Hello,
Mais personnellement, quand je vois l'évolution actuelle du monde, j'ai le sentiment que les humains ne changent guère et que nous ne sommes pas fondamentalement différents des humains d'il y a 1000 ou 2000 ans.
Notre technologie a évolué, certes (et nos armes aussi, hélas !) mais pour ce qui est de la sagesse, j'ai le sentiment que nous n'avons pas avancé d'un pouce.
Les humains n'ont jamais manqué une occasion de se taper dessus et ce pour n'importe quel motif !!! C'était déjà comme cela il y a longtemps et cela n'est pas près de changer !
Oui, et c'est triste.
Parfois, je me dis qu'on a rien compris.
Il est très facile de trouver des exemples de notre médiocrité. A contrario, il est moins facile de trouver des exemples de notre sagesse, de notre grandeur.
Pour me remonter le moral, je vais aller sur youtube, je taperai "faith in humanity", je m'endormirai un peu mieux, en me disant qu'il vaut la peine de croire en nous.
Gens du monde entier et d'ailleurs, bonne fin de soirée à vous. [:)]
Lorsque le client devient "invivable"
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
Les humains n'ont jamais manqué une occasion de se taper dessus et ce pour n'importe quel motif !!! C'était déjà comme cela il y a longtemps et cela n'est pas près de changer !
bonsoir CaptainBang je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Les conflits armés, et c'est tant mieux d'ailleurs, il y en a de moins en moins sur terre
bonsoir CaptainBang je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Les conflits armés, et c'est tant mieux d'ailleurs, il y en a de moins en moins sur terre
Tu as écrit tout le monde...
Pour connaître le message auquel je réponds il suffit de cliquer sur le nom de la personne à laquelle je m'adresse ( À: xxxx)
Un lien renvoie alors au message d'origine.
Les humains n'ont jamais manqué une occasion de se taper dessus et ce pour n'importe quel motif !!! C'était déjà comme cela il y a longtemps et cela n'est pas près de changer !
bonsoir CaptainBang je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Les conflits armés, et c'est tant mieux d'ailleurs, il y en a de moins en moins sur terre
Je ne suis pas franchement convaincu, à en juger par la liste des guerres en cours actuellement : fr.wikipedia.org/...erres_contemporaines
J'ai visité plusieurs fois, non loin de chez moi, un monument assez insolite et original, la tour d'Eben-Ezer : fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d%27Eben-Ezer
Le personnage hors du commun qui a construit cette tour était un pacifiste convaincu. Dans une des salles de la tour, il a recensé toutes les guerres connues qui se sont produites sur Terre depuis l'Antiquité. Eh bien! L'intervalle de temps maximum qui se passe sans qu'il n'y ait une guerre, quelque part sur Terre, ne dépasse pas 15 jours ! Cela en dit long sur la nature humaine... [:(]
bonsoir CaptainBang je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Les conflits armés, et c'est tant mieux d'ailleurs, il y en a de moins en moins sur terre
Je ne suis pas franchement convaincu, à en juger par la liste des guerres en cours actuellement : fr.wikipedia.org/...erres_contemporaines
J'ai visité plusieurs fois, non loin de chez moi, un monument assez insolite et original, la tour d'Eben-Ezer : fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d%27Eben-Ezer
Le personnage hors du commun qui a construit cette tour était un pacifiste convaincu. Dans une des salles de la tour, il a recensé toutes les guerres connues qui se sont produites sur Terre depuis l'Antiquité. Eh bien! L'intervalle de temps maximum qui se passe sans qu'il n'y ait une guerre, quelque part sur Terre, ne dépasse pas 15 jours ! Cela en dit long sur la nature humaine... [:(]
Bonjour,
Pour en revenir plus ou moins au sujet, bien sûr on peut donner des mauvaises notes. Mais c’est sûr que c’est souvent perçu comme injuste. Grand classique, des écrivains, cinéastes, artistes qui se plaignent des critiques médiocres et incompétents qui démolissent leurs œuvres. De même on sent bien que la notation éventuelle des profs par les élèves ou les parents d’élèves provoquerait une grosse crise dans le milieu enseignant. Moi-même dans un autre milieu professionnel, j’ai parfois l’impression que mon travail est mal jugé (en bien ou en mal).
Pace que dans tous ces cas, ce qui peut être une note ou une appréciation rapidement donnée avec légèreté peut vraiment affecter ceux qui pensent avoir bien travaillé, (soit moralement, soit économiquement).
Et je suis certains que beaucoup de notes aux hôtels sont donnés rapidement de manière approximative (en positif ou en négatif) par des gens qui sont plus exigeants envers les autres qu’envers eux-mêmes.
Malgré tout, j’utilise les notes données aux hôtels, même si c’est basé sur l’intelligence moyenne de la foule.
Pour en revenir plus ou moins au sujet, bien sûr on peut donner des mauvaises notes. Mais c’est sûr que c’est souvent perçu comme injuste. Grand classique, des écrivains, cinéastes, artistes qui se plaignent des critiques médiocres et incompétents qui démolissent leurs œuvres. De même on sent bien que la notation éventuelle des profs par les élèves ou les parents d’élèves provoquerait une grosse crise dans le milieu enseignant. Moi-même dans un autre milieu professionnel, j’ai parfois l’impression que mon travail est mal jugé (en bien ou en mal).
Pace que dans tous ces cas, ce qui peut être une note ou une appréciation rapidement donnée avec légèreté peut vraiment affecter ceux qui pensent avoir bien travaillé, (soit moralement, soit économiquement).
Et je suis certains que beaucoup de notes aux hôtels sont donnés rapidement de manière approximative (en positif ou en négatif) par des gens qui sont plus exigeants envers les autres qu’envers eux-mêmes.
Malgré tout, j’utilise les notes données aux hôtels, même si c’est basé sur l’intelligence moyenne de la foule.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Les conflits actuels sont non officiels, on ne déclare plus la guerre en bonne et due forme, cf cette statistique effarante sur les agissements de la "Nation indispensable".
https://yetiblog.org/larmee-us-largue-une-bombe-toutes-les-12-minutes-dans-un-silence-mediatique-assourdissant/
On peut rajouter les habitants du Dombass qui sont bombardés par leurs concitoyens d'Ukraine. Bombardement de civils!
https://yetiblog.org/larmee-us-largue-une-bombe-toutes-les-12-minutes-dans-un-silence-mediatique-assourdissant/
On peut rajouter les habitants du Dombass qui sont bombardés par leurs concitoyens d'Ukraine. Bombardement de civils!
Bonjour,
franchement, chez vous, vous changez vos serviettes de toilette et vos draps TOUS les jours??
Passer 3 jours sans en changer me parait tout à fait normal, et effectivement ménage les ressources en eau, évite l'utilisation superflue et polluante de détergents, d'électricité pour faire fonctionner les machines à laver et sécher etc etc.
Je n'aurai pas le temps...
Tu as écrit tout le monde...
Bonjour, Excusez-moi, depuis 2 ou 3 messages j’ai perdu le fil, pouvez-vous me dire concrètement de quoi on parle ? Merci
Bonjour, enfin, il semble que le discours a bifurqué vers un discours philosophique soporifique sur l'existence dans le monde de l'être humain qui a une propension à noter ses semblables à le battre , le combattre.
Oups ! J'allais oublier, pour voir l'orgine allez à la première page, premier message, c'est une discussion initiée par Voyage Forum sur un article publié par une propriétaire d'un établissement de vacances qui se plaint des notes et commentaires et comment elle se crève au boulot pour des méchants clients.
Bonjour, Excusez-moi, depuis 2 ou 3 messages j’ai perdu le fil, pouvez-vous me dire concrètement de quoi on parle ? Merci
Bonjour, enfin, il semble que le discours a bifurqué vers un discours philosophique soporifique sur l'existence dans le monde de l'être humain qui a une propension à noter ses semblables à le battre , le combattre.
Oups ! J'allais oublier, pour voir l'orgine allez à la première page, premier message, c'est une discussion initiée par Voyage Forum sur un article publié par une propriétaire d'un établissement de vacances qui se plaint des notes et commentaires et comment elle se crève au boulot pour des méchants clients.
Bonjour,
franchement, chez vous, vous changez vos serviettes de toilette et vos draps TOUS les jours??
Passer 3 jours sans en changer me parait tout à fait normal, et effectivement ménage les ressources en eau, évite l'utilisation superflue et polluante de détergents, d'électricité pour faire fonctionner les machines à laver et sécher etc etc.
Bonjour,
J’ai précisé pas de polémique, mais quan même un petit mot. Pour le message au-dessus : je ne donne une note que toujours refléchie, pas dans la précipitation ou la colère. J’ai tout mon temps pour écrire et peser mes mots.
Là nous revenons de l’Equateur où nous avons eu de très bons hôtels (à des prix très compétitifs) ainsi que de très bons contacts humains avec les patrons et le personnel. J’ ai donné mes appréciations (bonnes) sur Lonelyplanet, je vais faire pareil sur tripadvisor et sur les forums de boyages. Vous voyez ce n’est pas toujours négatif.
Pour l’autre message, je peux dire que chacun agit comme il l’entend. pour ma part je change mes serviettes tous les jours (surtout dans les régions chaudes, la Guadeloupe et le midi) car losqu’il fait chaud et que vous arrivez à prendre deux douches par jour, les serviettes sont sales et surtout quand elles sèchent sans lavage elles finissent pas avoir une odeur désagréable. Donc à l’hôtel, surtout dans les pays chauds, c’est pareil et en plus les serviettes sont blanches donc sales à la première douche. Et puis, je le répète, quand vous payez 90 à 130$ une chambre (comme aux USA l’an dernier) vous êtes en droit d’avoir les services car il n’y a pas de réduction, c’est tout pour la poche de l’hôtelier qui se cache derrière le « bien être de la planète ». Voilà, c’est ma position et à mon âge j’ai déjà vécue beaucoup de rapports humains dans beaucoup de voyage et j’ai le droit de voir le monde comme il est. Cordialement.
