Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger?
by AlyssaM
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour
A chaque pays avez-vous que rapportez-vous comme souvenirs ?
🙂
Hello, comme beaucoup de vieux, j'ai arrêté de ramener des babioles....
Le truc que je continue à acheter et a ramener, c'est des fringues....
Et je me rappelle toujours ou j'ai acheté tel ou tel vêtements....ça fait des souvenirs, aussi.
A chaque pays avez-vous que rapportez-vous comme souvenirs ?
🙂
Hello, comme beaucoup de vieux, j'ai arrêté de ramener des babioles....
Le truc que je continue à acheter et a ramener, c'est des fringues....
Et je me rappelle toujours ou j'ai acheté tel ou tel vêtements....ça fait des souvenirs, aussi.
Des photos, un coquillage ou un cailloux ou sable. Un truk à boire ou manger souvent. En principe si je veux acheter quelque chose, c'est toujours un achat solidaire.
ex: aux états unis, je trouvais ridicule d'acheter dans un magasin, j'ai acheté directement aux indiens dans une réserve, ils étaient en train de confectionner. à Bali, j'ai acheté des peintures balinaises dans le petit village où on logeait, directement au peintre. ..
Des fois je ne rapporte rien, seulement les photos et les souvenirs en tête.
Ou alors j'affectionne les magasins d'antiquité. Les objets ont alors une histoire, un passé, utilisés par quelqun du pays auparavant. ex: aux etats unis j'ai rapporté à mon papa une ceinture made in usa en cuir et un ceinturon made in usa, tout ça pour 50 dollars. Neuf c'était du made in china à 300 dollars. Idem pour un chapeau stetson made in usa déja porté 30 dollars contre 300 dollars en moyenne neuf. Autant vous dire que mon père est fier de les porter. Vient là l'imagination de leur histoire.
ex: aux états unis, je trouvais ridicule d'acheter dans un magasin, j'ai acheté directement aux indiens dans une réserve, ils étaient en train de confectionner. à Bali, j'ai acheté des peintures balinaises dans le petit village où on logeait, directement au peintre. ..
Des fois je ne rapporte rien, seulement les photos et les souvenirs en tête.
Ou alors j'affectionne les magasins d'antiquité. Les objets ont alors une histoire, un passé, utilisés par quelqun du pays auparavant. ex: aux etats unis j'ai rapporté à mon papa une ceinture made in usa en cuir et un ceinturon made in usa, tout ça pour 50 dollars. Neuf c'était du made in china à 300 dollars. Idem pour un chapeau stetson made in usa déja porté 30 dollars contre 300 dollars en moyenne neuf. Autant vous dire que mon père est fier de les porter. Vient là l'imagination de leur histoire.
On ramène des magnets, le frigo en est déjà plein (dessus, je veux dire 😛) ça prend pas de place et ça coute rien. On a tout un côté du frigo avec nos destinations peu prisées des Français, avec tous nos magnets de Pologne, pays baltes, Belgrade, maintenant l'Ukraine... bon au milieu de tout ça il y a la côte de granit rose et un magnet cadeau de Miami 😉
Les mugs j'en avais pas mal mais plus de place (ils sont à la cave les pauvres) sinon j'aimais bien.
Si on peut on ramène un peu de nourriture ou alcool du Duty Free, surtout les vodkas aromatisées aux fruits de Pologne 😛 mais sans plus, faut porter, ça se consomme vite (la nourriture, pas l'alcool !) on voyage léger dans les deux sens. De Turquie on a ramené des sachets de salhep, boisson locale (le vrai doit être meilleur) et une boite de thé (du magasin).
Là 3 semaines en Ukraine, 4 magnets (les 3 villes et un autre), du pain noir (miam) et deux bouteilles du Duty Free (un vin géorgien et une vodka à la framboise... danoise !). Je voulais ramener du caviar du marché mais il faisait trop chaud, trop à risque comme produit. De Riga on en avait ramené, avec du pain noir aussi. On a pris deux boites de thé, marques locales, à la framboise et un à l'abricot. J'ai acheté un serre-tête "traditionnel" là-bas, ça revient à la mode, j'aimais bien, et c'est pratique quand il y a du vent, ça évite de manger ses cheveux.
