Que rapportez-vous comme souvenirs de l'étranger?
by AlyssaM
This discussion is in French, the community’s main language.
J'approuve totalement: quand on dépasse un certain degré de kitscherie (kitschitude?), ça devient de l'art! 😎
je trouve aussi 😉.... d'ailleurs certains "chefs d’œuvre" de l'art baroque ne sont ils pas kitchissimes eux aussi ? (je dis ça car je rentre de Naples, y'a du kitch)
J'sais pas.
J'ai trouvé ça sur le net. 😊
En revanche j'ai sous les yeux un magnifique mug blanc où s'étale un non moins magnifique léopard ainsi que l'empreinte de sa patte. Y a aussi un peu de lecture technique ; poids, taille, nombre de bébés par portée, durée de la gestation etc !
On peut allier kitsch et instruction ! 😄
En revanche j'ai sous les yeux un magnifique mug blanc où s'étale un non moins magnifique léopard ainsi que l'empreinte de sa patte. Y a aussi un peu de lecture technique ; poids, taille, nombre de bébés par portée, durée de la gestation etc !
On peut allier kitsch et instruction ! 😄
On peut allier kitsch et instruction ! 😄
Ta ta ta, pas de mauvaises excuses, il faut assumer! 😛
Ta ta ta, pas de mauvaises excuses, il faut assumer! 😛
En fait, y a p'tetre que les suisses qui aiment les boules a neige😛
Parce que nous n'avons pas peur du ridicule? 😏
🙂😉😊
Maintenant, peut-être avez-vous quelque chose à raconter sur les souvenirs que vous ramenez ?
Je collectionne les souris. 🙂 De mes voyages je rapporte des souvenirs... immatériels. J'en fais des châteaux de sables et des boules de cristal. (@Cambrousse: et parfois un diamant de contrebande. 😉)
Je collectionne les souris. 🙂 De mes voyages je rapporte des souvenirs... immatériels. J'en fais des châteaux de sables et des boules de cristal. (@Cambrousse: et parfois un diamant de contrebande. 😉)
Je collectionne les souris. 🙂
😄😄
😄😄
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Un topic qui n'a pas l'air de la passionner d'ailleurs vu le nombre d'interventions qu'elle y a effectuées.
Alyssa, lis-ça !
P.S : Je sors ...
Alyssa, lis-ça !
P.S : Je sors ...
je trouve aussi 😉.... d'ailleurs certains "chefs d’œuvre" de l'art baroque ne sont ils pas kitchissimes eux aussi ? (je dis ça car je rentre de Naples, y'a du kitch)
Hâte d'aller à Naples, j'aime le baroque, même si c'est vrai que poussé à son paroxysme ça peut être kitsch, mais j'assume mes gouts 😎
Au passage, je me suis trompée, en voiture c'est 4 cartouche par VOITURE et non par personne, prudence donc, c'est à vos risques et périls si vous subissez un contrôle.
Hâte d'aller à Naples, j'aime le baroque, même si c'est vrai que poussé à son paroxysme ça peut être kitsch, mais j'assume mes gouts 😎
Au passage, je me suis trompée, en voiture c'est 4 cartouche par VOITURE et non par personne, prudence donc, c'est à vos risques et périls si vous subissez un contrôle.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
4 par voiture c'était avant la condamnaton de la justice européenne ; après la condamnation , il y a une période sans limitation , puis on a fait une nouvelle limation ( 4 par personne ) sans enfreindre ainsi la décision de justice , en attendant une nouvelle condamnation
tu vas aimer naples, pas de soucis, c'est magnifique !
et on y mange très bien.
les babas au ruhm sont bien meilleurs que chez nous, les pizzas délicieuses partout ! le limoncello top ! le gâteau appelé la "pastiera" super bon
En Sicile aussi ils font de super babas au rhum 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ha oui ? je ne savais pas.
deja ceux de Naples, un délice ! avec la pastiera (le gâteau de pâques) ça fait deja deux stations de salon de thé 🙂... ou deux desserts !
