Remorque Extra Wheel pour vélo
by Landais
This discussion is in French, the community’s main language.
J'ai reçu la paire de noix en M10x1 et c'est bien la bonne !! Donc très prochainement vous aurez de mes nouvelles concernant l'utilisation de la remorque en premier lieux comme transport des courses en ville.
http://flibuste.net/cyclocamping
Génial, on sera plus de fous à user la remorque :D
Moi, perso, je pense refaire une sortie ce week-end avec un chargement de 12 kg...
@+
Moi, perso, je pense refaire une sortie ce week-end avec un chargement de 12 kg...
@+
http://amiralbibi.blogspot.com
Ca y est, je viens de trouver un défaut ! (sinon ce fil commencerait à faire un peu trop pub...)
Lorsque les sacs sont vides, le filet pend et touche la roue, même si la corde est bien tendue, j'ai réussi à couper une maille en 2km à peine
Ensuite les sacs étaient remplis mais non volumineux (des courses, lourdes), du coup ça pendait encore et menaçait de toucher la roue à nouveau...
J'ai donc regardé de près comment est fixé le filet, il est cousu à la toile et est assez fin, j'ai un léger doute sur la tenue dans le temps, mais un filet peut tenir longtemps même si quelques mailles lachent aux endroits critiques.
Avec un chargement de voyage, plus volumineux, ça ne doit pas poser ce genre de problème.
Ceci dit c'est l'exception qui confirme la règle, le reste à l'air nikel, on ne la sent pas du tout, on sait qu'elle est là au regard des passants ! A l'arrêt, en la mettant en biais avec le vélo c'est bien stable et ça permet de la charger sans trop de problème.
La suite au prochain épisode
Lorsque les sacs sont vides, le filet pend et touche la roue, même si la corde est bien tendue, j'ai réussi à couper une maille en 2km à peine
Ensuite les sacs étaient remplis mais non volumineux (des courses, lourdes), du coup ça pendait encore et menaçait de toucher la roue à nouveau...
J'ai donc regardé de près comment est fixé le filet, il est cousu à la toile et est assez fin, j'ai un léger doute sur la tenue dans le temps, mais un filet peut tenir longtemps même si quelques mailles lachent aux endroits critiques.
Avec un chargement de voyage, plus volumineux, ça ne doit pas poser ce genre de problème.
Ceci dit c'est l'exception qui confirme la règle, le reste à l'air nikel, on ne la sent pas du tout, on sait qu'elle est là au regard des passants ! A l'arrêt, en la mettant en biais avec le vélo c'est bien stable et ça permet de la charger sans trop de problème.
La suite au prochain épisode
http://flibuste.net/cyclocamping
J'ai reçu hier cette remorque. Merci pour vos conseils, je ne regrette rien... Pour l'instant.
Je la prends pendant ma semaine de vacances, on va tester ça sur des petits sentiers...
@Wilk : Pour résoudre ton problème de "pendouillage" du filet, moi, j'utilise un petit sandow qui me permet de remonter le filet à vide et de mieux le tendre quand il est chargé.
Sinon aujourd'hui, la remorque chargée de 11kg d'eau et de 2 sacoches ortlieb back classic roller a parcouru 41 km. Un peu dur de se remettre à tirer de la charge après une semaine de pause... Sinon, dans la boue, j'ai glissé de l'arrière et la remorque a fini de me coucher avec son poids... A part ça, pas de problème...
@+
Sinon aujourd'hui, la remorque chargée de 11kg d'eau et de 2 sacoches ortlieb back classic roller a parcouru 41 km. Un peu dur de se remettre à tirer de la charge après une semaine de pause... Sinon, dans la boue, j'ai glissé de l'arrière et la remorque a fini de me coucher avec son poids... A part ça, pas de problème...
@+
http://amiralbibi.blogspot.com
Je vais faire pareil, un sandow, en espérant que ça n'abime pas trop le filet du fait de l'acrocher à une seule maille...
Q: Pourquoi tu met des back-roller et non le sac prévu ?
Ce que je compte faire si un jour je rencontre un bon soudeur, c'est de faire souder un tube horizontal pour pouvoir accrocher des sacoches (2x2 ?) au lieu du filet par ex...
Q: Pourquoi tu met des back-roller et non le sac prévu ?
Ce que je compte faire si un jour je rencontre un bon soudeur, c'est de faire souder un tube horizontal pour pouvoir accrocher des sacoches (2x2 ?) au lieu du filet par ex...
http://flibuste.net/cyclocamping
Je mets des back roller car elles sont moins volumineuses que les deux sacs d'origines de 60L...
