La plus belle avenue du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Choucarde Globetrotter ·
T'es un bon toi... Pourquoi? Tu fais partie de cette escorte en gilet noir ? En attente d'une mission en Armorique ? Avec un crocodile en avatar les canards peuvent aussi avoir des craintes, heureusement qu'ils ont des ailes.
Choucarde
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Si tu en "es" capable.

Moi je pense que tu as bien de la chance d'avoir encore pas mal de gens qui te répondent en argumentant calmement et sereinement. Cela vaut la peine que tu t'en inspires, en tout cas c'est mieux que de distribuer du " crétin " et l " inintelligent " à tour de bras. La plupart des gens comprennent probablement que tu aies beaucoup de sensibilité, des idées très arrêtées et une forte volonté de les imposer. A chacun son caractère. Mais ce qui les frappe en définitive, c'est ta morgue et ton agressivité. Tu comprends, ce n'est pas en humiliant les gens qu'on les convainc le mieux. Ceci explique la grande quantité de réflexions qui t'a été faite récemment par plusieurs participants, mais t'en es-tu seulement rendu compte ? Si ta sensation d'être supérieur est trop impossible à refréner, il ne te sera pas possible d'y remédier. Il faut être raisonnable, un réel dialogue et de vrais échanges ne sont à espérer qu'à ce prix. D'autant plus qu'au vu du large échantillon de personnes et de personnalités ici, il faut bien qu'on se montre tous le plus tolérant possible. Peu d'entre nous y parviennent systématiquement, mais il ne faut pas pousser, il y a des limites.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KU Kujila Globetrotter ·
Si ta sensation d'être supérieur est trop impossible à refréner, il ne te sera pas possible d'y remédier. Il faut être raisonnable, un réel dialogue et de vrais échanges ne sont à espérer qu'à ce prix. D'autant plus qu'au vu du large échantillon de personnes et de personnalités ici, il faut bien qu'on se montre tous le plus tolérant possible. Peu d'entre nous y parviennent systématiquement, mais il ne faut pas pousser, il y a des limites.

Tes petites leçons de morale de premier de la classe à deux balles, si tu savais ce que tu peux en faire [:P]...
MA Mathews Globetrotter ·
Avec un crocodile en avatar les canards peuvent aussi avoir des craintes, heureusement qu'ils ont des ailes.

c'est certain que ce genre de grosses bestioles avec des crocs on risque pas d'en voir près de la pointe-du-Raz ou à côté des créperies de Quimper...[:)] Ces latitudes sont trop tempérées pour ces grosses bébêtes.

Ah sinon pour en revenir au sujet principal sur la plus belle avenue du monde oui il y a certainement une boutique de la marque au crocodile d'après mes souvenirs.

Mais porter ce genre de vêtement ça fait un peu has-been maintenant Quoiqu'il me semble qu'un chanteur bien connu et virtuose d'auto-tune en porte.
CH Choucarde Globetrotter ·
Avec un crocodile en avatar les canards peuvent aussi avoir des craintes, heureusement qu'ils ont des ailes.

c'est certain que ce genre de grosses bestioles avec des crocs on risque pas d'en voir près de la pointe-du-Raz ou à côté des créperies de Quimper...[:)] Ces latitudes sont trop tempérées pour ces grosses bébêtes.

Ah sinon pour en revenir au sujet principal sur la plus belle avenue du monde oui il y a certainement une boutique de la marque au crocodile d'après mes souvenirs.

Mais porter ce genre de vêtement ça fait un peu has-been maintenant Quoiqu'il me semble qu'un chanteur bien connu et virtuose d'auto-tune en porte.

Que le climat reste tempéré me paraît important à l'équilibre de la biodiversité locale...

Je ne vois pas du tout que quel chanteur tu parles ? Quelle plus belle avenue ? ( [;)] nan je déconne ! )
Choucarde
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Choucarde pour ce qui est du chanteur c'est celui qui a fait un duo avec Vianney. Pas Vianney lui-même mais l'autre. Et d'ailleurs il a été parodié par Groland
KU Kujila Globetrotter ·
bonjour Choucarde pour ce qui est du chanteur c'est celui qui a fait un duo avec Vianney.

