Un p'tit clou dans le Far-West
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HE Herikles Globetrotter ·
Salut Pierre, 🙂

C'est bien joli, tout ça. 😎 J'étais à Yant Flat le 22 mars dernier, 😕 et n'ai eu qu'un soleil plutôt capricieux.

à pied, c'est plutôt un joli sentier, avec du sable

Oui, tranquille, à tel point que je croyais m'être trompé de chemin et ai bien failli faire demi-tour deux fois, tellement c'était trop facile. 😄

La dernière partie de la piste 31, avant d'arriver au parking, était particulièrement roulante :

Même après. Je l'ai suivie encore sur 3 ou 4 km sans aucun problème (avec un 4x4 permanent 😛 😄): une vraie autoroute. St George est indiqué à 24 km mais j'ai malgré tout préféré revenir par la même route et m'éviter ainsi d'éventuelles rallonges.





🙂
Les concours photos VF
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Val', Merci pour ton message ! 🙂

A l'ombre et en avril, tu m'étonnes que tu avais froid !

Pourtant je pensais m'être suffisamment équipé : une polaire, un coupe-vent, un T-Shirt technique... Quand j'ai vu que la neige tenait sur les bords, j'ai compris que c'était sérieux ! Mieux vaut prévoir une laine de plus... (ou des gants par ex : j'ai regretté mes gants de course à pied par ex...) Quand j'ai vu au parking les tenus des familles (notamment des enfants !) j'ai essayé de les prévenir, mais ils n'avaient pas l'air très convaincus... Peut-être qu'une fois que le soleil chauffe bien, ça va mieux : mais au fond de la crique, je ne suis pas certain que ça chauffe tant que ça ! 😎

Je suis impatiente de savoir comment était la loterie pour The wave :

Mes chances n'étaient pas si mauvaise : j'avais repéré sur le net un site qui donne les statistiques sur quelques années, et le dimanche semble un bon jour de la semaine question fréquentation... Nous n'étions qu'une 50taine, ce qui aux dires de la Park Ranger était dans la moyenne basse : ils étaient jusqu'à 200 quelques temps auparavant ! Pas mal de groupes venus de l'Orient, ça a été vite fait- bien fait : je n'ai pas été tiré au sort (sans regrets !), et j'ai trouvé que la Park Ranger était très zen, calme, apaisante... Elle a bien expliqué j'ai trouvé les raisons de l'installation du tirage au sort, notamment que le but est de permettre aux personnes de profiter des lieux comme les NP, dans un climat de paix... C'est vrai que j'ai bien eu cette impression en visitant The Subway... Après toutes ces randos de la semaine, et les belles formations visitées, je n'étais pas trop déçu ! D'ailleurs il me reste encore 3 jours de carnet mine de rien... 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Erik, Merci pour ton message et ton partage d'expérience ! Quelles parties de Yant Flat as-tu explorées ? Je t'avoue que je ne suis pas certain d'avoir repéré le "1er plateau" du "2nd" et peut-être même un "3ème" d'après les différents CR lus sur le net... Combien de temps y as-tu consacré ? Je vois qu'il avait plu récemment.... Tu as fait un carnet de ton voyage ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HE Herikles Globetrotter ·
Eh bien moi, je t'avoue que je n'ai vu aucun plateau. 🤪 Le chemin débouche sur une sorte de "clairière", se distinguant de la forêt basse qu'on traverse jusque là, puis on arrive en haut d'une sorte de cirque avec une butte centrale. Donc, je suis allé jusqu'en bas (c'est assez raide, faut pas se laisser emmener 😏), et sur le piton... 1h30 à peine sur place. Mais il y a de quoi s'occuper davantage.

Non, pas de CR (pas plus que pour Washington 😊 ou le reste).

Les concours photos VF
PO Pong Globetrotter ·
Eh bien moi, je t'avoue que je n'ai vu aucun plateau. 🤪

