Islande... le tour de l'île et plus encore!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CE Cendryon Globetrotter ·
Oui, bien sûr, il y a plusieurs possibilités dont celle que tu cites. Il y a aussi celle de Grisemote qui est allée depuis le nord jusqu'à Kerlingarfjöll puis est revenue sur ses pas jusqu'à la 1 pour poursuivre vers l'ouest..

Oui j'ai vu, j'ai "retracé" son parcours avant-hier 🙂

Kerlingarfjöll offre plusieurs choix : soit le refuge (dortoirs où tu dois amener ton sac de couchage), huttes avec WC mais sans salle de bains, ou huttes avec salle de bains. Nous avions une hutte pour 2 mais il existe des huttes plus grandes.

Mais est-ce qu'il faut un duvet ou bien il y a des draps et couvertures fournis ?

Quitté Hrauneyar à 8 heures. Arrivés à Landmannalaugar vers 10 h 30/11 heures. 3 heures de rando, retour vers 13 h 30. Pique-nique et deux heures de glande à s'interroger sur ce qu'on allait faire. 15 h 30 départ par la F208 sud. Arrivée à Klaustur vers 18 h 30/19 heures. Comme il ne fait jamais nuit, nous aurions pu y arriver beaucoup plus tard. Donc non, pas dur du tout en une journée. Et non, on ne regrette pas car il a vraiment fait beaucoup plus beau au sud.

Ca me va bien ça... dormir confortablement la veille et le soir....😄

Les fjords de l'ouest:

C'est vraiment très très loin, les fjords sont très profonds, donc les distances importantes. Tu peux jeter un oeil au carnet de Beregond qui a été plus loin que nous dans les fjords du Nord-Ouest, pour te faire une idée.

Oui je l'ai déjà (aussi) retracé avant hier sur Google 😉

Par rapport à notre itinéraire, plusieurs possibilités de réduction : enlever les 2 nuits à Akureyri,

J'en avais laissé une pour visiter un peu le coin... bien ou ... ?😐

enlever au moins une nuit au lac Myvatn

Il me semble que tu as passé 4 nuits dans le coin. Pour m'a part j'en prévoyais 3. C'est assez non ?

enlever l'étape à Borgarfjördur (même si on a bien aimé, c'est une étape qui a été rajoutée et qui n'est pas fondamentalement indispensable pour un voyage plus court)

Alors là, je copie/colle dans Google maps... c'est où ??? Ah ok... j'avais déjà retiré une étape par là, considérant les 2 un peu trop proches... mais je vois qu'en fait vous avez passé 4 nuits dans le même coin, , des étapes relativement proches. !! (voir plus loin fjord de l'est)

enlever une journée dans le Sud du côté de Vik/Klaustur (on s'y est vraiment attardés beaucoup, car bloqués par nos réservations suite au raccourcissement fait au Landmannalaugar, mais sans regrets car il a fait très beau)

J'ai compter 3 nuits sur VIK ...

le tour de la péninsule des Trolls n'est pas non plus indispensable.

Heu... c'est où ça ??

En revanche, je garderais une étape dans les fjords de l'Est de deux nuits pour se poser un peu.

Merci du conseil. Je n'avais prévu qu'une nuit mais en relisant ton carnet je vois que j'ai zappé plein de choses et que cela mérite bien une journée pleine et 2 nuits. Je vois que vous avez fait 4 nuits dans des endroits relativement proches.

On avait choisi le Mjoifjördur mais des Québécois m'avaient aussi dit du bien de Seydisfjördur et moi, dans une première intention, je voulais me poser dans l'Eskifjördur ici précisément : http://www.mjoeyri.is/en/gisting/smahysi.html

Et alors, au final, qu'est-ce qui est mieux ?? J'ai vu que ta petite cabane à BREKKA t'avait enchantée 😏 (au apssage j'ai pigé : fjördur = fjord)

