Les "grands" voyages: du luxe?

This discussion is in French, the community’s main language.

GI GilesB Globetrotter ·
De l'art de parler pour ne rien dire...

Les âneries des journalistes du Washington Post sont pourtant fondées : l'Europe a bénéficié de la protection des USA depuis plusieurs décennies... et cette protection lui a permis de consacrer de l'argent à son système de sécurité sociale car elle n'avait pas assumé des dépenses considérables d'armement.

Quant au rôle de l'URSS dans l'issue de la guerre, je ne le nie pas... d'un point de vue militaire... néanmoins, gardons à l'esprit que les Américains financèrent également les dépenses militaires soviétiques.
TA Tatra Globetrotter ·
Les âneries des journalistes du Washington Post sont pourtant fondées : l'Europe a bénéficié de la protection des USA depuis plusieurs décennies... et cette protection lui a permis de consacrer de l'argent à son système de sécurité sociale car elle n'avait pas assumé des dépenses considérables d'armement.

Mais bien sûr... La Commune, c'était eux, les Front populaire c'était grâce à eux, les nationalisations de 45, encore un coup encouragé par les Etats-Unis... Décidément ils cachaient bien leur jeu... [:)] Et la conclusion de cet article alors ? Ils demandent qu'on cotise pour eux en remerciement ?

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Et la conclusion de cet article alors ?

Aucune conclusion. On peut tout de même comprendre que les USA n'ont pas mis l'argent dans un système de sécurité sociale en partie parce qu'ils finançaient la sécurité du monde libre (j'aime bien ce mot).

Edit : pour éviter une polémique supplémentaire
TA Tatra Globetrotter ·
On peut tout de même comprendre que les USA n'ont pas mis l'argent dans un système de sécurité sociale en partie parce qu'ils finançaient la sécurité du monde libre (j'aime bien ce mot).

... Et la guerre du Vietnam ou la conquête spaciale dans laquelle ils étaient un peu largués, oui. Cette fois j'arrête, je ne vais pas passer la nuit à lutter contre les idées reçues que tu exposes.

Bonsoir vraiment, cette fois.

Michel
HE Herikles Globetrotter ·
car elle n'avait pas assumé des dépenses considérables d'armement

Disons qu'après quelques expériences malheureuses (Indochine, Algérie, etc.), la France a plutôt essayé de fuir les conflits, au grand dam des américains parfois (Irak), en se limitant à quelques escarmouches africaines. Le Washington Post dit bien ce qu'il veut aussi.
Les concours photos VF
GI GilesB Globetrotter ·
Fuir les conflits est une chose mais l'Europe, libérée du lourd fardeau militaire a profité du bénéfice des trente glorieuses pour mettre en place un système de sécurité sociale performant à l'époque.
ON Ontheroad4wd Regular ·
J'ai écrit:

Dans le genre obtention d'avantages corporatistes par capacité de nuisance ce métier n'a rien rien a envier aux enseignants.

Vous avez répondu:

en ce qui concerne les aiguilleurs du ciel et le personnel nav. il vaut mieux ne pas trop raconter d'aneries quand on ne connait rien de ces metiers....

L'âne serait interessé par les commentaires d'un "professionnel de la profession" sur l'article suivant (sachant que la l'ensemble de la presse dit peu ou prou la même chose)

http://titresdetransport.blog.capital.fr/index.php?action=article&id_article=425504
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
NA Nat7 Veteran ·
C'est vrai, tout le monde le sait, les conges payes ont ete crees a l'initiative americaine apres la seconde guerre mondiale... C'est vraiment triste d'ailleurs que leur propre population n'en ai pas autant profite que les europeens...

