.

J'écoute le silence, revois Hanna et Andréas et ensemble nous partons dîner dans un super resto (MP Tourism) à côté de la cahute ou on vend les tickets. Le Malai Kofta est un de ces régals !!! (pdt farcies au paneer dans un sauce curry douce) Demain nous louerons un rickshaw et irons visiter les grottes d’Udayagiri. De retour au dortoir, Andreas me demande si ça ne me dérange pas qu’il joue un peu de flûte… Bien au contraire ! Et le voilà pas qui branche un lecteur mp3, met de la sitar, et commence à jouer…. Waouh ! 30 ans d’expérience, ça s’entend ! Il apprend les ragas depuis un an, et s’exerce tous les soirs… J’hallucine… C’est magnifique, incroyable. Je m’endors et dors comme une Maharani…"
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GI Gilloug Veteran ·
Sanchi : que d émotions !!

En cagoule : comme au Vietnam ! La peur du soleil !! Il faut rester aussi pale que possible pour rester belle ! :)
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Gilloug 🙂

https://youtu.be/OAbFVtIRnMU

"16/12 Hanna et Andreas ont la crève, donc on ira demain voir les grottes. Aujourd’hui nous nous contentons d’une balade dans les environs voir des peintures rupestres sur des rochers. Un guide nous accompagne car elles ne sont pas faciles à trouver.

Le chemin est beau, un village traversé est tout mignon.



Les peintures rupestres ne sont pas trop ma tasse de thé mais elles sont paumées dans la nature, et nous passons une très chouette journée à se balader. Le soir tombe vite, et avec lui la température. En journée il fait super bon, mais le matin et le soir c’est glacial. De retour dans la chambre j’ai encore droit à un concert de bansuri par Andreas, musicien professionnel, j’adore, je tombe en méditation, c’est tellement serein comme atmosphère que je ne peux faire autrement.

17/12 Dès que le soleil se montre, nous cherchons ses rayons pour nous réchauffer. Installés dans le jardin du Mp resto, je m’offre une pancake, un jus d’orange frais, un café… On est bien. Bon c’est pas tout ça, en route vers les grottes d’Udayagiri. Peutte peutte peutte, j’adooore les balades en rickshaw 😎

Udayagiri est principalement connu pour sa vingtaine de sanctuaires rupestres creusés dans une colline à la fin du IV e siècle. La sculpture la plus célèbre des grottes est celle, monumentale, de Varâha à la tête de sanglier, le troisième avatar de Vishnou.

Ensuite nous visitons un temple, le Bija mandir datant du 11e, à côté d’un baori. Je pense à Chris70, l’a-t-elle vu celui ?

Retour dans nos peinâtes, concert de bansuri, rzzz…"
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chris70 Regular ·
Fabienne

Eh bien non, je l'ai pas vu ce puits, pourtant je suis allée à Udaiyagiri pour les grottes, mais sans aller voir le temple dans le village ... à moins que ce ne soit un temple assez décâti sur le dessus des grottes (je me rappelle que nous avions marché un long moment sur le sommet de la colline pour arriver aux dessus des grottes de l'entrée la plus à droite -je sais pas si je suis claire ! ). Bref, il me semble avoir vu les restes d'un temple, mais de puits, nenni !! Il avait l'air impressionnant.

J'en ai dégotté quelques uns de nouveau cette année, pas très spectaculaires mais j'étais contente quand même ... On ne peut pas toujours tomber sur des merveilles !

J'adore la première photo de ce post, couleur du chemin superbe.
PA Parvat Globetrotter ·
Christine, si jamais tu y retournes, il se trouve à Vidisha. (Shachee Stoop sur google map) 🙂

https://youtu.be/LK5KlXFrFZc

"18/12 Thé et biscuits au lit, suivi du p’tit dèj’ au chic ressort. Hanna et moi partons visiter Vidisha, mais on ne trouve pas ce qu’il y a à voir… Le rickshawallah nous emmène au pied d’une volée de marches, et on grimpe, on grimpe et continuons de grimper. Enfin nous voilà au sommet pour trouver une petite mosquée et des tombes musulmanes en face d’un petit temple… Des ruines subsistent, de je ne sais pas quoi, mon hindi n’est pas assez riche. M’enfin c’est sympa, nous passons un bon moment avec des enfants et les gardiens du lieu.

