Bonjour Harlaut,
Je voulais juste relever que les animaux ont eux aussi leur société, vivent en société ...faire la comparaison avec les hommes civilisés que nous sommes peut être gênant (surtout si on compare aux singes !) de même que de dire qu'il y a d'autres intelligences capables d'adaptation ...mais et la régression ?
Je vous laisse avec toutes ces considérations et autres, moi je préfère rire avec les similitudes des chimpanzés...
Le loup est un bel exemple, fascinant et connaitre à son sujet relève aussi beaucoup la bêtise de nos croyances .
Bon dimanche .
La connerie humaine....
by Sidartha
This discussion is in French, the community’s main language.
Re...
"C'est pas très gentil pour les vaches... et pour les veaux auxquels tu fais allusion."
Du moment que c'est vrai...
Michel
"C'est pas très gentil pour les vaches... et pour les veaux auxquels tu fais allusion."
Du moment que c'est vrai...
Michel
Re...
Je te défie de me citer un autre animal que l'homme qui vive en société ; il n'y en a pas un seul.
Michel
Bonjoute Tatra....
On ne rabâchera jamais assez de se méfier de tout ce qu'on peut lire dans la presse, ...
mais figure-toi que ce matin en lisant un article de mon vieux "Larousse du XXe Siècle" en 6 volumes que j'adore feuilleter notamment pour admirer les vieilles planches et gravures couleur et N&B de l'époque, je tombe page 384 du volume 6, sur les 5 colonnes consacrées au mot "SOCIETE"....et ça commence comme ça...." Etat des hommes ou des animaux vivant sous des lois communes......patati patatra....[;)]"
Aussitôt je me réjoui à l'idée que nos fameux habits verts avaient du enfin sacrement évoluer depuis le siècle dernier, pour convenir enfin, dixit Tatra, que seul l'homme vivait en société...et de me dire que mes vieilles reliures en cuire n'étaient plus bonnes qu'à mettre au reliquat...!!!Mais quelle ne fût pas ma consternation lorsque sur ma version 2008, je lis " ...Mode de vie propre à l'homme et à certains animaux, caractérisé par une association organisée d'individus en vue de l'intérêt général....repatati repatatra...."et bien sûr re[;)]!!!
Bref, j'ai donc décidé de jeter tous mes dictionnaires, et de m'engager à ne plus prendre à titre de références culturelles, que les définitions du "Grand Tatra".....(à ne pas confondre avec le Grand Tétra, appelé également "Coq de bruyères" qui lui vit dans les hautes sphères alpines, seul, et qui donc n'a aucune notion de la vie en société...)
Ce n'est que de l'humour.... bonne journée à toi...[;)]....
Ps. Je lance quand-même une alerte générale... Méfiez-vous non seulement de la presse, mais surtout du dictionnaire contrefait....!!!![:P]!!!
C'est tout de même incroyable
Bonjoute Tatra....
On ne rabâchera jamais assez de se méfier de tout ce qu'on peut lire dans la presse, ...
mais figure-toi que ce matin en lisant un article de mon vieux "Larousse du XXe Siècle" en 6 volumes que j'adore feuilleter notamment pour admirer les vieilles planches et gravures couleur et N&B de l'époque, je tombe page 384 du volume 6, sur les 5 colonnes consacrées au mot "SOCIETE"....et ça commence comme ça...." Etat des hommes ou des animaux vivant sous des lois communes......patati patatra....[;)]"
Aussitôt je me réjoui à l'idée que nos fameux habits verts avaient du enfin sacrement évoluer depuis le siècle dernier, pour convenir enfin, dixit Tatra, que seul l'homme vivait en société...et de me dire que mes vieilles reliures en cuire n'étaient plus bonnes qu'à mettre au reliquat...!!!Mais quelle ne fût pas ma consternation lorsque sur ma version 2008, je lis " ...Mode de vie propre à l'homme et à certains animaux, caractérisé par une association organisée d'individus en vue de l'intérêt général....repatati repatatra...."et bien sûr re[;)]!!!
Bref, j'ai donc décidé de jeter tous mes dictionnaires, et de m'engager à ne plus prendre à titre de références culturelles, que les définitions du "Grand Tatra".....(à ne pas confondre avec le Grand Tétra, appelé également "Coq de bruyères" qui lui vit dans les hautes sphères alpines, seul, et qui donc n'a aucune notion de la vie en société...)
