Vos plus beaux portraits
by Trekkerbeub
This discussion is in French, the community’s main language.
Ravie de ce début ...[;)] Y a plus qu'à attendre la suite maintenant [:P]
Je mets en ligne quelques photos de personnes de la région de Chachapoyas au nord du Pérou, elles ne sont pas d'aussi bonne facture que celles de mes prédécesseur. La photo n'est pas mon fort mais j'avais envie de vous montrer leurs visages.
La famille de Guillermo (photo prise dans les montagnes environantes à Huacapampa, petit village en lisière de la forêt amazonienne) qui m'a hébergé pendant quelques temps.
Photo d'un des fils d'un ami, village de Colcamar.
Même ami avec un autre de ses fils, village de Colcamar.
Enfants chargeant leurs mules, marché de Colcamar.
Une mamie filant la laine, village de Soloco.
Enfants sur le chemin menant de Chachapoyas à Levanto.
La famille de Guillermo (photo prise dans les montagnes environantes à Huacapampa, petit village en lisière de la forêt amazonienne) qui m'a hébergé pendant quelques temps.
Photo d'un des fils d'un ami, village de Colcamar.
Même ami avec un autre de ses fils, village de Colcamar.
Enfants chargeant leurs mules, marché de Colcamar.
Une mamie filant la laine, village de Soloco.
Enfants sur le chemin menant de Chachapoyas à Levanto.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Un petit souvenir d'une rencontre dans la magnifique Algérie, dont je reviens. Quel pays éblouissant !
Le portrait de mon icône est bien mieux sur sa photo d'origine...
Il s'agit bien sûr d'un népalais.
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
Tous les petits détails d'un seul visage font la beauté de ce cliché : superbe.
Craquante aussi celle du mome faite par Chachapoya
Craquante aussi celle du mome faite par Chachapoya
Bonjour,
J'aime beaucoup aussi, trés beau sourire, ça réchauffe le coeur.
J'aime beaucoup aussi, trés beau sourire, ça réchauffe le coeur.
Nous étions en train de faire des photos sur les dunes de Pushkar, lorsque les chameliers nous ont amené ce beau moustachu...
http://indedunord.free.fr/pages/best/pages/best%2071.htm
Bonnes routes...
http://indedunord.free.fr/pages/best/pages/best%2071.htm
Bonnes routes...
10 ans de voyages...
http://escapade67.free.fr
http://indedunord.free.fr
http://upekha.free.fr
Photos... Carnets de routes illustrés...
Quelle classe! [:)] m'en vlà tte retournée![;)]
Eh ben ?
ça fait un moment qu'il ne bouge plus, ce sujet !
Il sont tellement beaux ces portraits, il n'y en a plus ? [:/]
Alors pour relancer : Gardien de musée à Jodhpur, Femme à sa fenêtre à Jaisalmer, Sadhu toujours à Jaisalmer, et Jeune fille dans un village près de Rohet .
mayama
Il sont tellement beaux ces portraits, il n'y en a plus ? [:/]
Alors pour relancer : Gardien de musée à Jodhpur, Femme à sa fenêtre à Jaisalmer, Sadhu toujours à Jaisalmer, et Jeune fille dans un village près de Rohet .
mayama
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
Voici quelques portraits de Birmanie pour commencer. On pourrait appeler cette 1ère série : " Tiens voila du Bouddha"
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Si vous voulez voir d'autres photos je vais migrer sur le forum de Trekkerbeub "vos plus beaux portraits". (Cfr post enfant du monde)
En voilà une idée qu'elle est bonne. [:)] La prise de vue met en évidence une nouvelle fois, tes talents de photographe portraitiste. J'aime moins la première (avis tt à fait perso) sans doute l'effet des barreaux ...Mais les suivantes sont superbes par le contraste des tons et l'expression des visages photographiés ...
Encooore.
En voilà une idée qu'elle est bonne. [:)] La prise de vue met en évidence une nouvelle fois, tes talents de photographe portraitiste. J'aime moins la première (avis tt à fait perso) sans doute l'effet des barreaux ...Mais les suivantes sont superbes par le contraste des tons et l'expression des visages photographiés ...
Encooore.
