Place aux retraités routards...
by Williama
This discussion is in French, the community’s main language.
Je vois un chiffre de lectures et d’interventions énormes sur ce sujet des retraites et peut-être des voyageurs à la retraite (en tout cas c’est le titre)
Je n’ai rien lu, c’est trop long je l’avoue.
Je meurs d’envie d’être à la retraite pendant que je ne suis pas trop lasse. Je suis jalouse de ceux qui y sont déjà, encore plus jalouse de ceux qui ont mon âge et qui vivent autre chose que le travail quotidien. La retraite par répartition, ça me parait bien compromis et le retraite pour mes enfants encore plus. Ca m’embête. Je n’y comprends rien en politique, rien en économie.
Je pourrais dire « j’en ai rien à fiche de tout ce bazar » euh… d’ailleurs je le dis mais dans ma tête et je n’arrive pas à avoir une opinion structurée car je me sens noyée d’informations qu’hélas je n’écoute plus que d’une oreille distraite. Ce que je sais avec certitude c’est que je n’ai pas pu voir mon fils pour cause d’absence de train et ça m’a peiné, ce que je sais c’est que je bosse depuis trente trois ans et que ce n’est pas fini, ce que je sais, c’est qu’un jour mon corps dira stop et ma tête battra la breloque et j’espère que ce sera le plus tard possible.
Mon sort me plait et je reconnais que j’ai de la chance parce que je l’ai choisi. Je suis heureuse d’avoir conduit mes enfants sur des chemins qui enthousiasment leurs vies. Ils ne sont ni désabusés, ni blasés et se sentent concernés par la situation actuelle, c’est l’occasion d’empoignades riches et passionnantes d’où je sors grande perdante car ils ont une force argumentaire que je n’ai pas. J’ignore totalement ce que deviendra mon futur et le leur, mais je reste sans fin convaincue qu’il existe toujours une solution à quelque problème que ce soit, alors, demain, c’est demain….et nous tous, là, derrière nos claviers, nous sommes des chanceux. Pour moi, je suis juste une lâche qui ne prend aucune position, qui sait ce qu’est l’équité mais qui ne sait pas où elle est, Je suis désolée pour tout ceux qui en bavent ; ceux qui ne peuvent se déplacer et ceux qui par conviction verront leur salaire tronqué à la fin du mois.
Bref, après cette folle agitation, comme d’habitude les gens vont commencer frénétiquement les préparatifs de fin d’année… je veux, je veux y’m faut….
Dom.
Je n’ai rien lu, c’est trop long je l’avoue.
Je meurs d’envie d’être à la retraite pendant que je ne suis pas trop lasse. Je suis jalouse de ceux qui y sont déjà, encore plus jalouse de ceux qui ont mon âge et qui vivent autre chose que le travail quotidien. La retraite par répartition, ça me parait bien compromis et le retraite pour mes enfants encore plus. Ca m’embête. Je n’y comprends rien en politique, rien en économie.
Je pourrais dire « j’en ai rien à fiche de tout ce bazar » euh… d’ailleurs je le dis mais dans ma tête et je n’arrive pas à avoir une opinion structurée car je me sens noyée d’informations qu’hélas je n’écoute plus que d’une oreille distraite. Ce que je sais avec certitude c’est que je n’ai pas pu voir mon fils pour cause d’absence de train et ça m’a peiné, ce que je sais c’est que je bosse depuis trente trois ans et que ce n’est pas fini, ce que je sais, c’est qu’un jour mon corps dira stop et ma tête battra la breloque et j’espère que ce sera le plus tard possible.
Mon sort me plait et je reconnais que j’ai de la chance parce que je l’ai choisi. Je suis heureuse d’avoir conduit mes enfants sur des chemins qui enthousiasment leurs vies. Ils ne sont ni désabusés, ni blasés et se sentent concernés par la situation actuelle, c’est l’occasion d’empoignades riches et passionnantes d’où je sors grande perdante car ils ont une force argumentaire que je n’ai pas. J’ignore totalement ce que deviendra mon futur et le leur, mais je reste sans fin convaincue qu’il existe toujours une solution à quelque problème que ce soit, alors, demain, c’est demain….et nous tous, là, derrière nos claviers, nous sommes des chanceux. Pour moi, je suis juste une lâche qui ne prend aucune position, qui sait ce qu’est l’équité mais qui ne sait pas où elle est, Je suis désolée pour tout ceux qui en bavent ; ceux qui ne peuvent se déplacer et ceux qui par conviction verront leur salaire tronqué à la fin du mois.
Bref, après cette folle agitation, comme d’habitude les gens vont commencer frénétiquement les préparatifs de fin d’année… je veux, je veux y’m faut….
Dom.
merde merde merde et remerde🤪
Mais à la fin qu'est ce que ca peut bien vous faire que les retraités voyagent d'une façon ou d'une autre ???? comme d'habitude je ne vois dans vos propos que l'aigreur de ceux qui se prétendent de vrais voyageurs. Apprendre à respecter la vie et la vision des autres ferait grand bien à tous ! Ce n'est parce que vous portez un sac à dos que vous êtes plus méritant qu'un autre !
Chacun choisi son mode de voyage, le sac à dos ou la valise à roulettes pour d'autres, je n'ai qu'un regret c'est que mes parents à la retraite ne puissent pas profiter de ce genre de voyage organisé pour des raisons de santé.
Il manque quelque chose d'important dans tout cet échange de mail, la tolérance qui fait de plus en plus défaut aux français (clin d'oeil à l'autre post fluvial).
Nb : je ne suis ni retraitée, ni adepte des voyages organisés mais à 75 ou 80 ans je n'aurai peut être plus la force de porter mon sac à dos !
Mais à la fin qu'est ce que ca peut bien vous faire que les retraités voyagent d'une façon ou d'une autre ???? comme d'habitude je ne vois dans vos propos que l'aigreur de ceux qui se prétendent de vrais voyageurs. Apprendre à respecter la vie et la vision des autres ferait grand bien à tous ! Ce n'est parce que vous portez un sac à dos que vous êtes plus méritant qu'un autre !
Chacun choisi son mode de voyage, le sac à dos ou la valise à roulettes pour d'autres, je n'ai qu'un regret c'est que mes parents à la retraite ne puissent pas profiter de ce genre de voyage organisé pour des raisons de santé.