Au retour, Andreas nous a trouvé des tickets de train pour Hyderabad, nous partons demain pour Bidar, au nord du Karnataka, il fait trop froid le matin et le soir ici. C’est Vincent, le suisse qui était à mon anniversaire chez Léon qui m’en a parlé. Au soir on rencontre Thomas, qui connaît Bidar et nous en dit que du bien. Youpie ! Dîner au chic ressort, et retour au dortoir pour un petit concert privé de bansuri avant de rejoindre Morphé.

19/12 : Bus pour Bhopal, train pour Hyderabad, et bus pour Bidar ou on arrive le 20 au matin. On cherche un hôtel, ils sont tous complets sauf un assez cher (le Sapna, 1800 une triple). On se balade dans la ville, notre première impression est décevante. Bidar est une ville, avec la pollution, le trafic et les bruits qui vont avec. Le lendemain on visite d’autres hôtels, et on en trouve un très bien. Le Mayur Bhadir Shahi, à 600 rps non a/c, excellent rapport qualité-prix. Le gérant à des problèmes aux zygomatiques sans doute car nous ne verrons jamais un sourire sur son visage. J’essaie de marchander car je suis seule, mais rien à faire. C’est 600 rps la chambre, pour une ou deux personnes. Bon, on part visiter le fort… Waouh !!!!





J’en ai jamais vu de si gigantesques ! (quoique, je perds la mémoire)

J’adore ! Des centaines d’écoliers nous crient des hello ou nous disent de respectueux Namasté.

Là je suis dans une ancienne université, les habitants ne sont vraiment pas habitués à voir des touristes. Beaucoup se tiennent devant moi et m’observent. Andreas et Hanna sont partis prendre un lunch. Bon je vais bouger. Mais j’aperçois justement mes amis allemands, on prend un rickshaw et allons voir des tombes… J'adore Bidar!











Au soir nous tentons le resto-bar derrière l’hôtel. On nous donne une table dans le jardin. Des haies séparent les tables, on est donc à l’abri des regards. On s’offre une kingfisher, un veg makanwalla, un navratan korma, et un dal fry accompagné de riz et de chapatis. C’est divin !!!!! Et le service est top classe! Yeah !!!! A demain ! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GI Gilloug Veteran ·
SUperbes photos !

J'irai à Bidar lors de mon prochain voyage !!!
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
PA Parvat Globetrotter ·
Merci! T'as bien raison! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chris70 Regular ·
Oui, cela a l'air superbe ... Un petit air ouzbèque, des beaux restes de faiences bleues.
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est vraiment chouette de te lire et je crois qu'une vie ne suffirait pas pour faire le tour de toutes les merveilles de l'Inde et avec ton rêcit, la liste des lieux à découvrir ne fait que s'allonger ! Merci pour ce carnet et du temps que tu consacres pour nous faire voyager. Phir melange Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
PA Pachyderme Veteran ·
tombée là par hasard, un vrai bonheur avec la musique en plus trop bien merci merci!
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
PA Parvat Globetrotter ·
Merci beaucoup! 🙂

https://youtu.be/UrL-ZDU-78Y

"22/12 Aujourd’hui je pars de mon côté car Hanna et Andreas doivent acheter des tickets de train. Alors je retourne au fort car la visite d’hier était trop rapide pour moi. Je m’y balade plusieurs heures, m’assois sous le soleil et profite de l’instant. Rêver devant des merveilles inconnues à mes yeux est une activité absorbante que j’adore, je ne m’en lasse pas.

Ensuite je me balade dans la vieille ville, dans des marchés, les gens sont adorables… J’ai un peu mal au dos, je m’arrête et m’installe sur des escaliers. Je regarde la vie...

Un jeune homme traverse la rue avec un chaï en main, mais… Il vient vers moi ? Oooh ! Thank you ji !!! Ca alors ! Incroyable… Je bois mon chai à l’aise et vais remercier le chai wallah. J'en reviens pas comme les gens sont adorables...

