Mon ami Alex (Durandale2)

This discussion is in French, the community’s main language.

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Laure,

Bonsoir Christine,

Par le biais de toutes ces réponses, je me réjouis de constater que Durandale reçoit à la mesure de la gentillesse et la sympathie qu'il a semé durant toutes ces années d'intervention sur le forum. Mes pensées émues se joignent aux nombreuses autres déjà présentes ici. Je te remercie Christine de nous avoir partagé cette nouvelle et de transmettre à sa famille tous ces messages qui lui rendent hommage. Cela montre, s'il en était besoin, les grandes qualité de coeur qui sont les tiennes et que je salue ici. Toute mon amitié.

Laure

Ton message me touche beaucoup.

Oui, je vais les transmettre à sa famille.

Un grand merci pour ton message.

Amitié.

Christine
Hiacinthe
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Christine, Bonsoir le forum...

Je suis abasourdi de prendre connaissance de cette triste nouvelle... Durandele2 était une source d'information fiable sur ce forum... J'en ai appris pas mal grâce à lui, grâce à ses interactions sur ce forum. Une pensée à la famille, aux amis et à ses amis virtuels....

R.I.P. ...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Fex,

Bonsoir Christine, Bonsoir le forum...

Je suis abasourdi de prendre connaissance de cette triste nouvelle... Durandele2 était une source d'information fiable sur ce forum... J'en ai appris pas mal grâce à lui, grâce à ses interactions sur ce forum. Une pensée à la famille, aux amis et à ses amis virtuels....

R.I.P. ...

Votre message montre également à quel point il était apprécié.

Merci beaucoup.

Christine
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour,

L'épouse d'Alex vous remercie tous pour vos messages. Ils l'ont beaucoup touchée.

Christine
Hiacinthe
AL Alanay Veteran ·
Bonjour,

Quelle triste nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement Alex mais de ses participations sur VF transparaissaient une grande générosité et beaucoup d'altruisme. Son guide sur la route 66 nous a été très précieux pour les quelques tronçons que nous avons parcouru cet été. Toutes mes pensées vont à sa famille.

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle triste nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement Alex mais de ses participations sur VF transparaissaient une grande générosité et beaucoup d'altruisme. Son guide sur la route 66 nous a été très précieux pour les quelques tronçons que nous avons parcouru cet été. Toutes mes pensées vont à sa famille.

Armelle

Merci, Armelle pour ce gentil message

Je lui transmettrai

Christine
Hiacinthe
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonsoir Christine Je voudrais encore illlustrer la gentillesse d'Alex

Il y a 2 ans, maman était hospitalisée en France et pour lui téléphoner, il n'y avait qu'un numéro payant. J'avais posté ce problème sur Voyage Forum. Pas moyen d' avoir un numéro non surtaxé.

Alex, qui était alors en voyage en France, a trouvé une astuce, je pense avec l'aide d'un ami Français pour me procurer un numéro de téléphone qui a très bien marché et j'ai pu parler avec maman tous les jours par Skype.

Voila comment était Alex, une personne qui aimait aider les gens, même des inconnus. C'est rare dans le monde d'aujourd'hui. Plus tard, je lui ai parlé au téléphone. Un homme très sympathique, intelligent, cultivé, qui adorait sa petite fille - patineuse artistique.

Il va me manquer sur ce Forum. Kristen
AT Atavera Regular ·
Bonsoir Hiacinthe/Christine

Quelle pénible tâche d'annoncer cette triste nouvelle. Je vous présente, ainsi qu à sa famille mes sincères condoléances et mes affectueuses pensées. Alex était un pilier du forum, toujours dispo, aimable, gentil...Un tour leader de ce magnifique pays qu'il aimait tant. Si j'avais pu, je lui aurais donné les clefs de la ville pour son amour incommensurable de SFO, c'était mérité. Un tel dévouement va énormément manquer auprès de la communauté. Il nous restera ses post dans la rubrique "recherche" mais nous aurons perdu notre guide.

bien affectueusement Brigitte
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Kristen,

Bonsoir Christine Je voudrais encore illlustrer la gentillesse d'Alex

Il y a 2 ans, maman était hospitalisée en France et pour lui téléphoner, il n'y avait qu'un numéro payant. J'avais posté ce problème sur Voyage Forum. Pas moyen d' avoir un numéro non surtaxé.

