La plus belle avenue du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

GG GGaillard Veteran ·
Quand même il y a eu le défilé gaulliste le 30 mai 1968 suite aux événements, avec Michel Debré, entre autres, en tête.

Tu crois que ça a vraiment marqué l'histoire de France? Que les enseignants mentionnent ce détail lorsqu'ils abordent les événements de mai 68?

Pour avoir vécu mes 20 ans en 1968 je me souviens bien de cette réaction gaulliste rapportée dans tous les médias (voir le lien que je posais sur la page de l'INA, un vrai outil d'historiens).

Que l'Histoire (avec une grande Hache) officielle enseignée l'ait oubliée est un autre débat.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GG GGaillard Veteran ·
Champetre ??? [;)]

Vu que le long de la partie Grand Palais - Place de la Concorde, il n'y a que des arbres, le mot sylvestre serait plus adapté...

Sylvestre : relatif à la forêt (lieu dans la mythologie des divinités, le prénom Sylvain vient de cette acception).

Je préfère le qualificatif « arboré ».
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
EN EncorLol Veteran ·
Quand même il y a eu le défilé gaulliste le 30 mai 1968 suite aux événements, avec Michel Debré, entre autres, en tête.

Tu crois que ça a vraiment marqué l'histoire de France? Que les enseignants mentionnent ce détail lorsqu'ils abordent les événements de mai 68?

Normal qu'ils l'aient oublié. En France, les profs sont biberonnés au marxisme depuis la fac. Difficile pour eux d'admettre la réalité de la rue... surtout lorsqu'il s'agit d'une manifestation gaulliste monstre sur les Champs point final des évènements de Mai68. Tout comme les élections présidentielles qui ont suivi un an plus tard avec 2 finalistes, un de droite et un autre du centre-droit.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Et moi 20 ans en mai 68 a Paris je.me rappelle fort bien aussi. Et comme j etais dans cet manif (comme mes parents [:/] ) .... Je redis bof. Ce n est pas ce jour la qui a laisse son empreinte... On ne peut pas refaire l histoire.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
A la fois luxueuse et populaire.

.totalement désertée de ses habitants et uniquement fréquentée par les touristes (les seuls Parisiens qui s'y rendent sont ceux qui travaillent dans le quartier...).

Voilà.

Et les bâtiments je ne les trouve pas spécialement beaux en plus...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DJ Djalma Globetrotter ·
Et comme j etais dans cet manif (comme mes parents

Sans blague? Tes parents je peux comprendre mais toi, à 20 ans!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA Cambrousse Globetrotter ·
Mea culpa.[;)] J ai quitte la bergerie exactement a ce moment la. Pour aller au secours rouge et chez les maos. [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EN EncorLol Veteran ·
A la fois luxueuse et populaire.

totalement désertée de ses habitants et uniquement fréquentée par les touristes (les seuls Parisiens qui s'y rendent sont ceux qui travaillent dans le quartier...).

Voilà.

Et les bâtiments je ne les trouve pas spécialement beaux en plus...

Quand même.. lève les yeux, il y a plein de belles façades et d'hôtels particuliers prestigieux.

La Perspective Nevski à Saint Petresbourg pas mal également. Mais cette perspective est cassée en son centre, c'est dommage Pierre devait avoir un coup de vodka dans le nez! Sinon beaucoup de bâtiments historiques prestigieux sur une moitié dans un ordonnancement de l'artère assez rigide mais unique. J'aime ces grandes artères qui racontent une histoire de bout en bout.

Pour moi c'est la médaille d'argent, l'or ira aux Champs Elysées.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je connais les Champs et je trouve qu'il y a de plus bâtiments à Paris. Il y a des trucs modernes qui gâchent l'ensemble.

Bon après je n'aime pas forcément trop Paris.

