Entre terre et mer (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Trostang Globetrotter ·
Belle initiative Hannah, merci. Et joyeux Noël.
SO Soju Veteran ·
Sympa ces crèches de Noël. Merci.
SOJU
MI Milorde Regular ·
Enfant, j'ai souvenir d'aller chercher de la mousse en forêt pour tapisser le sol de la crèche. On faisait même une petite mare avec un miroir qu'on entourait de mousse. Et bien sûr, chaque année, on ressortait les personnages. Joli souvenir d'un bon moment partagé en famille. C'est ça aussi Noël.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tout à fait.Mais aujourd'hui, on achète ça tout fait.
DD Dd44 Veteran ·
Les enfants en font de très jolies en pâte à sel.
TR Trostang Globetrotter ·
On trouve toutes sortes de crèches et c'est super. Il suffit de laisser libre cours à son imagination et Noël est un moment privilégié pour toutes ces petites créations manuelles.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Chez nous, les enfants ont fait des pères Noël dans les assiettes. Ils se sont fait plaisir et c'était tout simple à réaliser.
DA Danouck Regular ·
C'est tout mignon.
TR Trostang Globetrotter ·
Revenons un peu au Maroc. Conversation au soleil.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tu as raison de nous ramener aux routes du Maroc.
TR Trostang Globetrotter ·
Ces petites diversions ne me dérangent pas le moins du monde. Le forum, c'est de la communication et des échanges. C'est sa fonction. Et chacun y trouve ce qu'il cherche. Une question qui ne me plaît pas, je n'y participe pas , c'est tout. Je ne suis pas payé à la ligne. Les crèches et les pères Noël, c'était de saison et en plus c'était très joli. Bonne journée.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Daniel. Tu ne cherches pas à polémiquer. Et ça fait plaisir.
VE Vero3000 Regular ·
Bien sûr, Daniel a mille fois raison. Il est ridicule de polémiquer pour un oui ou pour un non.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello hello[:)] quelqu'un a t il fait étape là : http://www.parfums-d-etoiles.com/fr-FR/homepage c'est pour avoir une idée pour pas être dans le vent tout le temps sur Esaouira ou Sidi Kaouki... merci merci
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour Hanna !

Quelle jolie idée ce tour du monde des crèches à l'aide de ces superbes photos ! Le voyage , c'est ça aussi [;)]

Très bonne année 2018 [:)]
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
DD Dd44 Veteran ·
Bien sûr, c'est une bonne idée.Typique de l'art de chaque pays.En fonction des matériaux et du savoir faire de chacun. C'est superbe.
TR Trostang Globetrotter ·
Rassurez-vous, je n'ai pas pris cette initiative de travers. Au contraire.
TR Trostang Globetrotter ·
Désolé Christine mais je ne connais pas encore cet établissement. Un jour peut-être...
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Merci Daniel, je vais essayer d'y passer.. je te dirai alors..[:)]
MI Milorde Regular ·
hello hello[:)] quelqu'un a t il fait étape là : http://www.parfums-d-etoiles.com/fr-FR/homepage c'est pour avoir une idée pour pas être dans le vent tout le temps sur Esaouira ou Sidi Kaouki... merci merci