Bonjour,
J’ai précisé pas de polémique, mais quan même un petit mot. Pour le message au-dessus : je ne donne une note que toujours refléchie, pas dans la précipitation ou la colère. J’ai tout mon temps pour écrire et peser mes mots.
Là nous revenons de l’Equateur où nous avons eu de très bons hôtels (à des prix très compétitifs) ainsi que de très bons contacts humains avec les patrons et le personnel. J’ ai donné mes appréciations (bonnes) sur Lonelyplanet, je vais faire pareil sur tripadvisor et sur les forums de boyages. Vous voyez ce n’est pas toujours négatif.
Pour l’autre message, je peux dire que chacun agit comme il l’entend. pour ma part je change mes serviettes tous les jours (surtout dans les régions chaudes, la Guadeloupe et le midi) car losqu’il fait chaud et que vous arrivez à prendre deux douches par jour, les serviettes sont sales et surtout quand elles sèchent sans lavage elles finissent pas avoir une odeur désagréable. Donc à l’hôtel, surtout dans les pays chauds, c’est pareil et en plus les serviettes sont blanches donc sales à la première douche. Et puis, je le répète, quand vous payez 90 à 130$ une chambre (comme aux USA l’an dernier) vous êtes en droit d’avoir les services car il n’y a pas de réduction, c’est tout pour la poche de l’hôtelier qui se cache derrière le « bien être de la planète ». Voilà, c’est ma position et à mon âge j’ai déjà vécue beaucoup de rapports humains dans beaucoup de voyage et j’ai le droit de voir le monde comme il est. Cordialement.
Tu as écrit tout le monde...
Bonjour, Excusez-moi, depuis 2 ou 3 messages j’ai perdu le fil, pouvez-vous me dire concrètement de quoi on parle ? Merci
Bonjour, enfin, il semble que le discours a bifurqué vers un discours philosophique soporifique sur l'existence dans le monde de l'être humain qui a une propension à noter ses semblables à le battre , le combattre.
Oups ! J'allais oublier, pour voir l'orgine allez à la première page, premier message, c'est une discussion initiée par Voyage Forum sur un article publié par une propriétaire d'un établissement de vacances qui se plaint des notes et commentaires et comment elle se crève au boulot pour des méchants clients.
Merci, je le sais très bien, mais j’étais ironique, mais ma question est plutôt : quel rapport la guerre, les bombes et autres avec le sujet (qui concerne les voyages) débattu ? C’est pourquoi j’ai écris que j’avais perdu le fil car que voulez-vous répondre dans cette conversation à 2 ou 3 ? Cordialement
Bonjour, Excusez-moi, depuis 2 ou 3 messages j’ai perdu le fil, pouvez-vous me dire concrètement de quoi on parle ? Merci
Bonjour, enfin, il semble que le discours a bifurqué vers un discours philosophique soporifique sur l'existence dans le monde de l'être humain qui a une propension à noter ses semblables à le battre , le combattre.
Oups ! J'allais oublier, pour voir l'orgine allez à la première page, premier message, c'est une discussion initiée par Voyage Forum sur un article publié par une propriétaire d'un établissement de vacances qui se plaint des notes et commentaires et comment elle se crève au boulot pour des méchants clients.
Merci, je le sais très bien, mais j’étais ironique, mais ma question est plutôt : quel rapport la guerre, les bombes et autres avec le sujet (qui concerne les voyages) débattu ? C’est pourquoi j’ai écris que j’avais perdu le fil car que voulez-vous répondre dans cette conversation à 2 ou 3 ? Cordialement
Bonjour,
franchement, chez vous, vous changez vos serviettes de toilette et vos draps TOUS les jours??
Passer 3 jours sans en changer me parait tout à fait normal, et effectivement ménage les ressources en eau, évite l'utilisation superflue et polluante de détergents, d'électricité pour faire fonctionner les machines à laver et sécher etc etc.
Bonjour Sissi57, oui, à la maison c'est rare que j'ai besoin de deux douches par jour. En voyage, c'est le contraire, il me semble que l'on passe sous la douche plus souvent et parfois les serviettes n'ont pas le temps de sécher. Il y a une façon de faire pour changer les serviettes ont les déposes dans le fond la baignoire ou de la douche. Nous, nous aimons la débarbouillette pour se laver, elles il faut les changer, pour des raisons évidentes, tous les jours. La plupart du temps on en demande à la femme de ménage. L'écriteau , de ne pas déranger est toujours accroché à notre porte donc, nous ne sommes pas des clients si demandant. Je veux la paix dans mon cocon temporaire et laisser traîner ma bobette comme je l'entend. En croisière, on enlève l'écriteau, on revient le soir et la chambre a été refaite et à moins d'une demande express les draps ne sont pas changé. Ce que je déteste par dessus tout ce sont les couvres lits et les housses fixes pour les oreillers. Les draps foncés qui ne laissent pas voir la saleté. Les tapis qui noircissent les dessous de pied.
Chez-moi, je garde ma serviette quelques jours , je la fais bien sécher. Je fais la même chose à l'hôtel mais si j'ai besoin d'en changer , je le fais sans remord. Comme au restaurant je ne veux pas savoir si le cuisinier à le ventre à terre dans la cuisine, ni que la serveuse ou serveur a de la broue dans le toupet. Pour faire ma part , j'essaie d'être une bonne cliente mais je suis assez exigeante et peu patiente pour l'incompétence.
Bonjour Sissi57, oui, à la maison c'est rare que j'ai besoin de deux douches par jour. En voyage, c'est le contraire, il me semble que l'on passe sous la douche plus souvent et parfois les serviettes n'ont pas le temps de sécher. Il y a une façon de faire pour changer les serviettes ont les déposes dans le fond la baignoire ou de la douche. Nous, nous aimons la débarbouillette pour se laver, elles il faut les changer, pour des raisons évidentes, tous les jours. La plupart du temps on en demande à la femme de ménage. L'écriteau , de ne pas déranger est toujours accroché à notre porte donc, nous ne sommes pas des clients si demandant. Je veux la paix dans mon cocon temporaire et laisser traîner ma bobette comme je l'entend. En croisière, on enlève l'écriteau, on revient le soir et la chambre a été refaite et à moins d'une demande express les draps ne sont pas changé. Ce que je déteste par dessus tout ce sont les couvres lits et les housses fixes pour les oreillers. Les draps foncés qui ne laissent pas voir la saleté. Les tapis qui noircissent les dessous de pied.
Chez-moi, je garde ma serviette quelques jours , je la fais bien sécher. Je fais la même chose à l'hôtel mais si j'ai besoin d'en changer , je le fais sans remord. Comme au restaurant je ne veux pas savoir si le cuisinier à le ventre à terre dans la cuisine, ni que la serveuse ou serveur a de la broue dans le toupet. Pour faire ma part , j'essaie d'être une bonne cliente mais je suis assez exigeante et peu patiente pour l'incompétence.
Merci, je le sais très bien, mais j’étais ironique, mais ma question est plutôt : quel rapport la guerre, les bombes et autres avec le sujet (qui concerne les voyages) débattu ?
C’est pourquoi j’ai écris que j’avais perdu le fil car que voulez-vous répondre dans cette conversation à 2 ou 3 ?
Cordialement
Effectivement, c'est juste; on a un peu perdu le fil initial ! [:)] Mais je constate que cela arrive continuellement sur ce forum, surtout dans la section "Pensées et réflexions de voyageurs" : on part d'un sujet pour finalement dériver sur des choses qui n'ont rien à voir mais qui n'en sont pas pour autant inintéressantes...
Effectivement, c'est juste; on a un peu perdu le fil initial ! [:)] Mais je constate que cela arrive continuellement sur ce forum, surtout dans la section "Pensées et réflexions de voyageurs" : on part d'un sujet pour finalement dériver sur des choses qui n'ont rien à voir mais qui n'en sont pas pour autant inintéressantes...
surtout dans la section "Pensées et réflexions de voyageurs" : on part d'un sujet pour finalement dériver sur des choses qui n'ont rien à voir mais qui n'en sont pas pour autant inintéressantes...
bonsoir Captainbang je suis d'accord cependant il ne faudrait pas trop dévier du sujet principal sinon certaines personnes qualifient ce genre de discussions, je cite, philosophiques et soporifiques [:P]
bonsoir Captainbang je suis d'accord cependant il ne faudrait pas trop dévier du sujet principal sinon certaines personnes qualifient ce genre de discussions, je cite, philosophiques et soporifiques [:P]
surtout dans la section "Pensées et réflexions de voyageurs" : on part d'un sujet pour finalement dériver sur des choses qui n'ont rien à voir mais qui n'en sont pas pour autant inintéressantes...
bonsoir Captainbang je suis d'accord cependant il ne faudrait pas trop dévier du sujet principal sinon certaines personnes qualifient ce genre de discussions, je cite, philosophiques et soporifiques [:P]
Bonjour Mathews et Captainbang je suis la 'certaines personnes' qui s'est endormi sur le propos. C'est vrai qu'une chose mène à l'autre , je n'en suis pas moins philosophique à mes heures. Vous dites;"Pensées et réflexions de voyageurs" ? Me suis-je trompé de discussion ? Quoi qu'il en soit, il faudrait remonter le fil pour voir vos avis sur l'article en question. Bonne journée :-)
bonsoir Captainbang je suis d'accord cependant il ne faudrait pas trop dévier du sujet principal sinon certaines personnes qualifient ce genre de discussions, je cite, philosophiques et soporifiques [:P]
Bonjour Mathews et Captainbang je suis la 'certaines personnes' qui s'est endormi sur le propos. C'est vrai qu'une chose mène à l'autre , je n'en suis pas moins philosophique à mes heures. Vous dites;"Pensées et réflexions de voyageurs" ? Me suis-je trompé de discussion ? Quoi qu'il en soit, il faudrait remonter le fil pour voir vos avis sur l'article en question. Bonne journée :-)
ça me rappelle la pub des hotels F1 : "et chez vous , vous avez les toilettes dans la chambre ? "
oui mais chez moi je ne paye pas 50 euros la nuit et je ne partage pas les toilettes avec des inconnus dont j'ignore le degré d'hygiène
Bonjour, franchement, chez vous, vous changez vos serviettes de toilette et vos draps TOUS les jours?? Passer 3 jours sans en changer me parait tout à fait normal, et effectivement ménage les ressources en eau, évite l'utilisation superflue et polluante de détergents, d'électricité pour faire fonctionner les machines à laver et sécher etc etc.
