Vos plus belles macros!
by Alpinus
This discussion is in French, the community’s main language.
Pour la route Dolma...
Bonjour,
En voilà une de moi. C'est une Lehua.
a+
En voilà une de moi. C'est une Lehua.
a+
Serge
http://picasaweb.google.com/Serge.Ecoffey " The World is a book, and those who do not travel read only a page. " St. Augustine (354-430)
http://picasaweb.google.com/Serge.Ecoffey " The World is a book, and those who do not travel read only a page. " St. Augustine (354-430)
Allez moi aussi je me lance:
Des souvenirs de Raiatea en polynésie
Des souvenirs de Raiatea en polynésie
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Tu as raison, c'est beau...
Oui mais avec toi, on a du mal à jouer dans la cour des "GRANDS"
Bravo vraiment pour tous tes magnifiques clichés
Christian
allez encore 2 pour la route
Bravo vraiment pour tous tes magnifiques clichés
Christian
allez encore 2 pour la route
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Salut et merci, c'est trop, je ne suis pas en compétition, je partage ce que je fais et crois-moi après un tri sévère. Quand je reçois mes diapos la poubelle est toujours à côté, et je n'hésite pas.
C'est quelque part facile de montrer le meilleur. Dans le nombre, il n'y a pas que ça.
Tes photos ne doivent rien à personne, c'est mon avis.
C'est quelque part facile de montrer le meilleur. Dans le nombre, il n'y a pas que ça.
Tes photos ne doivent rien à personne, c'est mon avis.
Re bonjour Dolma,
Je sais que tu aimes les fleurs, aussi je t'ai gardé les dernières de la série.
Je sais que tu aimes les fleurs, aussi je t'ai gardé les dernières de la série.
J'aime tes fleurs Joseph, merci pour celles-ci qui viennent compléter mon album qu'il me plait d'ouvrir si souvent..
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Si c'est la première fois, alors
Absolument magnifiques ces fleurs.
Encore et encore !
Christian
Absolument magnifiques ces fleurs.
Encore et encore !
Christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Ce soir dans le jardin [;)]
Coeur de Marie [:)] et une cocci[:)]
Coeur de Marie [:)] et une cocci[:)]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
OUAUHHHH!!!!
Jolie la bête à bon dieu, et les coeurs de Marie, on dirait des larves d'insectes prets à sortir de leur cocons.
Je rajoute à la collection des photos de fleurs dont je ne connais pas le nom, mais dont le fruit sert à la préparation du curry rouge, et une noix de muscade, et puis je n'ai pas vue de produits de la mer jusqu'à présent, j'en profite pour remercier ma soeur, que j'ai obligée, à me tenir... et à Zanzibar on peut obsever, mais pas rapporter des coquillages...mais la photo c'est permis[:P]
Jolie la bête à bon dieu, et les coeurs de Marie, on dirait des larves d'insectes prets à sortir de leur cocons.
Je rajoute à la collection des photos de fleurs dont je ne connais pas le nom, mais dont le fruit sert à la préparation du curry rouge, et une noix de muscade, et puis je n'ai pas vue de produits de la mer jusqu'à présent, j'en profite pour remercier ma soeur, que j'ai obligée, à me tenir... et à Zanzibar on peut obsever, mais pas rapporter des coquillages...mais la photo c'est permis[:P]
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
La vie est un miracle sans cesse renouvelé.
Celà fait deux matin qu'il fait suffisament chaud sur mon balcone pour que j'y prenne mon café matinal[:P], fasse à cette magnifique vue que j'ai sur le Léman[:P]
Tout occupée à admirer le point de vue j'ai faillit ne pas voir ce qui se passait sous mon nez[:/]
Hier matin je regardais mon bac de pavots d'Islande essayant de me souvenir de la couleur qu'ils avaient l'été dernier, les boutons grossissaient mais j'étais loin de me douter de la surpise qui m'attendais ce matin.
2 fleurs d'un blanc virginal étaient entrain d'éclore, alors abandonant mon café, au risque de le boire froid, jai attrapé mon numérique et me suis improvisée reporter. Du bouton initial, vous pouvez suivre l'ouverture et le défroissement des pétales au fil des heures.
Alors que d'autres ayant participé à certaines rencontre de VF ont peut être un peu de mal à émerger de leur cocon ce matin[;)]
Zabinouk
Celà fait deux matin qu'il fait suffisament chaud sur mon balcone pour que j'y prenne mon café matinal[:P], fasse à cette magnifique vue que j'ai sur le Léman[:P]
Tout occupée à admirer le point de vue j'ai faillit ne pas voir ce qui se passait sous mon nez[:/]
Hier matin je regardais mon bac de pavots d'Islande essayant de me souvenir de la couleur qu'ils avaient l'été dernier, les boutons grossissaient mais j'étais loin de me douter de la surpise qui m'attendais ce matin.
