Destination wild: le Botswana
by JeffSam
This discussion is in French, the community’s main language.
😄 Rien d’aussi exotique

Et pour en rajouter sur l'intérêt des photos, j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette bestiole ?
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
salut
la rubrique est pensees et reflexions non pas mes dernieres photos extraordinaires commentees par tout ces futurs touristes qui veulent se rassurer qu ils vont voir les big five
je ne suis pas une agence de voyage j ai mon vehicule je ne vais pas dans les lodges et je pars quand je veux donc je ne suis pas une specialiste par rapport a vous
donc on va me dire casses toi comme c est deja arrive
non j essaie de suivre des discussions en francais dans mon univers anglophone et de reflechir avec certains
Bonjour,
Un grand merci pour ce carnet qui me donne vraiment envie d'aller au Botswana après un petit voyage en Namibie l'été dernier 🙂.
Je te remercie d'autant plus que pour avoir fait quelques carnets, je sais le temps que cela demande !
Un grand merci pour ce carnet qui me donne vraiment envie d'aller au Botswana après un petit voyage en Namibie l'été dernier 🙂.
Je te remercie d'autant plus que pour avoir fait quelques carnets, je sais le temps que cela demande !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
bonjour airone
Un chacal
Un chacal
Bonjour,
Un grand merci pour ce carnet qui me donne vraiment envie d'aller au Botswana après un petit voyage en Namibie l'été dernier 🙂.
Je te remercie d'autant plus que pour avoir fait quelques carnets, je sais le temps que cela demande !
Bonjour Alix,
Oui ça prend du temps mais c’est une bonne source pour préparer nos voyages et nous donner des idées.
La Namibie est dans mes destinations, je ne manquerai pas de faire un tour dans les carnets de voyage pour m’inspirer 😉
Un grand merci pour ce carnet qui me donne vraiment envie d'aller au Botswana après un petit voyage en Namibie l'été dernier 🙂.
Je te remercie d'autant plus que pour avoir fait quelques carnets, je sais le temps que cela demande !
Bonjour Alix,
Oui ça prend du temps mais c’est une bonne source pour préparer nos voyages et nous donner des idées.
La Namibie est dans mes destinations, je ne manquerai pas de faire un tour dans les carnets de voyage pour m’inspirer 😉
bonjour airone
Un chacal
C'est curieux, il ne ressemble pas du tout au chacal standard, plus gris, museau plus court, oreilles plus courtes. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une espèce différente, ce n'est pas un chacal à chabraque en tous cas.
Un chacal
C'est curieux, il ne ressemble pas du tout au chacal standard, plus gris, museau plus court, oreilles plus courtes. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une espèce différente, ce n'est pas un chacal à chabraque en tous cas.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
J'ai trouvé, c'est celui là
Le chacal à flancs rayés, c'est curieux, je n'en avais jamais vu, je me contentais du chacal à chabraque et je ne m'en portais pas plus mal...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
salut
la rubrique est pensees et reflexions non pas mes dernieres photos extraordinaires commentees par tout ces futurs touristes qui veulent se rassurer qu ils vont voir les big five
je ne suis pas une agence de voyage j ai mon vehicule je ne vais pas dans les lodges et je pars quand je veux donc je ne suis pas une specialiste par rapport a vous
donc on va me dire casses toi comme c est deja arrive
non j essaie de suivre des discussions en francais dans mon univers anglophone et de reflechir avec certains
Tu n'as pas tort Zézette ( c'est marrant comme pseudo pour quelqu'un qui reproche aux autres de jouer à celui qu'a la plus grosse...😎), on ne parle pas assez de l'état des pistes, des campements, des trajets empruntés et des temps de trajets dans les différents carnets.
Par contre, quand on voit ton avatar, on est un peu dubitatif quand on te lit critiquant ceux qui montrent les photos des animaux qu'ils ont eu la chance de croiser 😉.
