Entre terre et mer (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

KE Kelboulé205 Regular ·
Bonjour Pour savoir l'etat de la 307 et sa viabilité, un excellent moyen 100% efficace est de telephoner à Mohamed qui tient le gite de Toufghine, juste au pont ou arrivent d'un coté les minibus de Ouarzazate et de l'autre ceux de Demnate. Aucun rapport avec la neige de la semaine derniere qui est deja fondue en dessous de 2000 et qui n'a pas provoqué beaucoup de perturbations.

Pour les cartes sim Maroc, évitez les cartes offertes dans la rue ou les etudiants mal formés jouent avec votre smartphone, preferez une boutique Maroc Telecom, méme si ca coute 3 euros.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est vrai j'en ai vu une fois , mais il ne semble pas possible d'en prendre dans l'aéroport , ce qui serait un service aussi pratique que les DAB ou le change . Comme je n'ai vu les nouvelles installations de l'aéroport qu'au mois de mai dernier il est possible que les choses aient changé avec le nouvel aéroport .
Que se vuelva la tortilla
KE Kelboulé205 Regular ·
Je connais depuis au moins 15 ans, la boutique Maroc Telecom dans le grand hall de l'aeroport de Marrakech, juste derriere les bureaux de change. Elle existait encore début décembre.
HA Hannahannah Globetrotter ·
La neige lorsqu'elle dure peut faire des dégâts aussi importants que les inondations , on n'est pas à l'abri de nouvelles chutes , et ca m'étonnerait que la 307 soit réparée en mars s'il neige encore en Fevrier .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui elle existe , mais il y a trois ans on ne pouvait pas y acheter de cartes SIM , on vous renvoyait sur Marrakech , peut être qu'avec l'ouverture du nouvel aeroport c'est devenu possible . Si quelqu'un a la reponse ce serait bien .
Que se vuelva la tortilla
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour Martin

Merci pour les infos ; je partirai avec les coordonnées du gite .
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
JA Jackieda Veteran ·
Bonsoir Hannah Merci pour la confirmation des 2 autres routes .....et de m'apprendre qu'il y a un nouvel aéroport à Marrakech Il est loin de l'autre ? En 2016 nous étions passés par Agadir . Nous avions acheté une carte à Tiznit ; nous l'avons laissée à nos amis pour quand on reviendrait , mais là ils seront en France je vais essayer de la récupérer...avec le numéro ! Bon week-end
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je me suis mal expliquée , diable , je suis tombée il y a quelques jours et j'ai pris un gros choc à la tete sur un mur avec perte de connaissance et une côte fêlée [;)][;)] alors lä je commence à sentir venir les séquelles . C'est l'aéroport quî à ete rénové et agrandit ... Quand j'ai acheté ma carte SIM à Tafraout j'ai du donner mon passeport . Tu te lä fait envoyer avec le numéro et surtout le code pin . Bonne soirée .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Oui, l'agrandissement est réussi. C'est beaucoup plus agréable. On a plus d'espace, on respire même s'il faut parfois attendre un moment aux différents contrôles.
DA Danouck Regular ·
C'était encore en travaux lors de mon dernier passage.
TR Trostang Globetrotter ·
Les travaux sont terminés. Et c'est appréciable, un bel espace.
DA Danouck Regular ·
OK Merci Daniel.
TR Trostang Globetrotter ·
Il est loin le temps où on était serrés comme des sardines en attendant de passer aux contrôles. Des travaux s'imposaient. Et maintenant on apprécie d'avoir un peu plus de place. On respire mieux.
SO Soju Veteran ·
Ce sont des terminaux différents ou c'est seulement une extension ?
SOJU
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

C’est un seul terminal en deux bâtiments. L’ancien sert aux entrées et aux enregistrements, puis on passe dans le nouveau pour les formalités ( fouille et police ) et l’embarquement. Les arrivées se font par le nouveau.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TR Trostang Globetrotter ·
Ce sont des terminaux différents ou c'est seulement une extension ?

