La ViaRhôna à vélo
by Philman52
This discussion is in French, the community’s main language.
vs pouvez fare confince a es cares
ji parcouru deux fois la vr cette annee
et jy suis encore demain
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour Claudio,
j'avoue que l'organisation de mon parcours, côté Viarhona s'avère de plus en plus compliqué. Je ne suis pas très fan de leur site internet, d'ailleurs.
Qu'est-ce que vous avez comme documents précieux à vendre? Avez-vous, par hasard, une carte à laquelle on puisse faire confiance sur le rapport distances/difficulté du terrain? Des campings à conseiller, peut-être? Une idée pour séjourner quelques jours à Genève? Je cherche surtout quelque chose de bien claire et comprehensible. Êtes-vous l'auteur que je cherche? Pour être honnête, en tant qu'étrangère, j'ai du mal des fois à comprendre votre particulière façon d'écrire... ce n'est pas une critique, attention, mais c'est compliqué pour moi.
Il y a aussi le blog de Albert Cessieux : http://www.vieavelo.com
j'avoue que l'organisation de mon parcours, côté Viarhona s'avère de plus en plus compliqué. Je ne suis pas très fan de leur site internet, d'ailleurs.
Qu'est-ce que vous avez comme documents précieux à vendre? Avez-vous, par hasard, une carte à laquelle on puisse faire confiance sur le rapport distances/difficulté du terrain? Des campings à conseiller, peut-être? Une idée pour séjourner quelques jours à Genève? Je cherche surtout quelque chose de bien claire et comprehensible. Êtes-vous l'auteur que je cherche? Pour être honnête, en tant qu'étrangère, j'ai du mal des fois à comprendre votre particulière façon d'écrire... ce n'est pas une critique, attention, mais c'est compliqué pour moi.
Il y a aussi le blog de Albert Cessieux : http://www.vieavelo.com
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
Merci bien, tous les deux
L'homme est bien campé sur sa machine. Il ne bronche pas sous le casque à vélo d'un autre âge. Il faut dire que sur la voie verte qui longe l'Isère il n'y a pas grand monde à 8h30 du matin, et qu'à ct'heure ou peut encore se dire bonjour.
-hé l'homme tu vas ou ?
Question idiote je sais, mais c'est une façon comme une autre de d'accoster sur la digue un cyclo en errance matinale.
Le casque se soulève un peu, et je trouve l'homme avec une mine un peu défaite. J'hésite entre un veilleur de nuit rentrant du travail et un pauvre bougre qui termine sa nuitée alcoolisée.
-Je sors d'un truc infame me dit il, juste bon à vous donner des idées de noyade! Le FORMULE UN, je vous le déconseille!! Personne à qui parler, la réceptionniste partage avec une copine au téléphone, ses commentaires sur l'émission les princesses du shopping..C'est d'un triste à mourir!! Le reste de la clientèle ne m'a même pas salué , c'est dire! C'est pourtant difficile de passer inaperçu avec mes deux sacoches et mon vélo.
J'ose lui faire la remarque: que fais-tu dans un hôtel alors que tu as de quoi camper sous les noyers qui bordent la rivière!! Pas de réponse! Je décide d'avancer par une autre question tout aussi affligeante. -Tu viens d’où ? -De Faverge .
Ça y est, je reconnais le cycliste qui inonde les pages du VH par ses propos désopilants et frondeurs! Heureux de mettre un visage sur celui qui ne se montre que par une caricature, j'en profite pour lui proposer de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à la prochaine taverne . Nous referons joyeusement le monde autour d' une bière et un café chaud, entouré de cyclistes à la mine radieuse!! Vive le sport et le velo!! Bonne route au sympathique cylo persiffleur!! Alain
J'ose lui faire la remarque: que fais-tu dans un hôtel alors que tu as de quoi camper sous les noyers qui bordent la rivière!! Pas de réponse! Je décide d'avancer par une autre question tout aussi affligeante. -Tu viens d’où ? -De Faverge .