Quels bienfaiteurs de l'humanite
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****Quels bienfaiteurs de l'humanite ****

et même que c'est un Canadien qu'a créé VF !!!!![;)][;)][;)]

que ferait on sans nos libérateurs ??
CA Carthago47 Globetrotter ·
pas tous, seulement ceux qui sont "CGT" en l'espèce "Orly" , le ciel "unique est demandé par les pilotes depuis longtemps, et logiquement le prix des billets pourrait s'en ressentir dans le bon sens, que le temps de travail soit moindre que les autres professions, normal, mais le contrôle doit exister. ce n'est pas cette profession qui est très difficile et au sérieux indiscutable qui est en cause, ce sont les syndicats qui amènent des frondes aussi inadéquates qu'inutiles. pour les comparer avec les enseignants comme vous l'avez fait, on pourrait compter les jours de grèves annuels, les absences pour maladie (souvent imaginaires) et autres , des deux parties et vous verrez qu'il n'y a aucune comparaison possible.

la CGT, véritable ramassis de destructeurs d'entreprises, sans vergognes, sans états d'ames, ont mis a la rue des milliers de salariés pour assouvir leurs idées moyen-ageuses. exemple. Air Lib, la direction voulait supprimer 1000 emplois environ pour préserver les autres ( en tout environ 3600 employés) . le Syndicat a refusé ces licenciements et fait nommer un des leurs, un pilote air france, a la tete de air lib, résultat, au lieu des 1000 licenciements ce fut 3600, la société en faillite et son président cégétiste parti avec la caisse....vive la CGT.

je ne suis pas aiguilleur, mais j'ai travaillé avec eux longtemps, et même si pour des raisons techniques nous n'étions pas toujours d'accord, et avons eu des "engueulades " j'ai un profond respect pour eux sans qui aucun trafic ne serait possible, ils ont des responsabilités énormes et tiennent souvent la vie de beaucoup dans leurs mains... pour les enseignants bof !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GI GilesB Globetrotter ·
C'est vrai, tout le monde le sait, les conges payes ont ete crees a l'initiative americaine apres la seconde guerre mondiale...

Je n'ai jamais écrit que les USA avaient été à l'initiative de quoi que ce soit en matière de sécurité sociale en Europe... Donc je ne sais pas trop où tu veux en venir...

Entre 1900 et 1930, les congés payés ont été instaurés dans de nombreux pays, l’Allemagne, la Norvège, la Pologne mais aussi au Chili ou au Brésil... la France avait en fait du retard sur ces voisins... par ailleurs, quand le Front Populaire arrive au pouvoir, un certain nombre de salariés – fonctionnaires et employés pour la plupart – bénéficient déjà de « vacances payées » depuis le début du siècle.

C'est vraiment triste d'ailleurs que leur propre population n'en ai pas autant profite que les europeens...

Triste pour qui ? La France et certains de ses voisins sont les pays où on a le plus de congés payés, le plus de grèves, des RTT, le plus de jours fériés, ... en résumé, où l'on travaille le moins... non non, la France n'est pas en déclin... elle se repose pour le XXIIème siècle...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Capitaine,

pour les enseignants bof !

On sait que l'éducation n'est pas pour toi une chose importante ; c'est un peu surprenant de la part d'un homme ouvert sur le monde et averti. Si tu veux, j'ai une classe de troisième à te proposer pour la rentrée ; on les appelle "les tueurs", et des Carthago bien sûr d'eux, il en est sorti pas mal en pleurant déjà. Intéressé ? Mais ne fait pas le coup de l'arrêt de travail au bout de deux semaines, hein. [:)]

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Triste pour qui ? La France et certains de ses voisins sont les pays où on a le plus de congés payés, le plus de grèves, des RTT, le plus de jours fériés, ... en résumé, où l'on travaille le moins... non non, la France n'est pas en déclin... elle se repose pour le XXIIème siècle...

Sans mettre en rapport avec la productivité, ta remarque n'a pas de sens.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Sans mettre en rapport avec la productivité, ta remarque n'a pas de sens. "

... et je doute très fort qu'il puisse s'agir là d'un oubli de ta part ... [:P]
GI GilesB Globetrotter ·
Sans mettre en rapport avec la productivité, ta remarque n'a pas de sens.

LOL... tu vas nous parler de la productivité exceptionnelle de la France... magnifiquement classée sans comprendre de quoi il est question...
TA Tatra Globetrotter ·
LOL... tu vas nous parler de la productivité exceptionnelle de la France... magnifiquement classée sans comprendre de quoi il est question...