C'est une extension. Mais c'est nettement plus spacieux.
SO Soju Veteran ·
OK Je vous remercie.
SOJU
MI Milo53 Regular ·
Je vais avoir le plaisir de découvrir ces nouveautés prochainement.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est pour Quand?
MI Milo53 Regular ·
Certainement en mai prochain.
VE Vero3000 Regular ·
Le ramadan , c'est pas en mai cette année ?
CZ Czamam Veteran ·
Le ramadan , c'est pas en mai cette année ?

en gros ( les dates ne sont jamais exactes à une ou deux journées ) : 15 mai / 14 juin.
VE Vero3000 Regular ·
Oui, c'est bien ce que je pensais. Merci Martine.
MI Milo53 Regular ·
Dates à prendre en compte en effet. Merci pour les précisions.
TR Trostang Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion d'être au Maroc pendant le Ramadan et ça n'a jamais été un problème. Je trouvais même ça assez sympa.
VE Vero3000 Regular ·
Quand on dispose de son propre véhicule, ça va. Sinon, c'est galère.
TR Trostang Globetrotter ·
Exact, je n'ai pas à subir les problèmes de transport liés au déplacement des Marocains qui rejoignent leurs familles ou qui rentrent chez eux. J'ai ma voiture ( de location) donc , pour moi, c'est une expérience sympa.
VE Vero3000 Regular ·
Eh oui, plus facile avec une voiture. Et dans ce cas, mieux vaut la réserver bien à l'avance.
TR Trostang Globetrotter ·
Oui, pendant le Ramadan, les demandes de locations de voitures explosent. Normal. C'est le grand retour au pays.
AL Alizé13 Regular ·
Les multiples splendeurs du Maroc. Des photos qui font rêver.
DD Dd44 Veteran ·
Le Maroc se prête merveilleusement bien à la photo. Les paysages y sont tellement beaux.
TR Trostang Globetrotter ·
Que ce soit pour les paysages, pour les scènes de vie ou pour les beautés du patrimoine architectural ou artisanal, on se régale au faire des photos. En n'oubliant de respecter les gens évidemment.
JA Jackieda Veteran ·
En n'oubliant de respecter les gens évidemment.

Et en n'oubliant pas le " pas" ! [;)] [:)] Sans lui le conseil est différent ! Bonne journée !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
TR Trostang Globetrotter ·
Merci Roselyne d'avoir pris le temps de souligner mon oubli. Évidemment, le "pas" est plus que nécessaire.
JA Jackieda Veteran ·
lâ choukran 'lâa ouajib , Daniel ! ( je m'entraine pour dans 3 semaines !) Pour l'écriture je ne garantis rien ...quant à la prononciation , elle m'a valu une belle crise de fou-rire avec Saïd à l'Escale-rando . J'ai de gros progrès à faire ![:)]
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
TR Trostang Globetrotter ·
Il faut bien débuter. Y a un début à tout.
VE Vero3000 Regular ·
Nous devrions être à Taliouine en début mai. Et ça nous ravit.
JA Jackieda Veteran ·
Dommage , ce n'est pas la saison de la récolte du safran ; vous serez à Escale-Rando ?
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
VE Vero3000 Regular ·
Nous serons à l'auberge camping Toubkal. La vue sur la montagne est sublime et c'est d'un calme absolu.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Dommage , ce n'est pas la saison de la récolte du safran ; vous serez à Escale-Rando ?

Le safran, c'est génial, c'est vrai. Mais le printemps, c'est extraordinaire. Je ne sais pas si le printemps 2018 vaudra le printemps 2017, mais l'année dernière c'était magnifique. Je n'avais jamais vu le Maroc aussi beau. Vous allez vous régaler.
JA Jackieda Veteran ·
Pas de souci , prête à découvrir une autre facette du Maroc ! je regrette juste de ne pas y être allée plus jeune [;)] Maintenant ça va être un peu juste pour en faire le tour !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Il n'est jamais trop tard. Il faut en profiter. Bon voyage.
TR Trostang Globetrotter ·
Quantité de gens ne commencent à voyager vraiment qu'à la retraite. Avant le temps leur a manqué. C'est la vie.
JA Jackieda Veteran ·
Merci ! je passerai mettre quelques photos au retour !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
HA Hannahannah Globetrotter ·
On attend les photos
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci ! je passerai mettre quelques photos au retour !

Ça nous fera plaisir. A bientôt.
VE Vero3000 Regular ·
Merci ! je passerai mettre quelques photos au retour !

Très bonne idée.
DD Dd44 Veteran ·
Quelle météo sur la côte en ce moment. On sera à Essaouira dans une quinzaine de jours. Bonnes fêtes de Pâques.
VE Vero3000 Regular ·
Bonjour, Est ce que vous savez si les travaux de la sqala d'Essaouira sont terminés ? Je vous remercie.
DA Daguais Regular ·
Bonjour, nous y avons déjeuner ce midi, il fait beau.

You might also like