Salut Simba, alors tu n'aimes pas ma 1ère dia ? merci de m'avoir donné ton avis. Je trouve en tout cas intéressant d'avoir un retour, un commentaire quel qu'il soit. En fait j'ai pris ces 2 moines volontairement derrière des barreaux car j'ai voulu cette dia comme un symbole. Malgré que la religion est nécessaire à tout birman et qu'elle fait partie intégrante de sa vie quotidienne force est de reconnaitre que beaucoup de gens dans ce pays s'y rattache comme à une bouée de sauvetage car le peuple dans ce pays est opprimé, maltraité et privé de sa liberté d'expression. Et si les autorités arrivent et peuvent se permettre d'imposer cet état de fait dans tout le pays c'est bien parce que les gens sont tenus, enfermés et canalisés de par leur religion. Alors " la religion l'opium du peuple" ? pas impossible.... Enfin pour en revenir à ma dia et ce sera ma conclusion les 2 moines ont l'air heureux de vivre et de pratiquer le bouddhisme mais mine de rien ils sont malgré tout prisonnier d'un régime totalitaire qui tient les gens par la religion. Et j'ai presque envie d'intituluer cette dia "prison dorée". Voila je vais en rester là car je m'éloigne du sujet initial. Allez je vous livre quelques autres portraits. Surtout envoyez vos critiques. Merci d'avance. Encore un peu de Birmanie.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Un fois de plus que du bonheur [:)]
Les deux premières sont tout simplement magnifiques.
Merci beaucoup Gilles
Christian ( fan de tes photos)
Les deux premières sont tout simplement magnifiques.
Merci beaucoup Gilles
Christian ( fan de tes photos)
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Merci pour le petit comment (sur la photo précédente) ... J'en perçois mieux la symbolique que tu as transmis en prenant ce cliché.
Quant aux 4 dernières (les fraîchement postées) ... je réitère mes félicitatochs ...Bref je reste fan de ta touche photographique qui a ce grand don de saisir tant d'expressions le temps d'un click.
Ma préférée ...la dernière.
Quant aux 4 dernières (les fraîchement postées) ... je réitère mes félicitatochs ...Bref je reste fan de ta touche photographique qui a ce grand don de saisir tant d'expressions le temps d'un click.
Ma préférée ...la dernière.
Parmi les portraits que j'aime vraiment en voila 2.... je trouve le regard du premier sublime....des commentaires?
http://alexaway.free.fr/Photos/Travel/Nepal/imm024_25A.jpg
http://alexaway.free.fr/Photos/Travel/Nepal/F1010020.jpg
et dans un autre style de regards....
http://alexaway.free.fr/Photos/Travel/Nepal/Nepal%206.JPG
http://alexaway.free.fr/Photos/Travel/Nepal/F1010020.jpg
et dans un autre style de regards....
http://alexaway.free.fr/Photos/Travel/Nepal/Nepal%206.JPG
Alex
"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
La première me rappelle les paroles d'une chanson de Mike Brant: Rien qu'une larme dans tes yeux ..., et la dernière une de Jacques Brel: Dans le " porc " d'Amsterdam [;)]
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
looooooooooooooooooooooooooooooooooooool, voilà, c'est un peu ça dans le porc de kathamndu..
Alex
"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
Une jolie rencontre à Rabat-Salé (Maroc), en août 2001.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
La première rend et exprime tant d'intensité !
Trop chou ces petites lèvres pincées, cette petite pommette creusée sous la petite tête crêpée ...devant un crépis localement "délabré".
Merci à Fabricia, Kathecat, Alexjoly pour votre très belle participation. J'apprécie l'originalité de la 2ème photo de Alejoly. Allez continuons le voyage avec quelques photos d'Am-Sud Bolivie et Equateur.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Bonjour, voici 3 nouveaux portraits : le 1er Sihanoukville au Cambodge, les 2 suivants en Inde Rickshaw à Jaïpur et jeune femme à Jaisalmer.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Coup de coeur pour "le père et le fils". Beaucoup d'intensité dans ces portraits, une nouvelle fois.
Salut Simba, encore une fois merci pour tes avis. Je continue : 1-bain dans le gange à Benares, 2- Pêche tradi à Ambositra (Madagascar) 3- Papy Zafimaniry à Madagascar.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Bonsoir Gilles
Le sujet du post de Simba s'intitulait: vos plus beaux portraits
Le problème, c'est que les tiens sont tous plus beaux les uns que les autres [:)]
Comme disait Coluche: " Mais jusqu'où s'arrêtera t-il ? "
Moi je dis: Encore et encore.