Alex, qui était alors en voyage en France, a trouvé une astuce, je pense avec l'aide d'un ami Français pour me procurer un numéro de téléphone qui a très bien marché et j'ai pu parler avec maman tous les jours par Skype.

Voila comment était Alex, une personne qui aimait aider les gens, même des inconnus. C'est rare dans le monde d'aujourd'hui. Plus tard, je lui ai parlé au téléphone. Un homme très sympathique, intelligent, cultivé, qui adorait sa petite fille - patineuse artistique.

Il va me manquer sur ce Forum. Kristen

Je vous remercie pour ce témoignage qui illustre bien la gentillesse d'Alex.

Quand j'étais à Taos, comme je ne réussissais plus à joindre mes parents (qui habitent en France) avec mon téléphone portable, Alex m'avait gentiment proposé d'utiliser le téléphone de sa voiture C'était très sympa. Et, en plus, avec les haut-parleurs, on entendait très bien.

Oui, Alex aimait aider les gens.

Christine
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

Bonsoir Hiacinthe/Christine

Quelle pénible tâche d'annoncer cette triste nouvelle. Je vous présente, ainsi qu à sa famille mes sincères condoléances et mes affectueuses pensées. Alex était un pilier du forum, toujours dispo, aimable, gentil...Un tour leader de ce magnifique pays qu'il aimait tant. Si j'avais pu, je lui aurais donné les clefs de la ville pour son amour incommensurable de SFO, c'était mérité. Un tel dévouement va énormément manquer auprès de la communauté. Il nous restera ses post dans la rubrique "recherche" mais nous aurons perdu notre guide.

bien affectueusement Brigitte

Je vous remercie pour ce gentil message.

Christine
Hiacinthe
CH Chatulu Regular ·
Et bien , je pense que tout a été dit...

Même si je ne le connaissais que par ce forum , il va me manquer. Sa gentillesse , sa disponibilité , ses connaissances vont me manquer...

L'année dernière je l'avais contacté en dernier recours car je ne trouvais pas un hôtel correct proche du centre de S.F. et il ma trouvé le Cow Hollow Inn un hôtel sur Lombard St. à un tarif plus que correcte.

Nous , nous sommes manqué de peu lors de notre passage à S.F. en Mai et il en était vraiment désolé...

Bonne route Alex , repose en paix.

Pensée à la famille et aux proches...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Et bien , je pense que tout a été dit... Même si je ne le connaissais que par ce forum , il va me manquer. Sa gentillesse , sa disponibilité , ses connaissances vont me manquer...

L'année dernière je l'avais contacté en dernier recours car je ne trouvais pas un hôtel correct proche du centre de S.F. et il ma trouvé le Cow Hollow Inn un hôtel sur Lombard St. à un tarif plus que correcte.

Nous , nous sommes manqué de peu lors de notre passage à S.F. en Mai et il en était vraiment désolé...

Bonne route Alex , repose en paix.

Pensée à la famille et aux proches...

Merci, Charly.

Christine
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
Espérons que d où il est il puisse venir en aide aux sioux et autres tribues amies qui se battent contre le pourrissement de leurs terres par les amis de Trump
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Christian,

Espérons que d où il est il puisse venir en aide aux sioux et autres tribues amies qui se battent contre le pourrissement de leurs terres par les amis de Trump

S'il le pouvait, il le ferait, mais je crains qu'il ne le puisse pas.

