une petite ville de province où tout est fermé après 17h.
19 quand même...
Voire plus s'il s'agit de bars de restaurants de salle de spectacles de boîte de nuit.
L'importance des voyages pour vous
by MirandaMouse
This discussion is in French, the community’s main language.
En fait pour bien des rubriques "pensées et réflexions" je trouve qu'on fait trop facilement l'association "voyage = loisir, agrément", alors qu'il existe plein d'autres types de voyages, qui répondent à d'autres impératifs:
Je suis absolument d'accord avec ce que tu écris. J'ai découvert les Emirats et la Syrie dans le cadre de voyages étudiants puis professionnels. Des déplacements d'un à deux mois en immersion totale. J'ai vu ces deux pays comme aucun touriste ne l'a vu. Pour le meilleur. Et bien entendu pour le pire, je pense notamment aux Emirats où jamais je ne remettrai les pieds.
Par ailleurs je découvre la France au gré de déplacements professionnels. Marseille, Aix, Grenoble, la Champagne et la Normandie du nord au sud et de l'est à l'ouest. Des villes, des régions où je ne serais sans doute jamais allée dans un cadre autre que celui du travail.
Je suis absolument d'accord avec ce que tu écris. J'ai découvert les Emirats et la Syrie dans le cadre de voyages étudiants puis professionnels. Des déplacements d'un à deux mois en immersion totale. J'ai vu ces deux pays comme aucun touriste ne l'a vu. Pour le meilleur. Et bien entendu pour le pire, je pense notamment aux Emirats où jamais je ne remettrai les pieds.
Par ailleurs je découvre la France au gré de déplacements professionnels. Marseille, Aix, Grenoble, la Champagne et la Normandie du nord au sud et de l'est à l'ouest. Des villes, des régions où je ne serais sans doute jamais allée dans un cadre autre que celui du travail.
Bonjour Mariecurry, à travers ce que tu écris tu me fais penser à notre copine"l'archéo" qui m'a parlé de ses voyages à travers la France, la Syrie et autres.
Oui j'ai aussi de par mon métier beaucoup bougé sur de grandes périodes, j'ai découvert des pays extraordinaires comme l'Arabie Saoudite quatre mois avec toutes libertés de déplacement, l'Albanie trois ans ce qui m'a complètement changé et, pas mal d'autres endroits.
Mais je dirais que de simplement ouvrir les yeux on est en voyage, la semaine dernière Paris à pied, c'est prodigieux, autour de chez moi dans les Vosges dès que je sors je suis en voyage, même les coins archi-connus, un coup le matin, un coup le soir, froid, chaud, vent, pluie, neige (de moins en moins souvent), soleil c'est toujours différent.
Depuis un an, je suis bloqué en France ne pouvant pratiquement plus m'absenter deux jours de suite, eh bien les balades autour de chez moi ont remplacé mes envies de lointain, et j'y trouve beaucoup de plaisir aussi.
Je réalise que le voyage "lointain" avec absence plus ou moins longue est un luxe de personnes pas forcément bien portantes (lire "Je vois mon bonheur les grands défis de l'aventurier aveugle" de Gérard Muller) mais de personnes qui sont dégagées de responsabilités lourdes en première ligne d'assistance à leurs proches. Mais il faut s'adapter et faire jouer son imagination en tournant autour de chez soi. Il était question de répondre à différents impératifs, là il est question de répondre au plus vital des impératifs, garder le moral pour l'insuffler aux autres.
Luc
Luc
Vu la gueule de mon quotidien actuellement dans une collocation à l'ambiance digne d'un thriller j'avoue que ça devient vital de me casser oui
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
des noms des noms[;)]
mais j ai plein d addictions
je fume je bois et je vais dans le bush
je n ai pas l intention de vivre longtemps
Interrogation: Addiction sous des formes multiples à la recherche permanente de se faire reconnaître/accepter comme exceptionnel(le) en tous domaines ? C'est une démarche très courante, un état très commun à la plupart des humains qui n'ont pas encore trouvé ce dont ils ont rêvé et de ceux qui sont durablement frustrés je crois. Chacun selon sa nature et sa manière d'être. C'est la nature non freinée, la revendication d'une différence insatisfaite.
