J'ai vraiment du mal avec les fameuses courbes RVB bidule, entrée sortie machin, à tel point que pour modifier la saturation je ne sais le faire qu'avec GIMP
Moi aussi j'ai du mal (mais je m'en f... un peu car j'essaie de "faire bon" à la prise de vue et ne pas trop abuser du traitement d'images sauf N&B[:p])
La photo bio sans colorant ni conservateur, ce n'est pas si stupide que cela ![:)]
Je viens de profiter de l'achat récent d'un nouvel ordi pour acheter en même temps "Lightroom 5" (car il faut bien que je suive de temps en temps la mode des photos maquillées comme des voitures volées, sinon je vais bientôt passer pour un vieux schnock argentique et acariâtre, réfractaire au progrès technologique [:/])
J'ai aussi acheté un gros bouquin explicatif de 400 pages ("Lightroom pour les Nuls", on dirait qu'il ont inventé le titre pour moi !) et je pense que je vais passer un ou deux jours (pluvieux si possible) de mes congés de Noël pour "potasser" sérieusement la théorie et la pratique, car il faut surement passer par là !...
(car comme disait Confucius : "Ce que j'entends, je l'oublie, ce que je vois, je m'en souviens, mais ce que je fait je le comprends"... Pas Con, ce Fucius !)
Mais rien que d'y penser, c'est déjà l'angoisse car le plaisir de la photo pour moi, c'est derrière le viseur et pas devant l'écran ! !...
Si je ne me suis pas suicidé après cinquante tentatives de post-traitements sordides, pompiers, glauques, pisseux ou inutiles, je viendrai donner des cours de post-traitement ici, mais comme j'essaie toujours sur le Net de ne parler que de ce que je connais plutôt bien (c'est mieux , non ?) , c'est vraiment pas gagné d'avance ![:)]
En 2016 peut-être !
Nos plus belles photos 2014
by Kate
This discussion is in French, the community’s main language.
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
@Masterpo : mais mais mais... mais où trouver le carnet de ce voyage dans le Sud de l'Angleterre? Rien sur le site officiel masterpo, rien dans la rubrique carnets?
Ben... euh... nulle part
Et on fait comment si on veut voir plus de photos de Bradford on Avon et autres maisons de Jane Austen? Région rarement traitée sur VF et qui m'intéresse! Je me suis promis d'y faire un détour plus long un jour, en prolongeant par les Cotswold, et plus encore au Nord...
Je m'étais dit que peut-être, si je reprenais mon blog en friche... mais ce n'est pour l'instant qu'un voeu pieux.
Un petit cadeau en dédommagement... Bath (une bien jolie ville...)

Ben... euh... nulle part
Et on fait comment si on veut voir plus de photos de Bradford on Avon et autres maisons de Jane Austen? Région rarement traitée sur VF et qui m'intéresse! Je me suis promis d'y faire un détour plus long un jour, en prolongeant par les Cotswold, et plus encore au Nord...
Je m'étais dit que peut-être, si je reprenais mon blog en friche... mais ce n'est pour l'instant qu'un voeu pieux.
Un petit cadeau en dédommagement... Bath (une bien jolie ville...)

Ah ! Kate ! tu me fais bien rire ! J'aime bien les photos et les commentaires de Christian et j'aime ses coups de gueule quand il en a car c'est bien souvent justifié... bref, je me sens souvent en accord avec sa façon de penser et de voir les choses... mais on ne se connait que par VF et Flickr. C'est suffisant pour se sentir en accord photographique ! Et PS pour Christian je n'utilise ni Lightroom, ni Photoshop... ça me gagne du temps et m'oblige à réfléchir un peu avant...
Bon, puisque je suis de nouveau sur le plateau j'en profite pour en mettre une autre, allez ! Un peu moins drôle car il s'agit de travail des enfants... chargés comme des mules avec environ 30 kg de charbon sur la tête avec la trouille de voir arriver la police à tout moment... (j'ai la chance (?) d'être acceptée dans leur milieu) et c'est un témoignage rare. Et c'est en Inde... où il n'y a pas que de "belles" photos à faire sur les ghats de Bénarès (mais j'en mettrai au moins une !)

