J'ai peur
by Gard30
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui, je pense pareil, mais dans le monde où"tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour Didier
Merci pour votre réponse et pour votre numéro de téléphone. Je suis actuellement en Espagne. Je rentre mercredi 21/03 qui vient. Je vous appelle. J'espère que l'on pourra se voir car je pars pour la Guinée Conakry le vendredi suivant.
A bientôt
Alberto
Alberto
Le numéro n'ayant pas été supprimé, il serait peut être mieux que votre conversation à deux se fasse en message privé ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour
Merci pour vos conseils. Nous allons pour suivre en effet en MP.
Cordialement
Alberto
Alberto
Bonjour,
Comme disait Fun-Su Tsiu, c'est quand on a peur d'avoir peur que cela commence.
Je crois que la question à vous poser, c'est : avez-vous peur du prochain voyage ou du dernier voyage ? Car le dernier voyage, c'est soit tout un programme, ou plus de programme du tout.
Une expérience personnelle vous soulagera peut-être. Voyez-vous, un jour j'ai vu le film " La rivière sans retour ". Et figurez-vous qu'à la fin du film il se trouve qu'il y en a qui en sont quand même revenus.
Mais maintenant que je vous ai relu, j'ai moi-même peur à la pensée de ne plus pouvoir partir un jour. Je ne peux pas dire que je vous en suis particulièrement reconnaissant [;)] mais cela aura du moins le mérite de nourrir notre méditation.
Vous pensez me voir venir et vous vous dites que je vais vous proposer, si vous continuez d'avoir peur de partir et moi d'avoir peur de ne pas pouvoir partir, de vous proposer de me verser les subsides prévus pour le voyage que vous ne ferez pas afin que je puisse réaliser le voyage que je n'aurai plus les moyens de faire. Détrompez-vous, je n'y ai pas pensé un seul instant.
Comme disait Fun-Su Tsiu, c'est quand on a peur d'avoir peur que cela commence.
Je crois que la question à vous poser, c'est : avez-vous peur du prochain voyage ou du dernier voyage ? Car le dernier voyage, c'est soit tout un programme, ou plus de programme du tout.
Une expérience personnelle vous soulagera peut-être. Voyez-vous, un jour j'ai vu le film " La rivière sans retour ". Et figurez-vous qu'à la fin du film il se trouve qu'il y en a qui en sont quand même revenus.
Mais maintenant que je vous ai relu, j'ai moi-même peur à la pensée de ne plus pouvoir partir un jour. Je ne peux pas dire que je vous en suis particulièrement reconnaissant [;)] mais cela aura du moins le mérite de nourrir notre méditation.
Vous pensez me voir venir et vous vous dites que je vais vous proposer, si vous continuez d'avoir peur de partir et moi d'avoir peur de ne pas pouvoir partir, de vous proposer de me verser les subsides prévus pour le voyage que vous ne ferez pas afin que je puisse réaliser le voyage que je n'aurai plus les moyens de faire. Détrompez-vous, je n'y ai pas pensé un seul instant.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
...excellent..............
bonjour joel,
alors la, voila une réponse qui sort de l'ordinaire. De plus avec un rien d'humour, de finesse, tout en douceur. J'ai quand même deux mots à te dire............... Bravo et merci. Il me tarde de te lire didier
alors la, voila une réponse qui sort de l'ordinaire. De plus avec un rien d'humour, de finesse, tout en douceur. J'ai quand même deux mots à te dire............... Bravo et merci. Il me tarde de te lire didier
Bonjour,
Ma mère, simple et pragmatique, dirait dans ce cas : " Mais tu devrais encore être content de pouvoir partir, il y en a plein qui ne le peuvent pas. Et sinon, tu n'a qu'à laisser ton derrière chez toi, tu économiserais des sous ". Bon, j'ai traduit de l'alsacien, hein.
Cela dit, si je n'ai pas peur de partir seul ( ce fut le cas il y a plus de 30 ans pour mon premier voyage en Californie ), je ne l'envisage même pas. L'échange seul avec soi-même, ça va deux ou trois jours. A moins d'avoir l'esprit très indépendant ou solitaire. Franchement, si j'étais dans cette situation, je me dirigerais d'abord vers un site de rencontres en y précisant clairement mon goût pour le voyage. Et plus si affinités...
Ma mère, simple et pragmatique, dirait dans ce cas : " Mais tu devrais encore être content de pouvoir partir, il y en a plein qui ne le peuvent pas. Et sinon, tu n'a qu'à laisser ton derrière chez toi, tu économiserais des sous ". Bon, j'ai traduit de l'alsacien, hein.