Interrogation: Addiction sous des formes multiples à la recherche permanente de se faire reconnaître/accepter comme exceptionnel(le) en tous domaines ? C'est une démarche très courante, un état très commun à la plupart des humains qui n'ont pas encore trouvé ce dont ils ont rêvé et de ceux qui sont durablement frustrés je crois. Chacun selon sa nature et sa manière d'être. C'est la nature non freinée, la revendication d'une différence insatisfaite.
Les balades autour de chez moi sur les chemins ds les forêts je les ai adorées des années durant. A chaque saison, à chaque moment de la journée cela changeait et je ne m en lassais jamais. Tout faisait ma joie.
Mais au bout de ces années, en ce moment, depuis l an dernier ça n me dit plus rien. En // à chaque fois que je suis chez mes enfants à Paris ou chez des amis je me balade tt le temps. Partout. Ce plaisir là est vif. J arpente quartiers et jardins. Cela augure d une période de changement dans ma vie : déménager, au moins faire des AR..... Plus fréquents et plus longs.
Les voyages que j affectionnais tant au Maroc et en Mauritanie j ai envie de ne plus y jouer le jeu d avant. J ai envie de transformer ces séjours en autre chose. J ai des idées. J en parlerais plus tard.
Les voyages ont pour moi une grande importance dans ce sens qu ils ouvrent des portes sur d autres univers, créént toujours de nouvelles curiosités, de nouvelles envies, et ça booste.
Ce n est pas tant le voyage en lui même mais tout ce qui lui donne sens dans ma vie.
Mais au bout de ces années, en ce moment, depuis l an dernier ça n me dit plus rien. En // à chaque fois que je suis chez mes enfants à Paris ou chez des amis je me balade tt le temps. Partout. Ce plaisir là est vif. J arpente quartiers et jardins. Cela augure d une période de changement dans ma vie : déménager, au moins faire des AR..... Plus fréquents et plus longs.
Les voyages que j affectionnais tant au Maroc et en Mauritanie j ai envie de ne plus y jouer le jeu d avant. J ai envie de transformer ces séjours en autre chose. J ai des idées. J en parlerais plus tard.
Les voyages ont pour moi une grande importance dans ce sens qu ils ouvrent des portes sur d autres univers, créént toujours de nouvelles curiosités, de nouvelles envies, et ça booste.
Ce n est pas tant le voyage en lui même mais tout ce qui lui donne sens dans ma vie.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
........ Mais ailleurs j'aurais aussi envie de partir régulièrement. Oui c'est un besoin.
J'ai la bougeotte j'aime découvrir de nouvelles choses ou même retourner dans les endroits qui me plaisent.
J'aime voir le soleil en hiver.
J'aime aller en Espagne pour l'ambiance et j'aime le monde slave au printemps.
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur.
C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins.
Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois.
Tout à fait en accord avec vous, Miranda. Un besoin absolu, le plus grand intérêt dans ma vie, une passion.
Préparer le prochain voyage, y penser à l’avance, le vivre en appréciant chaque minute même si souvent s’y mêlent des moments moins agréables, le savourer avant, pendant, après - revenir... pour repartir.
Pour moi aussi le voyage est vital, le reste m’intéresse bien sûr mais... en attendant de repartir. Tant que j’aurai la santé, pour moi voyager est devenu un besoin essentiel.
J'aime voir le soleil en hiver.
J'aime aller en Espagne pour l'ambiance et j'aime le monde slave au printemps.
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur.
C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins.
Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois.
Tout à fait en accord avec vous, Miranda. Un besoin absolu, le plus grand intérêt dans ma vie, une passion.
Préparer le prochain voyage, y penser à l’avance, le vivre en appréciant chaque minute même si souvent s’y mêlent des moments moins agréables, le savourer avant, pendant, après - revenir... pour repartir.
Pour moi aussi le voyage est vital, le reste m’intéresse bien sûr mais... en attendant de repartir. Tant que j’aurai la santé, pour moi voyager est devenu un besoin essentiel.
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
........ Mais ailleurs j'aurais aussi envie de partir régulièrement. Oui c'est un besoin.
J'ai la bougeotte j'aime découvrir de nouvelles choses ou même retourner dans les endroits qui me plaisent.
J'aime voir le soleil en hiver.
J'aime aller en Espagne pour l'ambiance et j'aime le monde slave au printemps.
