Remorque Extra Wheel pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AM Amiralbibi Regular ·
Voilà les photos comme promis de la déchirure en bas de la remorque
http://amiralbibi.blogspot.com
MB Mbca ·
le poids était de 20 kg, pas trop lourd mais volumineux (sac de couchage, quelques rechanges, matelas.............) le week end c'est bien déroulé, juste le frottement contre la roue au chargement du retour, probleme resolu avec un tendeur (merci pour le truc 😛), ma femme est contente:pas de sensation de charge lourde (hormis dans les cotes 😕)petite pointe en descente a 40 km/h nickel !! 80 bornes sur 2 jours, la plage, le soleil, piscine pour les petites...............week end a refaire sans hesitation.........................😎
AM Amiralbibi Regular ·
le poids était de 20 kg, pas trop lourd mais volumineux (sac de couchage, quelques rechanges, matelas.............) le week end c'est bien déroulé, juste le frottement contre la roue au chargement du retour, probleme resolu avec un tendeur (merci pour le truc 😛), ma femme est contente:pas de sensation de charge lourde (hormis dans les cotes 😕)petite pointe en descente a 40 km/h nickel !! 80 bornes sur 2 jours, la plage, le soleil, piscine pour les petites...............week end a refaire sans hesitation.........................😎

Je suis content que cela ce soit bien passé pour vous...

Moi, c'est dans une semaine que je me lance... 300 km de Léon à Saint-Jacques de Compostelle. Au retour, je vous ferai un compte-rendu ;)

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
MB Mbca ·
bon courage pour ton périple!!😉
EC Ecwbot Regular ·
Vous m'avez tous convaincu alors j'attend mon code paypal et j'en commande une... Je n'avais pas de fixations pour des portes bagages et je trouvais les remorques trop cheres, trop lourdes et pas pratique a transporter. Je crois que celle la resoud le probleme. Je vais la tester pendant 2mois en hollande avant cet été et le grand periple...
CH Christofen Regular ·
Bonjour, c'est quoi le compte paypal et comment fait-on pour l'avoir. j'envisage d'en commandé une début mai. Merci
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
EC Ecwbot Regular ·
c'est un compte que tu cree et qui te permet deffectuer des transactions sans risques, car les informations bancaires ne sont pas communiquer. pour creer un compte tu as juste a suivre les indications, mais il y a un delai de quelque jour car tu recoi le code sur ton revelve de compte... mais si cela ne t'arrange pas tu peux payer simplement sur le site pour l'extrawheel avec transaction classique avec visa ou mastercard. ciao
AM Amiralbibi Regular ·
Un compte paypal est effectivement un moyen de paiement sécurisé sur le net. Tu peux avoir plus d'info sur http://www.paypal.fr !

@ bientôt
http://amiralbibi.blogspot.com
SK Skipouane ·
je viens de la recevoir !!! le coli est vraiment nickel. la remorque est légère, la structure pour protéger les rayons c'est du gros tissus qui a l'air costaux. il est tres facile de décliper la structure pour retirer la roue en cas de crevaison. les filets m'ont l'air assez large ! la roue (26") est une double paroie et c'est pas de la merde. Le moyeu est basique, roulement à billes (équivalent au moyeu du decathlon vitamin, le velo a 99 €...) la roue est viser avec des boulons, si certains veulent changer de roue avec une attache rapide ça passe. les sac de 40 L me semble etre un bon compromis. J'aime bien aussi la poignée derriere pour la tenir et la sangle pour la prendre en bandouilere.

une question : est ce que certains pensent mettre un peu de graisse sur les 2 systemes de fixation du timon pour avoir un meilleur fonctionnement ?
AM Amiralbibi Regular ·
Perso, j'ai graissé les systèmes de fixation.

Pour mon périple, j'ai mis de l'huile pour chaine de moto : huile bien, pénetre bien et ne part pas trop. Et sur place, j'utiliserai du WD40...