😏 Tu me rassures ! 😉 J'ai passé des heures à scruter Googlemaps (via "images satellites") (Oh, ça a l'air bien cet endroit là... Et celui-ci aussi !... J'irai là, là et là !...) et une fois sur place... Mmmm ! C'est bien différent ! 😄 J'ai l'impression qu'en descendant à la limite de la vallée il y a de quoi explorer, mais c'est vrai qu'il faut avoir la pêche pour tout remonter après !... 😎 Surtout que même avec le doux soleil de printemps, ça tape fort, et j'ai vite pris des couleurs ! 😊 Ce que j'ai bien aimé (et on le voit bien sur tes prises de vue) c'est le contraste avec la vallée environnante : on se demande : - "Mais pourquoi ici ? Alors que juste à coté ça n'a rien à voir ?" (Il y a moins ce contraste à The Wave par ex...) J'ai rencontré un randonneur au Subway sur le parking, un natif de St George, qui organise des sorties pour ses amis, dont la mère habite à quelques km de là (près de Snow Canyon), et qui n'avait jamais entendu parlé de Yant Flat ! 😮 Il n'y croyait pas avant que je lui montre le PTSW (je lui ai laissé mes photocopies)... 😏 "Et dire que vous venez de Paris, France !..." Il était scié ! 😄
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HE Herikles Globetrotter ·
Mince, tout St George va débarquer ! 🤪 😏 Il n'y avait que 2 personnes en même temps que nous, et en avons croisé 2 autres en partant. L'après-midi, grand soleil. Ils étaient tous à Red Cliffs. 😮
Les concours photos VF
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Pierre,

'ai rencontré un randonneur au Subway sur le parking, un natif de St George, qui organise des sorties pour ses amis, dont la mère habite à quelques km de là (près de Snow Canyon), et qui n'avait jamais entendu parlé de Yant Flat ! 😮

C'est souvent comme ça ! A Farmington, une personne qui travaillait au musée (Eh oui, il doit avoir un musée à Farmington) n'avait jamais entendu parler des Bisti et encore moins Ah Shi Sle Pah 😏. C'est un peu comme à Paris, combien de parisiens ne sont jamais montés à la Tour Eiffel 😏 ?

@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA MaryElectra Veteran ·
Moi : 10 ans passés à Paris où mon fils est né et jamais montée en haut de la Tour Eiffel because pas envie de faire la queue et bon tous les jours je la voyais alors... Il est vrai aussi que j'ai des amis américains qui ne sont jamais allés où je suis allée, dans leur propre pays. Va savoir !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Patrick

A Farmington au Visitor Center, peut être pas la même dame ... .. " mais, non, n'allez pas là bas, c'est dangereux, vous risquez de vous perdre, tous les ans on retrouve des touristes égarés et déshydratés voire leurs cadavres, d'ailleurs pas plus tard que le mois dernier, bla bla bla..."

Merci Madame pour vos précieux conseils et bonne journée...

Du coup, ça nous a porté la poisse et nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous balader a à Bisti à cause d'un nuage tout noir et tout vilain, zébré, qui nous a juste laissé le temps de plonger dans la voiture sous les bourrasques avant de déverser le déluge.

Bisti avec la boue qui colle aux chaussures ... 😕

Alain
PO Pong Globetrotter ·
Dernier jour dans l'Utah ! 😮 Après une tentative au tirage au sort pour The Wave mentionnée précédemment, je projette de visiter Yellow Rock, mais sous le soleil de midi, ce n'est pas le meilleur moment...🙁 Mieux vaut attendre encore un peu ! Du coup je jette un oeil au petit musée du cinéma de Kanab : le pauvre semble bien abandonné... C'est dommage car ça m'a intéressé ! 🙂









Le printemps arrive de plus en plus... Direction Buckskin Gulch en attendant 15h ! 😎 (Toujours un peu de mal à le prononcer celui-là... 🤪)





Comme le soleil se rapproche du zénith, la lumière entre davantage dans le slot canyon... 😎

Je pense aux groupes serrés qui visitent Antelope pas si loin... Ici, il n'y a... personne ! 😏 Il encore un peu tôt, qu'est-ce que je pourrais bien visiter dans les parages ?...😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Bastinj Globetrotter ·
"Il encore un peu tôt, qu'est-ce que je pourrais bien visiter dans les parages ?...😇"

Je joue à ton jeu de devinettes 😏

Une petite incursion vers Edmaiers Secret tant que tu es ds le coin ? 😉 (mais c'est chronophage...) The Nautilus? (c'est + rapide 😇)

Old Paria: non, ce n'est pas la bonne heure Toadstool hoodoo: c'est mieux aussi en fin de journée

Ah... peut-être une causette avec les rangers de la Paria Station, ou un petit coucou aux Dodson 😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Salut Chris,

Si tu veux faire très peu de queue pour monter à la Tour Eiffel, il suffit de monter par les escaliers, ça vaut le coup pour la vue panoramique. Les enfants que j'ai emmenés étaient très contents, et la file d'attente est courte.

A bientôt !
Hiacinthe
PO Pong Globetrotter ·
Une petite incursion vers Edmaiers Secret tant que tu es ds le coin ? 😉

Bien vu ! 😉

(mais c'est chronophage...)