Ce n'est que de l'humour.... bonne journée à toi...[;)]....
Ps. Je lance quand-même une alerte générale... Méfiez-vous non seulement de la presse, mais surtout du dictionnaire contrefait....!!!![:P]!!!
C'est tout de même incroyable
Bonjour,
Ah ça vous travaille, cette histoire....[:)]
Au-delà du fait de savoir si on doit ou peut employer le terme de société au sens propre ou si on accepte son sens métaphorique, et comment, il y a une chose indiscutable : seuls les hommes changent le monde, seuls eux fixent des régles et des normes. Seuls eux se projette comme ayant une existence dans l'histoire. Ils ont donc une particularité, que vous appellerez comme il vous chante.
Michel
Ah ça vous travaille, cette histoire....[:)]
Au-delà du fait de savoir si on doit ou peut employer le terme de société au sens propre ou si on accepte son sens métaphorique, et comment, il y a une chose indiscutable : seuls les hommes changent le monde, seuls eux fixent des régles et des normes. Seuls eux se projette comme ayant une existence dans l'histoire. Ils ont donc une particularité, que vous appellerez comme il vous chante.
Michel
Au-delà du fait de savoir si on doit ou peut employer le terme de société au sens propre ou si on accepte son sens métaphorique.... Il est certain que sur la base des critères métaphoriques de chacun à propos d'un mot, on peut dire tout et n'importe quoi....
Seuls eux se projette comme ayant une existence dans l'histoire. Ils ont donc une particularité, que vous appellerez comme il vous chante
chez les animaux comme chez les humains, la première façon de se projeter dans l'histoire s'appelle la mutation ou transformation des propriétés génétiques et sociales, que l'on observe également chez grand nombre de races animales confrontées aux évolutions propres de l'homme... mais également au fait qu'au travers les âges, elles sont amenées à partager des territoires plus restreints (comme l'homme...) et d'apprendre à cohabiter... Ca, c'est ni de la philo, ni de la poésie-fiction, mais de la plus pure réalité...
("cette histoire" ne nous travaille pas d'avantage que n'importe quel autre débat....pourquoi, ça te ferait si plaisir ?????? )
Seuls eux se projette comme ayant une existence dans l'histoire. Ils ont donc une particularité, que vous appellerez comme il vous chante
chez les animaux comme chez les humains, la première façon de se projeter dans l'histoire s'appelle la mutation ou transformation des propriétés génétiques et sociales, que l'on observe également chez grand nombre de races animales confrontées aux évolutions propres de l'homme... mais également au fait qu'au travers les âges, elles sont amenées à partager des territoires plus restreints (comme l'homme...) et d'apprendre à cohabiter... Ca, c'est ni de la philo, ni de la poésie-fiction, mais de la plus pure réalité...
("cette histoire" ne nous travaille pas d'avantage que n'importe quel autre débat....pourquoi, ça te ferait si plaisir ?????? )
....
"chez les animaux comme chez les humains, la première façon de se projeter dans l'histoire s'appelle la mutation ou transformation des proprités génétiques et sociales, que l'on observe également chez grand nombre de races animales confrontées aux évolutions propres de l'homme... mais également au fait qu'au travers les âges, elles sont amenées à partager des territoires plus restreints (comme l'homme...) et d'apprendre à cohabiter..."
Comme tu veux, mais ces mutations échappent à leur choix et à leur décisions. Les animaux ne cumulent pas de connaissances, n'ont ni science, ni histoire, ni religion, et ne font pas de politique. Et c'est aussi une réalité. Ils n'ont pas non plus un langage qui permet les métaphores et connotations qui nous entraînent dans ces débats.
Michel
"chez les animaux comme chez les humains, la première façon de se projeter dans l'histoire s'appelle la mutation ou transformation des proprités génétiques et sociales, que l'on observe également chez grand nombre de races animales confrontées aux évolutions propres de l'homme... mais également au fait qu'au travers les âges, elles sont amenées à partager des territoires plus restreints (comme l'homme...) et d'apprendre à cohabiter..."
