La beauté des portes du monde
by Simba
This discussion is in French, the community’s main language.
" Milles Sabords! Zouave interplanétaire! " Comme dirait le célèbre Capitaine Haddock : quelle sympathique enfilade de portes! 😉
l'image d"alpinus est très agréable est son rappel de tintin donne une atmosphère !
si je pinaille un peu (je ne veux contrarié personne !) ce n'est pas une porte (sauf au fond), c'est un passage avec des arcades. Le fait de rester dans le sujet (les portes) permet de mieux centrer le sujet et de respecter le thême, non ? vous ne trouvez pas ?
si je pinaille un peu (je ne veux contrarié personne !) ce n'est pas une porte (sauf au fond), c'est un passage avec des arcades. Le fait de rester dans le sujet (les portes) permet de mieux centrer le sujet et de respecter le thême, non ? vous ne trouvez pas ?
Vidéos et Images du monde, c'est :
http://www.pamglobe.fr
Deux portes et une serrure hors du temps.
après le Népal, une porte de l'inde
Vidéos et Images du monde, c'est :
http://www.pamglobe.fr
Il faut toujours que je me fasse attendre ... M'enfin voici quelques images prises au cours de mes errances en Algarve et à Istanbul
J'aime beaucoup la 3ème et la dernière ...Mais ça tu le sais déjà! 😛
Youkoulélé mon chti t...O... prefer! 😏
Youkoulélé mon chti t...O... prefer! 😏
J'aime beaucoup la 3ème et la dernière ...Mais ça tu le sais déjà! 😛
Personnellement, j'ai un faible pour la N°3 !
Je sais pas pourquoi, mais la numérisation n'est pas top 😕 (on voit trop les pixels à mon goût)
Personnellement, j'ai un faible pour la N°3 !
Je sais pas pourquoi, mais la numérisation n'est pas top 😕 (on voit trop les pixels à mon goût)
Bonjour,
Voici ma petite contribution, un montage de portes irlandaises, de Dublin.
V13
Elle est plutôt bien cette contribution avec toutes ces portes aux couleurs vives
Ca me plaît 😛
Ca me plaît 😛
Merci. Toutes ces portes sont dans la même rue (mais je ne me souviens plus du nom) près d'un parc où trone une superbe statue en couleur d'Oscar Wilde.
V13
Très sympa de constater que ce topic, continue à entrouvrir des portes sur de merveilleux clichés! 😉
Délicieuses couleurs bleutées sous les motifs détaillés.
Ce topic est magnifique, c'est vraiment une idée super ! Ces portes si différentes, c'est vraiment génial.
Voilà ma modeste contribution : Une porte dans la *Residenz* du Munich, photo prise par une amie
Continuer à me nourrir, je me régale avec ces portes !
Voilà ma modeste contribution : Une porte dans la *Residenz* du Munich, photo prise par une amie
Continuer à me nourrir, je me régale avec ces portes !
Cara, apprentie voyageuse.
Et hop ! Voilà ma contribution...
C'est une porte du vieux Dulikhel dans la vallée de KTM.
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
Ma petite contribution à l'ouverture sur ce beau monde. Je sais la dernière photo ce n'est pas vraiment une porte mais c'est une si belle ouverture sur la beauté ce "monde".
Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
C'est un régal à chaque fois. Merci à tous! 🙂
j'aime beaucoup ces portes du monde, si différentes et pourtant semblables, fermées sur l'intimité de la maison ou ouvertes sur l'animation des rues.
une petite contribution, que je ramène de l'Ile de Séhel (Egypte)..
une petite contribution, que je ramène de l'Ile de Séhel (Egypte)..
Seshat
Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
Photo de chine, sur une île perdut près de shanghai ...
http://www.philobate.com/pages_shots_chine_putuoshan/Shots_chine_putuoshan_DSC02430.htm
non, ce n'est pas un effet d'objectif ..., la porte en elle même a disparu ...
Philo
http://www.philobate.com/pages_shots_chine_putuoshan/Shots_chine_putuoshan_DSC02430.htm
non, ce n'est pas un effet d'objectif ..., la porte en elle même a disparu ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Salut la Lionne, 4 clichés dans ces somptueuses villes que sont Fes et Meknes au Maroc
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Génial..................j'ai toujours eu une passionpour les portes..............allez savoir pourquoi!! je suis nouvelle sur le forum et au fur et à mesure que certains topic remontent...........j'en ai parfois pour 2ans 1/2 de photos à regarder..........et c'est super!
