L'importance des voyages pour vous
by MirandaMouse
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut
Je ne comprend pas ta reflexion.
La "surdouee"???
J imagine une ironie que je ne saisis pas, peut etre trop bete.
salut,
probablement plus assez dans votre monde pour en comprendre toute la"subtilite"et la petitesse latente.
C’était pas agressif , juste une blague , moi non plus je n’ai pas compris .
Bon , on m’a toujours dit que j’avais un humour belge nul , ça se confirme .
Que se vuelva la tortilla
mais non mais non,
Si on en passe par la, je n ai plus d humour en francais.
Là on est dans l’offense et le dénigrement, non ?
L histoire sur le genre d’humour ?
Et si les voyages étaient une façon de se re-découvrir soi-même ?
Ils représenteraient dans ce cas une nécessité, un réel besoin.
Pas mauvais comme réflexion... je dirais même excellente ! Je suis à Las Terrenas actuellement, sortie de ma zone de confort et de ce que je connais pas.. je fais des choses que je n’aurais jamais pensé faire... Matière à réflexion!
Ils représenteraient dans ce cas une nécessité, un réel besoin.
Pas mauvais comme réflexion... je dirais même excellente ! Je suis à Las Terrenas actuellement, sortie de ma zone de confort et de ce que je connais pas.. je fais des choses que je n’aurais jamais pensé faire... Matière à réflexion!
Josiane
Les voyages m'ont appris à être de moins en moins matérialiste et à me contenter de peu
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Moi aussi ! En fait, après une panne de Land Rover dans le sahel nigérien, à la limite du désert, j'ai attendu une journe entière au bord de la piste qu'un camion passe ; j'ai réalisé qu'il n'y avait que deux choses essentielles au monde, de l'eau et du soleil. De retour aux USA, j'ai vendu la plupart de ce que je possédais, des inutilités comme plusieurs douzaines de verres en crystal, l'argenterie et autres et depuis, je déménage avec juste ce dont j'ai vraiment besoin, y compris mes oeuvres d'Art, mes livres et mes films, dont je ne me séparerais jamais.
J'étais autrefois une boule de nerfs impatient à l'extrême ; ma première année en Asie du Sud-Est m'a fait compendre la relative non-importance du temps, et je me suis bien calmé ! En outre, j'ai découvert lorsque j'étais en Afrique l'hospitalité et la serviablilité, qui commençaient déjà à bien descendre, hélas, en Occident.
J'étais autrefois une boule de nerfs impatient à l'extrême ; ma première année en Asie du Sud-Est m'a fait compendre la relative non-importance du temps, et je me suis bien calmé ! En outre, j'ai découvert lorsque j'étais en Afrique l'hospitalité et la serviablilité, qui commençaient déjà à bien descendre, hélas, en Occident.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
après une panne de Land Rover dans le sahel nigérien, à la limite du désert, j'ai attendu une journe entière au bord de la piste qu'un camion passe
Saint-Exupery, sors de ce corps...
j'ai réalisé qu'il n'y avait que deux choses essentielles au monde, de l'eau et du soleil.
L’essentiel est invisible pour les yeux.
Saint-Exupery, sors de ce corps...
j'ai réalisé qu'il n'y avait que deux choses essentielles au monde, de l'eau et du soleil.
L’essentiel est invisible pour les yeux.
Sujet hélas d'actualité !
Même après le confinement pas sûre qu'on puisse voyager de sitôt
Ça vous fait quoi ?
Je suis pas sûre de tenir si ça dure trop longtemps
Même après le confinement pas sûre qu'on puisse voyager de sitôt
Ça vous fait quoi ?
Je suis pas sûre de tenir si ça dure trop longtemps
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Le problème est surtout une extrême lassitude [:)]
J'avoue que rester enfermée dans un petit espace n'aide pas à aller mieux ! Besoin de croquer la vie en ce moment...
J'espère qu'on pourra reprendre les voyages dans quelques mois.
Là ce n'est pas le plus urgent c'est évident mais des mois ou plus à ce rythme dur...
J'avoue que rester enfermée dans un petit espace n'aide pas à aller mieux ! Besoin de croquer la vie en ce moment...