Comme toi, l'idée est un jour de concevoir une structure démontable à fixer sur la remorque pour permettre le port de sacoches de façon standard
@+
Comme toi, l'idée est un jour de concevoir une structure démontable à fixer sur la remorque pour permettre le port de sacoches de façon standard
@+
http://amiralbibi.blogspot.com
Salut,
dites-moi, je vois que vous êtes déjà nombreux à avoir franchi le pas chez ExtraWheel. Vous en êtes a priori plutot heureux et vous le dites sur ce forum. Peut-être pourrions-nous demander à extra-wheel une petite réduc' pour les VForumiste ? un petit 5 ou 10 % par exemple.
dites-moi, je vois que vous êtes déjà nombreux à avoir franchi le pas chez ExtraWheel. Vous en êtes a priori plutot heureux et vous le dites sur ce forum. Peut-être pourrions-nous demander à extra-wheel une petite réduc' pour les VForumiste ? un petit 5 ou 10 % par exemple.
Lionel
- > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal
- > Lac Song Kol en Kirghizie
salut,
juste une petite réflexion en passant...[:)]
on vous avez déjà dit qu'elle était pas si mal, cette remorque...???!!!...
on vous avez déjà dit qu'elle était pas si cher (comparé aux autres bob et monoporter)...???!!!...[:/]
avant octobre 2006, on pouvait commander la remorque sans la roue ni sacs étanche aux alentours de 135 euros et avec la roue et une paire de sacs de 60 l environ 160 euros (sans frais de port) si ma mémoire est bonne...
le 1 octobre 2006, l'option remorque "nue" a été supprimé aussi que les prix ont été augmenté...
bon, j'ai pas d'action chez eux, mais vu le succes de cette remorque, j'attendrai pas de réduction...[:/]
d'ailleurs, on peut même voir le scan de la page de Hors series n°2 "Voyager à vélo"qui parle de l'Extrawheel sur la page d'accueil...
à bon entendeur...
juste une petite réflexion en passant...[:)]
on vous avez déjà dit qu'elle était pas si mal, cette remorque...???!!!...
on vous avez déjà dit qu'elle était pas si cher (comparé aux autres bob et monoporter)...???!!!...[:/]
avant octobre 2006, on pouvait commander la remorque sans la roue ni sacs étanche aux alentours de 135 euros et avec la roue et une paire de sacs de 60 l environ 160 euros (sans frais de port) si ma mémoire est bonne...
le 1 octobre 2006, l'option remorque "nue" a été supprimé aussi que les prix ont été augmenté...
bon, j'ai pas d'action chez eux, mais vu le succes de cette remorque, j'attendrai pas de réduction...[:/]
d'ailleurs, on peut même voir le scan de la page de Hors series n°2 "Voyager à vélo"qui parle de l'Extrawheel sur la page d'accueil...
à bon entendeur...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
Cette remorque a l'air tres interessante!
Quelques remarques et questions: Les sacs dans les filets ont l'air tres exposes aux voleurs opportuns: sur les photos on a l'impression qu'il suffit de tirer sur l'anse des sacs sans trop d'effort pour filer avec! Il est peut-etre possible de securiser un peu tout ca avec des tendeurs elastiques ou un cable fin? Quelqu'un a-t-il teste la bete avec une charge assez importante (2x10kg ou plus) ? Avec une remorque chargee et 2 panniers supplementaires sur le velo a l'arriere, est-ce qu'on ne risque pas de faire des "wheelies" en montees? Le probleme se pose avec toutes les remorques mais je n'ai aucune d'experience dans ce domaine.
En tout cas merci aux testeurs du forums! :)
Quelques remarques et questions: Les sacs dans les filets ont l'air tres exposes aux voleurs opportuns: sur les photos on a l'impression qu'il suffit de tirer sur l'anse des sacs sans trop d'effort pour filer avec! Il est peut-etre possible de securiser un peu tout ca avec des tendeurs elastiques ou un cable fin? Quelqu'un a-t-il teste la bete avec une charge assez importante (2x10kg ou plus) ? Avec une remorque chargee et 2 panniers supplementaires sur le velo a l'arriere, est-ce qu'on ne risque pas de faire des "wheelies" en montees? Le probleme se pose avec toutes les remorques mais je n'ai aucune d'experience dans ce domaine.
En tout cas merci aux testeurs du forums! :)
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
Pour le vol des sacs, oui, ils sont faciles à prendre... Mais c'est aussi facile que des sacoches.
Moi perso, je me suis arrêté à 11 kg de chargement...