Il manque quelque chose d'important dans tout cet échange de mail, la tolérance qui fait de plus en plus défaut aux français (clin d'oeil à l'autre post fluvial).
Nb : je ne suis ni retraitée, ni adepte des voyages organisés mais à 75 ou 80 ans je n'aurai peut être plus la force de porter mon sac à dos !
Moi nonplus je n'ai pas de réel avis sur tout ça, c'est pour ça que j'ai proposé la lecture d'articles qui ont un autre regard que le discours ambiant, et qui ont le mérite d'expliquer clairement certaines choses. A défaut d'avoir un avis, on peut au moins être informé-e.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Bonsoir raoulx....
"La crédibilité de Wikipédia, n'engage que leurs auteurs ! je me garderais bien pour ma propre crédibilité de m'en servir pour argumenter ! "
Il en est de même de tout travail d'encyclopédie... Si un regard critique sur le propos m'incite à le juger crédile, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser et m'y référer.
Michel
"La crédibilité de Wikipédia, n'engage que leurs auteurs ! je me garderais bien pour ma propre crédibilité de m'en servir pour argumenter ! "
Il en est de même de tout travail d'encyclopédie... Si un regard critique sur le propos m'incite à le juger crédile, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser et m'y référer.
Michel
"je crois aussi qu'il faut arreter de se focaliser la dessus, ce ne représente que tres peu dans la balance de l'économie Française. et en admettant de façon basique que si tous les régimes parachutes dorés, etaient répartis dans le public, ça ne ferait rien du tout, qqes euros par personnes....; "
Vous avez raison, mais là on est dans le symbolique, dans l'image, dans l'exemplarité. Et ça compte aussi.
Michel
Vous avez raison, mais là on est dans le symbolique, dans l'image, dans l'exemplarité. Et ça compte aussi.
Michel
Effectivement tu as raison nous sommes chanceux....d'avoir un travail pour certains, une bonne retraite pour d'autres, de pouvoir rester derrière notre ordi au lieu de galérer dans les transports, parce que c'est vrai que le problème des grèves n'en résout pas un autre, comment aller au boulot quand on a pas de voitures, pas de patron conciliant.... mais comment faire bouger les choses "sans casser des oeufs"...
Mais ce qui est terrible dans ce sujet, c'est qu'il en ressort toute l'aigreur envers les plus agés qui profitent de bonnes retraites sur le dos des travailleurs, les soi-disant privilégiés, les fonctionnaires....pourquoi tant de haine !!!!
😏
Mais ce qui est terrible dans ce sujet, c'est qu'il en ressort toute l'aigreur envers les plus agés qui profitent de bonnes retraites sur le dos des travailleurs, les soi-disant privilégiés, les fonctionnaires....pourquoi tant de haine !!!!
😏
oui, mais les symboles, les images...... ça ne fait pas trop avancer le schmilblik !!!! je crois que c'est lié à une certaine philosophie....
Et le fait de s'attaquer aux régimes spéciaux dans un souci "d'équité", ça n'est pas un symbole?
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Re...............
" oui, mais les symboles, les images...... ça ne fait pas trop avancer le schmilblik !!!! je crois que c'est lié à une certaine philosophie...."
Et votre camping car, vous ne l'avez pas choisi en fonction d'une certaine image, d'une certaine communication, de l'idée que vous vous faisiez de l'engin qui vous convient ? Pourquoi ferait-ton tant de publicité si l'image n'était déterminante ? Pourquoi les élections seraient-elles réduites à des combats médiatiques et de communication comme elles le sont si l'image n'était essentielle ?
On agit en général en fonction d'images, et de symboles ; ils déterminent nos choix.
Michel
" oui, mais les symboles, les images...... ça ne fait pas trop avancer le schmilblik !!!! je crois que c'est lié à une certaine philosophie...."
Et votre camping car, vous ne l'avez pas choisi en fonction d'une certaine image, d'une certaine communication, de l'idée que vous vous faisiez de l'engin qui vous convient ? Pourquoi ferait-ton tant de publicité si l'image n'était déterminante ? Pourquoi les élections seraient-elles réduites à des combats médiatiques et de communication comme elles le sont si l'image n'était essentielle ?
On agit en général en fonction d'images, et de symboles ; ils déterminent nos choix.
Michel
J’vais te dire pourquoi y’a de la rage face aux retraités qui ont une retraite confortable.
Parce que le vieux on l’accepte s’il est gâteux ou démuni. Ainsi on peut briller de compassion et de jeunesse devant lui.
Mais quand il a du fric, ben là, ça va plus, parce qu’il te renvoie direct à ta propre future vieillesse et que ça fout la trouille. Les gens ont tellement peur de vieillir.
Il n’y a aucune haine, simplement la peur…
Quant à la p’tite dame qui t’as mis les nerfs en pelote, tu peux lui fixer rendez-vous dans vingt cinq ans, si elle aime toujours autant voyager, tu iras lui proposer de porter son sac à dos pour qu’elle puisse continuer à être, elle, la vraie voyageuse sans rouge à lèvres bien sûr parce que sur une vieille bouche ça bave et c’est moche😏😏
Dom
Parce que le vieux on l’accepte s’il est gâteux ou démuni. Ainsi on peut briller de compassion et de jeunesse devant lui.
Mais quand il a du fric, ben là, ça va plus, parce qu’il te renvoie direct à ta propre future vieillesse et que ça fout la trouille. Les gens ont tellement peur de vieillir.
Il n’y a aucune haine, simplement la peur…
Quant à la p’tite dame qui t’as mis les nerfs en pelote, tu peux lui fixer rendez-vous dans vingt cinq ans, si elle aime toujours autant voyager, tu iras lui proposer de porter son sac à dos pour qu’elle puisse continuer à être, elle, la vraie voyageuse sans rouge à lèvres bien sûr parce que sur une vieille bouche ça bave et c’est moche😏😏
Dom
Bonsoir,
"J’vais te dire pourquoi y’a de la rage face aux retraités qui ont une retraite confortable. Parce que le vieux on l’accepte s’il est gâteux ou démuni. Ainsi on peut briller de compassion et de jeunesse devant lui. Mais quand il a du fric, ben là, ça va plus, parce qu’il te renvoie direct à ta propre future vieillesse et que ça fout la trouille. Les gens ont tellement peur de vieillir. Il n’y a aucune haine, simplement la peur…"
Cela m'agace un peu de voir que vous voulez absolument voir les choses sous l'angle des intentions cachées et de l'affectif. En tous cas je ne suis jaloux de personne, et je ne crois pas avoir de rage et encore moins de haine ; même pas d'envie.
