La femme indienne en Inde
by Registoubkal
This discussion is in French, the community’s main language.
Difficile de le dire... Je pense qu'il y a un peu des deux.. des composantes archétypiques liées au sexe mais pas si tranchées que poupée/camion de pompier forgées par l'éducation..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Oui enfin, éviter les livres du genre "Petit Ours brun" où la mère fait la vaisselle pendant que le papa lit le journal ou part travailler,
Pour ma part ( c'est perso) les meilleurs livres pour enfants sont les livres de contes ( Grimm) car ils sont l'expression la plus pure de l'âme humaine à l'état brut.. mais pas des contes moralisateurs ou donnant dans le social et fabriqués de toutes pièces par le premier auteur venu.. comme" le petit ours brun"!
Pour ma part ( c'est perso) les meilleurs livres pour enfants sont les livres de contes ( Grimm) car ils sont l'expression la plus pure de l'âme humaine à l'état brut.. mais pas des contes moralisateurs ou donnant dans le social et fabriqués de toutes pièces par le premier auteur venu.. comme" le petit ours brun"!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
en fait, qu'attendent les femmes du monde entier pour se révolter contre les hommes...qu'est ce qu'elles ont de moins : la force ? peut être mais dans le combat la force n'est pas suffisante la réflexion et l'intelligence sont une bien plus grande force...Donc femmes opprimées du monde levez la tête et battez vous, que deviendraient les hommes sans les femmes : des loques (il faut voir comme il court se réfugier dans le giron de maman ou se précipite sur une autre femme dés qu'ls se font larguer). Et peut être que toutes les femmes du monde éduquent les petites filles en leur faisant valoir leur force et non leur faiblesse (stop à la dinette et la parfaite ménagère, stop aux robes roses et aux noeuds noeuds...).
hooo mais je n'avais pas lu ça[:p]
Salut Gilda, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Mais tu es une vraie pasionaria! c'est une déclaration de guerre que tu nous fais là Qu'il y ait un idéal égalitaire entre H et F dans une société développée on ne peut que s'en réjouir, mais il ne faut pas non plus nier certaines évidences naturelles : les hommes ont davantage de force physique - les femmes mettent au monde les enfants - elles vivent plus longtemps - les traits du visage chez une petite fille sont plus fins etc... Les sexes et les comportements qui vont avec existent qu'on le veuille ou pas ! - Il ne faut pas confondre ce qui est préjudiciable dans une société c'est à dire s'arroger définitivement une parcelle de pouvoir en fonction de l'appartenance à tel sexe.. avec le fait d' enfouir définitivement sous en tas de cendre les spécificités des uns et des autres... En agissant ainsi, les dégats par la suite sont considérables pour tous. Pour illustrer cette situation de caricature extrême l'exemple du cinéma français d'aujourd'hui est particulièrement évocateur. Dans une scène d'amour la femme est toujours dessus et l'homme en dessous. Systématiquement c'est la femme qui prend l'initiative de rouler une pelle à l'homme. Ce dernier est souvent présenté comme indécis, indolent etc... enfin toutes attitudes ou comportements virils sont systématiquement gommés... c'est le déni!
hooo mais je n'avais pas lu ça[:p]
Salut Gilda, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Mais tu es une vraie pasionaria! c'est une déclaration de guerre que tu nous fais là Qu'il y ait un idéal égalitaire entre H et F dans une société développée on ne peut que s'en réjouir, mais il ne faut pas non plus nier certaines évidences naturelles : les hommes ont davantage de force physique - les femmes mettent au monde les enfants - elles vivent plus longtemps - les traits du visage chez une petite fille sont plus fins etc... Les sexes et les comportements qui vont avec existent qu'on le veuille ou pas ! - Il ne faut pas confondre ce qui est préjudiciable dans une société c'est à dire s'arroger définitivement une parcelle de pouvoir en fonction de l'appartenance à tel sexe.. avec le fait d' enfouir définitivement sous en tas de cendre les spécificités des uns et des autres... En agissant ainsi, les dégats par la suite sont considérables pour tous. Pour illustrer cette situation de caricature extrême l'exemple du cinéma français d'aujourd'hui est particulièrement évocateur. Dans une scène d'amour la femme est toujours dessus et l'homme en dessous. Systématiquement c'est la femme qui prend l'initiative de rouler une pelle à l'homme. Ce dernier est souvent présenté comme indécis, indolent etc... enfin toutes attitudes ou comportements virils sont systématiquement gommés... c'est le déni!
Pour illustrer cette situation de caricature extrême l'exemple du cinéma français d'aujourd'hui est particulièrement évocateur. Dans une scène d'amour la femme est toujours dessus et l'homme en dessous. Systématiquement c'est la femme qui prend l'initiative de rouler une pelle à l'homme. Ce dernier est souvent présenté comme indécis, indolent etc... enfin toutes attitudes ou comportements virils sont systématiquement gommés... c'est le déni!
