Accueil, première impression en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

GI Gildadesiles Globetrotter ·
Quel commentaire ridicule j ai su apprécier les différentes facettes de l Inde ... Fait des encontres extraordinaires, cela dit les indiens sont les premiers a se plaindre de la crasse, de la corruption qui pourrit tout... Oui il y a de beaux endroits en Inde ...Mais je n oublié pas pour autant les lépreux les cadavres d animaux qui pourrissent au soleil

Nb ; ds le 19 e à Paris ou je vis je n ai jamais vu de fesses à l air alors qu en Inde....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dire que l'Inde est sale est injuste par rapport aux indiens.

Quelle curieuse réflexion, dire que l'Inde est sale, voire dans certains (vastes) coins, une véritable décharge à ciel ouvert est un fait, une constatation. Dire que tous les passagers des trains balancent systématiquement leurs déchets par la fenêtre, est-ce injuste pour les indiens ? De tous les pays d'Asie où je suis allé, l'Inde est de loin le pays le plus sale et je ne parle pas des odeurs, d'autres s'en sont parfaitement chargés, comme Lula Cela ne m'a pas empêché d'y engranger parmi mes plus beaux souvenirs de voyage.
KA Kathy59 Regular ·
La corruption, ça c'est encore un autre problème [:/] mais je ne vois pas le rapport avec la crasse si ce n'est par métaphore, ok...[;)] Quand aux cadavres d'animaux, ils servaient avant aux repas des vautours[:)], mais hélas ils sont en voie de disparition car depuis plusieurs années ceux-ci meurent en nombre très inquiétant. Alarmés étant donné les conséquences de la disparition de cette espèce, , les spécialistes ont cru d'abord que la cause était du à un virus; cela les inquiétait d'autant plus qu'ils pensaient que le continent africain serait touché tot ou tard(migation des oiseaux) etc etc. Après des études menées par des chercheurs du monde entier, ils ont découvert l'origine de la mort de tous ces volatiles; c'est un médicament administré aux vaches malades ou souffantes par les fermiers qui est à l'origine du fléau...Tout ceci je viens de l'apprendre en regardant un reportage à ce sujet il y a à peine qq jours; je suis désolée mais je n'ai plus souvenir du nom du médicament incriminé. Tout ça pour dire qu'a l'origine la nature était bien faite. Il n'y a pas si longtemps les emballages, assiettes, plats, etc étaient fabriqués avec des feuilles, les tasses de tchais en terre cuite, etc..[:)] Tous les déchets étaient recyclables(par les vaches entre autres). Mais avec le progrès est arrivé le plastique et plein d'autre saletés, qui font effectivement bien des ravages en Inde et ailleurs...[:/][:/][:/]

Enfin bref, heureusement pour moi que le ridicule ne tue pas
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
KA Kathy59 Regular ·
Et pour cause!!! Cet endroit est régulièrement (Taj) nettoyé et entretenu pour les touristes; il y a des gens qui sont payés pour ça!!![;)] Un guide est bien placé pour savoir ça...

J'ai moi-meme été surprise au début lorsque je tendais mon gobelet plastique au commerçant et qu'il m'en débarassait en le jetant au sol. Maintenant je le sais et si je ne vois pas de poubelle, je le met dans mon sac.

Les indiens n'ont pas le "réflexe poubelle", déjà il n'y en a pas ou très peu; ce n'est pas dans leur culture, et aussi parce qu'autrefois les déchets étaient naturellement recyclables contrairement à maintenant

Certes en 30 ans j'ai vu les choses évoluer(en mal et en mieux), et dernièrement je constate une certaine remise en cause et prise de conscience de la part de certains indiens, évidemment pas tous hélas(et peut-etre pas la majorité non plus). Un point c'est tout...
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
DE Demdembeta Regular ·
L'inde est sale elle pue, elle est bruyante, des gosses crèves la gueule ouverte devant l’indifférence générale. Dire le contraire est une escroquerie intellectuel, mais elle ne ce résume pas à ça. De nombreuse connaissance n'ont pas réussi à passer ces écueils et garde de ce pays une vision cauchemardesque (je ne parle pas de personnes partants en groupes).

j'ai cherché à éviter les lieux qui posent problèmes et marché dans l'air pur de la campagne et de la montagne.