Comme tu veux, mais ces mutations échappent à leur choix et à leur décisions. Les animaux ne cumulent pas de connaissances, n'ont ni science, ni histoire, ni religion, et ne font pas de politique. Et c'est aussi une réalité. Ils n'ont pas non plus un langage qui permet les métaphores et connotations qui nous entraînent dans ces débats.
Michel
....
c'est aussi une réalité. Ils n'ont pas non plus un langage qui permet les métaphores et connotations qui nous entraînent dans ces débats.
Michel
C'est bien pour cette raison qu'il est plus facile d'intituler une discution "Connerie humaine" que "Connerie animale".... autre réalité....
c'est aussi une réalité. Ils n'ont pas non plus un langage qui permet les métaphores et connotations qui nous entraînent dans ces débats.
Michel
C'est bien pour cette raison qu'il est plus facile d'intituler une discution "Connerie humaine" que "Connerie animale".... autre réalité....
Bonjour Michel,
Tj la forme ![:)]
"Les vaches vivent en troupeaux, mais elles ne font pas la révolution" Pour en revenir à des évocations pastorales, à propos de VF (vache folle), j'ai une petite question. Entre le beurre et la fermière, où te porterais ton choix ? Pour ma part, sans hésiter, je prendrais la fermière...pour faire mon beurre. Intellectuel, non ? Bon, je ....... la ferme.
Michel
Tj la forme ![:)]
"Les vaches vivent en troupeaux, mais elles ne font pas la révolution" Pour en revenir à des évocations pastorales, à propos de VF (vache folle), j'ai une petite question. Entre le beurre et la fermière, où te porterais ton choix ? Pour ma part, sans hésiter, je prendrais la fermière...pour faire mon beurre. Intellectuel, non ? Bon, je ....... la ferme.
Michel
Bonjour,
Evidemment il y a de grandes différences entre les humains et les animaux malgré que chacun a sa société ... différences comme disait Tatra, mais je pense aux indiens qui prenaient des totems animales selon le caractère de tel ou tel personnage.... L'ours, aigle, cheval, etc et même le blaireau ... c'est amusant simplement... Ex : http://www.univerciel.com/le-blaireau-agressivite-perseverance.html C'est la différence aussi entre le chamanisme et les grandes religions qui placent les hommes au centre de l'univers ... la main de l'homme a le pouvoir de changer le monde et les règles naturelles . Bonne apres midi, je vous laisse car je n'ai pas l'envie ni le temps de débattre des heures là dessus .
Evidemment il y a de grandes différences entre les humains et les animaux malgré que chacun a sa société ... différences comme disait Tatra, mais je pense aux indiens qui prenaient des totems animales selon le caractère de tel ou tel personnage.... L'ours, aigle, cheval, etc et même le blaireau ... c'est amusant simplement... Ex : http://www.univerciel.com/le-blaireau-agressivite-perseverance.html C'est la différence aussi entre le chamanisme et les grandes religions qui placent les hommes au centre de l'univers ... la main de l'homme a le pouvoir de changer le monde et les règles naturelles . Bonne apres midi, je vous laisse car je n'ai pas l'envie ni le temps de débattre des heures là dessus .
Choucarde
Bonjour Michel,
Tj la forme ![:)]
"Les vaches vivent en troupeaux, mais elles ne font pas la révolution" Pour en revenir à des évocations pastorales, à propos de VF (vache folle), j'ai une petite question. Entre le beurre et la fermière, où te porterais ton choix ? Pour ma part, sans hésiter, je prendrais la fermière...pour faire mon beurre. Intellectuel, non ? Bon, je ....... la ferme.
Michel
Si toi aussi tu viens y mettre ton grain de sel (d'esprit...), alors forcément la connerie humaine va en prendre un sacré coup .... sacre d'animal....!!!!!!!!
Tj la forme ![:)]
"Les vaches vivent en troupeaux, mais elles ne font pas la révolution" Pour en revenir à des évocations pastorales, à propos de VF (vache folle), j'ai une petite question. Entre le beurre et la fermière, où te porterais ton choix ? Pour ma part, sans hésiter, je prendrais la fermière...pour faire mon beurre. Intellectuel, non ? Bon, je ....... la ferme.
