Oui, j'ai eu peur de ça mais je l'ai testé aujourd'hui pour la première fois (112km avec 2100m de D+) et ça à l'air impec. Peut être que ça pourrait m'emmerder en danseuse si je dois monter tout un col comme ça (ça arrive avec la mal au cul). Je ferai peut être une "pince" comme en couture sur une chemise, à vingt cinq cm de la douille de direction, mais c'est pas sûr.
Je suis pas un as pour les photos sur internet. J'en mettrai une dans mon bouquin....si tout va bien....
Oh, et puis, si ça va mal aussi d'ailleurs!!
Votre projet vélo en préparation?
by Janodou
This discussion is in French, the community’s main language.
Hola à tous,
Je vois que notre ami Chelala à fait des adeptes ces derniers temps !!!!
un vélo de 6,5kg
Pour rappel, pour cause de sécurité, les coureurs du TDF ne peuvent pas rouler avec un vélo pesant moins de 6,8kg.
Faudrait pas nous prendre pour des cons !
Pour vous donner une idée, voici les temps d'un Milan - Sanremo (l'une des courses aux plus faibles dénivelés de toute l'année avec Paris-Roubaix... et encore ici, il n'y a pas de pavé): Oscar Freire remporte la victoire devant Boonen et Petacchi. Temps du vainqueur : 6h57’28” ; moyenne horaire : 42,829 km/h. Distance : 298 km.
Faudrait vraiment pas nous prendre pour des con !
Mais bon, vu que toi tu ne pars pas en cherchant des sponsors... je te pardonne [:P]
Bien à toi l'ami !
Enzo
Je vois que notre ami Chelala à fait des adeptes ces derniers temps !!!!
un vélo de 6,5kg
Pour rappel, pour cause de sécurité, les coureurs du TDF ne peuvent pas rouler avec un vélo pesant moins de 6,8kg.
Faudrait pas nous prendre pour des cons !
Pour vous donner une idée, voici les temps d'un Milan - Sanremo (l'une des courses aux plus faibles dénivelés de toute l'année avec Paris-Roubaix... et encore ici, il n'y a pas de pavé): Oscar Freire remporte la victoire devant Boonen et Petacchi. Temps du vainqueur : 6h57’28” ; moyenne horaire : 42,829 km/h. Distance : 298 km.
Faudrait vraiment pas nous prendre pour des con !
Mais bon, vu que toi tu ne pars pas en cherchant des sponsors... je te pardonne [:P]
Bien à toi l'ami !
Enzo
Pour rappel, pour cause de sécurité, les coureurs du TDF ne peuvent pas rouler avec un vélo pesant moins de 6,8kg.
Cette règle de l'UCI que tu évoques a largement été critiquée pour son absurdité.
Et de toute façon, je vois pas le rapport ?
1 - La vente de cadres carbone n'est pas interdite au grand public que je saches ?
2 - Le tour de France est une course il me semble ? Il ne s'agit pas de rouler à 20 à l'heure pendant toute la journée en regardant le paysage. Tu ne démontre pas non plus que rouler 300 km à 20 km/h sur 15 heure est impossible.
Cette règle de l'UCI que tu évoques a largement été critiquée pour son absurdité.
Et de toute façon, je vois pas le rapport ?
1 - La vente de cadres carbone n'est pas interdite au grand public que je saches ?
2 - Le tour de France est une course il me semble ? Il ne s'agit pas de rouler à 20 à l'heure pendant toute la journée en regardant le paysage. Tu ne démontre pas non plus que rouler 300 km à 20 km/h sur 15 heure est impossible.
300km par jour pendant 30 jours, les coureurs au tour de France ne font même pas ca , et il se dope, alors permet moi dans douter, j espère que t avais au moins un vent de dos.
Je peu te garantir une chose q ici au Quebec t aurais jamais pu faire ca, trop de contrainte.
qu est ce t avais comme bagage?
Putain mais qu'est ce vous avez toujours à comparer ça au tour de France. Ben johnson non plus pourrait pas courir comme il le fait pendant 20 kilomètres, et pourtant il se dopait, alors que toi, je suppose que ça te pose pas de problème majeur, 20 kilomètres à pieds à ton rythme.
Et pis je fais pas de pub mais si tu veux savoir comment ça s'est passé achète mon bouquin. Excuses moi mais depuis bientôt dix ans que j'ai fait ça j'en ai un peu marre qu'on me balance toujours les mêmes conneries. J'étais venu sur ce site pour trouver un peu de fraicheur mais ça semble raté. J'aime bien parler pourtant.
Et pis je fais pas de pub mais si tu veux savoir comment ça s'est passé achète mon bouquin. Excuses moi mais depuis bientôt dix ans que j'ai fait ça j'en ai un peu marre qu'on me balance toujours les mêmes conneries. J'étais venu sur ce site pour trouver un peu de fraicheur mais ça semble raté. J'aime bien parler pourtant.
300km par jour pendant 30 jours, les coureurs au tour de France ne font même pas ca , et il se dope, alors permet moi dans douter, j espère que t avais au moins un vent de dos.
Je peu te garantir une chose q ici au Quebec t aurais jamais pu faire ca, trop de contrainte.
qu est ce t avais comme bagage?
Pas si sûr que ce soit si infaisable (enfin pas par moi...). Les coureurs pros se dopent pour battre l'autre et donc rouler à 45km/h de moyenne pas pour faire 300km par jour à 20 km/h. Ils ne passent qu'exceptionnellement plus de 6h sur la selle et la moyenne des étapes fait à peine 4h pour le vainqueur et 15 minutes de plus pour le dernier. Leur effort est donc beaucoup plus violent que le nôtre mais nettement plus court. Ce sont des sprinters par rapport au voyageur à vélo qui eux sont plutôt des marathoniens (même si l'analogie s'arrête là puisque les pros font plus de km quotidiens que le voyageur à vélo classique) . jlclemencon est un "ultramarathonien" qui remplace les bagages du voyageur à vélo par l'hôtel du coureur pro.
Je pense que si tu prends n'importe quel coureur pro et que tu lui imposes de "ne rouler qu'à 20 ou 25km/h" il est capable d'enchaîner sans problème 30 étapes de 300km. Sur le dernier Tour de France le dernier classé (donc pas un grimpeur) de l'étape "Bourg St Maurice - Morzine" (4 col de 1ère catégorie et 1 de 2°) a roulé à... 30 km/h sur 169km. 300km à 20km/h était largement à sa portée et si jl est un grimpeur je pense pas que ce soit irréaliste.
Comme bagages je suppose qu'à part le strict nécessaire pour réparer et se couvrir si la météo se gâte il a juste une carte bancaire bien approvisionnée pour pouvoir vraiment se reposer dans un lit bien confortable.
Le seul souci réel que ça pose par contre c'est le jour d'après la dernière étape, ça doit être un grand état de manque parce que là on n'est plus dans le voyage mais plutôt dans l'addiction [;)]
Tout ceci étant dit personnellement je préfère des étapes de 100 à 140km avec un poids total roulant de 150kg avec des arrêts dans les campings, les gîtes d'étape, les auberges de jeunesse (injustement méconnues) et plein de rencontres mais bon chacun sa façon de voir les choses.