Ça y est, je reconnais le cycliste qui inonde les pages du VH par ses propos désopilants et frondeurs! Heureux de mettre un visage sur celui qui ne se montre que par une caricature, j'en profite pour lui proposer de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à la prochaine taverne . Nous referons joyeusement le monde autour d' une bière et un café chaud, entouré de cyclistes à la mine radieuse!! Vive le sport et le velo!! Bonne route au sympathique cylo persiffleur!! Alain
A vélo les bras ouverts , prêts à embrasser le monde!
ca y est via dolce ok et gerbier des joncs paaser
issrles ce soir
h symp
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Le N°4 (Eté 2015) du magazine Via Rhôna (édition Le Dauphiné) est vendu 5,95€ avec un guide détaillé et une carte de la ViaRhona http://boutique.ledauphine.com/product_info.php?products_id=431&osCsid=a788311df6c333fad5e3aaebfa634037
faux
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Amis Cyclos bonjour
Il faut le dire: ne pas passer par Morestel
Le tronçon de la Viarhona entre Grolèe - Morestel La Vallée Bleue (Montalieu) et Sault Brenaz) n'est pas encore réalisé. Il le sera peut être début 2017. Pour l'instant seul quelques 3 km ont été faits. Il n'y a pas de panneau de direction sur ce secteur. Même moi qui suis du coin, je ne sais toujours pas où ils vont la faire passer. Donc inutile de passer par Morestel car vous allez vite chercher votre route et vous retrouver sur la D1075 route de Bourg (ex N75) ou sur la D14 où les fous du volants sont légions. Surtout des camions qui vont charger du ciment chez Vicat. Ils empruntent cette route. Des malades et des abrutis! Cela fait un peu peur même pour des cyclos aguerris et on ne passe pas par ces routes.
C'est la troisième fois que je remets dans le bon chemin des cyclos qui cherchent ce tronçon de viarhona . Et surtout un groupe avec des enfants. Et deux Australiens!
Il faut passer par la D19 Grolée Flévieu les Granges de Montagnieu (Hôtel Rolland) Serrières de Briord (camping du Point Vert) Villebois (Hôtel des Cèdres) et sault Brenaz où il y aune portion de Via. On peut manger les grenouilles aux Granges de Montagnieu, les meilleurs du département.
C'est dit.
JC
faux
Comment ça faux ! Je l'ai acheté et je l'ai sous les yeux !
Comment ça faux ! Je l'ai acheté et je l'ai sous les yeux !
Merci énormément de ces information!
Il est vrai que je suis passé par ce coin au mois de juin au départ d'Annecy vers Toulon (avec quelques détours à l'ouest et à l'est), j'ai perdu la Viarhona au port de Grolée suivi un peu les panneaux, mais à Creys j'ai repris la trace GPS que j'avais récupérée sur le site, différente des panneaux..
Et en arrivant à proximité de Sault Brenaz je crois, j'ai trouvé cette affichette
dont la petite sœur manquait au port de Grolée
Un autre endroit que là je n'ai pas aimé du tout, c'est Virignin, pas pour la montée ça c'est pas grave, non c'est la descente ensuite avec un passage dans un tunnel dans un virage tout ceci où en théorie la limitations est à 70 mais je ne crois pas que tout les véhicules l'ait respectés, ce n'est pas long mais je n'ai pas apprécié.
Des curiosités comme des stop sur la Viarhona pour laisser le passage à des passages fermés par barrières du coté de Bugey je crois mais je n'ai pas pris de photo et quelque "amusements" avec le fléchage à, l'approche de Lyon notamment, du coté d'une étendue d'eau le grand large ou il faut tourner à droite sur un pont pour trouver seulement quelque centaine de mêtre plus loin le fléchage qui confirme que oui c'est bien ici qu'il faut passer..(merci le GPS)
Après Lyon j'ai quitté la ViaRhona pour ne la retraverser qu'en sortant de la DolceVia je ne pourrais donc en dire beaucoup plus
dont la petite sœur manquait au port de GroléeUn autre endroit que là je n'ai pas aimé du tout, c'est Virignin, pas pour la montée ça c'est pas grave, non c'est la descente ensuite avec un passage dans un tunnel dans un virage tout ceci où en théorie la limitations est à 70 mais je ne crois pas que tout les véhicules l'ait respectés, ce n'est pas long mais je n'ai pas apprécié.