Oui ceux qui ont tracé les plans de Nevski devaient être bourrés je me suis fait la même réflexion [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

ultra fréquenté par les jeunes de banlieues quand même
KU Kujila Globetrotter ·
ultra fréquenté par les jeunes de banlieues quand même

Pas beaucoup quand même (ce n'est pas les Halles ou Bastille...), mais un peu en effet. En gros, il n'y a que les Parisiens qui n'y vont pas [:P] !
EN EncorLol Veteran ·
Pas beaucoup quand même (ce n'est pas les Halles ou Bastille...), mais un peu en effet. En gros, il n'y a que les Parisiens qui n'y vont pas [:P] !

Un peu beaucoup!

Les Parisiens? ... tu veux dire les bobos! [;)]
KU Kujila Globetrotter ·
Les Parisiens?... tu veux dire les bobos!

Bobo = Parisien c'est ça ? Un bon cliché à deux balles quoi...

Non, Parisiens tout court. Les Parisiens ne vont jamais sur les Champs en dehors de ceux qui travaillent dans le quartier (moins de 100 personnes habitent cette avenue d'ailleurs...)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Quand même il y a eu le défilé gaulliste le 30 mai 1968 suite aux événements, avec Michel Debré, entre autres, en tête.

Tu crois que ça a vraiment marqué l'histoire de France? Que les enseignants mentionnent ce détail lorsqu'ils abordent les événements de mai 68?

Normal qu'ils l'aient oublié. En France, les profs sont biberonnés au marxisme depuis la fac. Difficile pour eux d'admettre la réalité de la rue... surtout lorsqu'il s'agit d'une manifestation gaulliste monstre sur les Champs point final des évènements de Mai68. Tout comme les élections présidentielles qui ont suivi un an plus tard avec 2 finalistes, un de droite et un autre du centre-droit.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle ânerie....contrairement à ce que tu crois, tous les profs ne sont pas marxistes, comme tous les journalistes ne sont pas bobos de gauche, comme tous les parisiens ne sont pas de riches bobos....
EN EncorLol Veteran ·
Les Parisiens?... tu veux dire les bobos!

Bobo = Parisien c'est ça ? Un bon cliché à deux balles quoi...

Non, Parisiens tout court. Les Parisiens ne vont jamais sur les Champs en dehors de ceux qui travaillent dans le quartier (moins de 100 personnes habitent cette avenue d'ailleurs...)

Les parisiens ne sont pas une masse uniforme. Parmi ceux au look dit "jeunes de banlieue" il y a aussi des parisiens .. Ceux sont bien les bobos comme toi qui n'y vont jamais sinon l'aspect franchement populaire quant à la fréquentation de cette avenue ne t'aurait pas échappé à ce point.
EN EncorLol Veteran ·
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle ânerie....contrairement à ce que tu crois, tous les profs ne sont pas marxistes,

oui, ça relève même de la posture obligée en salle des profs

comme tous les journalistes ne sont pas bobos de gauche,

oui c'est démontré

comme tous les parisiens ne sont pas de riches bobos...

Non, je viens de répondre à l'un d'entre eux
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle ânerie....contrairement à ce que tu crois, tous les profs ne sont pas marxistes,

oui, ça relève même de la posture obligée en salle des profs

comme tous les journalistes ne sont pas bobos de gauche,

oui c'est démontré

comme tous les parisiens ne sont pas de riches bobos...

Non, je viens de répondre à l'un d'entre eux

Je connais des profs qui ne sont pas marxistes... Alors je suis aussi une bobo puisque Je vais rarement sur les champs, les magasins sont sans intérêt et il n'y a pas grand chose à voir...il y a des lieux bien plus agréables à PARIS.
KU Kujila Globetrotter ·
Les parisiens ne sont pas une masse uniforme. Parmi ceux au look dit "jeunes de banlieue" il y a aussi des parisiens.. Ceux sont bien les bobos comme toi qui n'y vont jamais sinon l'aspect franchement populaire quant à la fréquentation de cette avenue ne t'aurait pas échappé à ce point.

Non, non, les Parisiens en général ne vont sur les Champs à part ceux (nombreux en réalité) qui travaillent dans le quartier. C'est aussi pour ça que je dis qu'il y a relativement peu de banlieusards qui y viennent (si tu fais allusions aux mômes de proche banlieue nord, ils viennent plus vers les Halles en journée ou Bastille en soirée).