Pour les wheelies, la remorque juste chargée, je n'en ai pas subit... Sinon, je mets une sacoche de guidon pour équilibrer un peu...
@+
Moi perso, je me suis arrêté à 11 kg de chargement...
Pour les wheelies, la remorque juste chargée, je n'en ai pas subit... Sinon, je mets une sacoche de guidon pour équilibrer un peu...
@+
http://amiralbibi.blogspot.com
Hello !
Super tous ces témoignages, je voulais m'acheter une Bob et en cherchant sur Internet j'ai découvert l'Extra Wheel et depuis j'hésite !!
En tous ces les sacoches c'est fini : j'ai trop galéré cet été et puis je ne peux pasmonter de porte bagage sur mon nouveau vtt.
Pour l'EW, est-ce que en descente il y a aussi le phénomène de "ballotement latéral" des deux sacs comme il y a avec des sacoches ? Est-ce qu'il y a un moyen de bien fixer les filets pour éviter ça ?
Comment est le centre de gravité ? Pas trop élevé ? J'avais lu que l'avantage de la Bob c'est qu'il est très bas...
Merci pour vos réponses ! Va falloir que je choisisse !
J'arrose tous les jours tes cactus tu leur manques à eux aussi.
bonjour
j'attends l'extrawheel pour vendredi !!je suis impatient [:)]
pour le centre de gravité a priori oui c'est plus haut qu'une bob mais la charge est sur la roue ce qui a l'air de compenser ce défaut (voir hors série carnets d'aventure"voyager à vélo") je donnerais mes impressions après l'avoir essayé .........bientôt !!!
amicalement
j'attends l'extrawheel pour vendredi !!je suis impatient [:)]
pour le centre de gravité a priori oui c'est plus haut qu'une bob mais la charge est sur la roue ce qui a l'air de compenser ce défaut (voir hors série carnets d'aventure"voyager à vélo") je donnerais mes impressions après l'avoir essayé .........bientôt !!!
amicalement
Hello Hew,
Le centre de gravité est un peu plus haut que sur une bob, mais comme le dit MCBA, il est centré sur l'axe de la roue donc il a peu d'effet. Néanmois en vrai tout-terrain comme je l'ai testée avec 11 kg, il faut faire attention à sa vitesse. En effet, si on freine trop sur une descente défoncée, la remorque peut avoir une envie de doubler car, elle, elle n'a pas de frein. C'est le même problème qu'en voiture quand on tire une remorque. Il faut éviter que la remorque puisse vouloir vous doubler. De plus, comme l'EW saute beaucoup sur les terrains défoncés (plus elle est chargée et moins elle saute ;)), elle peut se mettre un peu en travers et déséquilibrer le VTT.
Mais franchement, je suis monté à 35 km/h en descente défoncée et à près de 55 km/h sur route avec un chargement de 11 kg... et je suis ravi de la remorque. Vraiment, elle a un comportement très sain. Ses réactions suivent les régles de la physique... Une fois qu'on sait ça, elle n'a aucun vice.
Dans 16 jours, je pars pour faire 300 km avec elle sur le Camino Francès de Lèon à Santiago. Donc je vous ferais un résumé du voyage dés mon retour...
@ bientôt.
Le centre de gravité est un peu plus haut que sur une bob, mais comme le dit MCBA, il est centré sur l'axe de la roue donc il a peu d'effet. Néanmois en vrai tout-terrain comme je l'ai testée avec 11 kg, il faut faire attention à sa vitesse. En effet, si on freine trop sur une descente défoncée, la remorque peut avoir une envie de doubler car, elle, elle n'a pas de frein. C'est le même problème qu'en voiture quand on tire une remorque. Il faut éviter que la remorque puisse vouloir vous doubler. De plus, comme l'EW saute beaucoup sur les terrains défoncés (plus elle est chargée et moins elle saute ;)), elle peut se mettre un peu en travers et déséquilibrer le VTT.
Mais franchement, je suis monté à 35 km/h en descente défoncée et à près de 55 km/h sur route avec un chargement de 11 kg... et je suis ravi de la remorque. Vraiment, elle a un comportement très sain. Ses réactions suivent les régles de la physique... Une fois qu'on sait ça, elle n'a aucun vice.
Dans 16 jours, je pars pour faire 300 km avec elle sur le Camino Francès de Lèon à Santiago. Donc je vous ferais un résumé du voyage dés mon retour...
@ bientôt.
http://amiralbibi.blogspot.com
Je viens de tester avec 2x 10kg, de courses (légumes), donc lourd mais pas très volumineux.