J'espère qu'on pourra reprendre les voyages dans quelques mois.
Là ce n'est pas le plus urgent c'est évident mais des mois ou plus à ce rythme dur...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour Miranda ,
Tu ne dois pas être la seule à vivre mal cet enfermement et il est bien légitime d’avoir envie de croquer la vie comme tu dis .
Les voyages reviendront , il faut se donner du temps , relire les carnets , continuer à tenir ton blog . Commencer à faire des projets , tu es jeune et tu as du temps devant toi.
Comme d’autre j’avais prévue un voyage , départ le 14 mars au Maroc . Le 13 les liaisons aériennes se sont fermées , le 15 confinement . Je fais avec, mais je râle , une bonne façon de dépasser les angoisses [;)] .
Prends soin de toi , cordialement . Hannah .
Tu ne dois pas être la seule à vivre mal cet enfermement et il est bien légitime d’avoir envie de croquer la vie comme tu dis .
Les voyages reviendront , il faut se donner du temps , relire les carnets , continuer à tenir ton blog . Commencer à faire des projets , tu es jeune et tu as du temps devant toi.
Comme d’autre j’avais prévue un voyage , départ le 14 mars au Maroc . Le 13 les liaisons aériennes se sont fermées , le 15 confinement . Je fais avec, mais je râle , une bonne façon de dépasser les angoisses [;)] .
Prends soin de toi , cordialement . Hannah .
Que se vuelva la tortilla
Disons que je pense pas que la vie reprenne normalement de suite après le confinement...
Tant qu'il y aura ce virus, il faudra faire attention aux lieux publics, peut-être plusieurs pays imposeront-ils des restrictions aux voyageurs, etc
Je pense qu'on en a pour de bons mois avant de retrouver une vie à peu près normale ! Et je parle même pas du désastre économique [:/]
Merci à toi.
Tant qu'il y aura ce virus, il faudra faire attention aux lieux publics, peut-être plusieurs pays imposeront-ils des restrictions aux voyageurs, etc
Je pense qu'on en a pour de bons mois avant de retrouver une vie à peu près normale ! Et je parle même pas du désastre économique [:/]
Merci à toi.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Et si tu cessais un tout petit peu de te torturer les méninges tu ne crois pas que tu pourrais aller un tout petit peu mieux (ou un tout petit peu moins mal si tu préfères) ?
Tu as des douleurs et tu dois bouger, ok Tu es confinée dans un petit appart, ok Tu es en ville, ok Tu ne peux pas aller au-delà de 1km de chez toi, ok Tu ne peux pas sortir te "promener" plus d'1 heure, ok
Et alors ? On est tous dans la même situation (ou mieux pour certains ou pire pour d'autres), faut juste arrêter de pleurnicher sur son sort et prendre son mal en patience. ON N'A PAS LE CHOIX !
Je suis brutale ok mais c'est juste agaçant de lire des jérémiades à longueur de journée.
Dolma Je suppose que ce message s'autodétruira [:P] dans peu de temps...
Tu as des douleurs et tu dois bouger, ok Tu es confinée dans un petit appart, ok Tu es en ville, ok Tu ne peux pas aller au-delà de 1km de chez toi, ok Tu ne peux pas sortir te "promener" plus d'1 heure, ok
Et alors ? On est tous dans la même situation (ou mieux pour certains ou pire pour d'autres), faut juste arrêter de pleurnicher sur son sort et prendre son mal en patience. ON N'A PAS LE CHOIX !
Je suis brutale ok mais c'est juste agaçant de lire des jérémiades à longueur de journée.
Dolma Je suppose que ce message s'autodétruira [:P] dans peu de temps...
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Alors une liste de textes drôles, doux, plaisants, apaisants, distrayants... à lire sur VF ? Je peux te la donner si tu veux .
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Alors une liste de textes drôles, doux, plaisants, apaisants, distrayants... à lire sur VF ? Je peux te la donner si tu veux .
Dolma
Si tu en as, oui, donne . En tout cas moi, je suis prenante . Suis à court d'idées aujourd'hui .
