Déçu par la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous avez un profil de baroudeur, l'Issan devrait vous ravir

Chut ! (sourire)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Thailande = 35 millions de touristes/an,40 millions attendus cette annee 2018. Philippines = 3,5 millions " " ", 4 " " " " " " ! Je crois que c'est clair......😉 et c'est tant mieux!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CH Chanthaburi Veteran ·
Thailande = 35 millions de touristes/an,40 millions attendus cette annee 2018. Philippines = 3,5 millions " " ", 4 " " " " " " ! Je crois que c'est clair......😉 et c'est tant mieux!

Bonjour Ralph !

Pourquoi vouloir comparer deux pays ?

Perso, il faudrait me payer pour que j'aille vivre aux Philippines, même pour y passer des vacances !

1) pays beaucoup plus dangereux que la Thailande. 2) pays "dirigé" par un fou dangereux et qui n'a pas hésité lors d'un interview de dire qu'à l'âge de 16 ans il avait déjà tué une personne. 3) catastrophes naturelles trop fréquentes. 4) transports et infrastructures (hôtels, hôpitaux) à voir sérieusement... 5) nourriture infâme et filles tout autant "commerçantes" dans les grandes villes ! 6) etc, etc. 😉

Bien sûr ce n'est que mon avis et peut être la raison pour laquelle il y a 10 fois plus de "touristes" en Thaïlande ! Maintenant, celui qui désire être au calme, il n'a pas besoin d'aller en Issan, le pays est grand et les Thaïlandais savent encore donner des sourires aux personnes respectueuses.

Bonne continuation et meilleurs voeux à Tous ! 😎
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
ME Merk99 Veteran ·
1) pays beaucoup plus dangereux que la Thailande. 2) pays "dirigé" par un fou dangereux et qui n'a pas hésité lors d'un interview de dire qu'à l'âge de 16 ans il avait déjà tué une personne. 3) catastrophes naturelles trop fréquentes. 4) transports et infrastructures (hôtels, hôpitaux) à voir sérieusement... 5) nourriture infâme et filles tout autant "commerçantes" dans les grandes villes ! 6) etc, etc. Clin d'oeil

1- statistiquement la Thaïlande a une criminalité plus importante que les Philippines 2-ça c'est vrai, mais ça l'est aussi en Thaïlande 3-ça dépend des saisons 4- je trouve ça équivalent pour les deux pays 5- pour la nourriture, tout n'est pas bon mais certains plats excellents , mais les goûts et les couleurs, moi je trouve les fried ceci, fried cela très ennuyeux en Thaïlande Pour les filles, je ne sais pas, ce n'est pas le but de mes voyages.

Maintenant, je trouve les Philippins plus ouvert et grâce à leur maîtrise de l'anglais, plus facile à discuter. Je trouve les églises plus diversifiées que les temple thaï au point de vue architecture Les fonds sous-marins sont 100 fois plus beau qu'en Thaïlande. Manille bien plus excitante que Bangkok Etc.....
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Charli120 Veteran ·
Il faudrait être soit totalement stupide pour choisir de vivre à l'année dans un pays de dictature sanglante, où le crime est quotidien, les catastrophes naturelles courantes, la cuisine stéréotypée et la communication difficile. Il ne manquerait plus qu'il y fasse des chaleurs éprouvantes, que les moustiques y pullulent, que ses routes soient parmi les plus létales du monde et que la corruption soit une règle de société établie. Les mimiles, eux, ne font que passer, ce qui démontre un indéniable signe de supériorité intellectuelle sur les quelques expats condescendants aussi prompts à dénigrer le pays qui les accueille qu'ils restent évasifs sur les motivations qui les amènent à supporter toutes ces vicissitudes. Pour un peu, on en viendrait presqu'à supposer que ces résidents à l'année seraient interdits d'aller vivre ailleurs.😎
ME Merk99 Veteran ·
...et dont la présence dans ce pays reste inexpliquée à ce jour.

Ou ne te regarde pas 😏😏😏
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
RE Renosu Globetrotter ·
Bonjour Ralph !

Pourquoi vouloir comparer deux pays ?

Perso, il faudrait me payer pour que j'aille vivre aux Philippines, même pour y passer des vacances !