Bonjour, franchement, chez vous, vous changez vos serviettes de toilette et vos draps TOUS les jours?? Passer 3 jours sans en changer me parait tout à fait normal, et effectivement ménage les ressources en eau, évite l'utilisation superflue et polluante de détergents, d'électricité pour faire fonctionner les machines à laver et sécher etc etc.
ça me rappelle la pub des hotels F1 : "et chez vous , vous avez les toilettes dans la chambre ? "
oui mais chez moi je ne paye pas 50 euros la nuit et je ne partage pas les toilettes avec des inconnus dont j'ignore le degré
Bonjour, franchement, chez vous, vous changez vos serviettes de toilette et vos draps TOUS les jours?? Passer 3 jours sans en changer me parait tout à fait normal, et effectivement ménage les ressources en eau, évite l'utilisation superflue et polluante de détergents, d'électricité pour faire fonctionner les machines à laver et sécher etc etc.
Bonjour,
Bien dit Mick. C’est tout à fait ça. Il ne faut pas perdre de vue que lorsque on va à l‘hôtel, (c’est un commerce, ) on paye pour des services , et souvent cher pour ce que l’on vous propose, on est en droit de demander tous les services, même quand vous restez plusieurs jours, car les prix ne sont pas dégressifs en fontion du temps passé !
A plus
Bonjour, franchement, chez vous, vous changez vos serviettes de toilette et vos draps TOUS les jours?? Passer 3 jours sans en changer me parait tout à fait normal, et effectivement ménage les ressources en eau, évite l'utilisation superflue et polluante de détergents, d'électricité pour faire fonctionner les machines à laver et sécher etc etc.
Bonjour,
Bien dit Mick. C’est tout à fait ça. Il ne faut pas perdre de vue que lorsque on va à l‘hôtel, (c’est un commerce, ) on paye pour des services , et souvent cher pour ce que l’on vous propose, on est en droit de demander tous les services, même quand vous restez plusieurs jours, car les prix ne sont pas dégressifs en fontion du temps passé !
A plus
(Je ne répond pas qu'à toi Anna, je prends juste le dernier message)
je suis d'accord que l'on paye pour un service mais la moindre de savoir vivre quand même...
Je le vois tout les jours dans les toilettes au bureau.
Quand on sait qu'il y a une femme de ménage qui passe derrière vous, ben les gens ne se cassent pas la tête à nettoyer... je trouve que c'est juste un manque de respect envers les autres utilisateurs et la dame qui nettoie... Vous laissez des traces de freinage dans vos toilettes à la maison?
on s'en fout, j'ai payé pour qu'elle nettoie... c'est vraiment une mentalité de merde(on peut le dire)
Quand je lis dans le récit de la tenancière, que les slips sales sont sur le sol, je n'arrive pas à comprendre comment le client peut faire ça...
Nous, on se permet de critiquer des établissements, mais est-ce que les hôtels ont le droit de critiquer leurs clients? propreté, savoir vivre, etc...
Ok on paye pour des services, mais il ne faut pas oublier le RESPECT de l'homme et de l'environnement...
Perso, changer de serviette tous les jours? ça me paraît inconcevable, mais chacun son truc...
Je me fais un peu l'avocat du diable.
Moi, je comprend que la patronne en ai marre des clients sans savoir vivre... je ne sais pas si je pourrais supporter la malhonnêteté des clients.
d'un autre côté, effectivement, en tant que client, si je paye pour un service qui n'est pas à la hauteur espérée, je peux aussi le dire(pas pour avoir un rabais ou autre chose, mais simplement pour améliorer le service pour les prochains clients)
Mais je le dis au patron ou à la réception. il n'y a pas d'obligation de faire ça automatiquement sur Tripadvisor ou autre... Nous avons vraiment perdu la notion de communication et de contact humain et c'est vraiment dommage. "ah ben si c'est comme ça, ben je vais les incendier avec mon avis"... c'est correct selon vous, sans en avoir parlé au préalable avec les personnes concernées?
enfin, ce n'est que mon avis, après, chacun sa façon de voir les choses...
je suis d'accord que l'on paye pour un service mais la moindre de savoir vivre quand même...
Je le vois tout les jours dans les toilettes au bureau.
Quand on sait qu'il y a une femme de ménage qui passe derrière vous, ben les gens ne se cassent pas la tête à nettoyer... je trouve que c'est juste un manque de respect envers les autres utilisateurs et la dame qui nettoie... Vous laissez des traces de freinage dans vos toilettes à la maison?
on s'en fout, j'ai payé pour qu'elle nettoie... c'est vraiment une mentalité de merde(on peut le dire)
Quand je lis dans le récit de la tenancière, que les slips sales sont sur le sol, je n'arrive pas à comprendre comment le client peut faire ça...
Nous, on se permet de critiquer des établissements, mais est-ce que les hôtels ont le droit de critiquer leurs clients? propreté, savoir vivre, etc...
Ok on paye pour des services, mais il ne faut pas oublier le RESPECT de l'homme et de l'environnement...
Perso, changer de serviette tous les jours? ça me paraît inconcevable, mais chacun son truc...
Je me fais un peu l'avocat du diable.
Moi, je comprend que la patronne en ai marre des clients sans savoir vivre... je ne sais pas si je pourrais supporter la malhonnêteté des clients.
d'un autre côté, effectivement, en tant que client, si je paye pour un service qui n'est pas à la hauteur espérée, je peux aussi le dire(pas pour avoir un rabais ou autre chose, mais simplement pour améliorer le service pour les prochains clients)
Mais je le dis au patron ou à la réception. il n'y a pas d'obligation de faire ça automatiquement sur Tripadvisor ou autre... Nous avons vraiment perdu la notion de communication et de contact humain et c'est vraiment dommage. "ah ben si c'est comme ça, ben je vais les incendier avec mon avis"... c'est correct selon vous, sans en avoir parlé au préalable avec les personnes concernées?
enfin, ce n'est que mon avis, après, chacun sa façon de voir les choses...
Exactement
Bon je ne vais plus trop à l'hôtel car je préfère louer un appartement pour plein de raisons. Pour le même prix c'est souvent mieux (pour moi)
Je laisse aussi des commentaires aux apparts que je loue et je lis les autres pour me décider.
Mais je ne suis pas très exigeante... je cherche surtout du calme et un emplacement correct. Et dans certains pays, un minimum de rideaux.
Je n'ai jamais vraiment été déçue et j'ai toujours laissé des commentaires objectifs et plutôt bons.
Pour le prix que je mets je ne demande pas la lune.
Sur airbnb le client est également noté. On a toujours "personnes ayant laissé l'appartement propre". On ne fait rien de spécial donc j'ai peur de comment les autres se comportent... si c'était courant de laisser un appart nickel je pense que personne ne laisserait ce genre de commentaire...
Bon je ne vais plus trop à l'hôtel car je préfère louer un appartement pour plein de raisons. Pour le même prix c'est souvent mieux (pour moi)
Je laisse aussi des commentaires aux apparts que je loue et je lis les autres pour me décider.
Mais je ne suis pas très exigeante... je cherche surtout du calme et un emplacement correct. Et dans certains pays, un minimum de rideaux.
Je n'ai jamais vraiment été déçue et j'ai toujours laissé des commentaires objectifs et plutôt bons.
Pour le prix que je mets je ne demande pas la lune.
Sur airbnb le client est également noté. On a toujours "personnes ayant laissé l'appartement propre". On ne fait rien de spécial donc j'ai peur de comment les autres se comportent... si c'était courant de laisser un appart nickel je pense que personne ne laisserait ce genre de commentaire...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
(Je ne répond pas qu'à toi Anna, je prends juste le dernier message)
je suis d'accord que l'on paye pour un service mais la moindre de savoir vivre quand même...
Je le vois tout les jours dans les toilettes au bureau.
Quand on sait qu'il y a une femme de ménage qui passe derrière vous, ben les gens ne se cassent pas la tête à nettoyer... je trouve que c'est juste un manque de respect envers les autres utilisateurs et la dame qui nettoie... Vous laissez des traces de freinage dans vos toilettes à la maison?
on s'en fout, j'ai payé pour qu'elle nettoie... c'est vraiment une mentalité de merde(on peut le dire)
Quand je lis dans le récit de la tenancière, que les slips sales sont sur le sol, je n'arrive pas à comprendre comment le client peut faire ça...
Nous, on se permet de critiquer des établissements, mais est-ce que les hôtels ont le droit de critiquer leurs clients? propreté, savoir vivre, etc...
