Destination wild: le Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JE JeffSam Regular ·
😄 Rien d’aussi exotique
AI AirOne Globetrotter ·


Et pour en rajouter sur l'intérêt des photos, j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette bestiole ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ZE Zezettedez Regular ·
salut la rubrique est pensees et reflexions non pas mes dernieres photos extraordinaires commentees par tout ces futurs touristes qui veulent se rassurer qu ils vont voir les big five je ne suis pas une agence de voyage j ai mon vehicule je ne vais pas dans les lodges et je pars quand je veux donc je ne suis pas une specialiste par rapport a vous donc on va me dire casses toi comme c est deja arrive non j essaie de suivre des discussions en francais dans mon univers anglophone et de reflechir avec certains
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Un grand merci pour ce carnet qui me donne vraiment envie d'aller au Botswana après un petit voyage en Namibie l'été dernier 🙂.

Je te remercie d'autant plus que pour avoir fait quelques carnets, je sais le temps que cela demande !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JE JeffSam Regular ·
bonjour airone

Un chacal
JE JeffSam Regular ·
Bonjour,

Un grand merci pour ce carnet qui me donne vraiment envie d'aller au Botswana après un petit voyage en Namibie l'été dernier 🙂.

Je te remercie d'autant plus que pour avoir fait quelques carnets, je sais le temps que cela demande !

Bonjour Alix,

Oui ça prend du temps mais c’est une bonne source pour préparer nos voyages et nous donner des idées.

La Namibie est dans mes destinations, je ne manquerai pas de faire un tour dans les carnets de voyage pour m’inspirer 😉
AI AirOne Globetrotter ·
bonjour airone

Un chacal

C'est curieux, il ne ressemble pas du tout au chacal standard, plus gris, museau plus court, oreilles plus courtes. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une espèce différente, ce n'est pas un chacal à chabraque en tous cas.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AI AirOne Globetrotter ·
J'ai trouvé, c'est celui là Le chacal à flancs rayés, c'est curieux, je n'en avais jamais vu, je me contentais du chacal à chabraque et je ne m'en portais pas plus mal...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AI AirOne Globetrotter ·
salut la rubrique est pensees et reflexions non pas mes dernieres photos extraordinaires commentees par tout ces futurs touristes qui veulent se rassurer qu ils vont voir les big five je ne suis pas une agence de voyage j ai mon vehicule je ne vais pas dans les lodges et je pars quand je veux donc je ne suis pas une specialiste par rapport a vous donc on va me dire casses toi comme c est deja arrive non j essaie de suivre des discussions en francais dans mon univers anglophone et de reflechir avec certains

Tu n'as pas tort Zézette ( c'est marrant comme pseudo pour quelqu'un qui reproche aux autres de jouer à celui qu'a la plus grosse...😎), on ne parle pas assez de l'état des pistes, des campements, des trajets empruntés et des temps de trajets dans les différents carnets.

Par contre, quand on voit ton avatar, on est un peu dubitatif quand on te lit critiquant ceux qui montrent les photos des animaux qu'ils ont eu la chance de croiser 😉.

Ici, il s'agit d'un voyage guidé, il est bien évident que celui qui raconte ne s'est pas préoccupé des pistes qu'il empruntait, il s'en remettait complètement aux guides et il avait bien raison, il avait payé pour ça. D'ailleurs, toi qui vit au Botswana, tu dois savoir quel genre de touriste les Botswanais préfèrent : ceux qui payent le prix fort et dorment dans des lodges employant beaucoup de personnel ou ceux qui comme toi ou moi voyagent par leurs propres moyens ou louent leur voiture pour aller camper dans les parcs ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
JE JeffSam Regular ·
C’est ça, le guide nous avait bien dit qu’il était rare d’en voir un mais je n’ai pas retenu le nom qu’il nous avait donné.
ZE Zezettedez Regular ·
salut mon pseudo vient de zezette epouse x quand a mon avatar je ne savais pas que c a s appelait comme ca c est juste un truc inhabituel une photo de little tom s hide a hwangwe ou les touristes sont supposes etre dedans et les animaux dehors
ZE Zezettedez Regular ·
salut il y a 2 types de chacal en af australe black back et side striped le plus rare etant le second desole je n ai pas le nom en francais
ZE Zezettedez Regular ·
tu sais tres bien comme moi que pratiquement tous les campings au botswana ont ete privatise avec l augmentation des prix qui va avec sans plus de services pour l instant mais des derives ahurrissantes du kwad a tau pan comment c a s ecrit d ailleurs il vende tout aux sud af ils font donc du pognon quel que soit ta facon de voyager et le risque est qu a l avenir ces entreprises sudaf construisent des lodges inaccessibles au commun des mortels exemple robins camp a hwangwe ou l on peut atterrir en avion et de nombreux camps prives aussi a hwangwe pour moi c est le debut de la fin
GI Girardinpho Veteran ·
Oui c’est bien un chacal à flancs rayés : http://www.girardinphoto.net/piwigo/picture.php?/2099/category/46
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
MA Max68 Globetrotter ·
il vende tout aux sud af ils font donc du pognon quel que soit ta facon de voyager et le risque est qu a l avenir ces entreprises sudaf construisent des lodges inaccessibles au commun des mortels