Jamais entendu parlé...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Deuxième de la classe. Je te rappelle que le premier c'était toi, Kujila-San [:)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je crois que du temps où la France était plus "grande", il était plus facile d'estimer que cette avenue était la plus belle. Le côté psychologique, non ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KU Kujila Globetrotter ·
Deuxième de la classe. Je te rappelle que le premier c'était toi, Kujila-San [:)]

Ho non, anti-scolaire comme ton esprit étroit ne peut sans doute l'imaginer...
KU Kujila Globetrotter ·
Je crois que du temps où la France était plus "grande"

Est-ce qu'on est vraiment obligés de lire ces conneries sur le forum ? Franchement ?
CH Choucarde Globetrotter ·
bonjour Choucarde pour ce qui est du chanteur c'est celui qui a fait un duo avec Vianney. Pas Vianney lui-même mais l'autre. Et d'ailleurs il a été parodié par Groland

Bonsoir,

Et bien j'ai dû chercher avec les indices que tu m'a donné en devinette ...et donc j'ai trouvé la parodie Groland et le chanteur. Bon, ah ouais... de la culture standard et bling-bling, pas géniale mais c'est mon avis perso.
Choucarde
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Tu peux te déconnecter un an si tu ne veux pas lire les bêtises de tout le monde. Tu n'as pas le droit de tyranniser les gens en ne les laissant pas s'exprimer. Merci.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KU Kujila Globetrotter ·
Tu n'as pas le droit de tyranniser les gens en ne les laissant pas s'exprimer. Merci.

Toi, qui me dénigre toujours auprès des autres en parlant de moi à la troisième personne sans oser t'adresser à moi directement, je te tyrannise ?

Hé bien regardez-moi cette petite chose toute fragile ...

Comme on dit, c'est l'hôpital qui se fout de la charité hein quand même !
MA Mathews Globetrotter ·
rebonsoir pour se recentrer sur le sujet peut-être que c'est la plus belle avenue du Monde mais apparemment il y a certainement un côté underground à cette avenue... et des substance illicites qui font planer doivent circuler ; j'ai l'impression que certains membres de ce forum y goûtent parfois [:)]
MA Mathews Globetrotter ·
Bon, ah ouais... de la culture standard et bling-bling, pas géniale mais c'est mon avis perso.

je partage cet avis. Mais cela ne vaudra jamais cette grande voix de l'ouest qui malheureusement partie trop tôt, je veux parler de Jean-Michel Caradec. A chaque fois que j'écoute chanter sa Bretagne qui pleut je vibre plein d'émotion. Malheureusement des poètes de cette trempe il n'y en a plus aujourd'hui
CH Choucarde Globetrotter ·
https://www.youtube.com/watch?v=_P6OCsbHf4w

Il y a d'autres choses qui se font. Un autre qu'on oublie aussi , Yvon Etienne, ici la reprise du chant Liberta (liberté du "liberté, égalité, fraternité"?) en breton: https://www.youtube.com/watch?v=Up2c8edhNOw

En passant j'aime bien le dernier album de Stivell.

Nozvezh vat,
Choucarde
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Tu n'as pas le droit de tyranniser les gens en ne les laissant pas s'exprimer. Merci.

Toi, qui me dénigre toujours auprès des autres en parlant de moi à la troisième personne sans oser t'adresser à moi directement, je te tyrannise ?

Hé bien regardez-moi cette petite chose toute fragile ...

Comme on dit, c'est l'hôpital qui se fout de la charité hein quand même !

C'est bien la preuve que tu ne te rends pas compte, malgré tous ceux qui ces derniers jours se sont adressés à toi. C'est bien dommage, mais c'était prévisible.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KU Kujila Globetrotter ·
C'est bien la preuve que tu ne te rends pas compte, malgré tous ceux qui ces derniers jours se sont adressés à toi. C'est bien dommage, mais c'était prévisible.

Je ne tyrannise personne, j'échange des idées avec d'autres, sans toujours être d'accord, c'est comme ça, c'est la vie. Et les autres n'ont pas besoin que tu les défendent dans les échanges que je peux avoir avec eux...

Toi seul commente sans cesse et sans relâche, avec une pénible obstination (un certain harcèlement même) et une grande impolitesse, ce que j'écris, sans rien apporter à la discussion. Le but ici n'étant pas de critiquer les autres mais de dire ce que l'on pense et de défendre ses idées.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour merci Choucarde encore une fois c'est vraiment une grande voix de la chanson regrettée et je pèse mes mots. Je ne connaissais pas ce titre de JM Caradec
MA Mathews Globetrotter ·
Je ne tyrannise personne, j'échange des idées avec d'autres, sans toujours être d'accord, c'est comme ça, c'est la vie. Et les autres n'ont pas besoin que tu les défendent dans les échanges que je peux avoir avec eux...