Tu ne crois pas si bien dire... 😇 En regardant mon GPS, je retrouve le tracé de mon précédent passage à Edm' (pour les intimes)...ça n'a pas l'air si loin que ça, et en plus on marche à l'ombre du canyon pendant un bon bout de temps... Il ne me reste plus qu'un 1/2 litre d'eau, mais ça devrait le faire ! En avant ! 😎



Tout ce sable sous le soleil, c'est assez beau, et ça réverbère aussi pas mal ! Il va falloir que je me rationne en eau... Je retrouve avec plaisir les formations qui n'ont pas trop changé...



Cette fois-ci (plus à l'ouest) je trouve une formation qui me rappelle King of Wing (toute proportion gardée ! 😉)

Evidememnt, une fois de plus, je n'ai pas choisi l'heure la plus photogénique et je cherche la lumière réfléchie... Je retrouve la petite alcôve grâce au GPS, elle est un peu plus à l'ombre que le reste...

Bon, il va falloir que rentre maintenant... Ooooh... Mais ça me paraît loin et long soudainement le chemin du retour !... Je retrouve une banane au fond de mon sac : chouette ! ça va m'aider à tenir... à mi-chemin je commence à avoir les lèvres sèches, à déglutir plus difficilement... M**d* ! 🏴‍☠️ ça va vite !... Il faut dire que l'air est très sec, et que mine de rien les muscles travaillent... Pas de panique : j'arrive bientôt au canyon, je serai à l'ombre, et je trouverai bien des marcheurs qui me partageront un peu d'eau... Bingo ! 😄 Ah, ces quelques gorgées sont bienfaisantes et me permettront de rejoindre facilement le parking (qui n'était plus qu'à 1/2h) ... Je me souviens maintenant de la discussion avec Miss J. sur la distance entre Edm' et le parking de Wire pass : "6km" ? Petite peur et petite insolation au passage 🤪: finalement je vais rentrer sur Vegas, j'ai ma dose !!... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci beaucoup, Pierre, pour ces informations sur l'accès aux cascades de Kamarra Creek.

A+
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hi Pierre,

Ton carnet avance vite. Il attise ma curiosité parce que je ne connais pas encore tous ces endroits, et tes superbes photos donnent envie de les découvrir.

J'ai visité l'Upper Antelope Canyon en 2007 et, à ce moment-là, nous n'étions pas du tout serrés pendant la visite et nous pouvions tranquillement prendre des photos en restant à l'arrière du groupe. D'après des témoignages récents, j'ai l'impression que les groupes sont plus importants et j'ai lu que, maintenant, des TO proposent dans leur programme de circuit organisé en car, une visite du Lower Antelope Canyon.

A très bientôt !
Hiacinthe
PO Pong Globetrotter ·
Avec plaisir ! A en juger par tous les "sentiers" sauvages qui vont (trop tôt) vers la crique, je n'étais visiblement pas le seul à ignorer que le chemin de terre mène tout aussi bien à Kanarra Creek ! 😇 Reprise du Carnet : les 3h de route qui m'attendent me permettront d'être dans un espace climatisé et de récupérer tranquillement... Je vais tout de même descendre quelques Gatorades bien glacés pour recharger les batteries : j'ai testé toutes les couleurs ! 😉

Un p'tit passage au Paria Movie Set qui vaut bien le détour je trouve !

La route est très agréable pour le retour à Vegas : ça descend, il n'y a pas trop de circulation, ni de travaux (je fais gaffe aux limites de vitesse, mais ce n'est pas toujours très clair je trouve...)



J'arrive à Vegas avec un jour d'avance sur le planning, je trouve une place in extremis au Travelodge sur Tropicana derrière le Motel 6 (complet car il y a 3 conventions cette semaine ! 😮) Super accueil, frigidaire, micro-onde, WiFi gratuit, ... Je conseille ! 🙂 Le lendemain passage éclair aux Outlets (mais je ne trouve rien qui m'intéresse vraiment... Je ne fais plus partie de la cible visée visiblement...) direction le Bellagio : Je n'aurai pas trop de mal à retrouver ma voiture sur le parking... 😎 (et le p'tit clou a tenu vaillement, bravo !)



La Serre cette fois-ci est sur le thème du jardin japonais :

Je trouve assez fort de café la phrase choisie : "Réaliser avec humilité les relations avec notre environnement"... A Las Vegas, il faut le faire !... 😇 😄 Sans vouloir être trop difficile, la restitution du Pavillon d'or est un peu "cheap" je trouve... Mais l'ambiance est bien réussie ! (dédicace spéciale à Sabine, notre Pirate, pour ces fleurs jaunes qui portent son nom...)

