Alaska... Enfin!
by Calisson94
This discussion is in French, the community’s main language.
Malgré les conditions climatiques défavorables, tes photos sont très belles (j'adore la dernière avec le petit lac dans le fond)... Par beau temps ça doit être éblouissant de beauté !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Ta dernière randonnée avec les deux lacs, même sous la pluie (ou encore plus sous la pluie?) Ça donne envie! Je dis qu' on a eu de la chance avec la météo mais je trouve les paysages parfois vraiment plus mystérieux et même surprenants avec la brume... C'est une tout autre ambiance.
Pour nous aussi c'était trop ces 27 degrés hihi!
Mon enthousiasme, oui, j'y retournerai demain en Alaska si je pouvais!
Au Denali NP on a fait deux nuits dans l'unité 8, les polychrome mountain. On devait en faire une 3eme dans l'unité 6 mais on était trop fatigués par notre gros sac de randonnée assez lourd, et aussi ce jour là, qui était notre dernier jour sous tente normalement, il pleuvait et on a préféré laisser tomber pour pouvoir ramener notre tente toute sèche... Pour en revenir à l'unité 8, on a adoré mais je pense que la météo y est pour beaucoup car c'est une unité très plate où on voit toujours de tous les côtés, jamais d'éléments du paysage proches à voir du coup j'imagine que sous la pluie ça doit être lassant. Mais par beau temps en deux jours on a eu le temps de s'imprégner de toutes les nuances de lumière au cours de la journée sur ces montagnes si spéciales, rouges, avec un glacier en arrière plan, vraiment c'était grandiose!
Pour nous aussi c'était trop ces 27 degrés hihi!
Mon enthousiasme, oui, j'y retournerai demain en Alaska si je pouvais!
Au Denali NP on a fait deux nuits dans l'unité 8, les polychrome mountain. On devait en faire une 3eme dans l'unité 6 mais on était trop fatigués par notre gros sac de randonnée assez lourd, et aussi ce jour là, qui était notre dernier jour sous tente normalement, il pleuvait et on a préféré laisser tomber pour pouvoir ramener notre tente toute sèche... Pour en revenir à l'unité 8, on a adoré mais je pense que la météo y est pour beaucoup car c'est une unité très plate où on voit toujours de tous les côtés, jamais d'éléments du paysage proches à voir du coup j'imagine que sous la pluie ça doit être lassant. Mais par beau temps en deux jours on a eu le temps de s'imprégner de toutes les nuances de lumière au cours de la journée sur ces montagnes si spéciales, rouges, avec un glacier en arrière plan, vraiment c'était grandiose!
Gaëlle
Coucou Laure,
Elle a l'air bien mignonne cette randonnée de Palmer Creek, même sous la pluie... Et j'adore les photos des deux maisons historiques qui précèdent.
Elle a l'air bien mignonne cette randonnée de Palmer Creek, même sous la pluie... Et j'adore les photos des deux maisons historiques qui précèdent.
Merci Virginie !
Pour ma part, c'est le genre de paysage que j'adore !
Par beau temps ça doit être éblouissant de beauté !
Certainement ! c'est dans ces conditions que je l'avais repéré (sur le carnet de Marie Lefevre) et elle m'avait tapée dans l'oeil...
Par beau temps ça doit être éblouissant de beauté !
Certainement ! c'est dans ces conditions que je l'avais repéré (sur le carnet de Marie Lefevre) et elle m'avait tapée dans l'oeil...
je trouve les paysages parfois vraiment plus mystérieux et même surprenants avec la brume... C'est une tout autre ambiance.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect mystérieux qui n'est pas pour me déplaire je l'avoue.
Au Denali NP on a fait deux nuits dans l'unité 8
Oui, je situe ce secteur ! Nous y avons une petite marche (petite parce qu'il faisait moche!)
j'imagine que sous la pluie ça doit être lassant
Je confirme et frustrant aussi car on devine les belles couleurs des montagnes autour sans jamais les voir ! Ce jour là notre bus a récupéré des campeurs qui étaient trempés et frigorifiés (la nuit avait été extrêmement pluvieuse et le début de matinée n'était guère mieux) et nous avons croisé lors de notre courte balade 2 backpackeuses en train de replier leur matériel, leur tente était dans 1 état 🤪. Ca a du être 1 sacré expérience ces 2 nuits ... Avec tous ces animaux partout !
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect mystérieux qui n'est pas pour me déplaire je l'avoue.
Au Denali NP on a fait deux nuits dans l'unité 8
Oui, je situe ce secteur ! Nous y avons une petite marche (petite parce qu'il faisait moche!)
j'imagine que sous la pluie ça doit être lassant
Je confirme et frustrant aussi car on devine les belles couleurs des montagnes autour sans jamais les voir ! Ce jour là notre bus a récupéré des campeurs qui étaient trempés et frigorifiés (la nuit avait été extrêmement pluvieuse et le début de matinée n'était guère mieux) et nous avons croisé lors de notre courte balade 2 backpackeuses en train de replier leur matériel, leur tente était dans 1 état 🤪. Ca a du être 1 sacré expérience ces 2 nuits ... Avec tous ces animaux partout !
Hi Laure,
Eh bien, la pluie n'arrive pas à ternir l'éclat des couleurs des paysages dévoilés lors de cette jolie balade qui a un charme indéniable. Bon, c'est sûr que nous, derrière notre écran, on n'est pas mouillé 😛 mais je comprends que l'humeur générale pâtissent, quelquefois, d'une certaine grisaille qui se mêle de frustration. Ça arrive même en France alors quand on est au bout du monde ... 😇 rien de tel qu'un bon gâteau (ou burger 😉) pour remonter le moral 😊
@+
J10 : kayak Jim's lake / Jim's creek et Glenn Hwy (nuit lake Louise)
Le beau temps est définitivement derrière nous. Aujourd’hui c’est grisaille. La route d’accès à l’Eklutna lake où j’avais prévu de passer une partie de la journée est dans le brouillard, inutile de continuer. Et maintenant ? Si nous prenons la Glenn Hwy tout de suite, nous serons arrivés à midi à notre étape du soir… Et si nous faisions un peu de kayak ? J’ai justement en stock une balade vers Palmer que j’envisageais pour la fin de séjour. Pour cela, il nous faut accéder à Jim lake par la Maud Road qui est à l’état de piste et toute défoncée sur la fin. A Jim lake l’ambiance est un peu glauque,

mais ce lac n’est pas notre but en soi, notre but est la rivière accessible grâce à 1 court portage après la traversée du lac. Ambiance fantasmagorique assurée avec cette brume...

Nous pagayons pendant un peu plus d’1h avant de faire ½ tour et retraverser le lac. Pour info, cette balade permet d'accéder à la Knick River (nous n'avons pas eu le temps d'aller jusque là), à faire en aller simple si possibilité d'organiser 1 navette ou en AR car courant insignifiant, en tout cas jusqu'à la Knick River (environ 6km pour accéder à la Knick R.) Chance inespérée le brouillard va se déchirer, le soleil apparaître, nous dévoilant un peu du paysage alentour.

Pique nique tardif au bord du lac, avant de prendre la Glenn Hwy où nous pouvons finalement profiter des belles vues offertes par cette route.
La matanuska river va nous accompagner pendant 1 certain temps,

Nous faisons 1 halte et 1 petite marche à la Matanuska Glacier State Recreation Area qui permet d’observer le Matanuska Glacier à distance,

Puis nous longeons la sheep mountain (malheureusement pas de mouton en vue) et marquons l’arrêt pour observer le Tazlina Glacier et le Tazlina lake.

Vraiment une belle route …. La route d’accès au lake Louise n’est pas en très bon état mais le lake louise lodge est un petit bijou.