Un jeune "look de banlieue" en général vient de banlieue, sinon il a plutôt un "look de Paris" et surtout, il ne traîne pas sur les Champs où il n'y a rien à y faire en tant que Parisien...

En effet, les Parisiens ne sont pas une masse uniforme... Je les connais visiblement mieux que toi puisqu'en fais partie !
LU Ludomero Veteran ·
En fait, sans arbre, c'est un boulevard, une artère, mais pas une avenue... je sais que cette précision est méconnue, mais elle m'amuse [:)].

Michel

Je trouve que la France regorge de boulevards bordés de platanes qui font de très agréables avenues. [:)]
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

oui et non concernant le look. Dans les quartiers populaires Parisiens, rien ne différencie un jeune de banlieue à un autre jeune de Paris. Donc idem sur les champs selon moi, après je n'ai pas fait une étude sociologique sur cette question cruciale[:)]
GI Gildadesiles Globetrotter ·
salut,

oui et non concernant le look. Dans les quartiers populaires Parisiens, rien ne différencie un jeune de banlieue à un autre jeune de Paris. Donc idem sur les champs selon moi, après je n'ai pas fait une étude sociologique sur cette question cruciale[:)]

Salut

Euh en même temps, le cliché sur l'uniforme des jeunes de banlieue est un peu identique au cliché sur les bobos parisiens non (au même titre que le cliché sur les provinciaux...) et si on arrêtait de mettre à tout prix des gens dans des cases ....le monde s'en porterait bien mieux....[;)]
GG GGaillard Veteran ·
au même titre que le cliché sur les provinciaux

Pour que cela m’éclaire (et pour voir si je tombe dedans) que comporte le cliché sur les provinciaux ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MA Masterpo Globetrotter ·
Il a une voiture...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Il a une voiture...

Entre autre...
GG GGaillard Veteran ·
Il a une voiture...

Entre autre...

et pour cause : il y a de moins en moins de trains (75 % des TER vont être supprimés à partir du 9 décembre entre Chambéry et Lyon pour cause de travaux jusqu'en 2023 de la gare de la Part-Dieu de Lyon).

Mais encore... Décrivez un peu plus longuement ma vie dans la France périphérique, que je sache quoi penser[;)].
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pas de mauvaises intentions de ma part, je n'ai rien contre les personnes vivant en province ...je dis juste qu'il existe des clichés sur leur comportement, leur mode de vie, leur façon de s'habiller...bref les idées reçues caricaturales habituelles (nb nous avons une voiture et nous sommes parisiens...[;)]..)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je vis en banlieue je pense pas que min look diffère de celui de la parisienne moyenne... Enfin je ne suis plus "jeune" et je ne traîné pas sur les Champs [:p]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GG GGaillard Veteran ·
Pas de mauvaises intentions de ma part, je n'ai rien contre les personnes vivant en province ...je dis juste qu'il existe des clichés sur leur comportement, leur mode de vie, leur façon de s'habiller...bref les idées reçues caricaturales habituelles (nb nous avons une voiture et nous sommes parisiens...[;)]..)

Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province. Et ce cliché ici, on ne connait pas bien ses détails savoureux qui peuvent circuler.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
KU Kujila Globetrotter ·
Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province.

Ce ne sont pas forcément des clichés... Perso, je viens de province, d'une ville de taille moyenne (que j'ai quitté il y a fort longtemps maintenant). Alors je sais bien qu'on n'y vit pas de la même manière qu'à Paris : horaires de travail, modes de déplacements, proximité et programmation des musées, théâtres, cinémas, fréquentation et choix des restos et bars, accès à presque tout tout le temps (commerces ouverts tard le soir, pharmacies ouvertes 24/24 y compris le dimanche...), manière de s'habiller également souvent, proximité des gares et aéroports vers toutes les destinations...