Bon, puisque je suis de nouveau sur le plateau j'en profite pour en mettre une autre, allez ! Un peu moins drôle car il s'agit de travail des enfants... chargés comme des mules avec environ 30 kg de charbon sur la tête avec la trouille de voir arriver la police à tout moment... (j'ai la chance (?) d'être acceptée dans leur milieu) et c'est un témoignage rare. Et c'est en Inde... où il n'y a pas que de "belles" photos à faire sur les ghats de Bénarès (mais j'en mettrai au moins une !)

Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Et PS pour Christian je n'utilise ni Lightroom, ni Photoshop... ça me gagne du temps et m'oblige à réfléchir un peu avant
C'est quand même utile (voire essentiel) d'avoir un logiciel de post-traitement, car ça permet de corriger des petits défauts (contrastes, légère saturation ou désaturation...ou élimination de poussières sur le capteur ) ...et ça permet aussi de faire du Noir & Blanc ! Je n'ai jamais dénoncé le post-traitement en soi, qui existait aussi en argentique, quand on bidouillait ses épreuves en laboratoire (grands souvenirs ![:)]) mais je n'aime pas trop l'abus de post-traitement et parfois son inutilité esthétique, car le photographe veut à tout prix se distinguer des autres grâce à son post-traitement plus ou moins "folklorique", et va oublier les basiques de compo ou d'exposition équilibrée à la prise de vue, en pensant qu'il corrigera plus tard ses erreurs devant son écran, ce qui est une profonde illusion...
C'est quand même utile (voire essentiel) d'avoir un logiciel de post-traitement, car ça permet de corriger des petits défauts (contrastes, légère saturation ou désaturation...ou élimination de poussières sur le capteur ) ...et ça permet aussi de faire du Noir & Blanc ! Je n'ai jamais dénoncé le post-traitement en soi, qui existait aussi en argentique, quand on bidouillait ses épreuves en laboratoire (grands souvenirs ![:)]) mais je n'aime pas trop l'abus de post-traitement et parfois son inutilité esthétique, car le photographe veut à tout prix se distinguer des autres grâce à son post-traitement plus ou moins "folklorique", et va oublier les basiques de compo ou d'exposition équilibrée à la prise de vue, en pensant qu'il corrigera plus tard ses erreurs devant son écran, ce qui est une profonde illusion...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Allez puisqu'on m'invite à continuer, je vais commencer par... le commencement, Londres - février 2014[:P]
pendant le nouvel an Chinois
Quelques jours dans le Limousin - mai 2014
Reposant, non ?!
Je reviens donc sur Amsterdam - septembre 2014
Visite d'une serre à papillons