Des curiosités comme des stop sur la Viarhona pour laisser le passage à des passages fermés par barrières du coté de Bugey je crois mais je n'ai pas pris de photo et quelque "amusements" avec le fléchage à, l'approche de Lyon notamment, du coté d'une étendue d'eau le grand large ou il faut tourner à droite sur un pont pour trouver seulement quelque centaine de mêtre plus loin le fléchage qui confirme que oui c'est bien ici qu'il faut passer..(merci le GPS)
Après Lyon j'ai quitté la ViaRhona pour ne la retraverser qu'en sortant de la DolceVia je ne pourrais donc en dire beaucoup plus
Amis Cyclos bonjour
Il faut le dire: ne pas passer par Morestel
Le tronçon de la Viarhona entre Grolèe - Morestel La Vallée Bleue (Montalieu) et Sault Brenaz) n'est pas encore réalisé. Il le sera peut être début 2017. Pour l'instant seul quelques 3 km ont été faits. Il n'y a pas de panneau de direction sur ce secteur. Même moi qui suis du coin, je ne sais toujours pas où ils vont la faire passer. Donc inutile de passer par Morestel car vous allez vite chercher votre route et vous retrouver sur la D1075 route de Bourg (ex N75) ou sur la D14 où les fous du volants sont légions. Surtout des camions qui vont charger du ciment chez Vicat. Ils empruntent cette route. Des malades et des abrutis! Cela fait un peu peur même pour des cyclos aguerris et on ne passe pas par ces routes.
C'est la troisième fois que je remets dans le bon chemin des cyclos qui cherchent ce tronçon de viarhona . Et surtout un groupe avec des enfants. Et deux Australiens!
Il faut passer par la D19 Grolée Flévieu les Granges de Montagnieu (Hôtel Rolland) Serrières de Briord (camping du Point Vert) Villebois (Hôtel des Cèdres) et sault Brenaz où il y aune portion de Via. On peut manger les grenouilles aux Granges de Montagnieu, les meilleurs du département.
C'est dit.
JC
Les travaux de la véloroute Morestel / Port de Groslée ont commencé.......ouverture prévu pour 2016
Les travaux de la véloroute Morestel / Port de Groslée ont commencé.......ouverture prévu pour 2016
et 44 eme fois
du nouveau en effet
entree de lyon deyssine bien balisee
en 74 et 73 bien
bravo
foto et reportage des que claudio a récupéré
http://cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/
topo sera maj avec ces nvlles donnees infos en exclusivté mondiale sur le web ya aussu autres choses a lire http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/ tchoo
http://cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/
topo sera maj avec ces nvlles donnees infos en exclusivté mondiale sur le web ya aussu autres choses a lire http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/ tchoo
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Nous nous apprêtons à parcourir une partie de la Via Rhôna en vélos couchés à 3 roues.
Nous partirons de Seyssel, et allons descendre le parcours durant 1 semaine, guidés par le topo de Claude.
Pour normalement une remontée en train.
Un groupe facebook a été ouvert pour pouvoir partager et recueillir vos conseils pour nos préparatifs https://www.facebook.com/groups/roadtripvelocouche/ N'hésitez pas à nous rejoindre !
Un groupe facebook a été ouvert pour pouvoir partager et recueillir vos conseils pour nos préparatifs https://www.facebook.com/groups/roadtripvelocouche/ N'hésitez pas à nous rejoindre !