Attendre d'emblée "le cliché du point de vue du Parisien", sous-entendu du Parisien à côté de la plaque qui n'est jamais sorti de chez lui (magnifique cliché...), c'est donner le bâton pour prendre des coups, assurément [:P] !
MA Mathews Globetrotter ·
et vous , qu'en pensez vous ?

pour répondre à la question ce qu'a commencé à faire Derviche666 a juste titre, je pense que chaque métropole a sa belle avenue...

-Rio de Janeiro et sa superbe Avenida Atlântica. Que je préfère à l'avenue des Champs mais c'est certain ça peut se discuter -Vancouver c'est Granville Street -Toronto King Street ( plutôt à mon goût que Yonge) -Lima et son Avenida Arequipa- -NY et la 5th qui arrive à Central Park -Miami et Ocean Drive -Madrid et El Gran Via -Barcelone et la Rambla -Vienne et la Maria Hilfer Strasse -Tunis et son avenue centrale ( dont j'ai oublié le nom ) qui ressemble à la Rambla de Barcelone

etc...

ensuite sur cette avenue j'y ai travaillé quelques mois au numéro 38 exactement mais c'est pas ça qui a changé le cours de mon existence.
MA Mathews Globetrotter ·
Décrivez un peu plus longuement ma vie dans la France périphérique, que je sache quoi penser.

ce n'est pas le sujet mais la France périphérique c'est que du bohneur pour moi...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province.

Ce ne sont pas forcément des clichés... Perso, je viens de province, d'une ville de taille moyenne (que j'ai quitté il y a fort longtemps maintenant). Alors je sais bien qu'on n'y vit pas de la même manière qu'à Paris : horaires de travail, modes de déplacements, proximité et programmation des musées, théâtres, cinémas, fréquentation et choix des restos et bars, accès à presque tout tout le temps (commerces ouverts tard le soir, pharmacies ouvertes 24/24 y compris le dimanche...), manière de s'habiller également souvent, proximité des gares et aéroports vers toutes les destinations...

Attendre d'emblée "le cliché du point de vue du Parisien", sous-entendu du Parisien à côté de la plaque qui n'est jamais sorti de chez lui (magnifique cliché...), c'est donner le bâton pour prendre des coups, assurément [:P] !

Pour venir de province je suis d'accord (mais hélas la banlieue c'est encore autre chose que Paris)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
et vous , qu'en pensez vous ?

pour répondre à la question ce qu'a commencé à faire Derviche666 a juste titre, je pense que chaque métropole a sa belle avenue...

-Rio de Janeiro et sa superbe Avenida Atlântica. Que je préfère à l'avenue des Champs mais c'est certain ça peut se discuter -Vancouver c'est Granville Street -Toronto King Street ( plutôt à mon goût que Yonge) -Lima et son Avenida Arequipa- -NY et la 5th qui arrive à Central Park -Miami et Ocean Drive -Madrid et El Gran Via -Barcelone et la Rambla -Vienne et la Maria Hilfer Strasse -Tunis et son avenue centrale ( dont j'ai oublié le nom ) qui ressemble à la Rambla de Barcelone

etc...

ensuite sur cette avenue j'y ai travaillé quelques mois au numéro 38 exactement mais c'est pas ça qui a changé le cours de mon existence.

Mariahilfer Strass c'est juste une rue commerçante comme il en existe partout dans ce cas chaque ville a son avenue commerçante mais ça n en fait pas des Champs Élysées pour autant...

Et j'ai trouvé cette avenue sans intérêt esthétique...

Hier en arrivant à Nice j'ai pensé à Tatra : la Prom et ses arbres est une avenue au sens strict du coup et je la trouve pas mal

J'ai aussi reconnu le style inimitable de Mick013 en regardant un resto sur TripAdvisor mais c'est un autre sujet [:p]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
KA Kate Globetrotter ·
ultra fréquenté par les jeunes de banlieues quand même

Pas beaucoup quand même (ce n'est pas les Halles ou Bastille...), mais un peu en effet. En gros, il n'y a que les Parisiens qui n'y vont pas [:P] !