Cela dit, si je n'ai pas peur de partir seul ( ce fut le cas il y a plus de 30 ans pour mon premier voyage en Californie ), je ne l'envisage même pas. L'échange seul avec soi-même, ça va deux ou trois jours. A moins d'avoir l'esprit très indépendant ou solitaire. Franchement, si j'étais dans cette situation, je me dirigerais d'abord vers un site de rencontres en y précisant clairement mon goût pour le voyage. Et plus si affinités...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
bonjour joel,
nous avons justement le même état d'esprit, deux ou trois jours avec soi même s'est bien mais plus longtemps la solitude me pèse, un bouquin à porté de main deux ou trois échanges, cela ne suffit pas. J'ai bien essayé le voyage seul ces dernières années mais ce n'est pas mon truc. oui bien sur j'ai essayé sur ce forum de trouver un partenaire pour partir par exemple faire le tour du Sri Lanka en touc touc, j'ai eu des réponses, l'anecdote est intéressante. Je rencontre une personne, nous passons l’après midi ensemble, le courant passe et nous établissons ensemble un départ dans les deux mois qui suivent. A peine une semaine après, je reçoit un mail, bonjour didier je suis au Sri Lanka, je vais rejoindre une copine qui est en Inde du Sud, puis elle me raconte ses périples et bla bla bla. Pendant quelques temps elle m'envoie des nouvelles, je ne lui ai jamais répondu.
nous avons justement le même état d'esprit, deux ou trois jours avec soi même s'est bien mais plus longtemps la solitude me pèse, un bouquin à porté de main deux ou trois échanges, cela ne suffit pas. J'ai bien essayé le voyage seul ces dernières années mais ce n'est pas mon truc. oui bien sur j'ai essayé sur ce forum de trouver un partenaire pour partir par exemple faire le tour du Sri Lanka en touc touc, j'ai eu des réponses, l'anecdote est intéressante. Je rencontre une personne, nous passons l’après midi ensemble, le courant passe et nous établissons ensemble un départ dans les deux mois qui suivent. A peine une semaine après, je reçoit un mail, bonjour didier je suis au Sri Lanka, je vais rejoindre une copine qui est en Inde du Sud, puis elle me raconte ses périples et bla bla bla. Pendant quelques temps elle m'envoie des nouvelles, je ne lui ai jamais répondu.
Commençons par le commencement. Il m'arrive d'intervenir au second degré et c'est ce que j'ai fait dans ma première réponse. Reconnaissons que dans cette rubrique il y a une belle quantité de sujets pour lesquels on se demande d'abord si c'est du lard ou du cochon.
Parfois je ne sais même plus que penser : je me demande si le sujet ouvert est complètement stupide, si c'est une plaisanterie ou si c'est totalement sérieux.
De plus, je trouve que bien des discussions se développent de façon assez consternante. On en arrive souvent à des pages et des pages de théories psycho-philosophiques, de démonstrations de savoir ou de supériorité. Bref le côté bien français de débattre pendant une éternité pour un résultat final carrément contre-productif.
Combien de fois j'en ai vus se prendre la tête interminablement alors qu'en une seconde je pesais le pour et le contre et prenais ma décision, et puis fini !
A ce stade, ma malice me pousse à mettre dans les débats mon grain de sable plutôt que mon grain de sel...
Ta réponse a été celle de la personne correcte, et qui comprend bien l'humour en plus. Du coup, il m'a bien fallu, par respect, préciser ma pensée réelle dans mon second message.
Eh bien, tes qualités que je discerne ne me font pas avoir trop de soucis pour la suite des choses, avec cette mentalité ton principal souci ne sera pas de trouver quelqu'un qui parte avec toi, mais de trouver quelqu'un qui te mérite.
Les choses sont bien plus simples jusqu'à un certain âge, l'âge auquel on commence à ne plus trop sortir et à ne plus trop rencontrer de copains-copines. Ce n'est pas possible de conseiller une personne qu'on ne connait pas en vrai, d'autant plus qu'il faudrait à chacun sa solution personnalisée. Dans la mesure où il y a maintenant des sites de rencontre pour tous âges et pour toutes sortes d'activités, c'est vers ça que je me tournerais. Après, comme pour tout, ce serait une question de temps et de chance.
Pour ton anecdote, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses mais à chaque fois ça me fait le même effet. On en rencontre de temps en temps qui portent la marque indélébile de l'insoutenable légèreté de l'être.
Un seul souhait : que ta quête soit la plus brève possible !
Ta réponse a été celle de la personne correcte, et qui comprend bien l'humour en plus. Du coup, il m'a bien fallu, par respect, préciser ma pensée réelle dans mon second message.
Eh bien, tes qualités que je discerne ne me font pas avoir trop de soucis pour la suite des choses, avec cette mentalité ton principal souci ne sera pas de trouver quelqu'un qui parte avec toi, mais de trouver quelqu'un qui te mérite.
Les choses sont bien plus simples jusqu'à un certain âge, l'âge auquel on commence à ne plus trop sortir et à ne plus trop rencontrer de copains-copines. Ce n'est pas possible de conseiller une personne qu'on ne connait pas en vrai, d'autant plus qu'il faudrait à chacun sa solution personnalisée. Dans la mesure où il y a maintenant des sites de rencontre pour tous âges et pour toutes sortes d'activités, c'est vers ça que je me tournerais. Après, comme pour tout, ce serait une question de temps et de chance.
Pour ton anecdote, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses mais à chaque fois ça me fait le même effet. On en rencontre de temps en temps qui portent la marque indélébile de l'insoutenable légèreté de l'être.
Un seul souhait : que ta quête soit la plus brève possible !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
bonjour Alberto,
c'est didier de Nîmes, on s'est rencontré à Uzès pour du voyage en commun.
Si tu es dans le coin contacte moi
bonne journée
didier
Log in first, then come back to this page.










