Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RI Rivièrefox Globetrotter ·
Vu sur Fb, "Ils" ont repris les vols : 2 belles photos. 😉
Michelle
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour Michelle, J'ai reçu des nouvelles de Tourmaline qui me dit que malheureusement il n'y a plus de place pour le vol en Montgolfière 🙁et propose de nous mettre en liste d'attente. 😐 Je me demande si on aurait pas intérêt à réserver un vol en avion ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

voilà qui change du Southwest 😉.

on aurait pas intérêt à réserver un vol en avion ?

Aucune expérience locale pour l'instant 😎 mais je m'étais posé la question pour un vol au-dessus de Moab (USA) ; j'avais peur que cela soit beaucoup trop rapide (par rapport à une hélico, pas un ballon) et que l'on ne voit pas grand chose. Il n'en est rien et nous sommes revenus enchantés. Sûrement une autre façon de voir ; le ballon doit lui aussi avoir son charme.
CE Cendryon Globetrotter ·
Le vol au-dessus de Canyonland nous l'avons aussi réalisé il y a quelques années. Ici , je cherche des témoignages pour Sesriem. On en trouve des tonnes à propos de la montgolfière mais pas à propos de l'avion au départ de Sesriem (pas Swakopmund).
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour

Je n'ai pas eu le temps d'écrire mon récit et surtout de mettre mes photos. Je voulais te dire quand j'ai fait fait Victoria falls , j'ai fait du rafting dans le Zambeze et c'est une expérience unique, Si tu as le temps pour le faire je te le recommande.

Pour le survol de montgolfière j'ai, eu de la chance car j'avais super beau temps et surtout j'ai survolé des dunes.

Pour la visite de village Himbas ce fut aussi un grand moment pour moi ...même si on dit que c'est touristique ou autre , nous étions 2 touristes et nous nous sommes amusés avec les enfants et on a assisté a toutes les scènes que l'on peut découvrir dans les reportages telė. Au retour de la Namibie j'avais encore les grands espaces dans ma tête ...c'était la 2 eme fois sauf que cette fois je n'ai pas fait de camping. Malgré la sortie de route qui aurait pu être tres grave nous avons poursuivi notre voyage avec sérénité. Je retiens le petit déjeuner non loin de dead vlei , ce fut une grande surprise car on pensait avoir des petits dej dans des sacs'Je dois reconnaître qu'ils ont un grand sens d'organisation'De plus c'était un 25 décembre et devant le spectacle des dunes et du lever de soleil nous avons oublié notre réveil a 4h du mat' Nous étions les premiers au sommet de Big daddy...

A Etosha nous avons vu lion , guépards, léopards et énormément d'éléphants ...tous avec des petits c'étaient la bonne saison..nous n'avons jamais eu de pluie. On rigole encore avec la copine de notre peur des babouins quand nous sommes montés au sommet de Waterberg.Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite pour fuire .

Nous avons adoré la sortie en mer a Walwis pour voir pélican ...dauphins ...otaries ...Mola mola et déjeuner sur le bateau avec champ et huîtres. Un grand moment aussi ã Sandwich Harbour...notre 4/4 ã eu quelques soucis pour la traversée d'une d'une mais ça fait partie aussi des bons moments...l'organisation est super bien faite...quelques frissons en descendant ces dunes...brouillards et d'un coup voir cette rencontre avec la mer.Amazing Voilà un peu mes ressentis pour certains endroits.

Je ne parle pas de la viande de la game comme il le dise en Namibie...oryx ..impala ...springbocks ...etc quel délice J'ai adoré Le WRECK ã Swakop attention a reserver xpcar tres prise. Coup de cœur au lodge de la fish river, Kipwe ou tous étaient magnifiques...lodge de OKAUKEJO , Halali et Namutoni Et je dois en oublier. Et par-dessus tout la gentillesse des Namibiens toujours la pour vous aider vous guider.