Sinon les détails sont toujours aussi soignés...

Ce soir, spectacle du CdS : "Love" ! Oh Yeah ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Bastinj Globetrotter ·
Avec ta façon de raconter, on se retrouve à avoir soif avec toi 😉🤪 Quelle épreuve! tu as voulu la faire en mode "Spartiate" ?😏 Enfin, tu as ramené encore une fois une belle moisson de photos

Tu te sentais vraiment en super super forme pour cette journée: après ttes les (déjà longues) randos faites les jours précédents, tu comptais vraiment enchainer le musée de Kanab + Buckskin Gulch + Edmaier + le Yellow Rock (prévu au départ) + la rte > Las Vegas ?😮😇

EDIT: j'avais pas lu la suite et je comprends maintenant que tu es arrivé à Vegas un jour plus tôt que prévu. Euh... tu as trouvé une place de spectacle pour le jour même au soir ? tu ne t'y es pas endormi ? 😇

"(et le p'tit clou a tenu vaillement, bravo !)" Yes, j'ai gagné mon pari😄
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Heureusement que tu as rencontré des randonneurs grâce auxquels tu as pu étancher un peu ta soif ! Comme quoi, même en dehors de l'été, il ne faut pas sous-estimer la quantité d'eau à emporter.

En tout cas, "Edmaiers Secret" n'a plus l'air secret. Encore un coin à explorer pour moi, un grand merci pour ce partage et ces magnifiques illustrations.

A+
Hiacinthe
PO Pong Globetrotter ·
tu comptais vraiment enchainer le musée de Kanab + Buckskin Gulch + Edmaier + le Yellow Rock (prévu au départ) + la rte > Las Vegas ? 😮 😇

Appelez-moi "Superman" ! 😏 Non, au départ, j'avais prévu : - tirage au sort pour the Wave, Yellow Rock, nuit à Zion (camping), et selon le résultat du tirage au sort, le lendemain matin : - The Wave, ou si pas de permis : Angels Landing (je ne m'en lasse pas de cette rando...)

La rando de trop, ça a été de rajouter Edm' alors que je n'avais prévu qu'une petite excursion dans Buckskin Gulch au départ... Sans emporter beaucoup d'eau, car ce dernier est à l'ombre tout le temps ! Mais au final je ne regrette rien, car ça m'a permis de me poser 2 soirs de suite à Vegas : comme tu le dis souvent sur le Forum, ça fait du bien de ne pas avoir à refaire tous ses bagages tous les jours ! 😉 Du coup, je me suis offert une place au buffet de Wicked Spoon au Cosmo', version brunch, en fin de matinée : so chic ! 😎 J'avais lu des retours mitigés sur le forum (notamment du Tigre il me semble) : en comparant les prix avec les autres buffets du Strip (notamment celui du Mirage) j'en ai eu pour 29$, et je n'ai pas été déçu ! Les petites portions qui font l'originalité de ce buffet sont les bienvenues et ça évite le gaspillage écœurant des autres buffets où les gens ne savent pas se servir en petite quantité et laisse les 3/4 dans leur assiette. Ici, chacun goûte ce qui lui plait, et j'ai trouvé qu'il y avait des propositions assez originales, et j'ai tout trouvé très bon ! 😄 un petit exemple : pour le stand "Ice cream" qui est un incontournable, il y a un employé - de type patibulaire- qui sert les clients à la demande, mais trois petites boules maximum ! Ce sont des glaces plutôt fines, parfumées naturellement (de ce que j'ai goûté)... Avec le fondant au chocolat encore chaud, servi dans sa petite cassolette, avec un coulis de framboises, Mmmmh !... 🙂 Donc, un matin, en semaine, sur le coup de 11h (il n'y avait personne dans la file d'attente), l'ambiance était plutôt calme, et on sentait que les gens savouraient ce qu'ils mangeaient (plutôt que de s’empiffrer -vu à d'autres buffets ! 🤪 -) Une bonne adresse ! 😉 Un conseil, se garer au parking du Cosmo, car assez excentré du Strip mine de rien...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout ces boissons colorées. Quelle est la composition ? C'est bon ? au goût et pour la santé ?