Etape coup de coeur (et les burger y étaient excellents !)
Lire la suite...
Le beau temps est définitivement derrière nous. Aujourd’hui c’est grisaille. La route d’accès à l’Eklutna lake où j’avais prévu de passer une partie de la journée est dans le brouillard, inutile de continuer. Et maintenant ? Si nous prenons la Glenn Hwy tout de suite, nous serons arrivés à midi à notre étape du soir… Et si nous faisions un peu de kayak ? J’ai justement en stock une balade vers Palmer que j’envisageais pour la fin de séjour. Pour cela, il nous faut accéder à Jim lake par la Maud Road qui est à l’état de piste et toute défoncée sur la fin. A Jim lake l’ambiance est un peu glauque,

mais ce lac n’est pas notre but en soi, notre but est la rivière accessible grâce à 1 court portage après la traversée du lac. Ambiance fantasmagorique assurée avec cette brume...

Nous pagayons pendant un peu plus d’1h avant de faire ½ tour et retraverser le lac. Pour info, cette balade permet d'accéder à la Knick River (nous n'avons pas eu le temps d'aller jusque là), à faire en aller simple si possibilité d'organiser 1 navette ou en AR car courant insignifiant, en tout cas jusqu'à la Knick River (environ 6km pour accéder à la Knick R.) Chance inespérée le brouillard va se déchirer, le soleil apparaître, nous dévoilant un peu du paysage alentour.

Pique nique tardif au bord du lac, avant de prendre la Glenn Hwy où nous pouvons finalement profiter des belles vues offertes par cette route.

La matanuska river va nous accompagner pendant 1 certain temps,

Nous faisons 1 halte et 1 petite marche à la Matanuska Glacier State Recreation Area qui permet d’observer le Matanuska Glacier à distance,

Puis nous longeons la sheep mountain (malheureusement pas de mouton en vue) et marquons l’arrêt pour observer le Tazlina Glacier et le Tazlina lake.

Vraiment une belle route …. La route d’accès au lake Louise n’est pas en très bon état mais le lake louise lodge est un petit bijou.



Etape coup de coeur (et les burger y étaient excellents !)
Lire la suite...
Merci Peggy ! Tu viens prendre un peu de fraicheur par ici et moi un peu de chaleur dans le SO😏
cette jolie balade qui a un charme indéniable.
Je suis contente que cela transparaisse car c'est vraiment le cas...
Ça arrive même en France alors quand on est au bout du monde...
Je dirai même plus : ça arrive même en France et même quand le temps est au beau fixe 😏 A+
Je suis contente que cela transparaisse car c'est vraiment le cas...
Ça arrive même en France alors quand on est au bout du monde...
Je dirai même plus : ça arrive même en France et même quand le temps est au beau fixe 😏 A+
A la lecture du préambule :
Le beau temps est définitivement derrière nous. Aujourd’hui c’est grisaille. La route d’accès à l’Eklutna lake où j’avais prévu de passer une partie de la journée est dans le bro
Je faisais un peu la tête. Bon, on a mangé notre pain blanc, les choses se gâtent, ça va être moins chouette.
A la première photo, d'accord avec toi, elle est un peu glauque, je note dans un coin de ma tête, l'Alaska, jamais !
Et puis il y a la deuxième, avec un petit air de film sur les pionniers de l'ouest (oui, oui, c'est vous dans le rôle des pionniers) et aussi, une ambiance spéciale qui me rappelle une série de romans que j'ai lu il a longtemps : les dames du lac, l'île d'Avalon. Il faut gommer les canoës évidemment mais dis-moi, entre deux bans de brume, vous n'auriez pas aperçu la fée Morgane ?
Et puis il y a les photos suivantes, toutes les photos suivantes avec le ciel qui se déchire, une touffe de fleurs éclatantes, les sommets encapuchonnés, mystérieux, la rivière, ah la rivière, ma préférée ! Et encore le glacier si blanc enfin, comme je les imagine, jusqu'à ce ponton qui avance dans l'immensité d'un paysage figé. J'adore ! C'est juste magnifique.
Évidemment le lodge ne gâche rien 😛 et si en plus les hamburgers sont bons 😄 Alors je me dis : l'Alaska, pourquoi pas, un jour peut-être ...
Le beau temps est définitivement derrière nous. Aujourd’hui c’est grisaille. La route d’accès à l’Eklutna lake où j’avais prévu de passer une partie de la journée est dans le bro
Je faisais un peu la tête. Bon, on a mangé notre pain blanc, les choses se gâtent, ça va être moins chouette.
A la première photo, d'accord avec toi, elle est un peu glauque, je note dans un coin de ma tête, l'Alaska, jamais !
Et puis il y a la deuxième, avec un petit air de film sur les pionniers de l'ouest (oui, oui, c'est vous dans le rôle des pionniers) et aussi, une ambiance spéciale qui me rappelle une série de romans que j'ai lu il a longtemps : les dames du lac, l'île d'Avalon. Il faut gommer les canoës évidemment mais dis-moi, entre deux bans de brume, vous n'auriez pas aperçu la fée Morgane ?
Et puis il y a les photos suivantes, toutes les photos suivantes avec le ciel qui se déchire, une touffe de fleurs éclatantes, les sommets encapuchonnés, mystérieux, la rivière, ah la rivière, ma préférée ! Et encore le glacier si blanc enfin, comme je les imagine, jusqu'à ce ponton qui avance dans l'immensité d'un paysage figé. J'adore ! C'est juste magnifique.
Évidemment le lodge ne gâche rien 😛 et si en plus les hamburgers sont bons 😄 Alors je me dis : l'Alaska, pourquoi pas, un jour peut-être ...
Ben voilà, ce qui devait arriver, arriva, ce matin il pleut …
Je compatis... 😛 Mais en même temps derrière mon écran ça ne me semble pas si catastrophique, le soleil daigne faire de petites apparitions que l'on savoure alors d'autant plus !
Aujourd’hui, j’avais également envisagé la rando de palmer creek, allez on y va quand même sinon nous ne ferons rien de la journée.
Courageux ! 😎 Autant l'an dernier au Canada, ça ne nous dérangeait pas de marcher sous la pluie car sous le couvert végétal, on ne la ressentait pas trop. Autant dans le Nord arctique, sans arbres pour s'abriter, ça mouille vraiment. En Alaska, ça donne quoi ?
tout le monde est grognon, l’atmosphère explosive et les mots malheureux dépassent les pensées.
Auriez-vous eu envie de rentrer à la maison ? 😏😛
Le beau temps est définitivement derrière nous
Définitivement ? Vraiment ? Parce que je vois encore un peu de soleil et de ciel bleu sur tes photos du J10, ce n'est pas si mal ! 😉 Ambiance magique sur le lac et la rivière !
La route d’accès au lake Louise n’est pas en très bon état mais le lake louise lodge est un petit bijou.
J'ai cru que tu t'étais trompée de pays 😎. Le lodge a l'air très chouette (et plus sympa que les hébergements aux alentours de son homonyme ouest-canadien, je me trompe ?)
J'ai relu ton introduction, je n'avais pas percuté que tu avais ramené tes kayaks dans tes bagages. 😊
A+
Je compatis... 😛 Mais en même temps derrière mon écran ça ne me semble pas si catastrophique, le soleil daigne faire de petites apparitions que l'on savoure alors d'autant plus !
Aujourd’hui, j’avais également envisagé la rando de palmer creek, allez on y va quand même sinon nous ne ferons rien de la journée.
Courageux ! 😎 Autant l'an dernier au Canada, ça ne nous dérangeait pas de marcher sous la pluie car sous le couvert végétal, on ne la ressentait pas trop. Autant dans le Nord arctique, sans arbres pour s'abriter, ça mouille vraiment. En Alaska, ça donne quoi ?
tout le monde est grognon, l’atmosphère explosive et les mots malheureux dépassent les pensées.
Auriez-vous eu envie de rentrer à la maison ? 😏😛
Le beau temps est définitivement derrière nous
Définitivement ? Vraiment ? Parce que je vois encore un peu de soleil et de ciel bleu sur tes photos du J10, ce n'est pas si mal ! 😉 Ambiance magique sur le lac et la rivière !
La route d’accès au lake Louise n’est pas en très bon état mais le lake louise lodge est un petit bijou.
J'ai cru que tu t'étais trompée de pays 😎. Le lodge a l'air très chouette (et plus sympa que les hébergements aux alentours de son homonyme ouest-canadien, je me trompe ?)
J'ai relu ton introduction, je n'avais pas percuté que tu avais ramené tes kayaks dans tes bagages. 😊
A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Auriez-vous eu envie de rentrer à la maison ? 😏😛
ça m'a fait rire cette phrase parce que j'ai presque honte de le dire maintenant avec le recul mais il y a un soir particulièrement après 5 jours de pluie consécutif s et un énième repas camping sous la flotte, je me suis dit que j'avais envie de rentrer ... Bien sûr ça n'a pas duré, et après une bonne nuit dans mon duvet et une éclaircie le lendemain, je n'y pensais déjà plus ! Haha
ça m'a fait rire cette phrase parce que j'ai presque honte de le dire maintenant avec le recul mais il y a un soir particulièrement après 5 jours de pluie consécutif s et un énième repas camping sous la flotte, je me suis dit que j'avais envie de rentrer ... Bien sûr ça n'a pas duré, et après une bonne nuit dans mon duvet et une éclaircie le lendemain, je n'y pensais déjà plus ! Haha
ça m'a fait rire cette phrase parce que j'ai presque honte de le dire maintenant avec le recul mais il y a un soir particulièrement après 5 jours de pluie consécutif s et un énième repas camping sous la flotte, je me suis dit que j'avais envie de rentrer...
Je me sens moins seule après cet aveu... 😛😉
Voir ce que j'ai écrit... ICI (dans les premières phrases)
Bonne continuation ! 🙂
Je me sens moins seule après cet aveu... 😛😉
Voir ce que j'ai écrit... ICI (dans les premières phrases)
Bonne continuation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Hello,
Sur ce coup là, tu as parfaitement raison, la journée qui avait moyennement commencé a évolué dans le bon sens 😎
une ambiance spéciale qui me rappelle une série de romans que j'ai lu il a longtemps : les dames du lac, l'île d'Avalon. Il faut gommer les canoës évidemment mais dis-moi, entre deux bans de brume, vous n'auriez pas aperçu la fée Morgane ?
Figure toi que c'était exactement ça ! Pas un bruit, pas un oiseau, pas l'ombre d'un animal, cette brume... j'avais l'impression d'être revenu au temps de la table ronde et qu'un dragon allait se pointer...
et si en plus les hamburgers sont bons
Ah si tu savais, les meilleurs du séjour 😇
Alors je me dis : l'Alaska, pourquoi pas, un jour peut-être...
Pas de décision hâtive, attends de voir les 2 prochains jours 😏
Sur ce coup là, tu as parfaitement raison, la journée qui avait moyennement commencé a évolué dans le bon sens 😎
une ambiance spéciale qui me rappelle une série de romans que j'ai lu il a longtemps : les dames du lac, l'île d'Avalon. Il faut gommer les canoës évidemment mais dis-moi, entre deux bans de brume, vous n'auriez pas aperçu la fée Morgane ?
Figure toi que c'était exactement ça ! Pas un bruit, pas un oiseau, pas l'ombre d'un animal, cette brume... j'avais l'impression d'être revenu au temps de la table ronde et qu'un dragon allait se pointer...
et si en plus les hamburgers sont bons
Ah si tu savais, les meilleurs du séjour 😇
Alors je me dis : l'Alaska, pourquoi pas, un jour peut-être...
Pas de décision hâtive, attends de voir les 2 prochains jours 😏
Bonsoir,
En Alaska, ça donne quoi ?
A Palmer Creek, ça allait encore, avec les 2 éléments de kway et puis la pluie n'était pas très intense et la rando pas très longue... Mais à d'autres moments, nous avons finis dégoulinants, crottés et plus embêtant, les chaussures de rando complètements imbibées...😕
Auriez-vous eu envie de rentrer à la maison ?
Pas du tout !! juste envie d'en étrangler 1 ou 2 😏
Le beau temps est définitivement derrière nous
Enfin, je voulais dire le vrai beau temps avec le beau ciel bleu et les 25°C, mais cette journée n'était quand même pas si mal, c'est vrai ...
Le lodge a l'air très chouette (et plus sympa que les hébergements aux alentours de son homonyme ouest-canadien, je me trompe ?)
Je serais bien mal placée pour comparer, parce que nous l'ouest canadien c'était comme vous, en camping car. Mais celui là était tellement authentique ...
A+ Laure
En Alaska, ça donne quoi ?
A Palmer Creek, ça allait encore, avec les 2 éléments de kway et puis la pluie n'était pas très intense et la rando pas très longue... Mais à d'autres moments, nous avons finis dégoulinants, crottés et plus embêtant, les chaussures de rando complètements imbibées...😕
Auriez-vous eu envie de rentrer à la maison ?
Pas du tout !! juste envie d'en étrangler 1 ou 2 😏
Le beau temps est définitivement derrière nous
Enfin, je voulais dire le vrai beau temps avec le beau ciel bleu et les 25°C, mais cette journée n'était quand même pas si mal, c'est vrai ...
Le lodge a l'air très chouette (et plus sympa que les hébergements aux alentours de son homonyme ouest-canadien, je me trompe ?)
Je serais bien mal placée pour comparer, parce que nous l'ouest canadien c'était comme vous, en camping car. Mais celui là était tellement authentique ...
A+ Laure
J11 : Worthington Glacier - Valdez (2 nuits à Valdez)
Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
Sur notre chemin se trouve le Worthington glacier où nous faisons une agréable pause.