Question desserts, le Portugal ne se défend pas mal non plus. Les pâtisseries portugaises sont à tomber par terre, une vraie tuerie! D'ailleurs, cette année, j'ai ramené du Portugal (entre autres souvenirs) des queijadas absolument délicieuses ! 🙂
je le confesse : je ne connais pas du tout le Portugal ... va falloir que j'y aille faire un tour, ne serait-ce que pour ses desserts 😉
je vais encore grossir 🙂
Eh oui! C'est bien mon problème aussi ! 😉 La pâtisserie portugaise n'est pas légère : fort sucrée, beaucoup d'oeufs, du fromage parfois... Mais c'est tellement bon ! 🙂
😮😮 Heureusement que je l'ignorais quand j'étais à Lisbonne. Sinon encore des engueulades avec ma balance 😠
🙂 faut la mettre au pas celle-là 😉... encore que .... 😛
je le confesse : je ne connais pas du tout le Portugal ... va falloir que j'y aille faire un tour, ne serait-ce que pour ses desserts 😉
je vais encore grossir 🙂
Je ne peux que conseiller le Portugal, très beau pays ! Et le problèmes avec leurs pâtisseries c'est qu'elles sont très bon marché donc on en reprend 😊
Bon j'avoue que mes pâtisseries préférées sont en Europe "de l'est", tout ce qui est d'influence austro-hongroise, mais bon au Portugal c'est bien aussi 😛 Vive les pasteis de nata !
Moi aussi je suis fâchée contre ma balance depuis mon retour d'Ukraine (hum les bonnes pâtisseries dont je parlais plus haut), malgré 15 jours de salade, l'aiguille bouge à peine 😠 Comme je repars en Pologne dans un mois, j'ai peur !
Je ne peux que conseiller le Portugal, très beau pays ! Et le problèmes avec leurs pâtisseries c'est qu'elles sont très bon marché donc on en reprend 😊
Bon j'avoue que mes pâtisseries préférées sont en Europe "de l'est", tout ce qui est d'influence austro-hongroise, mais bon au Portugal c'est bien aussi 😛 Vive les pasteis de nata !
Moi aussi je suis fâchée contre ma balance depuis mon retour d'Ukraine (hum les bonnes pâtisseries dont je parlais plus haut), malgré 15 jours de salade, l'aiguille bouge à peine 😠 Comme je repars en Pologne dans un mois, j'ai peur !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
😉 attention .....
En voyage pour faire attention, aie ! Là-bas c'est gâteau et vodka 😛 En général sur une semaine je prends pas de poids, l'Ukraine c'était 3 semaines, aie ! Bon après je n'ai pas de kilos en trop dans l'absolu, c'est juste que j'aime pas revenir avec un excédent de poids 😊
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Cela me console de voir que je ne suis pas le seul dans le cas !
Je reviens d'un voyage de 10 jours aux Açores et là-bas on y mange fort bien, les pâtisseries sont délicieuses et on y boit bien aussi ! 😛 Je n'y ai donc certainement pas maigri ! Et en plus, j'ai encore ramené de là des souvenirs buvables et mangeables ! 😉
Je reviens d'un voyage de 10 jours aux Açores et là-bas on y mange fort bien, les pâtisseries sont délicieuses et on y boit bien aussi ! 😛 Je n'y ai donc certainement pas maigri ! Et en plus, j'ai encore ramené de là des souvenirs buvables et mangeables ! 😉
Ah, les voyages sont mauvais pour le régime 😊
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des produits cosmétiques naturels de la région, j'essaye de trouver les ''secrets de beauté'' des locaux (chaque peuple en a ! :) )
Sinon des épices souvent, de quoi faire des infusions aussi
E. Ajare
''La vie courante est une fête bien plus intéressante que les pseudo fêtes qu'on institue pour la faire oublier ''
Là de Pologne on a ramené le fromage fumé de Tatras (oscypek), des boites de tisanes framboises qu'il nous restait, et j'ai acheté. 8 boites de colorations cheveux et un peu de maquillage, mais la boutique était dévalisée, je n'ai pas pu avoir grand-chose !!
Et au duty free, bien sûr, 6 bouteilles de vodkas aux fruits 😊 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
je verrais à Cracovie ce que je rapporterais... Ce sera bientôt Noël, occasion de faire de petits cadeaux à la famille !(j’essaierais la vodka )😉
Tu aimes bien aller dans ces pays à cette période à ce que je vois 😛
Les vodkas aux fruits, il y en a des tas de sortes, c'est le seul pays qui fait ça à ce point !!
Cerise, framboise, prune (les plus traditionnelles), poire, coing, pêche (nouveauté), fraise, citron, mandarine, noix, noisette... impossible de tout ramener, snif ! Alors j'en profite sur place et je ramène des bouteilles au duty-free. Je ne suis pas trop "alcool" sauf en Pologne ! Et c'est le pays record pour le nombre de petits salons de thé sympas !
Quand tu voudras faire une pause la journée, tu auras l'embarras du choix pour te réchauffer et manger un bon gâteau 😛 (J'ai quelques adresses si tu veux). En plus en saison (l'hiver je sais pas) tout ça ferme tard, on peut donc aller au resto et manger son gâteau après au selon de thé qui ferme à minuit 😛
Les vodkas aux fruits, il y en a des tas de sortes, c'est le seul pays qui fait ça à ce point !!