D'autre ne l'on pas fais, comme ils n'ont pas détournés la tête devant les mendigots celas n'en fais pas de meilleurs personnes mais au moins ils ont vus différentes facettes de ce pays et ne sont pas restés sur un coté idéalisé. Savoir que d'autres pays ont été sales, le sont encore ou que l'inde fus a la pointe de l'ygienne il y a quelques centaines d'années n’enlève en rien les montagnes de déchet et l'odeur de merde plus ou moins persistante dans de nombreuses villes et qui n'a rien avoir avec celle du fumier mais bien à celle des déjections humaines.
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie
JR JR36 Regular ·
Bonsoir Flo, J'aimerais vous faire partager ce que j'ai trouvé en Inde et ne pas polémiquer car je suis sûr que votre texte correspond à ce que vous avez vécu.Mais moi aussi j'ai un vecu sur presque 40ans

Il est possible qu'en 1975 j'aurais dit la même chose si ce n'est que les odeurs et les bruits dans les villes surpeuplées du Nord n'ont fait qu'augmenter. Pourquoi seulement des gosses meurent dans l'indifférence? En 75 à Calcutta des êtres humains dormaient partout sur les trottoirs sous des linges ou des cartons certains étaient morts et personne ne s'en souciait, avec le temps les choses semble-t-il se sont améliorées. En 83 j'ai cherché à aider mais toute intervention provoquait un atroupement. J'ai compris qu'en dehors d'un travail avec une organisation carritative je ne pouvais rien faire. Voilà pourquoi:

j'ai cherché à éviter les lieux qui posent problèmes et marché dans l'air pur de la campagne et de la montagne.

Je n'éprouve aucun plaisir à constater mon impuissance devant la misère donc j'évite, de plus un de mes objectifs est la photographie et je ne photographie pas la misère

Savoir que d'autres pays ont été sales, le sont encore ou que l'inde fus a la pointe de l'ygienne il y a quelques centaines d'années n’enlève en rien les montagnes de déchet et l'odeur de merde plus ou moins persistante dans de nombreuses villes et qui n'a rien avoir avec celle du fumier mais bien à celle des déjections humaines

Il y a 4000 ans "Chaque cité de l'Indus dispose d'un système d'égout perfectionné, alors qu'Oxford attendra jusqu'en 18888 avant d'avoir le sien ! " André Van Lysebeth TANTRA le culte de la féminité chez Flammarion livre à lire pour les amoureux de l'Inde d'autrefois qui veulent connaître l'histoire de la civilisation indienne et du tantrisme Ces odeurs désagréables viennent qu'ils ont perdu l'art de construire des égouts et qu'ils sont dépassés par la récolte des déchets. C'est surtout vrai dans les grandes villes surpeuplées. Si certains quartiers des villes sont très sales les indiens sont très propres c'est culturel vous avez du en être témoin En attendant qu'ils résolvent leurs problèmes ne soyez pas surpris des mauvaises odeurs et cherchez les endroits agréables dans les 3 287 263 km2 il y en a forcément qui correspondent à vos objectifs de voyage
MA Mamballam ·
bonjour. ( ce message ne t'est pas destiné personnellement..mais comme j'étais sur ta lecture...sorry )