Voilà les produits type qu'on ramène (pas le serre-tête hein).
Bon de Riga deux icônes religieuses qu'on trouvait jolies.
Sinon Mr. Souris ramène des T-shirt s'il en trouve qui lui plaisent (ce ne fut pas le cas là par ex).
Et dans certains pays je reviens avec maquillage et colorations pour cheveux mais ce ne sont pas des "souvenirs" à proprement parler, c'est juste que le maquillage que je veux je le trouve pas en France et les colorations c'est moins cher là-bas pour la même marque...
Les mugs j'en avais pas mal mais plus de place (ils sont à la cave les pauvres) sinon j'aimais bien.
Si on peut on ramène un peu de nourriture ou alcool du Duty Free, surtout les vodkas aromatisées aux fruits de Pologne 😛 mais sans plus, faut porter, ça se consomme vite (la nourriture, pas l'alcool !) on voyage léger dans les deux sens. De Turquie on a ramené des sachets de salhep, boisson locale (le vrai doit être meilleur) et une boite de thé (du magasin).
Là 3 semaines en Ukraine, 4 magnets (les 3 villes et un autre), du pain noir (miam) et deux bouteilles du Duty Free (un vin géorgien et une vodka à la framboise... danoise !). Je voulais ramener du caviar du marché mais il faisait trop chaud, trop à risque comme produit. De Riga on en avait ramené, avec du pain noir aussi. On a pris deux boites de thé, marques locales, à la framboise et un à l'abricot. J'ai acheté un serre-tête "traditionnel" là-bas, ça revient à la mode, j'aimais bien, et c'est pratique quand il y a du vent, ça évite de manger ses cheveux.
Voilà les produits type qu'on ramène (pas le serre-tête hein).
Bon de Riga deux icônes religieuses qu'on trouvait jolies.
Sinon Mr. Souris ramène des T-shirt s'il en trouve qui lui plaisent (ce ne fut pas le cas là par ex).
Et dans certains pays je reviens avec maquillage et colorations pour cheveux mais ce ne sont pas des "souvenirs" à proprement parler, c'est juste que le maquillage que je veux je le trouve pas en France et les colorations c'est moins cher là-bas pour la même marque...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
😊 idem, je fais mon plein de maquillage type maybeline l oreal, quand je vais aux états unis, c est carrément moins cher qu'en france, et les LEVIS bien entendu 😉 en gros on part sans rien dans la valise et on se fringue en levis
Ah le maquillage français j'aurais pas cru en Europe c'est cher partout !
Je prends la marque Essence, allemande, mais peu distribuée en France (et avant ça ne l'était pas du tout), carrément moins cher. Mais la grosse économie ce sont les colorations pour cheveux (là 1,5€ en Ukraine, 3€ en Pologne, 7,5€ en France).
Je prends la marque Essence, allemande, mais peu distribuée en France (et avant ça ne l'était pas du tout), carrément moins cher. Mais la grosse économie ce sont les colorations pour cheveux (là 1,5€ en Ukraine, 3€ en Pologne, 7,5€ en France).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Oh , tu me donnes des idées , pour les colorations 😉
Sinon, je ramène beaucoup de tickets d'entrée , des petits trucs légers que je peux porter sur moi ( des porte-clés par exemple) , des vêtements , des photos , des cartes postales .
Sinon, je ramène beaucoup de tickets d'entrée , des petits trucs légers que je peux porter sur moi ( des porte-clés par exemple) , des vêtements , des photos , des cartes postales .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Les cartes je les envoie, mais ça devient de plus en plus la galère : on en trouve de moins en moins (une vraie galère en Ukraine à part à Lviv ville touristique sinon très difficile et Odessa pas trouvé), trouver une poste et faire la queue pour les timbres... on en envoie de moins en moins. J'essaie d'en envoyer à ma meilleure amie de certaines destinations moins courues car elle aime bien, mais là par ex 3 semaines que ma carte est partie de Kiev et elle a rien reçu, bref à l'heure de facebook et autre je comprends que ça passe de mode.
Les tickets d'entrée, de bus/tram, on en ramène un peu oui.
Là je regrette de pas avoir ramené plus de nourriture, le pain noir ça file vite !
Les tickets d'entrée, de bus/tram, on en ramène un peu oui.