Voilà mon petit résumé Bon voyage ã toi
DI Diamina Globetrotter ·
salut Cendryon,

Tu devrais poser ta question concernant l'avion à Nammanu.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou,

J'ai reçu des nouvelles de Tourmaline qui me dit que malheureusement il n'y a plus de place pour le vol en Montgolfière 🙁et propose de nous mettre en liste d'attente. 😐

Cela m'étonne qu'il n'y ait plus de place , il y a des" paniers" de différentes capacités ! Peut-être un problème de nb de pilotes ? !

Je me demande si on aurait pas intérêt à réserver un vol en avion ?

Attends un peu, cela peut se débloquer comme pour les places à Etosha ! Bonne chance !
Michelle
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens vers vous pour quelques questions d'ordre pratique :

Vol en Montgolfière : Finalement l'agence m'a fait part de disponibilités et j'ai dit...oui ! Je ne pense pas qu'on vienne nous chercher au lodge (Hoodia) . Nous devrons aller sur le lieu de rendez-vous. Je suppose que c'est la barrière d'entrée dans le parc ?

Vous souvenez-vous s'il y a un parking à l'entrée et si l'on peut laisser l'auto avec les bagages (secure or not ?) Je demande ça parce que sinon, nous devrons retourner au lodge après le vol pour chercher nos bagages. et ça fait un détour.

Heure de rendez-vous au mois de Mai : 5h ou plus ?

Lili : c'était où ta sortie de route et c'était du à quoi ? 🤪

Lili : Où as tu fait la visite Himba ?

Halali : Tu as mangé où ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour D'abord pour la montgolfière c'est super d'avoir eu les places. Pour le parking je n'ai pas fait attention car on te récupère a la barrière et c'est à l'extérieur mais de mémoire je n'en ai pas vu. Il faudrait que tu te renseignes avec ton lodge il trouve toujours une solution. J'avais rendez vous a 5h et c'était en été.Prends contact direct avec la société de ballon elle est super sympa.

Ma sortie de voiture c'etait apres SOlitaire.Je pense que j'avais un problème de direction . J'ai bien évité le pire car j'aurais pu faire des tonneaux ...il faut surtout pas freiner ouf.

Pour les Himbas suis allée avec Grootberg lodge. C'était au resto du camp et c'était super bon. Mai approche et tu dois être bien excitée. C'était mon 2 eme voyage en Namibie et je repartirais encore une 3ème fois. Très bonne continuation Lili
EM Emma78 Veteran ·
Vol en Montgolfière : Finalement l'agence m'a fait part de disponibilités et j'ai dit...oui ! Je ne pense pas qu'on vienne nous chercher au lodge (Hoodia) . Nous devrons aller sur le lieu de rendez-vous. Je suppose que c'est la barrière d'entrée dans le parc ?

Tu vas voir, ce vol c'est juste de la magie à l'état pur.

Pour la navette, voici ce qui est indiqué sur leur site :

30 to 45 min before sunrise, we will collect you from Kulala Desert Lodge, Sesriem Campsite, Sossus Oasis camp, Sossusvlei Lodge, Sossusvlei Desert Lodge or le Mirage. If you overnight somewhere else, ask at reception where the closest meeting point is and how can you reach it. The exact time of departure will be reconfirmed the day before, we then need to know where you will overnight the night before your balloon safari!

Pour la voiture, il y a des gardes à l'entrée du parc, je pense que tu peux la laisser sans crainte.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, Désolée de n'avoir pas répondu à ton message précédent ! 😕 😊 Je suis heureuse que tu aies pu obtenir tes places en montgolfière, je pensais bien que cela devait pouvoir s'arranger ...

Je ne pense pas qu'on vienne nous chercher au lodge (Hoodia) . Nous devrons aller sur le lieu de rendez-vous. Je suppose que c'est la barrière d'entrée dans le parc ?