Pas si sûr que ce soit si infaisable (enfin pas par moi...). Les coureurs pros se dopent pour battre l'autre et donc rouler à 45km/h de moyenne pas pour faire 300km par jour à 20 km/h. Ils ne passent qu'exceptionnellement plus de 6h sur la selle et la moyenne des étapes fait à peine 4h pour le vainqueur et 15 minutes de plus pour le dernier. Leur effort est donc beaucoup plus violent que le nôtre mais nettement plus court. Ce sont des sprinters par rapport au voyageur à vélo qui eux sont plutôt des marathoniens (même si l'analogie s'arrête là puisque les pros font plus de km quotidiens que le voyageur à vélo classique) . jlclemencon est un "ultramarathonien" qui remplace les bagages du voyageur à vélo par l'hôtel du coureur pro.
Je pense que si tu prends n'importe quel coureur pro et que tu lui imposes de "ne rouler qu'à 20 ou 25km/h" il est capable d'enchaîner sans problème 30 étapes de 300km. Sur le dernier Tour de France le dernier classé (donc pas un grimpeur) de l'étape "Bourg St Maurice - Morzine" (4 col de 1ère catégorie et 1 de 2°) a roulé à... 30 km/h sur 169km. 300km à 20km/h était largement à sa portée et si jl est un grimpeur je pense pas que ce soit irréaliste.
Comme bagages je suppose qu'à part le strict nécessaire pour réparer et se couvrir si la météo se gâte il a juste une carte bancaire bien approvisionnée pour pouvoir vraiment se reposer dans un lit bien confortable.
Le seul souci réel que ça pose par contre c'est le jour d'après la dernière étape, ça doit être un grand état de manque parce que là on n'est plus dans le voyage mais plutôt dans l'addiction [;)]
Tout ceci étant dit personnellement je préfère des étapes de 100 à 140km avec un poids total roulant de 150kg avec des arrêts dans les campings, les gîtes d'étape, les auberges de jeunesse (injustement méconnues) et plein de rencontres mais bon chacun sa façon de voir les choses.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
J'étais venu sur ce site pour trouver un peu de fraicheur mais ça semble raté. J'aime bien parler pourtant.
Comme je disais, en bon adepte du BUL ; ici je passe déjà pour un extrémiste ...
Alors attends toi a être scrutté tel une soucoupe volante au milieu d'un champ de maïs ... [:P]
Comme je disais, en bon adepte du BUL ; ici je passe déjà pour un extrémiste ...
Alors attends toi a être scrutté tel une soucoupe volante au milieu d'un champ de maïs ... [:P]
C'est plus du partage alors; juste de la polémique.
Bonsoir. Je reçois en privé et plus si affinité.
Bonsoir. Je reçois en privé et plus si affinité.
J'ai comme la vague impression que le post dérape !
Pourrait-on revenir au vrai sujet du post qui consiste tout simplement à dire son projet de voyage à vélo que chacun est en train de préparer ?
C'est finalement cela qui intéresse les forumistes qui se prennent à rêver pour de futures destinées.
Bonnes préparations à chacun.
Bien à vous
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
J'ai comme la vague impression que le post dérape !
Pourrait-on revenir au vrai sujet du post qui consiste tout simplement à dire son projet de voyage à vélo que chacun est en train de préparer ?
C'est finalement cela qui intéresse les forumistes qui se prennent à rêver pour de futures destinées.
Bonnes préparations à chacun.
+1
+1
Jusqu'où s'arrêteront-ils?
oui effectivement ça derape grave.......
Comment fonctionne un mec écorché à vif ? C'est une des grandes questions que la science n'a pas encore réussi à élucider. Même quand tout va bien......
Ceci dit : Comme d'hab l'autre va me taper sur l'epaule, je quitte la scene pour prendre ma selle, paris / grasse /dax / paris on appel sa les congès payés sa dure depuis 15 ans
sans gps / ni carte / moi et mon velo......
+2
le fanatique......
Ceci dit : Comme d'hab l'autre va me taper sur l'epaule, je quitte la scene pour prendre ma selle, paris / grasse /dax / paris on appel sa les congès payés sa dure depuis 15 ans
sans gps / ni carte / moi et mon velo......
+2
le fanatique......
up
Hola,
Oui je sais, Jean-Luc a dit de ne pas insister mais si tu postes ton projet ici, c'est malgré tout pour que l'on puisse donner son avis, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Donc, 5000 km en 15 jours cela fait exactement 333 km/jours et pas 300 km !
333 km à du 20 km/h cela représente 16h30 passée sur le vélo par jour.
Si je considère qu'il te reste 7h30 pour poser ton vélo, prendre une douche, diner, petit-déjeuner et peut-être perdre une demi heure en papotant un petit peu, tu ne vas guère dormir que 5 heures par nuit !
Et tout cela sans compter les poses pipi et déjeuner...
Je compte également que même si tu démarres au levé du soleil, disons vers 6h00 (j'espère pour toi que l'on servira le petit déjeuner à cette heure là) tu arriveras toujours vers 22h30.
Il va donc falloir rouler beaucoup plus vite qu'à du 20 km/heure. Je me trompe ?
Je tablerais plutôt sur une moyenne journalière minimum de 25 km/heure.
Là, tu vas m'épater !
Bien à toi
Enzo
Oui je sais, Jean-Luc a dit de ne pas insister mais si tu postes ton projet ici, c'est malgré tout pour que l'on puisse donner son avis, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Donc, 5000 km en 15 jours cela fait exactement 333 km/jours et pas 300 km !
333 km à du 20 km/h cela représente 16h30 passée sur le vélo par jour.
Si je considère qu'il te reste 7h30 pour poser ton vélo, prendre une douche, diner, petit-déjeuner et peut-être perdre une demi heure en papotant un petit peu, tu ne vas guère dormir que 5 heures par nuit !
Et tout cela sans compter les poses pipi et déjeuner...
Je compte également que même si tu démarres au levé du soleil, disons vers 6h00 (j'espère pour toi que l'on servira le petit déjeuner à cette heure là) tu arriveras toujours vers 22h30.
Il va donc falloir rouler beaucoup plus vite qu'à du 20 km/heure. Je me trompe ?
Je tablerais plutôt sur une moyenne journalière minimum de 25 km/heure.
Là, tu vas m'épater !
Bien à toi
Enzo
Hola,
Oui je sais, Jean-Luc a dit de ne pas insister mais si tu postes ton projet ici, c'est malgré tout pour que l'on puisse donner son avis, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Ça me paraît effectivement une bonne réflexion.
Donc, 5000 km en 15 jours cela fait exactement 333 km/jours et pas 300 km !
333 km à du 20 km/h cela représente 16h30 passée sur le vélo par jour.