Michel
"J’vais te dire pourquoi y’a de la rage face aux retraités qui ont une retraite confortable. Parce que le vieux on l’accepte s’il est gâteux ou démuni. Ainsi on peut briller de compassion et de jeunesse devant lui. Mais quand il a du fric, ben là, ça va plus, parce qu’il te renvoie direct à ta propre future vieillesse et que ça fout la trouille. Les gens ont tellement peur de vieillir. Il n’y a aucune haine, simplement la peur…"
Cela m'agace un peu de voir que vous voulez absolument voir les choses sous l'angle des intentions cachées et de l'affectif. En tous cas je ne suis jaloux de personne, et je ne crois pas avoir de rage et encore moins de haine ; même pas d'envie.
Michel
Bonsoir,
Ca ne vaut pas le coup de t’agacer pour si peu. Je ne suis nullement dérangée que tu veuilles voir les choses sous un autre angle. Chacun fonctionne comme il le peut n’est-ce-pas ? Et si tu me dis que tu n’es jaloux de personne que tu n’envies personne et que tu n’as pas de haine, affectivement j’en suis ravie.
Dom.
Ca ne vaut pas le coup de t’agacer pour si peu. Je ne suis nullement dérangée que tu veuilles voir les choses sous un autre angle. Chacun fonctionne comme il le peut n’est-ce-pas ? Et si tu me dis que tu n’es jaloux de personne que tu n’envies personne et que tu n’as pas de haine, affectivement j’en suis ravie.
Dom.
Pourquoi ferait-ton tant de publicité si l'image n'était déterminante ?
la publicité est faite pour vanter les merites d'un produit, et en le presentant avec une belle image, voire des symboles, il se vent, c'est fait pour ça, et ça n'a aucun rapport avec ce qui etait dit auparavant.
quant a mon camping car je ne l'ai pas choisi grace a une image ni symbole, j'avais un cahier des charges pré-établi, confort, volume, chauffage, clim, suspensions, internet satellite, tv, teleph. etc... pour mes 2 enfants, nous, et apres m'être arreté sur un modèle vu au salon, "je suis allé en allemagne le voir en détail, en discuter mes critères et je l'ai fait construire. selon ce que je voulais à l'intérieur, et voilà. l'image et la communication c'etait un cahier des charges très élaboré et personnel. Mes choix ont surpris certains de mes amis ccaristes, mais c'est les miens et mes moyens.
quant a mon camping car je ne l'ai pas choisi grace a une image ni symbole, j'avais un cahier des charges pré-établi, confort, volume, chauffage, clim, suspensions, internet satellite, tv, teleph. etc... pour mes 2 enfants, nous, et apres m'être arreté sur un modèle vu au salon, "je suis allé en allemagne le voir en détail, en discuter mes critères et je l'ai fait construire. selon ce que je voulais à l'intérieur, et voilà. l'image et la communication c'etait un cahier des charges très élaboré et personnel. Mes choix ont surpris certains de mes amis ccaristes, mais c'est les miens et mes moyens.
je n'ai attaqué personne.
Je ne parlais pas de vous en particulier, mais du gouvernement actuel. En s'attaquant aux régimes spéciaux, il s'attaque à un symbole. Est-ce justifié ou non, en tous cas c'est une histoire d'image, c'est certain.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Re........
"la publicité est faite pour vanter les merites d'un produit, et en le presentant avec une belle image, voire des symboles, il se vent, c'est fait pour ça, et ça n'a aucun rapport avec ce qui etait dit auparavant. "
Mais bien sûr que si, que ça a un rapport.... Même la politique actuelle est un combat d'image : la télévision construit et manipule des archétypes. Celui du fonctionnaire fainéant, celui du français grèviste - 11 ième place en Europe en fait pour les heures de grève par an, on peut progresser 😏... S'il faut refuser les golden parachute c'est parce qu'au-delà des économies faites, c'est l'économie capitaliste qui en est discréditée - cele devrait pourtant vous émouvoir....
"quant a mon camping car je ne l'ai pas choisi grace a une image ni symbole, j'avais un cahier des charges pré-établi, confort, volume, chauffage, clim, suspensions, internet satellite, tv, teleph. etc... pour mes 2 enfants, nous, et apres m'être arreté sur un modèle vu au salon, "je suis allé en allemagne le voir en détail, en discuter mes critères et je l'ai fait construire. selon ce que je voulais à l'intérieur, et voilà. l'image et la communication c'etait un cahier des charges très élaboré et personnel. Mes choix ont surpris certains de mes amis ccaristes, mais c'est les miens et mes moyens."
Vos critères reflétaient bien des valeurs - la robustesse, l'économie, l'esthétique... Vous avez bien choisi en fonction d'images et de symbolique, même si la forme élaborée de votre achat vous a permis de faire du sur mesure.
Michel
"la publicité est faite pour vanter les merites d'un produit, et en le presentant avec une belle image, voire des symboles, il se vent, c'est fait pour ça, et ça n'a aucun rapport avec ce qui etait dit auparavant. "
Mais bien sûr que si, que ça a un rapport.... Même la politique actuelle est un combat d'image : la télévision construit et manipule des archétypes. Celui du fonctionnaire fainéant, celui du français grèviste - 11 ième place en Europe en fait pour les heures de grève par an, on peut progresser 😏... S'il faut refuser les golden parachute c'est parce qu'au-delà des économies faites, c'est l'économie capitaliste qui en est discréditée - cele devrait pourtant vous émouvoir....
"quant a mon camping car je ne l'ai pas choisi grace a une image ni symbole, j'avais un cahier des charges pré-établi, confort, volume, chauffage, clim, suspensions, internet satellite, tv, teleph. etc... pour mes 2 enfants, nous, et apres m'être arreté sur un modèle vu au salon, "je suis allé en allemagne le voir en détail, en discuter mes critères et je l'ai fait construire. selon ce que je voulais à l'intérieur, et voilà. l'image et la communication c'etait un cahier des charges très élaboré et personnel. Mes choix ont surpris certains de mes amis ccaristes, mais c'est les miens et mes moyens."
Vos critères reflétaient bien des valeurs - la robustesse, l'économie, l'esthétique... Vous avez bien choisi en fonction d'images et de symbolique, même si la forme élaborée de votre achat vous a permis de faire du sur mesure.
