Liste des compagnies aériennes à risque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Michelzen Globetrotter ·
Textuellement ce matin, journal de France Inter, 07:04

"Après deux incidents cette semaine où des passagers ont refusé de monter dans des avions-poubelles" (la journaliste)

"Je ne suis pas une technicienne, mais je regarde facilement l'état des sièges, des coffres à bagages"... (Une passagère)

Et ça c'est pas de la désinformation, de l'abus de langage, de l'amalgame ?........

Michel

C'estr vrai ces derives journalistiques sont tres graves et TRES ORIENTEES, ce n'est plus de l'information! TF ouvre son journal de 20 h hier soir sur ce sujet et les dizaines de morts en Europe Centrale causés par les inondation ça passe après

No comments
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites, mais, selon le ou la journaliste de service, moi je n'arrive même plus à écouter les journaux radios ou télé - bon, je n'ai pas la télé, certes....

Je ne sais pas si c'est volontaire... je pense plutôt que c'est du manque de recul, de l'inculture, de l'absence de sens critique ; et ça, pour des gens qui font l'opinion, c'est franchement très grave. On en vient à comprendre comment certains maîtres du monde sont élus. Les sophistes au pouvoir, on sait où ça mène.

Michel
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour ne vous donnez plus la peine de repondre a mes messages car ceux que vous m avez fait parvenir ce matin (environ 6/7 )ont ete supprime par le moderateur 😏

Quand je lis ;mieux un pilote plein q un reservoir vide voyez vs en aucun cas cela me rassure . Quand au J de france Inter desole mais a 7h04 j etais deja sur mon lieu de travail . Ma foi, je crois que vous vivez avec un siecle de retard si ce n est a l age de pierre cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour ne vous donnez plus la peine de repondre a mes messages car ceux que vous m avez fait parvenir ce matin (environ 6/7 )ont ete supprime par le moderateur

????? Non, non.... Mes messages de ce matin sont tous là, pas de problème... C'est quoi votre intox ? D'ailleurs les modérateurs sont excellent ici.

Le journal de France Inter peut être réécouté en ligne : http://www.radiofrance.fr

Michel
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour maintenant vous donnez meme le site de radio, cher ami je pensais a lire vos messages que vous etiez contre l information Je ne voudrais pas vs contredire mais desole 4 messages n existent plus ........
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien republiez les, que l'on voit ce qu'ils avaient de subversif 😉... Moi il me semble qu'ils sont tous là..... Même l'humour un peu noir....

Je dénonce la désinformation, ou la démagogie médiatique ; et pour ça il faut juger sur pièces.

Michel
SP Spot Regular ·
Liste noire de l'aviation civile française déjà connue 4 compagnies Air Kotyo ( Corée du Nord) Air St Thomas ( USA) Air Mozambique International Air Service

Etait dejà connue depuis un moment et "annoncée" par tous les medias hier soir ! Donc ce listre sera un outils TRES utile!!

Mort de rire ! Combien de Français les utilisent ? Elles sont interdites de survol de la France - ce qui ne signifie pas qu'elles soient dangereuses. Ce n'est que de la communication politique.

On peut imaginer de contrôler les avions à partir de leurs enregistreurs puis d'en déduire la qualité de la maintenance d'une compagnie à un instant T. Sous réserve évidemment d'aménagements légaux internationaux, de l'embauche du personnel adéquat etc. Et même ainsi les autorités nationales (la DGAC pour la France) ne pourra jamais contrôler que les appareils passant chez nous. Les lignes intérieures du bout du monde lui resteront à jamais fermées.