Notre road trip en vélos couchés 3 roues sur la Via Rhôna
https://www.facebook.com/groups/roadtripvelocouche
bravo
on regarde
du nv
beau balisage enfin a la feyssine lyon
bonne rte
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
attention ret du val de fier fermee
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
reportage en cours
depart de la Favergie : http://cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/F/1.html
suivez la fleche vers grenoble puis un bout de ViaRhôna
depart de la Favergie : http://cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/F/1.html
suivez la fleche vers grenoble puis un bout de ViaRhôna
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
allez un peu de Baz pour un ami cyclonaute
rencontré un peu matin chagrin sur la route du Sud
http://cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/F/10.html
http://cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/F/10.html
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
#ViaRhôna
Étant donné que quelques acquéreurs du Topo Guide le long du Rhône offert par le Claudio ont fait la remarque
claudio offre à présent le profil en long du parcours de #Genève cornavin à Seyssel
61 km 750 M de montée tout de même : ce n'est certes pas le galibier ni m^me le #Salève ni le #Semnoz, mais quelques côtes pouvant rebuter
voici ce qui vous attend
si vraiment vous n’êtes pas entrainé possibilité de poser armes et sacoches dans le train à Saint Julien ou bien #Valleiry et de descendre a #Seyssel ou ensuite la pente est douce en descente.
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
en effet
claudio vient de passer ici pour la 3eme en 2015
claudio a fait un mixte des deux http://cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/F/134.html
et ds son topo propose les deux options a vous de voir il a même la carte prête .. (merci a la cc de Morestel) pour le topo version 2016
claudio vient de passer ici pour la 3eme en 2015
claudio a fait un mixte des deux http://cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/F/134.html
et ds son topo propose les deux options a vous de voir il a même la carte prête .. (merci a la cc de Morestel) pour le topo version 2016
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Le voyage des vélocipédeurs passera sur la via rhôna samedi 22 août au départ de Valence.
Tous renseignements précis sur le site http://velocipedistes.com
(note : c'est la réédition du premier voyage du monde a avoir été fait en vélocipède, voyage qui favorisa la décision des 2 participants de créer une nouvelle filière industrielle, celle du cycle ! c'était avant l'invention de la chaîne, dérailleur, pneus et même cadre en acier .... Le voyage se fait en machines d'époque, en bois et tutti quanti ! et s'arrête à tous les lieux où l'on sait que se sont arrêtés nos deux héros).
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
onteresant en effet
jira les voir
claudio
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Hein que c'est intéressant, hein ???
On fera un peu connaissance, alors.
J'ai une machine Perrin, du plus beau vert, avec moyeux Rollhoff... en gros à l'autre extrémité que ceux des 7 héros et de leurs (semble-t-il nombreux) qui vont les accompagner un bout.
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
belle machine
ma fanette est un vtt customizee un peu baroque comme claudio
voici le passage lyon givors en profil
29 km avec 4 bosses
mais zoulies vues sur le rhone de bons freins obligatoires car la descnete sur serezin est vertigineuse au moinbs du 15 pc comme le cote du rhone en sens inverse ca risk de faire mal a la chaine
voici le passage lyon givors en profil
29 km avec 4 bosses
mais zoulies vues sur le rhone de bons freins obligatoires car la descnete sur serezin est vertigineuse au moinbs du 15 pc comme le cote du rhone en sens inverse ca risk de faire mal a la chaine
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
attention attention forts orages sur la Drôme Ardèche le Gard et Hérault
et comme ViaRhôna traverse cette zone la plus grande vigilance s'impose il est même conseillé de rester au chaud ce jour d'autant plus que quelques passages à gué risquent très très très dangereux
sans que cela n’émeuve outre mesures qlq zotorités (c'est pas nous !) nous sommes au pays des Panous, sauf pour la paie .. claudio en 2014 claudio a faillit y faire avancer ses derniers tours de roues les Rus devenant furies
en 2014 http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-3/F/120.html
rebelote en 2015 avec un mois d'avance
et comme ViaRhôna traverse cette zone la plus grande vigilance s'impose il est même conseillé de rester au chaud ce jour d'autant plus que quelques passages à gué risquent très très très dangereux
sans que cela n’émeuve outre mesures qlq zotorités (c'est pas nous !) nous sommes au pays des Panous, sauf pour la paie .. claudio en 2014 claudio a faillit y faire avancer ses derniers tours de roues les Rus devenant furies
en 2014 http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-3/F/120.html
rebelote en 2015 avec un mois d'avance
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
claudio part à nouveau le 1er octobre sur ViaRhôna
ce sera donc , vu que c'est tendance, pédaler pour récolter des fonds afin d'aider les associations notamment les bouchons d'Amour 74.