Là je regrette de pas avoir ramené plus de nourriture, le pain noir ça file vite !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonsoir Miranda,
A chaque voyage, j'achète une carte postale que j'envoie par la poste aux êtres qui me sont chers.Certains trouvent cela démodé mais moi j'adore.C'est un souvenir et les timbres diffèrent.
Mêmes en fin d'années, je poste des cartes de vœux
Les photos aussi sont de beaux souvenirs voyage.
Au retour du voyage, j'amène des portes des lieux historiques et des habits qu'on ne trouve pas ou rares chez moi.
A chaque voyage, j'achète une carte postale que j'envoie par la poste aux êtres qui me sont chers.Certains trouvent cela démodé mais moi j'adore.C'est un souvenir et les timbres diffèrent.
Mêmes en fin d'années, je poste des cartes de vœux
Les photos aussi sont de beaux souvenirs voyage.
Au retour du voyage, j'amène des portes des lieux historiques et des habits qu'on ne trouve pas ou rares chez moi.
AFRIQUE , mon AFRIQUE
L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...
Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
Le mug, le magnet, le sphinx sous la neige ont au moins le mérite de s afficher tels qu'ils sont : des bidules fabriqués en chine et sans rapport avec la vie quotidienne d un pays.
Les souvenirs "authentiques" sont plus traîtres. Ils peuvent être fabriqués ailleurs que là où ils sont vendus, voire aussi en Chine..., et ramènent quelquefois à un authentique des siècles antérieurs et non au quotidien actuel des populations.
Bon c est sûr qu'un seau en plastique, c'est moins beau qu'une jarre en terre. 😄
Il est vrai que cela devient de plus en plus difficile de trouver des souvenirs "authentiques". En 1989, je m'étais ramené des Açores une dent de cachalot, une vraie. Je suis retourné aux Açores cette année. La chasse aux baleines y a été depuis longtemps interdite. Cependant, on y vend toujours de l'ivoire de cachalot... en plastique !!! 🙁
Les souvenirs "authentiques" sont plus traîtres. Ils peuvent être fabriqués ailleurs que là où ils sont vendus, voire aussi en Chine..., et ramènent quelquefois à un authentique des siècles antérieurs et non au quotidien actuel des populations.
Bon c est sûr qu'un seau en plastique, c'est moins beau qu'une jarre en terre. 😄
Il est vrai que cela devient de plus en plus difficile de trouver des souvenirs "authentiques". En 1989, je m'étais ramené des Açores une dent de cachalot, une vraie. Je suis retourné aux Açores cette année. La chasse aux baleines y a été depuis longtemps interdite. Cependant, on y vend toujours de l'ivoire de cachalot... en plastique !!! 🙁
Un petit bijou (collier, bracelet... ), un bijou de sac. Cela me permet de mettre un peu de fantaisie dans mon habillement tout en me remémorant un lieu, un événement agréable. Partir travailler dans la grisaille de l'automne avec une petite broche du Pérou, un bracelet acheté à Taïwan ou un pendentif celtique illumine la journée !
Comme je voyage surtout autour de l'Equateur et des Tropiques, je rapporte principalement des graines (des plus colorées aux plus grosses), fleurs séchées, champignons, insectes, squelettes d'animaux, coquillages...et même un énorme et magnifique crottin d'éléphant d'Afrique du Sud !
Je sais...c'est paraît-il interdit, mais je traite et je vernis mes trouvailles sur place...Le résultat peut être très beau, quoiqu'on en pense !
Enfin : tout ce que je peux trouver de naturel et d'original qui me rappellera mon séjour.
Les seuls petits achats que je fais résultent d'un échange particulièrement amical avec une personne locale.
Amitiés à tous. lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
et même un énorme et magnifique crottin d'éléphant d'Afrique du Sud !
Je sais...c'est paraît-il interdit, mais je traite et je vernis mes trouvailles sur place...Le résultat peut être très beau, quoiqu'on en pense !
Un crottin d'éléphant verni ? Comme objet de déco ? 😇 Ça alors...
Un crottin d'éléphant verni ? Comme objet de déco ? 😇 Ça alors...