Le chargement est délicat, le vélo risque de tomber au moment du chargement d'un des sacs, c'est un peu le même problème qu'avec des sacoches, sans plus.
Ensuite, par contre ça roule très bien, on ne sent rien du tout, c'est beaucoup plus confortable que des sacoches, j'ai même essayé un petit boût de chemin bien cabossé, ça passe avec une facilité déconcertante.
Mais gros hic, le poids étant assez bas, ça fait plier les cerceaux vers l'intérieur et ça touche la roue, au même endroit où les filets toucheaient à vide. Heureusement j'avais prévu le coup et j'ai sanglé tout ça dès que j'ai entendu les bruits de frotement. Y a manifestement une petite faiblesse de ce côté. Je vais essayer de résoudre le problème en mettant quelque chose entre les deux cerceaux pour empêcher qu'ils ne se rapprochent.
Je joint des photos, mais c'est difficile à voir... Les sacs font 10kg chacun.
Le chargement est délicat, le vélo risque de tomber au moment du chargement d'un des sacs, c'est un peu le même problème qu'avec des sacoches, sans plus.
Ensuite, par contre ça roule très bien, on ne sent rien du tout, c'est beaucoup plus confortable que des sacoches, j'ai même essayé un petit boût de chemin bien cabossé, ça passe avec une facilité déconcertante.
Mais gros hic, le poids étant assez bas, ça fait plier les cerceaux vers l'intérieur et ça touche la roue, au même endroit où les filets toucheaient à vide. Heureusement j'avais prévu le coup et j'ai sanglé tout ça dès que j'ai entendu les bruits de frotement. Y a manifestement une petite faiblesse de ce côté. Je vais essayer de résoudre le problème en mettant quelque chose entre les deux cerceaux pour empêcher qu'ils ne se rapprochent.
Je joint des photos, mais c'est difficile à voir... Les sacs font 10kg chacun.
http://flibuste.net/cyclocamping
Quelle qualité ou quelle marque est le moyeu de roue ?
de quelle marque et quel type est la jante : simple paroi, double oeillets...?
à+
François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Bon j'ai craqué je me la suis commandée... j'attend [:)]
Faut que je vienne voir tout ton matos Willy [;)]
J'ai une question ... ça a mis combien de temps pour que la commande soit validée après avoir payé par Paypal... si j'ai bien compris ça arrive de Pologne ?
Merci, Dim
Faut que je vienne voir tout ton matos Willy [;)]
J'ai une question ... ça a mis combien de temps pour que la commande soit validée après avoir payé par Paypal... si j'ai bien compris ça arrive de Pologne ?
Merci, Dim
Merci pour tes photos! En effet je ne pense pas qu'elle soit faite pour porter de tres lourdes charges. D'un autre cote je ne sais pas non plus si 20 ou 30kg sur une BoB est possible en pratique...
Je viens de tester avec 2x 10kg, de courses (légumes), donc lourd mais pas très volumineux.
Je joint des photos, mais c'est difficile à voir... Les sacs font 10kg chacun.
Je viens de tester avec 2x 10kg, de courses (légumes), donc lourd mais pas très volumineux.
Je joint des photos, mais c'est difficile à voir... Les sacs font 10kg chacun.
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
J'ai une question ... ça a mis combien de temps pour que la commande soit validée après avoir payé par Paypal... si j'ai bien compris ça arrive de Pologne ?
Hello,
Moi, je l'ai commandé avec Paypal. J'avais commandé le lundi soir à 20h00. La remorque a été conditionnée et expédiée le mardi via UPS. Mon compte Paypal a été débité le jeudi. Et la remorque était en France le vendredi.
Donc tout est fait en une semaine de façon très pro.
@+
Hello,
Moi, je l'ai commandé avec Paypal. J'avais commandé le lundi soir à 20h00. La remorque a été conditionnée et expédiée le mardi via UPS. Mon compte Paypal a été débité le jeudi. Et la remorque était en France le vendredi.
Donc tout est fait en une semaine de façon très pro.
@+
http://amiralbibi.blogspot.com
Pour la jante et le moyeu, je n'ai pas vu de marque connue dessus. Pour la qualité, ça roule très bien sans frottement. Il faut voir sur le long terme. Ce n'est pas une jante de compétition... Je te mets une photo du pneu où l'on voit un peu la jante.
Il en est de même du pneu qui n'est pas d'une marque connue.
Mais l'ensemble est facilement remplaçable par des équipements de qualité si ton coeur t'en dit...
@+
Il en est de même du pneu qui n'est pas d'une marque connue.