Michel
si le gouvernement etait de gauche le "symbole serait différent......
du moment que c'est la droite..... eh bien moi, je soutiens ce gouvernement qui fait ce que tout le monde auparavant voulait faire sans oser, et tout le monde sait bien qu'il le faut, voila mon avis et si vous le voulez, mon étiquette.....
Vos critères reflétaient bien des valeurs - la robustesse, l'économie, l'esthétique...
désolé, aucun de ces critères n'etaient a l'ordre du jour le moteur choisi consomme plus que les autres mais a d'autres avantages... l'esthetique n'avait rien a voir et n'etait d'aucune motivation. la robustesse allait de soi dans le choix de cette catégorie de matériel.
vous transposez toujours ce que les gens disent selon votre propre pensée, c'est marrant.
désolé, aucun de ces critères n'etaient a l'ordre du jour le moteur choisi consomme plus que les autres mais a d'autres avantages... l'esthetique n'avait rien a voir et n'etait d'aucune motivation. la robustesse allait de soi dans le choix de cette catégorie de matériel.
vous transposez toujours ce que les gens disent selon votre propre pensée, c'est marrant.
"désolé, aucun de ces critères n'etaient a l'ordre du jour"
Des exemples, pas plus 😏...
"vous transposez toujours ce que les gens disent selon votre propre pensée, c'est marrant."
Bien sûr que les consommateurs et électeurs ne savent pas qu'ils choisissent et votent pour des images et des symboles ; c'est toute la force de la mythologie commerciale - tiens, au fait, vous avez lu Mythologies de Barthes ?.... Tout ce que je dis là n'a rien de scoops ; n'importe quel sociologue sait ça.
Le simple fait de choisir de se déplacer en camping car est complètement un choix symbolique, une aspiration à une mythologie : celle de l'autonomie, voire de l'autarcie, de la liberté hors du monde, et tout un tas d'autres trucs ; si on réfléchit rationnellement on n'achète pas un camping car - mais cela ne veut pas direque je vous critique de le faire, c'est très bien de suivre ses aspirations, ses rêves, ses idéaux... Mais avec le coût du véhicule et sa dépréciation, plus son entretien et les frais de fonctionnement, on peut passer sa vie en voyage dans des pensions et des hôtels... C'est un choix de passion, sur une image, et des symboles....
Michel
Des exemples, pas plus 😏...
"vous transposez toujours ce que les gens disent selon votre propre pensée, c'est marrant."
Bien sûr que les consommateurs et électeurs ne savent pas qu'ils choisissent et votent pour des images et des symboles ; c'est toute la force de la mythologie commerciale - tiens, au fait, vous avez lu Mythologies de Barthes ?.... Tout ce que je dis là n'a rien de scoops ; n'importe quel sociologue sait ça.
Le simple fait de choisir de se déplacer en camping car est complètement un choix symbolique, une aspiration à une mythologie : celle de l'autonomie, voire de l'autarcie, de la liberté hors du monde, et tout un tas d'autres trucs ; si on réfléchit rationnellement on n'achète pas un camping car - mais cela ne veut pas direque je vous critique de le faire, c'est très bien de suivre ses aspirations, ses rêves, ses idéaux... Mais avec le coût du véhicule et sa dépréciation, plus son entretien et les frais de fonctionnement, on peut passer sa vie en voyage dans des pensions et des hôtels... C'est un choix de passion, sur une image, et des symboles....
Michel
vous avez lu Mythologies de Barthes ?....
non, alors je suis inculte....
n'importe quel sociologue sait ça. je ne suis pas sociologue, désolé..... alors je suis un con
si on réfléchit rationnellement on n'achète pas un camping car
je suis irrationnel ... re-désolé et de plus retraité, il faut m'abattre
Mais avec le coût du véhicule et sa dépréciation, plus son entretien et les frais de fonctionnement, on peut passer sa vie en voyage dans des pensions et des hôtels...
qui vous dit que je ne vais pas en hôtel ou pension de temps en temps au cours de mes voyages même en camping car ?
C'est un choix de passion, sur une image, et des symboles....
sans image sans symbole, en tout cas pas les votres.
c'est quoi etre rationnel ? delon vous
le fait d'avoir une maison a l'étranger n'est sans doute pas rationnel, et beaucoup d'autres chose non plus ?
je me permet de vous poser une question, travaillez-vous ? car vu votre présence sur internet....... est ce rationnel ?
peut etre que votre boulot vous permet de surfer a votre guise en étant payé, est ce rationnel ?
peut etre etes vous en train de préparer un bouquin ou un essai sur l'irrationnel des retraités,
non, alors je suis inculte....
n'importe quel sociologue sait ça. je ne suis pas sociologue, désolé..... alors je suis un con
si on réfléchit rationnellement on n'achète pas un camping car
je suis irrationnel ... re-désolé et de plus retraité, il faut m'abattre
Mais avec le coût du véhicule et sa dépréciation, plus son entretien et les frais de fonctionnement, on peut passer sa vie en voyage dans des pensions et des hôtels...
qui vous dit que je ne vais pas en hôtel ou pension de temps en temps au cours de mes voyages même en camping car ?
C'est un choix de passion, sur une image, et des symboles....
sans image sans symbole, en tout cas pas les votres.
c'est quoi etre rationnel ? delon vous
le fait d'avoir une maison a l'étranger n'est sans doute pas rationnel, et beaucoup d'autres chose non plus ?
je me permet de vous poser une question, travaillez-vous ? car vu votre présence sur internet....... est ce rationnel ?
peut etre que votre boulot vous permet de surfer a votre guise en étant payé, est ce rationnel ?
peut etre etes vous en train de préparer un bouquin ou un essai sur l'irrationnel des retraités,
tiens, une bonne nouvelle, je viens d'ouvrir une bouteille de st Emilion et le lapin à la moutarde qui va l'accompagner va glousser de joie.