La journée continue par la visite d’autres tombes



situées dans un grand parc calme au milieu de la ville bruyante, avant de rentrer rejoindre Hanna et Andreas pour un dîner au super bon resto derrière l'hôtel.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chris70 Regular ·
Cela donne très envie de voir Bidar... Je suis tombée hier soir sur le site d'un indien féru d'architecture avec un article sur Bidar - Ahmedabad où il compare les deux architectures islamiques : le site est pas mal, la navigation pas top mais on ne peut pas tout avoir ...

http://jitumisra.com/2014/11/25/ahmedabad-and-bidar-tale-of-two-islamic-cities/
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Christine! 🙂 (Très intéressant comme site pour dénicher des beautés architecturales)

youtu.be/aNRQes8w1kc

23/12 : Relax, je fais encore un tour dans la vieille ville…



Je suis d’une humeur radieuse, qu’est ce que j’aime cette ville, et à part nous trois, il n’y a pas d’autres touristes. Je me balade dans un marché, m’achète une paire de tongs de marque « Flite », celle que j’ai aux pieds sont comme des pantoufles, tellement confortables mais elles durent depuis trois ans non stop et ne vont pas être éternelles. Dans la rue principale, des petits drapeaux verts flottent au vent, sans doute aujourd’hui est une fête musulmane. C’est joli tout plein !



Ensuite je vois un père noël !!! Je rentre dans son échoppe, et m’offre un petit sapin avec un set de décoration.

Je téléphone aussi à mon ami Léon du chandoorisai guest house, je suis la bienvenue pour le nouvel an alors j’achète un ticket de train Hyderabad-Visakhapatnam pour le 28/12. Retour à l’hôtel, blabla avec Andreas et Hanna et nous allons dîner, toujours au même resto, il est décidément trop bon 😎"../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BR Breizhdebbq ·
Quel beau voyage, que de belles descriptions, photos et musiques ... Merci beaucoup pour ce partage !

Je me souviens de mon voyage en Inde avec mes parents il y a 4 ans environ ... des anecdotes et émotions par dizaines me reviennent à l'esprit 🙂

J'espère y retourner un jour moi aussi.
JR JR36 Regular ·
Début d'un beau roman , très bien écrit. Je ne voudrais pas gâcher votre voyage mais l'Inde ce n'est pas le paradis. Pour avoir été plusieurs fois en Inde depuis 1975 (avec un sac à dos) la dernière fois en 2011 dans l'Himalaya j'ai vu combien la vie était dure pour le peuple et combien étaient méprisantes les nouvelles classes moyennes. Il me semble que c'est la conséquence des "castes" qui n'ont pas disparu (en 2011). Un étranger dans cette classification est un hors caste. Mais heureusement en Inde comme partout dans le Monde on rencontre des gens avec qui on peut échanger un regard sympathique Par contre c'est le paradis pour le photographe Les habitants se laissent photographier si l'on est discret. Le temple du soleil à Konarak est un des plus beau d'Inde avec ses statues érotiques géantes. Dans cette région il y a environ trente ans des tigres étaient encore en liberté. on m'a raconté une histoire: dans un zoo une tigresse était seule dans son enclos. Le matin suivant le gardien compta deux tigres . Dans la nuit un tigre sauvage avait bondi pour la rejoindre. Par amour il avait perdu sa liberté car il pouvait entrer mais plus repartir. Est-ce que cette histoire se raconte toujours? Bon voyage et belles photos
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Breiz' et JR 🙂 L'Inde n'est pas le paradis mais on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Mon premier voyage date de 1997, (voir mes autres carnets, lien sur mon profil) mais qu'est ce que j'aurais aimé y aller dans les années 70!!! Le plus beau temple d'Inde? Je suis incapable de dire lequel à mes yeux, il y a tellement de beautés architecturales hindoues, musulmanes, jaïns etc., et l'Inde est tellement immense! Mais j'ai été subjuguée par les temples de Belur et Halebid, Madurai, Palitana, Ranakpur et Mt Abu, Khajuraho, Konark et plein d'autres, sans parler des mosquées, des monastères bouddhistes, des puits (baoris), des forts, etc... Je ne connaissais pas l'histoire des tigres, une bien belle histoire, merci 🙂 J'essaie de mettre une suite ce soir... Belle fin de journée!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VA Varennes Regular ·
Bonjour

Merci pour tous ces beaux récits que vous nous racontez. Je m'excuse de ne jamais vous avoir remercier. Ce matin mon petit déjeuner s'est pris très très en retard. Je les lis tous à chacun de vos voyages. Et je rève de peut être les faire dans une autre vie.

Je suis allée 2 fois en Inde. J'ai adoré. Bénares est de mes bons souvenirs.

Maintenant je n'ose plus.

Je profite donc de vos voyages et vous en souhaite encore beaucoup, beaucoup.