Allez, 1 fois n'est pas coutume...c'est nous...

A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision. Comme prévu, il pleut. Il est seulement 14h quand nous arrivons à Valdez… Du coup, nous avons le temps pour marquer 1 arrêt au Robe Lake (j’avais vu 1 CR de balade en canoe sur ce lac, mais avec les conditions actuelles, elle n’aurait aucun intérêt). Puis nous allons faire 1 tour au Valdez lake où arrive le Valdez glacier, mais en raison du brouillard, il n’y a rien à voir. Il est temps maintenant d’aller jusqu’à Allison Point et de voir la hatchery (écloserie) Bingo ! Voilà ce que je suis surtout ce que je suis venue chercher ….
Pour qu’il y ait ce genre de panneau, c’est que la visite des ours doit être fréquente par ici 😎
Dans l’immédiat, aucune trace d’un quelconque mammifère, par contre les saumons ont commencé leur remonté et le spectacle est impressionnant…
(bon, bien sûr la photo ne rend pas...)
Retour en ville, et en attendant que notre chambre soit prête (j’ai réservé au best western, un hotel de chaine, bien situé, confortable, sans surprise et sans âme), nous allons faire une petite visite au Jesse museum (vite fait mais sympa, l’occasion de voir qu'1 wolverine n’est pas du tout une espèce de loup, mais un …. glouton ! Mon X-men préféré en prend 1 coup 😕 ), puis nous prenons possession de notre chambre pour le 2 prochains jours.
Je sors découvrir la ville sous une pluie battante, personne pour m’accompagner bizarre ! Ambiances….




Après un diner dans 1 italien recommandé par le LP, nous retournons à la hatchery vers 20h45… La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.

Les mouettes présentes en nombre font un boucan d’enfer et les saumons continuent d’essayer de passer …

J’ai trouvé le spectacle de ces saumons particulièrement émouvant. Bien sûr, cette présence est l’occasion d’un vrai festin pour les autres animaux. Puis tout à coup de grands cris du côté des lions de mer. La marée qui descend les laisse manifestement trop à découvert, c'est le signal du départ pour 1 repli en règle..

Et les ours alors ??? Eh bien non 😕 Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons demain à la fraîche … Et c'est ICI...
Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
Sur notre chemin se trouve le Worthington glacier où nous faisons une agréable pause.


Allez, 1 fois n'est pas coutume...c'est nous...

