Vos plus belles macros!

This discussion is in French, the community’s main language.

TE Terrien2011 Regular ·
Pour la route Dolma...
SE Serge5 ·
Bonjour,

En voilà une de moi. C'est une Lehua.

a+
Serge

http://picasaweb.google.com/Serge.Ecoffey " The World is a book, and those who do not travel read only a page. " St. Augustine (354-430)
CH Christian06 Veteran ·
Allez moi aussi je me lance:

Des souvenirs de Raiatea en polynésie
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TE Terrien2011 Regular ·
Tu as raison, c'est beau...
CH Christian06 Veteran ·
Oui mais avec toi, on a du mal à jouer dans la cour des "GRANDS"

Bravo vraiment pour tous tes magnifiques clichés

Christian

allez encore 2 pour la route
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TE Terrien2011 Regular ·
Salut et merci, c'est trop, je ne suis pas en compétition, je partage ce que je fais et crois-moi après un tri sévère. Quand je reçois mes diapos la poubelle est toujours à côté, et je n'hésite pas.

C'est quelque part facile de montrer le meilleur. Dans le nombre, il n'y a pas que ça.

Tes photos ne doivent rien à personne, c'est mon avis.
TE Terrien2011 Regular ·
Re bonjour Dolma,

Je sais que tu aimes les fleurs, aussi je t'ai gardé les dernières de la série.
DO Dolma Globetrotter ·
J'aime tes fleurs Joseph, merci pour celles-ci qui viennent compléter mon album qu'il me plait d'ouvrir si souvent..

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MA Magi ·
Allez moi aussi j'essaye, c'était la 1re fois que je prenais des macros... Je suis admirative devant toutes vos photos !

Magi
Ya du soleil, les oiseaux chantent, la vie est belle !
CH Christian06 Veteran ·
Si c'est la première fois, alors

Absolument magnifiques ces fleurs.

Encore et encore !

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ZA Zabinouk Veteran ·
Les dernières prises, fleurs et gouttes...[;)]

Se sont les fleurs qui ont le mieux résisté à notre rosse chute de neige de dimanche dernier, ls arbres, eux ont romus, malheueusement.

Isa
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ce soir dans le jardin [;)]

Coeur de Marie [:)] et une cocci[:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ZA Zabinouk Veteran ·
OUAUHHHH!!!!

Jolie la bête à bon dieu, et les coeurs de Marie, on dirait des larves d'insectes prets à sortir de leur cocons.

Je rajoute à la collection des photos de fleurs dont je ne connais pas le nom, mais dont le fruit sert à la préparation du curry rouge, et une noix de muscade, et puis je n'ai pas vue de produits de la mer jusqu'à présent, j'en profite pour remercier ma soeur, que j'ai obligée, à me tenir... et à Zanzibar on peut obsever, mais pas rapporter des coquillages...mais la photo c'est permis[:P]
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
La vie est un miracle sans cesse renouvelé.

Celà fait deux matin qu'il fait suffisament chaud sur mon balcone pour que j'y prenne mon café matinal[:P], fasse à cette magnifique vue que j'ai sur le Léman[:P]

Tout occupée à admirer le point de vue j'ai faillit ne pas voir ce qui se passait sous mon nez[:/]

Hier matin je regardais mon bac de pavots d'Islande essayant de me souvenir de la couleur qu'ils avaient l'été dernier, les boutons grossissaient mais j'étais loin de me douter de la surpise qui m'attendais ce matin.

2 fleurs d'un blanc virginal étaient entrain d'éclore, alors abandonant mon café, au risque de le boire froid, jai attrapé mon numérique et me suis improvisée reporter. Du bouton initial, vous pouvez suivre l'ouverture et le défroissement des pétales au fil des heures.

Alors que d'autres ayant participé à certaines rencontre de VF ont peut être un peu de mal à émerger de leur cocon ce matin[;)]

Zabinouk
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZE Zeus Regular ·
[;)] Allo !

Je me joins a vous, je débute a peine, alors soyez pas trop sévère .[:/]
ZE Zeus Regular ·
Padon ! petite erreur !
SC Schnoupi ·
Bonjour a tous ... la macro, j'adore, pour le moment que de fleurs. Visitez mon site.

ok, je ne suis pas allée loin pour faire ces photos, dans mon jardin ou dans ma chambre photo mais bon ...

http://perso.wanadoo.fr/macromania
Schnoupi - Céline
ZA Zabinouk Veteran ·
Ouai, difficile de faire aussi bien que toi. J'ai adoré tes fleurs de pissenlits. ET les gouttes d'eau, vraiment magnifique.

Voilà les week ends se suivent et ne se ressemble pas, il a plus et mes pavots d'islandes n'ont pas apprécié, voilà la tronche qu'ils faisaient ce matin. Il y a aussi une goutte d'eau qui est resté dans les feuilles de lupins, je crois que ça sera ça, si les chats arrêtent de sauter dessus.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
AL Alpinus Veteran ·
Ma dernière prise ce matin, à l'aube. Un iris des marais.

YA Yann Veteran ·
vive les insectes........
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
ZA Zabinouk Veteran ·
Superbe!!!

Apparement toi tu avais du soleil, ici c'est pluie, vent, froid.

Merci pour ce jaune soleil, ça réchauffe le coeur.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Joli!!! Je ne suis pas une adepte des insectes, mais il est vrai que les phasmes sont vraiment particuliers, on dirait des brindilles à pattes.