😎

1/ j aime beaucoup les philippines

la seule difference c'est que la la thailande est un pays naturellement riche une plaine centrale arrosee de 4 grosses rivieres qui etait couverte de jungle il n y a pas si longtemps bordee de regions encore sous forme jungle ou la plupart des gens n ont jamais manqué de rien de petites distances ce qui fait que les infrastructures sont tres bonnes les philippines 7000 iles dont nombreuses sont tres pauvres ou les seules richesses sont les coconut et la mer, donc pour les infrasstrucures c'est pas ca 4/ les hopitaux privés dans les 3 grandes villes des philippines seront efficaces pas autant que les grand hopitaux de chang mai et bkk mais ok, par contre si j ai un gros probleme de santé je m inquieterai dans mon hopital de petchabun meme si le systeme de santé est presque gratuit pour les thais 3/ c'est vrai que la thailande est un pays beni des dieux climatique quoique dans le sud la situation climatique semble empirer 5/ pour la nourriture moins facile d acces au voyageurs non avertis mais excelente aux philippines surtout tout ce qui vient de la mer ca vous changera des poissons et crevettes d elevages intensifs de thailande , en plus avec l abus de sucre et autres additifs de plus en plus courantes en thai 5/bis j ai toujours trouvé les filles de bar de cebu tres sympatiques et pas begueules

pour merkç99 je prefere de loin bkk a manille et pour ce qui est d historique c'est pareil pas tres interessant au contraire de l inde par ex et c'est surtout cette foi vivante de tout les jours qui l est
CH Charli120 Veteran ·
...et dont la présence dans ce pays reste inexpliquée à ce jour.

Ou ne te regarde pas 😏😏😏

Bof...Ca m'est surtout totalement égal, d'autant qu'à la question "Mais pourquoi résidez-vous ici à l'année?", leurs réponses sont d'un prévisible affligeant: "J'ai mes motivations"..."Je ne peux en dire plus sur un forum public"... assortis des sempiternels "Je ne fais que dire ce que je vois"..."On vous cache tout-on vous dit rien"..."Je vis à l'année, je sais ce que je dis..."..."Je vois ce pays de l'intérieur, Moi..." J'en passe et des encore plus marrantes à lire quand on connaît les réalités de remarquables spécimens de ces êtres d'essence supérieure... De mon côté, quitte à voir quelques Occidentaux en Thaïlande (ce qui est rare), je préfère encore croiser quelques congés payés de base. Naïfs peut-être, simples sans doute, ils viennent profiter quelques semaines, pas toujours aisé de voyager, de perdre ses repères, de s'adapter, de manger local... et en général ils ne se la pètent pas, eux.
ME Merk99 Veteran ·
Manille a un centre historique intra muros plutôt intéressant, il y a aussi le cimetière chinois incroyable, j'adore le Rizal park , le trafic des jeepney.... Sinon, je suis d'accord que l' Inde surclasse tous les pays de l'Asie du sud est pour sa culture.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BA Barefoot Veteran ·
L'Inde ne fait pas partie de l'Asie du Sud Est dans ma géographie mais je me trompe peut-être. Ca ne nous regarde pas...Bah, pourquoi rester au PDS si tout est mieux ailleurs ? Non, non ne te galère pas, on connait la reponse :

J''ai mes motivations"..."Je ne peux en dire plus sur un forum public"... assortis des sempiternels "Je ne fais que dire ce que je vois"..."On vous cache tout-on vous dit rien"..."Je vis à l'année, je sais ce que je dis..."..."Je vois ce pays de l'intérieur, Moi...

😎
ME Merk99 Veteran ·
Ah bon , j'ai dit que l'Inde était en Asie du sud est?
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Charli120 Veteran ·
Ah bon , j'ai dit que l'Inde était en Asie du sud est?