Et re-Londres - octobre 2014
photo prise dans Hyde Park, eh oui c'est une perruche qui avec plusieurs de ses petites camarades ce sont visiblement très bien acclimatées au climat de l'Angleterre[:)]
pendant le nouvel an ChinoisQuelques jours dans le Limousin - mai 2014
Reposant, non ?!Je reviens donc sur Amsterdam - septembre 2014
Visite d'une serre à papillons
Et re-Londres - octobre 2014
photo prise dans Hyde Park, eh oui c'est une perruche qui avec plusieurs de ses petites camarades ce sont visiblement très bien acclimatées au climat de l'Angleterre[:)]On a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
photo prise dans Hyde Park, eh oui c'est une perruche qui avec plusieurs de ses petites camarades ce sont visiblement très bien acclimatées au climat de l'Angleterre[:)]
Les perruches à collier ont envahi les parcs des grandes villes européennes (Paris, Londres, Bruxelles) depuis une dizaine d'années... (plus d'un millier en région parisienne aujourd'hui)
http://www.paris.fr/...nd_107700_port_23558
J'en vois régulièrement survoler mon immeuble de banlieue parisienne (par groupe de quatre ou cinq) et j'ai localisé quelques nids de ces oiseaux dans le bas du parc du château de Versailles, mais c'est assez difficile à photographier proprement sans bon téléobjectif "animalier", et il est quasiment obligatoire de bénéficier d'un promontoire à la hauteur de ces oiseaux, ce qui est difficile car ils vivent préférentiellement dans de grands arbres...[:/]
Les perruches à collier ont envahi les parcs des grandes villes européennes (Paris, Londres, Bruxelles) depuis une dizaine d'années... (plus d'un millier en région parisienne aujourd'hui)
http://www.paris.fr/...nd_107700_port_23558
J'en vois régulièrement survoler mon immeuble de banlieue parisienne (par groupe de quatre ou cinq) et j'ai localisé quelques nids de ces oiseaux dans le bas du parc du château de Versailles, mais c'est assez difficile à photographier proprement sans bon téléobjectif "animalier", et il est quasiment obligatoire de bénéficier d'un promontoire à la hauteur de ces oiseaux, ce qui est difficile car ils vivent préférentiellement dans de grands arbres...[:/]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
mais c'est assez difficile à photographier
il est vrai qu'on a mis du temps à la repérer et ensuite à la cadrer[:P] Elle était effectivement perchée haut
il est vrai qu'on a mis du temps à la repérer et ensuite à la cadrer[:P] Elle était effectivement perchée haut
On a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
Quelques réactions sur certaines photos qui m'interpellent...
Alanay, j'aime vraiment beaucoup ta photo 4 (Palais de Tokyo) ! [:)] Je crois que j'aurais un tout p'tit peu poussé la saturation ou les contrastes (les niveaux un peu plus foncés ?), le sujet s'y prête bien, mais elle est superbe. (J'aime bien aussi l'ambiance qui se dégage de tes 2 photos de Grèce, c'est simple mais bien rendu.)
Puisqu'on parle de saturation et de "vibrance", moi non plus je ne suis généralement pas fan de ces post-traitement qui visent à désaturer... Si je peux me permettre, Kurs je trouve aussi ta photo (cueillette) trop délavée. Je ne sais pas si c'est juste une question de goût, dans le cas de cette photo on peut se poser des questions, l'effet rendu n'apparaît pas forcément comme volontaire et me ferait plutôt penser à une photo argentique mal scannée ou un peu surexposée. [:/] Le cas du vélo mis précédemment (Kazakhstan), est beaucoup plus intéressant. Par contre, j'aime beaucoup ta photo 1 (sieste) que j'avais déjà vue. (Je me rattrape, là... [;)])
Exceptionnellement, j'aime beaucoup aussi la photo de Chrispopof (Séoul) avec son côté sépia.
Lacalo, j'aime évidemment ta photo 3, c'est vrai que les forts contrastes entre ombre et lumière sont difficiles dans ces ruelles de médina, mais celle-ci me semble très réussie. Et j'adore ces couleurs comme des bonbons, fraise écrasée, chamallow...
Kate, j'aime la 1 (j'avais adoré le concours "Fenêtres") parfaite pour bien démarrer ce joli post.
Christiang, même si la photo est (ou devient) instinctive, on sent toujours que tes photos sont "travaillées", "réfléchies", dans une volonté de cadrage particulier, de réglages divers, de faire "quelque chose de propre" comme tu le dis souvent... [;)]. Je rejoins ce que dit Magellan. On reconnaîtrait presque tes photos (en tout cas ici), je trouve qu'il y a une certaine continuité, dans le fond et la forme... Mes préférées sont les scènes de vie, l'instant décisif où tu saisis (parfois avec humour), le p'tit truc en plus.
Alanay, j'aime vraiment beaucoup ta photo 4 (Palais de Tokyo) ! [:)] Je crois que j'aurais un tout p'tit peu poussé la saturation ou les contrastes (les niveaux un peu plus foncés ?), le sujet s'y prête bien, mais elle est superbe. (J'aime bien aussi l'ambiance qui se dégage de tes 2 photos de Grèce, c'est simple mais bien rendu.)
Puisqu'on parle de saturation et de "vibrance", moi non plus je ne suis généralement pas fan de ces post-traitement qui visent à désaturer... Si je peux me permettre, Kurs je trouve aussi ta photo (cueillette) trop délavée. Je ne sais pas si c'est juste une question de goût, dans le cas de cette photo on peut se poser des questions, l'effet rendu n'apparaît pas forcément comme volontaire et me ferait plutôt penser à une photo argentique mal scannée ou un peu surexposée. [:/] Le cas du vélo mis précédemment (Kazakhstan), est beaucoup plus intéressant. Par contre, j'aime beaucoup ta photo 1 (sieste) que j'avais déjà vue. (Je me rattrape, là... [;)])
Exceptionnellement, j'aime beaucoup aussi la photo de Chrispopof (Séoul) avec son côté sépia.
Lacalo, j'aime évidemment ta photo 3, c'est vrai que les forts contrastes entre ombre et lumière sont difficiles dans ces ruelles de médina, mais celle-ci me semble très réussie. Et j'adore ces couleurs comme des bonbons, fraise écrasée, chamallow...
Kate, j'aime la 1 (j'avais adoré le concours "Fenêtres") parfaite pour bien démarrer ce joli post.
Christiang, même si la photo est (ou devient) instinctive, on sent toujours que tes photos sont "travaillées", "réfléchies", dans une volonté de cadrage particulier, de réglages divers, de faire "quelque chose de propre" comme tu le dis souvent... [;)]. Je rejoins ce que dit Magellan. On reconnaîtrait presque tes photos (en tout cas ici), je trouve qu'il y a une certaine continuité, dans le fond et la forme... Mes préférées sont les scènes de vie, l'instant décisif où tu saisis (parfois avec humour), le p'tit truc en plus.
Finalement, je vais y arriver à mes dix photos ! et maintenant, pour les inconditionnel-l-es de l'Inde quelques vues (et revues) des ghats de Bénarès ! mais je ne m'en lasse jamais...
Jour de lessive :
L'ai-je bien descendu ?