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
MB Mbca ·
pareil pour moi, j'ai lubrifié les 2 parties du timon, ça ne fait pas de mal !!😉
WI Wilk Regular ·
J'ai graissé ça aussi. Ca va être marrant dans un an de voir dans quel état on l'aura mise cette remorque originale !
http://flibuste.net/cyclocamping
AM Amiralbibi Regular ·
C'est sûr que ça va être marrant ;)

A nous tous, on aura réalisé un vrai test longue durée... Normalement, tous les défauts et avantages auront été trouvés ;)

Sinon, je souhaite continuer le décompte des EW en France. Il y en a déjà 6/7 sur VF. Vous me le dites si je me trompe :D

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
Ola !

Demain, c'est parti pour l'aventure !

On embarque VTT et EW pour Tours : première étape. Et samedi, direction la pluie en Espagne. Et oui, ils prévoient un super temps humide pendant toute la semaine prochaine dans le nord de l'Espagne avec des températures matinales de 3°C et maximales de 16°C. Que du bonheur ;)

@ bientôt pour la fin du test de l'EW par mes soins ;)
http://amiralbibi.blogspot.com
MB Mbca ·
bon voyage !!malgré la pluie😎
CH Chburz Veteran ·
Un grand merci à Amiralbibi qui va sacrifier ses vacances et sa santée dans le seul but de tester pour nous l'étanchéité des roulement de l'EW 😄.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
AM Amiralbibi Regular ·
Un grand merci à Amiralbibi qui va sacrifier ses vacances et sa santée dans le seul but de tester pour nous l'étanchéité des roulement de l'EW 😄.

De rien, c'est un grand honneur pour moi ! :D

Heu, je crois que tu as aussi oublié le froid :p Entre les 26°C de ses derniers jours sur Panam, je crois que les 12/13°C prévus vont me paraître polaires ;)
http://amiralbibi.blogspot.com
SA Samueln ·
J'ai à mon tour franchi le cap et j'ai commander l'EW, et c'est vrai paquet nickel et dans un delai de 3 jours c'est vraiement excellent. On voit vraiement que c'est du travail de pro derrière tout ça.

J'ai tout de suite voulu la monter sur mon VTT pour faire quelques essais puisque à la finale elle ira sur le tandem mais bon il fallait bien l'essayer. Résultat montage en 5 minutes franchement c'est vraiement du clef en main juste eu à re-régler l'écartement de la fourche de fixation mais ça ce fait en 2 minutes.

Aujourd'hui première essai avec un petit chargement (4-5kg) mais malheureusement pas équilibre sur EW j'avais mis juste un sac d'un coté de la remorque. Mais tout c'est bien passé, à par que je sentais le vélo qui tirait un peu sur le coté, donc à l'avenir équilibre la remorque mais sinon elle m'a suivi nickel, dans les virages elle suit sans problème on l'a sens à peine, idem dans les descentes. Son poids relativement léger n'en fait pas un fardeau dans les monter donc pour le moment que du positif. Elle m'a suivi aussi sur les monter de trotoire et à part le phenomene de petit saut de la remorque surement du au fait que j'étais très léger tout se passe pour le mieux.

Bon pê un prochain essai un peu plus chargé ou sur des chemins pour voir le comportement.
MB Mbca ·
on a plus qu'a crée un Fan club pour l'extrawheel 😉, j'ai la net impression qu'elle en a seduit plus d'un(e)🙂
EC Ecwbot Regular ·
Bien recu le colis, la fixation inspire pas du tout confiance😐, mais cela tient tres bien🙂, alors pouquoi chercher ailleurs... une EW de plus!😄
MO Moby59 Regular ·
Allez, à mon tour de faire un petit retour d'expérience autour d'un périple de 2 jours en autonomie totale, donc avec tout le bardas de camping, bouffe... :

Sans surprise les sacs de 60L ont été bien remplis... il faut dire qu'avec les températures de dimanche matin (7°C à 8h du matin) on a pris un peu peur et rajouté quelques trucs pour avoir chaud. Bilan, environ 21 kilos, on va dire 10 d'un côté et 11 de l'autre. Nous avons mis nos affaires dans des grands sacs plastiques par "poste" pour pouvoir les retrouver facilement : popotte + réchaud + briquer dans un sac, toute la bouffe dans un autre, les duvets dans un autre... sinon c'est vite le bazard.