A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision. Comme prévu, il pleut. Il est seulement 14h quand nous arrivons à Valdez… Du coup, nous avons le temps pour marquer 1 arrêt au Robe Lake (j’avais vu 1 CR de balade en canoe sur ce lac, mais avec les conditions actuelles, elle n’aurait aucun intérêt). Puis nous allons faire 1 tour au Valdez lake où arrive le Valdez glacier, mais en raison du brouillard, il n’y a rien à voir. Il est temps maintenant d’aller jusqu’à Allison Point et de voir la hatchery (écloserie) Bingo ! Voilà ce que je suis surtout ce que je suis venue chercher ….
Pour qu’il y ait ce genre de panneau, c’est que la visite des ours doit être fréquente par ici 😎Dans l’immédiat, aucune trace d’un quelconque mammifère, par contre les saumons ont commencé leur remonté et le spectacle est impressionnant…
(bon, bien sûr la photo ne rend pas...)Retour en ville, et en attendant que notre chambre soit prête (j’ai réservé au best western, un hotel de chaine, bien situé, confortable, sans surprise et sans âme), nous allons faire une petite visite au Jesse museum (vite fait mais sympa, l’occasion de voir qu'1 wolverine n’est pas du tout une espèce de loup, mais un …. glouton ! Mon X-men préféré en prend 1 coup 😕 ), puis nous prenons possession de notre chambre pour le 2 prochains jours.
Je sors découvrir la ville sous une pluie battante, personne pour m’accompagner bizarre ! Ambiances….




Après un diner dans 1 italien recommandé par le LP, nous retournons à la hatchery vers 20h45… La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.

Les mouettes présentes en nombre font un boucan d’enfer et les saumons continuent d’essayer de passer …

J’ai trouvé le spectacle de ces saumons particulièrement émouvant. Bien sûr, cette présence est l’occasion d’un vrai festin pour les autres animaux. Puis tout à coup de grands cris du côté des lions de mer. La marée qui descend les laisse manifestement trop à découvert, c'est le signal du départ pour 1 repli en règle..

Et les ours alors ??? Eh bien non 😕 Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons demain à la fraîche … Et c'est ICI...
Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision.
Huum ^^ Nous avons eu les mêmes conditions météo on dirait 😛
La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.
Et dire qu'après un 3e jour de pluie, on est parti de Valdez en oubliant d'aller à la Hatchery qui était pourtant écrit en toute lettre dans mon programme !! Tu me le fais (encore plus) regretter avec tes saumons et tes lions de mer (et peut être tes ours demain). Une collègue est partie en Alaska il y a 3 ans et avait vu une bonne brochette d'ours à cet endroit (et par beau temps qui plus est !)
A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision.
Huum ^^ Nous avons eu les mêmes conditions météo on dirait 😛
La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.
Et dire qu'après un 3e jour de pluie, on est parti de Valdez en oubliant d'aller à la Hatchery qui était pourtant écrit en toute lettre dans mon programme !! Tu me le fais (encore plus) regretter avec tes saumons et tes lions de mer (et peut être tes ours demain). Une collègue est partie en Alaska il y a 3 ans et avait vu une bonne brochette d'ours à cet endroit (et par beau temps qui plus est !)
Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision.
Huum ^^ Nous avons eu les mêmes conditions météo on dirait 😛
La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.
Et dire qu'après un 3e jour de pluie, on est parti de Valdez en oubliant d'aller à la Hatchery qui était pourtant écrit en toute lettre dans mon programme !! Tu me le fais (encore plus) regretter avec tes saumons et tes lions de mer (et peut être tes ours demain). Une collègue est partie en Alaska il y a 3 ans et avait vu une bonne brochette d'ours à cet endroit (et par beau temps qui plus est !)
Thompson Pass , nous avons eu la chance d'y passer par beau temps et j'ai adoré Hatchery, Nous aussi on a "oublié" d'y passer alors que je l'avais noté. Je le regrette d'autant plus qu'on voulait voir des lions de mer...Snif.
Pour le Best Western, le côté pratique c'est qu'on a pu y faire une lessive !
A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision.
Huum ^^ Nous avons eu les mêmes conditions météo on dirait 😛
La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.
Et dire qu'après un 3e jour de pluie, on est parti de Valdez en oubliant d'aller à la Hatchery qui était pourtant écrit en toute lettre dans mon programme !! Tu me le fais (encore plus) regretter avec tes saumons et tes lions de mer (et peut être tes ours demain). Une collègue est partie en Alaska il y a 3 ans et avait vu une bonne brochette d'ours à cet endroit (et par beau temps qui plus est !)
Thompson Pass , nous avons eu la chance d'y passer par beau temps et j'ai adoré Hatchery, Nous aussi on a "oublié" d'y passer alors que je l'avais noté. Je le regrette d'autant plus qu'on voulait voir des lions de mer...Snif.
Pour le Best Western, le côté pratique c'est qu'on a pu y faire une lessive !
Françoise
Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
Aïe ! 🏴☠️
Allez, 1 fois n'est pas coutume...c'est nous...
Quoi, tu te laisses aller à la mode du selfie... ou presque ! ? 😉 Tu risques de te faire mal voir ! 😎
nous allons faire une petite visite au Jesse museum
Quand il y a visite de musée, ça veut tout dire, c'est que la météo est irrécupérable. Sur la photo du goéland, on voit bien les gouttes de pluie sur l'eau. 😕
Allez, courage, après la pluie... le beau temps ? 😛
Aïe ! 🏴☠️
Allez, 1 fois n'est pas coutume...c'est nous...
Quoi, tu te laisses aller à la mode du selfie... ou presque ! ? 😉 Tu risques de te faire mal voir ! 😎
nous allons faire une petite visite au Jesse museum
Quand il y a visite de musée, ça veut tout dire, c'est que la météo est irrécupérable. Sur la photo du goéland, on voit bien les gouttes de pluie sur l'eau. 😕
Allez, courage, après la pluie... le beau temps ? 😛
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Huum ^^ Nous avons eu les mêmes conditions météo on dirait 😛
C'est exactement ce que j'ai dit sur ton carnet !
Tu me le fais (encore plus) regretter
Ah les inévitables regrets.... Les miens se situent au Denali...
C'est exactement ce que j'ai dit sur ton carnet !
Tu me le fais (encore plus) regretter
Ah les inévitables regrets.... Les miens se situent au Denali...
Quoi, tu te laisses aller à la mode du selfie... ou presque ! ? 😉
Tu risques de te faire mal voir ! 😎
Comme ça, je viens te tenir un peu compagnie sur la black list ..😏
Quand il y a visite de musée, ça veut tout dire, c'est que la météo est irrécupérable.
Fort heureusement, à Valdez, il y en a 3 !
Comme ça, je viens te tenir un peu compagnie sur la black list ..😏
Quand il y a visite de musée, ça veut tout dire, c'est que la météo est irrécupérable.
Fort heureusement, à Valdez, il y en a 3 !
J12 : kayak sur Valdez lake, musée, hatchery
Hatchery 3ème… 7h, nous sommes sur le parking juste après la Hatchery mais les ours eux n’y sont pas.…😕 Nous patientons un long moment en vain avant de nous en retourner à l’hôtel…. Mais où donc sont les ours ?!
La pluie est incessante, quoique nous fassions nous serons trempés, alors autant faire 1 activité qui mouille ! (vous me suivez ?) Direction le glacier view parc, c’est-à-dire le Valdez lake où descend le Valdez glacier. Sur place, les doutes m’assaillent, il pleut toujours, la vue est sinistre et pour couronner le tout, il y a le bruit des engins de chantier tout proche ! Les kayaks sont rapidement gonflés mais l’eau est glaciale et la mise à l’eau nous tétanise les extrémités… Le début de la balade n’a rien d’exceptionnel, la glace est grise, le lac est gris et le paysage autour invisible. Et puis … des immenses blocs de glace bleuté à explorer, une rivière qui se jette dans le lac, le glacier, les engins de chantier qui font la pause déjeuner et voilà une séance de kayak mal engagée qui se transforme en belle réussite.