En regardant ici tu as les points de pick-up. Ton lodge spécifie qu'il organise ces vols: "Extra activities : On our guest’s request we can arrange a Balloon safari over Sossusvlei." Le mieux c'est que tu t'arranges directement avec eux. Demande aussi à Namibsky en leur expliquant ton problème de temps et de bagages: peut-être (? ?) trouveront-ils une solution. Tente le coup ! 😉 Restes-tu 2 nuits dans le coin ? Car en cas d'annulation, on te reporte sur le vol du lendemain. Tu as vu les dernières photos publiées sur FB ? @ + Sylvie. 😎
Michelle
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci beaucoup Lili.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Ok merci. Je pourrai sans doute laisser l'auto dans le parking d'un de ces lodge, le Sossusvlei de préférence.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Restes-tu 2 nuits dans le coin ? Car en cas d'annulation, on te reporte sur le vol du lendemain.

Nous restons 2 nuits car la super excursion guidée d'une journée organisée par le Hoodia décrite dans tripadvisor et ailleurs est prévue la veille. Le vol est prévu de lendemain matin, avant de partir vers le Rostock Ritz. Tant pis pour la météo on verra bien !😐
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LI Lili97438 Regular ·
Ok merci. Je pourrai sans doute laisser l'auto dans le parking d'un de ces lodge, le Sossusvlei de préférence.

Coucou Oui certainement et meme si la station est ouverte chez eux.Ils ont ete adorable quand j'ai eu le problème de voiture. Je ne me souviens plus où on avait déposé des passagers donc tu devrais déposer ta coiture dans ce lodge et il te récupére la le matin' N hésite pas a appeler la compagnie toujours dispo pour nous aider. A bientôt Lili
CE Cendryon Globetrotter ·
Ah, une nouvelle question : - J'ai demandé une glacière avec la location du véhicule mais quid de la glace ? Est-ce que l'on peut avoir de la glace dans les lodges ? (aux USA je prends toujours avec moi une boite plastique avec couvercle genre tuperware pour l'y mettre)
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
EM Emma78 Veteran ·
quid de la glace ?

Tu trouves des sacs de glace dans toutes les stations essence et supérettes. Tu peux aussi en récupérer dans les lodges.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Lili,

Oui certainement et meme si la station est ouverte chez eux.Ils ont ete adorable quand j'ai eu le problème de voiture. Je ne me souviens plus où on avait déposé des passagers donc tu devrais déposer ta coiture dans ce lodge et il te récupére la le matin' N hésite pas a appeler la compagnie toujours dispo pour nous aider.

C'est une solution basique à laquelle je n'avais pas songé ! 😊 🙂 C'est vrai que ce n'est pas du tout un problème si on se renseigne avant le grand envol ! 😉 🙂🙂

@ Cendryon,

Tant pis pour la météo on verra bien !

Tu as raison, ils volent tout de même de temps en temps ! 🙂 😏 🙂 Pour la question sur la glace je passe mon tour , je n'en ai pas utilisé. Je crois me souvenir (? ) que l'un ou l'autre message disait qu'il n'y avait pas de soucis. Tu peux aussi prendre qlq plaques accumulateurs de froid (je viens de découvrir le mot savant "gel eutectique" ! !) que tu déposes dans les lodges à condition de ne pas les oublier le matin du départ ! 🙂(cela nous est déjà arrivé ) 😕
Michelle
LI Lili97438 Regular ·
Coucou Je te rassure partout j'achetais de la glace et meme les lodges en vendent ...en fait il y en a de partout.. Bye Lili
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci Emma
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Ca y est, je viens de régler le solde de mon voyage à Tourmaline.

Il y a eu quelques ajustement de dernière minutes notamment à Naansuke où l'on sera transférés juste en sortant de l'aéroport (car il est dans les parages). J'avais choisi ce lodge pour l'activité "Behind the scene mais la propriétaire ne sera pas présente. L'activité est donc annulée.🙁

De plus, nous arriverons au lendemain d'un mariage 😕 si fait que nous ne pourrons ni petit-déjeuner, ni prendre nos chambres (ça je m'y attendais un peu vu qu'on arrive tôt).

Heureusement Tourmaline est réactive et nous propose des activités pour "combler" la matinée : D'abord une cheetah walk avec Kiki, le "chat" de la maison, suivi par un full feeding tout (que l'on devait initialement faire l'après-midi). Nous aurons donc l'après-midi pour nous reposer.

