Votre projet vélo en préparation?

This discussion is in French, the community’s main language.

CI Cindy ·
Bonjour tout le monde!

de notre côté, nous partons cet été pour traverser un bon morceau des Carpates! Nous prévoyons d'aller à Cracovie en train et de là, enfourcher les vélos pour rejoindre Bucarest en Roumanie. On passera donc par la Pologne, la Slovaquie, l'Ukraine et la Roumanie. Et puis, en fonction des massifs rencontrés, nous ferons quelques boucles de rando à pied de plusieurs jours. Donc objectif : partir léger !!! On a fait un premier test le we dernier sur 4j : au grand max 10kg de bagage chacun (avec nourriture), c'est bien agréable.... Premier voyage de ce genre pour nous, une grande envie de découverte... un rêve qui va se réaliser [:)]!

Bonne préparation et bon voyage à tous !!!
JU Juliestel Regular ·
Hola ! Pour nous ce sera la Norvège en juillet, de Stavanger à Bergen par la piste cyclable de la mer du Nord puis un tour dans les fjords... en tandem !!! 20 ans, une (très) petite expérience de voyage en tandem, pas de condition physique pour la miss qui reste derrière [;)], du campig sauvage, une préparation à la "on verra bien", un tandem d'occaz retapé, un budget étudiant.... et une envie folle de pédaler !!!!!!!!! de prendre l'air, de bouger, de rencontrer, de profiter des gens et de la nature Norvégienne ! [:)] avec vos post vous donnez envie de continuer ces voyages merveilleux que sont les voyages à vélo ! espérons que ce ne soit que le début ! avis aux tandemistes qui passent par la pour échanger sur vos retours d'expériences !

voila, on a hâte ! [:)] Juliette et Kevin
AI Airel74 ·
Hello, pour moi, un projet d'accompagner du Kirghistan vers la frontière chinoise, des amis qui partent plusieurs mois vers l'Inde....qui avorte....Je dois rester en France aux dateqs prévues...Snif... Du coup, je projette de continuer ma traversée des Alpes : Après Menton Annecy, je souhaiterai continuer jusqu'à Bergame puis Trieste...Je cherche des cyclo dispo pour juillet ou septembre.... woili!
AIR'L 74
FR Fripo ·
Yop

Lors de ton Menton-Annecy. N'oubli pas de passer à La Colmiane, J'y suis casiment tout Aout. Vol libre à donf

Tu es de la région ?

+++
AI Airel74 ·
Menton Annecy est déjà réaliser...je continue depuis chez moi Annecy, en direction de Trieste...Tu es de la Colmiane??? Je connais pour le vol libre et pour effectivement avoir traverser les Alpes à vélo...Et aussi a pied par GR5 et variante! a bientôt bb
AIR'L 74
AA Aaaaa5 ·
mon projet la loire a velo (sancerre st brevin)pour 2 semaines en cyclo camping depart 12 juillet ;premiere sortie sur plusieurs jours j ai enfin trouve quelqu un pour m accompagner j n ose pas partir seule;j pense q apres si tout se passe bien il y aura d autres sorties
B3 B3rlin ·
Mon projet pour 3 semaines en Août : rejoindre la mer Méditerranée depuis Grenoble, direction Marseille-Toulon en 3-4 jours, profiter un petit peu de la mer puis rentrer en bouclant. Je ne sais pas encore exactement par où je vais y aller, ni où je vais dormir (camping sauvage en vue), mais je sais que j'y vais =D Ma première randonnée vélo (j'ai 21 ans).

Normalement départ avec ma chérie, mais pour elle les vacances c'est le "repos"... On aura tout le temps pendant notre retraite pour ça !