Ici, il s'agit d'un voyage guidé, il est bien évident que celui qui raconte ne s'est pas préoccupé des pistes qu'il empruntait, il s'en remettait complètement aux guides et il avait bien raison, il avait payé pour ça. D'ailleurs, toi qui vit au Botswana, tu dois savoir quel genre de touriste les Botswanais préfèrent : ceux qui payent le prix fort et dorment dans des lodges employant beaucoup de personnel ou ceux qui comme toi ou moi voyagent par leurs propres moyens ou louent leur voiture pour aller camper dans les parcs ?
Tu n'as pas tort Zézette ( c'est marrant comme pseudo pour quelqu'un qui reproche aux autres de jouer à celui qu'a la plus grosse...😎), on ne parle pas assez de l'état des pistes, des campements, des trajets empruntés et des temps de trajets dans les différents carnets.
Par contre, quand on voit ton avatar, on est un peu dubitatif quand on te lit critiquant ceux qui montrent les photos des animaux qu'ils ont eu la chance de croiser 😉.
Ici, il s'agit d'un voyage guidé, il est bien évident que celui qui raconte ne s'est pas préoccupé des pistes qu'il empruntait, il s'en remettait complètement aux guides et il avait bien raison, il avait payé pour ça. D'ailleurs, toi qui vit au Botswana, tu dois savoir quel genre de touriste les Botswanais préfèrent : ceux qui payent le prix fort et dorment dans des lodges employant beaucoup de personnel ou ceux qui comme toi ou moi voyagent par leurs propres moyens ou louent leur voiture pour aller camper dans les parcs ?
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
C’est ça, le guide nous avait bien dit qu’il était rare d’en voir un mais je n’ai pas retenu le nom qu’il nous avait donné.
salut
mon pseudo vient de zezette epouse x
quand a mon avatar je ne savais pas que c a s appelait comme ca c est juste un truc inhabituel une photo de little tom s hide a hwangwe ou les touristes sont supposes etre dedans et les animaux dehors
salut
il y a 2 types de chacal en af australe black back et side striped le plus rare etant le second
desole je n ai pas le nom en francais
tu sais tres bien comme moi que pratiquement tous les campings au botswana ont ete privatise avec l augmentation des prix qui va avec sans plus de services pour l instant mais des derives ahurrissantes du kwad a tau pan comment c a s ecrit d ailleurs il vende tout aux sud af
ils font donc du pognon quel que soit ta facon de voyager et le risque est qu a l avenir ces entreprises sudaf construisent des lodges inaccessibles au commun des mortels
exemple robins camp a hwangwe ou l on peut atterrir en avion et de nombreux camps prives aussi a hwangwe pour moi c est le debut de la fin
Oui c’est bien un chacal à flancs rayés : http://www.girardinphoto.net/piwigo/picture.php?/2099/category/46
il vende tout aux sud af
ils font donc du pognon quel que soit ta facon de voyager et le risque est qu a l avenir ces entreprises sudaf construisent des lodges inaccessibles au commun des mortels
c'est vrai que ça prend un chemin qui ne nous fait pas rêver 🏴☠️.
c'est vrai que ça prend un chemin qui ne nous fait pas rêver 🏴☠️.
Pfff...trop forts les Girardins ! 😎
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
tu sais tres bien comme moi que pratiquement tous les campings au botswana ont ete privatise avec l augmentation des prix qui va avec sans plus de services pour l instant mais des derives ahurrissantes du kwad a tau pan comment c a s ecrit d ailleurs il vende tout aux sud af
ils font donc du pognon quel que soit ta facon de voyager et le risque est qu a l avenir ces entreprises sudaf construisent des lodges inaccessibles au commun des mortels
exemple robins camp a hwangwe ou l on peut atterrir en avion et de nombreux camps prives aussi a hwangwe pour moi c est le debut de la fin
Il faut bien reconnaître qu'il y a de l'abus, cette augmentation des prix sans aucune amélioration des prestations est scandaleuse. Je retourne au Botswana pour faire plaisir à des copains qui veulent y aller, après, pour moi ça en sera fini de cette destination. Il y a tant de choses à faire.