Hé n'y a-t-il pas de la victimisation, Mr Calimero ? [:)] Puisque le sujet de ce forum c'est le voyage sous toutes ses latitudes, vous devriez filer sur un frêle esquif au large de Bora-Bora ou des îles Marquises comme l'avait fait Jacques Brel. Ou bien considérer la possibilité d'une île
KU Kujila Globetrotter ·
Hé n'y a-t-il pas de la victimisation, Mr Calimero ? [:)]

Tu as les mêmes symptômes que jojoone, toujours à venir m'attaquer gratuitement et ensuite à pleurnicher par ce que je ne suis pas tout gentil avec certains.

Il n'y a pas de victimisation, simplement des faits, constatés et venant de deux personnes qui veulent faire la police des idées.

Mais hormis vous deux, qui avez un problème dans votre tête étroite à vouloir faire la morale à tout va, tout se passe bien, ce ne sont que des discussions ordinaires avec des points de vue différents.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

bon j'y crois pas vraiment, mais si j'essaye de recentrer la discussion tout en l'inversant:

Quelle est l'avenue la plus moche du monde ?

J'ai pas trop d'idées, peut-être: - la rue principale à Charleroi (ex ville la plus moche du monde) - pas mal d'avenues bétonnées de petits bâtiments moches dans des pays du sud (Indonésie, Chine, Viêtnam, ...) - idem pour des avenues de zones commerciales périphériques (France, Etats-Unis, ...) - la rue principale de Pripiyat (Tchernobyl) en Ukaien (là c'est sûr il y a des arbres maintenant) - ...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je ne tyrannise personne, j'échange des idées avec d'autres, sans toujours être d'accord, c'est comme ça, c'est la vie. Et les autres n'ont pas besoin que tu les défendent dans les échanges que je peux avoir avec eux...

Hé n'y a-t-il pas de la victimisation, Mr Calimero ? [:)] Puisque le sujet de ce forum c'est le voyage sous toutes ses latitudes, vous devriez filer sur un frêle esquif au large de Bora-Bora ou des îles Marquises comme l'avait fait Jacques Brel. Ou bien considérer la possibilité d'une île

En même temps, maintenant, les gens quand tu veux leur faire comprendre qu'ils pourraient essayer d'être polis, ils te regardent comme si tu leur avais jeté un sort. Faut pas chercher à comprendre, il y en a juste qui ont pris de l'avance ! [;)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir @Derviche666 il y a aussi le Paseo de la Reforma à Mexico mais ce n'est pas une avenue avec des boutiques de luxe.

Ensuite une petite particularité des Champs Elysées c'est d'être une avenue un peu excentrée par rapport au centre de Paris qui grosso modo est les Halles. D'ailleurs à l'Ouest des CE c'est le quartier de la Défense

@Jojoone1 je suis bien d'accord
MI Mick013 Veteran ·
comment vous traduisez ça en anglais ou en allemand ? donc pour vous , la vie d'un marseillais , d'un lyonnais ou d'un lillois ( entre autres ) ressemble plus à la vie d'un habitant d'un village de 500 habitants qu'à celle d'un parisien , parce que si non , , le mot province n'a aucun sens

Franchement, c'est insupportable, et tellement archaïque.

Ça n'insupporte que les susceptibles (et/ou ceux qui cultivent un complexe d'infériorité).

Lorsque j'habitais en province, je disais que j'habitais en province. Je n'ai jamais vu où était le problème (cette discussion a déjà eu lieu au passage...).
KU Kujila Globetrotter ·
comment vous traduisez ça en anglais ou en allemand ?

Comme je l'ai écrit plus haut (ça t'a échappé visiblement), on s'en fout de savoir si ça existe ailleurs ou si c'est traduisible.

Chaque pays a sa manière de se compartimenter. Arrondissement, district, région, département ou encore préfecture n'ont pas la même signification selon les pays. Que "province" n'ait pas d'équivalent ailleurs tel que ce mot existe dans la langue française et soit une spécificité française n'est par conséquent en aucun cas un problème.
MI Mick013 Veteran ·
et oui , c'est un problème , celui du jacobinisme français ;les Belges francophones préfèrent vivre avec les Flamands que devenir des provinciaux départementalisés et pendant ce temps en Suisse , le romanche avec 100.000 locuteurs est une langue nationale alors qu'en France ce serait un patois éradiqué
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Tu sais bien que c'est le problème, et que ce monde de gouvernance, cette vision de l'espace et du monde est périmée, inadaptée au monde moderne, qu'elle est contraire à l'esprit même de l'Europe, qu'elle nie même les principes fondateurs des Nations Unies. Le XIX° siècle est terminée, la Troisième République est mort, et un jour il faudra bien assumer d'aller de l'avant et de revoir la cohérence des principes avec les actes.