Puisque nous sommes sur un forum libre d’esprit , de culture et ouvert a tout dialogue..pouvant traiter tout sujets..même celui de l'absence de papier hygiénique dans les pays orientaux et asiatiques..qui ressort inexorablement sur chaque fin de post..à croire que c'est tout ce que nous avons retenu de notre voyage...je tenais a vous rappeler ceci.. Qui à connu Singapore avant 1965 ?... Qui se souvient de Singapore classé parmi les villes les plus sales du monde ?.. A ce jour, cette ville est tellement aseptisé, qu'elle figure être la dernière sur mes projets de voyage..tout est interdit..même le banal chewing-gum .. Je vais d’ailleurs par curiosité..faire un saut sur cette page, pour voir les commentaires des membres sur le sujet..je le pense intéressant.. Je ne vois pas l’intérêt de me promener dans une pharmacie.. Il est vrais, que d'une extrême à l'autre , peu nous sembler choquant..mais personnellement..je ne vais pas en Inde pour trouver du PQ..comme je n'irai pas à Singapour pour chercher l'âme du pays..donc absous les critiques faciles et ridicules.. Le jour ou je trouverai des critiques sur un pays..ce jour je resterai chez moi..je ne voyage pas pour critiquer ou pour comparer...je voyage parce que j'aime voir autre chose..et donc , je prend ce qu'on m'offre..ce dont ils disposent..et pas ce que je désire..il y a une nuance.. Je fait le tri entre ce que j'ai aimé, et ne pas aimé...et ne vous ferai partagé..que ce que j'ai aimé..

Quelle idée de faire un trip , pour ne ramener que des critiques ?...Mais restez chez vous au lieu de nous bombarder avec vos histoires qui n' intéressent personne. l'Inde elle est..et je l'aime pour ce qu'elle est..et je prend tout ce qu'elle me propose..le jour ou je ne serai plus satisfait..bien j'irai peut être a Singapour ?..
Nous ne pouvons montrer le chemin à ceux qui ne savent où aller..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je fait le tri entre ce que j'ai aimé, et ne pas aimé...et ne vous ferai partagé..que ce que j'ai aimé.. Quelle idée de faire un trip , pour ne ramener que des critiques ?...Mais restez chez vous au lieu de nous bombarder avec vos histoires qui n' intéressent personne.

C'est ton choix mais pourquoi incendier ceux qui ne le partagent pas ? Ta façon de faire donne une vision très subjective alors que nombre de forumistes viennent chercher des informations précises, ce qui a déplu peut les intéresser. Libre à toi de t'exprimer comme tu l'entends mais laisse cette liberté à tout le monde.
JR JR36 Regular ·
J'écris à tous, La moitié d'entre nous voit le verre à moitié plein et l'autre moitié voit le verre à moitié vide. Il est impossible que l'Inde nous accueille à bras ouvert partout et que tout soit sale et puant. Pouvez-vous nous dire où on est si bien accueilli pour y aller et où c'est si sale et puant pour éviter d'y aller En écrivant dans VF on aide ceux qui envisagent d'aller en Inde ou ceux qui veulent y retourner
KU Kujila Globetrotter ·
Pouvez-vous nous dire où on est si bien accueilli pour y aller et où c'est si sale et puant pour éviter d'y aller

franchement, globalement l'accueil est plutôt bon et les gens sont assez sympas. Mais c'est le pays le plus sale que j'ai vu de ma vie. La personne avec qui je partage ma vie et qui a parfois voyagé dans "d'authentiques" pays du tiers-monde n'a jamais vu non plus de pays plus sale que l'Inde.

Maintenant, ce que je dis toujours à propos de ce pays : si tu as vraiment envie d'y aller, vas-y, c'est (au pire) une expérience. En revanche, si tu n'as pas plus envie que ça, ne te force surtout pas, trouve-toi une autre destination.
MA Mamballam ·
(C'est ton choix mais pourquoi incendier ceux qui ne le partagent pas ? )