J'ai juste une dernière question concernant REYKJAVIK. Je ne me sens pas vraiment attirée mais c'est tout de même un passage obligé. J'avais envie d'aller au blue lagoon en arrivant de l'aéroport (le vol de Bruxelles arrive vers à 12h30 à l'aéroport) et peut-être dormir sur place, passer à la capitale le lendemain et prendre un hébergement pour être plus près de la F35 (du côte de Geysir, soit environ à 100km de Reykjavik) A t-on avis, une journée est-elle suffisante pour avoir une idée ? (j'ai vu que tu n'as pas fait plus me semble t-il)

En revanche au retour on sera obligé de prendre un hotel proche de l'aéroport car notre vol sera très tôt. Ce devrait donc être un Kerlingarfjöll > Aéroport ! (argghhh une fois sur place, plus de copié/collé possible...😐)

Merci encore pour tous tes bons conseils 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Mais est-ce qu'il faut un duvet ou bien il y a des draps et couvertures fournis ?

Dans les huttes de Kerlingarfjöll, les lits sont faits (draps et couvertures fournis). Dans le refuge (dortoirs), il faut amener son duvet.

J'en avais laissé une pour visiter un peu le coin... bien ou ... ?😐

Les indications de réduction que je t'ai données ne sont que des pistes... après tu réduis là ou tu veux. Si tu as le nombre de jours pour, tu peux laisser une nuit à Akureyri.

Il me semble que tu as passé 4 nuits dans le coin. Pour m'a part j'en prévoyais 3. C'est assez non ?

Si tu comptes Grimsstadir en plus des 3 nuits autour du lac Myvatn, oui, ça fait quatre, effectivement. Trois me semblent bien.

Et alors, au final, qu'est-ce qui est mieux ?? J'ai vu que ta petite cabane à BREKKA t'avait enchantée 😏

Je n'ai pas expérimenté les deux autres mais le cottage dans le Mjoifjördur (Brekka)nous a enchantés. Hohl devrait te le confirmer, elle a aussi logé là.

J'ai compter 3 nuits sur VIK ...

Ou 2 nuits à Vik + 1 nuit à Klaustur. Je trouve que pour aller au Laki par ex, Klaustur est une meilleure base. Trois nuits à Vik même, ça fait beaucoup.

Heu... c'est où ça ??

C'est là ! 😉 http://goo.gl/maps/0evji

J'ai juste une dernière question concernant REYKJAVIK. Je ne me sens pas vraiment attirée mais c'est tout de même un passage obligé.

Pas forcément. Tout est toujours une question de choix. Et d'ailleurs c'est aussi une idée que j'aurais pu ajouter dans les possibilités de réduction. Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas aimé Reykjavik, on a d'ailleurs beaucoup apprécié mais quand on a moins de jours, il faut forcément faire des choix quelque part. Une journée, voire une demi-journée, est suffisante pour se faire une idée.

J'avais envie d'aller au blue lagoon en arrivant de l'aéroport (le vol de Bruxelles arrive vers à 12h30 à l'aéroport) et peut-être dormir sur place, passer à la capitale le lendemain et prendre un hébergement pour être plus près de la F35 (du côte de Geysir, soit environ à 100km de Reykjavik)

Ceux qui vont au Blue Lagoon disent souvent que c'est mieux à la fin du séjour mais chacun fait comme il veut. Personnellement, je trouve que c'est l'attrape-touristes par excellence (de l'ordre de 40 euros par personne, l'entrée). D'ailleurs les Islandais vont plutôt dans les piscines classiques. A Reykjavik, il y a aussi une plage géothermique (n'avons pas eu l'occasion de tester mais ça m'aurait tenté davantage) http://www.swimminginiceland.com/hot-springs/9-reykjavik-and-capital-area/88-nautholsvik-beach Mais tout ceci n'engage que moi ! 😉

Ton enchaînement ( J1 : Blue Lagoon, dormir sur place puis J2 Reyjavik puis nuit près de Geysir) tient la route. Autre possibilité en J1 : dormir à Reykjavik mais c'est un détail.

Bonne suite de cogitation.🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
hello Pascale,

Momentanée égarée sur le dernier carnet islandais "Colors of Iceland", je reviens à mes moutons... 😏

Ah, il y a aussi des petites mouches noires, en Islande??

Oui, dans quelques endroits, tout particulièrement au lac Myvatn (vatn = lac, my = mouches) mais on n'en a pas trop souffert car le temps a été plutôt maussade.