Du coup, comme le lendemain matin j'avais prévu "Behind the scene" qui ne se fera pas, j'ai demandé à l'agence d'avancer notre transfert à Windhoek, chez le loueur.

Nous aurons donc le temps l'après-midi de faire un tour dans cette "ville sublime" que je n'avais pas incluse dans mon programme vu que l'on dit qu'on en a "vite fait le tour !".

C'est ballot car en fait, du coup, on aurait pu se passer de cette nuité à Londiningi.

Mais bon, ne gâchons pas notre plaisir de découvrir la capitale... Mais au fait, auriez-vous des suggestions ?? Je sais qu'il y a l'église "pain d'épice", le Namibia Craft Center mais à part cela ???

Maintenant YAPUKA... attendre 🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou !

Ca y est, je viens de régler le solde de mon voyage à Tourmaline.

Un point important de réglé ! Ouf ! 😉

quelques ajustement de dernière minutes notamment à Naansuke

Nammanu avait bien jugé ! "Dallas à la namibienne, les intrigues, facheries, réconciliations entre les membres de la famille, les amis et généreux donateurs (Pitt et Jolie). Le but ? ben peut être le confort de Marlice et son mari que vous devez surement avoir vu à la télé. " 🙁

Nous aurons donc le temps l'après-midi de faire un tour dans cette "ville sublime" que je n'avais pas incluse dans mon programme vu que l'on dit qu'on en a "vite fait le tour !". C'est ballot car en fait, du coup, on aurait pu se passer de cette nuité à Londiningi.

Tu n'aurais pas envie de te rapprocher de "Bagatelle" ? Et découvrir le début du Kalahari par les petites pistes le lendemain matin plutôt que d'aller t'enfermer dans une auberge en ville ?

Mais bon, ne gâchons pas notre plaisir de découvrir la capitale... Mais au fait, auriez-vous des suggestions ??

Je n'ai pas visité la grande capitale 🙂 mais toi qui aimes aussi les cailloux il y a des fragments de la météorite de Gibeon à voir sur la grande avenue" the Post Street Mall". Quelques photos ici et là plus quelques autres suggestions. Prudence si tu te balades dans Windhoek ! 😉
Michelle
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci Michelle

Pour Windhoek finalement j'ai vu que Tourmaline proposait un tour guidé de la ville avec la visite du township de KATUTURA, une endroit où nous n'irions pas seuls de toute façon mais qui, d'après les témoignages, vaut le coup pour l'ambiance... et puis pour voir aussi la vraie vie des Namibiens car 60% des habitants de Windhoek y vivent.

Le tour guidé j'aime bien aussi en intro à un voyage. On apprend des tas de choses. Bien sur, de mon côté j'ai déjà beaucoup lu sur le pays mais pas mon mari qui quant à lui préfère en savoir le moins possible avant le voyage pour profiter des surprises !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que l'on parlait d'un ouvrage qui répertorie tous les animaux de Namibie mais je ne sais plus où. Connaissez-vous un guide papier qui répertorie ces animaux avec des photos ? J'ai téléchargé le petit futé sur lequel il y a bien une liste mais de photos...point 😕
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DI Diamina Globetrotter ·
demande à Max, il te donnera les infos sur le livre de Caroline de Madiza tour
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Ce n'est pas un livre mais un guide officiel sur Etosha dont j'aime bien les nombreux dessins d'animaux. D'autres liens, comme un vers une bestiologie, en ma page de sites par là...

Pour acheter le livre de Caroline ORIOL, voilà un lien...
CE Cendryon Globetrotter ·
C'est super ! Ta brochure d'Etosha me suffit amplement. C'est surtout les oiseaux qu'il m'est difficile d'identifier. Pour els éléphants, ... ça ira je pense 😉. Nous ne sommes pas de grands zoologistes 😎

Wahouu j'ai vu ta page de prépa. Je n'ai pas eu le courage d'en faire une sur mon site pour cette année. Je devrais peut-être 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Connaissez-vous un guide papier qui répertorie ces animaux avec des photos ?

