Immigrer au Québec ou au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marielle38 ·
bonjour 😉 oui s'est vrai que s'est une situation qui n'est pas evidente partir tous laisser se que nous avons construit dérriere soi, 🤪mais en même temps se n'est que matérielle, l'important pour moi s'est d'être avec mon mari et mes enfants, allez voir ailleurs et aussi trés excitants même si sa fait un peu peur😕 pour nous nous serons fixer le deux décembre nous avons un entretien a passer a l'ambassade du Quebec a Paris et si sa marche nous ésperons partir pour l'été prochain, il n'y a pas de probléme pour allez boire un coup avec vous si vous vous installer sur quebec, mais vous vous avez choisi entre le Quebec ou vancouver? amitié
marielle
EN Enzo0511 Globetrotter ·
hello

ton entretien a l'ambassade c'est pour quel propos ?

nous si on part, on ira chercher sur place le PVT ca se delivre en moins d'1h d'apres Ailleursland

on partira avec le PVT et juste avant le depart, on fera une demande de CSQ a Paris (nos familles recevront le courrier et nous ferons signe, parce que la demande doit etre faite depuis l'exterieur du canada)

quebec ou vancouver on sait pas encore, on en parle de temps en temps...

votre situation n'est pas vraiment semblable a la nôtre, nous ne sommes pas encore en menage, on a pas d'enfants, et on a rien de materiel qui nous retienne et dont nous devons nous separer alors...

tenez nous au courant (je vous donne mon mail par mp)

a bientot,
LI Liriel Regular ·
Salut je voulais juste rajouter une info concernant la demande residence permanente, je ne suis pas sure si cela a ete mentionne ou pas du au grand nombre de reponse sur ce post. Je suis moi meme en train de demander la Residence Permanente pour emigrer au Quebec et d'apres ce que j'ai pu comprendre il faut avoir au minimum 6 mois d'experience professionnelle, quelle qu'elle soit. Je preferais le rajouter au cas ou. Et d'apres ce que je sais de par un ami qui a fait sa demande l'annee derniere a un moment dans le processus, apres avoir recu l'acceptation pour la selection, ils demandent un extrait de casier judiciaire.

Voila j'espere que cette info a pu etre utile et que vous ne m'en tiendrai pas rigueur si cela a deja ete poste.

Bon courage pour votre demande de residence a tous les deux
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
EN Enzo0511 Globetrotter ·
merci d'avoir apporte cette precision

oui, entre les stages et les petits boulots, les 6 mois ils y sont largement

dois je tout mentionner pour maximiser mes chances ?

est ce que le max de petits boulots ou stages augmentent le nombre de points attribues ?

merci

bon courage a toi aussi
LI Liriel Regular ·
moi je sais que pour la demande de selection qui est la premiere etape de la demande de residence dans le formulaire il fallait que j'indique tous les boulots que j'ai fait et tous les etablissements ou j'ai etudie pendant les 10 dernieres annees, avec diplomes, certificats de travail, etc... voila un site ou tout est explique pour la demande de residence permanente au quebec. http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/immigrer-fr.asp

bon courage
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
AI Ailleursland Veteran ·
nous si on part, on ira chercher sur place le PVT ca se delivre en moins d'1h d'apres Ailleursland

J'ai eu mon PVT en une demie heure sur place.

Mais attention, en vous rendant à l'ambassade, vous devez : avoir correctement rempli votre dossier ( à télécharger sur le site de l'ambassade ) avoir fait une lettre de motivation cohérente sans parler de votre intention de devenir résidents permanents, attention à ne pas vous compromettre...les motivations du PVT, c'est bel et bien faire du tourisme en travaillant, perfectionner son anglais, etc...pour une durée déterminée... ) être en possession de l'attestation bancaire demandée et attention dans le formulaire, dans la rubrique " professions que vous souhaitez exercer ", vous avez 3 choix, si vous notez des professions médicales, sociales et en rapport avec les enfants, vous n'échapperez pas à la visite médiale ( qui retarde le dossier )

Une fois ces conditions remplies, la réception dépendra de votre tour d'arrivée à l'ambassade ( ouverte uniquement le matin )

Voili😉
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
EN Enzo0511 Globetrotter ·
une fois de plus: MERCI 🙂

j'ai regarde les infos un peu sur leur site, faut indiquer dans le formulaire la date de depart et date de debut du visa de travail

probleme, je serai pas sur de la date

en plus tout depend du billet d'avion et faut que j'achete le billet avant de faire la demande de PVT non ?
AI Ailleursland Veteran ·
Non, tu as juste à indiquer ta date de départ. ( point de départ de ton visa de travail ) Sache que tu as la possibilité de faire changer une seule fois ta date de départ ( faut repasser par la case ambassade ! )

Et si tu es refusé, tu fais comment avec ton billet d'avion ???????? Tu attends le PVT bien entendu avant de prendre ton billet !😮
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ouais j'aviserai en decembre

car des billets pas chers, ca court pas les rues alors je devrais goupiller ca dans la journee et pour la miss aussi
MA Maxis ·
Salut tous le monde,

J'ai beaucoup aime cet thread car il contient beaucoup d'information utile pour l'immigration au Canada.

Pour ailleuriland,

Je suis de pa Polynesie Francaise. Je qui voulais avoir un PVT pour travailler au Canada, c'est vachement rate car ils disent que la Polynesie Francaise n'est pas concerne par l'accord Canada-France. A moins que je demenage en France pour que je puisse beneficier de cette accord Canada-France!! Mais ca vaut pas trop le cout de faire ca!!

Si tu as une soluce a me proposer, je serai content!!