Jour de lessive :
L'ai-je bien descendu ?

Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Tu as saturé la dernière ou ce sont les couleurs réelles ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Superbe et très originale ! et merci pour les explications car effectivement je me demandais comment cette photo avait été réalisée !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Non, pas saturées, là ce sont bien les couleurs réelles... A vrai dire ça dépend de la saison où tu passes et si c'est au moment de Diwali ou un peu après, ou bien après une grosse crue du Gange comme il y a eu cette année où ils viennent de tout repeindre, c'est un peu flashi !
J'en ai une autre dans le même style et même impression ! Je ne retrouve pas pour l'instant, celle de Bénarès mais celle-ci prise à Jaipur pour la fête du soleil, fait un peu la même impression avec le reflet de la lumière sur les saris éclatants :


Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Allez, 3 photos verticales d'un voyage en altitude :
Un guide nous suit de près dans la traversée de l'arête des Cosmiques :

Ambiance vertigineuse :

Au coeur du massif du Mont Blanc :

Un guide nous suit de près dans la traversée de l'arête des Cosmiques :

Ambiance vertigineuse :

Au coeur du massif du Mont Blanc :

On passe le grand plateau
photo 4 : Japon mars 2014
Takagarawa onsen , un superbe endroit ! préfecture de Gunma ...


chris06
On reconnaîtrait presque tes photos (en tout cas ici), je trouve qu'il y a une certaine continuité, dans le fond et la forme...
Un compliment qui me touche, surtout de ta part, car je sais que tu as une bonne "vista" photographique et, par conséquent, ton jugement est pleinement crédible donc recevable, mais j'avoue que j'ai un mal fou à affirmer un "style", et ça part encore un peu dans tous les sens !... Je photographie finalement de manière très homéopathique (photo "plaisir" [:)] et pas photo "contrainte") et ne met en boite que ce qui me semble présenter un réel intérêt de "création" (avec modestie, car je connais de grands créateurs photo pro ou amateurs que j'essaie toujours désespérément d'imiter) Côté "continuité" et parmi mes 10 photos on peut trouver un seul point commun en cherchant bien, c'est la recherche de plans successifs en travaillant sur la profondeur de champ (mon amour pour les focales fixes qui date de deux ou trois ans) mais, et même si "flouter" est plus honnête que "filouter", l'exercice n'est pas une fin en soi, et je ne voudrais par finir ma vie dans un asile de flou !
P.S.: J'aime aussi beaucoup la photo du Palais de Tokyo (à Paris !) d'Alanay, et le marché coréen de Chrispopof
Un compliment qui me touche, surtout de ta part, car je sais que tu as une bonne "vista" photographique et, par conséquent, ton jugement est pleinement crédible donc recevable, mais j'avoue que j'ai un mal fou à affirmer un "style", et ça part encore un peu dans tous les sens !... Je photographie finalement de manière très homéopathique (photo "plaisir" [:)] et pas photo "contrainte") et ne met en boite que ce qui me semble présenter un réel intérêt de "création" (avec modestie, car je connais de grands créateurs photo pro ou amateurs que j'essaie toujours désespérément d'imiter) Côté "continuité" et parmi mes 10 photos on peut trouver un seul point commun en cherchant bien, c'est la recherche de plans successifs en travaillant sur la profondeur de champ (mon amour pour les focales fixes qui date de deux ou trois ans) mais, et même si "flouter" est plus honnête que "filouter", l'exercice n'est pas une fin en soi, et je ne voudrais par finir ma vie dans un asile de flou !
P.S.: J'aime aussi beaucoup la photo du Palais de Tokyo (à Paris !) d'Alanay, et le marché coréen de Chrispopof
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
photo 6 dernière du Japon avril 2014
l' onsen de Shirahone dans les alpes japonaises un 5 avril sous la neige ...