Michel

comment vous traduisez ça en anglais ou en allemand ?

Comme je l'ai écrit plus haut (ça t'a échappé visiblement), on s'en fout de savoir si ça existe ailleurs ou si c'est traduisible.

Chaque pays a sa manière de se compartimenter. Arrondissement, district, région, département ou encore préfecture n'ont pas la même signification selon les pays. Que "province" n'ait pas d'équivalent ailleurs tel que ce mot existe dans la langue française et soit une spécificité française n'est par conséquent en aucun cas un problème.
KU Kujila Globetrotter ·
et oui, c'est un problème, celui du jacobinisme français ;les Belges francophones préfèrent vivre avec les Flamands que devenir des provinciaux départementalisés et pendant ce temps en Suisse, le romanche avec 100.000 locuteurs est une langue nationale alors qu'en France ce serait un patois éradiqué

Tu te prends la tête avec un jacobinisme qui n'existe pas, et qui n'a rien à voir dans l'emploi du terme "province" aujourd'hui.

Pour désigner Paris et "hors Paris", on dit Paris et province, point. Certains disent "en région" ce qui ne veut sémantiquement rien dire puisque L'Île-de-France est aussi une région.

On en revient à ce que je disais plus haut, ce sont des termes faux-culs pour ne soit-disant pas vexer "les provinciaux" dont la plupart s'en foutent complètement. C'est comme dire "personne à mobilité réduite" au lieu de "handicapé", c'est ne pas employer les mots qui désignent le mieux les choses.

Je ne vois même pas pourquoi tu relances ce débat revenu au point zéro de la discussion par ta faute... On était un peu passé à autre chose...

L'exemple belge est évidemment un très mauvais exemple lorsque l'on sait depuis toujours les tensions qui existent entre la Belgique francophone et la Berlique flamande.
KU Kujila Globetrotter ·
Le XIX° siècle est terminée, la Troisième République est mort, et un jour il faudra bien assumer d'aller de l'avant et de revoir la cohérence des principes avec les actes.

A tel lire on ne dirait justement pas !

En effet, on est au 21e siècle et le mot province doit être utilisé pour ce qu'il signifie, sans connotation jacobine passéiste à deux balles : c'est "la France hors Paris", point.
TA Tatra Globetrotter ·
Tu as raison. Quand j'entends quelqu'un décrire le monde et à la France avec ce terme, je sais ce que je dois penser de lui et quel accueil lui réserver. [;)]

Michel

Le XIX° siècle est terminée, la Troisième République est mort, et un jour il faudra bien assumer d'aller de l'avant et de revoir la cohérence des principes avec les actes.

A tel lire on ne dirait justement pas !

En effet, on est au 21e siècle et le mot province doit être utilisé pour ce qu'il signifie, sans connotation jacobine passéiste à deux balles : c'est "la France hors Paris", point.
KU Kujila Globetrotter ·
Quand j'entends quelqu'un décrire le monde et à la France avec ce terme, je sais ce que je dois penser de lui et quel accueil lui réserver. [;)]

Heureusement, tu es un cas unique de fermeture d'esprit car jamais personne, "en province" n'a été vexé lorsque j'ai employé ce mot... Terme que j'utilisais moi-même lorsque j'étais en province et qui n'a jamais choqué personne et qu'utilisent encore mes (nombreuses) connaissances qui n'habitent pas Paris.
TA Tatra Globetrotter ·
Les gens ne te le disent pas, mais je te promets que quand tu dis ça tu passes vraiment pour un malotru. C'est exactement comme si tu demandes ta route en interpellant quelqu'un par un "mon brave"... Maintenant, continue comme ça, je m'en fiche.

Michel

Quand j'entends quelqu'un décrire le monde et à la France avec ce terme, je sais ce que je dois penser de lui et quel accueil lui réserver. [;)]

Heureusement, tu es un cas unique de fermeture d'esprit car jamais personne, "en province" n'a été vexé lorsque j'ai employé ce mot... Terme que j'utilisais moi-même lorsque j'étais en province et qui n'a jamais choqué personne et qu'utilisent encore mes (nombreuses) connaissances qui n'habitent pas Paris.
KU Kujila Globetrotter ·
Les gens ne te le disent pas, mais je te promets que quand tu dis ça tu passes vraiment pour un malotru.