Oui, cherche nous des documents sur la productivité comparée des pays... Pas des compte-rendus sur le site de la scientologie, hein... [:)]

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour monsieur le ¨Professeur"

non, les tueurs sont les syndicats et les sympatisants des vieilles politiques de l'Est.

pour l'éducation, si elle est importante, j'ai des enfants et petits, mais ils ne connaitront pas l'absentéïsme, les maladies imaginaires des enseignants en encore moins les absences pour "réunion syndicale).... To be or not to be....Facile !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
bonjour monsieur le ¨Professeur"

Voilà qui est très excessif.

non, les tueurs sont les syndicats

Tu es contre la syndicalisation ?

pour l'éducation, si elle est importante, j'ai des enfants et petits, mais ils ne connaitront pas l'absentéïsme, les maladies imaginaires des enseignants en encore moins les absences pour "réunion syndicale).... To be or not to be....Facile !

Tu vas les éduquer toi-même à la maison, alors ?

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Oui, cherche nous des documents sur la productivité comparée des pays... Pas des compte-rendus sur le site de la scientologie, hein...

Des documents que tu ne comprendrais pas... je ne compte plus le nombre de fois où tu t'es mis à parler du fonctionnement des entreprises et où tu étais à côté de la plaque...

La productivité dont parle les médias... c'est celle de la productivité industrielle... qui représentent 20% de notre PIB... elle est améliorée entre autres par les progrès techniques qu'il est possible de réaliser sur des process simples... mais elle nécessite aussi de la main d'oeuvre qualifiée et laisse donc sur le carreau la main d'oeuvre non qualifiée...

Contrairement aux idées reçues, les industries qui délocalisent sont celles qui ont des besoins en mains d'oeuvre importants pour des taches complexes pour des produits complexes.

Exemple : le mobilier haut de gamme est aujourd'hui fabriqué en Asie car il nécessite des opérations manuelles alors que le bas de gamme peut être produit par des machines outils... au final, nous avons en France quelques rares ouvriers qualifiés qui produisent des meubles bas de gamme à bas rendement économique (notre taux de productivité augmente) et à l'inverse en Chine de nombreux ouvriers fabriquent des meubles haut de gamme à haut rendement économique ! Et la spirale est sans fin... on ne peut pas former trop d'ouvriers qualifiés car il n'y a pas assez de travail (les machines nécessitent peu de main d'oeuvre).

Donc au final, notre petit pays laisse sur le carreau des chômeurs... on se gargarise d'une productivité au top dans nos industries alors que celles-ci baissent et que dans les industries, le nombre de salariés baisse !

Le problème dans ce cocorico de la productivité, c'est que la gauche s'en sert pour démontrer qu'on peut travailler moins et elle oublie tout ceux qui restent sur le bas côté... je crois qu'on appelle ça du corporatisme !

Quant à la scientologie, elle n'a jamais été l'auteur des chiffres que j'avais mis en ligne !
TA Tatra Globetrotter ·
Des documents que tu ne comprendrais pas... je ne compte plus le nombre de fois où tu t'es mis à parler du fonctionnement des entreprises et où tu étais à côté de la plaque...

Ben voyons... [:)]

Le problème dans ce cocorico de la productivité, c'est que la gauche s'en sert pour démontrer qu'on peut travailler moins et elle oublie tout ceux qui restent sur le bas côté... je crois qu'on appelle ça du corporatisme !

La gauche en question avait fait baisser le chômage avec les 35 heures, non ? Travailler plus longtemps à la japonaise, par exemple, avec une productivité minable, est-ce que ça sert à quelque chose ? Le corporatisme ce n'est pas vraiment ça ; d'ailleurs les systèmes corporatistes sont tout sauf "de gauche", comme tu dis....

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
La gauche en question avait fait baisser le chômage avec les 35 heures, non ?

Tu ferais mieux de lire les rapports de la scientologie, ils sont plus sérieux que tu ceux que tu lis ! Les 35 heures n'ont rien fait baisser du tout. La baisse du chomage était conjoncturelle et en Europe ou en France, l'évolution a été la même !



Quant au corporatisme, si j'en crois le Littré, dictionnaire de mot... le corporatiste est la personne défendant les seuls intérêts de sa profession...
TA Tatra Globetrotter ·
Les 35 heures n'ont rien fait baisser du tout. La baisse du chomage était conjoncturelle et en Europe ou en France, l'évolution a été la même !