Il est beau ce petit jardin japonais.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Si c'est coloré c'est que c'est plein de produits chimiques, au moins plein de colorants 😏 ... Donc pas bon pour la santé 😄

Sinon, Pong: voilà ce que c'est quand on se prend pour un Spartiate ! Dommage, pas de photos de Yellow Rock sur ton carnet 🙁 du coup.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Pierre, Moi qui ait des problèmes de marche et ne peut m'aventurer que pas très loin et si possible en terrain plat....je rêve et tu me fais voyager. Tu n'imagine pas le nombre de fois ou je saute sur Google pour voir ou ont été prises tes photos et laisse ainsi voyager mon esprit un peu plus loin que ce que j'ai pu faire. En peu de mots - c'est à dire un seul : MERCI Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ton message Jean-Michel, 🙂 (mon père vient de l'Aveyron, c'est une belle région !) Heureux que mon carnet te fasse voyager... Mais tu sais, je n'ai encore jamais été à Goblin V.S. Park ! 😉 Alors ta photo de profil me fait rêver également...😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EV Evajules Globetrotter ·
Pour Goblin, c'est Thibaud qui m'y a fait penser. Quand tu iras, tu verras, c'est très original, et c'est situé pile entre capitol reef et Moab ( je ne t'apprend rien ) mais j'ai aimé cette route pour les couleurs du désert traversé et aussi l'idée que l'on s'approche d'Arches et Canyonlands. C'est sympa aussi, la seule idée que l'on s'approche de...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Il n'y a pas de fruits ? Pas dans les bouteilles bleues et violettes, bien sûr, mais dans les autres ?

A+
Hiacinthe
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Alain,

mais, non, n'allez pas là bas, c'est dangereux, vous risquez de vous perdre, tous les ans on retrouve des touristes égarés et déshydratés voire leurs cadavres, d'ailleurs pas plus tard que le mois dernier, bla bla bla..."

M'étonne pas, en 2011 en revenant des Cracked Eggs, nous avions croisé une famille amérricaine avec des jeunes enfants tongs aux pieds et une petite bouteille d'eau pour toute la famille🤪

@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Pierre,

à mi-chemin je commence à avoir les lèvres sèches, à déglutir plus difficilement... M**d*

Une petite soif 😛😏😉

@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA MaryElectra Veteran ·
C'est gentil de me le dire, je sais (de toute façon j'ai le vertige, c'est maladif) mais je ne suis plus à Paris et franchement à part pour prendre l'avion je ne souhaite pas vraiment m'y rendre (juste pour voir mon fils qui est à l'école 42). J'en profite encore une fois pour dire mon admiration pour les randonneurs "sauvages" de ce forum. Howdy guys !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
IT Itat Globetrotter ·
Il n'y a pas de fruits ? Pas dans les bouteilles bleues et violettes, bien sûr, mais dans les autres ?

A+

La couleur provient plus des colorants que des fruits: http://www.livestrong.com/article/43161-list-ingredients-gatorade/
22 22sky33 Regular ·
Hello

Merci pour la suite de tes aventures et pour les belles photos que tu ramènes de tous ces endroits. Pour Edmaier avec un demi litre d'eau, je ne sais pas si je dois te féliciter😠, tu nous a fait peur sur le chemin du retour même si du coup, tu obtiens ton diplôme de "Spartiate" dans la catégorie des déshydratés😛
Bernard,
PO Pong Globetrotter ·
Il y a un ingrédient dans la liste que tu donnes (brominated vegetable oil !) qui vient d'être abandonné grâce à un jeune qui a lancé une pétition pour le retirer... Efficace ! 😉 https://www.change.org/...als-in-sports-drinks L'avantage c'est que ce type de boisson permet de récupérer mieux et plus vite...

Sinon, voici venu le temps de ma critique de... -roulements de tambour- "LOVE" du Cirque du Soleil ! 🙂

(Place achetée à l'avance, grâce à une promo de printemps sur le site du CdS, du coup bien placé pour pas trop cher -75$-) Il faut dire que je m'apprêtais à aller voir autre chose, car les deux dernières productions du CdS m'avait déçu ( Zarkana, et surtout One...🙁) Mais bon, allez, je me suis laissé tenté... Heureuse surprise ! 😉 (ouf !...) Tout d'abord la salle est très bien conçue, je pense que tout le monde a une bonne vue sur la scène : je n'avais que 8 rangées de sièges devant moi ! (et j'étais en 3ème catégorie... sur 4) Cette fois-ci les écrans avec projection vidéo sont très bien utilisés : pas trop, en support seulement de ce qui se passe sur la scène, images très bien intégrées, s'harmonisant bien avec le reste : impeccable !