Bonsoir Fred

Je rebondis sur ton message mais j'aurais pu en choisir un autre. C'est parce-que tu cites Bastille... Les manifestants (je parle de Gil et John) ne sont pas montés à Paris par hasard. Leur démarche est tout à fait symbolique: Paris c'est l'élite avec ses beaux quartiers et ses riches. Ensuite, ils ne sont pas allés à Bastille ni à République ou aux Halles, ils sont allés là où ils pensent que sont le pouvoir et l'argent et on a assisté à la prise des Champs-Elysées !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KU Kujila Globetrotter ·
Ensuite, ils ne sont pas allés à Bastille ni à République ou aux Halles, ils sont allés là où ils pensent que sont le pouvoir et l'argent et on a assisté à la prise des Champs-Elysées !

D'après ce que j'ai entendu, ils devraient être à Bastille après-demain...

Dans tous les cas ce qu'ils font est complètement crétin. Ils attaquent des boutiques dans lesquels des vendeurs sont payés au SMIC et qui vont se retrouver au chômage partiel... Sympa ! Sans parler de la frayeur que doivent ressentir ces employés à voir débarquer des bourrins armés de barres de fer... De la violence urbaine que l'on ne peut en aucun cas excuser.
GG GGaillard Veteran ·
Attendre d'emblée "le cliché du point de vue du Parisien", sous-entendu du Parisien à côté de la plaque qui n'est jamais sorti de chez lui (magnifique cliché...), c'est donner le bâton pour prendre des coups, assurément Tire la langue

Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
KU Kujila Globetrotter ·
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête.

Avec ta précédente question, tu pensais bien penser dans la nôtre et imaginer qu'on allait te sortir des gros clichés [:P]...
GG GGaillard Veteran ·
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête.

Avec ta précédente question, tu pensais bien penser dans la nôtre et imaginer qu'on allait te sortir des gros clichés [:P]...

Vous persistez à savoir ce que je pense ? Puisqu’on déconne sur les gros clichés bien gras je découvre celui du Parisien arrogant télépathe. [:)]
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
KU Kujila Globetrotter ·
Vous persistez à savoir ce que je pense ? Puisqu’on déconne sur les gros clichés bien gras je découvre celui du Parisien arrogant télépathe. [:)]

Oh tu sais, pas besoin d'être fin psychologue ou télépathe. Dans ces deux messages précédents, tes arrières pensées sans finesse étaient sans équivoque :

Mais encore... Décrivez un peu plus longuement ma vie dans la France périphérique, que je sache quoi penser

Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province. Et ce cliché ici, on ne connait pas bien ses détails savoureux qui peuvent circuler.

Tu as écrit noir sur blanc ce que tu pensais, la télépathie n'a rien à voir ici...
LA Larosalinda Regular ·
Bonjour, Je suis d'avis avec vous car un Burkinabè dira que c'est :l'avenue Kouamé N'kruma.
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
GG GGaillard Veteran ·
Tu as écrit noir sur blanc ce que tu pensais, la télépathie n'a rien à voir ici...

Et, en plus, Le Parisien sait lire. C’est vrai qu’il parcourt 20 Minutes tous les jours dans le métro. Allez finissons-en, bonne fêtes de fin d’année, je retourne sur mon rond-point avec mon diésel.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
KU Kujila Globetrotter ·
Et, en plus, Le Parisien sait lire. C’est vrai qu’il parcourt 20 Minutes tous les jours dans le métro.

Je ne lis pas la presse gratuite. J'achète la presse qui ne vit pas de la publicité...
GG GGaillard Veteran ·
Et, en plus, Le Parisien sait lire. C’est vrai qu’il parcourt 20 Minutes tous les jours dans le métro.

Je ne lis pas la presse gratuite. J'achète la presse qui ne vit pas de la publicité...

