Entre terre et mer (Maroc)
by Trostang
This discussion is in French, the community’s main language.
Enfant, j'ai souvenir d'aller chercher de la mousse en forêt pour tapisser le sol de la crèche. On faisait même une petite mare avec un miroir qu'on entourait de mousse. Et bien sûr, chaque année, on ressortait les personnages. Joli souvenir d'un bon moment partagé en famille. C'est ça aussi Noël.
Ces petites diversions ne me dérangent pas le moins du monde.
Le forum, c'est de la communication et des échanges. C'est sa fonction. Et chacun y trouve ce qu'il cherche. Une question qui ne me plaît pas, je n'y participe pas , c'est tout. Je ne suis pas payé à la ligne.
Les crèches et les pères Noël, c'était de saison et en plus c'était très joli.
Bonne journée.
Bonjour Hanna !
Quelle jolie idée ce tour du monde des crèches à l'aide de ces superbes photos ! Le voyage , c'est ça aussi [;)]
Très bonne année 2018 [:)]
Quelle jolie idée ce tour du monde des crèches à l'aide de ces superbes photos ! Le voyage , c'est ça aussi [;)]
Très bonne année 2018 [:)]
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
hello hello[:)]
quelqu'un a t il fait étape là : http://www.parfums-d-etoiles.com/fr-FR/homepage
c'est pour avoir une idée pour pas être dans le vent tout le temps sur Esaouira ou Sidi Kaouki...
merci merci
Cette région sur la côte atlantique est souvent ventée. Pour échapper au vent, il faut descendre plus au sud, au sud du cap Rhir.
Cette région sur la côte atlantique est souvent ventée. Pour échapper au vent, il faut descendre plus au sud, au sud du cap Rhir.
Re bonsoir
Plutôt bonne mais qui le sait? Peut être un peu de vent. Il y en a souvent.
Bonsoir Daniel ,
Le 2 Novembre 2016 nous avons passé la nuit à Taliouine ; notre logeur nous a proposé la visite des champs de safran pour le lendemain matin de bonheur ; la récolte arrivait à son terme , mais nous avons pu nous rendre compte du travail que ça représente ! Sans Saïd ( Escale Rando ) , je pense que nous n'aurions pas trouvé cette exploitation , ni eu l'autorisation de la photo peut-être !! Départ dans un peu plus de 2 mois pour le Maroc au printemps , pour 15 jours "seulement" !! voici quelques photos souvenirs . Cordialement



Le 2 Novembre 2016 nous avons passé la nuit à Taliouine ; notre logeur nous a proposé la visite des champs de safran pour le lendemain matin de bonheur ; la récolte arrivait à son terme , mais nous avons pu nous rendre compte du travail que ça représente ! Sans Saïd ( Escale Rando ) , je pense que nous n'aurions pas trouvé cette exploitation , ni eu l'autorisation de la photo peut-être !! Départ dans un peu plus de 2 mois pour le Maroc au printemps , pour 15 jours "seulement" !! voici quelques photos souvenirs . Cordialement