c'est vrai que ça prend un chemin qui ne nous fait pas rêver 🏴‍☠️.
https://apprentisvoyageurs.com
VP VP44 Regular ·
Merci beaucoup pour ce très joli reportage photo. Vraiment, c'est très agréable à suivre pour s'évader ! 🙂
AI AirOne Globetrotter ·
Pfff...trop forts les Girardins ! 😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AI AirOne Globetrotter ·
tu sais tres bien comme moi que pratiquement tous les campings au botswana ont ete privatise avec l augmentation des prix qui va avec sans plus de services pour l instant mais des derives ahurrissantes du kwad a tau pan comment c a s ecrit d ailleurs il vende tout aux sud af ils font donc du pognon quel que soit ta facon de voyager et le risque est qu a l avenir ces entreprises sudaf construisent des lodges inaccessibles au commun des mortels exemple robins camp a hwangwe ou l on peut atterrir en avion et de nombreux camps prives aussi a hwangwe pour moi c est le debut de la fin

Il faut bien reconnaître qu'il y a de l'abus, cette augmentation des prix sans aucune amélioration des prestations est scandaleuse. Je retourne au Botswana pour faire plaisir à des copains qui veulent y aller, après, pour moi ça en sera fini de cette destination. Il y a tant de choses à faire.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
SY Sylvainpiroc Regular ·
Bonjour Jean François, Merci pour tes photos personnellement c'est aussi ce que je vais chercher là-bas. et ça me fait rêver...😉😉
Sylvain www.flickriver.com/photos/grizzeli/
ZE Zezettedez Regular ·
oui il y a tant de choses a faire mais parfois quand on en a fait pas mal on se pose ce qui est mon cas et pour moi ici ce sont des vacances perpetuelles peu d heures de travail ma maison mon jardin mes oiseaux qui me reveillent le matin la possibilite de partir quand je veux en dehors des hordes et c est vrai en payant moins cher en etant residente
ZE Zezettedez Regular ·
salut qu est ce que j ai dit de bete et mechant je ne pense pas etre grincheuse toujours les insultes anonymes si faciles vous avez un interet particulier sur le sujet destination wild le botswana
SY Sylvainpiroc Regular ·
salut qu est ce que j ai dit de bete et mechant je ne pense pas etre grincheuse toujours les insultes anonymes si faciles vous avez un interet particulier sur le sujet destination wild le botswana

ça:

« un xieme" reportage animalier" avec celui qui a la plus grosse je ne comprend toujours pas l interet »

« excuse moi je n ai rien contre toi mais ca me fait quand meme rigoler le concours de meilleur appareil photo et zoom »

Cela n'apporte rien! Et peut être considérer comme une offensent pour ceux qui reviennent plein d'étoiles dans les yeux et qui on la gentillesse de les partager avec tous ceux qui rêve sur le forum.... Considérons cela comme une maladresse de language. Sans rancune
Sylvain www.flickriver.com/photos/grizzeli/
ZE Zezettedez Regular ·
salut quand j ai commence le forum il y avait la rubrique pensees et reflexions maintenant on est dans carnets de voyage ce qui effectivement tres different et n ait pas ce que je recherche alors ou est la precedente rubrique?
ZE Zezettedez Regular ·
ok je viens de comprendre comment j ai change de forum pas par erreur de language mais de manip d ordi suis je donc nulle salut bons voyages
ZE Zezettedez Regular ·
salut sylvain je reviens vers toi pour m excuser de mes "offenses" ca me rapelle quelque chose..aupres de ceux qui se sont sentis agresses par moi je suis donc partie sur une discussion pensees et reflexions comme je l ai dit et me suis retrouvee sur carnets de voyages je ne comprenais cette avalanche de photos et reportages qui ne m interressaient pas c est pourquoi pensant toujours etre sur la premiere rubrique je me suis insurgee mais bon je suis une idiote de plus tropicalisee a tous bonnes photos valerie
SY Sylvainpiroc Regular ·
Merci, c'est pas bien grave... Envoie nous des nouvelles de cette si belle Afrique Australe. Une petite photo en cadeau....😉
Sylvain www.flickriver.com/photos/grizzeli/
PI Pir971 Veteran ·
I found it, it's this one The striped jackal—so weird, I’d never seen one before. I was happy enough with the black-backed jackal and didn’t miss a thing...

OH WOW!!

I was surprised no one reacted to this insane sighting of a striped jackal! First time I’ve ever seen one in a Southern Africa travel journal, from what I remember. Maybe once or twice in Kruger Facebook group photos.

Amazing sighting! 🙂 With the big gear 😎
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116

Similar discussions

You might also like