Evidemment vous avez tous vérifiés l'état du ferry, du bus, du camion ou de la voiture qui vous a promené ailleurs - ou tout simplement consulté le taux d'accidents de la route d'un pays visité ?!
TH Thierryangel Veteran ·
Bon Michel je parle de messages au vous meme vous m avez repondu quand je veux y acceder la reponse de Voyageforum est :message supprime . Concernant la desinformation je suis CONTRE ok la ns sommes d accord pour une fois 😏 Mais admettez une chose si personne ne parle de ce qu il se passe dans le monde n est ce pas aussi de la desinformation ????? Maintenant il est bien connu qu il faille ecouter, et faire le trie . Mais toutes infos n est pas obligatoirement de la desinformation . Admettez aussi pour des personnes qui ne voyagent pas tres souvent, qui economisent de partout pour s offrir des vacances, il est vrai que pour ces personnes le premier contact visuel d un siege ou d un coffre a bagages en mauvais etat peut soulever des interrogations . JUGER SUR PIECES tout a fait d accord mais faudrait il encore qu elle ne soit truquees .......
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Oui effectivement, ils ont été supprimés car j'ai demandé que soit enlevé le message initial, le vôtre 😏😏😏..... Donc, dans ce cas, aussi ma réponse !

L'information de masse sans éducation aux médias est le creuset des dictatures médiatiques, et un certain pays du monde en est déjà un exemple frappant ; ce que j'ai entendu ce matin sur France Inter est vraiment inadmissible pour quelqu'un qui a certainement fait une école de journalisme.

Michel
TH Thierryangel Veteran ·
Je ne vois qu une solution changer de radio 😏
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
ST StoneRolling ·
Numéro 16 CROSSAIR ? 😮 Au secours ma maison est survolée par la flotte Suisse tous les jours....Je vis à coté de Genève. C'est n'importe quoi cette liste, mais bon on connais la valeur du magazine. Je vais risquer un mauvais jeu de mot . Le journaliste a peut etre voulu ecrire Corsair.........
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. ..... Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes. Norman Maclean. A River Runs Through It.
TA Taratroyes Regular ·
Chere madame on ne porte pas des accusations sans fondements!! Saches que tous les métiers du tourisme ne permettent pas de voyager gratuitement ou pas cher!!! Je ne beneficie d'aucune reduction et ai economisé deux ans pour me pâyer mon voyage en Grèce!! Quelles idées reçues!!! Le tourisme ce n'est pas seulement agent de voyage ou compagnie aérienne, c'est aussi des guides, des agent d'accueil OTSI, hotellerie etc etc hors ces métiers ne donnent pas droit à des offres particulières!! Je peux de plus affirmer qu'avec 60% du SMIC je suis loin d'etre aisée!! On ne porte pas de jugement sans savoir tres chere!! Si tu envies tant les agents de resa pour leurs voyages à bas prix qui t'empeche de le devenir??
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TA Taratroyes Regular ·
Mais, Qantas fait elle autant de vols que American Airlines ou Aeroflot??? Je dirais que non et largement non donc plus d'avions vols plus de chance il y a que certains s'ecrasent c'est statistique
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Très juste....

Quant à dire du mal d'Aeroflot, c'est aussi oublier que faire Irkoutsk-Vladivistok en plein hiver peut être un tout petit peu plus complexe que Paris-New York. Les vraies statistiques se rapportent à l'effectif de la flotte.

Michel
IO Ioannis ·
on devrait aussi faire une liste avec les bonnes compagnies aériennes d'ont les risques sont minimes. 🙂
EK Ekatarina Regular ·
Vu que tu connais pas mal de compagnie, un mot sur Air Europa, Espagne? J'ai un billet AeroMexico (pas rassurant de l'avoir vue sur cette liste), mais le vol est opéré par Air Europa.. donc c'est des avions et personnel Air Europa, correct? Je fais Madrid Cancun..
EK Ekatarina Regular ·
Hello

Il est super ton site airfleets.. mais sais tu s'il est possible de se renseigner sur lequel de ces avions on va se trouver pour un certain voyages? La compagnie que je prend semble avoir des nouveaux avions mais aussi des plus vieux (enfin, datant de mi années 90), et maintenant ça me tracasse..

Mille merci

Ekat
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander aux compagnies de donner l'immatriculation de l'avion, tout de même....

Cela peut se deviner, mais si ce genre de chose devient une exigence du voyageur, il va rester souvent en rade faute de vouloir monter dans l'appareil de remplacement.

