Red Rocks 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Yellow Rock

Malgré la météo, ton côté Mac Gyver prend le dessus et vous avez finalement fait une belle rando (et de belles photos). Quand au campground de House Rock Valley Road, nous avions bien aimé.

Edmaier’s Secret

Encore une autre des beautés locales, entre les "fins" et le "brain"... mais le soleil peut vite limiter les ardeurs car l'ombre est rare 😎.

Hole in the rock : une grotte à ciel ouvert

Je ne connaissais pas et c'est vraiment superbe (Pong a de bons souvenirs 😉 ). Le bateau (même si c'est onéreux) est vraiment la meilleure (sinon la seule) façon de découvrir le lac.

Cookie Jar Butte

Comme Olivier ; vous cherchiez quoi exactement ? Randy n'aimait pas le rase-cailloux ? En tout cas, tes photos/panos du lac me font toujours autant rêver. Magnifique cadeau d'anniversaire 🙂.
VE Veileen Veteran ·
tu débutes ton carnet fin mai et je réagis seulement maintenant ; désolé 😊.

Ben y'a pas de quoi : ça fait un petit up ! 😉

Alors non, pas d'autres prises et de toute façon on en avait besoin justement à l'avant. Apparemment, d'après le loueur, ils pouvaient savoir... Du coup vu qu'il s'allumait tout seul, on se posait la question mais on a rendu la voiture, donc problème résolu...

Comment arrivez-vous à la conclusion que c'est la boite ?

Oui, je me suis mal exprimée mais c'est vrai que j'ai essayé plein de fois de changer les vitesses pour débloquer la situation et finalement ça a fonctionné comme ça. Bien positionné, l'odeur de brûlé a fini par s'arrêter (à plusieurs reprises). Mais vu notre niveau de connaissance en mécanique, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre 😇

Oui, dommage pour Little Finland. 🙁
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Pour Yellow rock, finalement j'ai été agréablement surprise par les photos moins pires que je n'imaginais...

Edmaier's : oui pas beaucoup d'ombre... comme beaucoup d'autres sites ! C'est pour ça que je ne pars plus en été...

Ah merci d'apprécier le Hole in the rock ! Peu de monde a réagi à cette trop jolie grotte à ciel ouvert. J'ai adoré ! Oui, le bateau sur le lac, c'est génial ! 😎 A Cookie Jar Butte, on avait repéré de belles photos prises sur des formations colorées, des potholes photogéniques: difficile à expliquer mais joli à photographier. Dommage, mais déjà le point de vue en hauteur était sensationnel !

Merci pour ta lecture minutieuse 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Ah merci d'apprécier le Hole in the rock !

Situation peu banale (fonction du niveau de l'eau) et que tu as très bien exploitée.

West Clark Bench

Joli "reportage photo" que tu nous fais là. Pas trop redondant avec les Teepees nord ? Les potholes pleins sont superbes.

State park de Petrified Forest

Malgré notre "prise de tête" avec le responsable du camping, nous avions bien aimé cette petite halte ; le bois pétrifié, n'en parlons pas 😉 !

Et voici "l'oasis"

Encore une nouveauté pour moi ... et si joliment raconté et illustré.

Nous continuons donc la Hole In The Rock Road que nous parcourons presque en totalité

Là, j'ai commencé à deviner 😉. Nous étions allés jusqu'au trailhead de Willow Gulch et la traversée de Carcass Wash avait été un peu dure ; c'est pire après ?

Reflection Point. Ca y est : on l’a fait ! Et "the photo"

Bravo, bravo et... félicitations. Reflection Point, je l'avais découvert (juste une photo) sur le Net et c'est Philippe (comme d'hab) qui m'avais indiqué l'endroit exact. Je l'ai fait en bateau mais cela n'a rien à voir avec TA photo. Nous avons essayé de grimper pour un meilleur point de vue mais pas vraiment réussi (tu sembles indiquer un peu plus loin que ... ).

Et tes photos de la rando sont aussi jolies, voir marrantes 😎.

Mais cela reste évidemment un beau challenge avec 26.5 km au compteur

Bref, c'est ça qui fâche 😉 et montre bien, à travers du récit de Thierry, que ce n'est pas à portée de tout le monde et qu'il faut faire attention. Me semble plus sérieux (pour nous 😉) en backpacking mais alors se pose le pb de l'eau.
VE Veileen Veteran ·
West clark bench ; Pas trop redondant avec les Teepees nord ?

Non, vraiment pas. Le plateau n'a rien à voir avec les teepees et les formations visibles comme la vue sont très différents. Ou bien voulais-tu parler de Edmaier's ? Mais là non plus, c'est un autre environnement, même malgré leur proximité. Seul le chemin d'accès est identique mais cela ne nous a pas spécialement gêné .

Pour la HITRR : oui les derniers miles sont vraiment pénibles avec certains passages vraiment délicats quand on a des pneus pas franchement adaptés.

Bravo, bravo et... félicitations. Reflection Point, je l'avais découvert (juste une photo) sur le Net et c'est Philippe (comme d'hab) qui m'avais indiqué l'endroit exact. Je l'ai fait en bateau mais cela n'a rien à voir avec TA photo. Nous avons essayé de grimper pour un meilleur point de vue mais pas vraiment réussi (tu sembles indiquer un peu plus loin que...).