Mais l'ensemble est facilement remplaçable par des équipements de qualité si ton coeur t'en dit...
@+
http://amiralbibi.blogspot.com
bonjour,
Peut-on facilement mettre dans une sacoche de transport pour velo le velo + l'extrawheel démontée ? est ce que l'attache rapide pour fixer le timon semble solide ? faut-il en commander une autre pour etre tranquille ?
a vrai dire j'hésite avec la convience-I de Tw-bents et j'arrive pas a me décider ! (le fait d'avoir un seul sac est mieux je trouve, mais est ce que la remorque est facile a transporter ?..)
help me !
Peut-on facilement mettre dans une sacoche de transport pour velo le velo + l'extrawheel démontée ? est ce que l'attache rapide pour fixer le timon semble solide ? faut-il en commander une autre pour etre tranquille ?
a vrai dire j'hésite avec la convience-I de Tw-bents et j'arrive pas a me décider ! (le fait d'avoir un seul sac est mieux je trouve, mais est ce que la remorque est facile a transporter ?..)
help me !
Le vélo dans son sac + la remorque, ça risque de faire lourd ( 18 kg environ ) . Je me pose la même question dans la mesure où certains TGV n'acceptent pas les vélos non démontés .
De plus est-il possible de tracter à la main l'EW sur quelques centaines de mètres, pour traverser une gare ou entre une gare et un port ( pour éviter de remonter le vélo qu'on transporte dans son sac ) ?
N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre à http://www.defipourlaterre.org
De plus est-il possible de tracter à la main l'EW sur quelques centaines de mètres, pour traverser une gare ou entre une gare et un port ( pour éviter de remonter le vélo qu'on transporte dans son sac ) ?
Pas très pratique si elle est chargée, mais faisable quand même...
Pas très pratique si elle est chargée, mais faisable quand même...
http://flibuste.net/cyclocamping
L'EW posséde une bandoulière pour la porter... Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la mettre dans un sac à vélo !
@+
@+
http://amiralbibi.blogspot.com
2x 10kg ce n'est pas énorme non plus...
Je pense même qu'elle peut porter beaucoup plus, c'est vraiment un problème ponctuel, d'ailleur j'ai réussi à le résoudre en mettant simplement un boût de bambou entre les deux arceaux et ça semble suffire. Reste juste à consolider un peu ça mais le principe est là.
Un fois mon petit bricolo effectué je suis parti ce we avec ma fille dans le siège enfant, chargé avec la tente et tout le barda habituel (12-13kg), sur routes et chemins, et bien c'est extra comme son nom l'indique ! Comme dit et répété, en roulant on ne la sent pas du tout. Les filets sont très pratiques pour coincer les vestes, les sacs de courses, les bouteilles, faire sécher les serviettes etc, j'ai pris les sacs de 40L parceque je me doutait que j'aurai besoin de places vides ! Mais faut quand même faire vachement gaffe dans les chemins pour ne pas les accrocher à une branche ou une pierre, ils sont vraiment très bas (on peut pas tout avoir, stabilité et garde au sol, comme les saccoches). Je pense que ceux qui font beaucoup de chemins on intérêt à les sangler pour les remonter.
Les photos de la rando en question sont sur mon site.
Un fois mon petit bricolo effectué je suis parti ce we avec ma fille dans le siège enfant, chargé avec la tente et tout le barda habituel (12-13kg), sur routes et chemins, et bien c'est extra comme son nom l'indique ! Comme dit et répété, en roulant on ne la sent pas du tout. Les filets sont très pratiques pour coincer les vestes, les sacs de courses, les bouteilles, faire sécher les serviettes etc, j'ai pris les sacs de 40L parceque je me doutait que j'aurai besoin de places vides ! Mais faut quand même faire vachement gaffe dans les chemins pour ne pas les accrocher à une branche ou une pierre, ils sont vraiment très bas (on peut pas tout avoir, stabilité et garde au sol, comme les saccoches). Je pense que ceux qui font beaucoup de chemins on intérêt à les sangler pour les remonter.
Les photos de la rando en question sont sur mon site.
http://flibuste.net/cyclocamping
Voila ma remorque est arrivée aujourd'hui par UPS, je suis content
Pas de problèmes pour la monter bien que la notice ne soit pas en français.
Je la teste bientôt [:)]
Pas de problèmes pour la monter bien que la notice ne soit pas en français.