La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Salut Jocelyne ,
Quelle chance d'avoir pu prendre ces photos . Ça me donne envie de repartir .
Quelle chance d'avoir pu prendre ces photos . Ça me donne envie de repartir .
Que se vuelva la tortilla
Merci ! c'est un plaisir aussi de partager !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Bonjour Hannah !
Oui , nous sommes heureux d'avoir pu les voir ; c'est pour ça que j'avais programmé cette halte à Taliouine , sachant que c'était l'époque de la cueillette du safran ; mais je pense que seuls nous serions passés à côté ! nous avons suivi un chemin de terre un bon moment avant d'arriver à cet endroit ; je suppose que Saïd a "ses entrées " auprès du contre-maître pour amener les touristes ; notre hôte et guide nous a expliqué le mode d'irrigation de ces petites parcelles afin que chacune ait la juste quantité d'eau chaque nuit ...quelle patience !
Nous repartons fin Mars pour découvrir le printemps du Maroc , toujours le sud , et encore plus au sud ! c'est encore en style "road trip " de 15 jours . Difficile de faire un choix , et de caser les endroits et les gens qu'on a envie de revoir avec la découverte de nouveaux endroits .
Arrivée et départ à l'aéroport de Marrakech -Cascades d'Ouzoud (nouveau) - Aït ben Haddou (par la 307) - Timadrouine (pour pause intermédiaire) - Hassilabied (coup de coeur2016) - Agdz ( vallée du Drâa -nouveau ) - Foum Zguid- Icht - Tiznit (nuit à Aglou Plage pour un bol d'air océanique )- Marrakech
La partie Taliouine / Tafraout va me manquer ! par la suite , il faudra qu'on se cantonne à une région pour approfondir un peu . J'ai glané quelques conseil sur FR pour les hébergements de la n12 .
Et toi , tu repars quand ?
Roselyne
Oui , nous sommes heureux d'avoir pu les voir ; c'est pour ça que j'avais programmé cette halte à Taliouine , sachant que c'était l'époque de la cueillette du safran ; mais je pense que seuls nous serions passés à côté ! nous avons suivi un chemin de terre un bon moment avant d'arriver à cet endroit ; je suppose que Saïd a "ses entrées " auprès du contre-maître pour amener les touristes ; notre hôte et guide nous a expliqué le mode d'irrigation de ces petites parcelles afin que chacune ait la juste quantité d'eau chaque nuit ...quelle patience !
Nous repartons fin Mars pour découvrir le printemps du Maroc , toujours le sud , et encore plus au sud ! c'est encore en style "road trip " de 15 jours . Difficile de faire un choix , et de caser les endroits et les gens qu'on a envie de revoir avec la découverte de nouveaux endroits .
Arrivée et départ à l'aéroport de Marrakech -Cascades d'Ouzoud (nouveau) - Aït ben Haddou (par la 307) - Timadrouine (pour pause intermédiaire) - Hassilabied (coup de coeur2016) - Agdz ( vallée du Drâa -nouveau ) - Foum Zguid- Icht - Tiznit (nuit à Aglou Plage pour un bol d'air océanique )- Marrakech
La partie Taliouine / Tafraout va me manquer ! par la suite , il faudra qu'on se cantonne à une région pour approfondir un peu . J'ai glané quelques conseil sur FR pour les hébergements de la n12 .
Et toi , tu repars quand ?
Roselyne
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Bonjour Roselyne ,
Je viens de relire ton itineraire et ...oups....je ne comprends pas bien . D'Ouzoud passer par la 307 tu rejoint la route de Ouarzazate pour aller vers Merzouga . Cette route ne passe pas par Ait Benhaddou. Tu reviens en arrière pour repartir ensuite sur Merzouga ? Ou alors tu cite dans le désordre ? [;)] J'attends encore pour preparer mon départ , ce seras Mars ou Avril cette annee . Avec le temps qu'il fait icî j'ai envie de soleil. Il faudrait que je retourne un peu sur les Ait Bougmez mais je crains le froid à cette periode . Bon weekend .
Je viens de relire ton itineraire et ...oups....je ne comprends pas bien . D'Ouzoud passer par la 307 tu rejoint la route de Ouarzazate pour aller vers Merzouga . Cette route ne passe pas par Ait Benhaddou. Tu reviens en arrière pour repartir ensuite sur Merzouga ? Ou alors tu cite dans le désordre ? [;)] J'attends encore pour preparer mon départ , ce seras Mars ou Avril cette annee . Avec le temps qu'il fait icî j'ai envie de soleil. Il faudrait que je retourne un peu sur les Ait Bougmez mais je crains le froid à cette periode . Bon weekend .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour Hannah
Ouzoud , c'est pour faire plaisir à mon mari ; Aït ben Haddou aussi car il s'est bien entendu avec notre logeur et ils étaient heureux comme tout que l'on revienne ! Effectivement , quelle autre solution que la R307 qui est parait-il difficile mais très belle pour descendre et ....remonter à Aït ben Haddou ? Reprendre par Marrakech ça va être plus long ? j'ai vu une autre route qui part de Sidi Rahal et rejoint la N9 à Aït Barka ; elle est courte , mais j'ai l'impression que c'est une piste . Sinon un peu plus loin on peut couper à Aït Ourir .... Dis-moi , est-ce que tu sais si on peut acheter des cartes sim à l'aéroport de Marrakech ? Ils sont où les Aït Bougmez ? la région de Tafraout ? C'est vrai que le temps est bien pourri chez nous cet hiver , mais j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de pluie et de neige aussi au Maroc ...des tapis de fleurs nous attendrons peut-être !! A +
Ouzoud , c'est pour faire plaisir à mon mari ; Aït ben Haddou aussi car il s'est bien entendu avec notre logeur et ils étaient heureux comme tout que l'on revienne ! Effectivement , quelle autre solution que la R307 qui est parait-il difficile mais très belle pour descendre et ....remonter à Aït ben Haddou ? Reprendre par Marrakech ça va être plus long ? j'ai vu une autre route qui part de Sidi Rahal et rejoint la N9 à Aït Barka ; elle est courte , mais j'ai l'impression que c'est une piste . Sinon un peu plus loin on peut couper à Aït Ourir .... Dis-moi , est-ce que tu sais si on peut acheter des cartes sim à l'aéroport de Marrakech ? Ils sont où les Aït Bougmez ? la région de Tafraout ? C'est vrai que le temps est bien pourri chez nous cet hiver , mais j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de pluie et de neige aussi au Maroc ...des tapis de fleurs nous attendrons peut-être !! A +
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
Pour revenir sur Ait Benhaddou, tu as la solution de repartir sur Demnate - Sidi Rahal- Ait Ourir , je l'ai fait deux ou trois fois la route est bonne . Un peu plus long mais pas en temps . Si par hasard lä 307 n'est pas praticable ( on ne sait jamais avec la neige de cet hiver et la fonte ) c'est la meilleure solution . Surtout ne revient pas à Marrakech ..
J'ai aussi pris celle qui rejoint Ait Barka en partant de Sidi Rahal , elle est goudronnee mais longue, longue en temps , je n'en voyais plus la fin .
Les Ait Bougmez , tu peux monter à la vallee en partant d'Azilal , route goudronnée sans pb. Elle vas jusqu'à Agouti et de lä redescend sur Demnate d'un côté et sur Tabant de l'autre . Une très belle vallee .
La neige a coupé pas mal de routes dans le haut Atlas il y a quelques temps , c'est pour ça que je te dis de te renseigner avant de prendre la 307 .
Pour la carte SIM je ne sais pas , j'en ai une achetée à Tafraout et ensuite je recharge . Mais je suppose qu'il y en a . Apres je prends Maroc Telecom c'est fiable, pas cher et ça passe partout . ( il me semble que ca s'appelle le pass Jawal ) .
Voili, voilou, je regarde tomber la pluie , l'aquitaine en a bien besoin et tant mieux , mais ça ne met pas le moral .
Bonne journee
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.

Revenons un peu au Maroc.
Conversation au soleil.
Un petit aperçu de l'immensité...Des plages parfois désertes...La mer à perte de vue...