Ok on paye pour des services, mais il ne faut pas oublier le RESPECT de l'homme et de l'environnement...
Perso, changer de serviette tous les jours? ça me paraît inconcevable, mais chacun son truc...
Je me fais un peu l'avocat du diable.
Moi, je comprend que la patronne en ai marre des clients sans savoir vivre... je ne sais pas si je pourrais supporter la malhonnêteté des clients.
d'un autre côté, effectivement, en tant que client, si je paye pour un service qui n'est pas à la hauteur espérée, je peux aussi le dire(pas pour avoir un rabais ou autre chose, mais simplement pour améliorer le service pour les prochains clients)
Mais je le dis au patron ou à la réception. il n'y a pas d'obligation de faire ça automatiquement sur Tripadvisor ou autre... Nous avons vraiment perdu la notion de communication et de contact humain et c'est vraiment dommage. "ah ben si c'est comme ça, ben je vais les incendier avec mon avis"... c'est correct selon vous, sans en avoir parlé au préalable avec les personnes concernées?
enfin, ce n'est que mon avis, après, chacun sa façon de voir les choses...
Bonjour,
Je comprend votre intervention. Cependant je crois, pour ma part, qu’il n’ a rien de commun avec la personne qui salit au bureau et le fait de demander d’avoir ce qui est dû quand on payé une chambre d’hôtel. La personne qui est sale au bureau, elle l’est chez elle, dans la rue (voir les déjections de chiens) et partout ailleurs, sans se soucier si quelqu’un passe après elle pour nettoyer. On peut demander à l’hôtelier de respecter sa part de contrat sans pour autant tout salir dans la chambre. Mais je me répète pour la xième fos ( c’est normal à mon âge et après 50 ans de voyages et des tonnes de chambres d’hôtels de part le monde !!!), quand on me demande, par exemple, 120 $ pour une chambre basique aux USA (que vous prenez parce que vous avez cherché, mais rien trouvé d’autre), vous restez 3 jours et vous n'avez plus les services élémentaire à partir du 2ème, j’appelle ça de la malhonnêteté et cela n’a rien à voir avec la planète.
Pour l’histoire du slip, je suis un peu septique (je ne dis pas que ce n’est pas arrivé, mais pas souvent) car lorque on est à l’hôtel, soit on part le lendemain matin et on emporte ses affaires sales et propres, soit on reste plusieurs jours et on doit mettre son linge sale dans un sac plastique si on veut le faire laver. Ce pauvre slip a dû s’échapper tout seul !!
Quand à la « patronne » qui en a marre des clients sans savoir vivre, permettez moi de dire que les clients « corrects » en ont marre de payer cher des services moyens, quelquefois sans sourire ou un mot gentil (je ne généralise pas, car il y a encore des pays où le client est le bienvenu). Et quand vous essayez de dire à l’hôtelier ce qui « cloche » (comme vous le préconisez) chez lui, vous vous faites remettre en place vertement, comme cela nous est arrivé au Canada où l’on nous a dit : vous les Français, vous avez une grande g......, ou bien aux Texas, quand le soir même on a montré à l’hôtelier les draps (propres) déjà avec des tâches et qu’il nous a répondu qu’il ne pouvait pas les changer, on n’avait qu’à partir ailleurs !!!! Comment nomme t-on cette attitude pour des commerçants ? Et c’est pour tout ça que « perso » je veux que l’on change les serviettes sales tous les jours à l’hôtel. En un mot si les clients sont tous désagréables et sales et que cette hôtelière ne peut plus les supporter, elle n’a qu’à changer de métier !
Mais bon, il est toujours agréable de voyager et le monde est vaste et nous continuons de le parcourir.
Cordialement
je suis d'accord que l'on paye pour un service mais la moindre de savoir vivre quand même...
Je le vois tout les jours dans les toilettes au bureau.
Quand on sait qu'il y a une femme de ménage qui passe derrière vous, ben les gens ne se cassent pas la tête à nettoyer... je trouve que c'est juste un manque de respect envers les autres utilisateurs et la dame qui nettoie... Vous laissez des traces de freinage dans vos toilettes à la maison?
on s'en fout, j'ai payé pour qu'elle nettoie... c'est vraiment une mentalité de merde(on peut le dire)
Quand je lis dans le récit de la tenancière, que les slips sales sont sur le sol, je n'arrive pas à comprendre comment le client peut faire ça...
Nous, on se permet de critiquer des établissements, mais est-ce que les hôtels ont le droit de critiquer leurs clients? propreté, savoir vivre, etc...
Ok on paye pour des services, mais il ne faut pas oublier le RESPECT de l'homme et de l'environnement...
Perso, changer de serviette tous les jours? ça me paraît inconcevable, mais chacun son truc...
Je me fais un peu l'avocat du diable.
Moi, je comprend que la patronne en ai marre des clients sans savoir vivre... je ne sais pas si je pourrais supporter la malhonnêteté des clients.
d'un autre côté, effectivement, en tant que client, si je paye pour un service qui n'est pas à la hauteur espérée, je peux aussi le dire(pas pour avoir un rabais ou autre chose, mais simplement pour améliorer le service pour les prochains clients)
Mais je le dis au patron ou à la réception. il n'y a pas d'obligation de faire ça automatiquement sur Tripadvisor ou autre... Nous avons vraiment perdu la notion de communication et de contact humain et c'est vraiment dommage. "ah ben si c'est comme ça, ben je vais les incendier avec mon avis"... c'est correct selon vous, sans en avoir parlé au préalable avec les personnes concernées?
enfin, ce n'est que mon avis, après, chacun sa façon de voir les choses...
Bonjour,
Je comprend votre intervention. Cependant je crois, pour ma part, qu’il n’ a rien de commun avec la personne qui salit au bureau et le fait de demander d’avoir ce qui est dû quand on payé une chambre d’hôtel. La personne qui est sale au bureau, elle l’est chez elle, dans la rue (voir les déjections de chiens) et partout ailleurs, sans se soucier si quelqu’un passe après elle pour nettoyer. On peut demander à l’hôtelier de respecter sa part de contrat sans pour autant tout salir dans la chambre. Mais je me répète pour la xième fos ( c’est normal à mon âge et après 50 ans de voyages et des tonnes de chambres d’hôtels de part le monde !!!), quand on me demande, par exemple, 120 $ pour une chambre basique aux USA (que vous prenez parce que vous avez cherché, mais rien trouvé d’autre), vous restez 3 jours et vous n'avez plus les services élémentaire à partir du 2ème, j’appelle ça de la malhonnêteté et cela n’a rien à voir avec la planète.
Pour l’histoire du slip, je suis un peu septique (je ne dis pas que ce n’est pas arrivé, mais pas souvent) car lorque on est à l’hôtel, soit on part le lendemain matin et on emporte ses affaires sales et propres, soit on reste plusieurs jours et on doit mettre son linge sale dans un sac plastique si on veut le faire laver. Ce pauvre slip a dû s’échapper tout seul !!
Quand à la « patronne » qui en a marre des clients sans savoir vivre, permettez moi de dire que les clients « corrects » en ont marre de payer cher des services moyens, quelquefois sans sourire ou un mot gentil (je ne généralise pas, car il y a encore des pays où le client est le bienvenu). Et quand vous essayez de dire à l’hôtelier ce qui « cloche » (comme vous le préconisez) chez lui, vous vous faites remettre en place vertement, comme cela nous est arrivé au Canada où l’on nous a dit : vous les Français, vous avez une grande g......, ou bien aux Texas, quand le soir même on a montré à l’hôtelier les draps (propres) déjà avec des tâches et qu’il nous a répondu qu’il ne pouvait pas les changer, on n’avait qu’à partir ailleurs !!!! Comment nomme t-on cette attitude pour des commerçants ? Et c’est pour tout ça que « perso » je veux que l’on change les serviettes sales tous les jours à l’hôtel. En un mot si les clients sont tous désagréables et sales et que cette hôtelière ne peut plus les supporter, elle n’a qu’à changer de métier !
Mais bon, il est toujours agréable de voyager et le monde est vaste et nous continuons de le parcourir.
Cordialement
Chere madame. La solution à votre martyr est peut être de quitter cette profession exceptionnelle ou les propriétaires et gestionnaires ne se plaignent jamais.?
henri - voyageur 74
Bonjour
Merci de ta contribution Je confirme tout ce que tu dis, étant en lien étroit avec le secteur hébergement en Asie. Certains sont devenus des amis et du coup ils m'en racontent de belle sur les clients. Il arrive que certains se vengent sur les sites en ligne en mettant des commentaires très durs.
Concernant la propreté, ça dépasse parfois l'entendement (toilettes, douches, cuisines) certains se croient tout permis comme par ex fumer dans la chambre
Merci de ta contribution Je confirme tout ce que tu dis, étant en lien étroit avec le secteur hébergement en Asie. Certains sont devenus des amis et du coup ils m'en racontent de belle sur les clients. Il arrive que certains se vengent sur les sites en ligne en mettant des commentaires très durs.
Concernant la propreté, ça dépasse parfois l'entendement (toilettes, douches, cuisines) certains se croient tout permis comme par ex fumer dans la chambre
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/
http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
Quand je lis dans le récit de la tenancière, que les slips sales sont sur le sol, je n'arrive pas à comprendre comment le client peut faire ça...
Nous, on se permet de critiquer des établissements, mais est-ce que les hôtels ont le droit de critiquer leurs clients? propreté, savoir vivre, etc...
Moi, je comprend que la patronne en ai marre des clients sans savoir vivre...