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur.
C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins.
Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois.
Tout à fait en accord avec vous, Miranda. Un besoin absolu, le plus grand intérêt dans ma vie, une passion.
Préparer le prochain voyage, y penser à l’avance, le vivre en appréciant chaque minute même si souvent s’y mêlent des moments moins agréables, le savourer avant, pendant, après - revenir... pour repartir.
Pour moi aussi le voyage est vital, le reste m’intéresse bien sûr mais... en attendant de repartir. Tant que j’aurai la santé, pour moi voyager est devenu un besoin essentiel.
Monique vous avez exactement la même philosophie que moi ! Vous avez tout écrit ! Tant durant la préparation que pendant et après, j’appelle cela des heures de bonheur ! Bons voyages !!! (Oui, oui, avec des “s”
J'aime voir le soleil en hiver.
J'aime aller en Espagne pour l'ambiance et j'aime le monde slave au printemps.
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur.
C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins.
Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois.
Tout à fait en accord avec vous, Miranda. Un besoin absolu, le plus grand intérêt dans ma vie, une passion.
Préparer le prochain voyage, y penser à l’avance, le vivre en appréciant chaque minute même si souvent s’y mêlent des moments moins agréables, le savourer avant, pendant, après - revenir... pour repartir.
Pour moi aussi le voyage est vital, le reste m’intéresse bien sûr mais... en attendant de repartir. Tant que j’aurai la santé, pour moi voyager est devenu un besoin essentiel.
Monique vous avez exactement la même philosophie que moi ! Vous avez tout écrit ! Tant durant la préparation que pendant et après, j’appelle cela des heures de bonheur ! Bons voyages !!! (Oui, oui, avec des “s”
Josiane
Bonjour à tous,
Je n'ai pas du tout voyagé pendant ma jeunesse, peu de moyen et des parents très casanier. Depuis que je suis avec mon mari, cela fait 16 ans que vous partons tous les ans en vacances en France chaque fois dans un lieu différent. et un super séjour au Québec... Cette année nous partons en Irlande.
Depuis quelques années les voyages me passionnent, je regarde beaucoup d'émission et de reportage sur les autres pays. J'aime découvrir d'autres choses, d'autres paysage et d'autres cultures.
Ayant deux enfants, les voyages peuvent devenir couteux, et hors de questions de partir sans eux ! Alors on s'organise !
Que ce soit un loisirs, une passion, ou un besoin je trouve cela super de pouvoir partager nos expériences.
Je n'ai pas du tout voyagé pendant ma jeunesse, peu de moyen et des parents très casanier. Depuis que je suis avec mon mari, cela fait 16 ans que vous partons tous les ans en vacances en France chaque fois dans un lieu différent. et un super séjour au Québec... Cette année nous partons en Irlande.
Depuis quelques années les voyages me passionnent, je regarde beaucoup d'émission et de reportage sur les autres pays. J'aime découvrir d'autres choses, d'autres paysage et d'autres cultures.
Ayant deux enfants, les voyages peuvent devenir couteux, et hors de questions de partir sans eux ! Alors on s'organise !
Que ce soit un loisirs, une passion, ou un besoin je trouve cela super de pouvoir partager nos expériences.
Pour ma part, c'est un loisir. L'envie d'échapper à un quotidien lassant, bien que loin d'être compliqué. L'envie d'oublier le calcul incessant d'un budget mensuel restreint à respecter au maximum. L'envie de montrer à mon fils à quel point il est un privilégié sur cette planète. L'envie de lui montrer également que sa ville, bien qu'il l'adore, n'est qu'un point ridicule sur l'échelle du monde. L'envie de découvrir tout simplement, d'apprendre, d'avoir accès à des choses qui me semblaient inaccessibles il y a encore 10 ans. L'envie de voir les changements de la planète afin de contribuer à prendre le changement inverse et que pour mon fils l'écologie soit un réflexe.
Bref, un besoin autant qu'un loisir.
Bref, un besoin autant qu'un loisir.
Hakuna Matata!
Pour moi c est juste un très grand plaisir de voyager, pouvoir partir à la découverte d autres lieux et d autres personnes.
Mais ces voyages sont des moments privilégiés de la vie, et il en est d autres qui ne nécessitent pas de déplacements.