Et toujours bravo
Christian
Le sujet du post de Simba s'intitulait: vos plus beaux portraits
Le problème, c'est que les tiens sont tous plus beaux les uns que les autres [:)]
Comme disait Coluche: " Mais jusqu'où s'arrêtera t-il ? "
Moi je dis: Encore et encore.
Et toujours bravo
Christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Salut Christian, merci pour tes compliments
Comme disait Coluche: " Mais jusqu'où s'arrêtera t-il ? " Tant que je continuerai à voyager et j'espère que ça ne s'arrêtera jamais !
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Tout à fait d'accord !
J'étais parti pour en mettre d'autres car ça fait longtemps... mais là je dois dire après ceux de Gilles...
Vraiment magnifiques tes portraits, chapeau bas ! [:)]
J'étais parti pour en mettre d'autres car ça fait longtemps... mais là je dois dire après ceux de Gilles...
Vraiment magnifiques tes portraits, chapeau bas ! [:)]
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Oui Phil
C'est vraiment stupéfiant ce qu'il nous propose, Gevehi !!!
Il se dit travailler dans une banque, mais ce doit être une banque de données de portraits, c'est pas possible [;)]
Christian
C'est vraiment stupéfiant ce qu'il nous propose, Gevehi !!!
Il se dit travailler dans une banque, mais ce doit être une banque de données de portraits, c'est pas possible [;)]
Christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Bonjour,
Je ne fais que répéter ce qui disent les uns et les autres, tes photos sont géniales[:)].
Hier je regardais les photos de Steve Mc Curry, il y en a certaines qui les égalent vraiment je pense.
Bravo et merci.
Sandie
Extraordinaire le bain dans le Gange. [:)]
Bon ben, comme les précédents Vfistes ... je reste intéressée par la suite de ta banque de données! [:P]
Bon ben, comme les précédents Vfistes ... je reste intéressée par la suite de ta banque de données! [:P]
auto portrait
photo prise avec un konica minolta dimage z10
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Merci à Simba, Sandie, phil, Christian et aux participants de ce forum. Ma satisfaction sont vos commentaires. C'est donc avec plaisir que je retourne dans le coffre-fort de portraits pour vous en envoyer quelques autres. J'aime l'originalité de la photo de Dexxa.
1. Singapour : marin dans le port / 2.Hanoï : oncle Ho / 3. Ha-Tien (Vietnam) Femme Khmer
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Ce n'est pas de moi !! mais cette centenaire mérite bien de faire ce petit voyage virtuel !!
J' ai piqué ça sur un site d'Afrique !!un PAPY (un peu plus jeune -- ou moins vieux)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Avec tous ces superbes portraits des uns et des autres, j'ose à peine en mettre un à mon tour...
Je me décide quand même à me lancer avec une de mes photos préférées du Yémen, je l'avais déjà mise sur un autre post mais elle me parait correspondre aussi au thème de ce post... Je trouve qu'elle représente vraiment l'art que certaines personnes ont d'être bien à leur place, à la juste place, comme diraient certains ! Qu'en pensez-vous ? Fadièse
Je me décide quand même à me lancer avec une de mes photos préférées du Yémen, je l'avais déjà mise sur un autre post mais elle me parait correspondre aussi au thème de ce post... Je trouve qu'elle représente vraiment l'art que certaines personnes ont d'être bien à leur place, à la juste place, comme diraient certains ! Qu'en pensez-vous ? Fadièse
Merci pour cette photo que j'aurai tant aimé mettre dans le boite !
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Ta photo donne vraiment envie d'y aller et d'en faire pleins d'autres de ce genre. Merci pour cette très belle photo.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Avec tous ces superbes portraits des uns et des autres, j'ose à peine en mettre un à mon tour... Qu'en pensez-vous ?
Excellente initative! Le portrait est splendide tout en mettant aussi à l'honneur la scène de vie qui s'y déroule.
Excellente initative! Le portrait est splendide tout en mettant aussi à l'honneur la scène de vie qui s'y déroule.
Fadiese, il n'y avait pas a hésiter: ta photo est superbe [:)]
Je trouve que l'athmosphère chaude des baches et du rouge au fond est très réussie. De plus le petit vendeur prend une certaine force avec ce cadrage en légère contre-plongée ... Vraiment très beau cliché
Je trouve que l'athmosphère chaude des baches et du rouge au fond est très réussie. De plus le petit vendeur prend une certaine force avec ce cadrage en légère contre-plongée ... Vraiment très beau cliché
Cette petite bergère berbère a été photographiée par notre ami Joseph, au détour d'un chemin...