Sans surprise aussi la fixation fait vraiment peur... ça pince fort mais vraiment ça n'inspire pas confiance... et sans surprise : ça tient très bien ! Aucun décrochement intempestif à signaler sur ces 2 jours malgré un parcours hétéroclite : routes pleines de trous, chemins avec racines et cailloux, ... Ma surprise (à la livraison) ça a été de constater qu'il n'y avait aucun roulement au niveau des points de fixation, je pensais que les "cercles gris" étaient des petits roulement, un peu type "roller" mais non... du coup je me demande quand même si on n'aurait pas intérêt à graisser légèrement ces axes pour éviter une usure prématurée... je pense que je vais envoyer un mail chez extrawheel pour avoir leur avis.

Pas de souci non plus sur l'association avec le tandem, ça se fixe sans problème, ça tient bien. Par contre ça commence à faire un peu "convoi exceptionnel" étant donné la longueur de l'ensemble.

Au chapitre des mauvaises surprises : ça se sent très nettement dans le guidon. Déjà sur un tandem on a une intertie (c'est assez difficile à décrire) qui demande de tenir toujours fermement le guidon, mais là on rentre carément dans les vibrations dès qu'on lache une main sur le guidon. Je ne sais pas trop d'où ça vient (géométrie du tandem, fourche, guidon de course, poids de la remorque, centre de gravité... ?), mais en gros si je lache une main, ça commence à onduler, ma stockeuse se demande ce qu'il se passe et l'ondulation gauche/droite s'amplifie assez rapidement ce qui m'impose de reprendre le guidon en main assez rapidement. N'ayant testé aucune autre remorque, je ne sais pas si c'est spécifique à l'extrawheel où commun à toutes les remorques. quand on s'arrête avec le besoin de prendre 1 petit truc, c'est un peu pénible, au début on essayait d'ouvrir les sacs sans les sortir de la remorque, on a vite compris que ça allait plus vite de tout sortir. C'est le côté un peu rébarbatif qui me laisse penser qu'en fait l'idéal c'est d'avoir quand même un autre bagage (très grosse sacoche guidon, 2 petites sacoches de porte bagage...) pour caser tout ce qui sert en journée (polaire, vêtement de pluie, barres de céréales, multitool les premiers jours pour régler la selle/guidon/...) j'ai eu comme d'autres ici le problème de la structure de la remorque qui touche la roue... mais j'ai la solution !!! En fait je pense que tout le monde charge la remorque comme il semble logique : on met le sac d'abord vers le bas, près du point de fixation remorque/vélo car c'est là que le filet est le plus bas. Ensuite on incline le sac vers l'arrière et on essaye de le faire rentrer du mieux qu'on peut dans le filet. Bilan : le sac est très bas et très incliné. Dans ce cas il appuie sur la structure qui du coup touche la roue. Ma solution est de faire l'inverse, rentrer le sac vers l'arrière de la remorque en premier, ensuite on l'incline vers l'avant de la remorque et on le fait rentrer du mieux qu'on peut, c'est à dire pas beaucoup, mais c'est comme la fixation remorque/vélo : c'est largement suffisant. Avec cette configuration, les sacs n'appuient plus du tout sur la structure qui ne s'approche même plus de la roue. Je vous met quelques photos :

La manière logique de chargement : mauvaise solution :

Mauvais / Bien :

Bien :

Voilà, le bilan pour nous est quand même extrêmement positif car c'est une remorque pas chère, assez pratique à l'usage, qui peut contenir par mal de choses. J'espère qu'elle tiendra la distance et les années ! Ce qui me plait (outre mon utilisation perso) c'est que cette remorque jette un pavé dans la "mare bob yak" dont le prix me parait totalement injustifié au regard de la fabrication (du tube soudé, une roue, un sac), qui n'évolue pas techniquement et qui reste juste "le standard" parce qu'il n'y a pas grand monde sur le marché.
EC Ecwbot Regular ·
Je retiens la technique de placement des sacs, meme si jespere ne jamais avoir a chargé 20kg (vous etiez deux), de toute facon jai les sacs de 40L. Tu me diras ce que tu mets comme graisse je suis d'accord que cela en aurait besoin. Mieux vaut prevenir que guerir! Je l'utilise au quotidien pour aller a mon boulot (20km AR) mais pas tres chargee juste pour m'habitue et pour proter mon sac sur le dos, et javoue que cest facil a manier, les trottoirs, etc... mais bon il n y a pas 20kg! merci de ton retour dexperience!
JY Jyves Regular ·
Se méfier de la graisse: graisse plus poussiére donne un abrasif trés efficace. Une huile séche, ou du silicone, serait moins à risque.