Dolma
Si tu en as, oui, donne . En tout cas moi, je suis prenante . Suis à court d'idées aujourd'hui .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour,
Même après le confinement pas sûre qu'on puisse voyager de sitôt
Ça vous fait quoi ?
Ça ne me fait rien. C'est un microscopique détail, tellement insignifiant au regard de ce qu'il se passe actuellement là où je suis.
Et, puis, puisque tu poses la question et que donc j'y pense un instant, je songe que le premier jour où on lèvera ce confinement de m..., j'irai me balader dans Venise. A deux heures de voiture, sans touristes étrangers, et sans doute sans beaucoup d'Italiens qui se rueront sur les centres commerciaux, les coiffeuses, les esthéticiennes (peut-être, à moins que l'enfermement ne les ait changés). Ce sera la seule fois de ma vie où je la verrai ainsi. Une merveille.
Catherine
Même après le confinement pas sûre qu'on puisse voyager de sitôt
Ça vous fait quoi ?
Ça ne me fait rien. C'est un microscopique détail, tellement insignifiant au regard de ce qu'il se passe actuellement là où je suis.
Et, puis, puisque tu poses la question et que donc j'y pense un instant, je songe que le premier jour où on lèvera ce confinement de m..., j'irai me balader dans Venise. A deux heures de voiture, sans touristes étrangers, et sans doute sans beaucoup d'Italiens qui se rueront sur les centres commerciaux, les coiffeuses, les esthéticiennes (peut-être, à moins que l'enfermement ne les ait changés). Ce sera la seule fois de ma vie où je la verrai ainsi. Une merveille.
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Suis à court d'idées aujourd'hui.
Je te propose une plongée hallucinante dans une réalité que tu ignores peut-être... 7 minutes de pur bonheur en ce qui me concerne.
https://www.youtube.com/watch?v=yaBJUxfYS5I
Je te propose une plongée hallucinante dans une réalité que tu ignores peut-être... 7 minutes de pur bonheur en ce qui me concerne.
https://www.youtube.com/watch?v=yaBJUxfYS5I
Merci !
Si on s'en souvenait tout le temps .....état méditatif , et beaucoup moins de discussions sur VF et ailleurs .....
Si on s'en souvenait tout le temps .....état méditatif , et beaucoup moins de discussions sur VF et ailleurs .....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Par exemple :
Faire un choix dans les carnets qui sont proposés dans un post initié par l'équipe de VF, il y a des textes très agréables à lire.
Lire les nouvelles rafraichissantes de Pondy dans divers.
Un truc qui peut occuper pour un bon moment : parcourir les interventions dans les différentes rubriques datant des 1eres années de VF, tu peux découvrir des merveilles de drôlerie, de douceur, de partage et tellement d'éclats de rire... (certes il n'y avait pas que ça, faut trier un peu ). Et puis c'est amusant de voir comme tout évolue au fil du temps.
Bon tout ça n'est que l'option VF. Même confinés, il y a tant à faire à côté... [:)]
Bonne journée !
Dolma
Faire un choix dans les carnets qui sont proposés dans un post initié par l'équipe de VF, il y a des textes très agréables à lire.
Lire les nouvelles rafraichissantes de Pondy dans divers.
Un truc qui peut occuper pour un bon moment : parcourir les interventions dans les différentes rubriques datant des 1eres années de VF, tu peux découvrir des merveilles de drôlerie, de douceur, de partage et tellement d'éclats de rire... (certes il n'y avait pas que ça, faut trier un peu ). Et puis c'est amusant de voir comme tout évolue au fil du temps.
Bon tout ça n'est que l'option VF. Même confinés, il y a tant à faire à côté... [:)]
Bonne journée !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Ah oui . Merci à toi aussi .
C'est vrai que beaucoup de discussions du début sont à croquer ....j'en ai déjà beaucoup lu , pas maintenant , mais de temps en temps . Par exemple, j'ai remarqué que les carnets de voyage du début étaient plus courts , parlaient beaucoup d'impressions et présentaient peu de photos . C'était une autre ambiance , souvent enthousiaste .