De retour à la voiture (il pleut toujours et nous sommes congelés), nous rangeons fissa le matériel, sous les regards amusés et compatissants des passagers d’un minibus (heureusement le dégonflage / pliage est rapide). Nous apprécions le chauffage à fond dans la voiture.
Pique nique tardif au chaud à l’hotel, puis direction le visitor center où j’espère avoir des informations sur ces fichus ours. La charmante dame me confirme que, oui les ours sont fréquents à la hatchery et que personne ne lui a signalé leur présence aujourd’hui. Hatchery 4ème… Puisque nous avons fait chou blanc le soir et chou blanc le matin, tentons donc l’après midi, même si je me doute que 15h est rarement 1 heure d’ours… Effectivement…. Mais, mais.... est arrivé 1 gentil ranger qui nous a confirmé la visite quotidienne des ours, nous a indiqué la localisation exacte et l’heure approximative de la visite du soir (qui dépend des marées en fait) C’est donc plein d’espoir que nous quittons la hatchery, et allons visiter le très intéressant Valdez museum. Puis comme il pleut un peu moins, nous faisons le dock point trail, qui normalement offre de belles vues Valdez et son environnement.

Nous expédions le diner dans 1 fast food de poisson et à 19h40 nous sommes en position, les garçons et moi juste avant la hatchery où des jeunes ours viennent systématiquement et mon mari sur le parking juste après la hatchery où un gros ours traine mais pas de manière régulière. Hatchery 5ème, to be continued here…
Hatchery 3ème… 7h, nous sommes sur le parking juste après la Hatchery mais les ours eux n’y sont pas.…😕 Nous patientons un long moment en vain avant de nous en retourner à l’hôtel…. Mais où donc sont les ours ?!
La pluie est incessante, quoique nous fassions nous serons trempés, alors autant faire 1 activité qui mouille ! (vous me suivez ?) Direction le glacier view parc, c’est-à-dire le Valdez lake où descend le Valdez glacier. Sur place, les doutes m’assaillent, il pleut toujours, la vue est sinistre et pour couronner le tout, il y a le bruit des engins de chantier tout proche ! Les kayaks sont rapidement gonflés mais l’eau est glaciale et la mise à l’eau nous tétanise les extrémités… Le début de la balade n’a rien d’exceptionnel, la glace est grise, le lac est gris et le paysage autour invisible. Et puis … des immenses blocs de glace bleuté à explorer, une rivière qui se jette dans le lac, le glacier, les engins de chantier qui font la pause déjeuner et voilà une séance de kayak mal engagée qui se transforme en belle réussite.




De retour à la voiture (il pleut toujours et nous sommes congelés), nous rangeons fissa le matériel, sous les regards amusés et compatissants des passagers d’un minibus (heureusement le dégonflage / pliage est rapide). Nous apprécions le chauffage à fond dans la voiture.
Pique nique tardif au chaud à l’hotel, puis direction le visitor center où j’espère avoir des informations sur ces fichus ours. La charmante dame me confirme que, oui les ours sont fréquents à la hatchery et que personne ne lui a signalé leur présence aujourd’hui. Hatchery 4ème… Puisque nous avons fait chou blanc le soir et chou blanc le matin, tentons donc l’après midi, même si je me doute que 15h est rarement 1 heure d’ours… Effectivement…. Mais, mais.... est arrivé 1 gentil ranger qui nous a confirmé la visite quotidienne des ours, nous a indiqué la localisation exacte et l’heure approximative de la visite du soir (qui dépend des marées en fait) C’est donc plein d’espoir que nous quittons la hatchery, et allons visiter le très intéressant Valdez museum. Puis comme il pleut un peu moins, nous faisons le dock point trail, qui normalement offre de belles vues Valdez et son environnement.

Nous expédions le diner dans 1 fast food de poisson et à 19h40 nous sommes en position, les garçons et moi juste avant la hatchery où des jeunes ours viennent systématiquement et mon mari sur le parking juste après la hatchery où un gros ours traine mais pas de manière régulière. Hatchery 5ème, to be continued here…
Alors ?!!!! Ours ou pas ours ?! Le suspense est à son comble !
Et sinon, tes photos des kayaks tout près des glaciers sont superbes. J'ai une petite question : il n'y avait pas de risque que des morceaux de glace se détachent et vous fassent chavirer ? (non, non, je ne suis pas du genre trouillarde 😊)
A bientôt !
Bonsoir Laure,
Je suis votre carnet de voyage avec beaucoup d’intérêt, il est clair et drôle (sans doute réaliste quand il est question des ados). En le lisant, je me dis que l'Alaska est vraiment un pays incroyable et d'une énorme diversité. Cet été, nous sommes allés en Alaska et ce que nous avons vu était très différent (c'était un choix). Pour nous, pas de lac, pas de glacier et peu de sommets enneigées. Nous sommes allés là-bas pour voir l'Alaska arctique, en croisière. Départ de Seward, les îles Aléoutiennes, les Probilof, le détroit de Béring et jusqu'à Barrow, la ville la plus au Nord des USA puis la banquise. Bien sûr nous avons aussi vu des animaux, baleines, ours bruns et blancs, macareux, lions de mer mais nous sommes aussi allés dans des petits villages de quelques centaines d'habitants qui vivent au milieu de nul-part.
Ce pays est extraordinaire il y a tant de choses différentes à voir. Je crois qu'il faut y retourner plusieurs fois.
Si vous êtes intéressée, je fais un carnet de voyage en Alaska sur un blog avec surtout des photos, pas sur VF car ici c'est trop long pour insérer les photos. Voici l'adresse :
http://subantarctiques.blogspot.fr/2016/07/alaska.html
Remarque : nous avons eu la chance de ne pas voir de pluie, souvent des nuages, une mer parfois agitée mais pas de pluie.
Merci pour votre carnet de voyage, j'attends la suite.
Remarque : nous avons eu la chance de ne pas voir de pluie, souvent des nuages, une mer parfois agitée mais pas de pluie.
Merci pour votre carnet de voyage, j'attends la suite.
Cet été, nous sommes allés en Alaska et ce que nous avons vu était très différent (c'était un choix). Pour nous, pas de lac, pas de glacier et peu de sommets enneigées. Nous sommes allés là-bas pour voir l'Alaska arctique, en croisière. Départ de Seward, les îles Aléoutiennes, les Probilof, le détroit de Béring et jusqu'à Barrow, la ville la plus au Nord des USA puis la banquise. Bien sûr nous avons aussi vu des animaux, baleines, ours bruns et blancs, macareux, lions de mer mais nous sommes aussi allés dans des petits villages de quelques centaines d'habitants qui vivent au milieu de nul-part.
Super un angle de vue différent sur l'Alaska. Vous êtes parti avec quelle compagnie de croisière ? et combien de jours ?
Super un angle de vue différent sur l'Alaska. Vous êtes parti avec quelle compagnie de croisière ? et combien de jours ?
et voilà une séance de kayak mal engagée qui se transforme en belle réussite.
Super sympa ce kayak dans les glaçon :-)
Hatchery 5ème, to be continued …
Le suspens est en effet à son comble. Je pari sur les ours cette foi-ci !
Super sympa ce kayak dans les glaçon :-)
Hatchery 5ème, to be continued …
Le suspens est en effet à son comble. Je pari sur les ours cette foi-ci !
il n'y avait pas de risque que des morceaux de glace se détachent
Je ne pense pas car la glace sur le lac était très dure, même la fin du glacier. Par contre, à un moment, le kayak de mon mari s'est retrouvé posé sur une partie immergé d'un glaçon sans réussir à s'en extraire ! Il nous a appelé à la rescousse (nous avons des cordes dans chacun des kayak pour pouvoir justement se tirer en cas de problème). Le temps que nous arrivions, il avait finalement réussi à se libérer, mais j'ai compris pourquoi il est dit qu'en kayak, il ne faut jamais partir seul... Pour les ours (ou pas 😉) c'est en cours...
Je ne pense pas car la glace sur le lac était très dure, même la fin du glacier. Par contre, à un moment, le kayak de mon mari s'est retrouvé posé sur une partie immergé d'un glaçon sans réussir à s'en extraire ! Il nous a appelé à la rescousse (nous avons des cordes dans chacun des kayak pour pouvoir justement se tirer en cas de problème). Le temps que nous arrivions, il avait finalement réussi à se libérer, mais j'ai compris pourquoi il est dit qu'en kayak, il ne faut jamais partir seul... Pour les ours (ou pas 😉) c'est en cours...
Bonsoir Marie Claude,
Merci pour le message et merci aussi pour le lien, j'aurai grand grand plaisir à aller voir ces photos! Les îles Aléoutiennes me faisaient vraiment envie (pas réussi à les caser dans ce voyage), et découvrir des endroits perdus n'est pas pour me déplaire. Il y a beaucoup de façons de voyager et d'appréhender une région, à chacun la sienne, et pour ma part, c'est ce genre de richesse que j'apprécie sur un forum. Bonne soirée et à bientôt. Laure
Merci pour le message et merci aussi pour le lien, j'aurai grand grand plaisir à aller voir ces photos! Les îles Aléoutiennes me faisaient vraiment envie (pas réussi à les caser dans ce voyage), et découvrir des endroits perdus n'est pas pour me déplaire. Il y a beaucoup de façons de voyager et d'appréhender une région, à chacun la sienne, et pour ma part, c'est ce genre de richesse que j'apprécie sur un forum. Bonne soirée et à bientôt. Laure
Vers 20h arrive notre ranger de l’après midi 😮!
Et à 20h20 …