Mouahahaha...
Tu ne regardes peut-être qu'un style de films...
Mouahahaha...
Tu ne regardes peut-être qu'un style de films...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Mouahahaha...
Tu ne regardes peut-être qu'un style de films...
bof! la liste est trop longue c'est même une constante aujourd'hui. Tiens j'ai vu que Claude Lelouch sortait un nouveau film. Comme choix d'acteur vedette en 30 ans il est passé de Bemondo / Ventura à ... Raphael le héros bi.
Tu ne regardes peut-être qu'un style de films...
bof! la liste est trop longue c'est même une constante aujourd'hui. Tiens j'ai vu que Claude Lelouch sortait un nouveau film. Comme choix d'acteur vedette en 30 ans il est passé de Bemondo / Ventura à ... Raphael le héros bi.
, car je ne savais même pas qu'il était possible de se faire arrêter pour rupture du jeûne en public!!! C'est gravissime
Bon, j'arrive très en retard et ton post (au sujet de l'Algérie) doit être 4 ou 5 pages plus haut, mais je tenais à y répondre...
Même chose au Maroc, le code pénal marocain dans l'article 222 punissant de prison ferme et d'une amende "toute personne réputée () de confession musulmane rompant le jeûne en public"...
Bon, j'arrive très en retard et ton post (au sujet de l'Algérie) doit être 4 ou 5 pages plus haut, mais je tenais à y répondre...
Même chose au Maroc, le code pénal marocain dans l'article 222 punissant de prison ferme et d'une amende "toute personne réputée () de confession musulmane rompant le jeûne en public"...
Pour information le coran ne se suffit pas à lui meme, mais il est complete par un autre livre pour savoir comment pratiquer l'islam, (le coran est une revelation, la tradition prophetique elle montre commen pratiquer cette revelation, d'ou beaucoup de divergeance) )quand au port du voile il est en effet cité dans le coran :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. " sourte 24 verset 31.
ton information etait donc eronnée.
Se battre pour le retirer car on en a ete force est un droit, et un acte méritoire, mais l'enlever de force à une femme qui la choisi comme base de sa spiritualité est méprisable.
Nous qui sommes sur un forum de voyage, avons logiquement un oeil plus ouvert sur l'exterieur et ses differences, comme dans chaque culture et tradition des actes, ou habitudes qui ne nous sont pas familier, ou que nous ne partageons pas, mais inutile de juger les autres, il est preferable de les accepter!
moi meme du culture mixte, sicile-tunisie, de religion musulmane, pratiquante et qui ne porte pas le voile, je ne jugerai jamais une soeur se baladant voile, un sikk, un moine, une femme en nikab, ou encor une juive qui prefere porte une perruque ou foulard pr sa pudeur! JAMAIS plutot mourrir!
a bon entendeur a bientot amis voyageur aimant la Vie!
ton information etait donc eronnée.
Se battre pour le retirer car on en a ete force est un droit, et un acte méritoire, mais l'enlever de force à une femme qui la choisi comme base de sa spiritualité est méprisable.
Nous qui sommes sur un forum de voyage, avons logiquement un oeil plus ouvert sur l'exterieur et ses differences, comme dans chaque culture et tradition des actes, ou habitudes qui ne nous sont pas familier, ou que nous ne partageons pas, mais inutile de juger les autres, il est preferable de les accepter!
moi meme du culture mixte, sicile-tunisie, de religion musulmane, pratiquante et qui ne porte pas le voile, je ne jugerai jamais une soeur se baladant voile, un sikk, un moine, une femme en nikab, ou encor une juive qui prefere porte une perruque ou foulard pr sa pudeur! JAMAIS plutot mourrir!
a bon entendeur a bientot amis voyageur aimant la Vie!
Bonjour,
Je comprend ce que tu veux dire, mais doit-on accepter toutes les dérives moyenâgeuses chez nous au seul prétexte de l'application de la tolérance pour la tolérance?
Je pourrais pour ma part ajouter 3 femmes à celle que je fréquente pour l'instant, ça serait super sympa[:)]. et pourquoi ne pas accorder aussi aux hindous le droit à brûler le corps de leurs défunts dans la rue, puis de l'abandonner sur un petit radeau dans la Meuse?
L'Islam fut révélée dans le but de ramener tout les humains "vers dieu" en remplaçant toute autre forme de croyance.
"il est preferable de les accepter!" tu écris! ... mais ces gens (je parle des extrêmistes et de leurs dérives) détestent l'Occident et ne se contentent pas d'appliquer cette vie moyenâgeuse qu'à eux-mêmes.
Je comprend ce que tu veux dire, mais doit-on accepter toutes les dérives moyenâgeuses chez nous au seul prétexte de l'application de la tolérance pour la tolérance?
Je pourrais pour ma part ajouter 3 femmes à celle que je fréquente pour l'instant, ça serait super sympa[:)]. et pourquoi ne pas accorder aussi aux hindous le droit à brûler le corps de leurs défunts dans la rue, puis de l'abandonner sur un petit radeau dans la Meuse?