Et la conjoncture des départs très massifs de la génération baby boum, elle n'aurait pas dû persister dans ses effets, par hasard ? Faire baisser le chômage en faisant travailler plus chacun de ceux qui travaillent, c'est un peu tordu pour moi. Mais c'est sans doute du fait de mes capacités d'abstraction limitées. [:)]

Michel
AT Atila Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qu'il entend par Amérique républicaine ? Si c'est celle du parti républicain

Oui, je parlais bien de ce parti ultra libéral économiquement et très vieux jeu du point de vue des moeurs, limite sectaire

Et ce n'est pas il mais elle.
AT Atila Globetrotter ·
La France et certains de ses voisins sont les pays où on a le plus de congés payés, le plus de grèves, des RTT, le plus de jours fériés, ... en résumé, où l'on travaille le moins

Je ne savais pas que le bien être de l'homme passait par le travail.

Franchement, entre découper des poulets à la chaîne et faire du snorkeling au milieu des poissons clowns, je crois qu'il n'y a pas photo

Les Lilliane Bettencourt et autres Paris Hilton de ce monde l'ont d'ailleurs bien compris

Cela dit, il faut bien quand même travailler sinon

Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler
MY Myloose88 Regular ·
Quant à la scientologie, elle n'a jamais été l'auteur des chiffres que j'avais mis en ligne !

Mouais mouais
AT Atila Globetrotter ·
ah, repu, je reprend mes lectures sur vf, après un bar en papillote purée d'oignons, accompagné de salicornes vapeur, revenues avec de l'ail , un régal, le tout accompagné par un pouilly fumé.

Les idées que tu développes ne sont pas trop ma tasse de thé. En revanche, je veux bien partager ton menu et tes boissons[:P]
AT Atila Globetrotter ·
les USA n'ont pas mis l'argent dans un système de sécurité sociale en partie parce qu'ils finançaient la sécurité du monde libre

Ils n'ont pas mis d'argent dans la sécu car cela ne rapporte rien et ils ont provoqué des guerres car cela leur rapporte beaucoup

La facture est toujours pour le contribuable (achats d'armes, paiement des soldats... ) et les bénéfices pour les financiers (vente d'armes, facturation de services, exploitation des ressources ...)
GI GilesB Globetrotter ·
Comme la France, l'URSS, le Royaume Uni, la Chine, ... les USA tirent profit des guerres mais pour la plupart ils ne les provoquent pas... ils attendent une excuse... mais bon, c'est valable pour toutes les grandes puissances.
GI GilesB Globetrotter ·
Faire baisser le chômage en faisant travailler plus chacun de ceux qui travaillent, c'est un peu tordu pour moi.

J'imagine bien et c'est pour ça qu'on va se limiter à la position du PS avec la création des 35 heures.

En France, 96,6% des entreprises privées françaises sont des TPE (donc ayant moins de 10 salariés) et dans ces TPE, 61% n'ont aucun salarié hormis le gérant... Seul 1,4% des entreprises ont plus de 100 salariés...

Donc pour faire simple, les 35 heures n'étaient pas applicables (je parle de pratique et non de théorie ici) dans la quasi totalité des entreprises privées françaises et dans les grandes entreprises, il existait déjà des accords plus favorables que la législation sociale.

Donc les seuls entreprises qui ont été concernées par les 35 heures, ce sont les grandes entreprises (peu nombreuses donc) et l'administration (donc on a encore un peu plus alourdi les charges des entreprises pour financer les délires de Martine).

Mais c'est sans doute du fait de mes capacités d'abstraction limitées.

Tes capacités ont probablement leur rôle. Je vais donc te donner un exemple. Je dirige un service financier fort de 10 personnes dans une entreprise de 64 personnes. Hier ils travaillaient 39 heures aujourd'hui, 35. Si je suis énarque, je fais (39 - 35) X 9 = 36 heures, donc un recrutement ! Oui mais non, dans mon service, j'ai un contrôleur de gestion, une chef comptable, deux comptables client, une personne à la facturation, deux comptables fournisseurs, un juriste et un DAF. Donc, le service est dans l'impossibilité de combler cette baisse du travail par un recrutement adéquat. Résultat, on ne recrute pas.
SI Simon17 Veteran ·
une chef comptable, deux comptables client, une personne à la facturation, deux comptables fournisseurs, un juriste et un DAF

a parce que un comptable ne pourrais pas faire ca ! toi qui parlais de petites entreprises, la plupart du temps, il n'y a qu'un seul comptable qui fait tout ca et meme bien plus ( et meme des fois pas e comptable et c'est le gerant qui le fait ) !