J'aime bien les pourcentages de ciel bleu, chaque jour 😉.

- ou de nuages ! 😕

L'anglais est courant, pour communiquer?

Oui, en Islande, tout le monde parle couramment l'anglais.

Aujourd'hui, 2 novembre, c'est plutôt un petit air de manifestant breton 😉.

😏

Pour l'identification qui te manque, il faudrait une photo où on distingue le nombre de pétales, les feuilles, etc. Là c'est impossible.

J'ai fait un agrandissement mais je crains qu'on ne voie pas mieux. Je tenterai de le proposer au forum de botanique.

Si j'ai bien compris, c'est toujours cher, voire très cher, et je trouve ça limite de ne pas fournir de draps. 🙁

Oui, ça reste cher pour ce que c'est ! 😕

Les paysages sont vraiment extraordinaires! Et les couleurs! Dignes de Yellowstone 😉.

Oui, l'Islande concentre des couleurs et des paysages incroyables ! 🙂

Merci encore pour ce grand moment de pur plaisir et un grand bravo à vous deux!

Merci de ta lecture attentive et à bientôt ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Dommage que la carte globale (dans la présentation) ne trace pas le chemin 🤪

Bon, j'ai regardé ce que je pouvais faire mais rajouter le tracé sur la carte globale est trop contraignant, car l'itinéraire est très tarabiscoté. En revanche, as-tu vu la page "Planning" ?

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/planning

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cendryon Globetrotter ·
oui, merci, j'ai déjà regardé ta page itinéraire. En fait j'examine les itinéraires de plusieurs carnets (le tien, Grisemote, Beregond et mickael levy... pour commencer) Ca me donne déjà une idée 😉 Ce voyage on devait le faire l'an passé et puis ma fille a voulu aller à New-York, alors on s'est refait un coup à l'ouest en même temps ! 😉

Je suis en train d'étudier ton précédent mail. Je vais encore abuser...

J'ai compter 3 nuits sur VIK ...

Ou 2 nuits à Vik + 1 nuit à Klaustur. Je trouve que pour aller au Laki par ex, Klaustur est une meilleure base. Trois nuits à Vik même, ça fait beaucoup.

Bonne idée

J'ai très envie d'aller voir les cascades de Skógafoss et Seljalandsfoss (à l'ouestd e VIK) et les falaises de VIK. Peut -être aussi de passer voir le musée de Skogat. Ca rempli déjà une bonne journée

Ensuite, si j'ai n'ai qu'un seul autre jour, il va falloir faire des choix entre par exemple la rando au glacier Myrdalsjökull, la balade au Laki ou bien les alentours de Kirkjubaejarklaustur avec le Canyon de Fjardrargljufur (merci pour tes carnets !!! 😉) qui m'a l'air très chouette.

Pour avoir vu une video, j'ai le sentiment que la piste qui mène au Laki est un peu "hard" non ?

Tu vas me dire que les 3 sont différents mais si on te donnait le choix entre le glacier Myrdalsjökull , le Laki, et les alentours de Kirkjubaejarklaustur parceque que tu n'as qu'une journée, que choisirais tu ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Oups, j'ai oublié de te demander : Sur tes cartes, j'ai cherché la légende des icones, ... ai pas trouvé 🙁 Quand il y a des petits randonneurs verts avec une sorte de flèche au carré en pointillé, ça signifie quoi ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Tu vas me dire que les 3 sont différents mais si on te donnait le choix entre le glacier Myrdalsjökull , le Laki, et les alentours de Kirkjubaejarklaustur parceque que tu n'as qu'une journée, que choisirais tu ?

Le Laki, sans hésiter ! 🙂 mais n'oublie pas que c'est TON voyage ! 😉

Il y a effectivement un gué un peu délicat mais sauf conditions très mauvaises, ça passe en principe sans problème. Les 4 x 4 de location de type de celui qu'on avait sont prévus pour passer des gués de 40 cm de hauteur. Mais attention le bas de caisse n'est jamais couvert par aucun loueur.

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DO Domi84 Regular ·
Le site de Chris51 (VF) un spécialiste de l'Islande est facilement accessible via Internet Explorer et non Google Chrome ou autre....

