Vos plus beaux portraits

This discussion is in French, the community’s main language.

FA Fabricia Globetrotter ·
Belle d'Amber, environs de Jaïpur - India
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Changement de continent ... Sur les pentes d'un volcan africain [:)]
PH Phil64 Globetrotter ·
Quelques photos de groupes d'enfants, toujours du même arrivage frais du Rajasthan :

1. écoliers de Jodhpur, interressés par mon crobar...

2. élèves d'une école spéciale rajpute, Jaipur

3. classe dans le temple de Ranakpur

4. rencontre après une bonne ballade à vélo à Amar Sagar, près de Jaisalmer

5. enfants du village de Khuri

6. Filles au temple de Ranakpur

7. Filles au temple de Galta, Jaipur

8. Mère et fille dans le bus Jaisalmer-Khuri

9. Rakesh, notre guide jusqu'aux dunes... Khuri

10. Trio, Ranakpur
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NA Nawal Veteran ·
Hello Boy,

Ce sont des portraits de toute beauté !!!

Mon top 3 :

2. élèves d'une école spéciale rajpute, Jaipur : Superbe !!!

3. classe dans le temple de Ranakpur

8. Mère et fille dans le bus Jaisalmer-Khuri

Bon, Question : Qui vient avec moi aux Indes ??? ... Demain..... ??? [;)]

by Artiste. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LA Laptitmarie Veteran ·
Demain, c'est un peu trop tôt mais j'y repart en mars...........histoire de vérifier

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
NA Nawal Veteran ·
Oh ! Marie... [:)]

Cela faisait si longtemps !!!

Mars ? Chanceuse, moi il faudrait vraiment que j y pense sérieusement à cette histoire de voyage en Inde...

N'oublies pas tes tongs ma Chère !!! [;)]

Je t'embrasse. Nawal.

Ps : T'aurais pas des photos de portraits, histoire de justifier notre causette...
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
FA Fabricia Globetrotter ·
Revoilà ma "Lady from Amber" revue grâce aux tuyaux que tu viens de me donner... rejointe par un musicien assis sur un mur.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
Chère Fabricia,

Ah ben voilà, c’est bien mieux, génial... ya pas photo !!! Pour nous faire profiter de ton talent photographique tu pourrais peut-être rescanner les autres....? Je suppose que je ne suis pas le seul à trouver mieux....

Au fait, je ne vois pas de flutiste sur la photo, mais plutôt un joueur de saranghi...

Gros bisous
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FA Fabricia Globetrotter ·
[:(] Bien sûr : Joueur de saranghi !!!

La légende était préparée pour une autre photo et il y a eu erreur dans la distribution des rôles : je me suis mélangé dans les manips... Merci d'avoir corrigé : rien n'échappe à l'oeil du musicien Philoud !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
voilà encore des portraits du Rajasthan...

1.2. Ecoliers de l'école de Sikri (Fatehpur Sikri)

3. Les jeunes vendeurs de soda à Fatehpur Sikri, qu ime tenaient compagnie le temps d'un crobar de la Bulan Darwasa..

4. Enfants croisés au temple de Galta

5.6. Famille de Said le barbier, Fatehpur Sikri

7. Femme parcourant mes carnets au temple de Ranakpur...

8. Femmes de Jaisalmer

9. Filles de Fatehpur Sikri avec en arriere plan l'imposante Bulan Darwasa illuminée...

10. Dans l'enceinte de la mosquée, 4 gars, dont un timide... toujours à Fatehpur Sikri
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FA Fabricia Globetrotter ·
Visages irradiants, regards intenses, décors légendaires...

On ne se lassera jamais d'admirer ta superbe collection de photos indiennes.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CO Cobraphil8 Regular ·
Quelques portraits en dehors des voyages...







Amicalement

Philippe
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
FR Fred4454 Regular ·
quelques portraits d'enfants malgaches .......
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tres beaux visages, mais ils semblent tellement tristes
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VO Voyageman Regular ·
Voici ma petite et modeste contribution : Photos prisent en Inde et au Sri Lanka
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
SI Simba Globetrotter ·
Le numérique c'est que ça aide ...Aussitôt dans la boîte, aussitôt sur VF [:P]

Premiers essais donc, ayant par le passé toujours utilisé l'argentique.