J'ai tellement hâte de pouvoir m'échapper et découvrir les paysages pendant le voyage
2010 : Grenoble -> Lyon -> Montpellier à vélo 2011 : Grenoble -> Strasbourg en trike 2012 : Grenoble -> Royan (côte Atlantique) en trike et en groupe (avec des cyclos) 2013 : Grenoble -> Laguiole en vélo de route et en groupe (avec des cyclos)
RE Remco77 ·
salut

pour nous c'est vaux le penil marseille en velo

nous somme debutant nous partont le week end du 10 juillet. en esperant que cela ce passe bien pour une premier
CH CharleB ·
salut

moi avec un pote je prévois un assez grand voyage qui devrait duré plus de 1ans on partirai de France on ferait: Espagne Italie Autriche Allemagne pays-bas Belgique France on s'envolera au canada et puis on bouclera les états unis.
CH CharleB ·
A propos du voyage que j'ai évoqué dans un précédent message je voudrais avoir des renseignements sur les papiers nécessaire pour entrer dans ces différents pays, en particuliers pour le canada et les états-unis car les autres font partis de l'union européen donc y devrait pas y avoir trop de mal.
CI Cindy ·
Re-bonjour! notre blog est enfin prêt ! voici l'adresse : http://carpatesavelo.unblog.fr Finalement nous partons de Bratislava (que nous rejoignons en voiture) à défaut d'avoir trouver des billets de train.... Nous partons cet après-midi et devrions démarrer le vélo d'ici une semaine! Bon été à tous!

Bonjour tout le monde!

de notre côté, nous partons cet été pour traverser un bon morceau des Carpates! Nous prévoyons d'aller à Cracovie en train et de là, enfourcher les vélos pour rejoindre Bucarest en Roumanie. On passera donc par la Pologne, la Slovaquie, l'Ukraine et la Roumanie. Et puis, en fonction des massifs rencontrés, nous ferons quelques boucles de rando à pied de plusieurs jours. Donc objectif : partir léger !!! On a fait un premier test le we dernier sur 4j : au grand max 10kg de bagage chacun (avec nourriture), c'est bien agréable.... Premier voyage de ce genre pour nous, une grande envie de découverte... un rêve qui va se réaliser [:)]!

Bonne préparation et bon voyage à tous !!!
SA Sansoul ·
Nous aussi on largue tout... Départ dans 58 jours pour un voyage autour du monde de 2 ans! Voici notre site: http://on-roule-la-boule.blogspot.com/
PI Pilan Regular ·
En janvier fevrier 2011, nous pédalerons depuis la Thaillande vers le Cambodge , peut être un détour au Laos et le delta du mekong au Vietnam ( décalage d'un an à cause d'une mauvaise chute) si ça vous interesse, nous vous donnerons des infos pratiques. Bon voyage, PILAN.
Pilan
AA Aaaaa5 ·
cette annee la loire a velo ;dans l avenir j aimerai bien faire st jacques de compostelle a velo y a t il ds personne qui l on fait c est surement un classique ; je partirai de bourges.quand je lis tous vos projets je reve pour moi faire du velo c est m evader ; alors parcourir le monde comme certain font c est l evasion complete;a tous bon courage et bonnes vacances
WH Whaangacoast ·
Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum mais à force de vous lire tous, j'ai aussi envie de vous parler de mon voyage à vélo pour cet été. Pour info, mon 1er voyage date de l'année dernière. J'étais parti un peu sur un coup de tête, (je me suis décidé 3 semaines avant de partir, juste le temps d'acheter le matériel nécessaire mais surtout pour faire un peu de vide dans ma tête), et j'ai fini avec 1500 kms dans les jambes pour 16 jours de voyage. Donc, cette année, c'est reparti. Bah oui, j'ai attrapé le virus. Et pourtant, je ne suis pas (ou très peu) remonté sur un vélo depuis 1 an. Voilà. Départ début août des Vosges en train direction Biarritz. La seule chose qui me fait "peur" dans ce voyage, c'est que le trajet train passe par Paris et que je devrais faire gare de l'est - gare Montparnasse à vélo, enfin bon, ça devrait le faire... et j'ai 2 heures pour choper la correspondance. Ensuite, arrivée à Biarritz pour débuter mon voyage retour vers les Vosges. Ma route sera à peu de chose près (bah oui, je fais comme l'année dernière, je n'ai pas d'itinéraire précis : enfin l'année dernière, c'était droit devant... peut être pas cette année quand même!) la remontée de la côte Atlantique jusqu'à Nantes puis direction l'Est en longeant la Loire jusqu'à Orléans et là je ne sais plus trop... Soit je remonte vers Fontainebleau pour longer ensuite la Seine puis direction le lac du Der à St Dizier (c'est ce que j'ai fait l'année dernière) ou soit quelqu'un me propose une idée d'itinéraire pour finir dans les alentours de Vittel. Voilà, soit entre 1500 et 2000 kms pour 3 semaines de vacances. Bon ok, je vais pas à l'autre bout du monde comme je peux lire dans vos différents récit et qui me font bien rêver d'ailleurs mais pour un 2ème départ, c'est déjà bien. Bonnes vacances à tous et si quelqu'un peut m'aider pour le retour Orléans - Vittel...
LU Luc60 Regular ·
salut, j ai fait une partie de St jacques compostele en velo, je suis partis vaec mes bagages du Puits enlvay jusqua a st jean pied de port, j ai pas toujours suivis le trajey , mais j ai bien aimer , mais ya de bonne montagne ds le massif central ùPar contre j ai fais la plus belle randonner de ma vie en allant rouler ds les gorgesdu tarn si ta besoin de plus d info : caronl@videotron.ca