Bien d’accord avec toi Jean-Pierre ..excuses. je me laisse emporter..mais cela m'insurge de constater que cette discutions reviens dans chaque post..à croire qu'il n'y a que ça à voir dans le pays..c'est avant tout un beau pays qui mérite une attention particulière de part ses diversités culturelles et artistiques...c'est vrais ce que tu dis..ils y a des critiques..mais qu'ils restent dans les pots prévus a ce sujets.. En ce moment, tous les sujets finissent en live avec des critiques..complètements hors du sujet en cours..et noséabones.. ou malodorantes..faut arrêter quoi !..il n'y a quand même pas que ça en Inde ?..sinon je ne vois pas l’intérêt d'y aller..qu'en pense tu ? Que l'on soulève le sujet d'accord ! il existe..on ne va pas le nier..mais de là..a ne plus parler que de ça .. Je pense aux critiques étrangères qui ne critiquent que la France et ses habitants..ça me vexerais autant je pense..
Nous ne pouvons montrer le chemin à ceux qui ne savent où aller..
ZA Zarminouche ·
Le pays est vraiment grand et déroutant, c'est vrai que l'on peut passer de la puanteur au parfum suave des fleurs ou des épices, les villes comme les campagnes peuvent surprendre par leur crasse mais également par leur propreté. oui même en Inde il y a des villages et villes qui font des efforts quelque soit les régions. Alors difficile de donner un guide de salubrité le mieux est comme toujours dans les voyages de se laisser surprendre, sans jamais oublier que c'est un très grand pays très habité et en mouvement ... bon voyage...
PO Pouascail Regular ·
moi, jkife l Inde.et l Afrique...pour les routards confirmer avec l armure l ouverture d esprit et le smile de rigueur...les chochotes, pleureuse et ceux qui se plaignent tout le temps faut éviter....[;)][;)]
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Si il y a une chose que les indiens détestent ce sont les routards qui la jouent Sadhous ! Être ouvert d esprit ce n est pas se voiler la face !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
La polémique sur l Inde est fréquente mais compréhensible compte tenu de la complexité du pays.... En parlant de saleté.nous n évoquons effectivement qu une facette de ce pays qui par ailleurs à bien évidemment d autres attraits. Il n empêche Que parfois les indiens eux mêmes ne comprennent pas nos souhaits d occidentaux de voyager ds un pays comme le leur ? Peut être que la prise de conscience de certains permettra d éradiquer la saleté et la pollution de l eau... L Inde est d autant plus étonnante que ce paysa j en suis certaine les capacités d endiguer cette pollution., .. J ai par exemple trouver qu'au Kerala de nombreux efforts étaient faits pour entretenir les villes ....
AT Atila Globetrotter ·
En parlant de saleté

Je voudrais aussi parler de la saleté...

Mais pas de celle des indiens souvent nickels malgré un environnement peu propice mais de celle de certains touristes occidentaux...

Est-il si difficile de se laver, de laver son T-shirt et d'utiliser une invention merveilleuse qui s'appelle le déodorant ?

Je conçois qu'au bout d'une semaine de trek au fin fond du ladakh, on puisse ne pas tout à fait sentir la rose. Mais au bout d'une semaine à Goa, au Rajasthan ou tout autre lieu doté d'installations sanitaires même sommaires, je ne conçois pas du tout la clochardisation de certains...

C'était ma minute je reviens d'Inde et mon nez délicat n'a pas vraiment apprécié le fumet de certains de mes compatriotes...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Ils n'ont peut être pas trouver la route du déodorant.... d'autant plus que rien n'est plus simple en Inde que de trouver un lieu où faire laver ses affaires.....

je crois que "certains" pensent qu'être crasseux puants cela fait roots !!!! Alors qu'il est vrai que j'ai rarement rencontré d'Indien sales et malodorants .....
KA Kathy59 Regular ·
[;)] D'autant plus qu'il y a de merveilleux savons ayurvédiques au parfum divin, qui coute 3x rien, et des savonnettes qui lavent ultra blanc et font déteindre[:/] à fond les belles couleurs...[;)]

Sans avoir besoin de faire laver son linge car tout le monde n'a pas besoin de "boy" pour faire laver son linge[;)][:)]; ça prend 10mn environ par jour et c'est sec 10mn + tard[;)] il y a en général des seaux en plastique dans toutes les guests et un service de "blanchisserie" ou machine à laver dans les hotels standing...

La "roots attitude" n'a rien avoir avec la crasse et la puanteur: peut-etre des clichés encore.