Un aperçu de quelques portraits réalisés cette semaine au Sénégal ... (juste pour mettre un peu d'étincelles dans les yeux! ). Porteuse de fruits au Lac Retba (Lac Rose) Conducteur du 4 x4 "destroy" dans les dunes, près de Dakar Sourire d'une fillette, lors de la visite d'une école en pleine brousse Danseuse ...Sur la petite côte Andala ...Un ami de Saly
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je ne sais pas quel appareil tu utilises mais tes photos sont remarquables.J'adore le chauffeur de 4x4
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Salut Gérard, [:)]

J'utilise "l'adversaire du tien" [;)] Nikon D70.

Oui, il est trop cool le gars ..Et c'est un chauffeur hors pairs ...Et la caisse vaut de l'or (surtout au figuré!)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Super matos, que visiblement tu maitrises trés bien.Ca oui la caisse vaut de l'or, il devrait faire payer les photographes
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Marrina Regular ·
Merci pour ta rapidité. Tes premiers essais en numérique? Super!!!!! Que seront les suivants?[;)] Belle photo aussi cette petite fille au sourire charmant.
Marrina
SI Simba Globetrotter ·
Une série de portraits de visages suivie d'une autre que je qualifierais de plus "décalée" ...Les autres, je les conserve pour mon carnet de voyage hé hé [:P]
SI Simba Globetrotter ·
Quand les mains et les pieds s'expriment ...[:)]
ME Mevoila ·
salut

tes photos elle sont super, c'est au senegal je presume?
MA Marrina Regular ·
C'est agréable le numérique. A peine rentrée, tu nous fais partager tes souvenirs en nous montrant tes jolies photos.
Marrina
SI Simba Globetrotter ·
Merci beaucoup [:)] ...Oui tu présumes bien c'est sur la terre ocre sénégalaise qu'elles ont été fraichement prises.
PA Parvat Globetrotter ·
Superbes chère Simba... Merci tout plein, et gros poutous
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Une dernière touche de portraits de la terre de la Teranga[:)]
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour La Lionne,

Un regard d'enfant qui reflête le ciel dans ses pupilles, extraordinaire le numérique [:)] ou est ce toi qui lui communique le bleu de tes yeux?[;)]

Trés belles photos comme d'habitude[:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SA SamD ·
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum... voici ma modeste contribution.

Voici des portraits réalisés au Guatemala :

Femme à Antigua Femme à Chichicastenango Enfant Marché à Quetzaltenango

A+ Sam
Photos de voyages -> http://www.duez.org
NA Nawal Veteran ·
... Sisters of India !

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
SI Simba Globetrotter ·
Miss, [;)]

Je te retourne le compliment ...tt simplement superbe et d'une grâce infinie.
VI Vivlavie Globetrotter ·
En voila un qui me fais toujours rire quand j'y vois la binette[:P] cette photo a été prise a Tampico (Mexique)!
S.D
SI Simba Globetrotter ·
EXTRA!!!![:)] Trop craquante!
PA Parvat Globetrotter ·
Toutoubidou [:)] Bangkok...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je relance cette discussion en mettant deux photos pas aussi réussites que celles de mes prédecesseurs mais figurant un homme qui dégage quelque chose de beau, selon moi. Les deux photos sont prises en fin d'après midi dans les montagnes environnantes à la petite ville de Chachapoyas au Pérou.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
ZA Zabinouk Veteran ·
[:/]Oh non ! C'est pas juste, comme je viens d'acheter mon ordi, je n'ai APN ni de scanner, j'ai aussi de super portraits de mon voyage en Mongolie....grrrr, j'en rage, déjà que je n'arrive pas à mettre une photo avec mon profil. Soyez patient(te).
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
KA Kakinou Regular ·
après ce beau voyage a travers toutes vos photos, je joins deux photos de madagascar... souvenir d'une joyeuse après mid avec les 3 petits gars à Tana, et le lémurien parce que j'adore son regard ahuri !

"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
SA Sandie2 ·
un premire essai
KA Kakinou Regular ·
elle a l'air jolie ta photo mais tu l'as scannée a l'horizontal, ça oblige a pencher la tête sur le côté, pas pratique [;)]
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
LA Laneige Regular ·
Un grand BRAVO à vous tous!!!!wouaow....je viens de passer un moment formidable tant visuellement que sensoriellement....presque de l'ordre de l'indicible(comme le dit si justement fabricia) mais tout de même des mots me viennent : époustouflant, touchant, lumineux, captivant et surtout vivant à travers votre sensibilité et cette spontanéité du moment où elle fut prise...cette photo.....