Pas du tout. Et s'ils ne me le disent pas et qu'ils trouvent que je suis un malotru, alors ce sont des faux-culs. Mais je doute que mes parents soient des faux-culs et qu'ils me trouvent malotru, ainsi que mes amis de province...

C'est exactement comme si tu demandes ta route en interpellant quelqu'un par un "mon brave"...

Aucun rapport. Vraiment aucun.

Reste dans ton monde fermé, que veux-tu que je te dise. On va dire que ça fait un peu de peine à voir mais c'est ton problème.

Maintenant, continue comme ça, je m'en fiche.

Ho non tu ne t'en fiches pas puisque c'est toi qui débat sans fin sur le terme de province qui visiblement te chiffonne atrocement sans la moindre raison ! C'est moi qui m'en fiche complètement [:P] !
TA Tatra Globetrotter ·
Ho non tu ne t'en fiches pas puisque c'est toi qui débat sans fin sur le terme de province qui visiblement te chiffonne atrocement sans la moindre raison ! C'est moi qui m'en fiche complètement [:P] !

Voyant sous mes fenêtres chaque jour les méfaits de ta vision du monde et la souffrance qu'elle entraîne, je suis souvent en effet bien agacé et espère toujours t'éviter un tel dévoiement. Ma bonté me perdra.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Voyant sous mes fenêtres chaque jour les méfaits de ta vision du monde et la souffrance qu'elle entraîne, je suis souvent en effet bien agacé et espère toujours t'éviter un tel dévoiement.

Toujours dans tes délires sans fin. Vraiment sans fin...
MI Mick013 Veteran ·
j'habite à Marseille , je connais bien Lyon , jamais entendu personne utiliser le mot province ; venez dire à un Marseillais ( et probablement à un Lyonnais ) qu'il est un provincial , vous serez bien reçu ; désolé , pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo ( sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs ) , on peut aller tous les soirs du lundi au dimanche voir un spectacle différent ( non compris le cinema ) , on peut aller au restaurant à 23 heures , on peut aller en boite tous les soirs , on peut s'habiller Dior ou Cardin et s'acheter un sac de chez Vuitton sans aller à Paris
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Effectivement Marseille est une ville (mais c'est valable pour de nombreuses grandes villes) avec une activité artistique et culturelle très développée (théâtre, danse, lieux pluridisciplinaires, expositions....), PARIS n'a heureusement pas le monopole de la culture, de nombreuses créations voient d'ailleurs le jour en "province".
RH Rhume Veteran ·
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"

pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs),
KU Kujila Globetrotter ·
j'habite à Marseille, je connais bien Lyon, jamais entendu personne utiliser le mot province ; venez dire à un Marseillais (et probablement à un Lyonnais) qu'il est un provincial, vous serez bien reçu ; désolé, pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs), on peut aller tous les soirs du lundi au dimanche voir un spectacle différent (non compris le cinema), on peut aller au restaurant à 23 heures, on peut aller en boite tous les soirs, on peut s'habiller Dior ou Cardin et s'acheter un sac de chez Vuitton sans aller à Paris

???!!!

Je te laisse à ton combat d'arrière-garde...
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement Marseille est une ville (mais c'est valable pour de nombreuses grandes villes) avec une activité artistique et culturelle très développée (théâtre, danse, lieux pluridisciplinaires, expositions....), PARIS n'a heureusement pas le monopole de la culture

En effet, personne n'a dit le contraire d'ailleurs. Ce sont ceux qui focalisent sur le mot "province" et qui en font en complexe, voyant le mal partout de la part des "parigots" [:P].
MA Mathews Globetrotter ·
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"

bonsoir je pense que dans la pensée de Mick013 cela signifie que par le biais de la fiscalité dans les régions, une grande partie va à financer les infrastructures sur Paris et région et non le reste de la France. Quand on voit la gabegie qu'est le Grand Paris il y a de quoi se poser des questions...[:P] De toute façon pour paraphraser une certaine personne au sommet de l'Etat qui nous a livré devant les médias une réplique bien connue oui "ça coûte un pognon de dingue". Et même si ça tourne en Partenariat Public Privé ça risque de pomper dans les finances publiques. Ah sinon n'oubliez-pas les JO de 2024 que la France va accueillir dont Paris là aussi le contribuable va être mis à contribution...[:P]
AT Atila Globetrotter ·
sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs)

A Clermont Ferrand, c'est financé par le contribuable : la grande roue de Noël, le tramway qui ne fonctionne pas, le théâtre et l'Opéra où ne vont d'ailleurs que des personnes qui ont les moyens de se le payer même non subventionné, le centre européen de la culture, le festival de ceci ou de cela etc, la place de Jaude , les centres commerciaux...