Je la teste bientôt [:)]
J'ai reçu la remorque vendredi dernier soit 10 jours après la commande, 1ere sortie dimanche 35 km avec 10 kg pour essai et là attention si vous mettez un objet avec une partie qui dépasse un peu (là en l'occurrence la vanne d'un jerrican d'eau )dans le sac, disposez-le vers l'extérieur de la remorque, car les vibrations abiment le sac!!!
autrement ma femme est ravie de l'EW, on continue les essais dans les jours a venir pour preparer les vacances de cet été !![:P]
a suivre .................
a suivre .................
Pour ceux qui possédent l'EW, pouvez vous nous dire sur quel type de parcours la testez-vous ? (chemin, route, tout-terrain). Merci.
Si mes calculs sont bons, on doit bien avoir 5/6 VFmistes à posséder l'EW. C'est cool ça :D
@+
Si mes calculs sont bons, on doit bien avoir 5/6 VFmistes à posséder l'EW. C'est cool ça :D
@+
http://amiralbibi.blogspot.com
Jolie ... reportage[:)]
Sachant que 20kg me semble un minimum pour justifier le sur-poids d'une remorque, en dessous le porte bagage/sacoche est suffisant*, je suis un peu intrigué par ce problème de frottement.
Est ce un problème de conception ???
Comment a t il pu passer au travers des tests ? Dans le film publicitaire, elle semble normalement chargée ????
Luc
* Sauf si le porte bagage est déjà occupé
Sachant que 20kg me semble un minimum pour justifier le sur-poids d'une remorque, en dessous le porte bagage/sacoche est suffisant*, je suis un peu intrigué par ce problème de frottement.
Est ce un problème de conception ???
Comment a t il pu passer au travers des tests ? Dans le film publicitaire, elle semble normalement chargée ????
Luc
* Sauf si le porte bagage est déjà occupé
Bonjour, je voudrais savoir quel volume de sacs vous avez pris, est-ce bien utile de prendre des 60 l. Merci
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
Moi perso, j'ai pris les 60L. Ils sont très grands.
Je l'ai choisi car je me dis que "qui peut le plus peut le moins". Mais pour le moment, j'utilise deux sacoches back roller comme chargement...
Pourquoi des sacoches sur la remorque ? Car je ne souhaitais pas investir dans un porte-bagage vu que je compte changer de VTT dans un an environ et prendre un tout-suspendu... Les sacoches, je les avais déjà chez moi.
@ bientôt.
Pourquoi des sacoches sur la remorque ? Car je ne souhaitais pas investir dans un porte-bagage vu que je compte changer de VTT dans un an environ et prendre un tout-suspendu... Les sacoches, je les avais déjà chez moi.
@ bientôt.
http://amiralbibi.blogspot.com
je suis un peu intrigué par ce problème de frottement.
Est ce un problème de conception ???
Comment a t il pu passer au travers des tests ? Dans le film publicitaire, elle semble normalement chargée ????
Luc
Je pense que c'est un problème de conception, d'ailleur je vais leur envoyer un mail à ce sujet... Peut-être qu'au moment de la production ils ont mis des arceaux un poil plus fins ou moins rigides et ça suffit. Si personne d'autre ne constate le problème peut-être que c'est juste sur la mienne !
Si tu regardes bien dans les films les sacs sont très volumineux, ils appuient donc plus haut et pendouillent moins. Je me demande bien ce qu'ils peuvent mettre dedans parceque pour remplir deux sacs de 60L sans dépasser les 30kg faut mettre des oreillers !
Est ce un problème de conception ???
Comment a t il pu passer au travers des tests ? Dans le film publicitaire, elle semble normalement chargée ????
Luc
Je pense que c'est un problème de conception, d'ailleur je vais leur envoyer un mail à ce sujet... Peut-être qu'au moment de la production ils ont mis des arceaux un poil plus fins ou moins rigides et ça suffit. Si personne d'autre ne constate le problème peut-être que c'est juste sur la mienne !
Si tu regardes bien dans les films les sacs sont très volumineux, ils appuient donc plus haut et pendouillent moins. Je me demande bien ce qu'ils peuvent mettre dedans parceque pour remplir deux sacs de 60L sans dépasser les 30kg faut mettre des oreillers !
http://flibuste.net/cyclocamping
Le fabricant vient de me répondre (en moins d'une heure !, j'ai envoyé un mail en polonais...) ils sont supris mais avouent qu'ils ont réduit le diamètre des arceaux pour gagner en poids, ça vient peut-être de la et du fait que j'ai des sacs chargés mais peu volumineux...