"c'est quoi etre rationnel ? delon vous"
Justement ; il est rare que l'on agisse de manière strictement rationnelle ; on a des passions, des rêves, des idéaux qui nous font faire des choix de vie, ou des achats plutôt que d'autres, ou des votes plutôt que d'autres... Et c'est très bien ainsi ! Il n'empêche... qu'autant le savoir... 🙂
"je me permet de vous poser une question, travaillez-vous ? car vu votre présence sur internet....... est ce rationnel ? "
Si pour vous le temps doit assurément trouver sa contrepartie en argent, ce n'est pas rationnel. Si l'élément de stricte productivité immédiate est écarté, il n'y a guère de problème. On peut aussi parfaitement travailler tout en étant sur internet ; parfois on est plus efficace à faire plusieurs choses en même temps. 😏
"peut etre que votre boulot vous permet de surfer a votre guise en étant payé, est ce rationnel ? "
Mes horaires sont souples.
Michel
Justement ; il est rare que l'on agisse de manière strictement rationnelle ; on a des passions, des rêves, des idéaux qui nous font faire des choix de vie, ou des achats plutôt que d'autres, ou des votes plutôt que d'autres... Et c'est très bien ainsi ! Il n'empêche... qu'autant le savoir... 🙂
"je me permet de vous poser une question, travaillez-vous ? car vu votre présence sur internet....... est ce rationnel ? "
Si pour vous le temps doit assurément trouver sa contrepartie en argent, ce n'est pas rationnel. Si l'élément de stricte productivité immédiate est écarté, il n'y a guère de problème. On peut aussi parfaitement travailler tout en étant sur internet ; parfois on est plus efficace à faire plusieurs choses en même temps. 😏
"peut etre que votre boulot vous permet de surfer a votre guise en étant payé, est ce rationnel ? "
Mes horaires sont souples.
Michel
vous n'avez pas répondu a mes questions précédentes.
" vous n'avez pas répondu a mes questions précédentes."
Je n'ai pas compris que c'étaient des questions. Elle n'en avaient pas la forme ; je n'y répondrai pas. Bon appétit.
Michel
Je n'ai pas compris que c'étaient des questions. Elle n'en avaient pas la forme ; je n'y répondrai pas. Bon appétit.
Michel
et pour ce qui est des rêves, qui resteront rêves, voici le mien,
irrationnel because moyens.
http://www.piper.com:80/aircraft/meridian/default.asp
Très drôle ton post 🙁.
Ayant commencé à bosser à 14 ans, j'en ai aujourd'hui 57 et je dois aller jusque 60 ans pour avoir droit à la retraite, est ce normal?
Oui je voyage et j'emmerde personne, je ne fais pas grève parce que nous dans notre secteur nous ne pouvons pas nous le permettre.
Après la fermeture de l'entreprise où j'étais employé, en juin 2003, ne voulant pas être chômeur pro, j'ai donc créé une socièté et également 18 emplois de vieux et de plus jeunes. Comme quoi les vieux peuvent encore être utiles à cette pauvre France qui aura bien du mérite pour essayer de vous mettre un jour au boulot, car c'est trop facile de dire qu'il n'y en a pas et d'attendre les indemnités chaque fin de mois.
Papi et mamie vont bientôt partir en TDM à bord de leur 4x4 avec cellule et vont laisser les jeunes se dépatouiller avec la canicule. Bons voyages.
Après la fermeture de l'entreprise où j'étais employé, en juin 2003, ne voulant pas être chômeur pro, j'ai donc créé une socièté et également 18 emplois de vieux et de plus jeunes. Comme quoi les vieux peuvent encore être utiles à cette pauvre France qui aura bien du mérite pour essayer de vous mettre un jour au boulot, car c'est trop facile de dire qu'il n'y en a pas et d'attendre les indemnités chaque fin de mois.
Papi et mamie vont bientôt partir en TDM à bord de leur 4x4 avec cellule et vont laisser les jeunes se dépatouiller avec la canicule. Bons voyages.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
bravo, c'est ça que j'aime.....
"Après la fermeture de l'entreprise où j'étais employé, en juin 2003, ne voulant pas être chômeur pro, j'ai donc créé une socièté et également 18 emplois de vieux et de plus jeunes."
C'est tout à votre honneur mais n'oubliez pas que si cela a été réalisable c'est aussi grâce à votre experience de 30-40 ans dans une autre boîte mais aussi grâce, très certainement, à votre carnet d'adresse. Lui aussi issu de ces 30-40 ans d'experience. Maintenant, on est dans un autre cas de figure et les jeunes ne risquent pas d'avoir la chance de monter une boite après un licenciement survenu au bout de 40 ans de carrière. Auront-ils simplement la possibilité d'avoir 40 ans de carrière? Je ne crois pas. De plus, on n'est plus dans les années 60....Il faudra quand même s'en rendre compte un jour et arrêter de comparer des situations incomparables menant à d'inévitables anachronismes. Mais aussi arrêter de raisonner en prenant des exemples personnels surtout très peu significatifs. Oui, dans les années 60 on travaillait plus jeune. Il n'y a rien d'exceptionnel à votre cas de figure, il est très répandu chez les personnes de 55-60 ans. De fait, je ne vois pas ce qu'il y a de particulier en cela pour en faire un exemple presque moralisateur, un élément de comparaison ou encore un indice de glandouille. Pouvez-vous admettre que le monde change? Que la durée des études c'est allongée par exemple. Que les employés sont frileux à l'idée d'embaucher un jeune avec peu de diplômes ou/et peu d'experience. Ce qui a pour conséquence de repousser à un âge parfois avancé la possibilité de trouver un emploi fixe. Pouvez-vous comprendre que la part belle est surtout faites aux métiers engendrant un profit immédiat ; métiers qui ne sont pas du tout dans les aspirations de bon nombre? Pouvez-vous enfin comprendre ce qu'une grande partie des jeunes subissent à l'heure actuelle au niveau de l'emploi?
"Comme quoi les vieux peuvent encore être utiles" Bien entendu que les personnes agées sont utiles ; bien que le mot "utile" me déplaise. Un être humain n'a pas vocation à être utile. Ce n'est même pas la fonction absolue d'un objet. Mais bon, c'est un autre sujet. Toutefois, l'emploi d' "utile" révèle bien d'une autre conception du monde.
"cette pauvre France qui aura bien du mérite pour essayer de vous mettre un jour au boulot, car c'est trop facile de dire qu'il n'y en a pas et d'attendre les indemnités chaque fin de mois."