Moi aussi je pense la comprendre : c'est quelqu'un qui veut faire son métier, être bien payée et bien en vivre, mais sans accepter les inconvénients qui vont avec. La nature humaine est ce qu'elle est, et si on accepte pas ça, on ne travaille pas en contact avec le public. Je pense que cette dame n'est tout simplement pas à sa place. Je pense que ce n'est pas une bonne professionnelle.
J'ajoute qu'elle a parfaitement le droit de prendre des photos des chambres si elles sont dégradées, ou si elle juge que le client exagère et elle a également le droit de répondre sur les sites d'évaluation. Elle peut même faire savoir à son client qu'un nouveau passage dans l'établissement n'est pas souhaité. Il est probable que la fermeté dissuade le client de faire preuve de mauvaise foi sur TA et, s'il le fait tout de même, il ne reste plus qu'à utiliser le droit de réponse pour raconter les slips...
Nous, on se permet de critiquer des établissements, mais est-ce que les hôtels ont le droit de critiquer leurs clients? propreté, savoir vivre, etc...
Moi, je comprend que la patronne en ai marre des clients sans savoir vivre...
Moi aussi je pense la comprendre : c'est quelqu'un qui veut faire son métier, être bien payée et bien en vivre, mais sans accepter les inconvénients qui vont avec. La nature humaine est ce qu'elle est, et si on accepte pas ça, on ne travaille pas en contact avec le public. Je pense que cette dame n'est tout simplement pas à sa place. Je pense que ce n'est pas une bonne professionnelle.
J'ajoute qu'elle a parfaitement le droit de prendre des photos des chambres si elles sont dégradées, ou si elle juge que le client exagère et elle a également le droit de répondre sur les sites d'évaluation. Elle peut même faire savoir à son client qu'un nouveau passage dans l'établissement n'est pas souhaité. Il est probable que la fermeté dissuade le client de faire preuve de mauvaise foi sur TA et, s'il le fait tout de même, il ne reste plus qu'à utiliser le droit de réponse pour raconter les slips...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour,
je trouve ce point de vue ('le client est roi' en simplifiant un peu) un peu extrémiste. Entre les droits et devoirs du client et ceux de l'hôtelier il y a un curseur à régler; pas forcément au milieu, mais pas à fond du côté du client non plus.
C'est comme les relations patron-employé. Un patron ne peut pas pas tout imposer à ses employés en leur disant 'si t'es pas content, t'es pas fait pour ce métier, casse-toi'.
Et je ne crois pas au pouvoir dissuasif d'un hôtelier sur un client mécontent.
je trouve ce point de vue ('le client est roi' en simplifiant un peu) un peu extrémiste. Entre les droits et devoirs du client et ceux de l'hôtelier il y a un curseur à régler; pas forcément au milieu, mais pas à fond du côté du client non plus.
C'est comme les relations patron-employé. Un patron ne peut pas pas tout imposer à ses employés en leur disant 'si t'es pas content, t'es pas fait pour ce métier, casse-toi'.
Et je ne crois pas au pouvoir dissuasif d'un hôtelier sur un client mécontent.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Quand je lis dans le récit de la tenancière, que les slips sales sont sur le sol, je n'arrive pas à comprendre comment le client peut faire ça...
Nous, on se permet de critiquer des établissements, mais est-ce que les hôtels ont le droit de critiquer leurs clients? propreté, savoir vivre, etc...
Moi, je comprend que la patronne en ai marre des clients sans savoir vivre...
Moi aussi je pense la comprendre : c'est quelqu'un qui veut faire son métier, être bien payée et bien en vivre, mais sans accepter les inconvénients qui vont avec. La nature humaine est ce qu'elle est, et si on accepte pas ça, on ne travaille pas en contact avec le public. Je pense que cette dame n'est tout simplement pas à sa place. Je pense que ce n'est pas une bonne professionnelle.
J'ajoute qu'elle a parfaitement le droit de prendre des photos des chambres si elles sont dégradées, ou si elle juge que le client exagère et elle a également le droit de répondre sur les sites d'évaluation. Elle peut même faire savoir à son client qu'un nouveau passage dans l'établissement n'est pas souhaité. Il est probable que la fermeté dissuade le client de faire preuve de mauvaise foi sur TA et, s'il le fait tout de même, il ne reste plus qu'à utiliser le droit de réponse pour raconter les slips...
Bonjour,
Exact. Bonne analyse, ça c’est une réponse concrète sur une situztion concrète. Vous parlez juste. ordialement
Nous, on se permet de critiquer des établissements, mais est-ce que les hôtels ont le droit de critiquer leurs clients? propreté, savoir vivre, etc...
Moi, je comprend que la patronne en ai marre des clients sans savoir vivre...
Moi aussi je pense la comprendre : c'est quelqu'un qui veut faire son métier, être bien payée et bien en vivre, mais sans accepter les inconvénients qui vont avec. La nature humaine est ce qu'elle est, et si on accepte pas ça, on ne travaille pas en contact avec le public. Je pense que cette dame n'est tout simplement pas à sa place. Je pense que ce n'est pas une bonne professionnelle.
J'ajoute qu'elle a parfaitement le droit de prendre des photos des chambres si elles sont dégradées, ou si elle juge que le client exagère et elle a également le droit de répondre sur les sites d'évaluation. Elle peut même faire savoir à son client qu'un nouveau passage dans l'établissement n'est pas souhaité. Il est probable que la fermeté dissuade le client de faire preuve de mauvaise foi sur TA et, s'il le fait tout de même, il ne reste plus qu'à utiliser le droit de réponse pour raconter les slips...
Bonjour,
Exact. Bonne analyse, ça c’est une réponse concrète sur une situztion concrète. Vous parlez juste. ordialement
Bonjour,
je trouve ce point de vue ('le client est roi' en simplifiant un peu) un peu extrémiste. Entre les droits et devoirs du client et ceux de l'hôtelier il y a un curseur à régler; pas forcément au milieu, mais pas à fond du côté du client non plus.
C'est comme les relations patron-employé. Un patron ne peut pas pas tout imposer à ses employés en leur disant 'si t'es pas content, t'es pas fait pour ce métier, casse-toi'.
Et je ne crois pas au pouvoir dissuasif d'un hôtelier sur un client mécontent.
Le client n'est pas roi, ce n'est pas ce que j'ai dit et le commerçant ou le prestataire de service quel qu'il soit a le droit de refuser de servir à nouveau un client qui se comporte mal. Même un médecin a le droit ( hors urgence) de virer un patient et de lui dire d'aller se faire soigner ailleurs, c'est dire !
Si on se réfère à la relation patron employé, je l'aurais plutôt vue dans l'autre sens, le patron, c'est le client, mais l'employé, s'il peut facilement trouver du boulot ailleurs, peut très bien dire à son patron d'aller se faire voir et aller bosser pour quelqu'un d'autre. Bien sûr, dans une zone où il y a du chômage ou, dans le cas présent , une zone où il y aurait trop d'hôtels, c'est beaucoup plus dur.
Si la concurrence est trop féroce, tu as raison : l'hôtelier n'est pas en mesure de se défendre efficacement, mais pourquoi construire encore des hôtels dans des zones où il y en a déjà trop ?
je trouve ce point de vue ('le client est roi' en simplifiant un peu) un peu extrémiste. Entre les droits et devoirs du client et ceux de l'hôtelier il y a un curseur à régler; pas forcément au milieu, mais pas à fond du côté du client non plus.
C'est comme les relations patron-employé. Un patron ne peut pas pas tout imposer à ses employés en leur disant 'si t'es pas content, t'es pas fait pour ce métier, casse-toi'.
Et je ne crois pas au pouvoir dissuasif d'un hôtelier sur un client mécontent.
Le client n'est pas roi, ce n'est pas ce que j'ai dit et le commerçant ou le prestataire de service quel qu'il soit a le droit de refuser de servir à nouveau un client qui se comporte mal. Même un médecin a le droit ( hors urgence) de virer un patient et de lui dire d'aller se faire soigner ailleurs, c'est dire !
Si on se réfère à la relation patron employé, je l'aurais plutôt vue dans l'autre sens, le patron, c'est le client, mais l'employé, s'il peut facilement trouver du boulot ailleurs, peut très bien dire à son patron d'aller se faire voir et aller bosser pour quelqu'un d'autre. Bien sûr, dans une zone où il y a du chômage ou, dans le cas présent , une zone où il y aurait trop d'hôtels, c'est beaucoup plus dur.
Si la concurrence est trop féroce, tu as raison : l'hôtelier n'est pas en mesure de se défendre efficacement, mais pourquoi construire encore des hôtels dans des zones où il y en a déjà trop ?
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
La nature humaine est ce qu'elle est, et si on accepte pas ça, on ne travaille pas en contact avec le public.
Je pense que cette dame n'est tout simplement pas à sa place. Je pense que ce n'est pas une bonne professionnelle.
Effectivement, je confirme que les gens sont des porcs...et je suis désolée mais on ne doit pas tout accepter parce que le client a payé...
Je parle de respect d'autrui...de rien d'autre...
Effectivement, je confirme que les gens sont des porcs...et je suis désolée mais on ne doit pas tout accepter parce que le client a payé...
Je parle de respect d'autrui...de rien d'autre...
Effectivement, je confirme que les gens sont des porcs...et je suis désolée mais on ne doit pas tout accepter parce que le client a payé...
Je parle de respect d'autrui...de rien d'autre...
Vous vous rendez compte de la violence de votre propos ? J'ai bien du mal à comprendre ce qui me distingue, moi, de ces "gens" dont vous parlez.