Je peux leur renvoyer pour qu'ils étudient ça de plus près, mais avant je voudrai savoir si d'autres constatent le même problème...
http://flibuste.net/cyclocamping
je n'ai pas eu ce problème de frottement(voir message(s) précédent), meme en etant chargé peu, en enveloppant bien les sacs avec les filets et en tendant au maximum ces derniers.Enfin je n'ai pas assez de recul pour l'instant!!
sac de 60 litres aussi, car ils m'assurent un maximum d'affaires au sec [;)]
moi je l'ai pas encore recu, mais j'ai commandé des 40 L avec en plus une seconde attache-rapide spéciale (si casse ou vol du vélo)
pourquoi 40 L ? car sa fait un total de 80 L et les remorques comme les Bob ont 90 L, donc 2x60 L me semble inutile. De plus je pense pas pouvoir rentrer mon tapis de sol dans un sac, donc il me faut encore de la place dans les filets.
Bonjour
Je suis en train de construire une remorque mono-roue que j'aimerai comparer objectivement à l'extrawheel. Mon objectif était de faire une remorque dont la construction est simple, la réalisation accessible à n'importe quel bricoleur même débutant et pour un prix très bas.
En quelques mots La majorité des pièces sont récupées et celles achetées sont les prix les plus bas du marché.
Achat d'un vieux vélo de la Poste avec porte bagage 5 € Décapant chimique + brosse 4 € Bombe d'appret + peinture 12 € Baguette de soudure + tube 5 € 2 bagues bronze autolub 8 € Set bob (Attache + axe) 25 € (le système extra wheel ne coute que 9 € avec 7€ de frais de port)-- Total 59 €
A été récupé : une roue complète en 26 + le pneu + la chambre
Avec 2 sacoches arrières Lild à 12€ pièce > total 83 € Avec 4 sacoches arrières Lild à 12€ pièce > total 107 € (Attention soudures supplémentaires nécessaires) Avec 2 sacs de 57l chacun sur Ebay (dry bag) 14 € pièce + 8 € Frais de port > total 95 €
Où j'en suis J'ai coupé le cadre supprimé toutes les attaches et systèmes inutiles Le cadre a été entièrement décapé et brossé (plus de 6 heures de travail!) Le système de bras a été attaqué Ce weekend je soude les platines
J'ai opté pour une peinture epoxy plus chère mais beaucoup plus solide Le même système sans devoir faire de la soudure coute 30 € de plus
J'ai fait des photos Je poserai tout son mon site dès réalisation finie Premiers tours de roue pour le premier Mai
Merci aux détenteurs Lyonnais d'EW de se manifester pour petit test comparatif dynamique :)
Bonne soirée
Je suis en train de construire une remorque mono-roue que j'aimerai comparer objectivement à l'extrawheel. Mon objectif était de faire une remorque dont la construction est simple, la réalisation accessible à n'importe quel bricoleur même débutant et pour un prix très bas.
En quelques mots La majorité des pièces sont récupées et celles achetées sont les prix les plus bas du marché.
Achat d'un vieux vélo de la Poste avec porte bagage 5 € Décapant chimique + brosse 4 € Bombe d'appret + peinture 12 € Baguette de soudure + tube 5 € 2 bagues bronze autolub 8 € Set bob (Attache + axe) 25 € (le système extra wheel ne coute que 9 € avec 7€ de frais de port)-- Total 59 €
A été récupé : une roue complète en 26 + le pneu + la chambre
Avec 2 sacoches arrières Lild à 12€ pièce > total 83 € Avec 4 sacoches arrières Lild à 12€ pièce > total 107 € (Attention soudures supplémentaires nécessaires) Avec 2 sacs de 57l chacun sur Ebay (dry bag) 14 € pièce + 8 € Frais de port > total 95 €
Où j'en suis J'ai coupé le cadre supprimé toutes les attaches et systèmes inutiles Le cadre a été entièrement décapé et brossé (plus de 6 heures de travail!) Le système de bras a été attaqué Ce weekend je soude les platines
J'ai opté pour une peinture epoxy plus chère mais beaucoup plus solide Le même système sans devoir faire de la soudure coute 30 € de plus
J'ai fait des photos Je poserai tout son mon site dès réalisation finie Premiers tours de roue pour le premier Mai
Merci aux détenteurs Lyonnais d'EW de se manifester pour petit test comparatif dynamique :)
Bonne soirée
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
extrawheel reçue aujourd'hui
Le tandem est dans la cave donc on verra demain si l'axe est suffisament long... croisons les doigts
Sinon la qualité de finition est très bonne je trouve, la jante (28 pouces pour moi) a l'air très sérieuse (double paroi), les petits détails (bouchons pour protéger les bouts de l'axe quand on n'utilise pas la remorque), livraison de la clé allen, ... La partie qui relie le vélo à la remorque (la pièce qui semble très fine) est quand même elle aussi d'une construction méga sérieuse ! ça n'a pas l'air fragile du tout !!!