Cette région sur la côte atlantique est souvent ventée. Pour échapper au vent, il faut descendre plus au sud, au sud du cap Rhir.
TR Trostang Globetrotter ·
Sous le cap Ghir, c'est moins venté, et surtout moins humide.
MI Milorde Regular ·
Oui, nettement moins humide qu'Essaouira.
MI Milo53 Regular ·
C'est la région d'Agadir et cette région bénéficie d'un climat très agréable. C'est ce qui explique son succès. Et on peut le comprendre, quand on voit la météo qu'on a en France en ce moment, on envie les Gadiris.
TR Trostang Globetrotter ·
En ce début janvier, on est nombreux à réver de chaleur. ..Mais je crois que l'hiver est arrivé au Maroc depuis quelques jours. Donc, on va attendre que ça se réchauffe.
MI Milo53 Regular ·
C'est sur le nord qu'il fait froid. Mais sur la région d'Agadir il fait un temps magnifique, un ciel bleu permanent, des températures douces et agréables.Que du bonheur en ce début d'année.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Quelle chance, Michelle. Nous, c'est humide et triste en ce moment.
FL Flo450 Regular ·
On a pensé partir une quinzaine de jours à Dakhla en février. Quelle météo peut-on espérer ? On vous remercie.
AO Aoreora Veteran ·
Re bonsoir Plutôt bonne mais qui le sait? Peut être un peu de vent. Il y en a souvent.
FL Flo450 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide. Mais on hésite à choisir cette destination... On réfléchit.
TR Trostang Globetrotter ·
Si vous allez, dites-nous ce que vous en aurez pensé. Faites-nous profiter de votre expérience. BON WEEK-END.
FL Flo450 Regular ·
Finalement on va aller du côté d'Agadir. Les informations qu'on a eues nous a conduits à changer de point de chute.
VE Vero3000 Regular ·
Énormément de choses à faire autour d'Agadir : au nord vallée du paradis, Taghazout, Imsouane, et au sud Tifnit, Tiznit, Sidi Ifni.
TR Trostang Globetrotter ·
Sans oublier l'intérieur, Taroudant, l'oasis de Tioute, les rûchers d'Inserki...
DD Dd44 Veteran ·
La plage de Legzira et ses arches. C'est à seulement une dizaine de kilomètres de Sidi Ifni. C'est très beau et je me souviens d'y avoir mangé du poisson grillé sur la plage. Superbe !
DA Danouck Regular ·
Si vous êtes intéressé, on trouve des quantités de fossiles sur les plages et dans les environs d'Agadir.
FL Flo450 Regular ·
Eh bien, voici de quoi nous occuper pendant notre quinzaine. Reste à choisir notre point de chute ou nos points de chute. Merci pour tout.
TR Trostang Globetrotter ·
Les possibilités ne manquent pas : Aglou, Sidi Ifni, Agadir ou un peu plus au nord Aourir. Aourir c'est à 12km d'Agadir et c'est le vrai Maroc avec ses petites échoppes, son souk le mercredi. Et c'est l'embranchement pour aller dans la vallée du paradis.
VE Vero3000 Regular ·
Un petit aperçu de l'immensité...Des plages parfois désertes...La mer à perte de vue...
TR Trostang Globetrotter ·
Belle vue sur Mer! Ça n'est pas Tafedney ?
VE Vero3000 Regular ·
Exactement, c'est le cap Tafedney. Un petit port de pêche plein de charme. Bien vu !
JA Jackieda Veteran ·
Bonsoir Daniel ,

Le 2 Novembre 2016 nous avons passé la nuit à Taliouine ; notre logeur nous a proposé la visite des champs de safran pour le lendemain matin de bonheur ; la récolte arrivait à son terme , mais nous avons pu nous rendre compte du travail que ça représente ! Sans Saïd ( Escale Rando ) , je pense que nous n'aurions pas trouvé cette exploitation , ni eu l'autorisation de la photo peut-être !! Départ dans un peu plus de 2 mois pour le Maroc au printemps , pour 15 jours "seulement" !! voici quelques photos souvenirs . Cordialement





La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
DA Danouck Regular ·
Jolies photos Roselyne, merci.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Jocelyne ,

Quelle chance d'avoir pu prendre ces photos . Ça me donne envie de repartir .
Que se vuelva la tortilla
JA Jackieda Veteran ·
Merci ! c'est un plaisir aussi de partager !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour Hannah !

Oui , nous sommes heureux d'avoir pu les voir ; c'est pour ça que j'avais programmé cette halte à Taliouine , sachant que c'était l'époque de la cueillette du safran ; mais je pense que seuls nous serions passés à côté ! nous avons suivi un chemin de terre un bon moment avant d'arriver à cet endroit ; je suppose que Saïd a "ses entrées " auprès du contre-maître pour amener les touristes ; notre hôte et guide nous a expliqué le mode d'irrigation de ces petites parcelles afin que chacune ait la juste quantité d'eau chaque nuit ...quelle patience !

Nous repartons fin Mars pour découvrir le printemps du Maroc , toujours le sud , et encore plus au sud ! c'est encore en style "road trip " de 15 jours . Difficile de faire un choix , et de caser les endroits et les gens qu'on a envie de revoir avec la découverte de nouveaux endroits .