Cerise, framboise, prune (les plus traditionnelles), poire, coing, pêche (nouveauté), fraise, citron, mandarine, noix, noisette... impossible de tout ramener, snif ! Alors j'en profite sur place et je ramène des bouteilles au duty-free. Je ne suis pas trop "alcool" sauf en Pologne ! Et c'est le pays record pour le nombre de petits salons de thé sympas !
Quand tu voudras faire une pause la journée, tu auras l'embarras du choix pour te réchauffer et manger un bon gâteau 😛 (J'ai quelques adresses si tu veux). En plus en saison (l'hiver je sais pas) tout ça ferme tard, on peut donc aller au resto et manger son gâteau après au selon de thé qui ferme à minuit 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
moi non plus chez moi je ne suis pas trop alcool. mais de temps en temps c'est bien sympa d'avoir des "p'tites liqueurs" "exotiques" on va dire 😉 à partager
oui les pays de l'est ça m'inspire pour l'hiver (je suis une "fille de l'est"), mais j'aimerais aller dans les pays baltes en été ou au printemps.
je vais à Cracovie en novembre, avec ma dernière fille, on se gâtera un peu (gastronomie)
oui les pays de l'est ça m'inspire pour l'hiver (je suis une "fille de l'est"), mais j'aimerais aller dans les pays baltes en été ou au printemps.
je vais à Cracovie en novembre, avec ma dernière fille, on se gâtera un peu (gastronomie)
J'aimerais voir bien Cracovie en "hiver" mais surtout pour la voir sans la foule de touristes (donc peut-être pas en décembre). Je trouve que ça devient comme Prague, de plus en plus de touristes, même si pour le moment pas trop de "dérives". Il y a deux ans il y avait moins la foule... Je sais que c'est bien pour l'économie locale, mais bon, ça rend la chose moins authentique 🤪
Cette fois ce sera peut-être la Russie en hiver, mais j'ai quand même peur du froid 😛 (mais Saint-Pétersbourg en saison, entre la foule de touristes, les prix des logements qui doublent et surtout pour avoir mauvais temps quand même, bof aussi).
À contrario, je ne suis jamais allée en Andalousie autrement qu'en hiver, peur d'avoir trop chaud et encore plus de monde !
Cette fois ce sera peut-être la Russie en hiver, mais j'ai quand même peur du froid 😛 (mais Saint-Pétersbourg en saison, entre la foule de touristes, les prix des logements qui doublent et surtout pour avoir mauvais temps quand même, bof aussi).
À contrario, je ne suis jamais allée en Andalousie autrement qu'en hiver, peur d'avoir trop chaud et encore plus de monde !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
je verrais ça, en novembre...
je 'ai pas peur du tout du froid, le chaud j'aime moins .. ceci dit je suis allée faire de longs séjours en Afrique, c'est très très chaud 😉 et Naples en juillet ç 'était bien hot aussi ! 😏
je 'ai pas peur du tout du froid, le chaud j'aime moins .. ceci dit je suis allée faire de longs séjours en Afrique, c'est très très chaud 😉 et Naples en juillet ç 'était bien hot aussi ! 😏
Ah oui, Naples fin juillet, pas pour moi ! Je ne supporte pas le chaud non plus, j'étais à Lyon fin aout lors de la "canicule" j'ai souffert. J'ai visité les musées climatisés, impossible de vraiment balader (par chance je connais bien cette ville).
Vous me direz pour Cracovie alors ! Je trouve qu'il y a une bonne ambiance, vraiment envie de voir hors saison pour le coup... Je voulais voir Prague l'hiver mais c'est mon copain qui n'était pas emballé, il a mois été enthousiasmé par l'ambiance et les horaires de la ville, Cracovie nous correspond plus de ce côté-là.
En tout cas la seule fois où j'ai vu Strasbourg c'était en décembre pour le marché de noël et j'avais vraiment aimé (bon moins la pluie glaciale sur le coup).
Vous me direz pour Cracovie alors ! Je trouve qu'il y a une bonne ambiance, vraiment envie de voir hors saison pour le coup... Je voulais voir Prague l'hiver mais c'est mon copain qui n'était pas emballé, il a mois été enthousiasmé par l'ambiance et les horaires de la ville, Cracovie nous correspond plus de ce côté-là.