font aucuns efforts ! et donc depuis les nouvelles lois , vous avez embauché ??? grace au travailler plus ????

tu as omis d'expliquer a michel comment avec les nouvelles mesures, le chomage diminué ?? moi non plus je ne comprends pas ??
GI GilesB Globetrotter ·
Et la conjoncture des départs très massifs de la génération baby boum, elle n'aurait pas dû persister dans ses effets, par hasard ?

Le papy boom... c'est à partir de 2006 qu'il produit ses effet dans le privé et 2003 dans le public... normal, le baby boom a commencé en 1946...
GI GilesB Globetrotter ·
a parce que un comptable ne pourrais pas faire ca !

C'était un exemple pour te montrer que derrière des effectifs globaux, il y a des spécialisations. Quand je recrute un comptable client expérimenté, je recherche des profils ayant de l'expérience dans la comptabilité client et pas ailleurs. Dans une TPE, le comptable est dit unique, il fait tout mais dans un contexte de TPE.

tu as omis d'expliquer a michel comment avec les nouvelles mesures, le chomage diminué ??

Je n'ai pas dit que le chomage avait baissé avec les nouvelles mesures. J'ai dit que le chomage avait baissé pour des raisons conjoncturelles et ce, dans tous les pays européens. Preuve en est, quand la conjoncture internationale à changer, dans les tous les pays européens et aux USA, le chomage est remonté !
TA Tatra Globetrotter ·
Tes capacités ont probablement leur rôle. Je vais donc te donner un exemple. Je dirige un service financier fort de 10 personnes dans une entreprise de 64 personnes. Hier ils travaillaient 39 heures aujourd'hui, 35. Si je suis énarque, je fais (39 - 35) X 9 = 36 heures, donc un recrutement ! Oui mais non, dans mon service, j'ai un contrôleur de gestion, une chef comptable, deux comptables client, une personne à la facturation, deux comptables fournisseurs, un juriste et un DAF. Donc, le service est dans l'impossibilité de combler cette baisse du travail par un recrutement adéquat. Résultat, on ne recrute pas.

Dans une vision étriquée de l'entreprise, dans laquelle chacun serait forcément à temps plein et dans lequel les postes seraient cloisonnés, non effectivement. Mais je te pensais plus imaginatif et flexible. [:)]

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Les PME dans lesquelles je navigue depuis longtemps sont beaucoup plus flexibles que les grands groupes mais elles ont leur limite... le comptable client ne fait pas la paie et l'inverse est vrai, le contrôleur aérien ne pilote pas non plus l'avion ! Nous sommes dans un monde de plus en plus spécialisé et les compétences sont longues à acquérir... dans ce cadre, la flexibilité n'est pas toujours possible !

Le manque d'imagination c'est plutôt à ceux qui pondent ce genre de lois sans connaître les entreprises qu'il faut le chercher ! En attendant, les PME sont obligées de s'adapter à ces lois !
ON Ontheroad4wd Regular ·
Mon propos n'est bien évidemment pas de nier l'absolue nécessité de ce métier non plus que de discuter la qualité du service rendu.

Néanmoins, quand la Cour des Comptes estime (faute de relevés sur les jours de "clairance") que les aiguilleurs travaillent 84 jours par an (il s'agit de la moyenne pour je crois 4000 personnes), pouvez-vous considérer que la moyenne des jours travaillés par les enseignants est supérieure? Pour ma part je pense qu'il n'y a en effet aucune comparaison possible. Et qui contraint ces professionnels à adhérer à la CGT? Leurs convictions? Ils sont sans aucun doute parmi les mieux lotis de ce syndicat avec 10 000 € par mois. S'agirait-il de simple opportunisme?
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
TA Tatra Globetrotter ·
Les PME dans lesquelles je navigue depuis longtemps sont beaucoup plus flexibles que les grands groupes mais elles ont leur limite... le comptable client ne fait pas la paie et l'inverse est vrai, le contrôleur aérien ne pilote pas non plus l'avion ! Nous sommes dans un monde de plus en plus spécialisé et les compétences sont longues à acquérir... dans ce cadre, la flexibilité n'est pas toujours possible !

