Je suis aussi sensible à cela : c'est le prix de la liberté. Souvent, pour ne pas avoir de contraintes, il suffit de ne pas y souscrire.
+1
Vivre sans travailler
by Blvlr
This discussion is in French, the community’s main language.
Après 20 ans de travail, constatant que comme l'horizon, l'age de la retraite plus on va l'approcher plus il va s'eloigner, le but etant que le maximum de
gens disparaisse avant de pouvoir en profiter.Et on vous dit que le systeme de repartition actuelle est le plus juste, a condition de pas etre mort
avant de pouvoir en profiter.
En plus du stress au travail, de plus en plus utilisé comme une méthode de management, et qui vous tue à petit feu mais surement.
Et les relations humaines qui n'ont d'humaines que le nom et qui de plus en plus ne sont que des relations contractuelles soumises a des regles
qu'il faut respecter a la lettre, faute de quoi pas de pitie ni de sentiment, dehors !!
Une certaine forme de violence érigée en règle aussi dans le monde professionnel.
J'ai reussi a faire "fructifier" mes competences et j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, alors maintenant je reflechis comment utiliser
mon argent juste pour être libre.Je suis pret a laisser tomber la retraite, tant mieux pour ceux qui ont profité de mes 20 années de cotisation.
L'argent c'est le prix de la liberté, et pas la liberté de s'acheter le luxe.
se faire loger gratuitement et nourir dans des pays plus pauvres me choque; même si on n'ose pas te le demander, c'est sousjacent une petite participation; tu crois peut être que les gens qui vivent dans de dures conditions ont les moyens de te nourrir gratuitement en se suffisant d'un sourire?tu rêves complétement mais comme williama je pense que surtout ça t'arrange de ne pas mettre la main au portefeuille en enrobant ça de belles intentions.
+1
+1
se faire loger gratuitement et nourir dans des pays plus pauvres me choque; même si on n'ose pas te le demander, c'est sousjacent une petite participation; tu crois peut être que les gens qui vivent dans de dures conditions ont les moyens de te nourrir gratuitement en se suffisant d'un sourire?tu rêves complétement mais comme williama je pense que surtout ça t'arrange de ne pas mettre la main au portefeuille en enrobant ça de belles intentions.
C'est clair...
C'est clair...
Je ne suis pas d'accord; on peut voyager à très petit budget mais dans tous les cas il faut un budget; ou alors tu voyages au crochet des autres
Se faire prendre en stop sans proposer une contribution aux frais d'essence ou un petit qqchose est impolis.
Loger chez l'habitant sans proposer une contrepartie au logement ou aux repas au minimum est impolis.
A fortiori dans des pays ou la population est moins bien lotie.
Même avec le système D is y a un moment ou il faut sortir qq billets à moins de se comporter comme des profiteurs.
assez d'accod avec toi, même en faisant trés attention, le budget est minimum et puis, soyons franc... y a t'il bcp de gens parmis nous qui n'avons pas de maison ou d'appartement ? qui vit vraiment en autarcie totale ?
donc, quel que soit le temps qu'on parte, il faut bien imaginer payer toutes les taxes, impots, etc... que cela engendre, non ? [:/]
assez d'accod avec toi, même en faisant trés attention, le budget est minimum et puis, soyons franc... y a t'il bcp de gens parmis nous qui n'avons pas de maison ou d'appartement ? qui vit vraiment en autarcie totale ?
donc, quel que soit le temps qu'on parte, il faut bien imaginer payer toutes les taxes, impots, etc... que cela engendre, non ? [:/]
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
Log in first, then come back to this page.