En tout cas la seule fois où j'ai vu Strasbourg c'était en décembre pour le marché de noël et j'avais vraiment aimé (bon moins la pluie glaciale sur le coup).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
j'aime beaucoup Strasbourg juste avant Noël, j'y vais d'ailleurs cette année. Mais c'est tout autant touristique que Prague tu sais.
je suis allée à Prague en décembre l'an dernier, j'ai beaucoup aimé, malgré les touristes (dont j'étais).
Oui le marché de noël à Strasbourg c'était touristique après c'est une période un peu à part.
Je sais bien que quand on est touriste on contribue à tout ça, mais bon, voir des endroits perdre leurs âmes à cause des dérives touristiques (et pas juste à cause des touriste en eux-mêmes, mais plutôt ceux qui en profitent) comme les prix grimper en flèche, la qualité des restos se dégrader et les prix augmenter, les petits boutiques authentiques fermer pour être remplacés par des chaînes ou du Made in China, les arnaques se multiplier... c'est triste. J'ai trouvé le centre de Prague complètement inauthentique, plus de Tchèques... après faut avouer que pas mal de touristes ne sortent pas des sentiers battus, donc 3 rues plus loin il n'y avait personne !
Je me prive pas d'un endroit parce qu'il est touristique mais j'essaie de plus en plus de sortir des sentiers battus et d'aller voir où vivent les locaux (sans forcément toujours interagir d'ailleurs).
C'est vrai qu'après l'Ukraine ça fait un choc. Un pays quasi sans touristes, avec pourtant de belles choses ! Heureusement il n'y a pas que là ! (le reste de la République tchèque est lui aussi oublié, du moins était-ce le cas l'an dernier).
J'ai vécu à Nice, alors les villes très touristiques, ça me connait 😛 Je ne les dénigre pas, juste que si je peux privilégier une saison plus tranquille, j'apprécie (difficile pour les pays de l'est, le climat me bloque). Et pour le coup l'Espagne, n'aimant pas la chaleur, je préfère y aller hors saison (des touristes quand même mais moins).
Bon je digresse, je sais que ça m'arrive souvent !
Là j'ai surtout ramené ma déprime post-voyage, comme à chaque fois. J'ai l'ambiance de Cracovie dans la tête et tout semble si triste.
On ramène au moins nos souvenirs, nos photos, c'est le plus précieux au final 😉
Je sais bien que quand on est touriste on contribue à tout ça, mais bon, voir des endroits perdre leurs âmes à cause des dérives touristiques (et pas juste à cause des touriste en eux-mêmes, mais plutôt ceux qui en profitent) comme les prix grimper en flèche, la qualité des restos se dégrader et les prix augmenter, les petits boutiques authentiques fermer pour être remplacés par des chaînes ou du Made in China, les arnaques se multiplier... c'est triste. J'ai trouvé le centre de Prague complètement inauthentique, plus de Tchèques... après faut avouer que pas mal de touristes ne sortent pas des sentiers battus, donc 3 rues plus loin il n'y avait personne !
Je me prive pas d'un endroit parce qu'il est touristique mais j'essaie de plus en plus de sortir des sentiers battus et d'aller voir où vivent les locaux (sans forcément toujours interagir d'ailleurs).
C'est vrai qu'après l'Ukraine ça fait un choc. Un pays quasi sans touristes, avec pourtant de belles choses ! Heureusement il n'y a pas que là ! (le reste de la République tchèque est lui aussi oublié, du moins était-ce le cas l'an dernier).
J'ai vécu à Nice, alors les villes très touristiques, ça me connait 😛 Je ne les dénigre pas, juste que si je peux privilégier une saison plus tranquille, j'apprécie (difficile pour les pays de l'est, le climat me bloque). Et pour le coup l'Espagne, n'aimant pas la chaleur, je préfère y aller hors saison (des touristes quand même mais moins).
Bon je digresse, je sais que ça m'arrive souvent !
Là j'ai surtout ramené ma déprime post-voyage, comme à chaque fois. J'ai l'ambiance de Cracovie dans la tête et tout semble si triste.
On ramène au moins nos souvenirs, nos photos, c'est le plus précieux au final 😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Que rapporter ?
C'est très simple en ce qui me concerne: une spécialité locale en prenant soin d'acheter peu mais d'acheter bien.
J'ai ainsi acheté (par exemple) une magnifique théière à jianshui en Chine qui est de toute beauté. J'ai payé assez cher mais elle est splendide. J'ai aussi ramené d Pu'er bien évidemment.
Ha, les fameuses boules à neige !