Michel
Si toi aussi tu viens y mettre ton grain de sel (d'esprit...), alors forcément la connerie humaine va en prendre un sacré coup .... sacre d'animal....!!!!!!!!
Bonjour Archimade,
"...les définitions du "Grand Tatra".....(à ne pas confondre avec le Grand Tétra, appelé également "Coq de bruyères"..."
Pour rester sur le thème de l'émission, j'ai bien aimé l'allusion au "grand tétras", espèce également présente dans les Vosges, mais sérieusement menacée.
"...ce matin en lisant un article de mon vieux "Larousse du XXe Siècle" en 6 volumes que j'adore feuilleter..."
Quant à plumer le coq de La Bruyère, je préfèrerais effeuiller Larousse, uniquement celle du XX é ciel, pour l'expérience, scientifiquement parlant...naturellement. Dans ce cas de figure, j'en réfère volontairement à Zitoune pour qu'il nous précise s'il s'agit de science "dure" ou de science "molle". [;)]
Autre question primordiale, Larousse était-elle également rousse ou une blonde pour s'aimer à tous vent ?
Tous aux abris !
Michel
"...les définitions du "Grand Tatra".....(à ne pas confondre avec le Grand Tétra, appelé également "Coq de bruyères"..."
Pour rester sur le thème de l'émission, j'ai bien aimé l'allusion au "grand tétras", espèce également présente dans les Vosges, mais sérieusement menacée.
"...ce matin en lisant un article de mon vieux "Larousse du XXe Siècle" en 6 volumes que j'adore feuilleter..."
Quant à plumer le coq de La Bruyère, je préfèrerais effeuiller Larousse, uniquement celle du XX é ciel, pour l'expérience, scientifiquement parlant...naturellement. Dans ce cas de figure, j'en réfère volontairement à Zitoune pour qu'il nous précise s'il s'agit de science "dure" ou de science "molle". [;)]
Autre question primordiale, Larousse était-elle également rousse ou une blonde pour s'aimer à tous vent ?
Tous aux abris !
Michel
salut patrice, toujours en forme....
et attention de ne pas comparer Tatra et Tétra, car on chasse le Tétra, et il ne faudrait pas qu'au détour de VF quelques volées de plombs ne s'égarent vers Tatra et patati et patatra..c
Entre le beurre et la fermière, où te porterais ton choix ça dépend du tour de poitrine.....
Entre le beurre et la fermière, où te porterais ton choix ça dépend du tour de poitrine.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Re...
Tu fais dans le haut de gamme, là, hein... Tu ne veux pas qu'on reparle voiliers, pour changer ?
Michel
Tu fais dans le haut de gamme, là, hein... Tu ne veux pas qu'on reparle voiliers, pour changer ?
Michel
Lorsqu’on est convaincu d’avoir raison il faut savoir lâcher prise… et cesser de bretter.
Bretter : (au Québec) : Perdre son temps. Lambiner. Être lent à. Mettre du temps à. Traînailler. Traînasser.
DeCléricy
Bretter : (au Québec) : Perdre son temps. Lambiner. Être lent à. Mettre du temps à. Traînailler. Traînasser.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
....un 95 C AOC pur beurre de varappe oui, mais demi-sel seulement.... de baratte...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Re...[:)]
"Pour le reste et pour ce que j'ai entendu dire, Larousse en fait serait une fausse blonde reconvertie et aurait des Petits Roberts....mais tu sais, les ragots....[;)]"
Des ragots, peut-être, mais comme je ne souhaite pas mettre mon nez dans les affaires des autres, il ne faut pas compter sur moi pour aller vérifier l'hypothèse. [;)] Mais tu sembles aimer la découverte, alors j'attends ton rapport avec bcp d'impatience...
Bonne continuation.
Michel
"Pour le reste et pour ce que j'ai entendu dire, Larousse en fait serait une fausse blonde reconvertie et aurait des Petits Roberts....mais tu sais, les ragots....[;)]"
Des ragots, peut-être, mais comme je ne souhaite pas mettre mon nez dans les affaires des autres, il ne faut pas compter sur moi pour aller vérifier l'hypothèse. [;)] Mais tu sembles aimer la découverte, alors j'attends ton rapport avec bcp d'impatience...
Bonne continuation.
Michel
Log in first, then come back to this page.