l' onsen de Shirahone dans les alpes japonaises un 5 avril sous la neige ...

chris06
Allez, je joue le jeu avec quelques photos, mais pour moi aussi c'est du "déjà vu" pour ceux qui connaissent mon dernier "carnet marocain"...
1 - "C'est le pied"... (Tanger)
La scène était intéressante, je ne savais pas trop où me placer ne voulant pas me planter face au personnage... Le pied me paraît peut-être un peu trop central et les flotteurs de droite manquent un peu d'espace.
(J'aurais aimé aussi voir les mains, avec le nécessaire pour repriser le filet. Bref cadrage pas évident, le tout en essayant de rester discrète, bien que je sois très près avec mon compact...)
1 - "C'est le pied"... (Tanger)
La scène était intéressante, je ne savais pas trop où me placer ne voulant pas me planter face au personnage... Le pied me paraît peut-être un peu trop central et les flotteurs de droite manquent un peu d'espace.
(J'aurais aimé aussi voir les mains, avec le nécessaire pour repriser le filet. Bref cadrage pas évident, le tout en essayant de rester discrète, bien que je sois très près avec mon compact...)
Photo 2 (Tanger)
(Peut-être pas une de mes plus belles, mais celle là n'est pas sur mon carnet...)


Photo 3
Toujours le port de Tanger...
J'aimais bien le filet en guise de 1er plan (en plus j'étais planquée), mais le plan arrière à gauche du bâtiment est moche... d'où l'utilité (ou non) du recadrage... (N'est-ce pas Christiang ? [;)])


J'aimais bien le filet en guise de 1er plan (en plus j'étais planquée), mais le plan arrière à gauche du bâtiment est moche... d'où l'utilité (ou non) du recadrage... (N'est-ce pas Christiang ? [;)])