Avec un collègue de travail, nous en avions fait un rituel. A chaque retour de voyage, nous devions nous offrir une boule à neige du plus bel effet (comprendre, du plus ringard...). Mais cela ne suffisait pas : nous devions prendre un air étonné, ébahi, surpris et stupéfait, "Mais qu'est ce que ça peut être ?". Le must était d'avoir la larme à l’œil, sans rigoler et de se confondre en remerciements et gratitudes. Alors venait l'instant de raconter son voyage. Ma collection a disparu lorsque j'ai changé d'hémisphère, trop encombrante, mais j'en garde un beau souvenir de faux cul !
Plus prosaïquement, j'essaie de rapporter des petits éléphants en pierre, avec la trompe en l'air (très important, la trompe en l'air ! signe de chance parait-il...si, si j'y crois !). Valable pour l'Afrique et l'Asie du Sud Est. Bon, d'accord, en Islande et en Alaska, ça risque d'être hard pour en trouver !
Mais mon premier geste en arrivant dans un nouveau pays, c'est de mettre de côté des billets de banque locaux, des petites coupures et en bon état de préférence. Ce sont souvent de véritable œuvres d'art, racontent parfois un morceau de l'histoire du pays ou d'un personnage important et ils ont l’avantage de ne pas prendre trop de place dans la valise.
Plus prosaïquement, j'essaie de rapporter des petits éléphants en pierre, avec la trompe en l'air (très important, la trompe en l'air ! signe de chance parait-il...si, si j'y crois !). Valable pour l'Afrique et l'Asie du Sud Est. Bon, d'accord, en Islande et en Alaska, ça risque d'être hard pour en trouver !
Mais mon premier geste en arrivant dans un nouveau pays, c'est de mettre de côté des billets de banque locaux, des petites coupures et en bon état de préférence. Ce sont souvent de véritable œuvres d'art, racontent parfois un morceau de l'histoire du pays ou d'un personnage important et ils ont l’avantage de ne pas prendre trop de place dans la valise.
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
Mais mon premier geste en arrivant dans un nouveau pays, c'est de mettre de côté des billets de banque locaux, des petites coupures et en bon état de préférence. Ce sont souvent de véritable œuvres d'art, racontent parfois un morceau de l'histoire du pays ou d'un personnage important et ils ont l’avantage de ne pas prendre trop de place dans la valise.
On ne pense pas souvent aux billets de banque (ou aux pièces de monnaie) mais pourquoi pas? C'est un souvenir comme un autre et qui est effectivement fort peu encombrant ! 🙂
Je me rappelle d'un café aux Açores où est fièrement placardée aux murs une impressionnante collection de billets de banque d'un peu partout. Là, ce ne sont pas des souvenirs de voyage mais des souvenirs des voyageurs qui sont passés un jour à cet endroit.
On ne pense pas souvent aux billets de banque (ou aux pièces de monnaie) mais pourquoi pas? C'est un souvenir comme un autre et qui est effectivement fort peu encombrant ! 🙂
Je me rappelle d'un café aux Açores où est fièrement placardée aux murs une impressionnante collection de billets de banque d'un peu partout. Là, ce ne sont pas des souvenirs de voyage mais des souvenirs des voyageurs qui sont passés un jour à cet endroit.
Coucou ! Je dois avouer que c’est une très bonne question celle-là ! Pour moi, j’emporte toujours des coffrets gourmands 🙂, des t-shirts souvenirs, des chapeaux et bcq bcq de photos 😎
Ce sujet a suscité de nombreuses réponses .
J'étais institutrice et je rapportais des cadeaux pour mes élèves qui attendaient chaque retour de vacances avec impatience !
Une fois , en quittant le SInai , mon sac était chargé de 25 flacons de sable .Vous imaginez l'étonnement du douanier , mais , tolérant , il a accepté avec le sourire le passage du bagage .
j'envoyais des cartes postales , je leur faisais partager un petit bout de mes périples .
Marijo
Je connais quelques personnes qui collectionnent des sables de tous les pays.
Mais en Israël, on vous propose aussi un autre souvenir : de l'air de Jérusalem : http://www.airofjerusalem.com/
J'avais été un peu surpris en découvrant ces curieux souvenirs lors d'un premier voyage en Israël en 1994. Qui avait eu cette idée farfelue de vendre de l'air ? Mais depuis lors, pas mal d'autres ont emboîté (c'est le cas de le dire 🙂 !) le pas et on trouve maintenant des canettes d'air un peu partout : air de Paris, de Londres, de New York, du Canada, du Tibet, etc.
Et voilà encore un nouveau thème de collection-souvenir pour les voyageurs ! 🙂
Log in first, then come back to this page.