Si une agence vous choisit comme guide peut-être j'oserai et cette agence aura une super guide.

Je vous le souhaite et alors les voyageurs feront un peu de hors circuit.

Bon anniversaire en retard

J'ai une nièce  Bruxelles
PA Parvat Globetrotter ·
Merci beaucoup Françoise! Vous me flattez 😊 J'ai fait suivre vos mots à l'agence en question, qui sort vraiment des circuits habituels... Je vous envoie un mp...

https://vimeo.com/45192017

"Joyeux Noël !!! Je me lève tard… Déjeune avec Andreas et Hanna, prends un rickshaw et vais encore dans la vieille ville… Je m’arrête devant une des portes, et me balade…

Rêve un bon moment devant un minaret joliment sculpté, papote un buvant un chai;



je suis veuve et voyage avec un couple d’amis, j’ai deux grands enfants, une fille et un garçon, il est étudiant ingénieur, elle est secrétaire dans un bureau de police :D. (allez savoir pourquoi…) Je m’en tiens toujours au même mensonge, sinon je me trompe et bafouille. A 50 ans, être célibataire sans enfants, pour beaucoup c’est incompréhensible, je deviens une mauvaise femme, irrespectueuse, d’où mon mensonge…

J’imprime quelques photos pour donner aux villageois de Kakiriguma (chez Léon), ensuite je les fais plastifier pour que les couleurs tiennent et qu’elles s’abiment moins. Ensuite je vais sur l’internet, déposer une annonce couchsurfing pour Hyderabad ou je compte passer deux jours, et voir les nouvelles de Bruxelles. Zut, elles ne sont très pas bonnes… Ca me met de mauvaise humeur mais dans ce pays ca ne dure pas longtemps. Je retourne au fort, il y fait calme et m’émerveille.

Pour le dîner du soir, bien sur nous allons au même délicieux restaurant derrière l’hôtel, mais j’emporte le petit sapin de noël. Nous demandons des bougies et les gentils staff se démènent pour nous en trouver. Nous passons un magnifique Noël 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BR Breizhdebbq ·
Aaaaaaah noel en Inde ... pour ma part ça s'est passé le dernier jour à Punah, juste avant un départ pour Goa 😇

J'ai cru à une blague quand mon grand frère m'a souhaité joyeux noël par ce soleil et cette chaleur mais c'était vrai, on était bel et bien le jour J !

Merci pour le partage de cette belle vidéo et de vos dernières photos
GI Gilloug Veteran ·
Coucher de soleil du réveillon de noël 2014 à maheshwar



🙂
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
PA Parvat Globetrotter ·
Avec plaisir Breiz' 🙂 Waouh, jolie la photo à Maheshwar... merci Gilloug🙂

Suggestion d'écoute: https://youtu.be/_qKKexKVzh4

"25/12 « Merry Xmass » nous lancent joyeusement quelques passants. Tous les trois sommes au « Guru Nanak temple », un haut lieu de pèlerinage Sikh. Le gourou Nanak, (né au 15e siècle) est un des 10 grands maîtres spirituels des Sikh, il est aussi le fondateur du sikhisme. Lors d’un voyage dans la région, une épidémie d’eau potable touchait Bidar. Le guru Nanak fit un petit trou dans le sol avec son pied, et une source d’eau potable est apparue.



Ce sont un groupe de jeunes qui nous expliquent tout cela, ils nous emmènent manger aussi, impossible de refuser. Dans le restaurant (gratuit) du temple, des volontaires servent un thali, (lentilles, curry aux légumes, riz et chapatis.) il est franchement très bon ! Nous rentrons ensuite dans une pièce ou des musiciens accompagnent un chanteur, lisant le livre sacré. Nous restons là un bon moment, s’imprégnant de l’atmosphère sereine… Tous les personnes à qui je demande une photo acceptent, je me sens la bienvenue, c’est bien agréable.