Christine
Hiacinthe
SA Sandchar Regular ·
Bonsoir Hiacinthe, Je suis profondément peinée d'apprendre cette triste nouvelle. J'avais eu l'occasion d'échanger avec Alex et toi lors de la préparation de mon voyage aux USA, et notamment sur SF. Je t'envoie à toi et à sa famille mes pensées les plus amicales en ce moment difficile. Bien à toi Sandrine
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Sandrine,

Je t'envoie à toi et à sa famille mes pensées les plus amicales en ce moment difficile. Bien à toi Sandrine

Merci beaucoup.

Bien à toi.

Christine
Hiacinthe
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Christine, Merci d'avoir partagé l'information : soudain, ils ne paraissent plus si "virtuels" ces liens que nous tissons sur la toile... Alex avait l'oeil ouvert sur les beautés de sa ville: je vous recommande sur son blog la partie consacrée aux

MISSION MURALS Toutes les photos suivantes ont été prises dans Balmy Alley qui se trouve entre la 24th et la 25th dans le Mission District à San Francisco
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VI Viny06 Regular ·
Je me joins à la longue liste de ceux qui ont pu profiter de la bienveillance d'Alex et de ses conseils avisés. Nous n'aurons pas eu l'occasion de nous rencontrer IRL comme nous l'avions évoqué mais mes découvertes autour de SF et sur la CA1 ont été inspiré par toi... Mon parcours sur la Old Coast Road t'es dédié. RIP my friend.
I'm a poor lonesome cowboy I've a long long way from home Over mountains and over prairies From dawn 'til day is done My Cadillac and me keep riding
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Pierre,

Bonsoir Christine, Merci d'avoir partagé l'information : soudain, ils ne paraissent plus si "virtuels" ces liens que nous tissons sur la toile...

Oui, et je me suis aperçue qu'Alex était apprécié par beaucoup de personnes, même celles qui ne l'avaient jamais vu.

"Alex avait l'oeil ouvert sur les beautés de sa ville"

Alex a vécu dans plusieurs grandes villes des USA, mais c'est San Francisco qu'il a préférée. Il aimait particulièrement cette ville, et il a souhaité partager ses connaissances. Il aimait l'art sous toutes ses formes (musique, peinture, photo...). Sur son blog consacré à San Francisco, on voit, notamment, les endroits où on peut admirer des peintures murales, des escaliers en céramique ... http://durandale2.blogspot.fr/2014/12/san-francisco.html

Quand nous sommes arrivés à Taos, il souhaitait nous emmener partout où il y avait des peintures murales afin qu'on les photographie avec la lumière de la fin de journée jusqu'au coucher du soleil.

Merci pour votre message.

Christine
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
...mes découvertes autour de SF et sur la CA1 ont été inspiré par toi...Mon parcours sur la Old Coast Road t'es dédié. RIP my friend.

Merci, Viny, et je vois Alex partir au soleil couchant, comme sur votre illustration.

Christine
Hiacinthe
US USAvril2017 Regular ·
C'est avec une grande tristesse que je lis ton post Hiacinthe. De retour après une longue absence, j'étais déjà impatiente de lui demander son avis sur SF. Il a tellement aidé sur ce forum, que ce soit sur SF ou autre.

J'espère que de là-haut il admire le pont de SF dont il faisait de magnifiques photos.

Mes pensées aux siens.
Mon carnet 2015: http://https://voyageforum.com/discussion/avril-2015-usa-nous-revoila-recit-sans-photo-notre-seconde-fois-d7454973/ Mon carnet 2014: https://voyageforum.com/discussion/avril-2014-usa-nous-voila-recit-sans-image-notre-premiere-fois-d7453726/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
C'est avec une grande tristesse que je lis ton post Hiacinthe. De retour après une longue absence, j'étais déjà impatiente de lui demander son avis sur SF. Il a tellement aidé sur ce forum, que ce soit sur SF ou autre.

J'espère que de là-haut il admire le pont de SF dont il faisait de magnifiques photos.

Mes pensées aux siens.

Merci beaucoup pour votre message.