Mais disons que vous avez voulu dire " les gens qui laissent des traces de frein dans les chiottes, qui laissent traîner leur slip sale et qui ne sentent pas bon sous les bras sont des porcs". Tous est question de culture, savez vous que pour certains vous êtes vous même une truie juste parce que culturellement vous utilisez du PQ, que vous le faites avec la main dominante ( droite en général) et que ensuite vous ne vous gênez pas pour manger avec la même main ? ( je précise que pour ces "gens" là, je suis moi-même un porc).
Pour travailler avec l'humain, il faut essayer de le comprendre. Si on travaille avec des humains de cultures différentes, c'est bien plus difficile : ça demande beaucoup d'intelligence, d'attention, pas mal d'empathie et de remise en question... sinon, il vaut mieux travailler dans l'industrie horlogère par exemple.[:)]
Dernière chose, je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, j'ai précisé que l'hôtelier se devait de signifier à son client indélicat qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il revienne, qu'il ne fallait pas hésiter à photographier la chambre dégradée, ou les toilettes dégoûtantes et ensuite qu'il fallait leur répondre sur TripAdvisor. C'est mieux que de râler en ligne et certainement moins inefficace.
Je parle de respect d'autrui...de rien d'autre...
Vous vous rendez compte de la violence de votre propos ? J'ai bien du mal à comprendre ce qui me distingue, moi, de ces "gens" dont vous parlez.
Mais disons que vous avez voulu dire " les gens qui laissent des traces de frein dans les chiottes, qui laissent traîner leur slip sale et qui ne sentent pas bon sous les bras sont des porcs". Tous est question de culture, savez vous que pour certains vous êtes vous même une truie juste parce que culturellement vous utilisez du PQ, que vous le faites avec la main dominante ( droite en général) et que ensuite vous ne vous gênez pas pour manger avec la même main ? ( je précise que pour ces "gens" là, je suis moi-même un porc).
Pour travailler avec l'humain, il faut essayer de le comprendre. Si on travaille avec des humains de cultures différentes, c'est bien plus difficile : ça demande beaucoup d'intelligence, d'attention, pas mal d'empathie et de remise en question... sinon, il vaut mieux travailler dans l'industrie horlogère par exemple.[:)]
Dernière chose, je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, j'ai précisé que l'hôtelier se devait de signifier à son client indélicat qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il revienne, qu'il ne fallait pas hésiter à photographier la chambre dégradée, ou les toilettes dégoûtantes et ensuite qu'il fallait leur répondre sur TripAdvisor. C'est mieux que de râler en ligne et certainement moins inefficace.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Mais disons que vous avez voulu dire " les gens qui laissent des traces de frein dans les chiottes, qui laissent traîner leur slip sale et qui ne sentent pas bon sous les bras sont des porcs".
Tous est question de culture, savez vous que pour certains vous êtes vous même une truie juste parce que culturellement vous utilisez du PQ, que vous le faites avec la main dominante
Pour moi, les porcs, ce sont ceux qui considèrent la personne qui va faire le ménage comme leur esclave. Vous n'avez pas l'air de comprendre ça.
Pour moi, les porcs, ce sont ceux qui considèrent la personne qui va faire le ménage comme leur esclave. Vous n'avez pas l'air de comprendre ça.
Vous vous rendez compte de la violence de votre propos ?
J'ai bien du mal à comprendre ce qui me distingue, moi, de ces "gens" dont vous parlez.
Pour travailler avec l'humain, il faut essayer de le comprendre. Si on travaille avec des humains de cultures différentes, c'est bien plus difficile : ça demande beaucoup d'intelligence, d'attention, pas mal d'empathie et de remise en question... sinon, il vaut mieux travailler dans l'industrie horlogère par exemple.[:)]
et vos propos à mon sujet, ce n'est pas violent?
Non, effectivement, ce n'est pas violent, c'est juste me manquer de respect!!! en me traitant de conne sans cervelle et que je ferais mieux de rester à mon établi pour faire mes montres(ce que je ne fais pas, je travaille tous les jours avec des personnes de cultures différentes............)
Le smiley[:)] à ce niveau-là ne sert à rien. je ne prends pas ça à la rigolade, bien au contraire. Je ne supporte pas les personnes comme vous qui me manque de respect sans me connaître.
Continuez à laisser vos merdes pour les "esclaves" qui nettoie derrière vous, si cela vous paraît "normal" dans votre culture....
Je ne répondrais plus à ce fil.
Pour travailler avec l'humain, il faut essayer de le comprendre. Si on travaille avec des humains de cultures différentes, c'est bien plus difficile : ça demande beaucoup d'intelligence, d'attention, pas mal d'empathie et de remise en question... sinon, il vaut mieux travailler dans l'industrie horlogère par exemple.[:)]
et vos propos à mon sujet, ce n'est pas violent?
Non, effectivement, ce n'est pas violent, c'est juste me manquer de respect!!! en me traitant de conne sans cervelle et que je ferais mieux de rester à mon établi pour faire mes montres(ce que je ne fais pas, je travaille tous les jours avec des personnes de cultures différentes............)
Le smiley[:)] à ce niveau-là ne sert à rien. je ne prends pas ça à la rigolade, bien au contraire. Je ne supporte pas les personnes comme vous qui me manque de respect sans me connaître.
Continuez à laisser vos merdes pour les "esclaves" qui nettoie derrière vous, si cela vous paraît "normal" dans votre culture....
Je ne répondrais plus à ce fil.
Il va de soi qu'en tant que Client nous nous devons de respecter les personnes qui nettoient nos chambres... et il va de soi que le propriétaire, gérant.... de l'hôtel se doit de son côté de respecter ses clients : le minimum : une chambre impeccable, du linge propre, des poubelles vidées...Si parfois les clients sont des "porcs" les hôtels sont parfois des porcheries.....
Lorsque je constate le moindre manquement à ce sujet je ne manque pas de les signaler. Et c'est vrai également que dans mes critères de sélection le premier est la propreté...Je ne paie pas pour vivre dans un bouge.
Il va de soi qu'en tant que Client nous nous devons de respecter les personnes qui nettoient nos chambres... et il va de soi que le propriétaire, gérant.... de l'hôtel se doit de son côté de respecter ses clients : le minimum : une chambre impeccable, du linge propre, des poubelles vidées...Si parfois les clients sont des "porcs" les hôtels sont parfois des porcheries.....
Lorsque je constate le moindre manquement à ce sujet je ne manque pas de les signaler. Et c'est vrai également que dans mes critères de sélection le premier est la propreté...Je ne paie pas pour vivre dans un bouge.
Bonjour,
Exactement, c’est bien je que je dis depuis le début de cette discussion. Mais le probléme avec ce forum c’est que chaque fois qu’une discussion est entamée, cela dérive et on en arrive à faire des polémiques à ne plus finir, on s’éloigne du sujet. Donc pour en revenir au sujet, soit la plainte d’une hôtelière au sujet des vliensts « sales », comme vous, je persiste à dire que lorsque l’on paye une ou plusieurs nuits dhôtel on a droit aux services pour lesquels on a payé et l’hôtelier nous doit ça. Après, disserter sur les gens propres ou pas, sur le travail des femmes de ménage, etc.....c’est une autre discussion qui ne s’applique pas qu’aux voyages. Pour nous, qui voyageons depuis bien longtemps, on s’aperçoit au fil des années que tout ce qui concerne le tourisme (dans certains pays) est en continuelle augmentation, mais les prestatations ne suivent pas, au contraire c’est en régression, surtout sur la propreté. Cordialement
Bonjour,
Exactement, c’est bien je que je dis depuis le début de cette discussion. Mais le probléme avec ce forum c’est que chaque fois qu’une discussion est entamée, cela dérive et on en arrive à faire des polémiques à ne plus finir, on s’éloigne du sujet. Donc pour en revenir au sujet, soit la plainte d’une hôtelière au sujet des vliensts « sales », comme vous, je persiste à dire que lorsque l’on paye une ou plusieurs nuits dhôtel on a droit aux services pour lesquels on a payé et l’hôtelier nous doit ça. Après, disserter sur les gens propres ou pas, sur le travail des femmes de ménage, etc.....c’est une autre discussion qui ne s’applique pas qu’aux voyages. Pour nous, qui voyageons depuis bien longtemps, on s’aperçoit au fil des années que tout ce qui concerne le tourisme (dans certains pays) est en continuelle augmentation, mais les prestatations ne suivent pas, au contraire c’est en régression, surtout sur la propreté. Cordialement
Anapo, tu fais la police parce que la conversation ne prends pas la tournure qui te plait.
Mais ça ne m'étonne pas que tu l'envisage limitée, si tu ne conçoit un hôtel que cher (c'est ce qui ressort de tes messages), où par exemple "on met son slip dans un sac plastique pour le faire laver"). Pour ma part, je ne suis jamais allé dans un hôtel comme ça, mes exemples sur le sujet sont les clients qui se plaignent de ne pas avoir le confort d'un palace dans une chambre qu'ils paient 25 euros.
Quand à savoir si la "femme de ménage" doit ou accepter ou pas (je met au féminin car c'est bien sur le plus souvent une femme, et dans certains pays immigrée bien sûr...ces deux critères entrent en compte, je suppose dans l'attitude des clients indélicats), bien sûr que c'est en plein dans le sujet.
Ca me fait penser à un truc qui m'a choqué récemment dans le bus de ma ville.
Un groupe d'adolescents montent dans le bus, l'un d'eux achète un ticket. Il dit "merci" au chauffeur. Les autres éclatent de rire et lui disent "mais pourquoi tu le remercie ? Il est payé !"... triste et effroyable mentalité.
Je réponds à la suite...