Merci pour ce régal pour les yeux..................je vais fouiller dans mes photos!!
Merci pour ce régal pour les yeux..................je vais fouiller dans mes photos!!
au fur et à mesure que certains topic remontent...........j'en ai parfois pour 2ans 1/2 de photos à regarder..........et c'est super!
Ce n'est que pur bonheur! Tu verras!🙂
Merci Seshat, Philo (On peut enlever l'avis de recherche ...On l'a retrouvé! 😎) et Gevehi pour vos clichés qui me transportent de l'Egypte au Maroc ...en passant par la Chine.
Ce n'est que pur bonheur! Tu verras!🙂
Merci Seshat, Philo (On peut enlever l'avis de recherche ...On l'a retrouvé! 😎) et Gevehi pour vos clichés qui me transportent de l'Egypte au Maroc ...en passant par la Chine.
Et il n'y a pas que les portes, il y a aussi les heurtoirs.....
On met longtemps à devenir jeune...
Que du bonheur c'est vrai et même les accessoire comme le heurtoit de Memphre.......quel régal.............
Bon la mienne Paros en Grèce : une porte ouverte 😉 suivront les portes bleues...mais là je file.
j'aime les portes.............. alors en voici d'autres:
à Fuerteventura, archipel des Canaries. La porte appartient au très vieil édifice de la "Casa de los Coroneles" (maison des colonels), qui s'élevait il y a peu d'années encore au milieu des épineux près du village de La Oliva. Plus récemment je l'ai recherché et... trouvé entouré d'un ensemble de casitas bien propres sur elles, maisonnettes construites pour satisfaire la multitude amoureuse (du soleil) des Canaries.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Salut,
Une nouvelle porte, prise il y a quelques jours, en Egypte, dans la vieille cité de El Qasr. (Oasis de Dakhla)
Mpolo57
" Tout ce qui n'est pas donné est perdu "
Site perso : http://perso.numericable.fr/~isclaude/
Une nouvelle porte, prise il y a quelques jours, en Egypte, dans la vieille cité de El Qasr. (Oasis de Dakhla)
Mpolo57
" Tout ce qui n'est pas donné est perdu "
Site perso : http://perso.numericable.fr/~isclaude/
Bien sympathique la porte de cette cité ocre (El Qasr) 🙂
🙂Bonjour
Je vous envoie quelques portes d'églises d'Ethiopie J'espere qu'elles vous plairont !!!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Elles sont superbes tes portes...............t'en a pas de monastères 😉 (c'est un clin d'oeil)!!!
🙂Et si j'en ai une de monastère c'est celui du monastère de Kykko à Chypres!!!!😇😇😇😇
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
🙂 pas mal....................ça donne envie d'aller méditer 😉!! je fais chercher si j'ai pas d'aures portes!
🙂Voila encore une serie de portes
1 Porte d'un commerce à La Boca à Buenos Aires en Argentine
2 Porte dans un temple à Luang Prabang au Laos
3 porte d'une residence à Notting Ill à Londres
4 Porte classée à l'abbaye de Royaumont
5 porte de l'abbaye de Royaumont
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
🙂J' en ai encore trouvé quelques exemplaires
1 et 2 portes du pays dogon au Mali
3 et 4 Portes de maisons de la ville de Trinidad à Cuba
5 Portes de cellules de la prison d'Alcatraz aux USA
6 Portes d'un temple à Kathmandou au Nepal
En attendant d'autres ......
En attendant d'autres ......
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
🙂Voila mes dernieres portes
1 Porte d'une maison au Machu Pichu au Perou
2 Porte d'une maison cubaine
3 Porte d'un monastere à Chypre
4 Porte de mon appartement 😏😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
😄 merci lahaut pour toutes ces portes.......................... je vois que toi aussi tu aimes les prendre!! certaines sont en plus très anciennes et superbes...........la plus récentes semple être celle de ton appart............. je te croyais dans un monastère 😕
Log in first, then come back to this page.






































