C'est quand même troublant de lire des choses pareilles... En plus de victimiser un pays tout entier (!), croyez-vous qu'il soit agréable d'être au chômage ou au rmi? Apparement, votre refus d'être chômeur à 53 ans prouve que ce n'est pas une situation agréable et qu'il est bien plus enrichissant et équilibrant de travailler. Croyez-vous que vous êtes le seul à penser ainsi où plutôt pouvez-vous comprendre que vous n'êtes pas le seul à penser ainsi? Ce raisonnement n'est pas le privilège de l'âge ou d'un âge en particulier. C'est tellement évident... Et puis, il faudra aussi songer à changer le disque de jeunes = branleurs. Il est rayé et, comme tout disque rayé, usé, obsolète et a peu de sens à être écouté. C'est une pensée archaique qui se réfère aux années 70. Heureusement que la mode n'est plus aux cheveux longs! Parfois, on se demande vraiment qui a du mal à couper les ponts avec mai 68... Il y a un vrai problème générationnel. Heureusement, qui n'est pas alimenté par tous. Passez un bon voyage. Etre grand père, oui, ça c'est un vrai privilège de l'âge, de ceux que l'on gagne avec le temps...
C'est tout à votre honneur mais n'oubliez pas que si cela a été réalisable c'est aussi grâce à votre experience de 30-40 ans dans une autre boîte mais aussi grâce, très certainement, à votre carnet d'adresse. Lui aussi issu de ces 30-40 ans d'experience. Maintenant, on est dans un autre cas de figure et les jeunes ne risquent pas d'avoir la chance de monter une boite après un licenciement survenu au bout de 40 ans de carrière. Auront-ils simplement la possibilité d'avoir 40 ans de carrière? Je ne crois pas. De plus, on n'est plus dans les années 60....Il faudra quand même s'en rendre compte un jour et arrêter de comparer des situations incomparables menant à d'inévitables anachronismes. Mais aussi arrêter de raisonner en prenant des exemples personnels surtout très peu significatifs. Oui, dans les années 60 on travaillait plus jeune. Il n'y a rien d'exceptionnel à votre cas de figure, il est très répandu chez les personnes de 55-60 ans. De fait, je ne vois pas ce qu'il y a de particulier en cela pour en faire un exemple presque moralisateur, un élément de comparaison ou encore un indice de glandouille. Pouvez-vous admettre que le monde change? Que la durée des études c'est allongée par exemple. Que les employés sont frileux à l'idée d'embaucher un jeune avec peu de diplômes ou/et peu d'experience. Ce qui a pour conséquence de repousser à un âge parfois avancé la possibilité de trouver un emploi fixe. Pouvez-vous comprendre que la part belle est surtout faites aux métiers engendrant un profit immédiat ; métiers qui ne sont pas du tout dans les aspirations de bon nombre? Pouvez-vous enfin comprendre ce qu'une grande partie des jeunes subissent à l'heure actuelle au niveau de l'emploi?
"Comme quoi les vieux peuvent encore être utiles" Bien entendu que les personnes agées sont utiles ; bien que le mot "utile" me déplaise. Un être humain n'a pas vocation à être utile. Ce n'est même pas la fonction absolue d'un objet. Mais bon, c'est un autre sujet. Toutefois, l'emploi d' "utile" révèle bien d'une autre conception du monde.
"cette pauvre France qui aura bien du mérite pour essayer de vous mettre un jour au boulot, car c'est trop facile de dire qu'il n'y en a pas et d'attendre les indemnités chaque fin de mois."
C'est quand même troublant de lire des choses pareilles... En plus de victimiser un pays tout entier (!), croyez-vous qu'il soit agréable d'être au chômage ou au rmi? Apparement, votre refus d'être chômeur à 53 ans prouve que ce n'est pas une situation agréable et qu'il est bien plus enrichissant et équilibrant de travailler. Croyez-vous que vous êtes le seul à penser ainsi où plutôt pouvez-vous comprendre que vous n'êtes pas le seul à penser ainsi? Ce raisonnement n'est pas le privilège de l'âge ou d'un âge en particulier. C'est tellement évident... Et puis, il faudra aussi songer à changer le disque de jeunes = branleurs. Il est rayé et, comme tout disque rayé, usé, obsolète et a peu de sens à être écouté. C'est une pensée archaique qui se réfère aux années 70. Heureusement que la mode n'est plus aux cheveux longs! Parfois, on se demande vraiment qui a du mal à couper les ponts avec mai 68... Il y a un vrai problème générationnel. Heureusement, qui n'est pas alimenté par tous. Passez un bon voyage. Etre grand père, oui, ça c'est un vrai privilège de l'âge, de ceux que l'on gagne avec le temps...
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
j 'en ai vu un comme toi, il etait cycliste pan il a tenu 6 mois!!!!!
ah aussi, je précise, je ne fais pas de vélo..... donc......
ah aussi, je précise, je ne fais pas de vélo..... donc......
Bonjour puisque vous êtes en ligne 😉.
Au moins nous confirmons par nos propres propos, les jeunes et les vieux, les groses différences qui existent entre ceux qui veulent faire quelque chose de leur vie, en créant, malgré les difficultés, et il y a heureusement des jeunes qui en veulent.
Oui c'était certainement plus facile dans les années 70 qu'aujourd'hui, mais cela reste encore possible à qui veut bien. Comment comprendre que malgré des fermetures hebdomadaires d'entreprises dans mon secteur, il n'y ait personne qui réponde à mes demandes d'emplois, je recherche des jeunes car la pyramide des ages devient importante et je vais passer la main dans deux ans, mais voilà personne à l'horizon, même en proposant des salaires bien au dessus de la moyenne nationale pour ce secteur.
Je sais que nous ne referons pas le monde, mais stop aux guerres des papis contre les jeunots ou inversement.
Sur ce je vais bosser pour faire la retraite des papis et mamies qui en profitent 😛.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
"Sur ce je vais bosser pour faire la retraite des papis et mamies qui en profitent 😛."
Et bien moi, je vais arrêter de bosser pour aller dormir (il est 1h du matin ici). Comme quoi, tout est relatif 😄
Et bien moi, je vais arrêter de bosser pour aller dormir (il est 1h du matin ici). Comme quoi, tout est relatif 😄
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Bonjour,
" ceux qui veulent faire quelque chose de leur vie, en créant, malgré les difficultés, et il y a heureusement des jeunes qui en veulent."
Je l'entends moi aussi bien ainsi, mais attention à ne pas le prendre dans un sens strictement économiste... "Faire quelque chose de sa vie" ce peut très bien vouloir dire devenir un artiste, ou s'engager dans une voie religieuse, ou toute autre chose... Ce n'est pas forcément créer une entreprise 🙂... La vanité est d'ailleurs aussi au coin de la rue.