Si je considère qu'il te reste 7h30 pour poser ton vélo, prendre une douche, diner, petit-déjeuner et peut-être perdre une demi heure en papotant un petit peu, tu ne vas guère dormir que 5 heures par nuit !
5000km en 15 jours c'est le projet si j'ai bien compris pas le réalisé. On verra bien s'il le réalise. Dans le passé il a fait 9300km en 1 mois ça fait bien 300km/jour (accordons lui un mois de 31 jours [;)])
Et tout cela sans compter les poses pipi et déjeuner...
Ben si je pense qu'il les inclue. Quand il dit qu'il fait 300 km par jour en 15h je pense qu'il compte entre le moment où il monte sur le vélo le matin et le moment où il en descend le soir. Ça fait bien du 20 km/h de moyenne mais ça ne veut pas dire qu'il roule à 20 km/h. Si tu roules 48mn à 25km/h et que tu t'arrêtes 12 minutes tu as parcouru 20 km en une heure. Pour la pause déjeuner je pense pas qu'il soit du genre à en faire mais c'est plutôt une alimentation en continu (liquide?).
Personnellement j'ai connu des choses très proches dans le monde de l'ultrafond en course à pied (100km, 24h, 6 jours, Ultra Trail etc...) en participant ou en organisant des épreuves de ce type. Tu as des exemples comme celui de Serge Girard qui a réalisé plusieurs transcontinentales en courant 70km par jour TOUS les jours pendant des mois. Actuellement il fait un tour d'Europe et en est à 175 jours de course soit 12631km soit 72,2 km/jour. Bien entendu il n'a pas de sac à dos il a une assistance mobile tu ne peux donc pas le comparer au mec qui part à pied avec le sac à dos pour le même périple. Donc 300km/jour en vélo pour un mec de la trempe de ces gens là n'a rien d'infaisable. A mon petit niveau j'ai fréquenté des champions du monde dans les disciplines d'ultrafond (la France est sur les podiums très régulièrement mais c'est moins médiatique que se faire éliminer par le Sénégal en poule de coupe du monde de foot) qui étaient capables de partir à 10,5km/h (c'est nul hein il était 70° après une heure de course) mais d'être toujours à 9,5km/h 24h plus tard et de piquer un sprint pour les 5 dernières minutes de course histoire d'augmenter la distance parcourue ce qui faisait un total de plus de 240km avec évidemment la victoire au bout. A titre indicatif le record du monde sur 24h est de plus de 303km soit 101km toutes les 8h... On est loin des moins de 10 secondes au 100m mais ce n'est pas le même sport. Je pense que le cas de jl est comparable.
Oui je sais, Jean-Luc a dit de ne pas insister mais si tu postes ton projet ici, c'est malgré tout pour que l'on puisse donner son avis, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Ça me paraît effectivement une bonne réflexion.
Donc, 5000 km en 15 jours cela fait exactement 333 km/jours et pas 300 km !
333 km à du 20 km/h cela représente 16h30 passée sur le vélo par jour.
Si je considère qu'il te reste 7h30 pour poser ton vélo, prendre une douche, diner, petit-déjeuner et peut-être perdre une demi heure en papotant un petit peu, tu ne vas guère dormir que 5 heures par nuit !
5000km en 15 jours c'est le projet si j'ai bien compris pas le réalisé. On verra bien s'il le réalise. Dans le passé il a fait 9300km en 1 mois ça fait bien 300km/jour (accordons lui un mois de 31 jours [;)])
Et tout cela sans compter les poses pipi et déjeuner...
Ben si je pense qu'il les inclue. Quand il dit qu'il fait 300 km par jour en 15h je pense qu'il compte entre le moment où il monte sur le vélo le matin et le moment où il en descend le soir. Ça fait bien du 20 km/h de moyenne mais ça ne veut pas dire qu'il roule à 20 km/h. Si tu roules 48mn à 25km/h et que tu t'arrêtes 12 minutes tu as parcouru 20 km en une heure. Pour la pause déjeuner je pense pas qu'il soit du genre à en faire mais c'est plutôt une alimentation en continu (liquide?).
Personnellement j'ai connu des choses très proches dans le monde de l'ultrafond en course à pied (100km, 24h, 6 jours, Ultra Trail etc...) en participant ou en organisant des épreuves de ce type. Tu as des exemples comme celui de Serge Girard qui a réalisé plusieurs transcontinentales en courant 70km par jour TOUS les jours pendant des mois. Actuellement il fait un tour d'Europe et en est à 175 jours de course soit 12631km soit 72,2 km/jour. Bien entendu il n'a pas de sac à dos il a une assistance mobile tu ne peux donc pas le comparer au mec qui part à pied avec le sac à dos pour le même périple. Donc 300km/jour en vélo pour un mec de la trempe de ces gens là n'a rien d'infaisable. A mon petit niveau j'ai fréquenté des champions du monde dans les disciplines d'ultrafond (la France est sur les podiums très régulièrement mais c'est moins médiatique que se faire éliminer par le Sénégal en poule de coupe du monde de foot) qui étaient capables de partir à 10,5km/h (c'est nul hein il était 70° après une heure de course) mais d'être toujours à 9,5km/h 24h plus tard et de piquer un sprint pour les 5 dernières minutes de course histoire d'augmenter la distance parcourue ce qui faisait un total de plus de 240km avec évidemment la victoire au bout. A titre indicatif le record du monde sur 24h est de plus de 303km soit 101km toutes les 8h... On est loin des moins de 10 secondes au 100m mais ce n'est pas le même sport. Je pense que le cas de jl est comparable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Bon, je me laisse aller à une réponse.
1) on peux tous le faire...
2)bien évidemment ce serait totalement absurde
3) tu ne peux pas faire un truc totalement absurde sans en crever un petit peu
On peux tous le faire (je sais bien que ça va être délicat pour le quadriplégique de naissance). J'écris ça en guise d'image. N'empêche qu'un de mes meilleurs ami est un jour parti avec son vélo depuis Casablanca jusqu'à Fès (285km) et retour en 48h.
La même année il a pris son VTT, installé un porte bagage, amarré sa tente, ses fringues et tout son barda y compris sa prothèse de vie quotidienne (il est né sans fémur, donc sans articulation de hanche mais heureusement pour lui d'un seul coté) et est parti pour 1800km en 18 jours entre Casa et le tour du moyen Atlas en passant par un bout de désert.
Ce mec, 20 mois plus tôt n'était jamais monté sur une bicyclette. C'était impensable et inutile. Il n'était jamais sorti de Casablanca non plus. Il était difforme. Il est devenu beau. Je veux dire à ses propres yeux. L'an passé je suis venu en Suisse lui apporter mon vélo de 6,5kg pour qu'il participe à l'Ironmann de Zurich qu'il a terminé en 13h et des gamelles. Cette année, alors qu'il est désormais en possession d'un visas de de tourisme valable dix ans pour de nombreux pays (il fait des triathlons dans le monde entier, à part l'Espagne qui lui refuse l'entrée) il va tenter de traverser le détroit de Gibraltar à la nage avec un bateau d'assistance et sa jambe valide (on passe rapidement sur son bras gauche plus court de 7 centimètres que son bras droit qui lui permettrons tout de même de faire un sacré putain de bras d'honneur aux gardes côtes espagnoles).