Merci pour ton enthousiasme 😎 Avec un avatar comme le tien, je n'en attendais pas moins 😉 Oui, il semblerait qu'il y ait un passage pour grimper et atteindre le plateau "assez facilement". Philippe m'a donné cette info. Mais cela nécessite d'avoir un bateau et vu l'éloignement, cela aura un coût non négligeable. C'est sûr qu'à pied, cela restera plus économique... Mais plus fatigant ! Backpacking : oui mais attention aux températures.

Merci pour tes super commentaires 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
TR Trois14 Globetrotter ·
Reflection Point. Ca y est : on l’a fait ! Et "the photo"

Bravo, bravo et... félicitations. Reflection Point, je l'avais découvert (juste une photo) sur le Net et c'est Philippe (comme d'hab) qui m'avais indiqué l'endroit exact. Je l'ai fait en bateau mais cela n'a rien à voir avec TA photo. Nous avons essayé de grimper pour un meilleur point de vue mais pas vraiment réussi (tu sembles indiquer un peu plus loin que...).

Et tes photos de la rando sont aussi jolies, voir marrantes . Mais cela reste évidemment un beau challenge avec 26.5 km au compteur

Bref, c'est ça qui fâche et montre bien, à travers du récit de Thierry, que ce n'est pas à portée de tout le monde et qu'il faut faire attention. Me semble plus sérieux (pour nous ) en backpacking mais alors se pose le pb de l'eau.

😉 Bonjour à toi AP, et à Isabelle

Sais-tu que tu m'entre-ouvres des possibilités ? Comme toi, j'ai de plus en plus envie d'y aller. J'y ai pensé fin juin dernier, mais ce n'était pas du tout sérieux avec la canicule du moment. De plus, étant avec ma femme, je ne pouvais pas raisonnablement l'envisager, pour la paix du ménage 😇. Le faire seul, tout le monde me le déconseille. Par contre le faire avec des gens un peu fous, mais finalement très raisonnables comme vous, cela me dirait bien ! Je ne sais pas si vous seriez prêts à me tolérer avec vous, mais cela me plairait bien. Seul problème, si j'ai bien compris votre planning : attendre 2018 😐. Et il faudrait le prévoir tôt en saison, pour avoir une température clémente. Mais pourquoi pas. Je pense également à l'AR sur une TRES longue journée (départ à la frontale, à la fraiche), afin de ne pas trop se charger. On commence à trouver des traces GPS sur le net, ce qui est rassurant.

Qu'en pensez vous ? Amicalement Jean-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

pas très présent en ce moment pour cause de fêtes maritimes sur Brest avec la famille 😎.

Seul problème, si j'ai bien compris votre planning : attendre 2018

Je te remercie de penser à nous 😉, mais malheureusement, cela n'entre pas dans nos prévisions. 2018, c'est théoriquement la Namibie et 2021 le Colorado et retour à Yellowstone et ce sera sans doute la fin de nos visites sur ce continent.

une TRES longue journée

Nous savons, pour t'avoir vu à l'oeuvre 😉, que tu es bien "affuté" 😎, mais nous faisons des randos un peu plus courtes ; et ne pas oublier le poids de l'eau, même si on peu la répartir le long du chemin pour la partie retour.

Bonne continuation en tout cas.

Kenavo.
UN UnjourenOz ·
Encore un beau voyage, de belles randos et de superbes photos ! 🙂
MY MycoVtt Veteran ·
Salut Veileen,

je viens seulement de lire ton carnet, entre deux pages du mien que j'ai commencé à rédiger, je suis rentré jeudi... Très belles photos. Pas de chance (cette fois) pour The Wave, mais ça sera l'occasion d'y retourner...

Je suis content de voir que tu as résisté à Reflection Canyon "à la journée". Je pense le faire soit comme ça, en solo, soit en backpacking. A voir avec la période à laquelle je partirai la prochaine fois.

Je me permettrai de t'envoyer un MP pour l'un ou l'autre GPX, si cela ne te dérange pas... J'arrive à peine que je prépare déjà le prochain... on est vraiment des drogués hein... 😎

Bonne soirée,

Yves
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
VE Veileen Veteran ·
Hello,

Merci pour ce petit up ! Pas de problème pour le gpx. Suffit de me passer une adresse mail car on ne peut pas joindre ce genre de fichier en MP.

Je vais me faire un plaisir de regarder ton carnet.

Veileen
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
MY MycoVtt Veteran ·
On en reparle sur mon carnet alors :D ... Je t'envoie mon mail en MP plus tard...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
LO Locklan ·
Bonjour,

Je suis tombé sur ton carnet alors que je faisais des recherches sur west clark bench et je me suis régalé à lire ce récit détaillé et agrémenté de très belles photos.

D'ailleurs, "à cause" de toi", je prévois de modifier une journée de notre planning pour notre 7ème roadtrip prévu majoritairement en Utah en septembre prochain.

J'avais prévu initialement une journée jet ski sur le lake powell pour une seconde fois mais la lecture de ton carnet sur les trails west clark bench et north teepees m'ont fait changer d'avis.

A la place, nous ferons l'une de ces randos. Le choix va être dur car toutes les 2 ont l'air superbes.

Serait-il possible d'obtenir les tracés gpx de ces 2 randos ?
BR Brabo16 ·
Superbe voyage bravo 🙂
VE Veileen Veteran ·
Merci pour les gentils commentaires. C'est vrai qu'il y a de quoi hésiter car une journée de jet ski sur le lac Powell c'est également très cool ; moi j'ai adoré la séance de ski nautique. par ailleurs je t'ai répondu par message privé pour les GPX
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci à toi
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !

You might also like