Celui dont tout le monde parle sur les forums 😉 :

http://guide-faune.voyage-namibie.fr/

Bonne recherche. 🙂

Edit : oups, j'ai été devancée... 😏
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Pendant une prépa, je rassemble énormément d'infos et je regroupe les principaux liens aidants en une page, c'est potentiellement plus facile d'accès en voyage, si besoin 😉

Ce document était donné à l'entrée d'Etosha, à vérifier si actuellement c'est toujours le cas... Tu le découvriras avant moi...

Belles dernières semaines de prépa...
CE Cendryon Globetrotter ·
Moi aussi j'ai pas mal d'infos en stock : Des sites en favoris et un super fichier sous tableur dans lequel je place mes liens sur les hôtels ou activités. Je m'en sers aussi pour faire mon itinéraire "timé" et détaillé. En revanche j'hésite toujours un peu à mettre des liens sur les pages htm de mon site car s'ils sont brisés par la suite ça peut être embêtant.🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir Michelle,

Je viens de trouver ton post ICI

En je me demandais si le bureau de change allait être ouvert à notre arrivée à l'aéroport, un DIMANCHE sachant que l'avion arrive à 5h30 et que l'on ne se rend pas de suite à Windhoek mais dans un lodge (Naansuke).

Tu dis que c'est mieux de changer avant de partir chez FORTIS (c'est aussi ma banque). Ca prend combien de temps car on part dans 1 mois ?

Ce n'est pas si facile d'évaluer ce dont on aura besoin. J'ai fait un savant tableau avec le coût des repas non compris dans le prix de l'agence, les pourboires, les entrées aux parcs ou autres sites, les courses, l'essence, les autres activités éventuelles, les souvenirs, ... J'ai toujours peur de manquer mais je ne voudrais pas non plus avoir trop d'argent Namibien en fin de parcours. Et puis quand tu changes en Belgique, tu demande des Rands sud africain ou bien des NAD ? Est-il vrai que en Namibie et au Bostwana on accepte les Rands partout partout ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Il m'arrive parfois de regarder si cela fonctionne toujours (pas très souvent) et certains lecteurs sympas me signalent les liens ne fonctionnant plus...

Après, je ne me formalise pas trop d'avoir des infos obsolètes. Les carnets sont datés et les lecteurs peuvent comprendre que les choses évoluent - c'est un peu idem avec les prix 🤪

Nos carnets de voyage sont d'abord notre aide-mémoire, avant d'être parfois utiles à d'autres, donc j'y conserve tout ce qui a constitué un voyage...
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci quand même Christine 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie,

"quand tu changes en Belgique, tu demande des Rands sud africain ou bien des NAD ?"

Fortis ne te délivrera pas de NAD (monnaie non reconnue), mais tu peux commander des rands https://www.bnpparibasfortis.be/pics/be/common/fr/lib_download/landenfiches/F00239.pdf?contract_type=sta

Pour une utilisation hors Europe, n'oublie pas de faire activer provisoirement ta carte bancaire (voir infos sur le site Fortis)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci Jacqueline. Pour la carte, je prend ma Visa premier française qui fonctionne partout (J'ai 2 comptes, comme de nombreux travailleurs frontaliers, vu que je travaille en France).
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, J'ai une nouvelle question (peut-être pour Krikri 😉) : Je suis en train d'entrer les points dans le GPS. Sur Google maps version vue satellite, Blutkuppe (Bloedkopje enfin bref...) m'apparait comme un gros rocher d'environ 4km de circonférence. Nous viendrons du sud (de la C28). Où peut-on se stationner et où sont les roches les plus intéressantes (celles avec les alvéoles) ?? N'hésitez pas à me donner les points GPS repris sur Google maps (clic droit > Plus d'infos sur cet endroit et ensuite cliquer sur la flèche verte qui apparait)
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J'ai une nouvelle question (peut-être pour Krikri 😉)

J'ai marqué ces différents lieux par des icônes "appareil photo" sur la carte Google associée à la page en question. Ne pas hésiter à zoomer sur les détails et/ou à afficher la version agrandie. Ensuite je te laisse faire le travail supplémentaire 😉 (clic droit > Plus d'infos sur cet endroit et ensuite cliquer sur la flèche verte qui apparait)

Le Bloedkoppe n'a pas véritablement d'intérêt en journée (teinte gris/blanc en journée), ce n'est qu'au coucher du soleil qu'il deviendrait rouge sang (bloed) et comme je ne crois pas que tu y seras à ce moment-là de la journée...