Cette année encore, il vient de se marier à San Diégo, avec une jeune chinoise née à Hawaï qui vient de terminer ses études de prothésiste au Canada et travaille en Californie. Il se sont rencontrés sur un triathlon.
Si je prends la peine de raconter ça c'est juste pour dire que ce qui est totalement absurde et hors de sens pour toi est complètement vital -autant que respirer- pour un autre.
C'est juste quand on t'empêche de respirer que ça devient délicat. Ce que tu peux faire de plus beau dans la vie, je crois, c'est de laisser les autres respirer. ça n'est pas si courant. C'est pourtant tellement évident dans le principe. ça demande pourtant une délicatesse extrème mais quelle beauté à partager ensuite!!!!!!!
1) on peux tous le faire...
2)bien évidemment ce serait totalement absurde
3) tu ne peux pas faire un truc totalement absurde sans en crever un petit peu
On peux tous le faire (je sais bien que ça va être délicat pour le quadriplégique de naissance). J'écris ça en guise d'image. N'empêche qu'un de mes meilleurs ami est un jour parti avec son vélo depuis Casablanca jusqu'à Fès (285km) et retour en 48h.
La même année il a pris son VTT, installé un porte bagage, amarré sa tente, ses fringues et tout son barda y compris sa prothèse de vie quotidienne (il est né sans fémur, donc sans articulation de hanche mais heureusement pour lui d'un seul coté) et est parti pour 1800km en 18 jours entre Casa et le tour du moyen Atlas en passant par un bout de désert.
Ce mec, 20 mois plus tôt n'était jamais monté sur une bicyclette. C'était impensable et inutile. Il n'était jamais sorti de Casablanca non plus. Il était difforme. Il est devenu beau. Je veux dire à ses propres yeux. L'an passé je suis venu en Suisse lui apporter mon vélo de 6,5kg pour qu'il participe à l'Ironmann de Zurich qu'il a terminé en 13h et des gamelles. Cette année, alors qu'il est désormais en possession d'un visas de de tourisme valable dix ans pour de nombreux pays (il fait des triathlons dans le monde entier, à part l'Espagne qui lui refuse l'entrée) il va tenter de traverser le détroit de Gibraltar à la nage avec un bateau d'assistance et sa jambe valide (on passe rapidement sur son bras gauche plus court de 7 centimètres que son bras droit qui lui permettrons tout de même de faire un sacré putain de bras d'honneur aux gardes côtes espagnoles).
Cette année encore, il vient de se marier à San Diégo, avec une jeune chinoise née à Hawaï qui vient de terminer ses études de prothésiste au Canada et travaille en Californie. Il se sont rencontrés sur un triathlon.
Si je prends la peine de raconter ça c'est juste pour dire que ce qui est totalement absurde et hors de sens pour toi est complètement vital -autant que respirer- pour un autre.
C'est juste quand on t'empêche de respirer que ça devient délicat. Ce que tu peux faire de plus beau dans la vie, je crois, c'est de laisser les autres respirer. ça n'est pas si courant. C'est pourtant tellement évident dans le principe. ça demande pourtant une délicatesse extrème mais quelle beauté à partager ensuite!!!!!!!
Ben moi, je pars faire le Tour du Lubéron. Une "petite étape" (moins de 300km) en 4-5 jours probablement... Mais vu que je n'ai pas roulé depuis des lustres, ce sera déjà pas mal. Pas sûre que ça fasse rêver bcp les forumistes, mais j'espère que je vais bien m'amuser ! [;)]
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
bjr le luberon ça fait quand meme rever..je dois faire egalement le tourcette semaine si le temps le permet, 4/5 jours à pedaler sous le soleil avec les arbres en fleurs c'est pas mal pour rever ....
Nous aussi on en rêve du Lubéron en préparant nos sacoches afin d' y aller pédaler la semaine prochaine.
Les arbres en fleur....hummm et les belles couleurs de printemps.
Vivement le week-end prochain.
Nous on y part ... demain, entre Ventoux et Luberon pour 3 jours. Le temps prévu n'est pas superbe, mais ça devrait passer.
Quand j'aurai mis les photos sur le blog (cf signature) je passe un petit message ici même.
premiers (modestes) voyages : http://http://envelo04.blogspot.fr/
A vous lire hier et aujourd'hui, on dirait bien que quelque chose se prépare dans le Luberon... Me trompe je ?
www.velogitevalence.fr
Regarde les photos c'est chouette ;-) Aussi sur https://www.facebook.com/velogitevalence/
Regarde les photos c'est chouette ;-) Aussi sur https://www.facebook.com/velogitevalence/
Salut tomas,
il est superbe ton projet, ésperon que il soit réalisable ! Bonne continuation !
il est superbe ton projet, ésperon que il soit réalisable ! Bonne continuation !
vous pouvez me joindre directement sur le tchat de http://www.cyclismes.fr/
bsr a tous le luberon c'est fait , ....que du 60k par jour....mais le temps de regarder et d'admirer le paysage, des champs de cerisiers en fleurs partout, les couleurs du sud comme on les aime, et le rosé avec!! 4 jours super! pas vu grand monde en vélo par contre..
bsr a tous le luberon c'est fait , ....que du 60k par jour....mais le temps de regarder et d'admirer le paysage, des champs de cerisiers en fleurs partout, les couleurs du sud comme on les aime, et le rosé avec!! 4 jours super! pas vu grand monde en vélo par contre..
Quel parcours?
Quel parcours?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Quel parcours?
Voilà, c'est fait, j'ai mis le compte-rendu de 3 jours en Luberon sur le blog (voir signature). 3 jours de bonheur. Un autre projet de même envergure est à l'étude pour le mois de mai, probablement entre Rosans (05) et Montbrun (84).
Voilà, c'est fait, j'ai mis le compte-rendu de 3 jours en Luberon sur le blog (voir signature). 3 jours de bonheur. Un autre projet de même envergure est à l'étude pour le mois de mai, probablement entre Rosans (05) et Montbrun (84).
premiers (modestes) voyages : http://http://envelo04.blogspot.fr/
Re: Votre projet vélo en préparation?
9 avril 2010 à 21:00
"J'ai le bouquin dans ma bibliothèque, et je l'ai lu bien sûr [;)]. Ce serai intéressant de poster une photo de ta boite en carbone (je songe à tester ce type de grands raids sur quelques jours), car je me représente difficilement à quoi ça ressemble. Pas de problème de gêne au niveau des cuisses ? "
Bon; je l'ai testé en grand aujourd'hui: 322kms pour 13h de vélo+ 1h d'arrêt. Il est un peu souple à l'arrière et y a pas de problème pour les cuisse mais je vais qd même refaire une deuxième version avec un couvercle plus arrondis pour être sûr de ne pas accrocher en cas de pépin.
