
Nos plus belles photos 2014
by Kate
This discussion is in French, the community’s main language.
Photo 1
Maison de Jane Austen, Chawton


Photo 2
Langage des cygnes, Bradford-on-Avon


Photo 3
Cathédrale de Wells


Photo 4
Ile de Lundy, au large de Bristol


Photo 5
Ilfracombe, Devon


Photo 6
Torquay, Devon
(je ne connais pas la jeune femme... hélas )


Photo 7
Torquay, Devon
On ne sait laquelle choisir...
(contrairement à la photo précédente)


Photo 8
Eastbourne... au loin...


Bonjour à tous,
Avec beaucoup de modestie :
1/ Grèce - août 2014 - île de Sifnos J'ai particulièrement aimé la proximité entre le bois de ce banc d'un doux bleu, à l'ombre, qui appelle au repos et celui de l'arbre encore sur pied, au soleil, qui invite à l'activité.

2/ Grèce - août 2014 - île de Sifnos Le miroir accroché sur un mur extérieur m' a semblé pouvoir être le sujet principal tout en laissant une petite place aux marches et aux zones d'ombre pour situer l'ensemble comme étant à l'extérieur.

3/ Grèce - août 2014 - canal de Corinthe À la recherche de lignes... Et un bateau par "case"

Armelle
Avec beaucoup de modestie :
1/ Grèce - août 2014 - île de Sifnos J'ai particulièrement aimé la proximité entre le bois de ce banc d'un doux bleu, à l'ombre, qui appelle au repos et celui de l'arbre encore sur pied, au soleil, qui invite à l'activité.

2/ Grèce - août 2014 - île de Sifnos Le miroir accroché sur un mur extérieur m' a semblé pouvoir être le sujet principal tout en laissant une petite place aux marches et aux zones d'ombre pour situer l'ensemble comme étant à l'extérieur.

3/ Grèce - août 2014 - canal de Corinthe À la recherche de lignes... Et un bateau par "case"

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
Bonjour,
Cette année, je suis restée Européenne, avec un petit tour en Italie du Nord et au Portugal. Mais de belles surprises tout de même.
Photo n° 1 : le quartier de Sitio, au-dessus du village de Nazaré au Portugal.
Cette année, je suis restée Européenne, avec un petit tour en Italie du Nord et au Portugal. Mais de belles surprises tout de même.
Photo n° 1 : le quartier de Sitio, au-dessus du village de Nazaré au Portugal.
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Photo n° 2 : sur la route des vins à PEGOES au Portugal. Surprise totale à la vue de ce petit convoi de roms, clic-clac sans réfléchir d'où un cadrage pas très heureux.


Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Photo n° 3 : prise sur le vif, à Bragança au Portugal. Des petites robes fleuries qui laissent rêveuse...


Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Photo n° 4 : du côté de Peniche au Portugal. Scène ancestrale (mais non moins dynamique [;)]) que ce papi triant son maïs


Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Photo n° 5 : une "gueule" que ce gentil monsieur adossé au mur chaulé de sa maison, à l'abri du soleil, et nous accueillant dans sa ferme de Costa Nova (Portugal)


Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Photo n° 6 - un peu de graphisme avec ces vignes le long du Douro, au Portugal, qui donne ce Porto si savoureux


Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Photo n° 7 - Graphisme encore sur la place Dom Pedro IV à Lisbonne


Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Salut Pierre,
J'ai réduit la "vibrance", comme souvent sur mes photos.
J'ai réduit la "vibrance", comme souvent sur mes photos.
On passe le grand plateau
la "vibrance"
Pour les non-initiés au post-traitement, la vibrance ressemble à la saturation mais n'agit que sur les couleurs froides (bleus, verts, ...) et pas sur les couleurs chaudes (jaunes, rouges, orangés) On connait ma détestation de la sursaturation des couleurs chaudes (rouges et orangés dopés aux anabolisants numériques, qui vous pètent violemment à la figure comme une combinaison de skieur frimeur fluorescente [:/]) et aussi de la saturation totale (avec des ciels bleus comme les vieilles Matra de mon enfance, et des nuages contrastés noirs et blancs gluants et improbables) mais je trouve que la réduction de vibrance (donc désaturation des bleus et des verts), même si elle est moins agressive, rend les photos un peu trop délavées à mon goût... On a l'impression d'avoir javellisé l'image... Est-ce que cela apporte une vraie valeur ajoutée à des photos de voyage ? ... J'en doute personnellement, mais les goûts et les couleurs (saturées ou non...)...
Pour les non-initiés au post-traitement, la vibrance ressemble à la saturation mais n'agit que sur les couleurs froides (bleus, verts, ...) et pas sur les couleurs chaudes (jaunes, rouges, orangés) On connait ma détestation de la sursaturation des couleurs chaudes (rouges et orangés dopés aux anabolisants numériques, qui vous pètent violemment à la figure comme une combinaison de skieur frimeur fluorescente [:/]) et aussi de la saturation totale (avec des ciels bleus comme les vieilles Matra de mon enfance, et des nuages contrastés noirs et blancs gluants et improbables) mais je trouve que la réduction de vibrance (donc désaturation des bleus et des verts), même si elle est moins agressive, rend les photos un peu trop délavées à mon goût... On a l'impression d'avoir javellisé l'image... Est-ce que cela apporte une vraie valeur ajoutée à des photos de voyage ? ... J'en doute personnellement, mais les goûts et les couleurs (saturées ou non...)...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Thank iou very muche [:)]
Tu as posté tes photos dans des messages différents, c'est bien, mais étant donné qu'ils se suivent ça ne sert à rien !
On ne sait laquelle choisir... (contrairement à la photo précédente)
T'as un oeil de lynx toi !
Série sympa, un peu plus académique que ce que tu fais habituellement. J'aime bien l'ambiance de la 1ère.
On ne sait laquelle choisir... (contrairement à la photo précédente)
T'as un oeil de lynx toi !
Série sympa, un peu plus académique que ce que tu fais habituellement. J'aime bien l'ambiance de la 1ère.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci Chris pour ce début de série. J'aime beaucoup le regard de ce jeune samouraï mais la photo n'aurait pas souffert d'un arrière plan un peu flou...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci Alanay. Intéressantes tes recherches de compo ! Le cadrage et la mise en scène ont été en 2014 mes préoccupations photographiques estivales.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Cette année, je suis restée Européenne, avec un petit tour en Italie du Nord et au Portugal. Mais de belles surprises tout de même.
Tu auras au moins été servie par la belle lumière des pays du sud [;)] Sympas ces zigzags qui ondulent de la même manière dans les vignes et en ville !
Tu auras au moins été servie par la belle lumière des pays du sud [;)] Sympas ces zigzags qui ondulent de la même manière dans les vignes et en ville !
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Voici quelques une de mes photos :
1 - Sunset sur Ipanema et les Dois Irmãos (Rio) au mois de juin 2014 durant la coupe du monde

2 - Parc Khreschatyi à Kiev la semaine dernière

3 - Intervention du PGHM sur les pistes de Bonneval-sur-arc (Savoie) au mois d'avril 2014.

4 - Pointe de Bellecombe au dessus de Bramans au mois d'août 2014 (Savoie également)

1 - Sunset sur Ipanema et les Dois Irmãos (Rio) au mois de juin 2014 durant la coupe du monde

2 - Parc Khreschatyi à Kiev la semaine dernière

3 - Intervention du PGHM sur les pistes de Bonneval-sur-arc (Savoie) au mois d'avril 2014.

4 - Pointe de Bellecombe au dessus de Bramans au mois d'août 2014 (Savoie également)

Hello,
photo n°9: descente du Col du Soufre à ski (mai 2014)

photo n°10: Mosquée de Mantes La Jolie, 50 km de Paris (septembre 2014)

photo n°9: descente du Col du Soufre à ski (mai 2014)

photo n°10: Mosquée de Mantes La Jolie, 50 km de Paris (septembre 2014)

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour bonjour, je viens de débarquer et j'ai bien du retard à rattraper avec toutes ces belles photos, il y en a déjà 7 pages, je me suis délectée au passage aussi des commentaires de certain-e-s et pas le temps d'ajouter mon grain de sel mais pour l'instant juste ma première photo de l'an 2014 sur les dunes de Merzouga au Maroc :


Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
J'adore !
Mais que fait ce salon de jardin dans les dunes de Merzouga ?
Tu ne l'as quand même pas emporté avec toi dans ton bivouac ? [;)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Allez, j'en remets une car je repars à la fin de la semaine et je n'aurai pas le temps de mettre les dix...
Là c'est dans les Monts du Lyonnais pour le solstice d'été, une amie joue les suites de Bach pour violoncelle au lever du soleil avec le Mont Blanc tout au fond qui pointe son sommet... Super ambiance !


Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Sans prétention. (Japon, mais moi les samouraïs c'est pas trop mon truc.) Je vais voir si j'en trouve sept autres de montrables, mais vu le niveau ici...
Jardin Suizenji, Kumamoto

Rivière Abukuma, Fukushima

Île de Miyako, Okinawa

Jardin Suizenji, Kumamoto

Rivière Abukuma, Fukushima

Île de Miyako, Okinawa

"That tomorrow should come and that I should be there." —Hemingway
je repars à la fin de la semaine et je n'aurai pas le temps de mettre les dix...
Dix peut-être pas, mais au moins deux ! Moi qui suis un de tes "followers" sur Flickr (pas toujours très fidèle, mais j'essaie de passer de temps en temps sur ta galerie !) je n'imaginerais pas que tu ne postes pas ici au moins une ou deux photos d'Inde (paradis des photographes[:)]) Au minimum celle intitulée "Bath" [:)] qui est ma préférée ![:)]
Dix peut-être pas, mais au moins deux ! Moi qui suis un de tes "followers" sur Flickr (pas toujours très fidèle, mais j'essaie de passer de temps en temps sur ta galerie !) je n'imaginerais pas que tu ne postes pas ici au moins une ou deux photos d'Inde (paradis des photographes[:)]) Au minimum celle intitulée "Bath" [:)] qui est ma préférée ![:)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bon bah bonjour tous, [:)]
Je n'ai pas tourné toutes les pages, mais déjà le peu que j'ai feuilleté de cet album 2014 "y a du lourd", comme diraient certains ! Tant pis, j' me lance...
Une p'tite photo d'Amsterdam
un peu classique évidemment par rapport à certaines que j'ai pu voir
Je n'ai pas tourné toutes les pages, mais déjà le peu que j'ai feuilleté de cet album 2014 "y a du lourd", comme diraient certains ! Tant pis, j' me lance...
Une p'tite photo d'Amsterdam
un peu classique évidemment par rapport à certaines que j'ai pu voirOn a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
Mais si Kate, avec 15 kg autorisés tu ne peux pas savoir tout ce qu'on peut emporter de chez soi pour agrémenter des photos qui risquent d'être bien banales autrement ! [;)]
Non, c'est juste les dunes qui bordent l'hôtel et ils ont installé un petit salon pour prendre le thé dans un décor de rêve !
Allez, du coup j'en profite pour en remettre une autre ! Bien plus humoristique, prise en octobre sur la place près des filets chinois de Cochin, j'étais là au bon moment... cela rejoint une certaine discussion, il y a des fois, il ne faut surtout pas réfléchir sinon on rate le moment ! De jeunes musiciens de la fanfare en goguette qui testent le goût des esquimaux ! Là c'est sûr je n'ai pas eu le temps de travailler le cadrage, c'est brut de décoffrage !

Allez, du coup j'en profite pour en remettre une autre ! Bien plus humoristique, prise en octobre sur la place près des filets chinois de Cochin, j'étais là au bon moment... cela rejoint une certaine discussion, il y a des fois, il ne faut surtout pas réfléchir sinon on rate le moment ! De jeunes musiciens de la fanfare en goguette qui testent le goût des esquimaux ! Là c'est sûr je n'ai pas eu le temps de travailler le cadrage, c'est brut de décoffrage !

Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
bonjour Christian ! et merci de ton adorable commentaire ! moi aussi tu sais je te "suis" ! aussi bien dans les photos que les commentaires...
Le problème c'est que toute la série de photos que j'ai faite avec le bain de la petite fille (et oui, une série, toutes plus craquantes les unes que les autres !) n'ont pas été prises en 2014... donc je respecte la règle !
Je rajoute celle-ci, plus "graphique" prise à Madrid en septembre, en attendant le spectacle :


Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
J'aime beaucoup celle d'Okinawa, toutes les horizontales, le cadre, le bleu, qui en font un tableau abstrait, et la table ronde avec le 1/2 cercle qui ouvre sur la mer et de nouveau fermé avec les bancs, qui me provoque une sorte d'aller-retour, j'y vais-j'y vais pas, avec la géométrie cassée par l'arbre vert en bas à droite... bref, j'aime beaucoup cette photo.
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Merci Bijoliane. ;)
Je finis, donc...
Devanture d'une izakaya, toujours à Miyako

Coucher de soleil sur le phare de Kannonzaki, île d'Ishigaki, Okinawa encore

Coucher de soleil réfléchi à Matsue

Un peu "graphique" (mais ce n'est pas très droit :D) à Matsue toujours, au bord du lac Shinji

Tour "happy" du château d'Imabari (Shikoku)

Le grand pont Kurushima Kaikyo, sur la mer intérieure de Seto, depuis l'île d'Umajima

Et enfin, au sommet du château d'Iwakuni

Je finis, donc...
Devanture d'une izakaya, toujours à Miyako

Coucher de soleil sur le phare de Kannonzaki, île d'Ishigaki, Okinawa encore

Coucher de soleil réfléchi à Matsue

Un peu "graphique" (mais ce n'est pas très droit :D) à Matsue toujours, au bord du lac Shinji

Tour "happy" du château d'Imabari (Shikoku)

Le grand pont Kurushima Kaikyo, sur la mer intérieure de Seto, depuis l'île d'Umajima

Et enfin, au sommet du château d'Iwakuni

"That tomorrow should come and that I should be there." —Hemingway
Est-ce que cela apporte une vraie valeur ajoutée à des photos de voyage ?
Bah, je ne raisonne pas du tout en terme de "valeur ajoutée" ni même de photo de voyage. C'est quoi une photo de voyage ? Si je prends une photo dans le département d'à côté, est-ce une photo de voyage ?
Je ne retouche pas mes photos dans le but d'y apporter une valeur ajoutée particulière mais dans le but d'essayer avec mes modestes aptitudes d'en faire quelque chose de beau esthétiquement et qui me semble transmettre l'émotion qui se dégageait lors de la prise de vue...
Par exemple, sur cette photo, la surexposition et la vibrance très faible est révélateur de l'ambiance qui régnait ce jour là au Kazakhstan (en théorie elle n'est pas en panoramique mais VF me la rogne à cause du ciel tout blanc...) :

Bah, je ne raisonne pas du tout en terme de "valeur ajoutée" ni même de photo de voyage. C'est quoi une photo de voyage ? Si je prends une photo dans le département d'à côté, est-ce une photo de voyage ?
Je ne retouche pas mes photos dans le but d'y apporter une valeur ajoutée particulière mais dans le but d'essayer avec mes modestes aptitudes d'en faire quelque chose de beau esthétiquement et qui me semble transmettre l'émotion qui se dégageait lors de la prise de vue...
Par exemple, sur cette photo, la surexposition et la vibrance très faible est révélateur de l'ambiance qui régnait ce jour là au Kazakhstan (en théorie elle n'est pas en panoramique mais VF me la rogne à cause du ciel tout blanc...) :

On passe le grand plateau
Je vais voir si j'en trouve sept autres de montrables, mais vu le niveau ici...
Oui le niveau est pas mal mais le titre de la discussion était explicite non ? [;)] J'ai plutôt envie de voir de belles photos ! Et ta série nippone est tout à fait honorable et nous montre des images de ce pays assez inhabituelles sur VF. Je rejoins l'avis de Bijoliane, j'aime beaucoup celle de l'Île de Miyako, le cadre dans le cadre...
Oui le niveau est pas mal mais le titre de la discussion était explicite non ? [;)] J'ai plutôt envie de voir de belles photos ! Et ta série nippone est tout à fait honorable et nous montre des images de ce pays assez inhabituelles sur VF. Je rejoins l'avis de Bijoliane, j'aime beaucoup celle de l'Île de Miyako, le cadre dans le cadre...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je n'ai pas tourné toutes les pages
Je vais essayer de faire une sorte de diaporama qui réunira toutes les images. Tu peux te lancer, nous faire découvrir... Amsterdam ? Fais toi plaisir [:)]
Je vais essayer de faire une sorte de diaporama qui réunira toutes les images. Tu peux te lancer, nous faire découvrir... Amsterdam ? Fais toi plaisir [:)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je ne peux pas m'empêcher...
bonjour Christian ! et merci de ton adorable commentaire !
Profites-en, c'est rare ! Ou alors est-ce en raison d'une imminente fin d'année, période propice à la rédemption ?
moi aussi tu sais je te "suis" !
Et alors, il est comment en vrai Cégé ? (j'ai pas de smiley avec des petits coeurs...dommage [:P])
bonjour Christian ! et merci de ton adorable commentaire !
Profites-en, c'est rare ! Ou alors est-ce en raison d'une imminente fin d'année, période propice à la rédemption ?
moi aussi tu sais je te "suis" !
Et alors, il est comment en vrai Cégé ? (j'ai pas de smiley avec des petits coeurs...dommage [:P])
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci PtitJu73. Belle lumière sur les pistes de Bonneval-sur-arc !
Je vois des traces de pas du photographe à l'hélico... Tu étais le secoureur ou le secouru ? [;)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je poursuis :
N° 4 - Décembre 2014 - Palais de Tokyo à Paris Effets de couleurs et pose longue