l'argent qui restera sera donné aux associations
vous pouvez donc envoyer les dons au claudio
nous bous engageons à reverser les fonds après déduction des frais divers (train camping et locations de vélos.. )
Merci
claudio de la faverges
http://cbandiera.free.fr/.../2015-sete-geneve-3/
http://cbandiera.free.fr/bouchons/
départ 1er octobre 2015 8 h piles du pont du Mont Blanc de Genève , devant le Starbuc... vous pouvez alors pédaler qlq hectomètres ou une demi journée en compagnie du claudio
départ 1er octobre 2015 8 h piles du pont du Mont Blanc de Genève , devant le Starbuc... vous pouvez alors pédaler qlq hectomètres ou une demi journée en compagnie du claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
On ne vous a pas vu ! promesse non tenue ?
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
en effet j'ai eu un empêchement
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Dimanche soir, j'ai rencontré 2 italiens complètement perdus, à Villeurbanne. Il était 20h00 passé et ils arrivaient de Seyssel. A priori, ils ont trouvé porte close au camping du Grand Large. Et l'autre camping Lyonnais est vraiment très loin, au Nord et peu accessible aux vélos. J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un autre camping à St Genis Laval, mais il est est aussi assez excentré ! Quand à l'auberge de jeunesse (Vieux Lyon), c'est un répondeur après 20h00 😕
Bref, l'hébergement à Lyon, ça n'a pas l'air d'être le top, sauf à bien anticiper.
Pour finir l'histoire, je les ai hébergé pour la nuit...car le bivouac dans Lyon, ça doit être chaud 😠
Ce fut une bien bonne soirée 😉
MERCI POUR EUX et bravo a toi
ah s'ils avaient eux le topo du claudio entre les mains ya 160 adresses dont 20 a lyon sinon ya l'OT de Lyon et ya plein d'adresses a Lyon, mais faut etre juste organisé le camping grand large fermé ? bizarre j espere q'i n ya pas erreur sur mon topo
http://cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/
comme koi parfois 19 euros investis a deux, ca peut bien aider..
ya le F1 a villeurbanne le Ibis B a caluire (a deux ca va ) sinon ya les copines du claudio (mais ca c'est .. chut)
mais claudio fit cela une fois .. l option choisie fut de sortir de lyon et dormir a la belle etoile ya de beaux coins après Serezin
merci encore davoir sauvé ces voyageurs
ah s'ils avaient eux le topo du claudio entre les mains ya 160 adresses dont 20 a lyon sinon ya l'OT de Lyon et ya plein d'adresses a Lyon, mais faut etre juste organisé le camping grand large fermé ? bizarre j espere q'i n ya pas erreur sur mon topo
http://cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/
comme koi parfois 19 euros investis a deux, ca peut bien aider..
ya le F1 a villeurbanne le Ibis B a caluire (a deux ca va ) sinon ya les copines du claudio (mais ca c'est .. chut)
mais claudio fit cela une fois .. l option choisie fut de sortir de lyon et dormir a la belle etoile ya de beaux coins après Serezin
merci encore davoir sauvé ces voyageurs
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
extrait
j'ai pas mis les coins bivouac pour des raisons de droits mais yen a aussi
claudio
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
sinon on peut voyager autour de sa chambre comme disait un copain d'école dont J'ai perdu le nol
de lyon a Givors par la Bégude de Feyzin http://www.gpsies.com/mapOnly.do;jsessionid=76FDEC1ADCAF322… attention faut installer le plugin de GG
de lyon a Givors par la Bégude de Feyzin http://www.gpsies.com/mapOnly.do;jsessionid=76FDEC1ADCAF322… attention faut installer le plugin de GG
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
De corridori ! colla maglia Molteni
cb
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
d apres un ami cycloanaute de Avignon
la ViaRhôna est en cours de réalisation de Villeneuve Les Avignon en direction du sud sur la digue avant Aramon
a suivre donc
claudio va allé voir en octobre 2015
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/news.php
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Carte de balade à vélo le long du Rhône de Genève à Sète
Que fait Claudio a l'heure ou la retraite sonne.. ?