Luc
LU Luc60 Regular ·
Salut, bienvenue dans le club des personne qui aime voyager en velo si tu a une chance de passer par la bourgogne, c est vraiment bien cette automne je m en vais en Alsace , toujours en velo La loire j ai pas fait encore mais on me dit que c est tres plat , alors pour le velo pas de probleme Si tu a besoin d info : caronl@videotron.ca
AA Aaaaa5 ·
merci luc60 si j ai besoin de plus d info je te le ferai savoir a bientot .aaaaa5
LP Lpstq02 ·
Bonjour,

Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?

Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.

Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.

Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?

Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.

Pour moi c'est Saint Quentin (Aisne 02 / Picardie) pour Varsovie (Pologne

Départ : Demain samedi 10 juillet à 7h...

A tous bonne route !!!!

Laurent
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
LU Luc60 Regular ·
bonjour, nous ca va etre l Alsace en velo pour cette année ( 3 semaines) en septembre prochain

Luxc
SK Skeudiou ·
ahhhhhhhhhh bordel personne veut partir maintenant à vélo vers l'orient et l'asie MAINTENANT ??

Désistement de mon partenaire 2j avant le départ.. je suis vert ou plutot noir lol

Merci de faire passer le message si vous connaissez des gens ....

Florian 24ans - 06 75 55 30 03 - Idf (78)
Qui vivra verra
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut je retrouve ton adresse en cherchant qqch sur le velo dans les iles du cap vert...la vie continue tu veux de la mongolie , en voilà: ma tendre moitié et moi avons passé 6 semaines à vtt , dans l'ouest mongol entre ulangom et ulgii, puis dans le parc altai tavan bogd et dans les environs . c'était hivernal au début( neige , froid, pluie), caniculaire ensuite , beaucoup de zones très sèches au nord , beaucoup de gués très profonds plus au sud ( gros hiver tardif octobre 2009- avril 2010), des tempêtes, du vent, du soleil , de la pluie, climat mongol, quoi . on comprend que les mongols aient parfois le contact un peu, comment dire , rustique ! qq em... administratifs utiles à préciser pour ceux qui envisagent un tour en autonomie ( prolongations de visas, permis frontaliers...) , une ambiance assez axée sur le fric dans certains coins, le tourisme de consommation commence à se faire sentir là comme ailleurs ( bcp a redire sur le comportement des quelques agences de voyage ou d'hébergements, pourtant encensés par l'incontournable lonelyplanet, et relayées par les voyagistes les plus en vue, j'ai des noms, personne n'est parfait ) du beau, du grand, du calme, de la belle montagne , des transhumances tardives cette année, des bivouacs de rêve , des nouilles , beaucoup de nouilles, des kazakhs et des mongols sympas, d'autres moins, voire pire, la vie normale. nos vieux decathlon 520 revus et corrigés moultes fois se sont révélés fidèles une fois de plus: le seul pépin a été la perte d'un boulon de porte-bagage , pas la moindre petite crevaison, tout ça emmené par aeroflot démonté encartonné, sans supplément ( 20 kgs en soute et 10 kgs en bagage à main , on a fait très serré ) je mettrai des choses en ligne quand j'aurai le temps post privés si besoin d'info
kiki
QU Quanteek ·
Départ de Paris le 31 juillet ou 1er août selon météo pour Amsterdam.
LO Lovenatura ·
Salut,