Vous y trouverez 3 itinéraires : le "classique", les fjords de l'ouest et ceux de l'est.

Bons préparatifs à celles et ceux qui envisagent d'y aller l'été prochain.....
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Quand il y a des petits randonneurs verts avec une sorte de flèche au carré en pointillé, ça signifie quoi ?

J'ai supposé que cela signifie "trailhead". En tout cas, c'est la signification que je lui donne. J'avais mis ça au début dans les premières cartes, après j'ai plutôt mis des "punaises", mais si tu cliques sur l'icône, elle t'indique ce que c'est.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cendryon Globetrotter ·
ok Non mais c'est parceque... parfois j'ai vu des randonneurs verts tout seul sans les pointillés. Me suis dit "tiens, c'est quoi la différence"
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Ca y est, depuis hier soir il me semble que j'ai un projet qui tient la route 🙂

Il y a toutefois un tracé que je n'arrive pas à inclure dans ma carte Google et qui est à faire dans de bonne conditions météo (bien que j'ai vu que le temps pouvait changer très vite là-bas...) c'est l' ASKJA. Est-ce que le temps passé sur les pistes pour ce détour en vaut la peine ? Je n'arrive pas à tracer cette destination car sur ma carte la F905 ne rejoint pas la F910... il y a un vide intersidéral entre les 2 😐😮 Est-ce que c'est là qu'on se perd ??

J'ai encore une question pour la location de voiture. J'avais déjà posté là dessus au printemps : Je trouve que c'est très cher. On m'avait donner un site : BLUE CAR rental. Effectivement j'avais trouvé à l'époque les prix plus raisonnables mais quand je fais une simu maintenant, il me semble qu'ils se soient alignés. Sinon j'ai aussi regardé ARTIC.is, GEYSIR car rental et ICELAND car rental où ils ont une jeep wrangler qui m'a l'air assez haute pour rassurer Patrick...😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Est-ce que le temps passé sur les pistes pour ce détour en vaut la peine ?

Pour moi, oui, mais il faut qu'il fasse beau. Pour Askja, il faut compter une journée.

Je n'arrive pas à tracer cette destination car sur ma carte la F905 ne rejoint pas la F910... il y a un vide intersidéral entre les 2 😐😮 Est-ce que c'est là qu'on se perd ??

Non, le vide intersidéral est dû à Google qui n'a pas bien cartographié cette partie. Sur les pistes, tout est extrêmement bien indiqué, il y a des panneaux à chaque carrefour. Je te recommande la carte papier que je signale dans ma conclusion, elle est très bien, permet d'avoir une vue d'ensemble et comporte toutes les pistes.

J'ai encore une question pour la location de voiture.

Et la question est... ?

Moi, je voulais revenir sur la partie de parcours que tu m'as exposée hier

n'y aurait-il eu pas moyen de poursuivre au nord de Hofsstadir à la peninsule du Nord ouest vers Látrabjarg (macareux), de redescendre ensuite en suivant la côte jusqu'à Borgarnes et ensuite emprunter la 518 (pour les chutes de Hraunfossar) la 550, la 52, pour rejoindre la F35 et donc...KERLINGAREJOLL (comme vous mais à l'envers)

Je voulais tout de même te signaler un inconvénient à procéder ainsi : la F338 comporte deux gués à son extrémité Est. En la parcourant (comme je présume que tu veux le faire) dans le sens Ouest-Est, tu vas arriver sur ces deux gués à la fin, juste avant le carrefour avec la Route 35. Or si jamais les gués n'étaient pas passables, il faudrait rebrousser chemin 😕 et faire un grand détour.

Bonne suite de réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cendryon Globetrotter ·
J'ai encore une question pour la location de voiture.

Et la question est... ?

