De retour de l'Ouest américain
by Carlinette83
This discussion is in French, the community’s main language.
Bjour, j'ai lu avec intérêt votre périple. Je connais LA et Végas par X fois chacun. Je pars ds 2 semaines pour NYC. Y avez vous été et si oui que pouvez vous me conseiller ??? Merci de votre réponse.
Cédric
Ced Ric
Bon
Oui nous sommes allés à New-York, c'était en mai 2009. Nous avons bien aimé aussi.
Nous avions consacré une journee de visite par quartier et c'était très bien, pour éviter de faire des allers-retours...
Il faut monter à l'Empire state building et à top of the rock, nous en avions fait un en journée et l'autre à la tombée de la nuit..
Times square , la statue de la liberté, Broadway , central Park.... il y a énormément à voir ... vous allez beaucoup marcher... Bon voyage
Nous avions consacré une journee de visite par quartier et c'était très bien, pour éviter de faire des allers-retours...
Il faut monter à l'Empire state building et à top of the rock, nous en avions fait un en journée et l'autre à la tombée de la nuit..
Times square , la statue de la liberté, Broadway , central Park.... il y a énormément à voir ... vous allez beaucoup marcher... Bon voyage
Bonjour,
Merci de bien vouloir me chiffrer le coût de ce voyage. (détail des hôtels etc...)
Bonne journée
Bonjour Muriel !
Alors ce voyage s'est déroulé au mois d'avril mais nous avons fait quasiment toutes les réservations en décembre .
Coût : Avion pour 3 personnes : 1500€ aller retour en vol multi destination ( grâce à une bonne promo!) Location de voiture : un Suv chez avis: 345€ Carburant: environ 260$ Hôtels: une moyenne de 115€ pour 13 nuits ( la plupart des hôtels avec petit-déjeuner inclus, mais les tarifs ont variés entre 50€ et 170€!!) La nourriture : ça dépend de vos habitudes alimentaires. Nous avons en principe fait souvent un pique nique ou resto simple le midi, et un resto plus élaboré le soir.. en moyenne on a compté environ 100€ par jour. ( Mais sur ce voyage, le budget alimentaire prévu était trop important grâce aux pique-niques.)
Divers: Pass pour les parcs nationaux 80$ Monument valley 20$ Parcs d'États 25$ Antelop Canyon 76$ Deux sorties à cheval ( à Monument Valley 240$ et à Moab 240$) Cadeaux et souvenirs : ça ça dépend !!!😉
Et voilà en gros le budget !!
Alors ce voyage s'est déroulé au mois d'avril mais nous avons fait quasiment toutes les réservations en décembre .
Coût : Avion pour 3 personnes : 1500€ aller retour en vol multi destination ( grâce à une bonne promo!) Location de voiture : un Suv chez avis: 345€ Carburant: environ 260$ Hôtels: une moyenne de 115€ pour 13 nuits ( la plupart des hôtels avec petit-déjeuner inclus, mais les tarifs ont variés entre 50€ et 170€!!) La nourriture : ça dépend de vos habitudes alimentaires. Nous avons en principe fait souvent un pique nique ou resto simple le midi, et un resto plus élaboré le soir.. en moyenne on a compté environ 100€ par jour. ( Mais sur ce voyage, le budget alimentaire prévu était trop important grâce aux pique-niques.)
Divers: Pass pour les parcs nationaux 80$ Monument valley 20$ Parcs d'États 25$ Antelop Canyon 76$ Deux sorties à cheval ( à Monument Valley 240$ et à Moab 240$) Cadeaux et souvenirs : ça ça dépend !!!😉
Et voilà en gros le budget !!
Bonjour Carlinette
Bravo et merci pour ce carnet. Belles photos. Marrant comme la météo peut être très différemment vécue pour une même période. Probablement à cause des distances qui séparent les lieux de visite. Nous étions dans "le même coin" en avril et n'avons eu que deux demi journée de pluies/neige sur Bryce...
Bah ! On entend quand même les cigales, dont je suis nostalgique, quand tu racontes😉
Bonjour Marie,
Merci pour ce carnet qui fait rêver, comme tant d'autres ! on y sera en Avril prochain, autant dire qu'on a hâte ! On est en pleine préparation du roadbook, et on voyage déjà.
Pour la balade à cheval à Monument Valley (on a l'intention de faire la même !), ça vous a coûté $240 pour 3 pour 2h30 c'est bien ça ? Y a-t-il possibilité de ne faire qu'1h30 par ex ? dernière question : est-ce vraiment de la balade, c'est-à-dire au pas, ou peut-on faire du trot, voire du galop ?
Merci.
Jo
Bonsoir Joe
Pour Monument Valley, lorsqu'on arrive au "bureau " le Navajo montre un tableau avec les tarifs et durées de promenade... on peut choisir minimum 1h... Nous avions payé 240$ pour 3... Nous sommes des cavaliers débutants donc pour nous, c'était surtout balade tranquille !! Mais j'ai vu un indien Navajo avec des clients qui allaient au galop!!! 😄
Pour Monument Valley, lorsqu'on arrive au "bureau " le Navajo montre un tableau avec les tarifs et durées de promenade... on peut choisir minimum 1h... Nous avions payé 240$ pour 3... Nous sommes des cavaliers débutants donc pour nous, c'était surtout balade tranquille !! Mais j'ai vu un indien Navajo avec des clients qui allaient au galop!!! 😄
Log in first, then come back to this page.