40mn de spectacle ! C’était vraiment top. Le ranger veillait à ce que personne ne s’approche trop près de ce jeune ours complètement indifférent à notre présence.
La suite ICI...




40mn de spectacle ! C’était vraiment top. Le ranger veillait à ce que personne ne s’approche trop près de ce jeune ours complètement indifférent à notre présence.
La suite ICI...
Je pari sur les ours cette foi-ci !
Et tu avais raison 😎
Et tu avais raison 😎
Trop trop chouette !
Mais vous l'avez bien mérité, vous avez été persévérants !
Coucou Laure,
Superbes photos de votre sortie en kayak au Valdez Glacier mais... plutôt vous que moi avec la pluie qui tombait ! J'imagine bien que vous deviez être congelés ! Super pour l'ours, votre persévérance a payé.
Superbes photos de votre sortie en kayak au Valdez Glacier mais... plutôt vous que moi avec la pluie qui tombait ! J'imagine bien que vous deviez être congelés ! Super pour l'ours, votre persévérance a payé.
Super un angle de vue différent sur l'Alaska. Vous êtes parti avec quelle compagnie de croisière ? et combien de jours ?
Nous sommes partis 16 jours avec Le Soléal de la Compagnie du Ponant, en croisière - expédition. C'est à dire que le navire n'est pas très grand et peut aller dans des lieux reculés. Pour approcher des côtes ou pour faire des balades (comme pour voir les ours) on utilise les zodiacs. Le Soléal n'est pas un brise glace, mais sa coque renforcée permets d'aller jusqu'à la banquise et d'évoluer dans la banquise dérivante.
Nous sommes partis 16 jours avec Le Soléal de la Compagnie du Ponant, en croisière - expédition. C'est à dire que le navire n'est pas très grand et peut aller dans des lieux reculés. Pour approcher des côtes ou pour faire des balades (comme pour voir les ours) on utilise les zodiacs. Le Soléal n'est pas un brise glace, mais sa coque renforcée permets d'aller jusqu'à la banquise et d'évoluer dans la banquise dérivante.
Aaaah voilà ! Tu as été bien récompensée pour ta ténacité et ta patience !
Bonsoir Marie Claude,
Je suis allée voir le carnet en cours et j'ai été particulièrement impressionnée par St Paul, cette communauté au milieu de nulle part. Je suis toujours étonnée de ces villes loin de tout et de tous, il faut vraiment être né là-bas pour y vivre. C'est très pratique toutes ces cartes que vous avez mise, ça permet de bien situer là où vous avez fait escale. Même si personnellement je ne suis pas portée sur les voyages en groupe, je constate à quel point il est riche en belles découvertes et je vous remercie de le partager avec nous. Et maintenant j'attends votre suite aussi 🙂
Bonne fin de soirée Laure
Je suis allée voir le carnet en cours et j'ai été particulièrement impressionnée par St Paul, cette communauté au milieu de nulle part. Je suis toujours étonnée de ces villes loin de tout et de tous, il faut vraiment être né là-bas pour y vivre. C'est très pratique toutes ces cartes que vous avez mise, ça permet de bien situer là où vous avez fait escale. Même si personnellement je ne suis pas portée sur les voyages en groupe, je constate à quel point il est riche en belles découvertes et je vous remercie de le partager avec nous. Et maintenant j'attends votre suite aussi 🙂
Bonne fin de soirée Laure
Merci 😎 C'est vrai que j'aurais été drôlement déçue si aucun ours n'avait pointé le bout de son nez ...
Superbes photos de votre sortie en kayak au Valdez Glacier
Merci Peggy !
J'imagine bien que vous deviez être congelés !
Oui c'est là où on a eu le plus froid, mais ça le valait bien !
Super pour l'ours, votre persévérance a payé.
Yes 😎
Merci Peggy !
J'imagine bien que vous deviez être congelés !
Oui c'est là où on a eu le plus froid, mais ça le valait bien !
Super pour l'ours, votre persévérance a payé.
Yes 😎
Aaaah voilà ! Tu as été bien récompensée pour ta ténacité et ta patience !
Oui et j'ai la chance d'avoir 1 mari qui me suit 😇! Je te dis pas sur la Denali hwy, nous avons fait 5 ou 6 fois la même portion de route défoncée, mais cette fois là, ça n'a pas payé ...
Oui et j'ai la chance d'avoir 1 mari qui me suit 😇! Je te dis pas sur la Denali hwy, nous avons fait 5 ou 6 fois la même portion de route défoncée, mais cette fois là, ça n'a pas payé ...
J13 : Rando Gold creek et route vers Chitina (2 nuits à Chitina)
Ce matin, amélioration inespérée de la méteo nous laissant apercevoir les belles montagnes alentour.

Nous allons pouvoir nous dégourdir les jambes sans nous faire tremper. Notre choix se porte sur le shoup bay trail jusqu’à Gold creek.
J’ai beaucoup aimé cette rando qui se fait à flanc de montagne avec des belles vues dégagées sur Port Valdez. Les miens ont moins apprécié en raison d’un chemin couvert de racines, rendu très glissant et boueux par les importantes chutes de pluie, sans oublier les orties très présentes (voilà ce que c’est de vivre en short …)



Avons croisé un porc épic et un ourson qui ont disparu bien trop rapidement pour nos appareils photos.
L’après midi, un peu de logistique et nous allons faire un tour au old Valdez museum (visite comprise dans l’entrée du Valdez museum) pour voir le film consacré au tremblement de terre qui a détruit la ville en 1964 Puis nous prenons la route vers Chitina où j’ai réservé au Gilpatrick’s hotel pour les 2 prochaines nuits. Chitina, 120 habitants, pas de réseau, est une ville fantôme, une ville de bout du monde un peu sinistre. Un drapeau des confédérés, des carcasses de vieilles voitures, des bâtiments en ruine… Mais c’est aussi la porte d’accès à la MacCarthy Road, une piste qui permet d’accéder au parc Wrangell St Elias et notre hôtel, malgré un panneau, peu engageant n’est pas si mal.

Lire la suite...
Ce matin, amélioration inespérée de la méteo nous laissant apercevoir les belles montagnes alentour.