Je...suis émerveillée et cela me donne d'autant plus envie de croiser ces "visages" tous ces visages de tout horizons, ces milliers de sourires et ces regards si intenses... qu'ils transpercent directement tout les murs qui pourraient exister....encore bravo, et.... pour les avoirs intensement toute regardées...comme d'un échange à travers cette image "fixée" dans l'éternité et moi derriere cet écran tout aussi fixe.....c'est des moments qui pour vous ont une réelle valeur et qui deviennent inoubliables à quiconque porte le regard dessus...MERCI à tous mais surtout pour ceux qui ont fait battre mon coeur et briller mes yeux :Trekkerbeub (Pak4: regard magnifiquement humain et troublant, 2jpg: cette dignité dans le regard, du père et du fils, 4jpg, 7jpg, 11jpg : ces rides qui sont à elles seules le miroir de ce regard détourné)), José (portrait des enfants de moha : tout simplement magnifique, Berri a Ayt Boulmane), Philobate (pti gar), Ouais (Lac asili), Chado ( Ladhak), Yann (163jpg), Moodunoogo ( sa série du Népal: 41704jpg: cette sérénité de cet homme marqué mais respirant la jeunesse, 41533jpg, ebouriffé2 : tro chou ce pti bout pourtant brûlé par le soleil, petite fille), didichris (sadhu : captivante, prière bénarès), Phil64(2jeune couturière, femme jour : cette intense gentillesse qui émane de son regard, procession galta 2, gars mosquée : avec ses quatres ptits bonhommes!), Nawal (et sa belle petite déesse, désormais célèbre, un regard que l'on n'oublie pas, et aussi sisters india4: quelle grâce!) Fabricia (et sa non moins célèbre Mrs. Amber, très belle), Fred4454 (la photo 1191, très touchante mais quelle tristesse dans ce regard, pour reprendre Vilcanota), Voyageman (srilanka1: magnifique fou rire !) et tout les autres !! merci et puis spéciale dédicace au squirrel de Vilconata...un ptit rongeur qui déambule sur vf la bouche pleine, c'est du joli!...et aussi un pti clin d'oeil à Simba!...dis tu n'aurais pas flashé sur ces joueurs de djembé![;)] en tout cas ces photos sont respirantes et frémissantes encore du son endiablé des percus!.....

bon, je n'ai pas fait avancer le schmilblik, mais promis je vous enverrai à mon tour quelques photos (après mon premier grand voyage!) pour partager toutes ces sensations!!

encore merci!
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Laneige, J'ai hâte de voir tes futurs clichés. Avec ta belle sensibilité il y a fort à parier, que tes photos seront superbes. Excellente journée. Nawal !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LA Laneige Regular ·
merci!...j'ai du boulot! avec tout ses fabuleux photographes dont regorge VF!!....mais promis!.......

affaire à suivre![:P]
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
ES Esvessya Regular ·
Magnifique ce "portrait gastronomique"!!! well done
SA Sandie2 ·
effectivement.La revoilà dans le bons sens[:)]
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je suis OK, j'aime beaucoup ce cliché et j'adore les champignons [:P][;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Perso, je n'aime pas trop photographier les gens, et donc je n'ai pas beaucoup de portraits à mon actif. Mais en voici deux que j'aime assez bien.

La première (taiwan.jpg) est une photo d'une jeune Taïwanaise en visite chez nous, et la deuxième est une photo d'une madone à l'enfant, prise au pied de la cathédrale de Tournai une nuit de Décembre (madone.jpg)

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
SA Sandie2 ·
Voici la suite de mes photos[:)], et oui je suis aussi allée au Pakistan pendant 3 semaines
NA Nawal Veteran ·
Bonjour, Toutes ces Photos sont superbes : La beauté de l'Homme Pakistanais buriné par le soleil, et surtout un gros faible pour les magnifiques et généreux regards de la Maman et de son Bébé... Nawal !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LA Laneige Regular ·
Effectivement quelle photo éblouissante mais quel regards! de cette femme et de son enfant...( dis, bientôt la nouvelle couverture de GEO ? [;)])....très belle tout autant que touchante...bravo!
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
ZA Zabinouk Veteran ·
Et voilà,

J'arrive enfin à vous faire partager quelques portraits, pour celà il a fallut que j'achète un numérique( je sais un scan dans mon cas aurait été plus utile, mais chaque chose en son temps), et que je fasse comme un autre forumiste, reprendre en photo mes photos argentiques, que je les transfert sur l'ordi(ça je sais seulement le faire depuis 2 jours, que je réduise la tailles des dites photos, pour pouvoir les attacher.

PFFF, quel boulot pour une débutante.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

You might also like