Ensuite nous avons envie d’aller dans une église ! C’est noël, et nous sommes à Bidar à majorité musulmane, mais il y doit bien y avoir une église s’il y a des temples hindous et sikh… On monte dans un rickshaw, et c’est parti pour l’église du sacré cœur. Un monde de fou, plus d’un millier de personnes sont assis les uns près des autres sur le terrain entourant l’église. Un jeune homme nous demande de le suivre… Il nous mène au balcon, à l’intérieur. Les décorations sont tellement nombreuses qu’on ne voit pas grand chose. A la fin de la cérémonie, nous faisons connaissance d’une famille vraiment sympathique, tellement adorable qu’ils nous invitent à dîner. C’est Noël, on accepte. Hanna et Andreas partent en rickshaw avec la mère et les filles, je pars à moto avec le fils. Arrivés chez eux,

on nous offre le chaï, suivi d’un petit repas (qu’on mange sur les genoux, assis sur une chaise en plastique). La conversation est étonnant super. Ils ont tous l’esprit très ouvert et parlent bien anglais. La fille ainée, Grâce, est directrice d’école, une autre est institutrice, le fils est étudiant ingénieur. Nous passons un moment sublime en leur compagnie. La fille aînée nous propose de dormir chez elle, elle vit seule dans une maison spacieuse. Andreas et Hanna acceptent, ils se donnent rendez vous pour le lendemain, quand à moi je pars demain soir pour Hyderabad… Dernier tour à l'église et on rentre à l'hôtel pour un dernier verre au resto-bar.

Quel extraordinaire noël... 😎../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Aleph240758 Veteran ·
waouhhh !! merci Fabienne entre toi et Christine nous vivons de bons moments et Bidar sera sur ma route lors d'un nouveau voyage au Karnataka ça fait envie d'y passer quelques jours a avec en prime un super resto ...ohhh lalàààà !! c'est génial merci
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
GI Gilloug Veteran ·
Extraordinaire la photo avec le sapin illuminé ^^
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
PA Pachyderme Veteran ·
comme tu parles de daevid allen et des années70 un petit intermède qui te feras peut être plaisir rien que pour les interviews (ben oui c'est tellement tranquille ton récit) https://youtu.be/YWalyaJZ49M merci Parvat!
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
PA Parvat Globetrotter ·
Merci tout plein à vous trois 😎 Pachy, je me suis éclatée hier soir avant de rejoindre Morphée, un énooorme merci!!!

https://youtu.be/6Y6TE_Wg7LQ

26/12 Dernier p’tit dej’ avec Andreas et Hanna et ils s’en vont en rickshaw avec Grâce qui est venue les chercher... Je vais sur internet, j’ai plusieurs réponses à mes demandes couchsurfing, je choisi Rishoo, qui aime le même style de musique que moi et dont ses références sont très positives. Ensuite je vais à la gare des bus… Je suis triste, une très belle page se ferme, dieu sait quand reverrais je Hanna et Andreas, c’était une bien belle rencontre… Le trajet de trois heures en bus s’allonge en arrivant dans la grande ville, le trafic est abominable et tellement bruyant ! J’ai l’impression que l’Inde toute entière devient de plus en plus bruyante, année après année… Dans la grande rue encombrée je bois un chai et grignote des pakoras. Je demande un téléphone pour pouvoir envoyer et recevoir un texto (l’adresse de Rishoo), et le jeune homme, Milan, à qui j’ai demandé me propose de m’y conduire à moto ! Yeah ! J’adore l’Inde !!! On met bien plus d’une demi heure pour y aller, mais je suis bien derrière Milan, et même si mes oreilles ont un peu de peine à se faire au boucan, j’affiche un grand sourire, regarde la ville, les voitures, motos, rickshaws, et réponds à tous les « Hello » que je reçois.

Arrivée chez Rishoo, je suis surprise par sa beauté et son charme, si j’avais son âge je tomberais en pâmoison ! Je découvrirai qu’il est aussi sympathique que généreux et pas con, ce qui ne gâche rien… Nous partons manger dans un resto près de chez lui, super bon, et rentrons boire une bière avant de dormir. Je n’avais pas vu les photos de son chez lui sur son profil couchsurfing, avec les deux petits matelas à côté l’un de l’autre dans la même pièce… Il me fait poliment comprendre qu’il serait consentant à des jeux d’adultes, mais non. Je pourrais m’amuser, il est beau et foutu comme une star de cinéma, 25 ans… J’ai deux fois 25 ans, et non. Le lendemain on se lève assez tard, et après un bon chai fait maison il attrape un rickshaw, me donne les clefs de chez lui, et à ce soir. Je vais au fort de Golconda dont Marie m’a parlé.









J’arrive trop tard, il y a un monde de fou… Il est énorme, les escaliers ne finissent pas de grimper. Il est chouette, mais je ne le trouve pas transcendant. Ensuite je reprends un rickshaw, et vais au Charminar, symbole de la ville.