N° 4 - Décembre 2014 - Palais de Tokyo à Paris Effets de couleurs et pose longue

Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
Bonsoir,
@Masterpo : mais mais mais... mais où trouver le carnet de ce voyage dans le Sud de l'Angleterre? Rien sur le site officiel masterpo, rien dans la rubrique carnets? Et on fait comment si on veut voir plus de photos de Bradford on Avon et autres maisons de Jane Austen? Région rarement traitée sur VF et qui m'intéresse! Je me suis promis d'y faire un détour plus long un jour, en prolongeant par les Cotswold, et plus encore au Nord...
@Cégé : j'aimerais me coucher moins bête d'avoir compris concrètement ce qu'est la vibrance! Comment on fait, pour essayer, pour l'augmenter ou la diminuer, facilement, quand on est une quiche en photoshop? J'ai vraiment du mal avec les fameuses courbes RVB bidule, entrée sortie machin, à tel point que pour modifier la saturation je ne sais le faire qu'avec GIMP qui a un outil pour ça beaucoup plus intuitif que les autres.
@Masterpo : mais mais mais... mais où trouver le carnet de ce voyage dans le Sud de l'Angleterre? Rien sur le site officiel masterpo, rien dans la rubrique carnets? Et on fait comment si on veut voir plus de photos de Bradford on Avon et autres maisons de Jane Austen? Région rarement traitée sur VF et qui m'intéresse! Je me suis promis d'y faire un détour plus long un jour, en prolongeant par les Cotswold, et plus encore au Nord...
@Cégé : j'aimerais me coucher moins bête d'avoir compris concrètement ce qu'est la vibrance! Comment on fait, pour essayer, pour l'augmenter ou la diminuer, facilement, quand on est une quiche en photoshop? J'ai vraiment du mal avec les fameuses courbes RVB bidule, entrée sortie machin, à tel point que pour modifier la saturation je ne sais le faire qu'avec GIMP qui a un outil pour ça beaucoup plus intuitif que les autres.
Palais de Tokyo à Paris
C'est très beau ça ! J'aime énormément ce genre de photos, graphiques et colorées.
C'est très beau ça ! J'aime énormément ce genre de photos, graphiques et colorées.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
un endroit très impressionnant : le cimetière d'Okunoi au mont Koya
San - JAPON Avril 2014
San - JAPON Avril 2014chris06
Merci pour ton appréciation, Kate
Pour tout te dire, au moment d'envoyer le message, je me suis dit que la photo était probablement hors sujet car non représentative d'un voyage... au sens géographique. Cette photo a été prise la semaine dernière au Palais de Tokyo à Paris, lors d'une exposition d' œuvres d'artistes contemporains nous interrogeant sur le rapport Inside/Out. Belle exposition, belle évasion, ... beau voyage des sens !
Merci de ne pas l'avoir censurée.
Quant à la prise de la photo : temps de pose assez long, tourner le zoom de façon régulière sans changer d'axe. .... Il me faut toujours beaucoup d'essais ! Je trouve que cette " technique " rend bien sur un sujet coloré ou sur un sujet à faire ressortir, type affiche.
Pour tout te dire, au moment d'envoyer le message, je me suis dit que la photo était probablement hors sujet car non représentative d'un voyage... au sens géographique. Cette photo a été prise la semaine dernière au Palais de Tokyo à Paris, lors d'une exposition d' œuvres d'artistes contemporains nous interrogeant sur le rapport Inside/Out. Belle exposition, belle évasion, ... beau voyage des sens !
Merci de ne pas l'avoir censurée.
Quant à la prise de la photo : temps de pose assez long, tourner le zoom de façon régulière sans changer d'axe. .... Il me faut toujours beaucoup d'essais ! Je trouve que cette " technique " rend bien sur un sujet coloré ou sur un sujet à faire ressortir, type affiche.