Bien sûr qu'il y a beaucoup à faire à côté , je ne suis pas de ceux qui s'ennuient chez eux . mais cette semaine , en plus du confinement , je me suis payée une entorse , et mon chat ( âgé) est malade . ...je n'avais pas trop le moral ce matin . Ca va déjà mieux , comme tu dis , tout change , tout le temps, partout , à commencer par nos états d'âme . Alors au niveau mondial ....on pourrait avoir moins de certitudes .[:)]
Merci pour ton intervention , et garde le moral
C'est vrai que beaucoup de discussions du début sont à croquer ....j'en ai déjà beaucoup lu , pas maintenant , mais de temps en temps . Par exemple, j'ai remarqué que les carnets de voyage du début étaient plus courts , parlaient beaucoup d'impressions et présentaient peu de photos . C'était une autre ambiance , souvent enthousiaste .
Bien sûr qu'il y a beaucoup à faire à côté , je ne suis pas de ceux qui s'ennuient chez eux . mais cette semaine , en plus du confinement , je me suis payée une entorse , et mon chat ( âgé) est malade . ...je n'avais pas trop le moral ce matin . Ca va déjà mieux , comme tu dis , tout change , tout le temps, partout , à commencer par nos états d'âme . Alors au niveau mondial ....on pourrait avoir moins de certitudes .[:)]
Merci pour ton intervention , et garde le moral
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Le "confinement de merde", il vous sauve peut-être la vie !!! Si vous voulez parler de quelque chose de merde, adressez ça à votre gouvernement, qui a cru que le Corona était une plaisanterie purement asiatique, comme tous les politichiens occidentaux d'ailleurs !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Sujet hélas d'actualité !
Même après le confinement pas sûre qu'on puisse voyager de sitôt
Ça vous fait quoi ?
Je suis pas sûre de tenir si ça dure trop longtemps
Avons-nous le choix? Pas vraiment. Donc nous sommes forcé de prendre notre mal en patience. Puisque nous (ma famille) pouvons voyager en ce moment, nous rêvons de voyage en espérant que cet été sera propice à celui-ci.
J'ai fais l'expérience l'an passé d'un voyage annulé pour raisons de santé de mon fils. Ca m'a appris à relativiser. Nous avons passé 3 semaines enfermés dans l'appartement car il était essentiel pour lui d'y rester. Beau soleil dehors, l'avion décolle sans nous. Une perte financière énorme alors que nous ne roulons pas sur l'or. On aurait pu s'en plaindre mais nous ça nous a beaucoup apporté. Nous sommes sorti de cette épreuve bien plus soudé qu'avant et on a revu notre sens des priorités, on a beaucoup appris sur nous-même peut-être plus qu'en voyageant. Si le voyage est un vrai bol d'air frais dans une vie quotidienne (il en sera d'autant plus de même si nous pouvons partir en Juillet), il passe après plein de choses. Je ne suis pas nationaliste du tout, mais la crise du Covid-19 doit nous apprendre à rester soudé: à l'échelle nationale, européenne et Mondiale car en France, par rapport à d'autres, on s'en sort plutôt bien et des pays comme l'Espagne voient leurs courbes de morts/malades exploser.
Le confinement est une belle merde (je n'ai ni balcon, ni extérieur) nous en sommes tous d'accord, mais laissons les voyages de côté pour permettre à ceux qui sont fragiles de ne pas souffrir. Les voyages sont dans notre tête. Le monde va bien-entendu changer, mais personne ne nous empêchera de voyager. La manne financière est trop importante! Nous ne sommes que des dollars à l'échelle du Monde et le dollars a besoin de circuler... donc de voyager!
Même après le confinement pas sûre qu'on puisse voyager de sitôt
Ça vous fait quoi ?
Je suis pas sûre de tenir si ça dure trop longtemps
Avons-nous le choix? Pas vraiment. Donc nous sommes forcé de prendre notre mal en patience. Puisque nous (ma famille) pouvons voyager en ce moment, nous rêvons de voyage en espérant que cet été sera propice à celui-ci.