Je connais quelqu'un qui collectionne les fientes 🤪
Un jour il a répondu à une question/jeu sur le magazine "Le chasseur français": à quel oiseau appartient cette fiente ? Il a gagné une voiture !
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je ne connaissais pas ce genre de collections ! 🙂
Et le crottin d'éléphant ? Un usage particulier ? (Du papier ?) Au moins si ça ressemblait aux "roses des sables" marocaines...
Et le crottin d'éléphant ? Un usage particulier ? (Du papier ?) Au moins si ça ressemblait aux "roses des sables" marocaines...
Bonjour,
As-tu essayé de faire pousser des graines plutôt que de les vernir ? La plupart des plantes dites " d'intérieur " dans nos contrées étant des plantes tropicales , elles devraient pouvoir germer et se développer ....
As-tu essayé de faire pousser des graines plutôt que de les vernir ? La plupart des plantes dites " d'intérieur " dans nos contrées étant des plantes tropicales , elles devraient pouvoir germer et se développer ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Je connais quelqu'un qui collectionne les fientes 🤪
..😮😄😏
Merde alors !
..😮😄😏
Merde alors !
des cigarettes pour éviter de me faire racketter par l'état français
Nous aussi, mais pour des potes, nous sommes des souris non-fumeuses 😉
En Ukraine, 90cts le paquet de Marlboro ! Évidemment hors UE les quantités sont très limitées, mais rien que dans les pays d'Europe centrale (Pologne, Hongrie, Croatie, pays Baltes, etc) on peut en ramener 4 cartouches par personne et c'est aux alentours de 3€ le paquet.
En Ukraine, 90cts le paquet de Marlboro ! Évidemment hors UE les quantités sont très limitées, mais rien que dans les pays d'Europe centrale (Pologne, Hongrie, Croatie, pays Baltes, etc) on peut en ramener 4 cartouches par personne et c'est aux alentours de 3€ le paquet.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je connais quelqu'un qui collectionne les fientes 🤪
Un jour il a répondu à une question/jeu sur le magazine "Le chasseur français": à quel oiseau appartient cette fiente ? Il a gagné une voiture !
La question c'est de savoir si il collectionnait les fientes AVANT de gagner la voiture, et que son expertise lui a donc permis de gagner le concours!! ou bien si c'est pour remercier les dieux du ciel qu'il a commencé à collectionner leurs fientes en remerciement!!!
La question c'est de savoir si il collectionnait les fientes AVANT de gagner la voiture, et que son expertise lui a donc permis de gagner le concours!! ou bien si c'est pour remercier les dieux du ciel qu'il a commencé à collectionner leurs fientes en remerciement!!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour Giorgio,
D'italie, combien de cartouches par personne en voiture s.v.p ?..
La règlementation français est pareille pour tous que ce soit en voiture ou en avion : 4 cartouches par personne (emmenez donc tous vos amis pour ramener plus de cartouches 😛)
D'italie, combien de cartouches par personne en voiture s.v.p ?..
La règlementation français est pareille pour tous que ce soit en voiture ou en avion : 4 cartouches par personne (emmenez donc tous vos amis pour ramener plus de cartouches 😛)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
4 mais ça serait vraiement pas de bol de se faire prendre avec plus ; actuellement il y a parfois des controles d'identité plus qu'avant , mais jamais de douane ; sauf sur l'autoroute à la turbie , suffit de passer ailleurs ; la france a déjà été condamné d'ailleurs pour sa limitation et ça va recommencer , avec à la clé une amende à la charge des contribuables
Oui, comme d'hab la France n'en fait qu'à sa tête pour faire chier ses con-tribuables.
Même en avion, jamais de contrôles.
Même en avion, jamais de contrôles.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
La question c'est de savoir si il collectionnait les fientes AVANT de gagner la voiture, et que son expertise lui a donc permis de gagner le concours!!
Hé oui ! C'est cette stupide collection qui lui a permis de gagner une voiture 😉
Hé oui ! C'est cette stupide collection qui lui a permis de gagner une voiture 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci Giorgio,
J'ai toujours ce problème de ne pas ennuyer pour un dépassement, même minime, les personnes qui ont bien voulu nous accompagner. Bon 16 cart. ça ira.