Michel
YO Yop Globetrotter ·
Faut arreter, il n'y a aucun problème sur Aeromexico....
TA Taratroyes Regular ·
Coucou, Oui généralement tu auras donc un avion Aeromexico/Air Europa mais du personnel Air Europa, ce sont des compagnies partenaires!! Si tu veux, sur ton vol des gens auront un billet Aeromexico et d'autres un billet Air Europa. Par contre la presence sur cette liste de Aeromexico ne me conviens pas!! C'est une compagnie qui fait partie de Sky Team le mm groupe que Air France, Alitalia ou encore KLM!! Pour moi, un partenariat avec Air France est un gage de qualité. Moi qui ai peur de l'avion je voyagerais sans pb avec Aeromexico!!!! Sinon si tu veux avoir le type d'avion, tu vas sur le site de l'aeroport de Madrid, tu tapes ton numero de vol et tu auras le type d'appareil Biz et bon voyage
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
C'est une compagnie qui fait partie de Sky Team le mm groupe que Air France, Alitalia ou encore KLM!! Pour moi, un partenariat avec Air France est un gage de qualité

Bonjour,

Tu n'as pas l'impression d'être un peu naïve de temps en temps ?...

Les code share, c'est une pratique courante ; ça ne garantit pas grand chose.

Ceci dit moi aussi je volerais sans problème sur Aeromexico, sur Aeroflot... Et sur Air Koryo, quoiqu'en dise la fameuse liste !

Michel
TA Taratroyes Regular ·
Salut, Dis moi, prends la liste des compagnies Sky Team et donnde moi le nombres d'accidents disons de ces 2 dernieres années???



Ce n'est pas une question piege juste à titre d'infos merci
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
EK Ekatarina Regular ·
Hello

Mille merci pour ta reponse rassurante.. moi aussi, cela m'a étonnée de voir AeroMexico sur cette liste, car le fait de faire partie de SkyTeam, c'est un gage de qualité, surtout que les compagnies s'auditent entre-elles.. et Air Europa, va aussi rejoindre l'Alliance.. donc.. mais y a des moment avec tout ce que je lis, je sais plus quoi penser..

A tout et encore merci Ekat
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.....

AF a perdu un Concorde, pas mal d'incidents aussi... Alitalia un MD je crois, il n'y a pas si longtemps...

Korean a eu se mauvaise passe ; je crois que c'est bien maintenant...

Je n'aime pas beaucoup KLM, et par principe je refuse de voler sur les compagnies américaines.

Le lot que tu me proposes me semble normal, pas des compagnies plus géniales que ça.... Du moyen.... Putôt moyen bas niveau service, sauf Korean. Tu peux chercher par toi-même : http://www.airdisaster.com/cgi-bin/database.cgi

Michel
FE Felin001 ·
Bonjour qu'en dite vous des compagnies aerienne qui sont serieuse mais pendant une escale ils se font livrer du kerosene avec du sable qu'il y as eu des morts et des blesser que se passerai-t'il pour les Italiens qui ont livrer du mauvais kerosene a mon avis la vigilance commence au sol des services technique
YO Yop Globetrotter ·
Soit pas si négatif, Air France me semble être une compagnie respectable au niveau européen, Continental est une des meilleures aux USA, et je trouves que Northwest se défend pas mal....Chaque alliance a ses partenaires pourris: Pour Oneworld: AA, IB....Pour Star Airlines: Varig, US Airways... C'est vrai que les deux autres alliances ont l'avantage d'avoir des bons partenaires asiatiques😉
TA Taratroyes Regular ·
Tu ne sais pas ce qui c'est passé!! Le rapport n'est pas encore paru donc comment peux tu affirmer cela!! Tu te base là sur ce qu'ont avancé les médias!! De plus, pour avoir voyagé beaucoup en Italie, j'y vais les yeux fermés et fais confiance aux aéroports et compagnies!! Là nous parlions d'Alitalia, l'avion en cause ne fesait pas parti de cette cie!!
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TA Taratroyes Regular ·
Je te demandais les accidents ou incidents dans les 2 années precedentes: Concorde c'était en 2000, l'avion de Korean Airlines euh fin des années 90 je crois. Alitalia, n'a perdu aucun avion dans les 2 ans precedents...
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TA Taratroyes Regular ·
Que reproches tu à KLM??
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Fort heureusement, il y a sufissamment peu d'accidents pour que la plupart des compagnies soient indemnes sous deux ans !