J'ai fais l'expérience l'an passé d'un voyage annulé pour raisons de santé de mon fils. Ca m'a appris à relativiser. Nous avons passé 3 semaines enfermés dans l'appartement car il était essentiel pour lui d'y rester. Beau soleil dehors, l'avion décolle sans nous. Une perte financière énorme alors que nous ne roulons pas sur l'or. On aurait pu s'en plaindre mais nous ça nous a beaucoup apporté. Nous sommes sorti de cette épreuve bien plus soudé qu'avant et on a revu notre sens des priorités, on a beaucoup appris sur nous-même peut-être plus qu'en voyageant. Si le voyage est un vrai bol d'air frais dans une vie quotidienne (il en sera d'autant plus de même si nous pouvons partir en Juillet), il passe après plein de choses. Je ne suis pas nationaliste du tout, mais la crise du Covid-19 doit nous apprendre à rester soudé: à l'échelle nationale, européenne et Mondiale car en France, par rapport à d'autres, on s'en sort plutôt bien et des pays comme l'Espagne voient leurs courbes de morts/malades exploser.
Le confinement est une belle merde (je n'ai ni balcon, ni extérieur) nous en sommes tous d'accord, mais laissons les voyages de côté pour permettre à ceux qui sont fragiles de ne pas souffrir. Les voyages sont dans notre tête. Le monde va bien-entendu changer, mais personne ne nous empêchera de voyager. La manne financière est trop importante! Nous ne sommes que des dollars à l'échelle du Monde et le dollars a besoin de circuler... donc de voyager!
Hakuna Matata!
Bonjour,
Le "confinement de merde", il vous sauve peut-être la vie !!! Si vous voulez parler de quelque chose de merde, adressez ça à votre gouvernement, qui a cru que le Corona était une plaisanterie purement asiatique, comme tous les politichiens occidentaux d'ailleurs !
Je ne suis pas certain que l'opinion de Unamilanese sur le gouvernement actuel soit très différente de son appréciation en pointillés sur le confinement. Jusqu'à preuve du contraire il est encore permis de porter des jugements et de formuler des avis, ce n'est en rien contagieux.
Michel
Le "confinement de merde", il vous sauve peut-être la vie !!! Si vous voulez parler de quelque chose de merde, adressez ça à votre gouvernement, qui a cru que le Corona était une plaisanterie purement asiatique, comme tous les politichiens occidentaux d'ailleurs !
Je ne suis pas certain que l'opinion de Unamilanese sur le gouvernement actuel soit très différente de son appréciation en pointillés sur le confinement. Jusqu'à preuve du contraire il est encore permis de porter des jugements et de formuler des avis, ce n'est en rien contagieux.
Michel
Bonjour,
Le "confinement de merde", il vous sauve peut-être la vie !!! Si vous voulez parler de quelque chose de merde, adressez ça à votre gouvernement, qui a cru que le Corona était une plaisanterie purement asiatique, comme tous les politichiens occidentaux d'ailleurs !
Nous ne nous connaissons pas.
Si nous nous connaissions, vous sauriez que je ne critique pas ce confinement auquel je m'astreins très scrupuleusement, et d'une certaine façon volontiers. Dans "confinement de merde" il fallait lire contagion de merde donc virus de merde tout étant intimement lié, le dernier en date de la chaine n'étant que la résultante du premier, et constituant un bloc indissociable. Il n'en reste pas moins que l'ensemble est une très ennuyeuse contrainte.
Il est possible qu'il me sauve la vie. Des connaissances de ma génération avec lesquelles j'avais jadis plaisir à échanger quelques blaguounettes rieuses sur la place du bourg sont actuellement au fond d'un lit d’hôpital comble en train de respirer uniquement grâce à un tube fiché dans leur trachée. Puisqu'elles occupent ces machines auxiliaires de respiration, il n'y a plus de place pour les personnes des générations précédentes. Qui crèvent. Chez elles, ou à la maison de retraite version mouroir accéléré. Je peux donc en déduire que ce confinement a des chances notables de m'épargner ce virus susceptible de me flanquer une maladie qui a des chances de dégénérer en forme grave laquelle, si elle ne me tue pas puisque mon age moyen me permettra d'obtenir une place en thérapie intensive, a toutes les chances de zigouiller un plus vieux ou plus fragile que moi à ma place. Dans un bourg où plus d'1% de la population totale repose inerte dans son cercueil à la surface de la terre avant que les hommes dont c'est le job trouvent le temps de les ensevelir (et où on attend avec l'anxiété des joueurs de jeux vidéos de voir si le curseur atteindra ou dépassera les 2 %) on se fait une idée assez précise et concrète de cette question.