Ben rien... parceque d'après ce que je viens de lire ailleurs, ce sont les tarifs🙁 Quelqu'un connait la jeep wrangler ? Avec son petit côté "Paris Dakar" elle me parait avoir une plus haute garde au sol pour passer les gués que les autres 4X4 plus "confortables" proposés par les loueurs... et le tarif reste proche

Moi, je voulais revenir sur la partie de parcours que tu m'as exposée hier

n'y aurait-il eu pas moyen de poursuivre au nord de Hofsstadir à la peninsule du Nord ouest vers Látrabjarg (macareux), de redescendre ensuite en suivant la côte jusqu'à Borgarnes et ensuite emprunter la 518 (pour les chutes de Hraunfossar) la 550, la 52, pour rejoindre la F35 et donc...KERLINGAREJOLL (comme vous mais à l'envers)

Je voulais tout de même te signaler un inconvénient à procéder ainsi : la F338 comporte deux gués à son extrémité Ouest. En la parcourant (comme je présume que tu veux le faire) dans le sens Est-Ouest, tu vas arriver sur ces deux gués à la fin, juste avant le carrefour avec la Route 35. Or si jamais les gués n'étaient pas passables, il faudrait rebrousser chemin 😕 et faire un grand détour.

Bonne suite de réflexion.

Un grand merci pour ce conseil avisé. Effectivement si les gués sont à la fin on peut être coinçès 🙁. En revanche dans l'autre sens ça donne la possibilité d'emprunter l'autre route. Astucieux 😉

Même si ça me fait une étape en plus ... et puis je ne suis pas à un jour près, je n'ai pas encore pris mes billets.

Sans avoir encore trop étudié les possibilités d'hébergement dans tous les secteurs, cela donnerait CECI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J'ai modifié mon message précédent. Je me suis emmêlée les pinceaux mais tu as bien compris quand même, les gués sont à l'extrémité Est de la F338, ils seraient donc à la fin du parcours que tu comptais faire.

Je n'ai pas le temps de regarder ta carte... pour le moment.

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Sans avoir encore trop étudié les possibilités d'hébergement dans tous les secteurs, cela donnerait CECI

Et bien, ton itinéraire est pas mal (il se rapproche beaucoup de ce que nous avons fait), je ne sais pas si ce sont les étapes déterminées ou simplement indicatives. As-tu renoncé au Landmannalaugar ou à Aksja ? Les étapes sous forme J1, J2... serait un plus pour se faire une meilleure idée.

N'hésite pas à ouvrir ta propre discussion. Bien que le forum Islande ne soit pas très actif, l'un ou l'autre forumeur pourrait te donner son avis.

La suite en MP... 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cendryon Globetrotter ·
Ok c'est noté, Merci Christine !🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
GE Gerdid ·
Merci pour ce magnifique récit détaillé, les cartes et les superbes photos ! Je viens de le parcourir, il est très agréable à lire et il y a une foule de renseignements pratiques qui aideront de futurs voyageurs. J'ai aussi bien aimé vos impressions sur l'Islande. Nous sommes partis simplement une dizaine de jours en Août mais si nous devions y retourner, je m'aiderais énormément de votre carnet, je le garde en mémoire ! Merci encore.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Nous sommes partis simplement une dizaine de jours en Août mais si nous devions y retourner, je m'aiderais énormément de votre carnet, je le garde en mémoire !

Merci Géraldine pour le compliment 🙂 et bonne continuation !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Pour l'identification qui te manque, il faudrait une photo où on distingue le nombre de pétales, les feuilles, etc. Là c'est impossible.

Bon, j'ai tenté le coup sur "ton" forum de botanique avec ma seule photo et j'ai eu une réponse, ils sont très forts 😮 : il s'agit de Achillea borealis (ou millefolium).

Je pense que c'est bien cela car je l'ai retrouvé sur ce site concernant la flore et la faune islandaises.

http://www.iceland-nh.net/plants/data/Achillea-millefolium/achillea_millefolium.html

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KA Kashtin Globetrotter ·
Hello Christine!

Super! 🙂 Et honte à moi... J'aurais pu repérer les feuilles de l'achillée sur ta photo 😊. Bon, en tout cas je suis contente que le "problème" soit résolu!