je pars à la fin du mois pour 3 semaines 1/2 en Alaska vélo-"camping"

je le prépare sérieusement depuis 2 mois environ ce voyage, itinéraire provisoire Anchorage-denali NP-fairbanks, je redescends à hauteur de Cantwell puis denali hway to Paxson -Glennallen nd Wrangell NP -Valdez et on verra suivant le temps qu'il reste..

Steve
C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”. Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage..
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, je devrais partir de ST Brevin la semaine prochaine, mardi ou mercredi pour faire la Loire, le Doubs, puis le Danube jusqu'à "la mer noire" si je tiens bon; tous vos conseils sont les bienvenus, j'ai le vélo, presque tout le matos; le seul inconvénient, je me suis fait une entorse au poignet mercredi de la semaine dernière et c'est en voie de guérison d'où mon départ retardé de quelques jours;

j'attends vos conseils et j'espère rencontré quelques un s d'entre vous sur la route;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
IM Imladris ·
Bonjour à toutes zé à tous,

Comme Coulonneux42 des gremlins d'impondérables sont venus retarder mon départ... J'avais prévu de partir au 1er août pour 4 semaines, de Bordeaux vers la Bretagne par la côte puis grand tour de Bretagne par en haut, par en bas, à babord, à tribord, à danser la scottishe avec les korrigans dans les Monts d'Arrée et tomber sous le charme des fées à Brocéliande...

Départ fin août / début septembre.
La porte est en dedans
BL Blandine34 ·
bonjour à tous et toutes, nous sommes revenus de notre périple à travers la Suède avec notre fils de 3,5 ans en remorque Gobug TREK : super be destination vélo. 605 km effectués en 15 jours avec 3 jours de repos. Départ depuis Skavsta (aéroport Ryanair à 100 km de STK) : transport de svélos nickel sur Ryanair, parfait. Direction Gotha Canal Puis, Motala, Varsdtena, Granna sur les bords du Lac Vattern, Puis Eksjo (super sympa), Huntsfred, Oskarshamn Ile d'Oland retour sur Kalmar.

On a loué un break pour mettre tout notre matos dedans et remonter sur Stockholmn.

cala, lacs, forêts, mer baltique, ile : la suede en large et en travers. dépaysant, peu de monde, un bon trip nature. Une bonne destination pour toute la famille. Quelques étapes bien costaudes, genre 74 km avec pas ma l de montées (quand on est chargé c plus dur)

On reflechit à nitre prochaine destination et un solution de velo suiveur pour noter fils qui sera plus difficile à tracter l'a prochain !

a+

Blandine
Blandine
AR Arno3113 ·
Bonjour, je m'appelle Arnaud. C'est une sacrée belle boucle sur laquelle vous vous êtes lancés dîtes donc. Peut-être qu'on sera amené à se croiser. J'espère que tout va pour vous. Mon départ est prévu en Mars 2011. Je veux relier Caen (Mer de la Manche) à Téhéran. voilà mon site internet: http://larouedalphonse.fr A bientôt. Arnaud
GU Guyjeff ·
Bonjour

J'aurais presque des complexes à voir les destinations de vous tous...

Pour moi, si la motivation prend forme, ce sera Versailles-Grenoble en décembre, j'ai déjà fait, c'est particulier et assez défiant.

Puis les qualificatifs du Paris-Brest : 200, 300, et peut-être 400 et 600.