Je saurais, s il s il fallait, les remplacer. J ai d autres sources de respiration, heureusement.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Pour moi c est juste un très grand plaisir de voyager, pouvoir partir à la découverte d autres lieux et d autres personnes.
Mais ces voyages sont des moments privilégiés de la vie, et il en est d autres qui ne nécessitent pas de déplacements.
Avant, j'étais comme Miranda. A tel point que pendant 5 ans j'ai choisi de travailler à temps partiel annualisé (80%) pour pouvoir voyager. Je voulais voir le monde, j'en ai bien profité. Et puis la vie et une flopée d'évènements ont fait que je suis passée à autre chose. Je voyage toujours. Mais beaucoup moins. Je vais moins loin aussi. Le tout est de trouver son équilibre.
Je saurais, s il s il fallait, les remplacer. J ai d autres sources de respiration, heureusement.
Très joli. Et je m'y retrouve. La musique, la marche sont par nature des sources de respiration. [:)]
Avant, j'étais comme Miranda. A tel point que pendant 5 ans j'ai choisi de travailler à temps partiel annualisé (80%) pour pouvoir voyager. Je voulais voir le monde, j'en ai bien profité. Et puis la vie et une flopée d'évènements ont fait que je suis passée à autre chose. Je voyage toujours. Mais beaucoup moins. Je vais moins loin aussi. Le tout est de trouver son équilibre.
Je saurais, s il s il fallait, les remplacer. J ai d autres sources de respiration, heureusement.
Très joli. Et je m'y retrouve. La musique, la marche sont par nature des sources de respiration. [:)]
La musique, la marche sont par nature des sources de respiration.
Ouf, je pensais qu’on parlait de branchies... Merci de m’avoir rassuré [:P]
Ouf, je pensais qu’on parlait de branchies... Merci de m’avoir rassuré [:P]
Vous avez eu bien raison de faire ce choix. Je n ai commencé à voyager qu au moment de ma retraite, pour des motifs familiaux mais aussi je pense par méconnaissance de certaines formes de voyage... Que n' ai je été plus curieuse plus tôt... J ai tt de même bien bourlingué en France avec mes enfants pendant nos vacances.
Mais la musique, le cinéma, le théâtre, les expos, la culture en général me donnent beaucoup de plaisir. La lecture peut m emmener loin, et pas seulement géographiquement. Ne pas voyager me contrarierait sûrement, mais pas au point de me gâcher la vie.
Mais la musique, le cinéma, le théâtre, les expos, la culture en général me donnent beaucoup de plaisir. La lecture peut m emmener loin, et pas seulement géographiquement. Ne pas voyager me contrarierait sûrement, mais pas au point de me gâcher la vie.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Les expos, balades et autres sont également importantes pour moi !
Je ne sais pas combien de temps je tiendrais sans voyager si mon quotidien était moins pollués par les cons et les emmerdes ! Disons qu'il y aurait moins de besoin de "fuir", mais j'aurais quand même envie de bouger et découvrir d'autres choses [;)]
Je ne sais pas combien de temps je tiendrais sans voyager si mon quotidien était moins pollués par les cons et les emmerdes ! Disons qu'il y aurait moins de besoin de "fuir", mais j'aurais quand même envie de bouger et découvrir d'autres choses [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je saurais, s il s il fallait, les remplacer. J ai d autres sources de respiration, heureusement.
Il est essentiel d'avoir plusieurs sources de respiration. Car voyager 365 jours par an, si c'est possible, reste rare. Alors dans ces moments-là, il est important de se ressourcer ailleurs.
Il est essentiel d'avoir plusieurs sources de respiration. Car voyager 365 jours par an, si c'est possible, reste rare. Alors dans ces moments-là, il est important de se ressourcer ailleurs.
Hakuna Matata!
C'est vrai, et en plus, si on voyageait 365 jours par an, tous les ans, cela deviendrait la routine .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Mais on ne verrait pas les mêmes choses donc pas la routine comme un boulot répétitif quand même !
Là j'ai hâte de finir de régler quelques soucis, et partir le coeur plus léger.
Là j'ai hâte de finir de régler quelques soucis, et partir le coeur plus léger.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Le voyage déjà nous évite la monotonie, nous ressource...
Oui.