2 fleurs d'un blanc virginal étaient entrain d'éclore, alors abandonant mon café, au risque de le boire froid, jai attrapé mon numérique et me suis improvisée reporter. Du bouton initial, vous pouvez suivre l'ouverture et le défroissement des pétales au fil des heures.
Alors que d'autres ayant participé à certaines rencontre de VF ont peut être un peu de mal à émerger de leur cocon ce matin[;)]
Zabinouk
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
[;)] Allo !
Je me joins a vous, je débute a peine, alors soyez pas trop sévère .[:/]
Je me joins a vous, je débute a peine, alors soyez pas trop sévère .[:/]
Padon ! petite erreur !
Ouai, difficile de faire aussi bien que toi. J'ai adoré tes fleurs de pissenlits. ET les gouttes d'eau, vraiment magnifique.
Voilà les week ends se suivent et ne se ressemble pas, il a plus et mes pavots d'islandes n'ont pas apprécié, voilà la tronche qu'ils faisaient ce matin. Il y a aussi une goutte d'eau qui est resté dans les feuilles de lupins, je crois que ça sera ça, si les chats arrêtent de sauter dessus.
Voilà les week ends se suivent et ne se ressemble pas, il a plus et mes pavots d'islandes n'ont pas apprécié, voilà la tronche qu'ils faisaient ce matin. Il y a aussi une goutte d'eau qui est resté dans les feuilles de lupins, je crois que ça sera ça, si les chats arrêtent de sauter dessus.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Ma dernière prise ce matin, à l'aube. Un iris des marais.


vive les insectes........
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Joli!!! Je ne suis pas une adepte des insectes, mais il est vrai que les phasmes sont vraiment particuliers, on dirait des brindilles à pattes.
En tous les cas, les jaunes et oranges des fleurs me mettent du baume au coeur comme je le disais à Alpinus, juste, avant il fait un temps pourrit aujourd'hui, alorsces couleur vives....MERCI
En tous les cas, les jaunes et oranges des fleurs me mettent du baume au coeur comme je le disais à Alpinus, juste, avant il fait un temps pourrit aujourd'hui, alorsces couleur vives....MERCI
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
merci[:)]
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Une spéciale "griffe (non pas de lionne) mais de sorcière" for you [;)]
Ps : davantage un gros plan qu'une macro (1000 excuses aux puristes!)
Ps : davantage un gros plan qu'une macro (1000 excuses aux puristes!)
Et ça si c'est pas "macro":
http://perso.wanadoo.fr/palikaguyane/th_jluc.htm
http://perso.wanadoo.fr/palikaguyane/th_jluc.htm
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Et ça si c'est pas "macro":
Ca m'en a tout l'air en tt cas! [:P] de mac-e-ro!!!

Ca m'en a tout l'air en tt cas! [:P] de mac-e-ro!!!
Quelques couleurs en sup !
Iris et ? ce matin
Ces photos étant prises avec un camescope, la possibilité macro n'existe pas
Désolé.
Ces photos étant prises avec un camescope, la possibilité macro n'existe pas
Désolé.
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
très beau les iris, l' autre c' est la fleur du pissenlit, prète à ensemencer la pelouse au moindre coup de vent . C 'est joli, mais juste en photo !
Elle sont superbes comme ça[;)]
C'est beau les pissenlits, mais c'est vrais que c'est une plaie pour les jardiniers, ils poussent même entre les dalles de mon balcon au 2ième étage. En Suisse, c'est le régale des gourmets au début du printemps, vous pouvez voir plein de gens dans les prés, accroupis, ils ceuillent les jeunes feuilles de pissenlit ou dent de lion, pour les manger en salade avec oeufs durs et lardons.
C'est beau les pissenlits, mais c'est vrais que c'est une plaie pour les jardiniers, ils poussent même entre les dalles de mon balcon au 2ième étage. En Suisse, c'est le régale des gourmets au début du printemps, vous pouvez voir plein de gens dans les prés, accroupis, ils ceuillent les jeunes feuilles de pissenlit ou dent de lion, pour les manger en salade avec oeufs durs et lardons.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
C'est super les pissenlits [;)]
Tant qu'on " bouffe pas les pissenlits par la racine " [:(]
Tant qu'on " bouffe pas les pissenlits par la racine " [:(]
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Un supplément floral [;)] (juste pour mettre un peu de couleur dans le gris du ciel belge d'aujourd'hui!)