Bijoliane, j'aime beaucoup la lessive sur les ghats (même si déjà vue, c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas) [:)]
(Par contre, je trouve un peu bizarre ce format...)
Les couleurs de Meknès : J'aime bien celle-ci ! mais le vendeur ne change pas grand chose à la photo, c'est pas plus mal... tes petites filles de Tanger sont jolies aussi, et si je me mets au parfum, un petit coup de blush... ? ça l'arrangerait peut-être ? je la trouve un peu pâlotte... ou si j'ai trop la lumière de l'Inde dans les yeux ?
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Elle est pâlotte en effet... (Je pourrais la retoucher, moi aussi je préfère !)
d'où l'utilité (ou non) du recadrage... (N'est-ce pas Christiang ? [;)])
La première photo 3 est médiocre , et la photo recadrée présente évidement beaucoup plus d'intérêt [:)] mais, en recadrant a posteriori, on perd une grande partie des pixels, donc la qualité de piqué de la photo s'en ressent forcément...[:/] Donc pourquoi ne pas analyser l'image dès la prise de vue, s'apercevoir que le bâtiment sombre est très moche, et que le filet en premier plan, qui pouvait être une bonne idée, n'en est pas une si bonne que ça... Il tue l'équilibre de l'image, car l'œil se bloque sur le filet pas très esthétique et sous-exposé, alors qu'il devrait d'abord voir le pêcheur au premier regard... Et on peut alors recadrer "avec ses pieds" à la prise de vues ! (d'où l'intérêt de la focale fixe un peu courte, car ça oblige à faire le pas en avant et à aller à la rencontre du sujet, ou à s'accroupir pour rééquilibrer les volumes ou masquer les zones parasites... C'est ça, composer une photo...cqfd !)
Les autres photos sont sympas
La première photo 3 est médiocre , et la photo recadrée présente évidement beaucoup plus d'intérêt [:)] mais, en recadrant a posteriori, on perd une grande partie des pixels, donc la qualité de piqué de la photo s'en ressent forcément...[:/] Donc pourquoi ne pas analyser l'image dès la prise de vue, s'apercevoir que le bâtiment sombre est très moche, et que le filet en premier plan, qui pouvait être une bonne idée, n'en est pas une si bonne que ça... Il tue l'équilibre de l'image, car l'œil se bloque sur le filet pas très esthétique et sous-exposé, alors qu'il devrait d'abord voir le pêcheur au premier regard... Et on peut alors recadrer "avec ses pieds" à la prise de vues ! (d'où l'intérêt de la focale fixe un peu courte, car ça oblige à faire le pas en avant et à aller à la rencontre du sujet, ou à s'accroupir pour rééquilibrer les volumes ou masquer les zones parasites... C'est ça, composer une photo...cqfd !)
Les autres photos sont sympas
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
C'est peut-être parce que j'ai recadré celle des barques que ça donne cette impression ? parce que toutes les photos de la série sont dans le même format et je ne l'ai pas retouchée en la redimensionnant.
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Oui, oui, s'approcher du sujet... mais j'avoue que je n'étais pas très à l'aise à photographier des scènes de vie sur ce port de Tanger (certains regards étaient amicaux, mais d'autres très dissuasifs)
photo n° 1
Espagne , détail de cette architecture noire composée d'ardoise (architecture populaire) que l'on trouve dans la sierra de Ayllon , province de Ségovia .

Espagne , détail de cette architecture noire composée d'ardoise (architecture populaire) que l'on trouve dans la sierra de Ayllon , province de Ségovia .

Que se vuelva la tortilla
Hello,
Photo 7 : Asilah
Superbe fresque, lors de mon passage dans cette cité, je l'ai loupée celle-là !
Photo 7 : Asilah
Superbe fresque, lors de mon passage dans cette cité, je l'ai loupée celle-là !
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Photo n°2
Maroc , février 2014 , souk d'agadir , c'est bien une vache mais elle a finie de rire ...

Maroc , février 2014 , souk d'agadir , c'est bien une vache mais elle a finie de rire ...

Que se vuelva la tortilla
photo n°3
Février 2014 , souk de Tafraout , petits poissons frits

Février 2014 , souk de Tafraout , petits poissons frits

Que se vuelva la tortilla
photo n°4
Mai 2014 , pays basque sud , village d'Etxalar , une enseigne originale

Mai 2014 , pays basque sud , village d'Etxalar , une enseigne originale

Que se vuelva la tortilla
Borobudur, Indonésie : Bouddhas d'hier et d'aujourd'hui...


Même endroit : Chef d'oeuvre en péril...


Ta photo d'Asilah est superbe !
Je comprends tes difficultés à photographier le port. Ce pays est terriblement photogénique mais ne se laisse pas "prendre" facilement [:/] On parlait en début de topic de photos regrettées... Combien de fois j'ai rangé mon appareil dans ma poche, un peu piteuse d'avoir essayé de voler quelques scènes de médina, mais rageuse d'avoir raté une belle image
Je comprends tes difficultés à photographier le port. Ce pays est terriblement photogénique mais ne se laisse pas "prendre" facilement [:/] On parlait en début de topic de photos regrettées... Combien de fois j'ai rangé mon appareil dans ma poche, un peu piteuse d'avoir essayé de voler quelques scènes de médina, mais rageuse d'avoir raté une belle image
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Salut Hannah et merci pour ta participation.
On va avoir forcément du Maroc ! [;)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Borobudur, Indonésie : Bouddhas d'hier et d'aujourd'hui...

Bien vu !

Bien vu !
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Quelle super idée!!!!!!! ça donne envie de voyager toutes ces photos [:)]
Allez, je me lance.....
Photo 1 - Sicile; Février 2014 J'avais fait une surprise à mon ami et lui ai offert une petit voyage en Sicile..... avec petite ballade sur l'Etna enneigé pour son anniversaire. Le soleil faisait une petite percée et éclairait un des cratères.