Non non, ce que vous dites fait partie des litanies habituelles: tel pays est plus intéressant, tel peuple est plus cultivé, tel autre a une vraie histoire, lui, etc... Après avoir déblatéré sur ses mimiles, vous embrayez sur le pays. Avec votre pratique et connaissance profonde de ce pays, vous n'avez rien d'un peu plus original, précis ou personnel à proposer?... Je ne sais pas, moi...Alors une anecdote sur les maillots paillassons de football?...Un témoignage sur les lacunes de communication des Thaïs?...Vous voyez, un truc tellement vécu et tellement révélateur?
ME Merk99 Veteran ·
Avec votre pratique et connaissance profonde de ce pays, vous n'avez rien d'un peu plus original, précis ou personnel à proposer?... Je ne sais pas, moi... une anecdote sur les maillots paillassons de football?...Un témoignage sur les lacunes de communication des Thaïs?...Vous voyez, un truc tellement vécu et tellement révélateur?...Ou alors vous êtes spécialisé dans le mimile et une nuit?

Chaque chose en son temps , ne partons pas en hors-sujet😏😏
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BA Barefoot Veteran ·
Parce que bien évidemment, la motivation première de tes interventions sur VF est d'ordre culturel... Vivement le HS qu'on t'entende sur le manque apparent de culture des pays de l'ASE, plus particulièrement sur la Thailande.
VI Vincethai Regular ·
Parce que bien évidemment, la motivation première de tes interventions sur VF est d'ordre culturel... Vivement le HS qu'on t'entende sur le manque apparent de culture des pays de l'ASE, plus particulièrement sur la Thailande.

Lorsque les propos d'un membre de VF ne te conviennent pas, tu peux en disserter mais certainement pas lui demander de changer de sujet parce que sinon toi aussi tu vas passer pour intolérant.
RE Renosu Globetrotter ·
L'Inde ne fait pas partie de l'Asie du Sud Est dans ma géographie mais je me trompe peut-être

non mais la thailande decoule directement de l inde en filiation assez directe
CH Charli120 Veteran ·
Chaque chose en son temps , ne partons pas en hors-sujet😏😏

"En son temps"?...Ce genre de "discussion" supposée édifiante, qui fleurit 1 à 2 fois par an, c'est à dire à la fréquence d'un prurit saisonnier? Ca démange tant que ça? C'est irrépressible? Vous n'avez pas trouvé de traitement? Allergie à la sauce poisson? A la sauce huître? A la sauce soja? C'est ballot.😎
BA Barefoot Veteran ·
'ttention, vous allez passer pour un intolerant à parler geographie ou culture. Face à des disques rayés, la tolérance est un bien vain mot, souvent inutile, voire hypocrite.

Effectivement, l'Inde fut pour l'ASE ce que la Grèce et Rome furent pour l'Europe: il suffit de voir les temples d'Angkor, les ruines de My Son au Vietnam, les écritures de Sumatra, Java, Bali, Garuda sur les armoiries de la Thaïlande et sur celles de l'Indonésie, le sanctuaire d' Erawan dédié à Brahma, Hanuman, le dieu singe de la mythologie thaie et bien d'autres encore pour faire le lien. Et encore, mis à part à Manille, je n'ai pas vu de temples bouddhistes ou hindouistes aux Philippines et je n'ai vu de mosquée qu'à Mindanao. Geographiquement, il faudrait se referer à l'ASEAN ou l'IATA pour definir les pays de l'ASE et l'Inde n'en fait pas partie. Personnellement, si je trouve quelques similitudes entre les pays de l'ASE , les comparer les uns aux autres me dépasse complètement.

Est ce suffisamment approprié, aujourd'hui, de decreter que ces pays sont culturellement inferieurs à l'Inde ou pour en expliquer une déception?
RE Renosu Globetrotter ·
Est ce suffisamment approprié, aujourd'hui, de decreter que ces pays sont culturellement inferieurs à l'Inde ou pour en expliquer une déception?

si on s interesse a un pays autant s interesser a l histoire la geographie et l ethnologie

pour cette histoire de culture sukkhotai et ayuthaya que j aime bien et j y emmene des amis de passage me laisse assez froid en comparaison avec de nombreux lieu en inde comme hampi ou khadjurao dans la meme categorie pareil pour un puja a madurai et une priere dans un temple thai

en thailande je suis plus touché par Wat Pha Sorn Kaew voyageforum.com/...ntemporain-d3967272/ mais c'est plus dans un domaine creatif ou les thai excellent
ME Merk99 Veteran ·
Madurai, le plus grand temple en activité au monde !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Chanthaburi Veteran ·
Madurai, le plus grand temple en activité au monde !