Par ex : (Attention * Spoiler Alert * )

En plus, un changement que j'avais déjà remarqué pour Le Rêve : on peut prendre des photos sans flash, tant que ça ne gêne pas ses voisins ! J'ai trouvé ça super intelligent et respectueux, et tout le monde a joué le jeux (c'est surtout gênant avec les smartphones je pense, de mon coté j'ai essayé d'être discret avec mon reflex...) J'ai trouvé que le spectacle occupait très bien les 3 dimensions de la salle du spectacle : c'est à la fois concentré sur la scène et sur les artistes (ce qui me paraît une très bonne chose), et en même temps ceux-ci sont souvent dans les airs : un bel équilibre qui rend le spectacle dynamique, aérien, et surprenant... On retrouve quelque fois des numéros de cirque plus classiques, mais pas tellement : La plupart des "tableaux" sont vraiment au service de la musique : elle passe quasiment en premier plan, avant le numéro d'un tel ou d'un tel qu'il faudrait absolument caser (comme dans Zarkana par ex...🤪)



L'aspect psychédélique est présent bien sûr, mais je trouve qu'ils n'en abusent pas outrageusement, et ce n'est pas un prétexte à "n'importe quoi", on sent la rigueur et le savoir faire... On retrouve également une bonne dose d'humour...





Mais même le "passage obligé" des clowns n'est pas trop insistant... Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était léger, pas mal de grâce, et "pro" (dans le sens : "on évite de se faire plaisir seulement, on pense au public aussi...")

La plupart du temps l'action est toujours très lisible, bien pensée, et l'espace très bien utilisé comme dans ce tableau impressionnant :

J'ai enfin retrouvé à plusieurs reprises la simplicité, la beauté, et d'une certaine manière l'assurance du Cirque du Soleil, qui m'avait semblé plus hésitant avec les spectacles plus modernes, ou cherchant à intégrer plus de technologie... Ici une simple brouette à bras (!) donne lieu à un magnifique duo poétique... https://www.youtube.com/watch?v=1Lmh98z3Q9M Il faut oser, et le pari est largement gagné ! Le tableau que j'ai préféré est celui sur la chanson : While My Guitar Gently Weeps Non seulement la danse est très réussie, mais le décor est à la fois simple et accompagnant bien la performance. Il faut tout de même parler de la musique ! Je ne suis même pas spécialiste des Beatles, mais les interprétations choisies sont exceptionnellement "lisibles", claires, avec de somptueux -mais discrets- arrangements : https://www.youtube.com/...JefpQhS3&index=8 Tout le contraire de "One" ! 😛 😏

Du coup, le "+" également pour ce spectacle, c'est qu'il y a des paroles que l'on perçoit plutôt bien et qui donnent du sens ! (Mieux que l'esperanto habituel du Cirque du Soleil, assez joli mais on n'y comprend rien !)

Donc au final une très agréable surprise, un magnifique spectacle, pas seulement réservé aux fans des Beatles, et un retour affirmé, sur des bases solides, du Cirque du Soleil : ça fait plaisir à voir ! 😎

Si il fallait un classement, je mettrais :Ka (pour le show et l'histoire qui se tiennent)Le Rêve (pour le show, mais pas d'histoire vraiment... Par contre une scène étonnante !)Mystère (classique, mais pourquoi vouloir à tout prix sortir de son "savoir faire" ?) et Love ex-æquo : pour ce dernier, la musique et les paroles sont un plus je dois dire, plus la technologie qui a pas mal évolué depuis... Mais Mystère est le premier spectacle du CdS que j'ai vu alors....😇Allez, plus que 2 jours et ce sera le retour sur le vieux continent... (ça me paraît bien long ce séjour, non ?! 😊)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Pffff ! Tout ce monde pour la loterie de la Wave ! 200 en avril (bon toi tu étais à 50 ce jour là, mais nous on a déjà raté à 40 !!)   je suis fan de la photo de la selle : j'adore la tonalité et elle est très belle en plus.

Eh bien ! Enchaîner Buckskin gulch puis continuer sur Edmaier's avec seulement 1/2l. 🤪 Hummfff ! Je suppose que vers la fin du séjour, on se sent capable de tout. J'avoue que le manque d'eau me fait peur et on prend toujours bien plus même pour peu de distance. Ton récit me conforte...

Des photos de ces dentelles de pierre sont superbes. Belle lumière !

Bien jolies les couleurs de Paria Movie set. Pour moi ce n'est pas un bon souvenir. On s'est un peu perdu et ça m'a bien stressé avant de retrouver la piste ! C'est vieux mais je m'en rappelle bien.