Mon gouvernement compose comme il peut avec les connaissances non consensuelles des scientifiques, l'identification beaucoup trop tardive de la maladie sur son territoire, les éléments économiques et psychosociologiques des habitants qui peuplent l'étendue qu'il administre. Une vision globale permet de dire qu'il gère senza infamia e senza lode.
Ceci étant, le petit message rageur que vous jugez bon de m'adresser aura donc la fonction que d'aucunes ici accordent au papier journal en substitution d'un produit dont nos compatriotes signalent la pénurie.
Cordiales salutations et bon séjour au Vietnam.
Catherine
Le "confinement de merde", il vous sauve peut-être la vie !!! Si vous voulez parler de quelque chose de merde, adressez ça à votre gouvernement, qui a cru que le Corona était une plaisanterie purement asiatique, comme tous les politichiens occidentaux d'ailleurs !
Nous ne nous connaissons pas.
Si nous nous connaissions, vous sauriez que je ne critique pas ce confinement auquel je m'astreins très scrupuleusement, et d'une certaine façon volontiers. Dans "confinement de merde" il fallait lire contagion de merde donc virus de merde tout étant intimement lié, le dernier en date de la chaine n'étant que la résultante du premier, et constituant un bloc indissociable. Il n'en reste pas moins que l'ensemble est une très ennuyeuse contrainte.
Il est possible qu'il me sauve la vie. Des connaissances de ma génération avec lesquelles j'avais jadis plaisir à échanger quelques blaguounettes rieuses sur la place du bourg sont actuellement au fond d'un lit d’hôpital comble en train de respirer uniquement grâce à un tube fiché dans leur trachée. Puisqu'elles occupent ces machines auxiliaires de respiration, il n'y a plus de place pour les personnes des générations précédentes. Qui crèvent. Chez elles, ou à la maison de retraite version mouroir accéléré. Je peux donc en déduire que ce confinement a des chances notables de m'épargner ce virus susceptible de me flanquer une maladie qui a des chances de dégénérer en forme grave laquelle, si elle ne me tue pas puisque mon age moyen me permettra d'obtenir une place en thérapie intensive, a toutes les chances de zigouiller un plus vieux ou plus fragile que moi à ma place. Dans un bourg où plus d'1% de la population totale repose inerte dans son cercueil à la surface de la terre avant que les hommes dont c'est le job trouvent le temps de les ensevelir (et où on attend avec l'anxiété des joueurs de jeux vidéos de voir si le curseur atteindra ou dépassera les 2 %) on se fait une idée assez précise et concrète de cette question.
Mon gouvernement compose comme il peut avec les connaissances non consensuelles des scientifiques, l'identification beaucoup trop tardive de la maladie sur son territoire, les éléments économiques et psychosociologiques des habitants qui peuplent l'étendue qu'il administre. Une vision globale permet de dire qu'il gère senza infamia e senza lode.
Ceci étant, le petit message rageur que vous jugez bon de m'adresser aura donc la fonction que d'aucunes ici accordent au papier journal en substitution d'un produit dont nos compatriotes signalent la pénurie.
Cordiales salutations et bon séjour au Vietnam.
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
...... »aura donc la fonction que d’aucunes ici accordent au papier journal en substitution d’un produit dont nos compatriotes signalent la pénurie » ...
Une belle métaphore répondre à un grincheux de service qui ne sait pas interpréter ce que tu met en ligne depuis le début de cette tragédie .
Une belle métaphore répondre à un grincheux de service qui ne sait pas interpréter ce que tu met en ligne depuis le début de cette tragédie .
Que se vuelva la tortilla
Je suis d accord avec toi.