Ma surprise (à la livraison) ça a été de constater qu'il n'y avait aucun roulement au niveau des points de fixation, je pensais que les "cercles gris" étaient des petits roulement, un peu type "roller" mais non... du coup je me demande quand même si on n'aurait pas intérêt à graisser légèrement ces axes pour éviter une usure prématurée... je pense que je vais envoyer un mail chez extrawheel pour avoir leur avis.
LU Luclyon Veteran ·
Se méfier de la graisse: graisse plus poussiére donne un abrasif trés efficace. Une huile séche, ou du silicone, serait moins à risque.

Huile sèche ??? Kézako (huile de foie de morue séchée 😎 ) Est ce que l'huile de chaine entre dans cette catégorie ???

Je ne savais pas que le silicone pouvait être un lubrifiant, je croyais que ça servait pour les joints (heu j'ai pas dit que ça se fume 😛)

Peux tu préciser tout cela ? c'est le genre de connaissance qui est souvent utile pour éviter les d'abimer le matériel ...

Luc
JY Jyves Regular ·
le silicone existe en bombe pour lubrifier, courant pour le matériel médical, mais ne tient pas trés longtemp sur un vélo. Huile séche est un mien barbarisme pour parler des huile au téflon, ou des cires lubrifiantes, qui lubrifie mais laisse une surface séche, donc pas d'adhérence pour les poussiéres. exemple trouver vite fait: Quand on graisse ou huile, à part si c'est protégé comme pour un roulement de roue ou de direction, il faut toujours que la surface soit le moins gras possible sinon c'est abrasion rapide. On peut fortement réduire la durée de vie d'une chaîne, si on lubrifie trop, et le pire: huiler une chaîne sale.
GI Gizzmo ·
pourquoi ne pas remplacer le sac par ceci, (sac étanche marin avec ouverture ventrale pour faciliter l'accès)?

EC Ecwbot Regular ·
Tu peux parfaitement utiliser ce sac, si sa capacité n exede pas celle de lextra wheel, soit 60L de chaque coté. Les sacs fournis sont bien aussi, certes faut pas laisser les bidons d eau au fond du sac, mais avec un peu d organisation cela se passe bien.

Libre a toi de faire tes modifications qui correspondent a ton usage de l'extra wheel.
AM Amiralbibi Regular ·
Hola.

Je viens de rentrer de mon périple sur le Camino Francés. 330 km environ dont 50% sur route et 50% sur chemin, petite pointe de vitesse à 60 km/h, des cols à 1500m; bref que du bonheur pour tester l'EW.

Et bien, aucun soucis à signaler. Elle m'a suivi partout sans que je la sente derrière moi. Seules les montées en portage ou au pédalage ont été dures... mais l'EW n'y est pour rien. J'aime pas les montées ;)

Au début, j'ai du m'habitué au stationnement avec la remorque et la béquille. Mais une fois, le coup de main trouvé, c'est du tout bon.

La pluie, la neige fondue et le soleil ne lui ont pas fait peur !

Je vous laisse quelques photos de l'équipage.

@ bientôt
http://amiralbibi.blogspot.com
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

En regardant tes photos, il me vient une question que tu vas peut-être trouvée 'bête' : je vois que tu mets 2 sacoches dans la remorque. Dans ce cas je ne comprend pas bien le choix d'une remorque : 500 à 800 g de porte-bagage, remplacés par 4 ou 5 kg de remorque. La différence de comportement, notamment sur sentier est si en faveur de la remorque ?