Christine
Hiacinthe
US Usafan Globetrotter ·
Absent du forum depuis quelques temps, c'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle... Alex était toujours à l'écoute et d'une grande aide pour tous les voyageurs. sa présence et sa gentillesse vont assurément nous manquer... Bon voyage l'ami.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Olivie,

Absent du forum depuis quelques temps, c'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle... Alex était toujours à l'écoute et d'une grande aide pour tous les voyageurs. sa présence et sa gentillesse vont assurément nous manquer... Bon voyage l'ami.

Oui, il était toujours à l'écoute, bienveillant, et essayer d'aider les voyageurs.

Merci pour votre gentil message.

Christine
Hiacinthe
R3 R3n031 Regular ·
Bonjour à tous,

N'étant pas passé sur le forum depuis un petit moment c'est avec une très grande peine que j'apprends cette nouvelle...

Il m'a beaucoup aidé pour l'organisation de notre voyage en 2015 et je lui en serai éternellement reconnaissant.

Toutes mes condoléances aux siens.
PA Pathoch Veteran ·
Je suis profondément attristée d'apprendre cette nouvelle [:/] J'ai souvent en MP, partagé des infos avec Alex .Il prévoyait de rassembler quelques passionnés de la mythique Route 66 et faire partager ses connaissances , les lieux où les touristes ne vont pas , les détours d'un chemin , ect Il m'avait demandé si j'étais partante pour être du voyage .

Je découvre (Malheureusement) qu'aujourd'hui cette discussion car je me suis fait rare ces dernier temps sur le forum. Mais me revoilà EN FORME !!!

Merci à toi Christine pour ce post
TH Thiisa1 ·
Bonjour Mes condoléances à son épouse et a ça famille ! Thierry
Thiisa1
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous remercie Renaud (R3n031), Patricia (Pathoch) et Thierry (Thiisa1) pour votre message. C'est gentil.

Christine
Hiacinthe
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir. C'est avec beaucoup de retard que j'interviens. Comment ai-je pu rater cette discussion ? Je ne connaissais pas Alex personnellement, mais j'ai toujours apprécié ses interventions sur ce forum. Il réagissait avec calme et précision. Il m'avait bien aidé lors de la préparation de mon voyage aux US en 2015. J'ai beaucoup de peine. Condoléances à sa famille. Eric
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir. C'est avec beaucoup de retard que j'interviens. Comment ai-je pu rater cette discussion ? Je ne connaissais pas Alex personnellement, mais j'ai toujours apprécié ses interventions sur ce forum. Il réagissait avec calme et précision. Il m'avait bien aidé lors de la préparation de mon voyage aux US en 2015. J'ai beaucoup de peine. Condoléances à sa famille. Eric

C'est très gentil, Eric. Merci beaucoup pour ce message. Je leur transmettrai vos condoléances.

Christine
Hiacinthe
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Christine, Je viens de découvrir cette discussion, comment ai-je pu la rater? Je suis choquée par cette disparition, même si je ne connaissais pas Alex personnellement. J'aimais ses interventions, constructives et généreuses. Il y a quelque temps, j'ai tenté de lui envoyer un message privé (j'en ai honte... je ne savais pas) et ai vu que c'était impossible mais jamais je n'ai imaginé le pire. Je me sens triste comme beaucoup d'entre vous. Merci de nous avoir prévenus, Christine. Si tu gardes des contacts avec sa famille, transmets leur mes condoléances et beaucoup de courage. A toi aussi ... Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Christine, Je viens de découvrir cette discussion, comment ai-je pu la rater? Je suis choquée par cette disparition, même si je ne connaissais pas Alex personnellement. J'aimais ses interventions, constructives et généreuses. Il y a quelque temps, j'ai tenté de lui envoyer un message privé (j'en ai honte... je ne savais pas) et ai vu que c'était impossible mais jamais je n'ai imaginé le pire. Je me sens triste comme beaucoup d'entre vous. Merci de nous avoir prévenus, Christine. Si tu gardes des contacts avec sa famille, transmets leur mes condoléances et beaucoup de courage. A toi aussi ... Françoise.