Pour l'amoureux des fonds marins.
Vises moi un peu la technique de camoufflage.
Vises moi un peu la technique de camoufflage.
Ce matin dans la Brenne ( région de Chateauroux )
Une " libellule déprimée " si si c'est son nom [;)].
Une " libellule déprimée " si si c'est son nom [;)].
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Ben moi ca me requinque tout cela !!! [:P] très belles photos (un peu sombres ...mais tu étais certainement levé aux aurores ...pas comme moi! [;)])
Bon ben dorénavant ...Un petit tour dans la nature chaque jour!!! Allez hop!
Bon ben dorénavant ...Un petit tour dans la nature chaque jour!!! Allez hop!
Je dirais qu'une erreur de vitesse fait qu'il y a moins de lumière en entrée, c'est moi qui suis déprimé [:)]J'étais resté sur une vitese de 1/2000éme et toute la journée
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Superbe les libellules, comment tu as fait, ça ne tient pas en place ces petites bêtes.
J'ai déjà essayé sans succès[:/]
Et l'iris est un véritable rayon de soleil.
Moi je patiente j'ai acheté des pivoines au marché samedi matin, et j'attends qu'elles s'ouvrent, le vendeur m'a promis que je verrais les étamines...la blanche s'ouvre d'heure en heure, je me réjouis
J'ai déjà essayé sans succès[:/]
Et l'iris est un véritable rayon de soleil.
Moi je patiente j'ai acheté des pivoines au marché samedi matin, et j'attends qu'elles s'ouvrent, le vendeur m'a promis que je verrais les étamines...la blanche s'ouvre d'heure en heure, je me réjouis
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Et bien c'est là tous mes problèmes, j'ai recherché la vitesse de prise au 1/2000éme pour aller plus vite (et oui ça bouge) au détriment de l'exposition et comme j'étais avec un objectif 50/500 qui perd en ouverture, je me suis fait avoir ( c'est la première fois que je l'utilisais ). Bon je ne vais pas baisser les bras, samedi je vais dans le parc du Marquenterre, en baie de Somme, je vais faire des essais toute la journée. J'aurai mon PC portable avec moi, comme cela je vais pouvoir corriger assez vite et tâcher de faire quelques beaux clichés [;)]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Une petite dernière [;)]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Vraiment magnifique le biplan
Bravo
Bravo
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Toujours dans la Brenne, petite fleur [:)]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Des chevaux pour toi [;)]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Salut Dolma,
Tu es toujours là ?[;)]
Cela fait un bail que je ne suis pas venu te dire bonjour...
Sur VF, toi parmi d'autres tu m'as encouragé, ce qui m'a aidé à aller plus loin... Aujourd'hui j'ai quelques couleurs, rien de vraiment nouveau, mais j'avais envie de les^partager et les voila.
Tu es toujours là ?[;)]
Cela fait un bail que je ne suis pas venu te dire bonjour...
Sur VF, toi parmi d'autres tu m'as encouragé, ce qui m'a aidé à aller plus loin... Aujourd'hui j'ai quelques couleurs, rien de vraiment nouveau, mais j'avais envie de les^partager et les voila.
Mais où veux-tu que je sois Joseph lorsque tu poses tes photos sur VF ? J'adore le bonjour ... Je vais essayer de ne pas mettre 3000 points de suspension .
Voilà les photos que j'attendaient pour compléter mon fichier "fleurs", merci, tout simplement. Toujours cette sensibilité, ce regard, cette magie qui font que... qui font que quoi ?
Il faut que je garde un peu de mots pour le Maroc, je crois savoir qu'il y aura de pures merveilles par là !
A très bientôt Joseph.
Dolma
Voilà les photos que j'attendaient pour compléter mon fichier "fleurs", merci, tout simplement. Toujours cette sensibilité, ce regard, cette magie qui font que... qui font que quoi ?
Il faut que je garde un peu de mots pour le Maroc, je crois savoir qu'il y aura de pures merveilles par là !
A très bientôt Joseph.
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Va voir dans : Secrets de la vallée des Roses ...
Ah non ! la 1ere ce n'était pas pour VF [:/] ! Bon, tu as raison, les jolies fleurs doivent être admirées.. et quand elles sont photographiées avec tant de sensibilité.....
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Log in first, then come back to this page.




















































