Sinon c'est le top; pas de sac dans le dos, poids minimum. Et pour bouffer l'ergonomie est parfaite, avec en prime le téléphone et les papiers à la portée de la main.
Faudrait qu'on se voie un de ces quatres si tu songes faire un truc comme ça. C'est pas loin du 54 le 70.
9 avril 2010 à 21:00
"J'ai le bouquin dans ma bibliothèque, et je l'ai lu bien sûr [;)]. Ce serai intéressant de poster une photo de ta boite en carbone (je songe à tester ce type de grands raids sur quelques jours), car je me représente difficilement à quoi ça ressemble. Pas de problème de gêne au niveau des cuisses ? "
Bon; je l'ai testé en grand aujourd'hui: 322kms pour 13h de vélo+ 1h d'arrêt. Il est un peu souple à l'arrière et y a pas de problème pour les cuisse mais je vais qd même refaire une deuxième version avec un couvercle plus arrondis pour être sûr de ne pas accrocher en cas de pépin.
Sinon c'est le top; pas de sac dans le dos, poids minimum. Et pour bouffer l'ergonomie est parfaite, avec en prime le téléphone et les papiers à la portée de la main.
Faudrait qu'on se voie un de ces quatres si tu songes faire un truc comme ça. C'est pas loin du 54 le 70.
Bonjour Jean-Luc,
Merci du retour sur tes essais, c'est très sympa. Effectivement, on n'est pas loin l'un de l'autre, et en plus je passe souvent dans le 54. Mais là je pars pour 3 mois à vélo (chargement 'classique'). Si je persiste dans cette idée d'aménager mon route, je te recontacte vers septembre.
A+
Merci du retour sur tes essais, c'est très sympa. Effectivement, on n'est pas loin l'un de l'autre, et en plus je passe souvent dans le 54. Mais là je pars pour 3 mois à vélo (chargement 'classique'). Si je persiste dans cette idée d'aménager mon route, je te recontacte vers septembre.
A+
Pascal
Ouah!! trois mois? tu vas où?
Parcours prévu : Allemagne, Suède, archipel d'Aland, Finlande, Norvège (Lofoten) et retour via Danemark et à nouveau Allemagne. Enfin, je me lance, on verra si je réalise tout ça, j'ai jamais fait plus de 3 semaines et 1800km, donc je pars un peu dans l'inconnu, mais c'est aussi l'intérêt du projet.
Pascal
De nouvelles rencontres, d'autres paysages, probablement un moindre dépaysement.
http://aventures.ordinaires.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=221&Itemid=28
A suivre dans la rubrique "Sur la route" prochainement accessible.
Bonnes vacances
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
Je te souhaite une aventure pleine de tes rêves.
Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Tour d'Europe en longeant les côtes pour moi, en cours de préparation.
Le hic ? Aucun soutien (famille, amis), c'est le contraire même.
Pour un voyage dont je rêve depuis longtemps, que je peux faire (physiquement, financièrement, moralement), les préparations sont minées ... ça me fout le moral à zéro - ou pas loin. [:/]
Allez, un an pour convaincre que non, ce n'est pas suicidaire - surtout côté mère et que ce voyage, ce sera quelque chose de fabuleux.
Pour un voyage dont je rêve depuis longtemps, que je peux faire (physiquement, financièrement, moralement), les préparations sont minées ... ça me fout le moral à zéro - ou pas loin. [:/]
Allez, un an pour convaincre que non, ce n'est pas suicidaire - surtout côté mère et que ce voyage, ce sera quelque chose de fabuleux.
laisse toi pas detruire le moral
prends ca une journee a la fois
luc
luc
Tour d'Europe en longeant les côtes pour moi, en cours de préparation.
Le hic ? Aucun soutien (famille, amis), c'est le contraire même.
Pour un voyage dont je rêve depuis longtemps, que je peux faire (physiquement, financièrement, moralement), les préparations sont minées ... ça me fout le moral à zéro - ou pas loin. [:/]
Allez, un an pour convaincre que non, ce n'est pas suicidaire - surtout côté mère et que ce voyage, ce sera quelque chose de fabuleux.
J'ai été élevé par une maman poule ( que j'aime beaucoup je précise ), qui avait trés peur dès que je m'éloignais de son champ de vision et m'a interdis jusqu'à ce que je quitte le domicile, de partir seul en vacances ou même avec des amis, sous peine de me " mettre à la porte ". Par la suite, comme elle ne pouvait m'en empécher ; j'ai eu le droit à des scènes de chantage et d'hystérie, qui m'ont contraint à couper les ponts pendant plusieurs années.
Ses efforts ont étés parfaitement contreproductifs puisque ça n'a fait que renforcer chez moi mes envies de partir à l'aventure. Je pense même que ça en a été le déclencheur. Avec le recul, je ne peux que l'en remercier ... Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux de ce coté là et c'est même moi qui la conseille pour ses vacances.
Tout ça pour dire que c'est ce que tu peux essayer de faire comprendre à tes parents : ça ne sert à rien de chercher à te retenir puisque c'est ce dont tu as réellement envie et que tout ce qu'ils feront pour ça, ne ferra que de te renforcer ta détermination mais que néanmoins, leurs conseils seront les bienvenus.
Pour un voyage dont je rêve depuis longtemps, que je peux faire (physiquement, financièrement, moralement), les préparations sont minées ... ça me fout le moral à zéro - ou pas loin. [:/]
Allez, un an pour convaincre que non, ce n'est pas suicidaire - surtout côté mère et que ce voyage, ce sera quelque chose de fabuleux.
J'ai été élevé par une maman poule ( que j'aime beaucoup je précise ), qui avait trés peur dès que je m'éloignais de son champ de vision et m'a interdis jusqu'à ce que je quitte le domicile, de partir seul en vacances ou même avec des amis, sous peine de me " mettre à la porte ". Par la suite, comme elle ne pouvait m'en empécher ; j'ai eu le droit à des scènes de chantage et d'hystérie, qui m'ont contraint à couper les ponts pendant plusieurs années.
Ses efforts ont étés parfaitement contreproductifs puisque ça n'a fait que renforcer chez moi mes envies de partir à l'aventure. Je pense même que ça en a été le déclencheur. Avec le recul, je ne peux que l'en remercier ... Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux de ce coté là et c'est même moi qui la conseille pour ses vacances.
Tout ça pour dire que c'est ce que tu peux essayer de faire comprendre à tes parents : ça ne sert à rien de chercher à te retenir puisque c'est ce dont tu as réellement envie et que tout ce qu'ils feront pour ça, ne ferra que de te renforcer ta détermination mais que néanmoins, leurs conseils seront les bienvenus.