Les roches alvéolées sont un peu plus loin, on ne peut pas les rater, le massif en est couvert. On se gare au bord de la piste.

Il existe un sentier montant dans les hauteurs (n'avions pas de temps pour ça), Rock Sculpture Nature Trail (me rappelle plus de la durée nécessaire)



A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cendryon Globetrotter ·
Le Bloedkoppe n'a pas véritablement d'intérêt en journée (teinte gris/blanc en journée), ce n'est qu'au coucher du soleil qu'il deviendrait rouge sang (bloed) et comme je ne crois pas que tu y seras à ce moment-là de la journée...

Donc ce n'est pas forcément intéressant de passer par là effectivement. Finalement on ferait peut-être mieux de filer sur Walvis Bay ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Donc ce n'est pas forcément intéressant de passer par là effectivement.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire 😇 d'autant que nous aussi nous y étions en pleine journée 😉. Les roches alvéolées de Tinkas valent bien sûr le coup (+++) même en journée 🙂 mais côté couleur du Bloedkoppe, c'est (paraît-il, car pas non plus expérimenté) au coucher du soleil qu'il s'habille de rouge.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cendryon Globetrotter ·
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Comment est la piste dans ce sens C28>blutkuppe>roches à trous ?

Ce sont des pistes non numérotées donc non entretenues, bien plus étroites et moins roulantes que les habituelles C ou D, mais néanmoins sans difficultés majeures, d'après les souvenirs que j'en ai. A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci Krikri🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour information :

Le restaurant THE WRECK à SWAKOPMUND est définitivement fermé. 🙁 Lire ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'aperçois que l'on sera un samedi après-midi et un dimanche soir à Swakopmund et que partout je vois que les magasins sont fermés du samedi 13h au lundi. Il n'y a vraiment rien d'ouvert (magasins, alimentation)?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Ce Spar de Swakopmund est annoncé ouvert jusqu'à 17 heures le samedi: http://www.spar.co.za/Home/Store-View/Tops-Ocean-View-TOPS

Cela vous suffira peut-être...

La fébrilité doit commencer à s'installer... 😉
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci, je l'ai localisé. Le chois de supermarché à l'air bien restreint le samedi après-midi. Espérons au moins que certaines boutiques "à touristes" restent ouvertes 😐
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous souhaite plein de belles découvertes, chaleureuses rencontres, paysages décoiffants, moments gourmands... bref un beau voyage 😉
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Sylvie, Quelques magasins ouvrent le dimanche matin jsq 13h si je me souviens bien . Pareil à Usakos où nous nous étions ravitaillés le 2ème jour. 😉
Michelle
CE Cendryon Globetrotter ·
Un Bonjour de Sesriem. Journée merveilleuse avec le guide du Hoodia logde et toutes les attentions : thé et pique nique luxueux. Il n'y a rien a jeter. C était fantastique : big daddy dune, Deadvlei naturellement et y compris le canyon ou nous avons vu un petit serpent et sommes allés jusqu'au trou d eau avec les poissons chats. 37º mais ca va ! Nous dormons encore au Hoodia ce soir. Quel staff ici! Et le dinner ... le meilleur lodge jusqu'à present . Mais nous n avons pas été déçus depuis notre arrivée : Na anKuse: accueil charmant. Belle balade avec Kiki le guépard, magnifique environnement. Londiningi: Nous avons totalement ete pris en charge par Alex le propriétaire fort sympa et ce depuis la réception du véhicule car il opérait pour Tourmaline. Une aide précieuse et briefing tres sérieux. Ajoutons a cela un staff efficace et un excellent diner a la guest house. Bon j arrête car sur mon petit telephone c est pas facile.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Super, merci pour ton petit coucou et bonne continuation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

You might also like