Toujours, toujours la même émotion........
Dolma (qui poste cette photo avec l'autorisation de Joseph [:)] !)
Toujours, toujours la même émotion........
Dolma (qui poste cette photo avec l'autorisation de Joseph [:)] !)
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Quelques portraits d'Asie :
1. Singapour : marin dans le port / 2.Hanoï : oncle Ho / 3. Ha-Tien (Vietnam) Femme Khmer
1. Singapour : marin dans le port / 2.Hanoï : oncle Ho / 3. Ha-Tien (Vietnam) Femme Khmer
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Wahouuuuuuu ! Gevehi est de retour, mais que lui est il donc arrivé pendant ces vacances, il a reçu un coup sur la tête, il ne se souvient plus de son post http://voyageforum.com/v.f?post=275303#275303, d'accord, c'était très beau, mais on en veut des nouvelles
Christian
Bon retour sur VF [:)]
Christian
Bon retour sur VF [:)]
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Salut Christian Oups j'ai effectivement un peu dérapé !!!. Pour me faire pardonner je vous envoye d'autres portraits puisque tu en redemandes.
1. Bonzes birmans 2. Pathein (Birmanie) 3. Saddhou Udaîpur (Inde)
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Alors là, tu es largement pardonné, toujours de magnifiques personnages hauts en couleurs.
Vivement fin octobre ou aux environs, car tu seras alors revenu de ton voyage en Namibie, qui nous promet de bien belles photos [:)]
Vivement fin octobre ou aux environs, car tu seras alors revenu de ton voyage en Namibie, qui nous promet de bien belles photos [:)]
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
J'essayerai de faire de mon mieux pour la Namibie. Je suis pressé d'y être ! En attendant je continue avec des voyages déjà consommés
1. Saddhou Benares (Inde) 2.Habitant hauts plateaux Antsirabe (Madagascar) 3. Regardant train Fiana/Manakara (Madagascar)
1. Saddhou Benares (Inde) 2.Habitant hauts plateaux Antsirabe (Madagascar) 3. Regardant train Fiana/Manakara (Madagascar)
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Comme tu l'as proposé, j'ai été voir tes photos sur ce fil.
J'ai trouvé celles de la Birmanie.
Bien. Beau cadrage, et l'ambiance est bien rendue.
Par contre, et j'ai remarqué que tes images manquaient souvent d'un peu de densité. C'est un peu difficile à expliquer ce que c'est que la densité, parce que c'est un mélange : lumière, contraste et chrominance.
Il ne manque pas grand chose, mais c'est un peu dommage, parce que cela enlève à l'impact de la photo. Et puis (je pense que c'est dû à ton numérique), les photos sot souvent juste un petit peu molles.
Pour mieux expliquer, j'ai passer deux minutes sur une des photos que je remets ici (ce n'est donc pas une photo à moi, mais une à toi que j'ai retravaillée un peu). J'ai ajouté un petit peu de contraste, je l'ai légèrement assombri, ajouté 4% de stauration, et j'ai fait une accntuation sur 8%
C'est peu être un poil exagéré si tu veux la tirer sur papier, mais cela va pour les écrans d'ordinateur.
J'ai trouvé celles de la Birmanie.
Bien. Beau cadrage, et l'ambiance est bien rendue.
Par contre, et j'ai remarqué que tes images manquaient souvent d'un peu de densité. C'est un peu difficile à expliquer ce que c'est que la densité, parce que c'est un mélange : lumière, contraste et chrominance.
Il ne manque pas grand chose, mais c'est un peu dommage, parce que cela enlève à l'impact de la photo. Et puis (je pense que c'est dû à ton numérique), les photos sot souvent juste un petit peu molles.
Pour mieux expliquer, j'ai passer deux minutes sur une des photos que je remets ici (ce n'est donc pas une photo à moi, mais une à toi que j'ai retravaillée un peu). J'ai ajouté un petit peu de contraste, je l'ai légèrement assombri, ajouté 4% de stauration, et j'ai fait une accntuation sur 8%
C'est peu être un poil exagéré si tu veux la tirer sur papier, mais cela va pour les écrans d'ordinateur.
Log in first, then come back to this page.

































