Nous allons pouvoir nous dégourdir les jambes sans nous faire tremper. Notre choix se porte sur le shoup bay trail jusqu’à Gold creek.
J’ai beaucoup aimé cette rando qui se fait à flanc de montagne avec des belles vues dégagées sur Port Valdez. Les miens ont moins apprécié en raison d’un chemin couvert de racines, rendu très glissant et boueux par les importantes chutes de pluie, sans oublier les orties très présentes (voilà ce que c’est de vivre en short …)



Avons croisé un porc épic et un ourson qui ont disparu bien trop rapidement pour nos appareils photos.
L’après midi, un peu de logistique et nous allons faire un tour au old Valdez museum (visite comprise dans l’entrée du Valdez museum) pour voir le film consacré au tremblement de terre qui a détruit la ville en 1964 Puis nous prenons la route vers Chitina où j’ai réservé au Gilpatrick’s hotel pour les 2 prochaines nuits. Chitina, 120 habitants, pas de réseau, est une ville fantôme, une ville de bout du monde un peu sinistre. Un drapeau des confédérés, des carcasses de vieilles voitures, des bâtiments en ruine… Mais c’est aussi la porte d’accès à la MacCarthy Road, une piste qui permet d’accéder au parc Wrangell St Elias et notre hôtel, malgré un panneau, peu engageant n’est pas si mal.

Lire la suite...
Bon, je reviens voir ce qui se passe en Alaska et je vois qu'il y a du nouveau ! 😉
7h, nous sommes sur le parking juste après la Hatchery mais les ours eux n’y sont pas.…😕
Ça me rappelle quelque chose ! 😏
voilà une séance de kayak mal engagée qui se transforme en belle réussite.
Magnifique en effet. Il n'y a pas de danger à approcher ainsi les glaciers en kayak ? 😮
20h arrive notre ranger de l’après midi 😮! Et à 20h20 …
Le suspense était intenable mais quel beau dénouement ! 🙂
Si j'ai bien compris, on peut voir des ours en se joignant à un groupe, soit sur une plate-forme d'observation, soit en pleine nature (activités payantes). Mais dans le cas présent, à la hatcherry, s'agit-il d'un endroit "informel" ? néanmoins surveillé (présence d'un ranger) ? Gratuit ? Ai-je bien compris ? 😊
Ce matin, amélioration inespérée de la méteo nous laissant apercevoir les belles montagnes alentour.
C'est vrai qu'avec du soleil, ça change tout et la randonnée est très belle. Comment as-tu effectué ton choix de randos ?
L’après midi, un peu de logistique et nous allons faire un tour au old Valdez museum
Aurait-il fait moins beau l'après-midi ? 😮 Je vois que la logistique tient aussi un peu de place dans ton voyage. 😎
Je continue avec plaisir à découvrir les différentes facettes de l'Alaska.
A+
7h, nous sommes sur le parking juste après la Hatchery mais les ours eux n’y sont pas.…😕
Ça me rappelle quelque chose ! 😏
voilà une séance de kayak mal engagée qui se transforme en belle réussite.
Magnifique en effet. Il n'y a pas de danger à approcher ainsi les glaciers en kayak ? 😮
20h arrive notre ranger de l’après midi 😮! Et à 20h20 …
Le suspense était intenable mais quel beau dénouement ! 🙂
Si j'ai bien compris, on peut voir des ours en se joignant à un groupe, soit sur une plate-forme d'observation, soit en pleine nature (activités payantes). Mais dans le cas présent, à la hatcherry, s'agit-il d'un endroit "informel" ? néanmoins surveillé (présence d'un ranger) ? Gratuit ? Ai-je bien compris ? 😊
Ce matin, amélioration inespérée de la méteo nous laissant apercevoir les belles montagnes alentour.
C'est vrai qu'avec du soleil, ça change tout et la randonnée est très belle. Comment as-tu effectué ton choix de randos ?
L’après midi, un peu de logistique et nous allons faire un tour au old Valdez museum
Aurait-il fait moins beau l'après-midi ? 😮 Je vois que la logistique tient aussi un peu de place dans ton voyage. 😎
Je continue avec plaisir à découvrir les différentes facettes de l'Alaska.
A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Salut Marie-Claude !
Wow ! je viens de regarder ton blogue sur ton voyage en Alaska .....Magnifique sont les paysages et tes photos réalistes et de la faune et de la flore ...On voyage avec toi ....c, est vraiment intéressant , moi j'aimerais bien réaliser mon rêve d'y aller mais ca serait par la route....toi étant sur l'eau tu as des points de vue qui me seront impossible de voir ... je me croise les doigts pour le réaliser mais continue ton blogue....pas trop de misère avec la température ?
Wow ! je viens de regarder ton blogue sur ton voyage en Alaska .....Magnifique sont les paysages et tes photos réalistes et de la faune et de la flore ...On voyage avec toi ....c, est vraiment intéressant , moi j'aimerais bien réaliser mon rêve d'y aller mais ca serait par la route....toi étant sur l'eau tu as des points de vue qui me seront impossible de voir ... je me croise les doigts pour le réaliser mais continue ton blogue....pas trop de misère avec la température ?
Maintenant à cause de toi je cherche où faire du Kayak pour notre futur voyage en Norvège et Svlabard !
C'est vraiment magnifique et l'ambiance doit être extraordinaire
Françoise
Hello Françoise,
Pour le kayak, j'avais suivi le conseil de cheechako, etrefal ou trois14 je sais plus, et on avait pris des cours avant le voyage afin d'être plus à l'aise. On a commencé les cours en avril. Au début je cherchais juste un cours d'initiation mais finalement ça nous a tellement plu qu'on s'est inscrit pour la saison entière, soit 2h/semaine sur le lac et quelques week-ends en rivières. Ça vaut vraiment la peine pour se sentir bien sur le kayak et ensuite pouvoir profiter à fond des paysages en voyage, sans trop se soucier de l'équilibre, de comment manier les pagaies... En tout cas pour notre excursion au Colombia Glacier ça a vraiment été utile. D'ailleurs un couple qui n'avait jamais vraiment fait de kayak a clairement moins profité de la journée... Pour la Norvège sur les îles Lofoten ça doit être génial de faire du kayak! On y est allé l'année passée mais on est restés sur terre.
Gaëlle
Merci de tes bons conseils Gaëlle. Je vais voir ce qui est possible par ici mais ça me tente...Douée comme je suis il faudrait éviter de prendre un bain du côté du Spitzberg ! A Homer j'ai voulu mettre mes pieds dans l'eau pour comparer avec Tofino et j'ai glissé sur les galets ...trempée !
Françoise
Me revoilà pour la suite, un peu de fraîcheur quand le soleil brille dehors, ce n'est pas si désagréable 😛
Ah les inévitables regrets
C'est pour mieux revenir mon enfant !
il pleut toujours, la vue est sinistre et pour couronner le tout, il y a le bruit des engins de chantier tout proche ! (...) l’eau est glaciale (...) la glace est grise, le lac est gris et le paysage autour invisible.
Hum, hum, beaucoup de gris quand même ... 50 nuances ? ... ça me paraît cependant moins torride comme ambiance 😇😏 Bon ok, je sors ...
Belle persévérance pour les ours. Comme quoi il faut être un peu têtu et surtout garder un mental d'acier ! Entre le soleil qui se cache, le froid et l'humidité, pas trop dur ?
Y a pas à dire, l'Alaska est superbe mais c'est pas pour les mauviettes ! Et en plus l'aventure du kayak qui se retourne ... Hum .... Pas vraiment convaincue pour le coup.
Bonne journée ensoleillée 😎
Ah les inévitables regrets
C'est pour mieux revenir mon enfant !
il pleut toujours, la vue est sinistre et pour couronner le tout, il y a le bruit des engins de chantier tout proche ! (...) l’eau est glaciale (...) la glace est grise, le lac est gris et le paysage autour invisible.
Hum, hum, beaucoup de gris quand même ... 50 nuances ? ... ça me paraît cependant moins torride comme ambiance 😇😏 Bon ok, je sors ...
Belle persévérance pour les ours. Comme quoi il faut être un peu têtu et surtout garder un mental d'acier ! Entre le soleil qui se cache, le froid et l'humidité, pas trop dur ?
Y a pas à dire, l'Alaska est superbe mais c'est pas pour les mauviettes ! Et en plus l'aventure du kayak qui se retourne ... Hum .... Pas vraiment convaincue pour le coup.
Bonne journée ensoleillée 😎
Hello,
Je rattrape petit à petit mon retard sur VF et je découvre à l'instant tes superbes photos de Valdez lake avec ce glacier qui doit être bien impressionnant quand on est en canoë. Quelle aventure ! On doit se sentir tout petit au pied de ce géant 😮
La 4ème photo est particulièrement belle avec le canoë et le glacier derrière. Et ce jeune ours vu de près en train de déguster son saumon, c'était sûrement un moment intense en émotion. Ca vous fait de sacrés souvenirs tout ça !
Je devine à travers tes mots que tes garçons ont dû souvent râler (le froid, la pluie, les orties, le refus de mettre un pantalon en été même en Alaska...) mais avec le recul, sont-ils contents d'avoir fait toutes ces belles découvertes et d'avoir bravé les éléments pour se frotter aux glaciers et aux ours ?
Je rattrape petit à petit mon retard sur VF et je découvre à l'instant tes superbes photos de Valdez lake avec ce glacier qui doit être bien impressionnant quand on est en canoë. Quelle aventure ! On doit se sentir tout petit au pied de ce géant 😮
La 4ème photo est particulièrement belle avec le canoë et le glacier derrière. Et ce jeune ours vu de près en train de déguster son saumon, c'était sûrement un moment intense en émotion. Ca vous fait de sacrés souvenirs tout ça !
Je devine à travers tes mots que tes garçons ont dû souvent râler (le froid, la pluie, les orties, le refus de mettre un pantalon en été même en Alaska...) mais avec le recul, sont-ils contents d'avoir fait toutes ces belles découvertes et d'avoir bravé les éléments pour se frotter aux glaciers et aux ours ?
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
je cherche où faire du Kayak pour notre futur voyage en Norvège et Svlabard !
C'est vraiment magnifique et l'ambiance doit être extraordinaire
Je me permets d'intervenir au sujet du Kayak. En Norvège, ce doit être super mais au Svalbard j'ai un doute car il faudra en plus prendre des cours de tir et acheter un fusil réglementaire, ou partir avec un guide armé. Ils ne plaisantent pas avec ça là-bas, les ours polaires sont trop dangereux. La pancarte que l'on voit dès que l'on sort d'une zone habitée :