La surprise : rhaa les sacs de 60L c'est énooorme... dire qu'on va forcément les remplir et que ça va (j'en suis sûr) même être difficile de les fermer :-) ... plus sérieusement ce qui me fait plus peur c'est le bordel qui va régner là dedans ! genre le zip-loc de céréales à côté du réchaud... espérons que la cohabitation se passe bien.
Le tandem est dans la cave donc on verra demain si l'axe est suffisament long... croisons les doigts
Sinon la qualité de finition est très bonne je trouve, la jante (28 pouces pour moi) a l'air très sérieuse (double paroi), les petits détails (bouchons pour protéger les bouts de l'axe quand on n'utilise pas la remorque), livraison de la clé allen, ... La partie qui relie le vélo à la remorque (la pièce qui semble très fine) est quand même elle aussi d'une construction méga sérieuse ! ça n'a pas l'air fragile du tout !!!
La surprise : rhaa les sacs de 60L c'est énooorme... dire qu'on va forcément les remplir et que ça va (j'en suis sûr) même être difficile de les fermer :-) ... plus sérieusement ce qui me fait plus peur c'est le bordel qui va régner là dedans ! genre le zip-loc de céréales à côté du réchaud... espérons que la cohabitation se passe bien.
Bonne nouvelle : l'attache rapide passe sur le tandem ! Aucun souci de ce côté là sur un tandem en largeur 145mm. Il reste même quelques milimètres de rab (mais pas beaucoup) donc par contre ça n'irait clairement pas sur un tandem santana (axe en 160 de large).
Je n'ai pas encore attaché la remorque (peut-être pas avant 15 jours d'ailleurs), mais à première vue je trouve le déport de ce système assez léger, ce qui fait qu'une fois attaché j'espère que le machin qui relie l'axe de roue à la remorque (la pièce étrange) ne frottera pas sur le dérailleur ou son câble côté droit. Côté gauche RAS pas de raison que quoi que ce soit frotte.
Quelques photos de la roue de 700 qui semble totalement différente de la 26 pouces et de la protection des bouts de l'attache rapide.
Je n'ai pas encore attaché la remorque (peut-être pas avant 15 jours d'ailleurs), mais à première vue je trouve le déport de ce système assez léger, ce qui fait qu'une fois attaché j'espère que le machin qui relie l'axe de roue à la remorque (la pièce étrange) ne frottera pas sur le dérailleur ou son câble côté droit. Côté gauche RAS pas de raison que quoi que ce soit frotte.
Quelques photos de la roue de 700 qui semble totalement différente de la 26 pouces et de la protection des bouts de l'attache rapide.
Salut,
Je vois qu'ils ont changé leurs embouts. Avant c'était des bouchons rouges qui s'enlevaient totalement. Maintenant on dirait que ce sont des capuchons noirs qui restent à demeure. Je ne sais pas si en utilisation tout-terrain ils vivent très longtemps...
Sinon, j'ai trouvé un point faible :D Si, si ! Si on utilise la remorque en tout-terrain, je vous recommande de protéger le bas des côtés de la remorque. En effet, hier, j'ai commencé la préparation de mon périple (Je pars dans une semaine) et j'ai donc nettoyé l'EW. Et bien, un des côtés a du frotter sur une pierre et à était quelque peu déchiré. Cela ne met pas l'intégrité de la remorque en jeu... Et on va sortir le rouleau de scotch US.
Je ferai des photos cet après-midi.
Je vois qu'ils ont changé leurs embouts. Avant c'était des bouchons rouges qui s'enlevaient totalement. Maintenant on dirait que ce sont des capuchons noirs qui restent à demeure. Je ne sais pas si en utilisation tout-terrain ils vivent très longtemps...
Sinon, j'ai trouvé un point faible :D Si, si ! Si on utilise la remorque en tout-terrain, je vous recommande de protéger le bas des côtés de la remorque. En effet, hier, j'ai commencé la préparation de mon périple (Je pars dans une semaine) et j'ai donc nettoyé l'EW. Et bien, un des côtés a du frotter sur une pierre et à était quelque peu déchiré. Cela ne met pas l'intégrité de la remorque en jeu... Et on va sortir le rouleau de scotch US.
Je ferai des photos cet après-midi.
http://amiralbibi.blogspot.com
Log in first, then come back to this page.