Arrivée et départ à l'aéroport de Marrakech -Cascades d'Ouzoud (nouveau) - Aït ben Haddou (par la 307) - Timadrouine (pour pause intermédiaire) - Hassilabied (coup de coeur2016) - Agdz ( vallée du Drâa -nouveau ) - Foum Zguid- Icht - Tiznit (nuit à Aglou Plage pour un bol d'air océanique )- Marrakech

La partie Taliouine / Tafraout va me manquer ! par la suite , il faudra qu'on se cantonne à une région pour approfondir un peu . J'ai glané quelques conseil sur FR pour les hébergements de la n12 .

Et toi , tu repars quand ?

Roselyne
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
DA Danouck Regular ·
C'est un travail hyper minutieux. Et il faut bien regarder où poser les pieds. Avez vous participé à la cueillette ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Roselyne ,

Je viens de relire ton itineraire et ...oups....je ne comprends pas bien . D'Ouzoud passer par la 307 tu rejoint la route de Ouarzazate pour aller vers Merzouga . Cette route ne passe pas par Ait Benhaddou. Tu reviens en arrière pour repartir ensuite sur Merzouga ? Ou alors tu cite dans le désordre ? [;)] J'attends encore pour preparer mon départ , ce seras Mars ou Avril cette annee . Avec le temps qu'il fait icî j'ai envie de soleil. Il faudrait que je retourne un peu sur les Ait Bougmez mais je crains le froid à cette periode . Bon weekend .
Que se vuelva la tortilla
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour Hannah

Ouzoud , c'est pour faire plaisir à mon mari ; Aït ben Haddou aussi car il s'est bien entendu avec notre logeur et ils étaient heureux comme tout que l'on revienne ! Effectivement , quelle autre solution que la R307 qui est parait-il difficile mais très belle pour descendre et ....remonter à Aït ben Haddou ? Reprendre par Marrakech ça va être plus long ? j'ai vu une autre route qui part de Sidi Rahal et rejoint la N9 à Aït Barka ; elle est courte , mais j'ai l'impression que c'est une piste . Sinon un peu plus loin on peut couper à Aït Ourir .... Dis-moi , est-ce que tu sais si on peut acheter des cartes sim à l'aéroport de Marrakech ? Ils sont où les Aït Bougmez ? la région de Tafraout ? C'est vrai que le temps est bien pourri chez nous cet hiver , mais j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de pluie et de neige aussi au Maroc ...des tapis de fleurs nous attendrons peut-être !! A +
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour revenir sur Ait Benhaddou, tu as la solution de repartir sur Demnate - Sidi Rahal- Ait Ourir , je l'ai fait deux ou trois fois la route est bonne . Un peu plus long mais pas en temps . Si par hasard lä 307 n'est pas praticable ( on ne sait jamais avec la neige de cet hiver et la fonte ) c'est la meilleure solution . Surtout ne revient pas à Marrakech .. J'ai aussi pris celle qui rejoint Ait Barka en partant de Sidi Rahal , elle est goudronnee mais longue, longue en temps , je n'en voyais plus la fin . Les Ait Bougmez , tu peux monter à la vallee en partant d'Azilal , route goudronnée sans pb. Elle vas jusqu'à Agouti et de lä redescend sur Demnate d'un côté et sur Tabant de l'autre . Une très belle vallee . La neige a coupé pas mal de routes dans le haut Atlas il y a quelques temps , c'est pour ça que je te dis de te renseigner avant de prendre la 307 . Pour la carte SIM je ne sais pas , j'en ai une achetée à Tafraout et ensuite je recharge . Mais je suppose qu'il y en a . Apres je prends Maroc Telecom c'est fiable, pas cher et ça passe partout . ( il me semble que ca s'appelle le pass Jawal ) . Voili, voilou, je regarde tomber la pluie , l'aquitaine en a bien besoin et tant mieux , mais ça ne met pas le moral . Bonne journee
Que se vuelva la tortilla
DA Daguais Regular ·
Bonjour, des fois un opérateur distribue des carte gratuites à l'aéroport, ça depanne. C'est une par passeport, profitez en. Nous avons nos billet A/R DU 27/03 au 17/05 à cause du ramadam.

You might also like