En tout cas merci, ainsi qu'aux autres, pour tes compte-rendu d'essais.

Pascal
Pascal
AM Amiralbibi Regular ·
Non, ta question n'est pas bête.

J'ai effectivement deux sacoches sur ma remorque. Je ne connais pas le comportement avec un porte-bagage, mais perso, j'ai pris une remorque car cela me permet de changer de VTT sans soucis. Vu que je trouve le comportement de la remorque très sain en tout-terrain, je ne pense pas en changer.

De plus, je voulais me construire une remorque porte-sacoche, mais l'EW me plaisait et mon grand cousin m'a conforté dans mon choix car lui aussi a été conquis. (C'est un ingénieur en mécanique...).

Maintenant, j'ai en tête de réaliser une structure pour pouvoir mettre 4 sacoches sur l'EW. Mais pour le moment, c'est un projet. Je verrai si je le réalise.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
Maintenant, j'ai en tête de réaliser une structure pour pouvoir mettre 4 sacoches sur l'EW. Mais pour le moment, c'est un projet. Je verrai si je le réalise.

@+

Est-ce que tu leur en a parlé (à ew) ? ca serait étonant qu'ils n'aient pas déjà ça en tête...
http://flibuste.net/cyclocamping
AM Amiralbibi Regular ·
Maintenant, j'ai en tête de réaliser une structure pour pouvoir mettre 4 sacoches sur l'EW. Mais pour le moment, c'est un projet. Je verrai si je le réalise.

@+

Est-ce que tu leur en a parlé (à ew) ? ca serait étonant qu'ils n'aient pas déjà ça en tête...

Non, je ne leur en ai pas parlé ! Il faut dire que ce projet est frais de ce week-end, lorsque j'ai fait mon retour sur expérience de mon premier voyage à VTT.

Je leur demanderai si ils ont un truc du genre dans leur dossier...

Sinon, j'ai oublié de dire que le WD40 a été mon ami pendant tout mon périple... Tous les 2 jours environ, j'en mettais sur les axes d'articulation de la remorque, sinon ça couiné un peu... Je dirais que c'est normal au vu de la terre qui s'accumulait par endroit...

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
PI Piquesegu Regular ·
Salut,

un bail que j'ai pas posté ici 😄

Quelques vieux briscards se souviendront peut-être de moi 😛

J'ai TOUT lu, et je dois dire que la remorque m'intéresse, depuis que ma fille qui a plus de 3 ans devient lentement trop grande pour que je la trimballe dans une remorque enfant.

J'envisage donc, comme Wilk, d'avoir ma fille sur un siège fixé sur le vélo, et une remorque du genre Extra Wheel derrière.

Mais moi y'a un truc qui me chiffonne dans l'histoire, c'est le moyeu et la jante...

C'est du No-name, le moyeu a pas l'air terrible du tout, et je doute de la fiabilité de l'ensemble moyeu-jante au bout de quelques milliers de kms, quand on voit ce que subit la remorque...

Y'a pas moyen de commander que la carcasse ? 😄

PS: Bien vu pour le coup de la graisse, Jyves 😛
MO Moby59 Regular ·
La roue est certes du no-name, mais il ne faut pas oublier que le poids qui est dessus est quand même bien différent du poids d'un homme sur un vélo. Je ne connais pas la répartition entre roue avant et roue arrière sur un vtt, je dirais 30% avant et 70% arrière à la louche en position pour rouler normalement... donc un gaillard de 80 kilos envoie 56 kilos sur la roue arrière de son vtt. Si ta remorque est chargée avec 20/25 kilos c'est déjà énorme (et moitié moins que sur ton vtt). Je pense qu'il se passe la même chose au carré lors des bosses et autres chocs où avec l'accélération les 56 kilos deviennent bien plus importants que ce qui se passe avec tes 20 kilos de bagages... enfin je laisse aux spécialistes le soin de rentrer dans les détails.

Bref je ne m'inquieterais pas trop. Ensuite rien ne t'empêche de rouler avec la roue d'origine et la remplacer par qqch de plus costaud (un moyeux XT si tu veux) lorsque celle d'origine sera naze.