You own a car, not the road !
cool
tu pars combien de temps?
moi je connais seulement la France
et le Québec
Luc
Luc
Bonjour, courage les projets dès qu'ils ont un peu d'ampleur on part toujours malgré, car les raisons de rester sont légion. Mais il faut tenir et c'est vrai que psychologiquement c'est difficile. Ces périodes de préparation où l'on sent un enthousiasme nous envahir et en même temps se sentir miné par une forme d'hostilité c'est très déstabilisant et on culpabilise. mais je crois qu'il faut essayer de se blinder, plus facile à dire qu'à faire. Mais si la famille est hostile, c'est qu'elle nous aime et qu'elle a peur, il ne faut donc pas lui en vouloir et faire avec. Je connais bien ces ambiances"mexicaines". C'est la vie. Courage et vis tes rêves contre vents et marées. Luc
J-20 (une semaine après mon test sur trois jours pour tester le dénivelé de 7100m/j)
Une espèce de fièvre angoissée m'a légèrement saisi après mes trois jours orageux autour du grand ballon vert coiffé de son observatoire comme une parabole sur un bloc de la cité de la Croix de Metz (classée ZEP par le ministère de l'éducation nationale avant que ne se multiplient les fermetures de classes). J'avais beau retourner le problème en tout sens; mon truc n'était pas réalisable avec mes petites gambettes.
J'ai alors décidé de prendre mon taureau par les cornes avant de lui flatter la croupe comme Jacquot le fit en son temps à la foire agricole.
La bête m'a fixé de son œil glauque, vitreux et inexpressif. J'ai compris que ça ne changerait rien de rester là à lui rendre son regard avant de me coucher tous les soirs en rêvant de ma bête noire.
"Jean-Luc, mon vieux cochon" que je me suis dit, "toréador de mon cul! si tu prétends l'être donne toi au moins les moyens au lieu rêvasser connement à la jouissance de te faire embrocher!!!!"
Alors j'ai été revoir le cardiologue: on a épluché les résultats du test et il m'a dit qu'un mec qui prétendait faire de l'ultra distance devrait avoir honte de décrocher aussi rapidement vers l'anaérobie tout en développant une telle puissance maximale qui ne lui servirait à rien et qu'il allait falloir retravailler ça.
Ensuite ce fût le tour de la marchande bio, cueillie au réveil devant la porte de son magasin pour étudier avec elle les différentes compositions de ses barres énergétiques, leurs volume et leur poids: Bonne tactique; je suis repartis avec son numéro de téléphone personnel.
C'est elle qui m'a rappelé le surlendemain et j'ai commandé 105 barres énergétiques à la pâtes d'amandes et à l'ananas.
Les dés étaient jetés. Je m'explique.
Si je me met à stocker mon énergie avant le départ, il me faut soit la transporter (300kg de calories concentrées) soit la distribuer sur chacune de mes étapes. Si je dois la distribuer sur chacune de mes étapes il me faut naturellement réserver ces étapes. Et si je dois réserver ces étapes je m'engage carrément à effectuer la totalité de ces étapes.
Mon coup de fil à Agnès, la petite marchande de pâte à l'ananas aura été une sorte de passage à l'acte quasi psychopathique, sympathique et pathétique, arithmétique et dogmatique, trop théorique ... Bref, c'est toc, et zou!!
Réservations d'hôtel: cinq heures internautiques à surfer sur la toile, la Master Card sur le foie et les yeux larmoyants. Jouer avec mon argent m'a toujours indisposé. Je suis radin de nature et j'aime pas perdre, surtout mon fric. Alors j'aime autant vous dire que la grosse vache qui posait son museau fumant sur mon épaule pendant que je jouait la symphonie des Alpes sur les touches de mon clavier, je n'allais pas lui donner le bonheur de repartir folâtrer dans sa verte prairie sans moi. Je suis retourné sur mon vélo avec la rage que l'on sait pour me faire deux cent bornes à trente à l'heure par monts et par veaux, euh! par vaux; Et même pas mal! merdalors!!
Pis au boulot j'ai balancé mon sac à dos et son attache en carbone de mes deux. J'avais pas besoin de breloque. Me fallait du solide, du sérieux: moulage de l'adaptation du guidon de mes dix milles bornes. coulée du plâtre, modification des formes, étude ergonomique pour l'emplacement des mains et libérer le canal carpien. (Ceux qui savent pas ce qu'est un canal carpien n'ont qu'à aller voir chez Wikipédia; je vais quand même pas toujours tout expliquer) Etude de la fixation pour soulager la machine du poids des vis pour libérer le guidon et me permettre des prises en main supplémentaires. Confection d'un carbone pré-imprégné, stratification d'un couvercle, thermomoulage d'un lecteur de carte aussi étanche que transparent. ça vous la coupe! hein??
C'est pas fini. J'ai été revoir mon vélociste. Commandé 17 pack d'Overstim's Endurance pour bouffer liquide à même le bidon. Des barres énergétique hyper protéinées, deux cartouches de CO2 pour regonfler mes boyaux en un éclair si crevaison. Acheter une autre selle et le compteur cardio altimètre censé témoigner de l'authenticité de mon exploit.
Toujours pas fini: commandé 105 autres barres énergétiques aux noix dans le Dauphiné: une espèce de pâte que tu pousse au fond de ton estomac quand tu es perdu au milieu du grand nord et que même les ours t'ont abandonné parce que t'es même plus bon à bouffer tellement t'as pu de graisse. Un concentré de calories lipidiques affichant 512 Kal pour quarante centimètres cubes: je peux en foutre trente cinq rien que dans ma petite sacoche de cadre.
Je suis dedans jusqu'au cou. Je ne sort plus en ville sans balader mon taureau. Ca le fait bien rigoler. Ce con là ne se doute pas de ce qui l'attends...
Jean luc Clémençon
Une espèce de fièvre angoissée m'a légèrement saisi après mes trois jours orageux autour du grand ballon vert coiffé de son observatoire comme une parabole sur un bloc de la cité de la Croix de Metz (classée ZEP par le ministère de l'éducation nationale avant que ne se multiplient les fermetures de classes). J'avais beau retourner le problème en tout sens; mon truc n'était pas réalisable avec mes petites gambettes.
J'ai alors décidé de prendre mon taureau par les cornes avant de lui flatter la croupe comme Jacquot le fit en son temps à la foire agricole.
La bête m'a fixé de son œil glauque, vitreux et inexpressif. J'ai compris que ça ne changerait rien de rester là à lui rendre son regard avant de me coucher tous les soirs en rêvant de ma bête noire.
"Jean-Luc, mon vieux cochon" que je me suis dit, "toréador de mon cul! si tu prétends l'être donne toi au moins les moyens au lieu rêvasser connement à la jouissance de te faire embrocher!!!!"
Alors j'ai été revoir le cardiologue: on a épluché les résultats du test et il m'a dit qu'un mec qui prétendait faire de l'ultra distance devrait avoir honte de décrocher aussi rapidement vers l'anaérobie tout en développant une telle puissance maximale qui ne lui servirait à rien et qu'il allait falloir retravailler ça.
Ensuite ce fût le tour de la marchande bio, cueillie au réveil devant la porte de son magasin pour étudier avec elle les différentes compositions de ses barres énergétiques, leurs volume et leur poids: Bonne tactique; je suis repartis avec son numéro de téléphone personnel.