Et puis Calais-Ecosse en été 2011, de l'ordre de 1000 km en 6 jours, a priori.
Jeff
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour les mollets, j'ai fait 15 jours en 2008 entre les vans ( ardeche), le causse méjean , vallée de la jonte, vallée du tarn, mont lozère et retour, c'est superbe et très exotique aussi bon vent
kiki
PH Phil Regular ·
Ce n'est plus un projet, mais plutôt un trés bon souvenir. Mon voyage à vélo en 2010, c'était en Ouzbékistan http://globecyclo.free.fr/ouzbekistan2010/ouzbekistanpresentation.htm Bonne lecture et bonne route...
AR Arno3113 ·
Dalut, c'est le voyage que je désirais faire à la base mais je me suis ravisé étant donné que ça craint vraiment dans des zones Afhganes et Pakistanaises. Ca me dirait bien de connaître ton trajet. Chitral j'imagine, puis karakorum higway??J'ai changé le projet en Caen - Téhéran avec un départ prévu en mars 2011. Je penserai à toi! Mais je serai à Istanbul 2 mois après j'imagine. Voilà mon site: http://larouedalphonse.fr Au plaisir!
BE Ber05 ·
Salut tous,

Et bien voilà mon 1er voyage a vélo a été accompli: Grenoble- Copenhague au mois de juin. 2500 km à travers la France (en suivant les canaux) puis le Belgique, les Pays Bas (Superbes hormis le Nord), l'Allemagne (avec un petit bout en train pour éviter Hambourg) et enfin Copenhague la superbe.

L'envie était grande de poursuivre jusqu'au Cap Nord..... La prochaine fois....[;)]
AR Arno3113 ·
Ca ferait plaisir de voir des photos de ton périple Ecossais. As-tu un blog?
GU Guyjeff ·
Pas encore, non. J'y penserai à mon retour.
Jeff
AV AventuresOrd Regular ·
Poursuivre sur NC m'aurait permis de rencontrer un 3° français, nationalité peu représentée cette année sur cet itinéraire. Cordialement
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
HA Harptallica Regular ·
Mon prochain projet ? Heuuuu ... Le tour d'europe ! Mais j'ais pas les sous ! Ont peut faire un tour d'europe qui passe par la grèce , moscou , et qui fait la suède-norvège avec 6000 euro en poche ?
Des petit tours de roues ... http://loic-eurotrip.over-blog.com/
PH Phoenix42 ·
Bien sur!! Tout dépend comment on l'envisage, moi j'ai fait un petit tour d'europe avec 20 euros par jour sur 42 jours. Et j'aurai pu en depenser moins si je ne mangeais pas tant et si je ne buvait pas tant de biere! Moi je vise l'ouest americain au printemps 2011 (San Francisco-L.A-Salt Lake City). Mais comme Harptallica, il faut que je trouve des sous! Mais moins que lui, 6000e ça me suffirait largement pour y faire un coast-to-coast [;)]!

Merci pour ce forum!

Bonne route!
Julien.
CY Cyclomoulin Veteran ·
Salut tous,

Et bien voilà mon 1er voyage a vélo a été accompli: Grenoble- Copenhague au mois de juin. 2500 km à travers la France (en suivant les canaux) puis le Belgique, les Pays Bas (Superbes hormis le Nord), l'Allemagne (avec un petit bout en train pour éviter Hambourg) et enfin Copenhague la superbe.

L'envie était grande de poursuivre jusqu'au Cap Nord..... La prochaine fois....[;)]

bienvenue au club
LO Lolo73 Regular ·
Salut, pareil (ou presque) pour moi : Guérande / Copenhague aller/retour... Excellents souvenirs ! à voir ici : http://www.la-roue-tourne.fr/cyclo/randos/velo_2010.html