Bonne soirée!
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie,

Alors la Jeep Wrangler te tente ? Elle est effectivement une vrai franchisseuse contrairement à beaucoup d'autres 4x4, en revanche le confort y est plus sommaire. Nous en avons loué une pour ... pour ... l'Islande début juillet 2014 😉 comme quoi les grands esprits se rencontrent 🙂 ici:http://www.reykjavikrentacar.is/ et une Wrangler ... j'aime les véhicules mythiques

Le loueur m'a été conseillé par un ami (Pierre77)

En revanche niveau planning je n'en suis pas encore à étudier toutes les pistes, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas loué une Wrangler pour rouler sur le macadam 😊 Donc l'objectif est pistes et marches, plutôt dans le centre et le sud.

A+ Amicalement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
CE Cendryon Globetrotter ·
PFFFF encore lui !!!

😎😎😎

Décidemment, il y a un détournement radical des forumeurs de l'ouest des USA sur l'Islande.😉

Je n'ai pas encore loué le vésicule car j'ai vu que la Jeep grand cherokee avait une plus haute garde au sol .. et offre ici : http://www.iceland4x4carrental.com/special-offer/

De plus je m'interrogeais finalement sur la Wrangler car elle à des marches pieds externes et c'est cela qui est souvent "accroché " dans les passages de gués me semble t-il ? 🤪 Cela dit elle a un bon look de baroudeuse 😉

Quoiqu'il en soit, tu feras attention sur le macadam car la tenue de route des jeep n'est pas super, on en a fait l'expérience l'an passé quand on a faillit se "viander" dans le désert de l'Arizona ! 😐😕🏴‍☠️
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Max68 Globetrotter ·
Attends en franchissement ça fait bien longtemps que le grand Cherokke est resté accroché que la Wrangler passe toujours 😉

C'est pas pour rien que c'est le véhicule qu'ils utilisent à Moab pour faire du 4x4. Et chez nous du trial 4x4 😮

Ok promis j'éviterais le macadam 😉

a+
https://apprentisvoyageurs.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ok promis j'éviterais le macadam 😉

Ça devrait pas être top compliqué ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CE Cendryon Globetrotter ·
Bon alors si je comprends bien, on va peut-être se croiser sur les pistes islandaises... après que toi tu sois parti au Vietnam 1 an après nous (je viens de voir cela sur ton profil...carnet de voyage... avec Hien et JP... je ne me souvenais plus de ça.. on en a parlé ? ) et de notre côté que nous soyons allés 1an après toi au Nouveau Mexique... 😎😎😎 Remarque cette année j'ai bien rencontré un forumeur à Havasupai !!! 😎😎😎 Tu pars quand? Moi j'ai les billets d'avion du 4 juillet au 25.

Pour la voiture j'ai vérifié sur ton site et 2 autres sites islandais que j'avais repéré : C'est exactement le même tarif. A mon avis ils se valent un peu tous. Combien de temps pars tu ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
pour ... pour ... l'Islande début juillet 2014 😉 comme quoi les grands esprits se rencontrent 🙂

- et il y aura un certain nombre de "grands esprits" à se croiser sur les routes et pistes islandaises.😉

Récapitulons : - Max68 du 7 au 17 juillet

- Cendryon du 4 au 25 juillet

- Yuri66 du 25 juin au 14 juillet

- Chris06 de fin juin à mi-juillet

D'autres amateurs ?

- Newste 15 jours en juillet ?

Bref, l'Islande va-t-elle être LA destination-phare de l'été 2014 😏 ?

Bon futur séjour à tous ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Chris06 Veteran ·
pour ... pour ... l'Islande début juillet 2014 😉 comme quoi les grands esprits se rencontrent 🙂

- et il y aura un certain nombre de "grands esprits" à se croiser sur les routes et pistes islandaises.😉

Récapitulons : - Max68 du 7 au 17 juillet

- Cendryon du 4 au 25 juillet

- Yuri66 du 25 juin au 14 juillet

- Chris06 de fin juin à mi-juillet

D'autres amateurs ?

- Newste 15 jours en juillet ?

Bref, l'Islande va-t-elle être LA destination-phare de l'été 2014 😏 ?

Bon futur séjour à tous ! 🙂

Kri kri ( toi ) étant responsable indirectement de cet engouement pour l Islande tu devras :

- établir un circuit de chaque forumiste de façon à localiser leur point de croisement durant le bref été islandais

- ils pouront ainsi boire un pot ensemble à ta santé !