C'est elle qui m'a rappelé le surlendemain et j'ai commandé 105 barres énergétiques à la pâtes d'amandes et à l'ananas.
Les dés étaient jetés. Je m'explique.
Si je me met à stocker mon énergie avant le départ, il me faut soit la transporter (300kg de calories concentrées) soit la distribuer sur chacune de mes étapes. Si je dois la distribuer sur chacune de mes étapes il me faut naturellement réserver ces étapes. Et si je dois réserver ces étapes je m'engage carrément à effectuer la totalité de ces étapes.
Mon coup de fil à Agnès, la petite marchande de pâte à l'ananas aura été une sorte de passage à l'acte quasi psychopathique, sympathique et pathétique, arithmétique et dogmatique, trop théorique ... Bref, c'est toc, et zou!!
Réservations d'hôtel: cinq heures internautiques à surfer sur la toile, la Master Card sur le foie et les yeux larmoyants. Jouer avec mon argent m'a toujours indisposé. Je suis radin de nature et j'aime pas perdre, surtout mon fric. Alors j'aime autant vous dire que la grosse vache qui posait son museau fumant sur mon épaule pendant que je jouait la symphonie des Alpes sur les touches de mon clavier, je n'allais pas lui donner le bonheur de repartir folâtrer dans sa verte prairie sans moi. Je suis retourné sur mon vélo avec la rage que l'on sait pour me faire deux cent bornes à trente à l'heure par monts et par veaux, euh! par vaux; Et même pas mal! merdalors!!
Pis au boulot j'ai balancé mon sac à dos et son attache en carbone de mes deux. J'avais pas besoin de breloque. Me fallait du solide, du sérieux: moulage de l'adaptation du guidon de mes dix milles bornes. coulée du plâtre, modification des formes, étude ergonomique pour l'emplacement des mains et libérer le canal carpien. (Ceux qui savent pas ce qu'est un canal carpien n'ont qu'à aller voir chez Wikipédia; je vais quand même pas toujours tout expliquer) Etude de la fixation pour soulager la machine du poids des vis pour libérer le guidon et me permettre des prises en main supplémentaires. Confection d'un carbone pré-imprégné, stratification d'un couvercle, thermomoulage d'un lecteur de carte aussi étanche que transparent. ça vous la coupe! hein??
C'est pas fini. J'ai été revoir mon vélociste. Commandé 17 pack d'Overstim's Endurance pour bouffer liquide à même le bidon. Des barres énergétique hyper protéinées, deux cartouches de CO2 pour regonfler mes boyaux en un éclair si crevaison. Acheter une autre selle et le compteur cardio altimètre censé témoigner de l'authenticité de mon exploit.
Toujours pas fini: commandé 105 autres barres énergétiques aux noix dans le Dauphiné: une espèce de pâte que tu pousse au fond de ton estomac quand tu es perdu au milieu du grand nord et que même les ours t'ont abandonné parce que t'es même plus bon à bouffer tellement t'as pu de graisse. Un concentré de calories lipidiques affichant 512 Kal pour quarante centimètres cubes: je peux en foutre trente cinq rien que dans ma petite sacoche de cadre.
Je suis dedans jusqu'au cou. Je ne sort plus en ville sans balader mon taureau. Ca le fait bien rigoler. Ce con là ne se doute pas de ce qui l'attends...
Jean luc Clémençon
Salut Pascal,
on se croisera peut-être quelque part : je pars de Guérande (44), puis je suis la côte jusqu'au Danemark, j'en fais le tour jusqu'à Copenhague, et je rentre en Bretagne par l'intérieur des terres (Hambourg, Brême, Bruxelles, Lille...) en 2 mois. Si j'en avais 3, je serai bien allé un peu plus loin au nord ;)
Bonne route !
on se croisera peut-être quelque part : je pars de Guérande (44), puis je suis la côte jusqu'au Danemark, j'en fais le tour jusqu'à Copenhague, et je rentre en Bretagne par l'intérieur des terres (Hambourg, Brême, Bruxelles, Lille...) en 2 mois. Si j'en avais 3, je serai bien allé un peu plus loin au nord ;)
Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
Bonjour,
Juste pour dire que le site est mis a jour environ toutes les semaines dans la rubrique "Sur la route" dans aventures. Petit coucou de Suede, cote Baltique.
A bientot
Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
Bonjour à tous,
pour ma part, je souhaite depuis quelque années déjà faire un voyage au long cours à vélo direction l'europe la syrie et la jordanie dans un premier temps ( l'ouzbékistan étant fermé, c une solution provisoire) sinon j'aimerai réellement faire la route de soie et aller jusqu'en mongolie. J'ai 23 ans, je sors des études en environnement pas frais comme un gardon lol et je n'ai pas envi de dépendre dune multitude de chose maintenant ..NON DE DIOU Je suis en préparation actuellement , départ "prévu" en juillet 2010
Je pars à priori "seul " , ne trouvant personne pour me suivre..je suis en proie depuis quelques mois à des doutes sur mes capacités a long terme d'etre seul et ca ne rassure pas ma famille entre autre
jE Ccherche donc un ou une compagnon de voyage qui veut vivre ses rêves maintenant !
en espérant q'un 'oiseau passe au dessus de ma tête en cet instant.. Bien à vous,
Florian
pour ma part, je souhaite depuis quelque années déjà faire un voyage au long cours à vélo direction l'europe la syrie et la jordanie dans un premier temps ( l'ouzbékistan étant fermé, c une solution provisoire) sinon j'aimerai réellement faire la route de soie et aller jusqu'en mongolie. J'ai 23 ans, je sors des études en environnement pas frais comme un gardon lol et je n'ai pas envi de dépendre dune multitude de chose maintenant ..NON DE DIOU Je suis en préparation actuellement , départ "prévu" en juillet 2010
Je pars à priori "seul " , ne trouvant personne pour me suivre..je suis en proie depuis quelques mois à des doutes sur mes capacités a long terme d'etre seul et ca ne rassure pas ma famille entre autre
jE Ccherche donc un ou une compagnon de voyage qui veut vivre ses rêves maintenant !
en espérant q'un 'oiseau passe au dessus de ma tête en cet instant.. Bien à vous,
Florian
Qui vivra verra
Bonjour à tous,
pour ma part, je souhaite depuis quelque années déjà faire un voyage au long cours à vélo direction l'europe la syrie et la jordanie dans un premier temps ( l'ouzbékistan étant fermé, c une solution provisoire) sinon j'aimerai réellement faire la route de soie et aller jusqu'en mongolie. J'ai 23 ans, je sors des études en environnement pas frais comme un gardon lol et je n'ai pas envi de dépendre dune multitude de chose maintenant ..NON DE DIOU Je suis en préparation actuellement , départ "prévu" en juillet 2010
Je pars à priori "seul " , ne trouvant personne pour me suivre..je suis en proie depuis quelques mois à des doutes sur mes capacités a long terme d'etre seul et ca ne rassure pas ma famille entre autre
jE Ccherche donc un ou une compagnon de voyage qui veut vivre ses rêves maintenant !
