

Et puis nous grimpons une nouvelle fois, complètement seuls cette fois, le couple qui nous a précédé est déjà reparti.




by AirOne
This discussion is in French, the community’s main language.







Nous quittons le camping alors que le soleil se lève dans la poussière soulevée par les dizaines de voitures qui viennent vers Sosusvlei.
et faisons une halte à Maltahohe à la boutique de souvenirs, elle est recommandée par Tourmaline, ils vendent des objets décoratifs de fabrication locale, ou namibienne en général ou parfois africaine. Il semble qu'il n'y ait pas d'importation asiatique en tous cas. Le propriétaire est francophone vivant depuis une vingtaine d'années en Namibie, il est très sympathique et aborde facilement la discussion. Sa vision du pays est résolument optimiste : chaque année qui passe, ça va mieux.
Voilà qui fait plaisir à entendre, mais il met un bémol sur les dernières années de sécheresse.
Il nous annonce qu'un gros coup de froid est annoncé (températures négatives) et que nous avons eu beaucoup de chance ces dernières semaines qui ont été particulièrement douces. Effectivement, il fait plus froid le matin, mais aussi en journée.
Mariental : no hitch hiking
nous devons aller faire un tour de chwal à 15 h 30. A la réception, une jeune femme délicieuse m'annonce que les chalets sont presque prêts, mais qu'il faut attendre un poil.
Une heure après, je trouve le poil trop long, en discutant avec une famille belge, j'apprends qu'ils attendent depuis 2 heures.
Je comprends que la jeune femme pense que son job est de sourire à tout le monde sans s'occuper de savoir si les chambres sont prêtes ou pas, je perçois que, hélas, je me trouve dans ce genre d'endroit où celui qui gueule le plus fort est le premier servi. Je procède donc au harcèlement nécessaire de l'accueil, demandant toutes les trois minutes où ils en sont, insistant sur le fait que, bon, d'accord, mais moi j'ai poney tout de même ! Bref : odieux...
Mais ça marche, 15 mn plus tard, nous sommes dans nos chalets et arrivons aux écuries presque à l'heure.
Mais je précise que j'ai honte ( enfin...je devrais...). Mais après tout, c'est à eux de s'organiser un peu aussi, je ne les ai pas pris par surprise, j'avais adressé des mails pour confirmer le tour à cheval et ils m'avaient assuré que les chalets seraient prêts (on avait pris les chouettes chalets sur la dune pour finir dans le confort) et qu'il n'y avait aucun problème à arriver avant 16 heures.





Log in first, then come back to this page.
Le camping-car en Namibie, c’est bienFR
Pérégrinations namibiennes: orange is the new black?FR
Péripéties d'une famille en terres namibiennesFR
D'Epupa à Aus en NamibieFR
Quatre semaines en NamibieFR
Carnet de Namibie ou un voyage au pays d'HiluxFR
Deux semaines en Namibie, boucle habituelleFR
Botswana-Namibie octobre 2019... le retourFR
Namibie, quand tu nous tiens!FR
28 jours en NamibieFR
Roadtrip famille en NamibieFR
Du sable namibien aux eaux tumultueuses de VictoriaFR