A 1300euros la taxe d'habitation pour 67 m2, faudrait peut-être commencer à ralentir l'allure...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"

bonsoir je pense que dans la pensée de Mick013 cela signifie que par le biais de la fiscalité dans les régions, une grande partie va à financer les infrastructures sur Paris et région et non le reste de la France. Quand on voit la gabegie qu'est le Grand Paris il y a de quoi se poser des questions...[:P] De toute façon pour paraphraser une certaine personne au sommet de l'Etat qui nous a livré devant les médias une réplique bien connue oui "ça coûte un pognon de dingue". Et même si ça tourne en Partenariat Public Privé ça risque de pomper dans les finances publiques. Ah sinon n'oubliez-pas les JO de 2024 que la France va accueillir dont Paris là aussi le contribuable va être mis à contribution...[:P]

Dans touts les régions y compris Paris une importante partie des activités culturelles sont financées par l état (ministère de la culture) les régions, les villes elles mêmes plus les différents organismes d état or ministère.... les financements prives via les mécènes, fondations et autres subventions privées ne sont pas toujours les plus importants...donc les contribuables dans leur ensemble contribuent aux subventions culturelles de la France’ entière. Pour les Jo il ne faut pas se leurrer... tout le monde va payer puisqu 7ne partie est prise en charge par le ministère....c est comme les dégâts à Paris, tout le monde va contribuer aux réparations.....
DJ Djalma Globetrotter ·
A 1300euros la taxe d'habitation pour 67 m2, faudrait peut-être commencer à ralentir l'allure...

Macron va la supprimer...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Effectivement Marseille est une ville (mais c'est valable pour de nombreuses grandes villes) avec une activité artistique et culturelle très développée (théâtre, danse, lieux pluridisciplinaires, expositions....), PARIS n'a heureusement pas le monopole de la culture, de nombreuses créations voient d'ailleurs le jour en "province".

Je suis plutôt mitigée sur ce point. Parid comporte un très grand nombre de musées et d'expositions. Plus que dans n'importe quelle ville française et même plus que la plupart des villes européennes sauf Londres je dirais.

Et je dis ça sans esprit de supériorité je ne suis pas parisienne et à part cet aspect je n'aime pas vraiment Paris.

Mais ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne me vois pas vraiment ailleurs du moins en France.

Ça et les transports [:p] (pour ça on oublie Marseille... mais Nice fait également pitié)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Effectivement Marseille est une ville (mais c'est valable pour de nombreuses grandes villes) avec une activité artistique et culturelle très développée (théâtre, danse, lieux pluridisciplinaires, expositions....), PARIS n'a heureusement pas le monopole de la culture, de nombreuses créations voient d'ailleurs le jour en "province".

Je suis plutôt mitigée sur ce point. Parid comporte un très grand nombre de musées et d'expositions. Plus que dans n'importe quelle ville française et même plus que la plupart des villes européennes sauf Londres je dirais.

Et je dis ça sans esprit de supériorité je ne suis pas parisienne et à part cet aspect je n'aime pas vraiment Paris.

Mais ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne me vois pas vraiment ailleurs du moins en France.

Ça et les transports [:p] (pour ça on oublie Marseille... mais Nice fait également pitié)

Je pense que c’est plutôt proportionnel à la taille de la ville... et le fait que ce soit une capitale..
AT Atila Globetrotter ·
Macron ne supprime pas la taxe d'habitation, il en dégrève le montant exigé par les collectivités en 2016.

Et ce dégrèvement sera payé par d'autres impositions.(TVA, impôt sur le revenu etc)

Un transfert de charges.

Bref, ce seront tes impôts et ta consommation qui paieront les folies de Clermont Ferrand ou d'ailleurs.[:p]
AT Atila Globetrotter ·
Une ville, c'est ce qu'un maire en fait avec les revenus à sa disposition, revenus qu'il a voté.

Comme les particuliers, certains sont fourmis, d'autres cigales. Certains ont la folie des grandeurs, d'autres savent demeurer modestes. Certains cèdent au crédit facile, d'autres au clientélisme.

A Marseille, l'argent s'est peut être égaré dans quelques poches. Et un Mucem semble plus important que des écoles ou des transports publics.

You might also like