Sympa le jardin du Bellagio : toujours de beaux arrangements floraux.

Tiens jamais goûté ces gatorades et autres variantes. Faudra que j'essaie mais je suis un peu difficile : c'est pas trop sucré ?

Chapeau pour ton analyse avec force photo du spectacle ! Moi au second, j'avais la sensation de déjà vu donc, j'en reste là, surtout (et ça c'est normal), que ce n'est pas donné. Mais j'avoue que le 1er (le Rêve) m'avait enchantée !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
HE Herikles Globetrotter ·
L'avantage c'est que ce type de boisson permet de récupérer mieux et plus vite...

C'est du dopage ! Heureusement que tu ne fais pas le tour de France, tu passerais vite à la moulinette. 😏

$29 le buffet ? C'est encore bon marché par rapport à celui du Caesar qui affichait $56 le soir !!!! A 2, on se satisfait des 2 repas pour $30 en tout, $40 les jours de fête... 😄 Les buffets ne sont pas près de nous voir. 🏴‍☠️
Les concours photos VF
PO Pong Globetrotter ·
Faudra que j'essaie mais je suis un peu difficile : c'est pas trop sucré ?

Ah ah ! 😏 Ils ont pensé à toi ! Version zero ! 😉 https://www.youtube.com/watch?v=r7EqdyLYuQ8
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Valérie,

Voilà ce que j'ai trouvé comme article

Il est important de différencier ces deux types de boissons. Contrairement aux boissons énergisantes qui contiennent de la caféine pour stimuler le système nerveux central, les boissons énergétiques, telles que Gatorade ou Powerade procurent plutôt des minéraux à ceux qui pratiquent une activité sportive. Elles permettent ainsi de lutter contre la déshydratation, la fatigue et de fournir de l'énergie.

En effet, la pratique d'activité cardiovasculaire de plus de 60 minutes entraine une perte de minéraux et de glucose à travers le processus de sudation. Ainsi, les boissons énergétiques permettent de pallier au manque et fournissent les glucides nécessaires pour le maintien d'une bonne énergie, permettent de renforcer l'intensité et de prolonger la période d'exercice. À l'intérieur des boissons énergétiques, on retrouve du sucre, du glucose, de l'eau, des sels minéraux (potassium et sodium) et des vitamines (B et C). Il est toutefois important de se rappeler que leur apport en sucres et en calories est important, soit de 300 à 500 calories par litre.

Enfin, il est important de se souvenir qu'une bonne alimentation ainsi qu'une importante consommation d'eau sont les secrets d'un organisme en santé. Pour pallier à votre manque d'énergie, assurez-vous de manger entre vos repas des collations faites de protéines et de glucides. Si vous succombez tout de même aux boissons énergisantes, assurez-vous de vérifier les ingrédients et sachez que les teneurs ne sont pas toujours complètes. Soyez vigilants.

@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
PO Pong Globetrotter ·
Les buffets ne sont pas près de nous voir.

Qui sait ? Il y a souvent des opérations "1 place pour 2"...😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chrisgenin ·
TROP FORT les milles bornes!!!
Chris
CA Calisson94 Veteran ·
Pierre, je suis fan de ton carnet !

Tellement vivant et si superbement illustré. Bravo ! Par contre, il faut suivre, ça va drôlement vite ... A très bientôt !

Laure
DA Damcharlotte Regular ·
Quelques jours d'absence du forum et j'ai manqué cette pépite !! Je viens de dévorer ton carnet dont les photos sont juste... sublimes. J'en bave encore sur mon clavier. 😊 J'adore l'effet polarisant à White Domes et tes effets filés, très réussis. 1000 mercis pour ce partage. Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression d'avoir survolé certains secteurs lors de notre 1er voyage. A réparer grâce à toi la prochaine fois 😉
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
VE Veileen Veteran ·
Merci Pong pour la pub 😉

Sympa l'article. . Ma méthode est de manger et boire souvent au long de l'effort et dès que la moindre baisse de régime se fait sentir. Et autant du sucré que du salé. Effectivement s'il y a déjà tout dedans, ce ne sera pas plus calorique. Je pense que je vais tester les énergétiques. Il ne me reste qu'à en trouver une avec un goût pas trop désagréable. J'aime bien les chewing gums aussi. En faisant saliver et en mastiquant, cela provoque la sensation de rafraîchissement et d'avoir mangé. C'est un leurre qui fonctionne à certains moments.

Merci Patrick ! 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci Pierre, Thibaud et Patrick pour les infos sur les boissons Gatorade.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
NE Nealmorse Regular ·
Bonjour

c'est incroyable la différence de végétation/ mars 2014 ....!