Je trouve le service et les avions de Klm médiocres.

Michel
YV Yvos Regular ·
Tu ne sais pas ce qui c'est passé!! Le rapport n'est pas encore paru donc comment peux tu affirmer cela!! Tu te base là sur ce qu'ont avancé les médias!! De plus, pour avoir voyagé beaucoup en Italie, j'y vais les yeux fermés et fais confiance aux aéroports et compagnies!! Là nous parlions d'Alitalia, l'avion en cause ne fesait pas parti de cette cie!!

Ah oui, c'est sur, les autorités italiennes ne se posent pas trop de questions: aucun contrôle en escale, apparemment, jusqu'en 2003...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Tiens.... revoilà Yvos.... Tu vas bien ?....

Sans vouloir être désobligeant, Tara, tu es un peu naïve.... Encore une fois... Tu fais confiance aux étiquettes...

Michel
YV Yvos Regular ·
oui, ça va, je constate avec amusement cette pitrerie de liste noire, dont la publication un peu trop précipitée pour des raisons démagogiques ne servira à rien. J'imagine que ce qu'attendaient le grand public des charter, c'était y voir du flash airlines dedans, mais non..

ouf, air koryo est interdite de vol en France...merci la DGAC...dès fois que Air Koryo ait eu envie de faire une liaison PyongYang Clermont Ferrand 😄

Je crois que les compagnies sur cette liste se contrebalancent totalement de l'avis de la DGAC

Voilà, on fait dans la démagogie sans assumer (ba oui, il y a apparemment une trentaine de pays dont on sait qu'ils sont incapables de respecter les prescriptions élémentaires...seulement, gros problème diplomatique..).
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Pyongyang- Rodez, Yvos......

Ah ça ça ne coûte pas cher de mettre Air Koryo sur la liste 😉........ Et en plus la nouvelle n'arrivera jamais juqu'à Pyongyang.......

Je crois qu'on est vraiment de manière très grave, et je pèse mes mots, dans un système démagogique, de communication politique, où le politique aidé par les médias se fiche du monde, livre une liste grotesque annoncée à grand fracas....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ah oui.....

Si on publie la liste des pays qui ne peuvent pas matériellement garantir les normes de base, la soirée va être chaude au Quai d'Orsay.... Un coup à réveiller le ministre....

Le monde est un vaste théâtre, et Guignol à de l'avenir...

Michel
LE Leras Regular ·
slt ben je vois que tu n'as pas beaucoup d'alier sur cette discussion pourtant tu as raison sur certaine choses.

>>Je me demande comment des personnes jugent la fiabilité des avions sur la taille des sourires des hotesses, le siege en cuir (pour te citer) ou sur la qualité de la bouffe et pourquoi pas le nombre de film en français. Comme si cela pouvait empêcher un crash ou sécuriser l'avion.

>>juger la sécuriter d'une compagnie sur la douceur de l'atterrissage est tout aussi aléatoire pour la simple et bonne raison que les contrôles (à l'origine des listes noires) concernent les avions et non les pilotes (seuls responsables d'un atterrissage brutal ou en douceur). Il ne faut pas abuser les secousses durent 1 à 2 sec lorsque les roues touchent le sol alors critiquer un compagnies du n'importe quoi (n'en déplaise a ceux qui ont toute leur famille qui travaille dans l'aéronautique).

>>regarder le nombre crash ou d'accident c'est bien encore faut'il en connaître les causes. Un accident suite a de mauvaises conditions météorologique ne remet pas en cause la fiabilité d'une compagnie. Un peu comme si vous attaquiez votre garagiste après un accident du au brouillard.

Le ponpon est un message où la personne s'est plains des turbulences pendant son vol en disant que cela n'arrivait pas avec une autre compagnie.
TA Taratroyes Regular ·
Si vous avez l'air de connaitre très bien le domaine de l'aérien il n'en va pas de même de la langue française.....lorsque vous parlez de moi adressez vous directement à l'interessée svp
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Eh bien, tu es agréable ce soir !......