SKOOL 😉
chris06
DI Diamina Globetrotter ·
salut Krikri,

Mais pourquoi partent-ils tous en juillet? Est-ce que l’Islande n'est pas intéressante en aout?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Krikri ( toi ) étant responsable indirectement de cet engouement pour l Islande tu devras :

- établir un circuit de chaque forumiste de façon à localiser leur point de croisement durant le bref été islandais

Houla, trop de boulot, je vous laisse la main 😉

- ils pouront ainsi boire un pot ensemble à ta santé !

Ça, ça serait sympa ! Skál ! 😏
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Mais pourquoi partent-ils tous en juillet?

"Les autres" 😉, je ne sais pas mais moi, je peux t'exposer mes motivations : j'ai préféré partir en juillet car le soleil ne se couche jamais, du coup les journées sont très longues (il n'y a quasiment pas de nuit). En plus, c'est la période idéale pour voir l'Islande fleurie (notamment lupins) et pour observer les macareux.

Est-ce que l’Islande n'est pas intéressante en aout?

Si on souhaite partir en août, il vaut mieux partir en début du mois. Les macareux commencent à quitter les côtes islandaises à partir du 15 août, il n'y a plus de lupins en fleurs, pas de soleil de minuit et après le 15 août, l'Islande peut progressivement entrer dans la période hivernale, les chutes de neige sont possibles. En revanche, en août, on peut commencer à observer des aurores boréales (voir carnet de Beregond et de Hohl).

Bref, chaque période a ses charmes 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
YU Yuri66 Regular ·
Ouh là là mais il va y avoir trop de touristes cet été en Islande, moi qui croyait que la coupe du monde allait faire déserter tout le monde au Brésil 😎
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Grande incitatrice de voyage,

Si on souhaite partir en août, il vaut mieux partir en début du mois. Les macareux commencent à quitter les côtes islandaises à partir du 15 août, il n'y a plus de lupins en fleurs, pas de soleil de minuit e

Aaaaah, on a donc une chance de pouvoir dormir alors? chouette! ça console de ne pas voir de lupins en fleurs ou de lutin en chair!!! 😄

après le 15 août, l'Islande peut progressivement entrer dans la période hivernale, les chutes de neige sont possibles.

Rechouette: entre la pluie et la neige, je préfère encore la neige!!!

En revanche, en août, on peut commencer à observer des aurores boréales

Double dose de chouette: tu as dit le mot magique "aurore boréale". Youpi!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Julien,

Ouh là là mais il va y avoir trop de touristes cet été en Islande, moi qui croyait que la coupe du monde allait faire déserter tout le monde au Brésil

Pour un peu on dirait la croisière s'amuse!!!!!😎😏😄
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
@ Diamina,

Ci-dessous, un lien intéressant "Quand partir en Islande" indiquant les avantages de chaque saison :

http://www.voyage-islande.fr/quand-partir-en-islande.html

@ Yurri

Pas de panique, les touristes sont certes nombreux en Islande et les Français tout particulièrement, mais à part quelques spots incontournables où il y a un peu de concentration, le reste est relativement "dilué" et on peut faire des dizaines de km même sur la Route 1 sans rencontrer aucun véhicule. Bien sûr, dès qu'on s'écarte un peu pour randonner, il n'y a plus personne. Enjoy ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Ô toi, inspiratrice des inspiratrices,

Merci infiniment pour ce lien, qui me rassure quant à mes attirances hivernales pour l’Islande (ou l'Alaska d'ailleurs).

Maintenant, grâce à ce lien je saurai que je ne suis pas tout à fait bizarre puisqu'il est certifié que , "malgré la durée des journées relativement courte entre Octobre et Mars, l’Islande offre bien des attraits en hiver."🤪

Me voilà complètement rassérénée, Dr! Mais, lorsque je serai prête pour l'opération teminale de mon séjour la-bas, seriez-vous d'accord pour mener l'opération à son terme, assistée par la cohorte des forumeurs ici présents, afin que je guérisse en me plongeant dans ce décor tant rêvé.🙂

Non, non, ne vous inquiétez pas. Je vais bien. J'ai encore toute ma tête. 😊 Et non, je ne délire pas! Mais je reconnais que je m'amuse assez! 😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Maintenant, grâce à ce lien je saurai que je ne suis pas tout à fait bizarre puisqu'il est certifié que , "malgré la durée des journées relativement courte entre Octobre et Mars, l’Islande offre bien des attraits en hiver."