il fait du pliage ou de l'#origami
voila : après 60 heures de conception , 500 feuilles A3 a plier cout 100 euros sans compter les balades sur le parcours #ViaRhôna
reste encore 10 heures de pliage et Kan fait le claudio ? il les donne .. Il est fou , il est fou
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
claudio
Que fait Claudio a l'heure ou la retraite sonne.. ?
il fait du pliage ou de l'#origami
voila : après 60 heures de conception , 500 feuilles A3 a plier cout 100 euros sans compter les balades sur le parcours #ViaRhôna
reste encore 10 heures de pliage et Kan fait le claudio ? il les donne .. Il est fou , il est fou
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DU Nouveau a beaucaire
http://cbandiera.free.fr/vv/beaucaire-comps/
La voie dite verte démarre à Beaucaire (ViaRhôna) pour atteindre Pont du Gard La première tranche des travaux vient d'être lancée en 2014 de Beaucaire à Montfrin (5,3 km), Le second tronçon, de Montfrin à Sernhac (7,6 km), sera réalisé début 2015.Claudio est allé voir en mai 2015 : En effet Voie verte de Montfrin (sortie de Montfrin en venant du Nord Est, après avoir franchi le Gardon, au niveau du giratoire, à 300 m 2eme à droite) juska Beaucaire Partie Beaucaire Montfrin inaugurèe en juin 2015 : Elle reliera à terme la ViaRhôna au niveau du barrage de Vallabrègues. les cyclos pourront se rendre à vélo à Uzès ou a la mer en longeant le canal du Rhône à Sète jusqu'au Grau-du-Roi. Elle arrive présentement au groupe scolaire de Comps
La voie dite verte démarre à Beaucaire (ViaRhôna) pour atteindre Pont du Gard La première tranche des travaux vient d'être lancée en 2014 de Beaucaire à Montfrin (5,3 km), Le second tronçon, de Montfrin à Sernhac (7,6 km), sera réalisé début 2015.Claudio est allé voir en mai 2015 : En effet Voie verte de Montfrin (sortie de Montfrin en venant du Nord Est, après avoir franchi le Gardon, au niveau du giratoire, à 300 m 2eme à droite) juska Beaucaire Partie Beaucaire Montfrin inaugurèe en juin 2015 : Elle reliera à terme la ViaRhôna au niveau du barrage de Vallabrègues. les cyclos pourront se rendre à vélo à Uzès ou a la mer en longeant le canal du Rhône à Sète jusqu'au Grau-du-Roi. Elle arrive présentement au groupe scolaire de Comps
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
claudio cabot fait le bazz et de la pub pour #ViaRhôna
4eme fois cette année
pas mal de nouveau en 2015
ca devient jouable
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Oui ViaRhôna devient tout a fait praticable . De Genève à Lyon et de Givors à Pont St Esprit. Le Grand Lyon n'est pas encore capable d'offrir une continuité acceptable entre Lyon sud et Givors
Pour le reste vous trouverez beaucoup de détail et des cartes sur La vie a vélo
et les autres articles
des progrès indéniables
le passage a Lyon pose souci
mais par st fons givors la gare gare de de feyzin serezin c’est presque jouable
le sud Avignon est craignons sur 2 km,
travaux en cours , mais pas viarhona en effet
comps ça passe
mais manque balisage surtout avant beaucaire
arrivée a sete faut bien connaitre ... c'est le moins que l'on puisse dire claudio, vs prépare un topo détaillé en attendant le balisage manque juste un balisage , comme zont fait avant jons (dep du Rhône) tt ca bientôt détaillé sur nos zantennes http://cbandiera.free.fr/recits/2015-sete-geneve-3/
la reconpense a frontignan, mais rassurez vous 1 cl seulement ds ce verre soit 0.05 g par litre ds le sang
arrivée a sete faut bien connaitre ... c'est le moins que l'on puisse dire claudio, vs prépare un topo détaillé en attendant le balisage manque juste un balisage , comme zont fait avant jons (dep du Rhône) tt ca bientôt détaillé sur nos zantennes http://cbandiera.free.fr/recits/2015-sete-geneve-3/