Je me permets d'intervenir au sujet du Kayak. En Norvège, ce doit être super mais au Svalbard j'ai un doute car il faudra en plus prendre des cours de tir et acheter un fusil réglementaire, ou partir avec un guide armé. Ils ne plaisantent pas avec ça là-bas, les ours polaires sont trop dangereux. La pancarte que l'on voit dès que l'on sort d'une zone habitée :

Il n'y a pas de danger à approcher ainsi les glaciers en kayak ?
En l'occurrence c'était plutôt des morceaux de glace, sans doute détachés du glacier, mais qui ne dérivaient pas. La glace avait l'air très dure et puis j'avais vu qu'un outfitter proposait des excursions sur ce lac avec passage dans des tunnels de glace, donc j'en ai déduis que ce devait être sans danger.
Si j'ai bien compris, on peut voir des ours en se joignant à un groupe, soit sur une plate-forme d'observation, soit en pleine nature (activités payantes).
Je ne suis pas spécialiste, d'autres pourront sans doute mieux te renseigner sur ce point. De ce que j'en sais, pour les plateformes, tu penses peut être à Brook Falls (cf carnet Trois14 ou de Framboise95 tout récemment), là tu payes pour le transport et après c'est visite libre. Ou sinon tu peux partir avec un guide dans un lieu non aménagé et là effectivement tu es dans un groupe (limité en général).
Mais dans le cas présent, à la hatcherry, s'agit-il d'un endroit "informel" ? néanmoins surveillé (présence d'un ranger) ? Gratuit ? Ai-je bien compris ?
Oui tu as tout compris ! Complètement gratuit 😎. J'avais trouvé l'info sur tripadvisor mais l'aspect surveillé m'avait complètement échappé d'où ma surprise à l'arrivée du ranger.
Comment as-tu effectué ton choix de randos ?
Pas facile le choix de rando. Pas de rother Alaska 😉! Je me suis aidée du bouquin 55 ways to the wilderness in southcentral Alaska (en n&b, et ne couvrant pas tous les endroits où nous allions) pour débroussailler, de quelques sites web comme celui de Valdez, des indications dans le lonely planet Alaska qui liste aussi pas mal de randos, bien sûr du forum via les quelques carnets dispos à l'époque et pour des avis, une fois ma sélection effectuée: Cheechako et Willemspie ont eu la gentillesse de me faire bénéficier d'un retour fort utile... et également à d'autres avant moi ... Par ce biais j'ai eu pas mal d'infos pour faire une sélection mais j'avoue que tout ça m'a pris un certain temps...
Aurait-il fait moins beau l'après-midi ?
Quelques gouttes mais rien de méchant, c'est surtout que nous avions de la route jusqu'à Chitina et vu l'état du chemin du matin, je ne me suis pas risquée à proposer autre chose pour l'après midi 😇
Merci Krikri et à+
En l'occurrence c'était plutôt des morceaux de glace, sans doute détachés du glacier, mais qui ne dérivaient pas. La glace avait l'air très dure et puis j'avais vu qu'un outfitter proposait des excursions sur ce lac avec passage dans des tunnels de glace, donc j'en ai déduis que ce devait être sans danger.
Si j'ai bien compris, on peut voir des ours en se joignant à un groupe, soit sur une plate-forme d'observation, soit en pleine nature (activités payantes).
Je ne suis pas spécialiste, d'autres pourront sans doute mieux te renseigner sur ce point. De ce que j'en sais, pour les plateformes, tu penses peut être à Brook Falls (cf carnet Trois14 ou de Framboise95 tout récemment), là tu payes pour le transport et après c'est visite libre. Ou sinon tu peux partir avec un guide dans un lieu non aménagé et là effectivement tu es dans un groupe (limité en général).
Mais dans le cas présent, à la hatcherry, s'agit-il d'un endroit "informel" ? néanmoins surveillé (présence d'un ranger) ? Gratuit ? Ai-je bien compris ?
Oui tu as tout compris ! Complètement gratuit 😎. J'avais trouvé l'info sur tripadvisor mais l'aspect surveillé m'avait complètement échappé d'où ma surprise à l'arrivée du ranger.
Comment as-tu effectué ton choix de randos ?
Pas facile le choix de rando. Pas de rother Alaska 😉! Je me suis aidée du bouquin 55 ways to the wilderness in southcentral Alaska (en n&b, et ne couvrant pas tous les endroits où nous allions) pour débroussailler, de quelques sites web comme celui de Valdez, des indications dans le lonely planet Alaska qui liste aussi pas mal de randos, bien sûr du forum via les quelques carnets dispos à l'époque et pour des avis, une fois ma sélection effectuée: Cheechako et Willemspie ont eu la gentillesse de me faire bénéficier d'un retour fort utile... et également à d'autres avant moi ... Par ce biais j'ai eu pas mal d'infos pour faire une sélection mais j'avoue que tout ça m'a pris un certain temps...
Aurait-il fait moins beau l'après-midi ?
Quelques gouttes mais rien de méchant, c'est surtout que nous avions de la route jusqu'à Chitina et vu l'état du chemin du matin, je ne me suis pas risquée à proposer autre chose pour l'après midi 😇
Merci Krikri et à+
Maintenant à cause de toi je cherche où faire du Kayak pour notre futur voyage en Norvège et Svlabard !
Désolée 😏
Désolée 😏
Log in first, then come back to this page.