Il faut bien reconnaître qu'il y a de l'abus, cette augmentation des prix sans aucune amélioration des prestations est scandaleuse. Je retourne au Botswana pour faire plaisir à des copains qui veulent y aller, après, pour moi ça en sera fini de cette destination. Il y a tant de choses à faire.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour Jean François,
Merci pour tes photos personnellement c'est aussi ce que je vais chercher là-bas.
et ça me fait rêver...😉😉
Sylvain
www.flickriver.com/photos/grizzeli/
oui il y a tant de choses a faire mais parfois quand on en a fait pas mal on se pose ce qui est mon cas et pour moi ici ce sont des vacances perpetuelles peu d heures de travail ma maison mon jardin mes oiseaux qui me reveillent le matin la possibilite de partir quand je veux en dehors des hordes et c est vrai en payant moins cher en etant residente
salut
qu est ce que j ai dit de bete et mechant
je ne pense pas etre grincheuse
toujours les insultes anonymes si faciles
vous avez un interet particulier sur le sujet destination wild le botswana
salut
qu est ce que j ai dit de bete et mechant
je ne pense pas etre grincheuse
toujours les insultes anonymes si faciles
vous avez un interet particulier sur le sujet destination wild le botswana
ça:
« un xieme" reportage animalier" avec celui qui a la plus grosse je ne comprend toujours pas l interet »
« excuse moi je n ai rien contre toi mais ca me fait quand meme rigoler le concours de meilleur appareil photo et zoom »
Cela n'apporte rien! Et peut être considérer comme une offensent pour ceux qui reviennent plein d'étoiles dans les yeux et qui on la gentillesse de les partager avec tous ceux qui rêve sur le forum.... Considérons cela comme une maladresse de language. Sans rancune
ça:
« un xieme" reportage animalier" avec celui qui a la plus grosse je ne comprend toujours pas l interet »
« excuse moi je n ai rien contre toi mais ca me fait quand meme rigoler le concours de meilleur appareil photo et zoom »
Cela n'apporte rien! Et peut être considérer comme une offensent pour ceux qui reviennent plein d'étoiles dans les yeux et qui on la gentillesse de les partager avec tous ceux qui rêve sur le forum.... Considérons cela comme une maladresse de language. Sans rancune
Sylvain
www.flickriver.com/photos/grizzeli/
salut
quand j ai commence le forum il y avait la rubrique pensees et reflexions maintenant on est dans carnets de voyage ce qui effectivement tres different et n ait pas ce que je recherche alors ou est la precedente rubrique?
ok je viens de comprendre comment j ai change de forum pas par erreur de language mais de manip d ordi suis je donc nulle
salut bons voyages
salut sylvain
je reviens vers toi pour m excuser de mes "offenses" ca me rapelle quelque chose..aupres de ceux qui se sont sentis agresses par moi je suis donc partie sur une discussion pensees et reflexions comme je l ai dit et me suis retrouvee sur carnets de voyages je ne comprenais cette avalanche de photos et reportages qui ne m interressaient pas c est pourquoi pensant toujours etre sur la premiere rubrique je me suis insurgee mais bon je suis une idiote de plus tropicalisee
a tous bonnes photos
valerie
Merci, c'est pas bien grave...
Envoie nous des nouvelles de cette si belle Afrique Australe.
Une petite photo en cadeau....😉
Sylvain
www.flickriver.com/photos/grizzeli/
I found it, it's this one
The striped jackal—so weird, I’d never seen one before. I was happy enough with the black-backed jackal and didn’t miss a thing...
OH WOW!!
I was surprised no one reacted to this insane sighting of a striped jackal! First time I’ve ever seen one in a Southern Africa travel journal, from what I remember. Maybe once or twice in Kruger Facebook group photos.
Amazing sighting! 🙂 With the big gear 😎
OH WOW!!
I was surprised no one reacted to this insane sighting of a striped jackal! First time I’ve ever seen one in a Southern Africa travel journal, from what I remember. Maybe once or twice in Kruger Facebook group photos.
Amazing sighting! 🙂 With the big gear 😎
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356
Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002
Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139
Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
Log in first, then come back to this page.