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
AR Arno3113 ·
Bravo pour cette jolie boucle, en plus c'est trop beau Kobenhavn avec tous ces vélos...et ces jolies filles...ça fait tourner les roues mais la tête ausssi! Shuus. Arnaud
AT Attya ·
Bonne initiative ce fil vos prépas ?? il y en a qui vont loin ou profite dfe s'être fait virés pour s'échapper , moi j'ai démissioné, je sais je suis petit joueur mais pas la patience d'attendre d'être viré... [:P] Je vise Santiago de Villeurbanne en autonomie , dans ce mois d'octobre 2010, puis si ma monture est à la hauteur de mes espèrances Portugal du nord au Sud et ensuite à savoir Maroc remontée ou de l'Espagne par la côte Est ? à moins que de Santiago je ne traverse l'Espagne vers la Catalogne lezarder un mois avant de revenir à Villeurbanne, tout dépendra de l'humeur de ma mule
The quieter you become, the more you are able to hear (William Lovett)
BE Ber05 ·
J'ai lu ton récit de voyage. Bravo pour le voyage et le récit! Des étapes communes m'ont permis de revoir des villes et des paysages. J'en ai presque ressenti le mal au c.. !!![:P]

Bonne route.....
BE Ber05 ·
Merci
LO Lolo73 Regular ·
Merci !
http://www.la-roue-tourne.fr/
BR Braytony Regular ·
bonjour à toutes et tous,

pour coller à la thématique de cette discussion, voici le projet qui m'embarque dans quelques jours et pour quelques temps : Par Monts et Par Vaux,

l'idée est de partir pour un périple au long cours, après quelques belles années dans le secteur de l'éducation spécialisée, pour une belle ballade autour de notre planète bleue.

l'univers de la montagne et l'Homme sont les points centraux de l'aventure : arpenter les massifs montagneux ici et là, à vélo et à pieds, rencontrer, échanger, partager.

je pars le 23 / 24 octobre 2010, ma banquière est gentille (elle n'est par la mère Noël cependant, mais bon ;-) et me donne 2 ans de liberté (je crois que je vais lui désobéir, l'avenir le dira ... :-)

bref, j'ai hâte et j'ai peur, je suis confiant et à la fois plein de doutes ... mais l'angoisse du départ est à la hauteur de mes espérances et des mes envies,

cap au sud vers le Maghreb dans un 1er temps, puis vers le Moyen Orient, ensuite la région du Caucase avant de s'aventurer en Asie centrale via l'arc hymalayen avant de rejoindre l'Asie du sud-est et on verra pour la suite ...

si l'envie de découvrir plus en détails cette expérience vous tente ... et rouler ensmble un temps ailleurs, qui sait ?

à bientôt et bonne fin de journée,
CY Cyclomoulin Veteran ·
enthousiasment quelle chance tu as peur : tout le monde a peur c'est normal

belle aventure !

"ménage ta monture"
CH CharleB ·
slt a tous je prépare mois aussi un grand voyage a vélo qui me ferait dans un premier temps contourné l'Europe en passant par l'Espagne l'Italie l'Autriche Allemagne Danemark Norvège Finlande Belgique, une fois en Belgique via un petit ferry je me rend en Angleterre puis de la je remonte sur mon vélo et je rali Southampton le port ou le titanic est parti avant de perrir, de la je prend un avion jusqu'au canada, de nouveau sur mon vélo je rejoins les états unis puis retour au pays. J'ai la chance de pratiquer le vélo sur route en compet dans un club , donc du cotés physique je penses pas avoir trop de souci. Voila c'est la seconde fois que je poste sur ce sujet de discussion mais l'engouement que j'ai pour se voyage est tellement grande que l'attente est d'autant plus insoutenable.[:(][:)]
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola à tous,

Plus qu"en préparation, notre voyage est enfin en cours.

N'hésitez pas à nous laisser un message sur le blog, cela fait toujours plaisir.

Bien à vous tous.

Corinne et Enzo
GU Guyjeff ·
Bien sur!! Tout dépend comment on l'envisage, moi j'ai fait un petit tour d'europe avec 20 euros par jour sur 42 jours. Et j'aurai pu en depenser moins si je ne mangeais pas tant et si je ne buvait pas tant de biere!

Il y a plein de héros dans cette discussion, ma parole !

Démissionner pour voyager, dépenser 20 euros par jour...

Comment faites-vous ?

Il y a beaucoup d'apprentissage je suppose, le chemin d'une quête, sur lequel, quant à moi, je viens juste de m'engager.

Merci à tous !
Jeff

You might also like