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
Bonjour Halo,
j'aimerais me coucher moins bête d'avoir compris concrètement ce qu'est la vibrance! Comment on fait, pour essayer, pour l'augmenter ou la diminuer, facilement
La procédure sous Photoshop Eléments :
(1) tu ouvres ton photoshop (2) tu choisis "Fichier" puis ouvrir sous (3) Sur la fenêtre qui s'ouvre tu choisis ton cliché et tu sélectionnes "Ouvrir sous" Camera Raw, .......... puis tu cliques sur ouvrir.
A ce stade tu dois normalement voir apparaître ton cliché avec tout un tas de curseur dont la vibrance.
Une fois tes réglages effectués tu cliques sur ouvrir une image pour revenir sous la fenêtre par défaut de Photoshop.
Cordialement Magellan18
j'aimerais me coucher moins bête d'avoir compris concrètement ce qu'est la vibrance! Comment on fait, pour essayer, pour l'augmenter ou la diminuer, facilement
La procédure sous Photoshop Eléments :
(1) tu ouvres ton photoshop (2) tu choisis "Fichier" puis ouvrir sous (3) Sur la fenêtre qui s'ouvre tu choisis ton cliché et tu sélectionnes "Ouvrir sous" Camera Raw, .......... puis tu cliques sur ouvrir.
A ce stade tu dois normalement voir apparaître ton cliché avec tout un tas de curseur dont la vibrance.
Une fois tes réglages effectués tu cliques sur ouvrir une image pour revenir sous la fenêtre par défaut de Photoshop.
Cordialement Magellan18
Merci! [:)] J'ai même découvert un menu que j'avais jamais ouvert! La quiche progresse... J'arrête mon hors-sujet sinon Kate va me virer (elle est terrible [:p]).
@Cégé : j'aimerais me coucher moins bête d'avoir compris concrètement ce qu'est la vibrance! Comment on fait, pour essayer, pour l'augmenter ou la diminuer, facilement, quand on est une quiche en photoshop? J'ai vraiment du mal avec les fameuses courbes RVB bidule, entrée sortie machin, à tel point que pour modifier la saturation je ne sais le faire qu'avec GIMP qui a un outil pour ça beaucoup plus intuitif que les autres.
Contrairement à l'outil "saturation", qui affecte toute l'image de la même façon, l'outil "vibrance" cherche à augmenter la saturation des zones peu saturées sans toucher au reste (pour éviter la sursaturation). Par exemple (je suis sous Aperture mais ça doit être pareil côté Adobe, je n'ai pas trouvé d'équivalent Gimp) :
Avant

Après

Certaines zones où les couleurs étaient un peu pâles, par exemple la feuille en bas à gauche, sont maintenant plus saturées. Et avec une vibrance négative, c'est le contraire qui se produit : les zones les plus saturés sont "désaturées".

Contrairement à l'outil "saturation", qui affecte toute l'image de la même façon, l'outil "vibrance" cherche à augmenter la saturation des zones peu saturées sans toucher au reste (pour éviter la sursaturation). Par exemple (je suis sous Aperture mais ça doit être pareil côté Adobe, je n'ai pas trouvé d'équivalent Gimp) :
Avant

Après

Certaines zones où les couleurs étaient un peu pâles, par exemple la feuille en bas à gauche, sont maintenant plus saturées. Et avec une vibrance négative, c'est le contraire qui se produit : les zones les plus saturés sont "désaturées".

"That tomorrow should come and that I should be there." —Hemingway
Photo n°4 : Petite séance de bronzage (Martinique - Mai 2014).


C'est moi la quiche
Je ne vois pas de différence entre les 2 1ères photos !
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Log in first, then come back to this page.