Pour ce qui est du sujet, au gré des visites, je ramène des spécialités des régions ou ustensiles de cuisine que l'on ne trouve plus en France (ah, ces vieilles cuisinières!).
Cdlt.
« La France », comme vous dites, en réalité les Français, dans leur diversité ne vous en déplaise, ont fait de longue date le choix d'un État susceptible de soutenir les plus faibles. Ce choix passe par un taux d'imposition parmi les plus élevés au monde.
Il ne s'agit en aucun cas de « faire chier ses con-tribuables ». La façon dont vous l'écrivez en dit long sur votre état d'esprit.
Ce choix collectif, contestable à plusieurs égards dont un au moins ne vous concerne pas, en l'occurrence payer beaucoup plus que ce qu'on reçoit, permet, à titre d'exemple, à de jeunes femmes françaises trop fragiles pour travailler mais assez vaillantes pour voyager de mener leur vie. À tout le moins pourrait-on attendre de leur part, sinon de la reconnaissance, un minimum d'élégance.
L'élégance première est de respecter le sujet d'une discussion sans venir donner de grandes leçons de morale indigestes et lassantes...
Maintenant, peut-être avez-vous quelque chose à raconter sur les souvenirs que vous ramenez ? 😉
Maintenant, peut-être avez-vous quelque chose à raconter sur les souvenirs que vous ramenez ? 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Bonjour
Pour revenir au sujet
Perso, d'Odessa j'aurais bien rapporté une de tes "petites" voitures blanche
(félicitations sur ta page FB)
Cordialement
Cordialement
Qui a commencé la grasse leçon d'immoralité si ce n'est Miranda ?🙂
Et puis, je croyais que votre couple ne parlait jamais politique sur ce forum. Du moins c'est ce que tu m'as affirmé une fois. ( me voilà belge ce matin...)
Que vient donc faire la diatribe contre les impôts de souricette sur ce topic ? C'est super politique ça le poujadisme fiscal.😮
Et puis, je croyais que votre couple ne parlait jamais politique sur ce forum. Du moins c'est ce que tu m'as affirmé une fois. ( me voilà belge ce matin...)
Que vient donc faire la diatribe contre les impôts de souricette sur ce topic ? C'est super politique ça le poujadisme fiscal.😮
Pour ma part, au début, je ramenais des éléments de décoration, pour être en voyage à la maison.
de l'Afrique du Sud par exemple, nous avons ramené 2 Girafes en bois, une de 1m80 et l'autre plus petite. une statue des bigfive en bois de 70kg(on l'a fait envoyé) un zippopotame en bois aussi. des masques zulus, etc...
ensuite, petite collection de mugs...mais plus de place. donc, on a arrêté.
je collectionne les tourtues, alors je rapporte toujours une petite tortue dans n'importe quelle matière. c'est un peu "ma boule à neige à moi" 😉 et quand c'est possible, du sable et un piti caillou. Arrivée à la maison, je note le dessous des tortues et du sable avec la date et le lieu(plage+pays) car certaines îles ont du sable différent d'un côté ou de l'autre. Comme l'île de Tahiti par exemple, 3 sables différents, un blanc, un mixé et un noir.
En plus, c'est joli sur un meuble.
ensuite, petite collection de mugs...mais plus de place. donc, on a arrêté.
je collectionne les tourtues, alors je rapporte toujours une petite tortue dans n'importe quelle matière. c'est un peu "ma boule à neige à moi" 😉 et quand c'est possible, du sable et un piti caillou. Arrivée à la maison, je note le dessous des tortues et du sable avec la date et le lieu(plage+pays) car certaines îles ont du sable différent d'un côté ou de l'autre. Comme l'île de Tahiti par exemple, 3 sables différents, un blanc, un mixé et un noir.
En plus, c'est joli sur un meuble.
Qui a commencé la grasse leçon d'immoralité si ce n'est Miranda ?🙂
Et puis, je croyais que votre couple ne parlait jamais politique sur ce forum. Du moins c'est ce que tu m'as affirmé une fois. ( me voilà belge ce matin...)
Que vient donc faire la diatribe contre les impôts de souricette sur ce topic ? C'est super politique ça le poujadisme fiscal.😮
Depuis quand parler des impôts (j'ai même pas commencé) est politique ? Autour de moi je n'entends que des gens râler sur leurs impôts, sans s'étendre sur la politique ou leurs préférences, faut arrêter hein.