la reconpense a frontignan, mais rassurez vous 1 cl seulement ds ce verre soit 0.05 g par litre ds le sang
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Suite à 44 bambées sur #ViaRhôna 101 nuitées 11 bambées in extenso
claudio profite des longues soirées d'hiver pour synthétiser ses expériences et réaliser cette video de 10 mn
ya pas tout, mais il a fallu faire le plus court possible
le commentaire étant one shot , deux coquilles
le premier qui les trouve gagne un voyage Genève Sète avec claudio en 2016
je pense que cette video donne une bonne idée de ce que vous pouvez voir sur ce parcours et sur la possibilité de rouler
https://youtu.be/JlInDInF8_s
claudio de la Faverges
je pense que cette video donne une bonne idée de ce que vous pouvez voir sur ce parcours et sur la possibilité de rouler
https://youtu.be/JlInDInF8_s
claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bravo Claudio pour cette nouvelle cuvée bambéenne 2016. Avant on avait Fabulous Fab, maintenant on a fabulous Claudio. Car on voyage par procuration. Et quel boulot! Merci de nous en faire profiter.
A quand une traduction en anglais, cela aiderait nos amis étrangers. Quel plaisir de discuter avec eux et de faire des rencontres incroyables. J'ai eu l'occasion de discuter avec des Américaines, néozélandaises, australiennes pour les plus lointaines. On aura peut être l'occasion un jour de se rencontrer car je rôde aussi sur cette ViaRhôna du Haut Rhône. Le nouveau tronçon Groslee Morestel Montalieu va être un superbe tracé. Dommage qu'il ne passe pas rive droite. Des élus incompétents du coté Bugey (coté rive droite Lhuis, Briord, Montagnieu) en ont décidé autrement. Tant pis pour eux!
Encore bravo, Claudio.
JC
merci
grazie mille
en anglais ? why not mais mon anglais is not fabulousse malgré 7 ans d'anglais at school je peux essayer mais défense de rire ou de laffer ! a suivre je part a nv sur vr en avril si Dieu de veut le récit est déjà ready méthode Coué ! fera t elle Couac ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Viarhona-1/ -- je passe from time to time côté Bugey c est dailleurs ds le topo guide du claudio http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
claudio de la faverges
en anglais ? why not mais mon anglais is not fabulousse malgré 7 ans d'anglais at school je peux essayer mais défense de rire ou de laffer ! a suivre je part a nv sur vr en avril si Dieu de veut le récit est déjà ready méthode Coué ! fera t elle Couac ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2016-Viarhona-1/ -- je passe from time to time côté Bugey c est dailleurs ds le topo guide du claudio http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
claudio de la faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
C'est vrai que le parcours de continuité Groslée Morestel Sault Brenaz a été long a venir mais il va être superbe mais un tracé sur la rive droite du Rhône sera aussi utile pour les riverains. Le défilé de Malarage est superbe et le port de Briord et la vallée Bleu devraient en profiter et s'est facile a réaliser car une grande partie existe déjà. Maintenant que les élus se rendent compte que ViaRhôna a beaucoup de succès pourquoi ne pas pousser une variante sur cette rive?
Cela se fait déjà dans beaucoup de secteur. Pourquoi pas là
en effet ; le succès appelle le succès ils y viendrons d'eux même
vivement avril que j aille y peripater
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/news.php
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/news.php
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Log in first, then come back to this page.



