Bonjour Merk et arrêtez de nous faire ch..er avec votre soi-disant savoir ! Ici, c'est la "Rubrique Thaïlande"" et des belles choses à voir, il y en a partout.

Hélas, beaucoup de régions intéressantes au niveau archéologique ou historique ne peuvent plus être visitées, soit trop dangereuses ou détruites ou les deux !

La Thaïlande est pour l'instant et à mon humble avis, où il y en a pour tous les goûts et avec un taux de criminalité très bas pour les vacanciers qui savent se tenir convenablement.

Bref, pour ceux qui n'arrêtent pas de cracher leur venin, changez de destination et par la même occasion de Rubrique ! Si rien est parfait pour certains, il y a quand même des limites à ne pas franchir, non ?! Je préfère avoir un "mauvais" plateau repas servi dans l'avion, qu'un bon à l'hôpital... 😉

Bonne continuation, voyages et recherches à Tous ! 😎
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
RE Renosu Globetrotter ·
apparament on t en veux beaucoup, tu a du deconner quelques part qu as tu fait dans une autre vie ?
ME Merk99 Veteran ·
Si jamais il te prenait l'envie de visiter madurai avec ta femme thaï, saches que la dernière fois que j' y suis passer avec la mienne( femme thaï) elle a demandé à accéder aux endroits interdit aux "non hindou" et cela lui à été accordé après qu'elle leur ai récité quelques prières en sanscrit et rappelé que buddha était une réincarnation de vishnu. Elle avait d'ailleurs réussi la même chose pour visiter le temple d'or à varanasi, il y a quelques années. Comme quoi la Thaïlande et l'Inde sont plus liés qu'on pourrait croire 😛 Pendant que j'y suis, le sri Lanka accueille aussi les Thaï à bras ouvert en leur offrant l'entrée gratuite à tous les lieux boudistes.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
apparament on t en veux beaucoup, tu a du deconner quelques part qu as tu fait dans une autre vie ?

Rien de trop grave, je suppose, car j'ai l'impression d'avoir un plutôt bon karma😄
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
Perso, il faudrait me payer pour que j'aille vivre aux Philippines, même pour y passer des vacances !

1) pays beaucoup plus dangereux que la Thailande. 2) pays "dirigé" par un fou dangereux et qui n'a pas hésité lors d'un interview de dire qu'à l'âge de 16 ans il avait déjà tué une personne. 3) catastrophes naturelles trop fréquentes. 4) transports et infrastructures (hôtels, hôpitaux) à voir sérieusement... 5) nourriture infâme et filles tout autant "commerçantes" dans les grandes villes

Ah bon

https://voyageforum.com/discussion/visayas-versus-golfe-thailande-d6663966/
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Charli120 Veteran ·
En somme, si on peut parfois être déçu par la Thaïlande, on est rarement déçu par ses farangs?😎
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Falang ding dong !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RE Renosu Globetrotter ·
Nous ne sommes jamais a court d argument sur un forum. Ce qu' il y a de bien c est que ça reste virtuel . Peu de chance de se rencontrer. Ou alors pas de pot 🙁
FA Fabric Regular ·
https://voyageforum.com/discussion/profondeur-discussion-avec-thailandais-comment-faites-vous-d8127385-9/

Le mec qui vit dans un pays étranger et qui refuse d'en apprendre la langue, ça montre combien il respecte la population locale😕
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'intervenons que rarement sur les fils de discussion du forum.

Toutefois, nous tenons à rappeler qu'un minimum de courtoisie est de règle sur ceux-ci et que les attaques envers les personnes ou les règlements de comptes n'y ont aucunement leur place. En clair, cela veut dire que plusieurs intervenants sur le forum Thailande, à commencer par Chanthaburi et Jojoone1, auraient tout intérêt à se calmer et à régler leurs affaires ailleurs que sur VoyageForum. Au delà de leurs propos pour le coup sans intérêt, leurs récentes interventions ont le don - autant dire les choses comme telles - de "gonfler" sérieusement de plus en plus d'internautes, nous compris.

Bref, au cas où ces chamailleries continueraient, nous n'hésiterions pas à fermer définitivement les comptes des personnes concernées.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com

You might also like