C'est amusant, les enseignants c'est le contraire : de plus en plus on leur demande de faire des tas de trucs qui ne sont pas a priori de leur spécialité, en vendant la chose justement comme s'alignant sur ton modèle entreprenarial... On mentirait, alors ? [:)]

Le manque d'imagination c'est plutôt à ceux qui pondent ce genre de lois sans connaître les entreprises qu'il faut le chercher ! En attendant, les PME sont obligées de s'adapter à ces lois

Eh oui... Ce sont quand même pas elles qui font les lois...

Plus globalement, ton discours m'amuse, parce que dans les entreprises que je connais, style PME, la compétence n'a presque aucun rôle dans le recrutement : on recrute des obligés, de la famille, des amis....

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
les enseignants c'est le contraire : de plus en plus on leur demande de faire des tas de trucs qui ne sont pas a priori de leur spécialité

On leur demande de bosser plus de 16 heures par semaine ?

Ce sont quand même pas elles qui font les lois...

Elles demandent pas tant... elles demandent des lois intelligentes qui les aident à exporter...

parce que dans les entreprises que je connais, style PME, la compétence n'a presque aucun rôle dans le recrutement : on recrute des obligés, de la famille, des amis....

Ca existe mais bon... c'est de l'ordre de la caricature...
TA Tatra Globetrotter ·
On leur demande de bosser plus de 16 heures par semaine ?

D'enseigner des disciplines qui ne sont pas les leurs, entre autres.

Ca existe mais bon... c'est de l'ordre de la caricature...

Hors centres urbains c'est la norme.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
La norme... lol... dans une TPE de 3 personnes c'est fréquent... on bosse en famille... dans une PME de 80 personnes, il y a 80 personnes de la famille ?
TA Tatra Globetrotter ·
La norme... lol... dans une TPE de 3 personnes c'est fréquent... on bosse en famille... dans une PME de 80 personnes, il y a 80 personnes de la famille ?

Hors des grandes villes, 80 salariés ce n'est pas une TPE.... Oui, je te le confirme, même à 20/30 salariés, ce sont soit des contrats aidés, des emplois subventionnés de personnes qu'on n'a aucun souci de former, soit des obligés et de la famille ; d'ailleurs quand il s'agit de jouer avec les subventions et les réductions de charge l'entrepreneur est soudain bien moins libéral.... [:)]

Michel
ON Ontheroad4wd Regular ·
soit des obligés et de la famille

Clymène, société de gestion des avoirs de Mme Bettencourt (quelques employés seulement) est-elle une TPE? Ou bien, pour revenir au sujet initial de ce post, organise-t-elle des voyages de luxe?
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
DJ Djalma Globetrotter ·
salut, Ce qu'il a dit me parait pourtant très clair... Ce n'est pas la sécurité sociale qu'il juge négativement mais ceux qui l'utilisent comme une drogue dure.. ce qui aura tôt ou tard comme conséquence qu'elle n'existera plus!!! Pour les assurances privées c'est moins grave on peut s'assurer pour tout et ça ne pénalisera personne!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Pour information la CGT chez les aiguilleurs du ciel est loin d'être majoritaire; le syndicat le plus représentatif est le SNCTA ( syndicat corporatiste) c'est essentiellement ce syndicat qui est à l'origine de la plupart des acquis des aiguilleurs du ciel et actuellement le seul qui n'appelle pas à la grêve pour rester dans la fonction publique... après quant à être d'accord ou pas...Pour ce qui concerne le temps de travail chez les aiguilleurs du ciel et les enseignants je pense que ça doit se valoir. Il est assez facile de connaitre celui des enseignants celui des aiguilleurs du ciel on ne le connait que par ouï- dire, Le chiffre soit disant annoncé par la cour des comptes ne me semble pas du tout être une moyenne!! on pourrait juste dire qu'il y a eu quelques aiguilleurs du ciel qui on pu travailler 84 jours par an ( certaines années) et encore! ( c'est à ma connaissance exceptionnel) et lorsqu'on parle de 84 jours il faudrait plutôt dire qu'ils sont venus 84 fois travailler... Lorsqu'ils font une nuit ( par exemple) ils prennent leur service le soir à 19h30 et repartent le lendemain à 07h30 ce qui équivaut à 2" journées" de travail d'un enseignant ( et encore!..) et lorsqu'ils viennent "de jour" ils peuvent prendre leur service à 06h30 et finir leur journée à 19h00.. ( on ne voit pas ça dans l'enseignement).D'autre part il faut savoir que suivant le centre dans lequel un aiguilleur du ciel est employé le temps de travail peut varier du simple au double: sur un petit aérodrome un "contrôleur" peut travailler 2 fois plus de temps que celui qui est employé dans un grand centre comme Aix ou Athis Mons...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA Carthago47 Globetrotter ·
vous avez une parfaite méconnaissance et des préjugés comiques sur les etats unis. pour le menu, no probleme, je cuisine au gré de mes envies...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
ON Ontheroad4wd Regular ·
Bonsoir,

