Les amis qui ne voyagent pas
by Afiavi
This discussion is in French, the community’s main language.
J'avoue que je ne te comprend pas non plus, ou alors ça ne doit pas être vraiment des amitiés solides.
Tu n'es pas très bien placé pour jouer du caractère étriqué ou non de leurs univers, chacun a ses prédispositions. Une chose est sûr, je n'échangerai jamais un de amis non voyageur contre 95% des backpakers qui trainent leurs boots d'auberge à gringos en auberge à gringos, et les voyageurs ne sont pas toujours des gens plus ouverts que les autres😉....
"...un fond sous-marin intéréssant où l'on peut pratiquer du snorkelling, " C'est quoi du snorkelling?
C'est tout simplement patauger dans l'eau avec palme, masque et tuba. Ca fait plus américain, c'est plus la classe que dire masque et tuba😛. T'as aussi la version francaise "PMT"😎
Un petit coucou d'Eragny😉
C'est tout simplement patauger dans l'eau avec palme, masque et tuba. Ca fait plus américain, c'est plus la classe que dire masque et tuba😛. T'as aussi la version francaise "PMT"😎
Un petit coucou d'Eragny😉
L'argent c'est fait pour être dépensé.
alors pour moi, c'ets le vrai bonheur à ce niveau! parceque j'ai la chance extraordinaire d'être prise dans une sorte d'émulation totale de ma petite bande (réseau plutot) d'amis, qui partent tous en voyage... c'est fou. Tous, plus ou moins longtemps, certes. voyageurs au long cours, ou expatriés (erasmus, stages), voyages d'1 mois ou 2... Certains qui ne voyageaient pas à la base, nous on rejoint (;) lénou) ou vont partir pour des projets divers (boulot, barroude, etc...) d'autres y sont encore, repartent... c'est étrange. Je pense que l'on s'influence tous plus ou moins, ce qui entretient l'émulation, les échanges, c'est génial. Quand à ceux qui ne voyagent pas spécialement, les pauvres, ils n'ont pas le choix de subir nos discussions ou pas! mais ça se passe vraiment, vraiment bien.
De plus, j'ai rencontré mon copain pendant mon dernier voyage, donc je suis cernée! j'exagère à peine! et quand je suis avec d'autres amis ou ma famille, c'est sur que j'en parle moins, mais globalement, ils sont toujours curieux et contents de me poser des questions tout comme je suis contente de savoir ce qu'ils ont fai, eux, ces derniers mois.
"Impose ta chance
Serre ton bonheur et va vers ton risque
À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
et si on essayait de s'abstenir de juger les gens? "ceux qui voyagent et ceux qui ne voyagent pas"..."ceux qui ont une armoire à 2500euros et ceux qui ont 3 fringues dans un sac"..."ceux qui ont une voiture et ceux qui ont un campingcar?".. c'est un peu sectaire et limite vaniteux de catégoriser, non? Pour ma part, j'ai des amis, point. Que j'aime pour eux-même et ce qu'ils sont et font, et j'ose croire qu'il en va de même pour eux vis à vis de moi. Chacun m'apporte qqchose que je cherche, et ceux qui ne m'apportent rien et à qui je n'apporte rien, je ne les appelle pas des "amis"... Quand nous voyageons, nous sommes bien souvent à la recherche du contact avec les gens des pays où nous partons, et si je ne me trompe ce sont majoritairement des personnes qui ne voyageront jamais, et pourtant elles ont tant à nous apprendre. Alors pourquoi n'en serait-il pas de même autour de nous? Il y a évidemment des c.. autour de nous, mais ailleurs aussi! A nous de faire le tri là où nous sommes au moment où nous le sommes, non?!
Les amis qui voyagent pas? Ben heureusement qu'ils sont là!😏
Comme beaucoup de voyageurs je pense, j'ai beaucoup d'amis qui voyagent ou comme moi vivent à l'étranger. Et puis ya les autres!
Ils ne comprennent pas vraiment ce qui nous poussent dans les aeroports, ne s'intéresse qu'à moitié au pays visité: pas grave!!
Ils sont là, et contents de nous revoir quand on rentre au pays et c'est le plus important!
Sans eux mes (trop courtes) vacances dans notre France chérie seraient bien tristes!
Heureusement qu'on a pas que des amis qui voyagent!
Adelaide en transfert à l'aéroport de Dubai au retour de ses 10 petits jours de vacances annuels en France 😉
Heureusement qu'on a pas que des amis qui voyagent!
Adelaide en transfert à l'aéroport de Dubai au retour de ses 10 petits jours de vacances annuels en France 😉
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Log in first, then come back to this page.