Je reste par contre d'accord avec toi, j'aimerai bien qu'extrawheel propose toutes ses pièces au détail afin de pouvoir s'assurer des réparations peu coûteuses en cas de besoin (filet, structure en toile, ...).
AM Amiralbibi Regular ·
Pour les piéces détachées, je pense qu'ils doivent les vendre sur demande si besoin est ! Je ne leur ai jamais demandé.

Pour la roue, ce n'est pas une no-name. C'est sûr que la marque est moins connue que Mavic, DT, Shimano, etc... mais elle tient bien le coup. J'en suis à plus de 500 km avec mon EW dans des conditions tout-terrain hivernale et de la route. Elle fonctionne encore. Mais c'est comme toute mécanique, un peu d'attention et elle vous le rendra bien ;)

Et comme le dit Moby59, tu pourras toujours remplacer ta roue usagée par une de meilleure qualité.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
GO Gones Regular ·
Bonjour,

Nouveau défit pour EW. Est ce que son système d'axe/timon avec les diabolos et la fourchette passe sur un vélo déjà équipé d'un porte bagage Tubus?

Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas fixer ma remorque sur mon vélo avec un système Bob qui est très proche de EW. ça coince au niveau des fixations inférieures du Tubus.

Merci de vos réponses

Gones Tourné vers le Tandem
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
WI Wilk Regular ·
Bonjour,

Nouveau défit pour EW. Est ce que son système d'axe/timon avec les diabolos et la fourchette passe sur un vélo déjà équipé d'un porte bagage Tubus?

Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas fixer ma remorque sur mon vélo avec un système Bob qui est très proche de EW. ça coince au niveau des fixations inférieures du Tubus.

Merci de vos réponses

Gones Tourné vers le Tandem

J'ai un tubus cargo et ça ne pose aucun problème particulier.
http://flibuste.net/cyclocamping
NO Noe99 ·
Bonjour à tous, le viens de lire tous le sujet EW (8 pages quand même!) et me voilà convaincu! Faudrait une fois faire le calcul du nombre de EW vendues via ce site, y'en a déjà quelques unes! La mienne sera expédiée en Belgique, je suppose que ça ne changera pas les délais de livraisons. J'envisage de faire un voyage de la Bretagne au Pyrénée en longeant l'ocean cet été, j'imagine que dans cette optique je dois envisager les sacoches de 60l vu que j'emporte tout le barda avec (tente, couchage, matela etc...)? Est-ce que quelqu'un a déjà mis un matela auto-gonflant dans les sacoche? Il rentre ou doit rester à l'extérieur? Merci à vous pour tous les essais réalisés... Noé
AM Amiralbibi Regular ·
Je pense que ça rentre largement dans les sacs de 60L !

Un sac à plat sur le sol fait environ 50*80 cm...

@ bientôt
http://amiralbibi.blogspot.com
CH Christofen Regular ·
Bonjour, une remorque de plus, je l'ai commandée le 8 et elle est arrivée ce matin, chapeau les Polonais. Nous partons à la fin du mois pour le canal du midi, ce sera notre début en cyclo camping à 65 ans. Ah! développement durable quand tu nous tiens. Pour neo99 dans les saccoches 40 l on peut mettre 2 thermarest et le duvet et il y encore de la place
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
MB Mbca ·
un matelas rentre largement du moins, on les a mis dedans (3) + les duvets repartis dans les 2 sacs + les qques fringues + nécessaire de camping..............enfin il y a de la place dans les 60 litres!!!😉
YG Yg86 ·
Bravo et merci aux forumeurs testeurs.

Envisageant de faire la GTMC en Tandem en Août 2007, je me pose l'incontournable question....

Sacoches ou Remorque ??????

Aprés de nombreuses recherches, j'avais un apriori favorable sur l'EW. Information prise sur l'essai dans "Voyager à Vélo".

Et par le plus grand des hasards, je suis tombé sur votre Forum en faisant des recherches sur l'EW.

Je viens de tout lire.... Extraordinaire, car source de renseignements collants à la réalité.

