De retour de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CE Cedna ·
Bjour, j'ai lu avec intérêt votre périple. Je connais LA et Végas par X fois chacun. Je pars ds 2 semaines pour NYC. Y avez vous été et si oui que pouvez vous me conseiller ??? Merci de votre réponse. Cédric
Ced Ric
CA Carlinette83 Veteran ·
Bon Oui nous sommes allés à New-York, c'était en mai 2009. Nous avons bien aimé aussi.

Nous avions consacré une journee de visite par quartier et c'était très bien, pour éviter de faire des allers-retours...

Il faut monter à l'Empire state building et à top of the rock, nous en avions fait un en journée et l'autre à la tombée de la nuit..

Times square , la statue de la liberté, Broadway , central Park.... il y a énormément à voir ... vous allez beaucoup marcher... Bon voyage
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Merci de bien vouloir me chiffrer le coût de ce voyage. (détail des hôtels etc...) Bonne journée
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour Muriel !

Alors ce voyage s'est déroulé au mois d'avril mais nous avons fait quasiment toutes les réservations en décembre .

Coût : Avion pour 3 personnes : 1500€ aller retour en vol multi destination ( grâce à une bonne promo!) Location de voiture : un Suv chez avis: 345€ Carburant: environ 260$ Hôtels: une moyenne de 115€ pour 13 nuits ( la plupart des hôtels avec petit-déjeuner inclus, mais les tarifs ont variés entre 50€ et 170€!!) La nourriture : ça dépend de vos habitudes alimentaires. Nous avons en principe fait souvent un pique nique ou resto simple le midi, et un resto plus élaboré le soir.. en moyenne on a compté environ 100€ par jour. ( Mais sur ce voyage, le budget alimentaire prévu était trop important grâce aux pique-niques.)

Divers: Pass pour les parcs nationaux 80$ Monument valley 20$ Parcs d'États 25$ Antelop Canyon 76$ Deux sorties à cheval ( à Monument Valley 240$ et à Moab 240$) Cadeaux et souvenirs : ça ça dépend !!!😉

Et voilà en gros le budget !!
YV Yveslbdl ·
Bonjour Carlinette Bravo et merci pour ce carnet. Belles photos. Marrant comme la météo peut être très différemment vécue pour une même période. Probablement à cause des distances qui séparent les lieux de visite. Nous étions dans "le même coin" en avril et n'avons eu que deux demi journée de pluies/neige sur Bryce... Bah ! On entend quand même les cigales, dont je suis nostalgique, quand tu racontes😉
JO Jo687 ·
Bonjour Marie, Merci pour ce carnet qui fait rêver, comme tant d'autres ! on y sera en Avril prochain, autant dire qu'on a hâte ! On est en pleine préparation du roadbook, et on voyage déjà. Pour la balade à cheval à Monument Valley (on a l'intention de faire la même !), ça vous a coûté $240 pour 3 pour 2h30 c'est bien ça ? Y a-t-il possibilité de ne faire qu'1h30 par ex ? dernière question : est-ce vraiment de la balade, c'est-à-dire au pas, ou peut-on faire du trot, voire du galop ? Merci. Jo
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonsoir Joe

Pour Monument Valley, lorsqu'on arrive au "bureau " le Navajo montre un tableau avec les tarifs et durées de promenade... on peut choisir minimum 1h... Nous avions payé 240$ pour 3... Nous sommes des cavaliers débutants donc pour nous, c'était surtout balade tranquille !! Mais j'ai vu un indien Navajo avec des clients qui allaient au galop!!! 😄
JO Jo687 ·
Merci Marie pour ces réponses, il nous est utile de savoir à l'avance comment ça se passe et d'avoir une idée des prix, et aussi de la durée des balades. Je cherchais ces infos depuis un moment. On est en pleine prépa et on a hâte ! on passera aussi par Page et Las Vegas ensuite.

You might also like