Pour avoir eu travaillé en saison en hôtellerie dans le passé, en tant que femme de chambre, je dirais que dans l'ensemble les gens me semblaient propres, mais que chaque jour cependant on pouvait perdre du temps à cause d'une chambre dégueulassée par son ou ses occupants. De plus en plus les hôtels appliquent un timing pour chaque chambre. Pour ma part je n'ai connu qu'une fois ce qui semble s'appliquer de plus en plus à présent surtout dans les chaînes: -10 min pour une recouche, c'est à dire quand les clients sont encore là. Cela peut suffire si leur piaule est propre ; certains(bien sympas) refont même leur lit eux-mêmes. Si c'est crade et tout, cela prendra plus de temps ce qui impacte sur le reste du timing. - et 15 min pour une retape complète , draps à changer , grand ménage et nettoyage. Certains hôtels sont encore à 20 minutes par chambre et 10 pour la recouche. Mais je me demande si ça ne se fait pas rare. La plupart du temps, le temps perdu est pour ta pomme, il ne vous sera pas payé. Les clients vous ne les voyez quasiment jamais et ils ne vous remercieront donc pas. Je n'ai eu qu'une fois un pourboire dans un manoir*** avec une dame anglaise qui y séjournait régulièrement, et où on avait 20 minutes et de bons patrons (Une espèce qui devient rare, c'est à dire corrects et pros, conscients du boulot et de la tenue de leur hôtellerie, et qui donnaient une rallonge en fin de saison. Et qui savaient donc fidéliser ses saisonniers et installer une confiance mutuelle et une qualité de service pour la clientèle) . Après, si un client est odieux, libre au patron de le foutre dehors. Il pourra toujours aller se venger sur tripadvisor ou autres. Hélas des gens comme ça , ça existe aussi.
Pour avoir eu travaillé en saison en hôtellerie dans le passé, en tant que femme de chambre, je dirais que dans l'ensemble les gens me semblaient propres, mais que chaque jour cependant on pouvait perdre du temps à cause d'une chambre dégueulassée par son ou ses occupants. De plus en plus les hôtels appliquent un timing pour chaque chambre. Pour ma part je n'ai connu qu'une fois ce qui semble s'appliquer de plus en plus à présent surtout dans les chaînes: -10 min pour une recouche, c'est à dire quand les clients sont encore là. Cela peut suffire si leur piaule est propre ; certains(bien sympas) refont même leur lit eux-mêmes. Si c'est crade et tout, cela prendra plus de temps ce qui impacte sur le reste du timing. - et 15 min pour une retape complète , draps à changer , grand ménage et nettoyage. Certains hôtels sont encore à 20 minutes par chambre et 10 pour la recouche. Mais je me demande si ça ne se fait pas rare. La plupart du temps, le temps perdu est pour ta pomme, il ne vous sera pas payé. Les clients vous ne les voyez quasiment jamais et ils ne vous remercieront donc pas. Je n'ai eu qu'une fois un pourboire dans un manoir*** avec une dame anglaise qui y séjournait régulièrement, et où on avait 20 minutes et de bons patrons (Une espèce qui devient rare, c'est à dire corrects et pros, conscients du boulot et de la tenue de leur hôtellerie, et qui donnaient une rallonge en fin de saison. Et qui savaient donc fidéliser ses saisonniers et installer une confiance mutuelle et une qualité de service pour la clientèle) . Après, si un client est odieux, libre au patron de le foutre dehors. Il pourra toujours aller se venger sur tripadvisor ou autres. Hélas des gens comme ça , ça existe aussi.
Choucarde
Anapo, tu fais la police parce que la conversation ne prends pas la tournure qui te plait.
Mais ça ne m'étonne pas que tu l'envisage limitée, si tu ne conçoit un hôtel que cher (c'est ce qui ressort de tes messages), où par exemple "on met son slip dans un sac plastique pour le faire laver"). Pour ma part, je ne suis jamais allé dans un hôtel comme ça, mes exemples sur le sujet sont les clients qui se plaignent de ne pas avoir le confort d'un palace dans une chambre qu'ils paient 25 euros.
Quand à savoir si la "femme de ménage" doit ou accepter ou pas (je met au féminin car c'est bien sur le plus souvent une femme, et dans certains pays immigrée bien sûr...ces deux critères entrent en compte, je suppose dans l'attitude des clients indélicats), bien sûr que c'est en plein dans le sujet.
Ca me fait penser à un truc qui m'a choqué récemment dans le bus de ma ville.
Un groupe d'adolescents montent dans le bus, l'un d'eux achète un ticket. Il dit "merci" au chauffeur. Les autres éclatent de rire et lui disent "mais pourquoi tu le remercie ? Il est payé !"... triste et effroyable mentalité.
Bonsoir, Quand on parle du prix d’un hôtel il faut dire dans quel pays. Je ne conçoit pas un hôtel que cher comme vous dites, mais dans le monde, selon le pays les prix ne venlent pas dire la même chose. Exemple : nous arrivons de l’Equateur où quand on paye 45$ c’est une chambre et les sercices qui vont avec « luxueux ». Quand vous payez 45€ en France, ce n’est même pas le prix d’une chambre chez Ibis le plus bas, donc on ne peut pas demander du luxe. Et quand on paye de 90 à 130 $ une chambre de motel6 basique aux USA, sous prétexte sue c’est la saison d’été, ce n’est pas du luxe, mais de l’arnaque. Donc quand on parle de prix, il faut préciser : où.
Bonsoir, Quand on parle du prix d’un hôtel il faut dire dans quel pays. Je ne conçoit pas un hôtel que cher comme vous dites, mais dans le monde, selon le pays les prix ne venlent pas dire la même chose. Exemple : nous arrivons de l’Equateur où quand on paye 45$ c’est une chambre et les sercices qui vont avec « luxueux ». Quand vous payez 45€ en France, ce n’est même pas le prix d’une chambre chez Ibis le plus bas, donc on ne peut pas demander du luxe. Et quand on paye de 90 à 130 $ une chambre de motel6 basique aux USA, sous prétexte sue c’est la saison d’été, ce n’est pas du luxe, mais de l’arnaque. Donc quand on parle de prix, il faut préciser : où.
Mais disons que vous avez voulu dire " les gens qui laissent des traces de frein dans les chiottes, qui laissent traîner leur slip sale et qui ne sentent pas bon sous les bras sont des porcs".
Tous est question de culture, savez vous que pour certains vous êtes vous même une truie juste parce que culturellement vous utilisez du PQ, que vous le faites avec la main dominante
Pour moi, les porcs, ce sont ceux qui considèrent la personne qui va faire le ménage comme leur esclave. Vous n'avez pas l'air de comprendre ça.
Si si, je comprends bien, mais il faut prendre la peine de lire les messages jusqu'au bout. Faut-il que je précise que je ne laisse traîner ni slip sale ni trace de frein (comme semble le penser la blue ring octopuce) ?
Dernière chose, je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, j'ai précisé que l'hôtelier se devait de signifier à son client indélicat qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il revienne, qu'il ne fallait pas hésiter à photographier la chambre dégradée, ou les toilettes dégoûtantes et ensuite qu'il fallait leur répondre sur TripAdvisor. C'est mieux que de râler en ligne et certainement moins inefficace.
Je vais aussi en rester là, j'aurais du faire comme Octopuce, me montrer outré après qu'elle eût traité "les gens" (c'est à dire tout le monde sauf elle) de porcs...et puis le démon m'a possédé et m'a poussé à la titiller en retour... pas solide le petit poulpe...
Pour moi, les porcs, ce sont ceux qui considèrent la personne qui va faire le ménage comme leur esclave. Vous n'avez pas l'air de comprendre ça.
Si si, je comprends bien, mais il faut prendre la peine de lire les messages jusqu'au bout. Faut-il que je précise que je ne laisse traîner ni slip sale ni trace de frein (comme semble le penser la blue ring octopuce) ?
Dernière chose, je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, j'ai précisé que l'hôtelier se devait de signifier à son client indélicat qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il revienne, qu'il ne fallait pas hésiter à photographier la chambre dégradée, ou les toilettes dégoûtantes et ensuite qu'il fallait leur répondre sur TripAdvisor. C'est mieux que de râler en ligne et certainement moins inefficace.
Je vais aussi en rester là, j'aurais du faire comme Octopuce, me montrer outré après qu'elle eût traité "les gens" (c'est à dire tout le monde sauf elle) de porcs...et puis le démon m'a possédé et m'a poussé à la titiller en retour... pas solide le petit poulpe...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour,
Pour ma part, la propreté n'est pas un luxe ou une option. Ce peut être une chambre très de base , démodée , pas chère mais bien tenue et propre.
Que ce soit une culture ou une autre, le respect est de mise.
Nous, nous donnons rarement accès à notre chambre durant un court séjour de 1 à 3 nuit. Nous demandons des serviettes propres quand c'est nécessaire.
Quand nous quittons, toutes les serviettes et essuies mains sont dans la baignoire. Nous avons tout ramassé , et tiré les draps pour être certains de ne rien oublier. Nous laissons un pourboire pour la femme de chambre la plupart du temps.
Ce que je vais écrire en commentaire sur les sites de critiques, je vais le dire à l'hôtelier, je vais faire les demandes durant mon séjour. J'ai toujours en tête l'amilioration des services.
Quand l'inconvénient est un incontournable comme une piscine très petite, que ce soit échos entre les chambres, les petit déjeuner qui finissent trop tôt etc. je vais le dire à titre d'information pour le client dont ces critères peuvent intéresser.
Durant plusieurs années nous avons été à plusieurs reprise dans un petit motel de l'Île-aux-Coudres, au Québec. Des petites chambres avec des meubles qui datent, la tuile de la petite salle de bain devaient dater de 1950 ? C'était échos, chaque client qui arrivait , on toussait dans notre chambre pour le signaler. Dans un endroit comme celui-là, le respect prend tout son sens. Parce que nous y étions tous pour le fleuve à nos pieds, la propreté exemplaire des lieux, la gentillesse et le respects des propriétaires. Les deux soeurs ont vendu, c'est plus beau qu'avant mais les lieux ont perdu un peu de leur charme, en tout cas pour nous.