Bonjour Françoise,

Cela me fait plaisir de lire que tu aimais les interventions d'Alex.

Je suis en contact par téléphone et par mail avec l'épouse d'Alex, et je la verrai à Paris en septembre. "transmets leur mes condoléances et beaucoup de courage. A toi aussi ..." Je vais lui transmettre, merci beaucoup.

C'est très gentil. Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
JL Jlma Regular ·
Bonjour Hiacinthe Je viens de découvrir votre message avec l'annonce d'une très triste nouvelle : Alex (Durandale2) n'est plus. Je garderai toujours en mémoire la simplicité et la gentillesse de ses réponses à mes interrogations concernant la ville de San Francisco où il résidait depuis de nombreuses années. Sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ses amis. Cordialement, JLMA
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Hiacinthe Je viens de découvrir votre message avec l'annonce d'une très triste nouvelle : Alex (Durandale2) n'est plus. Je garderai toujours en mémoire la simplicité et la gentillesse de ses réponses à mes interrogations concernant la ville de San Francisco où il résidait depuis de nombreuses années. Sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ses amis. Cordialement, JLMA

Bonjour Luc,

Après une semaine d'absence, je prends connaissance de mes messages.

Je vous remercie pour votre gentil message et transmettrai vos condoléances.

Christine
Hiacinthe
YA Yatre Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas bien Alex mais à travers ses messages, j'ai compris qu'il était d'une gentillesse et d'une générosité rares. Il ne me connaissait pas et pourtant en privé il me rédigeait de longues descriptions, très détaillées, afin que je puisse profiter pleinement de mon bref séjour à San Francisco. Il va manquer.

Cette nouvelle me chagrine sincèrement.

Mes condoléances à ses proches.
Un jour je suis parti 31 jours aux Etats-Unis et j'étais seul. Le récit : https://voyageforum.com/discussion/28-28-31-jours-en-solo-dans-ouest-videos-d8108724/ Les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=D8nxwY41GYA&list=PLZmLjxR75Ez8h5AfUE5yWCkopwfwJ-0Ra
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne connais pas bien Alex mais à travers ses messages, j'ai compris qu'il était d'une gentillesse et d'une générosité rares. Il ne me connaissait pas et pourtant en privé il me rédigeait de longues descriptions, très détaillées, afin que je puisse profiter pleinement de mon bref séjour à San Francisco. Il va manquer.

Cette nouvelle me chagrine sincèrement.

Mes condoléances à ses proches.

Bonsoir Yann,

Merci beaucoup pour ce message en hommage à Alex. C'est très gentil.

Christine
Hiacinthe
VI VirtualFly Regular ·
Avec beaucoup de retard , nous présentons nos sincères condoléances à son épouse et sa famille.

Effectivement, cela faisait un petit temps que je n'avais plus vu ses sympathiques intervention sur le forum. comment ai-je pu louper ce post

Comme nous nous rendons à SF cet été, je voulais prendre de ses nouvelles et voir si il serait là dans la période de notre séjour pour que l'on se rencontre à nouveau.

Alex avait le coeur sur la main et toujours prêt à donner des renseignements sur sa patrie d'adoption ainsi que sur la région de SF. Rempli de gentillesse et toujours prêt à rendre service.

Comme il m'avait expliqué , il avait séjourné dans plusieurs endroits des USA du à son travail mais il s'était finalement fixé en californie.

Nous nous sommes rencontrés à SF en 2014. Il nous a guidé toute une après midi avec son épouse . Même Après plusieurs séjours à SF , il m'a fait découvrir des points de vue qui en valait la peine car il savait mettre en valeur sa ville.

Alex Voyageur dans l'âme , j'espère que ton dernier voyage t'as conduit avec ton camping car sur la route 66 du paradis.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Fabrice,

Je te remercie beaucoup pour ce très gentil message en hommage à Alex.

Récemment, j'ai revu son épouse à Paris. Nous restons en contact.

Alex est sûrement au paradis.

Très bonne soirée !

Christine
Hiacinthe

You might also like