C est fabuleux de vivre, de ne pas être sur un lit de réanimation.
Arrêtons de pleurnicher sur notre petite existence. Ca passera, vite ou moins vite et il faut faire avec.
Les voyages ne font pas toute une vie ou alors c c'est bien dommage.
J adore l Afrique : je suis plus inquiète pour ce qui risque de s y passer que de savoir si je peux y retourner ou pas. Je pense à ces populations en général et aux gens, en particulier, que j y ai connus.
Mon envie du moment pour l apres : une balade sur les quais de la Seine.
J adore l Afrique : je suis plus inquiète pour ce qui risque de s y passer que de savoir si je peux y retourner ou pas. Je pense à ces populations en général et aux gens, en particulier, que j y ai connus.
Mon envie du moment pour l apres : une balade sur les quais de la Seine.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Et si tu cessais un tout petit peu de te torturer les méninges tu ne crois pas que tu pourrais aller un tout petit peu mieux (ou un tout petit peu moins mal si tu préfères) ?
Tu as des douleurs et tu dois bouger, ok Tu es confinée dans un petit appart, ok Tu es en ville, ok Tu ne peux pas aller au-delà de 1km de chez toi, ok Tu ne peux pas sortir te "promener" plus d'1 heure, ok
Et alors ? On est tous dans la même situation (ou mieux pour certains ou pire pour d'autres), faut juste arrêter de pleurnicher sur son sort et prendre son mal en patience. ON N'A PAS LE CHOIX !
Je suis brutale ok mais c'est juste agaçant de lire des jérémiades à longueur de journée.
Dolma Je suppose que ce message s'autodétruira [:P] dans peu de temps...
On ne vit pas tous les choses de la même manière
J'en suis à un point dans ma vie où c'est la goutte d'eau Ça n'aurait pas été pareil l'an dernier par ex
Il y a toujours pire que soit mais ça n'empêche ni les dépressions ni les suicides
Sinon je parlais surtout voyages Etre confinée deux mois et reprendre une vie normale est une chose. Devoir encore attendre des mois voire plus en est une autre
Tu as des douleurs et tu dois bouger, ok Tu es confinée dans un petit appart, ok Tu es en ville, ok Tu ne peux pas aller au-delà de 1km de chez toi, ok Tu ne peux pas sortir te "promener" plus d'1 heure, ok
Et alors ? On est tous dans la même situation (ou mieux pour certains ou pire pour d'autres), faut juste arrêter de pleurnicher sur son sort et prendre son mal en patience. ON N'A PAS LE CHOIX !
Je suis brutale ok mais c'est juste agaçant de lire des jérémiades à longueur de journée.
Dolma Je suppose que ce message s'autodétruira [:P] dans peu de temps...
On ne vit pas tous les choses de la même manière
J'en suis à un point dans ma vie où c'est la goutte d'eau Ça n'aurait pas été pareil l'an dernier par ex
Il y a toujours pire que soit mais ça n'empêche ni les dépressions ni les suicides
Sinon je parlais surtout voyages Etre confinée deux mois et reprendre une vie normale est une chose. Devoir encore attendre des mois voire plus en est une autre
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux) .... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière.
Enfin pour ma part je vois ça comme ça.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonsoir,
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux) .... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière. Enfin pour ma part je vois ça comme ça.
Je ne vois très bien de quoi vous parlez. Ajuster quoi au juste ?
Michel
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux) .... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière. Enfin pour ma part je vois ça comme ça.
Je ne vois très bien de quoi vous parlez. Ajuster quoi au juste ?
Michel
Faut vraiment que je réponde ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Faut vraiment que je réponde ?
Euh, oui, si tu veux... Pourquoi dire cela ?
Michel
Euh, oui, si tu veux... Pourquoi dire cela ?
Michel
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux).... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière.
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
Bonsoir,
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
Oui, alors au-delà des allusions et des procédés oratoires. Vous pensez à quoi au juste ?
Michel
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
Oui, alors au-delà des allusions et des procédés oratoires. Vous pensez à quoi au juste ?