Bon en ce moment ma vie n'est pas monotone vu qu'il m'arrive emmerdes sur emmerdes
Se changer les idées positivement en voyageant est important. Et bien sûr mon prochain voyage doit être à Rome. Et le coronavirus s'en mêle...
J'ai envie de faire un voyage lointain et de ne plus revenir...
Bon en ce moment ma vie n'est pas monotone vu qu'il m'arrive emmerdes sur emmerdes
Se changer les idées positivement en voyageant est important. Et bien sûr mon prochain voyage doit être à Rome. Et le coronavirus s'en mêle...
J'ai envie de faire un voyage lointain et de ne plus revenir...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Le voyage une fuite en avant...?!?
Bonjour,
D'abord il n'y a qu'en avant qu'on puisse fuir, et ensuite, oui, sans doute, comme plein de choses dans la vie.
Michel
D'abord il n'y a qu'en avant qu'on puisse fuir, et ensuite, oui, sans doute, comme plein de choses dans la vie.
Michel
Euh, pas d'accord. Si on a inventé le terme "fuite en avant", c'est qu'il y a d'autres moyens de fuir, comme par exemple faire l'autruche.
Il me semble que l'expression "fuite en avant", ça décrit l'idée de se donner l'illusion d'aller de l'avant, faire semblant de faire des tas de choses, pour en fait être dans l'évitement. Quand on fuit tout court on a pas cette prétention. Possible que dans la fuite en avant on s'enrichisse tout de même de nouvelles expériences, mais une grande partie de son esprit est accaparé, parfois de manière inconsciente, par les problème que l'on veut fuir.
Faire l'autruche est une expérience aussi, mais plus intérieure. L'idée de la fuite en avant est qu'on a l'impression de faire de grandes choses, alors que tôt ou tard on finira par se rendre compte qu'on a fait du sur-place ou pas beaucoup avancé (mais heureusement, quoi qu'on fasse dans la vie, c'est toujours une expérience).
Bonjour,
D'abord il n'y a qu'en avant qu'on puisse fuir, et ensuite, oui, sans doute, comme plein de choses dans la vie.
Michel
Perspective et on est dans la métaphore...dans la subjectivité absolue...ici on va de l’avant...même si on reste dans l’expression balisée par sa convention.
D'abord il n'y a qu'en avant qu'on puisse fuir, et ensuite, oui, sans doute, comme plein de choses dans la vie.
Michel
Perspective et on est dans la métaphore...dans la subjectivité absolue...ici on va de l’avant...même si on reste dans l’expression balisée par sa convention.
Le voyage une fuite en avant...?!?
Besoin de renouveau
Là j'ai pris le logement que j'ai pu je suis tombée chez un taré qui a essayé de me tuer à coup de couteau après m'avoir pourri la vie
Donc oui besoin de fuir mon environnement toxique et ma vie de merde et j'assume
Besoin de renouveau
Là j'ai pris le logement que j'ai pu je suis tombée chez un taré qui a essayé de me tuer à coup de couteau après m'avoir pourri la vie
Donc oui besoin de fuir mon environnement toxique et ma vie de merde et j'assume
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je suis désolé de lire cela
Pas autant que moi
Mais bon mon voyage en Italie sera donc certainement annulé donc je vais rester ici, en enfer !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Salut miranda
Arrete stp, si vraiment ta vie c est du zola, va chercher secours aupres des services sociaux.
ne nous fait pas du"Dallas"en direct.
Tu ne fais pas pleurer tout le monde.
Entre mr ceci, mr cela, mais je pars en we a Rome ou ailleurs.
On n est pas sur psy online.
je ne comprend pas que des gens sympathisent, ou alors peut etre te suivent-ils depuis longtemps dans ta misere que je ne connais pas.
N empeche, tu n est pas sur le bon forum.
Et si ca ne te plais pas, signale moi, j ai l habitude.
Valerie
D'où tu viens me dire ça ?
Oui ma vie est très particulière, ça arrive des périodes de merde dans la vie, tant mieux si t'as pas connu.
Je réponds sur la "fuite", qui était quelque chose de négatif. C'est tout.
On ne vous demande pas de l'empathie, mais au moins de pas enfoncer les autres.
Oui ma vie est très particulière, ça arrive des périodes de merde dans la vie, tant mieux si t'as pas connu.