@+
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Je t'ai répondu en PV, j'ai besoin d'éléments te concernant.

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
EN Enzo0511 Globetrotter ·
la polynesie Fr. etant un bout du territoire francais, tu devrais tout simplement faire ta demande par courrier aupres de l'ambassade en metropole je pense, ca devrait pas poser de pb je pense

a part ca, on s'est inscrit a la reunion d'info a l'ambassade pour le debut du mois de decembre...

tjrs en attente de la reponse pour le boulot a paris, mais comme ca, on sera pret et informes au cas ou...
AI Ailleursland Veteran ·
Demain le grand jour....je pense bien à toi😉

Tiens-moi au courant 😛

Ici et Ailleurs
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
EN Enzo0511 Globetrotter ·
merci merci 🙂

demain se jouera la france ou le canada !

bises
MA Marielle38 ·
salut jerry, 😉 je te souhaite juste bonne chance pour demain, 😛 et tient nous au courant de se que tu vas faire🙂
marielle
AI Ailleursland Veteran ·
N'oublie pas qu'à chaque minute, tu as le pouvoir de changer le cours ( la route ) de ton existence Ne laisse pas les autres décider de ton destin.....

Ok, j'insiste pas pour l'Oz😎

Byebye
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
EN Enzo0511 Globetrotter ·
si j'ai le poste, fini la galere, Oz et canada seront des destinations de vacances 😇
AI Ailleursland Veteran ·
Et alors Enzo, t'en es où avec cette DRH pas pressée ?🤪
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
EN Enzo0511 Globetrotter ·
coucou

apparemment c'est bien parti

ma future chef me file une reponse definitive en fin de semaine ou en debut de semaine prochaine (le boss etant pas la pour valider)

j'espere pouvoir crier ma joie bientot
AI Ailleursland Veteran ·
Rhooooo, 169 réponses pour finalement nous dire que tu restes dans la capitale, bravo.😛

Je suis très heureuse pour toi !🙂

A suivre....
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bah tu sais, plusieurs mois de galere sans boulot, je pensais tout plaquer pour partir au canada

pour l'instant, j'ai une enorme piste donc je croise les doigts

cela dit, le topic servira a d'autres gens

je vous tiens au jus

😊
EN Enzo0511 Globetrotter ·
De: Yza32 Québec, Québec (Canada)



1 décembre 2005 à 15:22 Copier l'adresse du message Bonjour,

Je vois que tu sais tout mon pauvre Enzo:absoluemment tout du Canada, un pays que tu n'as jamais visité de ta vie.Et poutant tu parles avec tant d'assurance et en plus, tu m'envoie me faire foutre.Qu'a-cela-ne-tienne, j'ai écrit un message te concernant a Francois.Si tu persistes, tu vas donc avoir des ennuis.D'ailleurs, c'est drole quand meme:au moment ou la (hé non, pas ta discussion)discussion sur ton immigration au Canada s'est échauffée(a cause d toi), coup de théatre, tu recois un coup de fil pour un travail !! Arrete donc de bluffer sur VF et respectes les regles de la netiquette.

Cordialement.

chère Yza32

merci pour ton mp bien sympathique

oui le canada je ne le connais pas, mais des gens m'ont renseigne et puis google ca existe aussi

bluffer non

figures toi qu'avec ma copine, ca fait des mois qu'on cherche

le jour ou tu connaitras le chomage, tu comprendras ce que c'est

j'ai eu un enorme coup de bol, je viens de decrocher un super emploi

si j'avais rien eu en fin d'année, je serai parti

d'ailleurs, ma copine ne trouve tjrs rien

c'est pitoyable de parler de netetiquette alors que je recois un message aussi agressif et menaçant de ta part

les choses que je ne connais pas et qu'on m'apprend, je les transmets aux autres, les infos de ce forum notamment

et les infos que je connais bien (casque bleu notamment) j'en parle

c'est dommage, mais la seule personne avec qui j'ai un probleme sur ce forum, c'est toi, surtout que si tu relisais bien le message notamment dans le topic sur le casque bleu, le message s'adressait a Simon qui veut devenir casque bleu, a moins que tu te sentes concernee et que tu veuilles aussi etre casque bleu...😕 sans doute que tu prends trop les choses a coeur ou personnellement alors qu'il ne faut pas

le fait d'ecrire (par hasard ou malencontreusement) après toi, ne signifie pas que je te contredis, ca veut que j'écris a la personne qui a lance le topic quand on s'adresse a qqn, on fait "citer" ou repondre à

pour tous les autres, je les remercie de leur aide et de leurs soutien, conseils

je vous fais notre amitie de ma part et de la part de ma copine, et au plaisir de vous rencontrer au canada, en australie ou si vous venez a paris

cheers
AI Ailleursland Veteran ·
Juste un p'tit mot rapide pour te dire : FELICITATIONS !😎

Ta future expérience en France ne fera qu'augmenter tes chances de réussite à l'étranger.....

Il y a un temps pour tout, et tu as bien le temps d'aller vivre et travailler ailleurs tout au long de ta vie....

A bientôt à Paris, à Montréal ou à Sydney promis😉

A++++++++

PS : je crois que tu as l'option BLOQUER une personne dans ta messagerie privée......No comment !
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
EN Enzo0511 Globetrotter ·
merci a toi 😛

maitnenant je croise les doigts pour ma copine

a bientot 🙂
EN Enzo0511 Globetrotter ·
PS : je crois que tu as l'option BLOQUER une personne dans ta messagerie privée......No comment !

oui je viens de voir ca

c'est dans les options 🙂

You might also like