Envisager un voyage en Islande en hiver, c'est une expérience tout à fait différente sans doute.🤪

En dehors de la durée très courte des journées...

1) Tu ne pourras pas accéder à tout le centre du pays (qui est quand même le clou du spectacle) et même la Route circulaire peut parfois être entravée par la neige, surtout dans le Nord et l'Est. Donc difficile de prévoir d'en faire le tour. Rester dans le Sud est probablement la meilleure solution dans ce cas.

2) A cette saison, tu ne verras aucune des magnifiques couleurs des massifs islandais, tu ne verras que du blanc mais c'est sans doute ce que tu recherches 😉.

Mais tu verras avec un peu de chances des aurores boréales, des cascades prises dans les glaces...🙂

Non, non, je ne cherche pas à te dissuader d'y aller en hiver, simplement je ne suis pas sûre que ceux qui ont fait un voyage en été (moi la première) puissent être qualifiés pour te conseiller pour l'hiver (d'autant que le forum Islande n'est pas spécialement actif 🤪), car c'est tout simplement un autre voyage 😮.

Un des rares à avoir fait un récit d'un voyage en avril, c'est Pierre77N. http://dumela.jimdo.com/islande-avril-2011/

On attend ta proposition et on tâchera de faire au mieux 😉

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
YU Yuri66 Regular ·
Si tu peux vas y en ce moment il fait plus chaud qu'en France 😉
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Pour les amoureux de l'Islande, ce soir à 22 h 10, sur France 5... un documentaire sur les trésors naturels de l'île 🙂.

Rediffusion à d'autres dates encore !

Voir ici :

http://www.france5.fr/emission/islande

Bonne séance ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci pour le partage
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Un film actuellement à l'affiche fait la part belle aux paysages islandais.

"La vie rêvée de Walter Mitty" est censée se passer au Groenland, puis en Islande et finalement dans l'Himalaya mais toutes les scènes ont été tournées en Islande.

On reconnaît facilement Stykkisholmur ou Seydisfjördur et les connaisseurs reconnaîtront sans doute : Grundarfjördur, Gardur, Höfn, Kalfafellsdalur, Fjallsarlon et Hveradalir.

http://tamala75.files.wordpress.com/2013/12/film-in-iceland-map.png

Une comédie onirique sympa et de somptueux paysages...

Bonne découverte ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
HO Hohl Veteran ·
Salut Christine,

Il me semblait bien avoir reconnu les paysages islandais dans la Bande Annonce, mais je ne pensais pas que toutes les scènes y avaient été tournées.

L'Islande est vraiment très à la mode en ce moment. Il faut dire que c'est le paysage rêvé pour les cinéastes.

En tout cas, merci pour l'info et le lien.

A bientôt
Muriel Islande 2014 : trek du laugavegur https://voyageforum.com/discussion/islande-2014-trek-laugavegur-volcans-montagnes-fjords-d6822123/ Islande 2013 : https://voyageforum.com/v.f?post=6237767#6237767 Canada Ouest 2012 : https://voyageforum.com/v.f?post=5549505;#5549505
PA ParisTokyo ·
bonjour,

nous partons le 19 juin, et cherchons une carte qu'une bonne ame voyageuse voudrait bien nous preter, ou nous louer pour pas cher :) cela tente qqun? merci! Agnès & Loïc
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ça coûte entre 5 et 20 € aux vieux campeur .....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PA ParisTokyo ·
ok merci j'avais vu 60 pour une carte précise!
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Régis a déjà tout dit : c'est moins de 15 euros une carte 😉 Sinon, sur place à l'office de tourisme à Reykjavik, tu devrais pouvoir en trouver une gratuite 😛.

Moi, j'avais celle-ci (qu'on trouve en ligne)... ou bien si tu habites à Paris dans la librairie mentionnée par Régis 😇

Bon séjour ! 🙂

Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

You might also like