Je réponds sur la "fuite", qui était quelque chose de négatif. C'est tout.
On ne vous demande pas de l'empathie, mais au moins de pas enfoncer les autres.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Salut,
On est sur voyage forum, pensees et reflexions.
Je ne vois pas l interet de tes commentaires miserabilistes sur ta vie de merde, comme tu dis.
Ma vie est aussi tres particuliere , tout le monde peut pretendre avoir une vie particuliere, mais j ai beaucoup d empathie quand c est justifie.
Valerie
Repart avec en Espagne si tu peux .
Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
Salut,
Pour le coup vous allez trop loin. Si le sujet que la principale intéressée a ouvert ne vous intéresse pas, n'en rajoutez pas.
Anne-Claire
Repart avec en Espagne si tu peux .
Cordialement , Hannah .
Là honnêtement ma priorité est plus la recherche de logement que le voyage Sinon pour le coup plutôt envie d'être tranquille à la cambrousse pour des balades au grand air
Là honnêtement ma priorité est plus la recherche de logement que le voyage Sinon pour le coup plutôt envie d'être tranquille à la cambrousse pour des balades au grand air
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Salut,
Pour le coup vous allez trop loin. Si le sujet que la principale intéressée a ouvert ne vous intéresse pas, n'en rajoutez pas.
Anne-Claire
Merci
Je suis toujours effarée de voir les réactions de certaines personnes. Je préfère ne plus leur répondre
Merci
Je suis toujours effarée de voir les réactions de certaines personnes. Je préfère ne plus leur répondre
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Avec toute la misère du monde...
Je ne me considère pas comme misereuse mais plutôt malchanceuse en ce moment.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Non mais ce n était pas vis à vis de vous...vous êtes menacée et on vous blâme ..oui comme vous le exprimiez vous en avez assez de cela !!
Ah d'accord !
Merci alors [;)]
Merci alors [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Voyager est indispensable ; cela permet tout d'abord d'ouvrir son esprit et de découvrir que les gens de votre nationalité ne sont aps supérieurs . Elle apporte aussi beaucoup à un élément capital, la Culture ; "sans culture, on n'est rien du tout" et la culture française, certes brillante, n'est pas la seule à l'être ; grâce à un long séjour en Afrique de l'Ouest, j'ai découvert les brillantes civilisations du Ghana, du Bénin, du Mali, etc. J'ai eu la chance d'avoir des parents enseignants qui m'ont trimballé dès mon plus jeune âge dans toute l'Europe pendant les vacances d'été, et rien n'était oublié : châteaux, musées, cathédrales et églises, villages anciens, etc., on visitait tout ; résultat : entre ces voyages-là et les miens depuis 50 ans, je suis ce qu'on peut appeler une personne cultivée, et ça sert beaucoup dans la vie. Et puis, on fait de belles rencontres en voyageant ; j'en fait sans arrêt ! Bref, 76 ans et je "taille la route" au moins 5 fois par an, c'est pour moi un besoin et un plaisir immenses
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour Larsay,
C'est bien vrai ce que tu dis.
On dit aussi que de ne pas avoir voyagé, c'est comme de n'avoir lu que la première page d'un livre.
Mais il faut aussi relativiser, ça dépend aussi de la définition que l'on donne aux voyages à une époque où il est si facile de se déplacer.
Par exemple, on peut aller facilement à l'autre bout du monde et être à l'aise avec la grande histoire mondiale, sans savoir comment vivent les gens de l'autre côté du périphérique.
Au contraire, il y a des gens qui ont bien montré leur ouverture sur le monde sans avoir voyagé.
Le voyage, une bonne manière de se nourrir, mais la faculté d'ouvrir les yeux s'apprend peut-être aussi avant. L'émerveillement pourrait aussi être cultivé dans la banalité d'une vie sédentaire...tiens, ça me donne l'idée d'un forum qui s'appelerait "la vie sédentaire.com", et qui parlerait d'autres formes de voyages.
Bons voyages.
Si tu y vas quand même, prends garde au métro B, le soir et les week-ends, il va y avoir du sport... [:P]
http://www.romatoday.it/attualita/metro-b-chiusa-marzo-agosto-orari-bus-sostitutivi.html
http://www.romatoday.it/attualita/metro-b-chiusa-marzo-agosto-orari-bus-sostitutivi.html
Mathilde
Y a toujours un truc dans cette ville avec les transports
Je serai sur la C, Pigneto... (près aussi des tram, ouf !)