Evidemment, vous tous, vous n'avez fait que confirmer mon choix et accentuer mon envie de franchir le pas : c'est à dire, acheter l'EW.

Toutefois, pourriez vous me confirmer que l'EW peut faire attelage avec un Tandem tout suspendu ?

Merci par avance pour vos réponses.
MO Moby59 Regular ·
Je pense que la suspension n'a pas d'impact sur la fixation de l'EX dans la mesure où ça se fixe sur l'axe de la roue arrière. La largeur de l'axe livré avec la remorque permet sans souci la fixation sur un tandem avec un essieux de 145mm de large (majorité des tandems). Si par contre tu as un Santana ou un équivalent qui fait 160mm de large l'attache rapide sera trop petite.
YG Yg86 ·
Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas un Santana mais un Cyclib. Je pensais que le fait d'accrocher une remorque sur l'axe de la roue arrière pouvait avoir avoir une influence néfaste à la longue sur le bon fonctionnement de la suspension. (Jeu).
AM Amiralbibi Regular ·
Il y a très peu de contraintes sur l'axe de roue avec l'EW. La principale contrainte, c'est la traction... Pour le poids, de part sa conception, c'est la roue de l'EW qui porte près de 90/95% du poids du chargement.

Donc pas de soucis pour la suspension.

@+

PS : Je n'ai jamais vu de tandem tout suspendu. Pourrais-tu mettre une photo du tien sur le forum ? Merci ;)

Re-@+
http://amiralbibi.blogspot.com
YG Yg86 ·
Je te fairai passer une photo de mon TTTS dès que j'en aurai une.

Mais en attendant, va voir sur le site de la confrérie des CMIEUXA2.

Sur Google, tu fais " Tandem VTT "

Tu tomberas sur plusieurs sites de Tandem.

Clic sur celui de Laurent Such, il est trés sympa.

Pour voir des tandems tu fais

1°/ HOME puis tu descends l'arborescence jusqu'à nos VTT TOUT SUSPENDUS.

2°/ NOS SPADS

Bonne lecture

A+
AM Amiralbibi Regular ·
Merci pour les infos !

Ce sont de belles machines ! Malheureusement, j'en croise rarement en sortie VTT :(

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
RE Renototo ·
bonjour a tous, j'en ai acheté une aussi pour faire un voyage a velo en oceanie et en amérique l'année prochaine. Dans le package de livraison, j'avais commandé un axe supplementaire et j'ai recu un jeu d'ecrou a la place. Mais je leur ai envoye un mail expliquant mon probleme et ils m'ont renvoyé la semaine suivante l'axe manquant. Je les trouve tres bons, felicitations. au plaisir de vous donnez aussi mes impressions, mais je crois qu'il n'y aura bientot plus rien a dire tellement elle est deja bien eprouvée... Renaud
CA Catof Regular ·
Peux tu STP donner l'adresse ou trouver ces sacs il me semble reconnaitre le logo (C'est pas un marque de bretagne ça ???) "Coten" un truc de ce genre !!!

pourquoi ne pas remplacer le sac par ceci, (sac étanche marin avec ouverture ventrale pour faciliter l'accès)?

En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
SK Skipouane ·
quand jai recu mon EW en avril, jai recu ma deuxieme attache rapide (prévue dans la commande) et en plus des ecrous pour axe de 10. (non demandé dans la commande et gratos). de la chance !

sinon j'ai testé ma remorque avec 8 ou 10 kg version gros bourrin en ville, a travers les trottoirs, pavés, plaque d'égouts....... elle suit vraiment bien le velo, elle a m'a jamais destabilisé meme apres un saut puis un tournant radical. Jai descendu des marches, slalomé entre des plots (et des pietons !), dérappé..... sa tiens !!!!

sinon jai eu un souci, les filets se sont un peu détendu, donc vers la fin de mon parcours, jai souvent touché les sacs par terre.

Jai croisé un gars avec une remorque pour transporter 2 enfants, l'EW passe inapercu a coté. J'avais peur d'etre ridicule avec ma remorque mais en faite pas du tout, c'est tres chic !

A+

You might also like