"Comment comprendre que malgré des fermetures hebdomadaires d'entreprises dans mon secteur, il n'y ait personne qui réponde à mes demandes d'emplois, je recherche des jeunes car la pyramide des ages devient importante et je vais passer la main dans deux ans, mais voilà personne à l'horizon, même en proposant des salaires bien au dessus de la moyenne nationale pour ce secteur."
Recrutez à l'étranger.
Michel
" ceux qui veulent faire quelque chose de leur vie, en créant, malgré les difficultés, et il y a heureusement des jeunes qui en veulent."
Je l'entends moi aussi bien ainsi, mais attention à ne pas le prendre dans un sens strictement économiste... "Faire quelque chose de sa vie" ce peut très bien vouloir dire devenir un artiste, ou s'engager dans une voie religieuse, ou toute autre chose... Ce n'est pas forcément créer une entreprise 🙂... La vanité est d'ailleurs aussi au coin de la rue.
"Comment comprendre que malgré des fermetures hebdomadaires d'entreprises dans mon secteur, il n'y ait personne qui réponde à mes demandes d'emplois, je recherche des jeunes car la pyramide des ages devient importante et je vais passer la main dans deux ans, mais voilà personne à l'horizon, même en proposant des salaires bien au dessus de la moyenne nationale pour ce secteur."
Recrutez à l'étranger.
Michel
Lache dites-vous?? Non, je ne le pense pas.....
Votre post est simplement intelligent, sincere, un peu desabuse, et d'une vrai humilite....Ca fait du bien dans cette discussion...Quelqu'un de sincere qui avoue ne pas avoir le temps et aussi l'envie de tout comprendre, et qui ne donne de lecon a personne....merci
Votre post est simplement intelligent, sincere, un peu desabuse, et d'une vrai humilite....Ca fait du bien dans cette discussion...Quelqu'un de sincere qui avoue ne pas avoir le temps et aussi l'envie de tout comprendre, et qui ne donne de lecon a personne....merci
La quete du bonheur perpetuel est un non-sens, celle d'une certaine serenite est pleine d'espoir.
he, he, .....elle est pas belle la france?? Travail, famille, patrie....et camping car!!!!! AMEN!!
Pour ta faute, tu es condamne a aller au prochain salon du camping car, et te regarder en boucle toute la filmographie de cristian clavier.....🤪
Pour ta faute, tu es condamne a aller au prochain salon du camping car, et te regarder en boucle toute la filmographie de cristian clavier.....🤪
La quete du bonheur perpetuel est un non-sens, celle d'une certaine serenite est pleine d'espoir.
Au départ une réflexion de quadra amer et désabusé (jaloux??) sur les retraités routards, et la retraite de ces memes "vieux" qui a réussi à faire 10 pages sur VF de réflexions et commentaires les + divers que j'ai lus avec boup d'intérêt !
Je ne tiens pas spécialement à relancer le débat mais rajoute une dernière pincée de sel dans la sauce pour dire que je pars la semaine prochaine 3 semaines au ski, en ccar, que je ferai tout pour ne pas me casser le col du fémur car je veux durer..........sans jamais baisser la tête devant les + jeunes qui pourraient trouver ma présence sur les pistes .....indécentes !
Bonnes fêtes de fin d'année quand même à tous ceux qui voudront bien croire à la sincèrite de mes voeux et au droit des retraités de jouir de la vie !
Biz à tous............JM
en réponse à : "Pour ta faute, tu es condamne a aller au prochain salon du camping car"
Ah nooooooooon pas çaaaaaaa!!!😕😕😕 rien que l'association des 2 noms : camping + car c'est le beaufisme triomphant, le mariage du terrain vague et du troupeau pour accédant à la propriété d'une "résidence Sénioriale" dans le Languedoc-Roussillon😏
Ah nooooooooon pas çaaaaaaa!!!😕😕😕 rien que l'association des 2 noms : camping + car c'est le beaufisme triomphant, le mariage du terrain vague et du troupeau pour accédant à la propriété d'une "résidence Sénioriale" dans le Languedoc-Roussillon😏
Que de prejuges !! et de preconceptions !!
Salut Nat
Excuse le. il fait lui partie de l'élite de notre société...Tu n'as qu'a jeter un œil🏴☠️ à son avatar pour en avoir une idée.🤪
Excuse le. il fait lui partie de l'élite de notre société...Tu n'as qu'a jeter un œil🏴☠️ à son avatar pour en avoir une idée.🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Sans problemes Henridusud,
Je suis triste simplement de constater que les voyages, contrairement aux idees recues, n'elargissent pas l'horizon de tout le monde !
Je suis triste simplement de constater que les voyages, contrairement aux idees recues, n'elargissent pas l'horizon de tout le monde !
si on réfléchit rationnellement on n'achète pas un camping car
Ben si, ça peut-être parfaitement rationnel d'acheter un camping car 😎 Ne serait-ce que pour ne pas avoir à descendre dans l'hôtel de Willama qui en plus de leur tirer leur fric, méprise ses clients . Et, le pauvre bougre, rentabilité exige, qui n'a même pas la possibilité de les choisir jeunes et beaux 😄, pas étonnant qu'il soit aigri .
Ce topic me fout la gerbe .
Ben si, ça peut-être parfaitement rationnel d'acheter un camping car 😎 Ne serait-ce que pour ne pas avoir à descendre dans l'hôtel de Willama qui en plus de leur tirer leur fric, méprise ses clients . Et, le pauvre bougre, rentabilité exige, qui n'a même pas la possibilité de les choisir jeunes et beaux 😄, pas étonnant qu'il soit aigri .
Ce topic me fout la gerbe .
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
si on réfléchit rationnellement on n'achète pas un camping car
eh c'est pas moi qui ai écrit cette phrase c'est tatra, moi j"ai un ccar. et j'aime, ne vous trompez pas de personne..... merci
eh c'est pas moi qui ai écrit cette phrase c'est tatra, moi j"ai un ccar. et j'aime, ne vous trompez pas de personne..... merci
si on réfléchit rationnellement on n'achète pas un camping car
eh c'est pas moi qui ai écrit cette phrase c'est tatra, moi j"ai un ccar. et j'aime, ne vous trompez pas de personne..... merci
Mille excuses mais j'avais la flemme de chercher où Michel avait écrit ça dans ce fleuve de messages alors je l'ai repris dans votre post .
eh c'est pas moi qui ai écrit cette phrase c'est tatra, moi j"ai un ccar. et j'aime, ne vous trompez pas de personne..... merci
Mille excuses mais j'avais la flemme de chercher où Michel avait écrit ça dans ce fleuve de messages alors je l'ai repris dans votre post .