Je serai sur la C, Pigneto... (près aussi des tram, ouf !)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bon après-midi.
Découvrir ce qui importe personnellement à chacun en matière de voyqge, quel intérêt, quelle utilité, quel enrichissement cela va-t-il représenter pour la galaxie du voyage ? ça pourrait déboucher sur quoi comme conseils pratiques ? Je ne voudrais pas être (particulièrement) grincheux mais... n'est-ce pas un sujet de salon de thé du 19e siècle ? Ou une sorte de... voyeurisme gratuit, une façon de causer sans rien dire, pour le plaisir de participer à ce grand forum VF, de signaler qu'on existe ? ... un peu comme je fais à cet instant précis !!!
Sorte d'équivalent : quel temps fait-il d'habitude chez toi dans les montagnes ?
C'est tout à fait dans le cadre du forum, oui, pourtant c'est du remplissage sans attrait, si ce n'est au niveau d'échanges entre copains/copines.
Découvrir ce qui importe personnellement à chacun en matière de voyqge, quel intérêt, quelle utilité, quel enrichissement cela va-t-il représenter pour la galaxie du voyage ? ça pourrait déboucher sur quoi comme conseils pratiques ? Je ne voudrais pas être (particulièrement) grincheux mais... n'est-ce pas un sujet de salon de thé du 19e siècle ? Ou une sorte de... voyeurisme gratuit, une façon de causer sans rien dire, pour le plaisir de participer à ce grand forum VF, de signaler qu'on existe ? ... un peu comme je fais à cet instant précis !!!
Sorte d'équivalent : quel temps fait-il d'habitude chez toi dans les montagnes ?
C'est tout à fait dans le cadre du forum, oui, pourtant c'est du remplissage sans attrait, si ce n'est au niveau d'échanges entre copains/copines.
Libre à toi de passer ton chemin [:)].
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Sorte d'équivalent : quel temps fait-il d'habitude chez toi dans les montagnes ?
La météo, conversation la plus universelle qui soit. Pour cette raison, rien de plus intéressant pour moi.
Découvrir ce qui importe personnellement à chacun en matière de voyqge, quel intérêt, quelle utilité, quel enrichissement cela va-t-il représenter pour la galaxie du voyage ? ça pourrait déboucher sur quoi comme conseils pratiques ?
Tout le monde n'a pas des passions bassement matérialistes. Des autres on peut attendre autre chose que des échanges purement pratiques. Et la définition d'un forum internet, quelque soit le sujet, ce n'est pas forcément le côté pratique du sujet.
La météo, conversation la plus universelle qui soit. Pour cette raison, rien de plus intéressant pour moi.
Découvrir ce qui importe personnellement à chacun en matière de voyqge, quel intérêt, quelle utilité, quel enrichissement cela va-t-il représenter pour la galaxie du voyage ? ça pourrait déboucher sur quoi comme conseils pratiques ?
Tout le monde n'a pas des passions bassement matérialistes. Des autres on peut attendre autre chose que des échanges purement pratiques. Et la définition d'un forum internet, quelque soit le sujet, ce n'est pas forcément le côté pratique du sujet.
D'autres qui ne comprennent rien et dérangent.
Ben apparemment c'est toi qui est dérangé par la conversation des autres.
Pour ce qui est des "passions bassement matérialistes" attribuées aux autres, la remarque est très révélatrice.
Faut bien se défendre, tu reproches aux autres le bavardage sans intérêt, en échange on peut bien se moquer de toi. (ceci dit, je réponds ça pour me divertir un peu, mais dans le fond, quel est l'intérêt de cette "conversation "?)
Ben apparemment c'est toi qui est dérangé par la conversation des autres.
Pour ce qui est des "passions bassement matérialistes" attribuées aux autres, la remarque est très révélatrice.
Faut bien se défendre, tu reproches aux autres le bavardage sans intérêt, en échange on peut bien se moquer de toi. (ceci dit, je réponds ça pour me divertir un peu, mais dans le fond, quel est l'intérêt de cette "conversation "?)
Log in first, then come back to this page.