L'Islam fut révélée dans le but de ramener tout les humains "vers dieu" en remplaçant toute autre forme de croyance.
"il est preferable de les accepter!" tu écris! ... mais ces gens (je parle des extrêmistes et de leurs dérives) détestent l'Occident et ne se contentent pas d'appliquer cette vie moyenâgeuse qu'à eux-mêmes.
Pendant des siècles des peuples des différents cultures n'ont pas pu s'entendre. Il y avait toujours des débats entre l'Erope et l'Orient. Je ne pense pas que dans notre siècle quelque chose va changer. C'est la nature humaine, la vérité générale nous ne savons pas, on a tous des différents visions de monde et donc on aura toujours des conflits.
Mais si, il y'en a plein des femmes sur ta photo, ça doit être dans un temple alors. Non?
Parce que c'est vrai que les femmes sont rare, l'Inde est un pays testiculaire.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
l'Inde est un pays testiculaire
On donne à l'Inde une multitude de qualificatifs, je n'avais encore jamais lu celui-ci, je note.
On donne à l'Inde une multitude de qualificatifs, je n'avais encore jamais lu celui-ci, je note.
Hello JC !
Tu es observateur !!! C'était comme un flash !!! Je n'avais jamais vu autant de femmes réunies, en Inde. Et pourtant, j'ai déjà bien voyagé là-bas. J'avais pris cette photo dans l'enceinte d'un fort à Pune... Libre d'accés... Je crois que c'était pour la journée de la femme.
Tu es observateur !!! C'était comme un flash !!! Je n'avais jamais vu autant de femmes réunies, en Inde. Et pourtant, j'ai déjà bien voyagé là-bas. J'avais pris cette photo dans l'enceinte d'un fort à Pune... Libre d'accés... Je crois que c'était pour la journée de la femme.
Régis
Il ne faut pas detourner ce que j'ai écrit, je n'ai pas di quil fallait accepter chez "nous" ces derives "moyennageuse", on parlai de l'inde et jecpliquai mon point de vu qui etait le suivant :
Accepter quand on voyage de voir des choses qui ne nous sont pas familières! car cest ca la difference cuturelle et c'est beau!
Car le voile c'est pas que soumission! mai je prefere me repéter plutot qu'attirer les foudre de ce qui ne veulent comprendre que ce quil veulent, je trouve abominable de rendre soumis une femme....
Car le voile c'est pas que soumission! mai je prefere me repéter plutot qu'attirer les foudre de ce qui ne veulent comprendre que ce quil veulent, je trouve abominable de rendre soumis une femme....
l ne faut pas detourner ce que j'ai écrit, je n'ai pas di quil fallait accepter chez "nous" ces derives "moyennageuse", on parlai de l'inde et jecpliquai mon point de vu qui etait le suivant : Accepter quand on voyage de voir des choses qui ne nous sont pas familières! car cest ca la difference cuturelle et c'est beau!
Car le voile c'est pas que soumission! mai je prefere me repéter plutot qu'attirer les foudre de ce qui ne veulent comprendre que ce quil veulent, je trouve abominable de rendre soumis une femme....
Bonsoir,
J'ai parfaitement compris ce que tu as écris. Mais nos repères sur le voyage sont visiblement différents. Je voyage pour revenir, je respecte la culture du pays visité mais j'analyse et je compare aussi .... Pour moi toutes les cultures ne se valent pas! sinon à quoi serviraient toutes nos lois, nos codes, nos règles juridiques et éducatives. Toutes les conditions des femmes ne se valent pas! Ce que j'aime voir chez moi je le souhaite aussi à toutes les autres femmes, car sur ce plan ma culture est supérieure à bien d'autres. ... ce n'est pas moralement correct de le dire je sais! mais cela a certainement plus de sens que d'affirmer que "la différence culturelle c'est beau!"
Car le voile c'est pas que soumission! mai je prefere me repéter plutot qu'attirer les foudre de ce qui ne veulent comprendre que ce quil veulent, je trouve abominable de rendre soumis une femme....
Bonsoir,
J'ai parfaitement compris ce que tu as écris. Mais nos repères sur le voyage sont visiblement différents. Je voyage pour revenir, je respecte la culture du pays visité mais j'analyse et je compare aussi .... Pour moi toutes les cultures ne se valent pas! sinon à quoi serviraient toutes nos lois, nos codes, nos règles juridiques et éducatives. Toutes les conditions des femmes ne se valent pas! Ce que j'aime voir chez moi je le souhaite aussi à toutes les autres femmes, car sur ce plan ma culture est supérieure à bien d'autres. ... ce n'est pas moralement correct de le dire je sais! mais cela a certainement plus de sens que d'affirmer que "la différence culturelle c'est beau!"
Log in first, then come back to this page.