en espérant q'un 'oiseau passe au dessus de ma tête en cet instant.. Bien à vous,
Florian
Depuis quand l'Ouzbekistan est- il fermé?
pour ma part, je souhaite depuis quelque années déjà faire un voyage au long cours à vélo direction l'europe la syrie et la jordanie dans un premier temps ( l'ouzbékistan étant fermé, c une solution provisoire) sinon j'aimerai réellement faire la route de soie et aller jusqu'en mongolie. J'ai 23 ans, je sors des études en environnement pas frais comme un gardon lol et je n'ai pas envi de dépendre dune multitude de chose maintenant ..NON DE DIOU Je suis en préparation actuellement , départ "prévu" en juillet 2010
Je pars à priori "seul " , ne trouvant personne pour me suivre..je suis en proie depuis quelques mois à des doutes sur mes capacités a long terme d'etre seul et ca ne rassure pas ma famille entre autre
jE Ccherche donc un ou une compagnon de voyage qui veut vivre ses rêves maintenant !
en espérant q'un 'oiseau passe au dessus de ma tête en cet instant.. Bien à vous,
Florian
Depuis quand l'Ouzbekistan est- il fermé?
c une erreur,
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/ouzbekistan_12333/index.html
ce serait plutot la frontiere Uzbek-Kirghyz..à confirmer
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/ouzbekistan_12333/index.html
ce serait plutot la frontiere Uzbek-Kirghyz..à confirmer
Qui vivra verra
Bonjour!!!!!!!
C'est très plaisant de lire les projets des uns et des autres;)
De notre côté, on entame avec Claire (Laclaire sur le forum ;) une traversée de l’Afrique à Vélo.
Nous avons un site qui va suivre nos pérégrinations vélosophiques: http://voyage.jeremiebt.com
Pour ceux que ça intéresse, Il y a la newsletter pour recevoir des nouvelles ici: http://voyage.jeremiebt.com/inscription-a-la-newsletter/
Vélosophiquement votre, Jerems.
De notre côté, on entame avec Claire (Laclaire sur le forum ;) une traversée de l’Afrique à Vélo.
Nous avons un site qui va suivre nos pérégrinations vélosophiques: http://voyage.jeremiebt.com
Pour ceux que ça intéresse, Il y a la newsletter pour recevoir des nouvelles ici: http://voyage.jeremiebt.com/inscription-a-la-newsletter/
Vélosophiquement votre, Jerems.
"Il faut pédaler comme on range sa chambre"
ou
"Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
Hola,
Cela a l'air assez costaud comme itinéraire !
Bonne route !
Enzo et Corinne
Cela a l'air assez costaud comme itinéraire !
Bonne route !
Enzo et Corinne
Merci;)
Si nous prenons notre temps, et en comptons sur notre bonne étoile, pas de raisons que nous ne revenions pas entiers ;)
"Il faut pédaler comme on range sa chambre"
ou
"Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
salut courage à toi pour ton projet !
on a le même genre de projet : tour du bassin méditerranéen en velo avec notre fils , mais ce projet est pour d'ici 2 ans ou 3 ans. pour l'instant, c direction Suede en velo cet été toujours avec notre fiston de 3,5 ans
bonne chance c'est chouette : si cela te tient à coeur, les dissuasions et crtitiques des uns et des autres ne doivent pas te perturber. c'est normal de se poser des questions quand on prépare ce genre de voyage qui n'est plus d'ailleurs un voyage mais devient un mode de vie. Il est très difficile pour les personnes ne partageant pas ton envie de liberté et de découverte de concevoir, de laisser études, boulot, appart' pendant un laps de temps + ou - long. Le confort, le travail, les choses matérielles rassurent les gens. L'inattendu, l'improvisation, le changement, la mobilité, la soif d'aventures interpellent toujours autrui qui se demande "quelle genre de famille tordue est-ce pour partir 1 an à la roots en velo, camper, pédaler toute la journée, et en + emmener son enfant ?!!"
Mais l'essentiel c'est d'y croire soi-même, de partir en ayant bien préparer son voyage tout en laissant un peu de surprise...
Ne remets pas ton périple pour des raisons extérieures et indépendantes de ta volonté. Dans la vie, il faut concrétiser ses rêves, ca permet de grandir et de se donner un objectif.
alors bonne chance dans la préparation, dans ton voyage et tiens nous au courant.
Blandine
on a le même genre de projet : tour du bassin méditerranéen en velo avec notre fils , mais ce projet est pour d'ici 2 ans ou 3 ans. pour l'instant, c direction Suede en velo cet été toujours avec notre fiston de 3,5 ans
bonne chance c'est chouette : si cela te tient à coeur, les dissuasions et crtitiques des uns et des autres ne doivent pas te perturber. c'est normal de se poser des questions quand on prépare ce genre de voyage qui n'est plus d'ailleurs un voyage mais devient un mode de vie. Il est très difficile pour les personnes ne partageant pas ton envie de liberté et de découverte de concevoir, de laisser études, boulot, appart' pendant un laps de temps + ou - long. Le confort, le travail, les choses matérielles rassurent les gens. L'inattendu, l'improvisation, le changement, la mobilité, la soif d'aventures interpellent toujours autrui qui se demande "quelle genre de famille tordue est-ce pour partir 1 an à la roots en velo, camper, pédaler toute la journée, et en + emmener son enfant ?!!"
Mais l'essentiel c'est d'y croire soi-même, de partir en ayant bien préparer son voyage tout en laissant un peu de surprise...
Ne remets pas ton périple pour des raisons extérieures et indépendantes de ta volonté. Dans la vie, il faut concrétiser ses rêves, ca permet de grandir et de se donner un objectif.
alors bonne chance dans la préparation, dans ton voyage et tiens nous au courant.
Blandine
Blandine
Merci Blandine, ça donne un vrai coup de pouce au moral ce genre de message positif ! [;)]
Merci beaucoup Blandine!
Les exemples concrets sont irremplaçable pour avancer dans un un projet, et le tient est criant d'encouragements !
Le voyage avec enfants.. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... j'en rêve.. ( ne lis pas Claire hein? ;)
Jerems
"Il faut pédaler comme on range sa chambre"
ou
"Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
Je compte partir vers mars/avril 2011 (selon contrats de travail et finances) à la découverte de l'Europe.
Itinéraire prévu (juste ds ma tete pour l'instant), traverser l'allemagne, rejoindre le danemark, puis la suède, peut etre finlande ou directement les pays baltes pour une traversée du nord au sud, puis traversée de la Roumanie, Bulgarie, rejoindre la Turquie, la Grèce et remontée vers l'Albanie, Croatie et finir sur une traversée de l'Italie du sud vers le nord.
Y'a quelques trous, qui seront peut etre comblés par du train, des bateaux qd y a de l'eau, ou du vélo si ya le temps.
"Qui prend son temps n’en manque jamais."
Log in first, then come back to this page.