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Mille excuses mais j'avais la flemme de chercher où Michel avait écrit ça dans ce fleuve de messages alors je l'ai repris dans votre post .
OUF ! sauvé ......😎
OUF ! sauvé ......😎
.
OUF ! sauvé ......😎
Bof, je n'ai pas trouvé vos prestations plus valables que celles de Michel ( Tatra ) 😕
OUF ! sauvé ......😎
Bof, je n'ai pas trouvé vos prestations plus valables que celles de Michel ( Tatra ) 😕
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bof, je n'ai pas trouvé vos prestations plus valables que celles de Michel ( Tatra )
ce n"est pas mon but, mais c'est les miennes,
je ne suis tt de mm pas en guerre avec moi meme.......
Bonjour Tous !!! et un bonjour du Quebec où les problèmes sont bien pires que les votres, et où, malgré tout règne encore une certaine joie de vivre .
Je suis un baby boomer et fiers de l'être . J'ai habité et travaillé en Suisse - France - Rfa - Canada . Je suis parti de chez mes parents à 17 an 1/2 avec rien ... j'ai fait toutes mes études en cours du soir en plus d'un emploi à temps plein ( il fallait bien manger ...), ça tient occupé de 6h à 23h, et peu pour dormir ... et on survit... et je ne suis pas le seul ... tout ce que j'ai je l'ai gagné honnètement ... et bientôt je ferais parti de ceux qui vont enfin avoir un peu de temps pour voyager ... ET JE ME POSE SINCÈREMENT des questions... Je constate que les filles sont bien plus capables d'avoir de la volonté a réussir et que ce sont principalement les gars qui sont devenus des pleurnichards . Nous dans notre temps nous .. les avions accrochés à la bonne place...les filles vous 0nt-elles émasculées ???? Dites-vous bien une chose ...s'il y a 15% qui ne trouvent pas de travail ça veut dire qu'il y en a 85% qui en trouvent, tout est de savoir de quel coté vous vous trouvez, et pourquoi... si vous êtes bon, vous finissez par trouver, si non, faites votre méa culpa, arrètez vous quelques instant, et si vos parents ont choisi l'option qui s'appelle cerveau, c'est le temps de vous en servir de façon constructive, car tout le temps que vous utilisez pour broyer du négatif, vous ne vous en servez pas pour du constructif . Comme la vie passe vite et qu'on ne rattrape pas le temps perdu, arrètez de le perdre.
En tout cas après vous avoir lu je comprend qu'il y ai tellement de Français qui viennent immigrer au Quebec .Je peux vous dire en passant que 30% d'entre eux retournent en France après avoir découvert qu'il faut travailler fort pour réussir et encore sans garantie de réussite . Les baby boomer ont modifié le monde existant avant eux ... les plus jeunes se doivent de le remodifier pour correspondre à leur époque... personne ne le fera à leur place... et s'ils ne le font pas avec tout ce que ça comporte en risques et en sacrifices, et bien qu'ils se contentent de ce quil y a .La prochaine génération ... les... aura de nouveau à la bonne place... l'éspèce humaine est corriace Un ex-Francais au Quebec depuis 1967et bien content d'être un ex .
Je suis un baby boomer et fiers de l'être . J'ai habité et travaillé en Suisse - France - Rfa - Canada . Je suis parti de chez mes parents à 17 an 1/2 avec rien ... j'ai fait toutes mes études en cours du soir en plus d'un emploi à temps plein ( il fallait bien manger ...), ça tient occupé de 6h à 23h, et peu pour dormir ... et on survit... et je ne suis pas le seul ... tout ce que j'ai je l'ai gagné honnètement ... et bientôt je ferais parti de ceux qui vont enfin avoir un peu de temps pour voyager ... ET JE ME POSE SINCÈREMENT des questions... Je constate que les filles sont bien plus capables d'avoir de la volonté a réussir et que ce sont principalement les gars qui sont devenus des pleurnichards . Nous dans notre temps nous .. les avions accrochés à la bonne place...les filles vous 0nt-elles émasculées ???? Dites-vous bien une chose ...s'il y a 15% qui ne trouvent pas de travail ça veut dire qu'il y en a 85% qui en trouvent, tout est de savoir de quel coté vous vous trouvez, et pourquoi... si vous êtes bon, vous finissez par trouver, si non, faites votre méa culpa, arrètez vous quelques instant, et si vos parents ont choisi l'option qui s'appelle cerveau, c'est le temps de vous en servir de façon constructive, car tout le temps que vous utilisez pour broyer du négatif, vous ne vous en servez pas pour du constructif . Comme la vie passe vite et qu'on ne rattrape pas le temps perdu, arrètez de le perdre.
En tout cas après vous avoir lu je comprend qu'il y ai tellement de Français qui viennent immigrer au Quebec .Je peux vous dire en passant que 30% d'entre eux retournent en France après avoir découvert qu'il faut travailler fort pour réussir et encore sans garantie de réussite . Les baby boomer ont modifié le monde existant avant eux ... les plus jeunes se doivent de le remodifier pour correspondre à leur époque... personne ne le fera à leur place... et s'ils ne le font pas avec tout ce que ça comporte en risques et en sacrifices, et bien qu'ils se contentent de ce quil y a .La prochaine génération ... les... aura de nouveau à la bonne place... l'éspèce humaine est corriace Un ex-Francais au Quebec depuis 1967et bien content d'être un ex .
bien dit et totalement partagé...
ai vécu au Quebec 6 ans aussi professionnement.
bye
Avec deux années de plus et tout les bouleversements que le monde a connus on pourrait reprendre la discussion et écrire onze nouvelles pages!
absolument🙂
merci de faire remonter ce topic qui est d'actualité!
Surtout que nos retraités la plupart en pleine forme, avec leurs prétentions grandissantes à vouloir vivre le plus tôt possible de rentes ...
sont plus que jamais les principaux responsables de la crise financière...
Log in first, then come back to this page.