En tous les cas, les jaunes et oranges des fleurs me mettent du baume au coeur comme je le disais à Alpinus, juste, avant il fait un temps pourrit aujourd'hui, alorsces couleur vives....MERCI
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
AL Alixia Regular ·
Magnifique photo !!
YA Yann Veteran ·
merci[:)]
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SI Simba Globetrotter ·
Une spéciale "griffe (non pas de lionne) mais de sorcière" for you [;)]

Ps : davantage un gros plan qu'une macro (1000 excuses aux puristes!)
CH Christian06 Veteran ·
Et ça si c'est pas "macro":

http://perso.wanadoo.fr/palikaguyane/th_jluc.htm

CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SI Simba Globetrotter ·
Et ça si c'est pas "macro":

Ca m'en a tout l'air en tt cas! [:P] de mac-e-ro!!!
ZA Zabinouk Veteran ·
[;)] Y a pas photo, quand elles sont en fleur, elles sont superbes. Merci de ce bonnus
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Quelques couleurs en sup !
CH Christian06 Veteran ·
Iris et ? ce matin

Ces photos étant prises avec un camescope, la possibilité macro n'existe pas

Désolé.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TC Tchao Veteran ·
très beau les iris, l' autre c' est la fleur du pissenlit, prète à ensemencer la pelouse au moindre coup de vent . C 'est joli, mais juste en photo !
ZA Zabinouk Veteran ·
Elle sont superbes comme ça[;)]

C'est beau les pissenlits, mais c'est vrais que c'est une plaie pour les jardiniers, ils poussent même entre les dalles de mon balcon au 2ième étage. En Suisse, c'est le régale des gourmets au début du printemps, vous pouvez voir plein de gens dans les prés, accroupis, ils ceuillent les jeunes feuilles de pissenlit ou dent de lion, pour les manger en salade avec oeufs durs et lardons.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
CH Christian06 Veteran ·
C'est super les pissenlits [;)]

Tant qu'on " bouffe pas les pissenlits par la racine " [:(]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SI Simba Globetrotter ·
Un supplément floral [;)] (juste pour mettre un peu de couleur dans le gris du ciel belge d'aujourd'hui!)
SI Simba Globetrotter ·
Pour l'amoureux des fonds marins.

Vises moi un peu la technique de camoufflage.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ce matin dans la Brenne ( région de Chateauroux )

Une " libellule déprimée " si si c'est son nom [;)].
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Ben moi ca me requinque tout cela !!! [:P] très belles photos (un peu sombres ...mais tu étais certainement levé aux aurores ...pas comme moi! [;)])

Bon ben dorénavant ...Un petit tour dans la nature chaque jour!!! Allez hop!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je dirais qu'une erreur de vitesse fait qu'il y a moins de lumière en entrée, c'est moi qui suis déprimé [:)]J'étais resté sur une vitese de 1/2000éme et toute la journée
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ZA Zabinouk Veteran ·
Superbe les libellules, comment tu as fait, ça ne tient pas en place ces petites bêtes.

J'ai déjà essayé sans succès[:/]

Et l'iris est un véritable rayon de soleil.

Moi je patiente j'ai acheté des pivoines au marché samedi matin, et j'attends qu'elles s'ouvrent, le vendeur m'a promis que je verrais les étamines...la blanche s'ouvre d'heure en heure, je me réjouis
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et bien c'est là tous mes problèmes, j'ai recherché la vitesse de prise au 1/2000éme pour aller plus vite (et oui ça bouge) au détriment de l'exposition et comme j'étais avec un objectif 50/500 qui perd en ouverture, je me suis fait avoir ( c'est la première fois que je l'utilisais ). Bon je ne vais pas baisser les bras, samedi je vais dans le parc du Marquenterre, en baie de Somme, je vais faire des essais toute la journée. J'aurai mon PC portable avec moi, comme cela je vais pouvoir corriger assez vite et tâcher de faire quelques beaux clichés [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ZA Zabinouk Veteran ·
Le Marquenterre ?

Je connais seulement de nom et par photo, si tu vois des chevaux pense à moi[;)]

J'espère que tu auras du beau temps
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VI Vilcanota Globetrotter ·
Une petite dernière [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CH Christian06 Veteran ·
Vraiment magnifique le biplan

Bravo
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Toujours dans la Brenne, petite fleur [:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Des chevaux pour toi [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ZA Zabinouk Veteran ·
[;)] Mille MERCI

Et en plus tu as eu du beau temps, super.

Désolé pour les puristes, je sais ce n'est pas de la macro, mais juste un petit cadeau, encore merci
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
TE Terrien2011 Regular ·
Salut Dolma,

Tu es toujours là ?[;)]

Cela fait un bail que je ne suis pas venu te dire bonjour...

Sur VF, toi parmi d'autres tu m'as encouragé, ce qui m'a aidé à aller plus loin... Aujourd'hui j'ai quelques couleurs, rien de vraiment nouveau, mais j'avais envie de les^partager et les voila.
DO Dolma Globetrotter ·
Mais où veux-tu que je sois Joseph lorsque tu poses tes photos sur VF ? J'adore le bonjour ... Je vais essayer de ne pas mettre 3000 points de suspension .

Voilà les photos que j'attendaient pour compléter mon fichier "fleurs", merci, tout simplement. Toujours cette sensibilité, ce regard, cette magie qui font que... qui font que quoi ?

Il faut que je garde un peu de mots pour le Maroc, je crois savoir qu'il y aura de pures merveilles par là !

A très bientôt Joseph.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TE Terrien2011 Regular ·
Va voir dans : Secrets de la vallée des Roses ...
DO Dolma Globetrotter ·
Ah non ! la 1ere ce n'était pas pour VF [:/] ! Bon, tu as raison, les jolies fleurs doivent être admirées.. et quand elles sont photographiées avec tant de sensibilité.....

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...

You might also like