Vincent
http://www.progshots.com
NE Nealmorse Regular ·
Bonjour je ne découvre qu'aujourd'hui le retour de voyage ce qui me donne le plaisir de le lire d'une traite, sans suspens...:-)

Merci de me faire découvrir tout ce qui se trouve autour de Yant flat que j'avais fait l'an passé. Ce sera au programme du 7eme voyage, le sixième c'est pour la semaine prochaine mais dans d'autres coins , trop tard pour modifier :-)

petite question technique : les photos de Kanarra creek, prises sur tripod, il y a t il un filtre gris neutre en plus ou non ?

Encore merci pour ce retour

amicalement

Vincent
http://www.progshots.com
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ton message Vincent ! 🙂

petite question technique : Les photos de Kanarra creek, prises sur tripod, il y a t il un filtre gris neutre en plus ou non ?

La veille au Subway, j'avais monté fièrement mon filtre gris sur mes objectifs, et du coup j'avais des pauses plutôt longues 20-25s à chaque photo... Arrive le jeune (qui plus tard n'arrivera pas à retrouver la sortie du canyon) avec un bel appareil photo : il arrive de plus haut, en amont du Subway et me montre ses photos (moi je n'ai pas eu le courage d'y aller 😊, on s'enfonce dans l'eau glacée jusqu'à la taille...) Je vois qu'il a de beaux effets filés également, des même endroits que j'étais en train de prendre, et je lui demande : -"Combien de temps de pause ?" - " Oh, 2 à 3s..., à 100 iso, et tant de focal..." - 😮 ! Du coup j'enlève mon filtre, et effectivement, j'obtiens le même résultat avec 2 à 3s de pause ! J'ai bien retenu la leçon et du coup pour Kanarra Creek, je n'ai plus utilisé mes filtres et le résultat me convient bien ! 😉 L'avantage c'est qu'on reste moins longtemps les pieds dans l'eau glacée !... 😄 Bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NE Nealmorse Regular ·
Merci pour ta réponse

J'ai un big stopper uniquement et je pense effectivement que dans cette ambiance sombre cela fait beaucoup trop, et la pause de qq sec suffit donc sans filtre, tu me confortes donc . J'emporte par contre toujours un gris neutre dégradé soft 0.9 pour quand le ciel devient trop clair.

Amicalement Vincent
http://www.progshots.com
MO Moumouthe Regular ·
Buckskin Gulch: c'est vraiment superbe! c'est loin de kanab ? c'est faisable de s'y arréter sur la route entre bryce canyon et page ?

pr le reste, vraiment trés beau! merci de nous faire partager ton voyage 🙂
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Jennifer, Merci pour le message ! 🙂

Buckskin Gulch: c'est vraiment superbe! c'est loin de kanab ?

à 1h : On passe par Wire pass, et le parking n'est pas très loin : https://goo.gl/maps/VIcTb

c'est faisable de s'y arréter sur la route entre Bryce Canyon et Page ?

"Tout est possible, tout est réalisable"... 😉 ça dépend un peu du reste de ton parcours...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pathoch Veteran ·
Hi Pierre

Waouh!!!!! , 4 jours absente du forum et voilà que ton carnet comporte 7 pages de plus à lire 😕 c'est du rapide chez toi comme ton voyage d'ailleurs je vais te rebaptisé BUZZ L'ECLAIR lol😏 mais quel plaisir à lire 😮 tes photos sont sublimes et les couleurs sont magnifiques . Une fois de plus , j'ai la boule au ventre car l'envie de partir me gagne à chaque fois que je lis un jolie récit mais malheureusement , il faudrait que je gagne un loto pour aller aux states cette année 😕

Bravo à toi ,

Pat @
MO Moumouthe Regular ·
"Tout est possible, tout est réalisable"... 😉 ça dépend un peu du reste de ton parcours...

alors on a prévu de passer la matinée sur bryce canyon et de partir en début d'aprés midi pr rejoindre page avec rien de prévu sur notre route (et ni a l'arrivée)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Pierre! Alors je viens de rattraper la lecture des 6 pages que j'avais en retard! Magnifique carnet! Magnifiques photos, magnifiques couleurs, reflets ... que de contrastes.... j'adore! ça donne vraiment envie de se pencher sur les techniques photographiques! Pour l'instant je me contente de mon petit cybershot, léger et automatique mais faudra bien un jour m'y mettre vraiment car le résultat est fabuleux!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079

You might also like