Mais c'est comme tout, il y a des gens "roots" propres et d'autres "roots crasseux"...[;)] Néanmoins j'en cotoye pas mal en Inde, mais jamais des qui puent...[:)]

Alors ou j'ai dela chance, ou c'est vous qui n'en avez pas car je suis certaine de ne pas avoir le nez bouchée et je suis très regadante sur l'hygiène comme beaucoup de "routards" d'autant plus là-bas... Surtout si on veut passer de longs mois là-bas sans soucis[;)][:)]
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
AT Atila Globetrotter ·
j'ai dela chance

Ca doit être cela [;)]
KA Kathy59 Regular ·
En plus au pays de la rose (Rajasthan), du jasmin, du bois de santal et toutes ses bonnes essences de parfums, c'est vraiment pas excusable... [;)][:)] de sentir mauvais.

[;)]Je dois en effet avoir beaucoup de chance car en Inde, les indiens entre autres me disent souvent que j'ai un bon kharma[:P][:)]
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Sans avoir besoin de faire laver son linge car tout le monde n'a pas besoin de "boy" pour faire laver son linge; ça prend 10mn environ par jour et c'est sec 10mn + tard il y a en général des seaux en plastique dans toutes les guests et un service de "blanchisserie" ou machine à laver dans les hotels standing...

Ce qui me choque le plus dans cette phrase, c'est que vous qui semblez connaitre l'Inde et la défender bec et ongles, j'imagine que vous savez que le "blanchissage" du linge constitue une source indispensable de revenus pour certaines familles..... donc je préfère faire vivre une famille qui lave le linge plutot que de le laver moi-même, il ne m'est d'ailleurs jamais venu à l'idée de considérer ces travailleurs comme des boys ....Chacun ses priorités quant à faire sécher le linge en 10' oui dans certains régions, non en période de mousson au Kérala par exemple....

La "roots attitude" n'a rien avoir avec la crasse et la puanteur: peut-etre des clichés encore

peut être n'avons nous pas la même définition du roots..... mais voyager en routard n'est pas forcément voyager roots !

où ai je dit que je n'avais pas de chance......[;)]
CH Chandini Veteran ·
Rassure-toi, pas besoin d'être partie en Inde !

Certains de tes "compatriotes" que tu n'a pas croisés là-bas sont restés ici cet été (ou serait-ce les mêmes que j'aurais croisés avant leur départ ou à leur retour ?), en "omettant" également de se rafraîchir, ce qui a eu pour effet de rendre très pénibles les déplacements dans les transports en commun ; et ceci... dès le matin !

Et pourtant, malgré les longs treks dans les couloirs de correspondance comme à Montparnasse ou à Châtelet, on n'est jamais très éloigné de son domicile censé être équipé... en points d'eau !
CH Chandini Veteran ·
D'autant plus qu'il y a de merveilleux savons ayurvédiques au parfum divin, qui coute 3x rien

Encore faut-il déjà avoir l'habitude d'en utiliser...

Les parfums sont divins quand on peut déjà les comparer à d'autres !
TH Thiette ·
Bonjour Yoyo,

je suis parti 3 semaines en Thailande l'année passée. J'avais tout reservé moi même par internet. je suis resté 4 jours maximum par endroit.( Budget : +- 1.800 euro/personne ) Je souhaite faire la même chose en Inde. Pourrais-tu me conseiller pour ce périple? Que conseilles-tu ?

D'avance merci à toi Thiette
JR JR36 Regular ·
Avec un tel budget cela semble facile et vous pouvez envisager une voiture avec chauffeur.Pour établir un itinéraire il faut connaître vos objectifs:photographie nature monuments..............Les dates et lieu d'arrivée et de départ. Avec tout ce qui est écrit vous voyez que pour ne pas être déçu il faut bien choisir l'Inde n'est pas la Thaïlande où tout est simple et bien organisé pour le tourisme
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

ton budget est énorme mais tout dépend comment tu voyages (luxe ou local ?) comment tu envisages ton sejour ? combien de temps: important le temps en inde! que comptes tu vister ? que ititnéraire? apres je pourrai (peut etre) te donner des adresses et un avis (je ne donne jamais de conseils) bon voyage
yoyo

You might also like