Recevoir une chambre sale , c'est une insulte, un manque de respect. Ici, il y a quelques hôtelier qui demande un dépôt pour la chambre. Je ne veux pas aller dans un hôtel où tout le monde est à bout. Je ne veux pas que l'on ramasse mes bobettes sales , je ne veux même pas que l'on touche à mon linge. Je veux des lieux propres et que ça sente bon pas la vieille cigarette ou autre ...
N'importe où dans le monde c'est une arnaque de louer une chambre sale et ce sera toujours trop cher. Aux États-Unis , on peut avoir une chambre propre pour les prix mentionnés, si ce n'est pas le cas, ne la prenez pas aller ailleurs.
Ici, dans certains endroits, vous aurez encore des chambres avec un décor vieillot mais propre, si ce n'est pas le cas, partez vous aurez mieux ailleurs.
N'empêche que je peux critiquer sur le décor parce qu'en haute saison le prix peut être élevé et que je pense que certains pourraient faire un effort sur la literie et la peinture.
Que ce soit une culture ou une autre, le respect est de mise.
Nous, nous donnons rarement accès à notre chambre durant un court séjour de 1 à 3 nuit. Nous demandons des serviettes propres quand c'est nécessaire.
Quand nous quittons, toutes les serviettes et essuies mains sont dans la baignoire. Nous avons tout ramassé , et tiré les draps pour être certains de ne rien oublier. Nous laissons un pourboire pour la femme de chambre la plupart du temps.
Ce que je vais écrire en commentaire sur les sites de critiques, je vais le dire à l'hôtelier, je vais faire les demandes durant mon séjour. J'ai toujours en tête l'amilioration des services.
Quand l'inconvénient est un incontournable comme une piscine très petite, que ce soit échos entre les chambres, les petit déjeuner qui finissent trop tôt etc. je vais le dire à titre d'information pour le client dont ces critères peuvent intéresser.
Durant plusieurs années nous avons été à plusieurs reprise dans un petit motel de l'Île-aux-Coudres, au Québec. Des petites chambres avec des meubles qui datent, la tuile de la petite salle de bain devaient dater de 1950 ? C'était échos, chaque client qui arrivait , on toussait dans notre chambre pour le signaler. Dans un endroit comme celui-là, le respect prend tout son sens. Parce que nous y étions tous pour le fleuve à nos pieds, la propreté exemplaire des lieux, la gentillesse et le respects des propriétaires. Les deux soeurs ont vendu, c'est plus beau qu'avant mais les lieux ont perdu un peu de leur charme, en tout cas pour nous.
Recevoir une chambre sale , c'est une insulte, un manque de respect. Ici, il y a quelques hôtelier qui demande un dépôt pour la chambre. Je ne veux pas aller dans un hôtel où tout le monde est à bout. Je ne veux pas que l'on ramasse mes bobettes sales , je ne veux même pas que l'on touche à mon linge. Je veux des lieux propres et que ça sente bon pas la vieille cigarette ou autre ...
N'importe où dans le monde c'est une arnaque de louer une chambre sale et ce sera toujours trop cher. Aux États-Unis , on peut avoir une chambre propre pour les prix mentionnés, si ce n'est pas le cas, ne la prenez pas aller ailleurs.
Ici, dans certains endroits, vous aurez encore des chambres avec un décor vieillot mais propre, si ce n'est pas le cas, partez vous aurez mieux ailleurs.
N'empêche que je peux critiquer sur le décor parce qu'en haute saison le prix peut être élevé et que je pense que certains pourraient faire un effort sur la literie et la peinture.
je confirme que les gens sont des porcs..
Certaines fois, surtout en voyage hors de leur pays, les gens sont aussi tout simplement malades.
Tu n'as jamais eu une bonne tourista, une bonne amibiase, un poids sur le système digestif qui va te vider de tous les côtés sans même que tu puisses gagner la salle de bain ?
Certaines fois, surtout en voyage hors de leur pays, les gens sont aussi tout simplement malades.
Tu n'as jamais eu une bonne tourista, une bonne amibiase, un poids sur le système digestif qui va te vider de tous les côtés sans même que tu puisses gagner la salle de bain ?
Continuez à laisser vos merdes pour les "esclaves" qui nettoie derrière vous,
Le souci de l'occidental, c'est qu'il n'ose plus rien faire car il ne veut pas qu'on pense qu'il considère l'employé comme esclave. Le client paie mais ne vit pas comme il veut dans sa chambre pour ne pas être jugé, pour ne pas donner de travail à l'employé.
C'est complètement illogique.
(Je parle d'un usage normal, comme chez vous, bref un univers qui vit avec des objets déplacés, des vêtements pas forcément pliés au cordeau, des chaussures pas rangées strictement parallèlement, etc)
Je préfère de plus en plus la location car elle permet de vivre son séjour comme on l'entend. On prend l'appartement, on vit comme on veut et on le rend soit propre si on ne veut pas payer le ménage, soit normalement sale (je n'ai pas écrit dégueulasse) si on décide de payer.
Je n'aime pas du tout que mes affaires soient rangées quand je vais à l'hôtel plusieurs jours. Si j'ai envie que mon pull soit sur la chaise ce n'est pas pour le retrouver sur un cintre. Si j'aime avoir un kiwi sur ma table de nuit, ce n'est pas pour le retrouver dans la corbeille à fruits.
Le pire fut atteint dans un hôtel de luxe indien où le "majordome" devaient sortir d'un stage paramilitaire avec brimades poussées si la chambre n'était pas laissée au carré...
Je pense qu'il devait sortir une équerre et un double centimètre pour ranger les objets.
Le souci de l'occidental, c'est qu'il n'ose plus rien faire car il ne veut pas qu'on pense qu'il considère l'employé comme esclave. Le client paie mais ne vit pas comme il veut dans sa chambre pour ne pas être jugé, pour ne pas donner de travail à l'employé.
C'est complètement illogique.
(Je parle d'un usage normal, comme chez vous, bref un univers qui vit avec des objets déplacés, des vêtements pas forcément pliés au cordeau, des chaussures pas rangées strictement parallèlement, etc)
Je préfère de plus en plus la location car elle permet de vivre son séjour comme on l'entend. On prend l'appartement, on vit comme on veut et on le rend soit propre si on ne veut pas payer le ménage, soit normalement sale (je n'ai pas écrit dégueulasse) si on décide de payer.
Je n'aime pas du tout que mes affaires soient rangées quand je vais à l'hôtel plusieurs jours. Si j'ai envie que mon pull soit sur la chaise ce n'est pas pour le retrouver sur un cintre. Si j'aime avoir un kiwi sur ma table de nuit, ce n'est pas pour le retrouver dans la corbeille à fruits.
Le pire fut atteint dans un hôtel de luxe indien où le "majordome" devaient sortir d'un stage paramilitaire avec brimades poussées si la chambre n'était pas laissée au carré...
Je pense qu'il devait sortir une équerre et un double centimètre pour ranger les objets.
Bonsoir,
Les bras m'en tombent un peu.
Quand nous quittons, toutes les serviettes et essuies mains sont dans la baignoire. Nous avons tout ramassé , et tiré les draps pour être certains de ne rien oublier. Nous laissons un pourboire pour la femme de chambre la plupart du temps.
Michel
Les bras m'en tombent un peu.
Quand nous quittons, toutes les serviettes et essuies mains sont dans la baignoire. Nous avons tout ramassé , et tiré les draps pour être certains de ne rien oublier. Nous laissons un pourboire pour la femme de chambre la plupart du temps.
Michel
Dieu me garde d'être extrême dans quoi que ce soit.
Et surtout dans la maniaquerie.
J'ai l'impression que certains ici me demanderaient de mettre des patins si j'étais invitée chez eux.
Quant aux employés de chambre d'hôtel ou d'ailleurs, ils ne sont pas payés pour supporter un DSK ou une starlette à caprice mais cela ne me dérange de les laisser faire ce pourquoi ils sont payés dans la limite de ce que moi-même je serais prête à faire dans la même situation. [:)]
Et surtout dans la maniaquerie.
J'ai l'impression que certains ici me demanderaient de mettre des patins si j'étais invitée chez eux.
Quant aux employés de chambre d'hôtel ou d'ailleurs, ils ne sont pas payés pour supporter un DSK ou une starlette à caprice mais cela ne me dérange de les laisser faire ce pourquoi ils sont payés dans la limite de ce que moi-même je serais prête à faire dans la même situation. [:)]
Bonsoir,
Qui parle d'être sympa ?
J'ai passé pas mal de temps en Turquie ; où le petit personnel trouvait irrespectueux de s'occuper à sa place de ce qui lui revenait. Tout ça est très relatif. En ce qui me concerne je ne dégrade rien, mais jamais je n'aurais l'idée de nettoyer une chambre d'hôtel avant de la quitter. [:)]
C'est moralement condamnable d'être sympa ?
Michel
Qui parle d'être sympa ?
J'ai passé pas mal de temps en Turquie ; où le petit personnel trouvait irrespectueux de s'occuper à sa place de ce qui lui revenait. Tout ça est très relatif. En ce qui me concerne je ne dégrade rien, mais jamais je n'aurais l'idée de nettoyer une chambre d'hôtel avant de la quitter. [:)]
C'est moralement condamnable d'être sympa ?
Michel
Log in first, then come back to this page.