J’adore le quartier, l’ambiance, les boutiques, les échoppes de rues dont un « fruit juice center » où je fais un break, waouh, le jus de pastèque est un régal, je me reprends un autre… En face se trouve la grande mosquée, je prends beaucoup de photos et me fait beaucoup photographier.



Sur la route du retour, je m’arrête pour une photo du Bouddha sur le lac…

Au soir Rishoo m’emmène dîner au « Coco’s bar », restaurant ou un chanteur guitariste joue des morceaux de Santana, Bowie, etc. Et je réussi à payer la note ! Car jusqu’ici, je n’y parvenais absolument pas. Je passe une super soirée. 28/12 : Je visite le très beau Birla mandir temple, les photos y sont interdites et la sécurité est stricte. Peint de blanc en totalité il est finement sculpté.

Ensuite je me débrouille pour prendre le bus jusqu’au Charminar, et je me balade à nouveau dans les alentours...

J’aurais pu visiter les tombes ou le musée, mais je ne veux pas avoir d’overdose de vieilles pierres même si je les adore, tant pis ce sera pour si jamais je reviens dans le coin… En rentrant Rishoo m’emmène dîner et m’appelle un rickshaw pour la gare. …/…
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
https://youtu.be/K_yZR_Ixriw

"Vishakapatnam, 29/12 Après une bonne mais courte nuit de sommeil, je suis à la gare à 6h du mat’. J’ai du mal à trouver des infos sur mon train malgré que j’ai acheté un ticket sans problème. Il est sensé partir à 06h50. Ah bé non. Retardé. Il arrive à 07h, et est tout vide. Je monte, c’est un passager’s train, ou les réservations sont impossibles. Il n’y a qu’une classe, la générale, aux banquettes à peine moussues. 07h15, 7h 30, des passagers montent… 08h… 08h 15… « Excuse me, is this train going to Rayagada and Koraput ? » Apparemment oui… 08h30, d’autres passagers montent... 08h 50, enfin il démarre ! C’est un omnibus mais il est tôt, j’ai toute la journée pour arriver chez Léon. Il devient de plus en bondé, et après quelques heures il se vide de plus en plus. Je m’allonge et somnole sur la banquette, dors peut être un petit peu. Arrivée à Rayagada je suis ravie car d’ici jusque Kakiriguma, le chemin est d’une beauté enchanteresse.

Sur le quai, Damendra m’attend, le chauffeur et homme à tout faire de Léon, il prend mon sac et nous montons dans le vieux mais solide 4/4. Yeah !!! Soirée relax, dîner avec Léon et deux canadiennes de Toronto, je rêve dans le grand jardin, sous les milliards d’étoiles, respire le silence, le cri des grillons… …/…
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
https://youtu.be/ADvFc5XsG5U

"31/12 Un couple de Français arrive ce matin, Christine et Patrick. Ensemble nous partons au marché de Damandjodi. J’aime beaucoup ce marché là, je trouve les gens particulièrement souriants, j’ai déjà eu de formidables éclats de rire ici. Et ca continue ! Alors que je vois une femme avec une feuille de chou sur la tête, (vous vous souvenez ? J’avais vu un gamin pareil à Chitrakoot) Je lui fais comprendre pourquoi, elle détache une feuille d’un chou et me la donne. Mon nouveau chapeau... Les gens autour rigolent…

Deux minutes après, tilt ! Je comprends le pourquoi de cette feuille de chou ! Ca rend le crâne tout froid, avec le soleil tapant ça fait comme de l’air conditionné ambulant et naturel Evidemment il ne faut pas avoir peur du ridicule… (Mais pour ça les belges, on est doué 😏)

De retour au village, je donne les photos imprimées et plastifiées aux personnes photographiées. Tous sont hyper contents, et tous, mais vraiment tout le monde veulent à leur tour être photographier… Je passe un super moment !

Quelques petits verres d’Old Monk pour l’apéro, et pour le dîner, Léon à fait plein d’énormes pizzas succulentes, après le gâteau aux pommes, je m’en vais dans ma chambre dix minutes, je me repose un instant et… Je me suis endormie la lumière allumée… Bonne année ! 😏 "
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AN Annalinou ·
Vous me faites rêvée merci beaucoup pour ce partage j'aimerais bien aller un jour en Inde.

You might also like