Michel
Une guerre, certains la gagnent, tandis que d'autres la perdent.
Celle-ci est différente dans le sens où tout le monde va la gagner ou la perdre.
Et si on la perd, il faudra apprendre à vivre avec ce virus en attendant la fameuse immunité collective (dont l'existence n'est pas nécessairement avérée, ou alors, à un prix élevé). Et cette période d'attente (qui pourra s'éterniser) entraînera des contraintes durables, plus difficiles à supporter qu'un confinement, subi comme provisoire...
Et si on la perd, il faudra apprendre à vivre avec ce virus en attendant la fameuse immunité collective (dont l'existence n'est pas nécessairement avérée, ou alors, à un prix élevé). Et cette période d'attente (qui pourra s'éterniser) entraînera des contraintes durables, plus difficiles à supporter qu'un confinement, subi comme provisoire...
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux).... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière.
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
C'est ce qui me fait peur oui. Je vais être cash mais une vie sans voyages ne m'intéresse plus Heureusement j'ai vu l'essentiel de ce que je voulais voir. Pas trop de regrets donc
Je pense même que ces ajustements seront loin d'être anodins et changeront radicalement notre façon de vivre. On regrettera peut-être l'époque bénie du confinement...
C'est ce qui me fait peur oui. Je vais être cash mais une vie sans voyages ne m'intéresse plus Heureusement j'ai vu l'essentiel de ce que je voulais voir. Pas trop de regrets donc
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
la réponse pleine de bon sens de nos hébergeurs répond à la question: https://voyageforum.com/discussion/voyageforum-pas-que-va-t-il-survivre-crise-coronavirus-d9952468/
Bref : on en sait rien [:P]
Bref : on en sait rien [:P]
La guerre contre la nature, on ne peut pas dire que l'écologie perce sous vos propos.
Chaque année le paludisme et d'autres pathologies transmises par le moustique tuent, combien, 200, 300000 personnes ? Derrière la banderole de la manif pour leur éradication définitive, je ne vous ai pas vu.
Il n'y a bien sûr qu'une seule option, c'est l'immunité collective, et elle se fera. La seule question est de savoir en combien de temps. Et des virus de ce type, il y en aura d'autres. Qui seront gérés de même.
Michel
Une guerre, certains la gagnent, tandis que d'autres la perdent. Celle-ci est différente dans le sens où tout le monde va la gagner ou la perdre.
Et si on la perd, il faudra apprendre à vivre avec ce virus en attendant la fameuse immunité collective (dont l'existence n'est pas nécessairement avérée, ou alors, à un prix élevé). Et cette période d'attente (qui pourra s'éterniser) entraînera des contraintes durables, plus difficiles à supporter qu'un confinement, subi comme provisoire...
Chaque année le paludisme et d'autres pathologies transmises par le moustique tuent, combien, 200, 300000 personnes ? Derrière la banderole de la manif pour leur éradication définitive, je ne vous ai pas vu.
Il n'y a bien sûr qu'une seule option, c'est l'immunité collective, et elle se fera. La seule question est de savoir en combien de temps. Et des virus de ce type, il y en aura d'autres. Qui seront gérés de même.
Michel
Une guerre, certains la gagnent, tandis que d'autres la perdent. Celle-ci est différente dans le sens où tout le monde va la gagner ou la perdre.
Et si on la perd, il faudra apprendre à vivre avec ce virus en attendant la fameuse immunité collective (dont l'existence n'est pas nécessairement avérée, ou alors, à un prix élevé). Et cette période d'attente (qui pourra s'éterniser) entraînera des contraintes durables, plus difficiles à supporter qu'un confinement, subi comme provisoire...
MES EXCUSES, je n'avais aucune intention de vous blesser. Ce qui m' a gêné est votre expression, compte-tenu du fait que de nombreux Français, indisciplinés comme il se doit, trouvent effectivement que le consignement est de m... Je pensais donc que vous en faisiez partie.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour,
Elles sont acceptées, tout le monde n'est pas censé savoir dans quel terreau s'enracine mon irritation [:)]
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Log in first, then come back to this page.