Et moi le Canard enchaîné. Je rappelle qu'on parle des clichés.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans tous les cas ce qu'ils font est complètement crétin. Ils attaquent des boutiques dans lesquels des vendeurs sont payés au SMIC et qui vont se retrouver au chômage partiel... Sympa ! Sans parler de la frayeur que doivent ressentir ces employés à voir débarquer des bourrins armés de barres de fer... De la violence urbaine que l'on ne peut en aucun cas excuser.

A mon avis cette avenue leur est tout simplement étrangère, ne les concerne pas ; un vendeur sur les Champs, c'est un parisien, donc un étranger. Enfin pour autant que je puisse aborder leur psychologie - j'en connais pas mal, soit dit en passant.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Justement c'est le cliché qui m'intéresse, le point de vue parisien des gens de la province.

Ce ne sont pas forcément des clichés... Perso, je viens de province, d'une ville de taille moyenne (que j'ai quitté il y a fort longtemps maintenant). Alors je sais bien qu'on n'y vit pas de la même manière qu'à Paris : horaires de travail, modes de déplacements, proximité et programmation des musées, théâtres, cinémas, fréquentation et choix des restos et bars, accès à presque tout tout le temps (commerces ouverts tard le soir, pharmacies ouvertes 24/24 y compris le dimanche...), manière de s'habiller également souvent, proximité des gares et aéroports vers toutes les destinations...

Attendre d'emblée "le cliché du point de vue du Parisien", sous-entendu du Parisien à côté de la plaque qui n'est jamais sorti de chez lui (magnifique cliché...), c'est donner le bâton pour prendre des coups, assurément [:P] !

Pour venir de province je suis d'accord (mais hélas la banlieue c'est encore autre chose que Paris)

En même temps, de nombreuses personnes que l'on croise à PARIS dans la journée viennent de banlieue, ...[;)]
KU Kujila Globetrotter ·
Je rappelle qu'on parle des clichés.

Non c'est toi qui, depuis le début, focalises sur les clichés. En ce qui me concerne au contraire, je les combats.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête.

Avec ta précédente question, tu pensais bien penser dans la nôtre et imaginer qu'on allait te sortir des gros clichés [:P]...

Vous persistez à savoir ce que je pense ? Puisqu’on déconne sur les gros clichés bien gras je découvre celui du Parisien arrogant télépathe. [:)]

C'est bien parce que je n'apprécie pas que l'on véhicule des clichés sur les gens que je n'ai pas répondu à votre post....
GG GGaillard Veteran ·
Je rappelle qu'on parle des clichés.

Non c'est toi qui, depuis le début, focalises sur les clichés. En ce qui me concerne au contraire, je les combats.

Le titre de ce suivi est La plus belle avenue du monde. On ne peut plus formuler cliché.

La meilleure façon de les combattre (j'ai aussi des principes intangibles que je veux imposer au Monde), c'est de les repérer, de les décortiquer, d'en abuser au point qu'ils n'aient plus aucun sens ; après nous ne sommes ici que sur un forum internet, une sorte de (-- attention cliché ! --) café du commerce, pas une réelle plateforme sociologique, au contenu ni dialectique, ni réthorique.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est l'un des seuls endroits où nous ne nous sommes pas promenés lors de deux visites à Paris, par manque d'intérêt ou parce que nous avons jugé d'autres lieux plus intéressants. La plus belle avenue du monde...il fut un temps ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je n’ai jamais parler du Parisien « qui ne serait jamais sorti de chez lui ». Le sous entendu est de votre part pas du mien. La vache : le cliché de celui qui pense dans ma tête.

Avec ta précédente question, tu pensais bien penser dans la nôtre et imaginer qu'on allait te sortir des gros clichés [:P]...

Vous persistez à savoir ce que je pense ? Puisqu’on déconne sur les gros clichés bien gras je découvre celui du Parisien arrogant télépathe. [:)]

La moindre des choses, quand vous vous faites instruire par un être supérieur et omniscient, c'est de lui manifester déférence et gratitude, voyons. [;)] Il y en a que j'y verrais bien défiler, aux Champs-Elysées, acclamé par la foule des stupides. D'ailleurs, on dirait que cet endroit a été conçu pour ça.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

You might also like