Et puis, je croyais que votre couple ne parlait jamais politique sur ce forum. Du moins c'est ce que tu m'as affirmé une fois. ( me voilà belge ce matin...)
Que vient donc faire la diatribe contre les impôts de souricette sur ce topic ? C'est super politique ça le poujadisme fiscal.😮
Depuis quand parler des impôts (j'ai même pas commencé) est politique ? Autour de moi je n'entends que des gens râler sur leurs impôts, sans s'étendre sur la politique ou leurs préférences, faut arrêter hein.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour
Pour revenir au sujet
Perso, d'Odessa j'aurais bien rapporté une de tes "petites" voitures blanche
(félicitations sur ta page FB)
Cordialement
😉
Cordialement
😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Il y a de plus en plus de poujadistes en France, je te l'accorde...
Sont-ils tous des Monsieur Jourdain ..?
Sont-ils tous des Monsieur Jourdain ..?
tu dois en dire autant à l'auteur de la phrase et à qui voyajou répond ! (et j'approuve sa réponse)
si la réponse est (peut-être) indigeste, la phrase de Miranda l'est alors tout autant...
Je ne parlais même pas des impôts, je réagissais aux propos de Giorgio13 comme quoi la France était la seule dans l'UE qui limitait à 4 cartouches et s'était donc pris une amende... Oui, la France aime bien faire chier le monde, si tu préfères !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Un peu de sable que je collectionne dans des petites fioles!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
c'est pas toi qui a parlé des con-tribuables ? je suis miro ?
quand on ne veut pas de polémiques, on évite les sujets dangereux. même sous forme de petites phrases. la France, c'est aussi ça.
" Oui, la France aime bien faire chier le monde, si tu préfères !" non je ne préfère pas.
" Oui, la France aime bien faire chier le monde, si tu préfères !" non je ne préfère pas.
Certains devraient bien s'acheter un second degré et ne pas voir de politique quand il n'y en a pas.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
retour à l'envoyeuse 😉
tiens, on a changé sens de l'humour par second degré ? amusant
la fiscalité est un sujet éminemment politique .... lis les journaux 🙂
j'en arrêterais là sur le sujet
la fiscalité est un sujet éminemment politique .... lis les journaux 🙂
j'en arrêterais là sur le sujet
Il fallait s'attendre à ce que le fait de ramener des clopes comme "souvenirs" engendre qq réactions, mais bon.
On pourrait peut-être surtout arrêter de polluer le forum d'AllysaM, qui au départ posait un question plutôt sympa et marrante non???
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Clairement.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Il fallait s'attendre à ce que le fait de ramener des clopes comme "souvenirs" engendre qq réactions, mais bon.
Je leur préfère même les boules à neige, c'est dire! 😏 😛 (je rigole, j'adore cette idée de souvenir)
Je leur préfère même les boules à neige, c'est dire! 😏 😛 (je rigole, j'adore cette idée de souvenir)
polluer le forum d'AllysaM,
Le topic...
Un topic qui n'a pas l'air de la passionner d'ailleurs vu le nombre d'interventions qu'elle y a effectuées.
(Je ne vois pas trop la politique comme une pollution. Après si c'est le poujadisme que tu qualifies ainsi...😄)
Le topic...
Un topic qui n'a pas l'air de la passionner d'ailleurs vu le nombre d'interventions qu'elle y a effectuées.
(Je ne vois pas trop la politique comme une pollution. Après si c'est le poujadisme que tu qualifies ainsi...😄)
Cadeau ...😉


;o)))
gna gna gna! D'abord elle est très belle notre collection de boules à neige! les boules individuellement sont kitsch et moches, mais la collek' est chouette!!! Comme quoi, plein de moche ça peut faire du beau!! Donc ne jamais dénigrer le moche! il lui manque juste des compères!! ;o)))
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
merci pour le KDO!!!
et même pas je réponds à ta provoc'!!! ;o))
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Une copine fait aussi la collection de boules a neige, alors du coup c'est facile de savoir quoi lui ramener. C'est un avantage😉
Oooh, joli... montage? 😏
Log in first, then come back to this page.