Allez, je me lance.....
Photo 1 - Sicile; Février 2014 J'avais fait une surprise à mon ami et lui ai offert une petit voyage en Sicile..... avec petite ballade sur l'Etna enneigé pour son anniversaire. Le soleil faisait une petite percée et éclairait un des cratères.

mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Merci Kate.
J'étais plus à l'aise pour faire des photos de commerçants dans la médina de Fès, à qui je demandais l'autorisation la plupart du temps sans problème. Sur le port de Tanger, c'est la seule photo de personnage (avec une autre peut-être) que j'ai prise, et donc un peu foirée par manque d'assurance... Je n'ai pas insisté et me suis contentée des bateaux !
J'étais plus à l'aise pour faire des photos de commerçants dans la médina de Fès, à qui je demandais l'autorisation la plupart du temps sans problème. Sur le port de Tanger, c'est la seule photo de personnage (avec une autre peut-être) que j'ai prise, et donc un peu foirée par manque d'assurance... Je n'ai pas insisté et me suis contentée des bateaux !
Photo no 2 - Sicile; février 2014
Encore une de l'Etna. On ne dirait pas, mais il y avait plein soleil en altitude On est sur le bord d'un des cratères accessibles depuis la route et la départ des "oeufs" pour monter au pied des pistes de ski (oui, oui, on skie sur l'Etna)
Encore une de l'Etna. On ne dirait pas, mais il y avait plein soleil en altitude On est sur le bord d'un des cratères accessibles depuis la route et la départ des "oeufs" pour monter au pied des pistes de ski (oui, oui, on skie sur l'Etna)

mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Merci Pascale.
C'est le Maroc qui est photogénique, j'aimerais tellement faire mieux ! (J'ai l'impression de régresser avec mon compact mais j'apprécie aussi la facilité)
Je vais essayer de faire une sorte de diaporama qui réunira toutes les images.
Bon je viens de regarder toutes les pages : ça fait rêver ![:P] Mais mes préférées sont celles tirées du Maroc
Bon je viens de regarder toutes les pages : ça fait rêver ![:P] Mais mes préférées sont celles tirées du Maroc
On a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
Photo no 3 - Arizona, USA; avril 2014
Un des 2 levers de soleil que nous avons fait durant notre voyage. Lever de soleil derrière les Mitaines de Monument Valley. La photo carte-postale par excellence mais pour nous elle symbolise un joli moment de notre voyage en famille à 4 sur la terrasse de notre chambre en admirant en silence les belles couleurs offertes par le soleil sur ce paysage grandiose.

Un des 2 levers de soleil que nous avons fait durant notre voyage. Lever de soleil derrière les Mitaines de Monument Valley. La photo carte-postale par excellence mais pour nous elle symbolise un joli moment de notre voyage en famille à 4 sur la terrasse de notre chambre en admirant en silence les belles couleurs offertes par le soleil sur ce paysage grandiose.

mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
Photo n° 5
Février - un petit village au vert route de gulminn à Sidi Ifni

Février - un petit village au vert route de gulminn à Sidi Ifni

Que se vuelva la tortilla
Complètement magique ta photo de l'Etna en février ! ça donne vraiment envie de voyager l'hiver au froid quand je vois des paysages pareils... mais je crains trop le froid !
Et la dernière pour moi, cet enfant sur son âne devant l'inconnu... (j'invente car il doit connaitre absolument tous les coins et recoins de Petra !) comme nous devant la nouvelle année qui s'ouvre... allons-y avec confiance !
Joyeuses fêtes à toutes et à tous et merci pour ces photos, belles, originales, dépaysantes...


Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Allez je prends le temps de participer en me rappelant que l'année dernière c'était la première fois que j'osais publier mes photos et les quelques encouragements m'avaient motivée ensuite à jouer avec vous aux concours du mois. Ces concours sont d'ailleurs un vrai plaisir qui, en plus, font sans aucun doute progresser.
Photo 1: Transparence de l'eau au parc de Pilivitce, Croatie

Photo 1: Transparence de l'eau au parc de Pilivitce, Croatie

Marifb
Log in first, then come back to this page.