Pour la CGT je répondais aux fulminations de Carthago. Je n'ignore pas que le SNCTA est majoritaire (54%) chez les aiguilleurs comme vous n'ignorez pas que la CGT est majoritaire à la DGAC. Peut-on imaginer, sans penser à mal, que parfois un esprit de corps entre en jeu? Par ailleurs, il semble que le SNCTA est à l'origine de la grève du zèle des semaines passées. Disons pour revenir au sujet initial du post que les "grands" voyages peuvent générer un certain luxe.
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
AT Atila Globetrotter ·
vous avez une parfaite méconnaissance et des préjugés comiques sur les etats unis.

Je suis allée plusieurs fois aux Etats Unis et j'ai rencontré de nombreux Américains hors des Usa

Franchement, je n'aimerai pas vivre là-bas. C'est beaucoup trop encadré pour mon goût.

Je préfère la mentalité latine.

Le côté positif des Américains c'est leur facilité à parler avec tout le monde, mais c'est aussi leur plus gros défaut car c'est superficiel et parfois très comique, genre y a la mer en France ????

Le plus rigolo, c'est quand on parle vacances à des jeunes américains. On lit l'envie dans leurs yeux devant tant de semaines de congés.

Alors, on en rajoute une couche. Mais non, ce n'est pas 5 semaines mais 9 (vive les RTT) . Et puis, il y aussi tous les jours fériés etc etc

Les mines s'allongent, les rires deviennent jaunes.

Et puis, tout d'un coup on parle salaire et là, généralement c'est l'exclamation : 'Vous gagnez si peu mais ce n'est pas possible de vivre avec ça!'[:(]

J'ai choisi les congés , d'autres choisissent les sous . Chacun son truc, mais la maladie m'a appris que la vie il faut en profiter aujourd'hui et pas demain . Une petite langouste?[:)]
AT Atila Globetrotter ·
pour revenir au sujet initial de ce post, organise-t-elle des voyages de luxe?

Je veux bien partir une semaine sur l'ile d'Aros. J'ai vu les photos chez le coiffeur, c'est vraiment sympa. Pas nouveau riche avec du doré partout et des statues en toc mais une simplicité quasi monacale. Des matières nobles, des lignes pures.

Par contre, je ne veux pas me taper la compagnie de mamie pendant la semaine
MA Maruja46 Globetrotter ·
OUI comme dit Carthage vous avez visité peut être mais vous ne connaissez pas les américains vous n'avez jamais vécu comme nous le faisons toutes les fois ou nous y allons dans une famille

Nous le faisons depuis 1994 et c'est très différent de ce que vous dites
AT Atila Globetrotter ·
Vous connaissez une famille et leur entourage. Ces personnes doivent correspondre à vos goûts . Elles ne sont peut-être pas représentatives de l'américain moyen .

Et puis , les Etats unis sont vastes et l'Américain de New York a peu de points communs avec celui de l'Alaska ou du Kansas.

Personnellement, des peuples Anglo-saxons, ce sont les Anglais que je préfère. Ils ont le côté spontanné des américains mais c'est moins calculé et puis ils sont beaucoup plus déjantés[:)]
MA Maruja46 Globetrotter ·
Famille middle class et ouvrier mieux que les anglais fourbes (vous vous trompez lourdement) pas des californiens mais des habitants de l'Alabama

You might also like