Alors juste pour rire :

" Si vous avez l'air de connaître très bien le domaine de l'aérien, il n'en va pas de même de la langue française..... Lorsque vous parlez de moi, adressez-vous directement à l'intéressée, svp. "

Michel

copyright Sylvie 57
LE Leras Regular ·
Taratroyes vous faites dans l'argumentation ad hominem maintenant. Trouvez des arguments plus sérieux s'il vous plaît. Si je ne vous ai pas cité directement c'est juste car lorsque j'ai cliquer sur "répondre" je n'avais plus accès aux messages et donc a votre nom que je ne voulais pas mal orthographier. C'est pour la même raison que d'autres noms de rédacteur ou rédactrices de message n'apparaissent pas.
CH Christian06 Veteran ·
Arrêtez de vous chamailler, 😉 là je trouve que cela vo le raz des pâquerettes 🙁
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
Je me demande comment des personnes jugent la fiabilité des avions sur la taille des sourires des hotesses, le siege en cuir (pour te citer) ou sur la qualité de la bouffe et pourquoi pas le nombre de film en français. Comme si cela pouvait empêcher un crash ou sécuriser l'avion.

Je plaisantais, bien sur dans ma réponse précédente 😉

Par contre, pour ta partie de réponse que je cite ci-dessus, tu as tout à fait raison: il ne faut pas confondre confort et sécurité. Je préfère encore voler dans une poubelle (comme disait Coluche: Et ils le fabriquent ça ?) que dans un avion tout fraichement repeint (mais qui a 25 ans entre les mains de nombreuses compagnies), et qui cache des dessous d'entretien maquillés.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et ça, c'est du confort ou de la sécurité ?

Michel
CH Chris06 Veteran ·
Décidemment VF est une pépinière de tous les métiers du monde ...je ne savais pas que nous "avions" tant de spécialistes en aviation, sécurité aérienne, journalistes critiques et que d'autres encore. Mais il est vrai que vous avez tous beaucoup de temps aussi et que vs vs amusez pas mal dans les joutes verbales ...assez rigolo tout ça ...
chris06
TI Titania Regular ·
"Je ne sais pas comment vous faites, mais, selon le ou la journaliste de service, moi je n'arrive même plus à écouter les journaux radios ou télé - bon, je n'ai pas la télé, certes.... "

Je n'écoute que les infos flash sur France Culture ou France Inter, comme toi je n'ai pas de télé et pour les journaux je multiplie (quand j'ai le temps) les lectures (Le Monde, Le canard + quotidiens étrangers) toujours avec des réserves.

Même si tu n'as pas tort tu es peut être un petit peu dur dans tes jugements ... je crois tout simplement que chacun se rassure comme il peut face à ce qu'il ne peut pas maîriser, et la réussite d'un vol aérien semble dépendre de nombreux facteurs alors on s'attache à ce qui est à notre portée ... (état des sièges).

Ce qui est un peu incroyable c'est que régulièrement il y a quelque chose qui bloque l'opinion publique pendant un moment et puis on oublie (avions, attentats ...
Elle était débout la ville !!!
CL Clency Regular ·
Voici la liste de Lefigaro

Aerocondor (Portugal) Vol Agen-PAris sur un seul moteur. Avion lituanien sous-affrété par une compagnie danoise. Africa Lines (République Centrafricaine) Liste noire belge Air Cairo (Egypte) Atterrissage forcé au Caire en juillet 2004. Passagers bloqués à Lyon sans prise en charge de la compagnie. Air Koryo (Corée du Nord) Liste noire française Air Mauritanie (Mauritanie) Liste noire britannique Air Memphis (Egypte) Liste noire belge Air Mozambique (Mozambique) Liste noire française Air Saint-Thomas (Etats-Unis) Liste noire française Air Universal (Sierra Leone) Liste noire britannique Air Van Airlines (Arménie) Liste noire belge Albanian Airlines (Albanie) Liste noire britannique Alexandair (Grèce) Interdite de vol par l'aviation civile grecque lors d'un vol Rennes-Roissy-Héraklion. AMC Airlines (Egypte) Nombreux problèmes techniques sur un MD 82 au retour d'Hurgada mi-juillet dernier. Les passagers refusent d'embarquer. Cameroon Airlines (Cameroun) Liste noire britannique Central Air Express (République démocratique du Congo) Listes noires belge et britannique Dniprovia (Ukraine) Liste noire suisse Fly Air (Turquie) Incidents répétés dont le dernier a bloqué 124 passagers à Roissy-CDG. Girjet (Espagne) Liste noire suisse Hemus Air (Bulgarie) Liste noire suisse I.C.T.T.P.W. (Libye) Liste noire belge International Air Service (Liberia) Liste noire française International Air Tours (Nigéria) Liste noire belge Johnsons Air (Ghana) Liste noire belge JR Executive (Liban) Liste noire suisse Karthago (Tunisie) Affrète un appareil défectueux (problème réacteur) de Fly Air sur Orly-Djerba la semaine dernière. Les passagers refusent d'embarquer. Luxor Air (Egypte) Survol à basse altitude de Nantes en mars 2003.

Olympic Airlines (Grèce) Appareil défectueux affrété à Starjet, compagnie des Emirats Arabes Unis. L'avion, un vieux Lockheed Tristar, venait du Sierra Leone, pays dont l'aviation civile est déliquescente. Onur Air (Turquie) Interdite temporairement en mai dernier par quatre pays européens dont la France à la suite de nombreux incidents aux Pays-Bas dont un réacteur défectueux. Phoenix Aviation (Kirghizstan) Liste noire britannique Phuket Air (Thaïlande) Liste noire française Premium Air Shuttle (Nigeria) Liste noire suisse Silk Way (Azerbaïdjan) Liste noire suisse (fret) Silverback Cargo Freighters (Rwanda) Liste noire belge South Airlines (Ukraine) Liste noire belge Star Air (Sierra Leone) Liste noire britannique Tadjikistan Airlines (Tadjikistan) Liste noire britannique Tuninter (Tunisie) Double panne moteur ce mois-ci, due, semble-t-il, à une erreur humaine.
MI Michelzen Globetrotter ·
ATTENTION a ces listes journalistiques elles sont a utiliser avec precaution le sensationnel fait vendre et ça fait plaisir aux lecteurs d'y voir les derniers incidents dont on lui parle depuis des jours et ds jours c'est plus vendeur qu'une liste officielle tres discutable c 'est sur! Si on met ttes les compagnies qui font des atterrissages forcés !!!!!!!! elle va etre longue TOUT CECI NE ME SEMBLE PAS TRES SERIEUX
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi je pense ça....

C'est une liste récapitulative des incidents médiatiques plus que techniques... Du papier, quoi...

Michel
MO Morgan6522 Regular ·
Pourquoi cette liste débile "aeroconcondor " par exemple sur un moteur et alors ? Il ya eu des morts? Non car un avion peut voler sur un moteur, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas Air Austral ou Corsair avec leurs réacteurs en feux arrêtez donc de rentrée dans ce que vous serve des médias pourris et complètement incompétent en aéronautique.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi cette liste débile "aeroconcondor " par exemple sur un moteur et alors ? Il ya eu des morts? Non car un avion peut voler sur un moteur, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas Air Austral ou Corsair avec leurs réacteurs en feux arrêtez donc de rentrée dans ce que vous serve des médias pourris et complètement incompétent en aéronautique.

Et Oui !!! liste a mon avis que pour vendre du papier ce sujet va vite deraper et Air France !!!!!!!!! A340 Toronto, y a bien un peu d'erreur humaine Non? Concorde.... le rapport définitif est loin d'etre tout blanc pour la Cie et le proces aux USA si il y a pourrait faire tres mal!...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour,

Et ça, c'est du confort ou de la sécurité ?

Michel

Bonjour Tatra

En effet tu as trouvé un truc que tu appelles "ça" et qui a du en faire paniquer plus d'un dans l'avion. Je pense que tu aurais du mettre le lien complet, certain ne penseront pas à cliquer sur "ça" dans ton message.

Belle trouvaille.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like