Allez, puisque le sujet initial est oublié depuis longtemps, un petit commentaire sur les Etasuniens... [:)]
L'autre jour j'en ai vu débouler un lot de 6, que des hommes, à l'aéroport de Kars ; ils étaient assez marrants, plutôt à côté de la plaque, mais, bon....
Ils n'avaient pas de billets et ont pensé les acheter au guichet d'enregistrement, puis ils se sont quasiment désabillés au filtre - à Kars, on passe des bouteilles d'un litre et demie, pas besoin de sortir ses appareils photos ou son électronique...
Ils sont ensuite allés directement poireauter devant la porte d'embarquement alors que l'avion n'était pas là, passeport à la main.
Décalés.
Michel
Les "grands" voyages: du luxe?
by Registoubkal
This discussion is in French, the community’s main language.
Pour les assurances privées c'est moins grave on peut s'assurer pour tout et ça ne pénalisera personne!
Je ne savais pas que tous les êtres humains étaient assez riches pour s'offrir des assurances privées.
C'est bizarre car je viens de lire un article dans le journal sur la famine au sahel[:/]
Suis-je bête, tu parles des gens comme toi et moi ! Les autres, ils peuvent mourrir à la porte des hopitaux
Je ne savais pas que tous les êtres humains étaient assez riches pour s'offrir des assurances privées.
C'est bizarre car je viens de lire un article dans le journal sur la famine au sahel[:/]
Suis-je bête, tu parles des gens comme toi et moi ! Les autres, ils peuvent mourrir à la porte des hopitaux
pas des californiens
Heureusement, ils sont encore plus fourbes que la perfide albion
Heureusement, ils sont encore plus fourbes que la perfide albion
Hé vous ils sont comme cela mais ils sont très sincères en amitié et loyaux le coeur sur la main du moins en Alabama ceux que je fréquente qui au fils des ans sont devenus nos meilleurs amis
Mieux que certains français a coté de qui nous vivons depuis 30 ans et même que ma propre famille
Ils sont ensuite allés directement poireauter devant la porte d'embarquement alors que l'avion n'était pas là, passeport à la main.
J'imagine qu'ils formaient aussi une file bien rangée et que pas un n'essayait de doubler
J'imagine qu'ils formaient aussi une file bien rangée et que pas un n'essayait de doubler
Détendez vous. Je ne demande pas l'éradication des Américains de la surface du globe.[;)]
Pas comme certains ici pour d'autres populations [:(]
Pas comme certains ici pour d'autres populations [:(]
Hé vous ils sont comme cela mais ils sont très sincères en amitié et loyaux le coeur sur la main du moins en Alabama ceux que je fréquente qui au fils des ans sont devenus nos meilleurs amis
On a souvent parlé de cela... Je n'aime pas quon me tape sur l'épaule au bout de 5 minutes, je crois même que ça m'insupporte... Mais il y a certainement des Etasuniens capables de devenir des amis fiables.
Michel
On a souvent parlé de cela... Je n'aime pas quon me tape sur l'épaule au bout de 5 minutes, je crois même que ça m'insupporte... Mais il y a certainement des Etasuniens capables de devenir des amis fiables.
Michel
J'imagine qu'ils formaient aussi une file bien rangée et que pas un n'essayait de doubler
De toutes façons faire le coup du dépassement dans la file à un Turc c'est impossible... [:)]
Michel
De toutes façons faire le coup du dépassement dans la file à un Turc c'est impossible... [:)]
Michel
Et je crois qu'il en est de même pour tous les gens quelque soit leur pays d'origine
Il y a es personnes sympas partout et des idiots et imbuvables partout
( je voulais écrire Hé oui ils sont comme cela et non Hé vous ils sont comme cela)
Pour les files c'est vrai qu'aux Us pas de resquilleurs ou que ce soit poste caisses des magasins parcs d'attraction immigration cela change d'ici et même cela surprend lors du premier séjour
Il y a es personnes sympas partout et des idiots et imbuvables partout
( je voulais écrire Hé oui ils sont comme cela et non Hé vous ils sont comme cela)
Pour les files c'est vrai qu'aux Us pas de resquilleurs ou que ce soit poste caisses des magasins parcs d'attraction immigration cela change d'ici et même cela surprend lors du premier séjour
J'adore vos conversations pleines de préjugés alors que vous vous insurgez contre les préjugés frappant les peuples du sud ou musulmans.
L'été dernier, j'ai eu une nouvelle l'occasion d'apprécier la gentillesse du peuple américain et notamment une femme à qui nous demandions notre chemin dans le sud de la Floride et qui a fait un détour de 30 miles pour nous aider.
L'été dernier, j'ai eu une nouvelle l'occasion d'apprécier la gentillesse du peuple américain et notamment une femme à qui nous demandions notre chemin dans le sud de la Floride et qui a fait un détour de 30 miles pour nous aider.
Et je crois qu'il en est de même pour tous les gens quelque soit leur pays d'origine
Il y a es personnes sympas partout et des idiots et imbuvables partout
Non, ce n'est pas vraiment ça ; une sorte de superficialité dans la relation qui aurait tendance à me gêner ; je n'aime pas les amitiés rapides, comme ça.
Pour les files c'est vrai qu'aux Us pas de resquilleurs ou que ce soit poste caisses des magasins parcs d'attraction immigration cela change d'ici et même cela surprend lors du premier séjour
Ceci étant ils étaient assez envahissants dans le petit hall d'attente, parlant haut, se balançant sur les sièges ; je ne dirais pas avoir vu beaucoup de civilité.
Michel
Non, ce n'est pas vraiment ça ; une sorte de superficialité dans la relation qui aurait tendance à me gêner ; je n'aime pas les amitiés rapides, comme ça.
Pour les files c'est vrai qu'aux Us pas de resquilleurs ou que ce soit poste caisses des magasins parcs d'attraction immigration cela change d'ici et même cela surprend lors du premier séjour
Ceci étant ils étaient assez envahissants dans le petit hall d'attente, parlant haut, se balançant sur les sièges ; je ne dirais pas avoir vu beaucoup de civilité.
Michel
De toutes façons faire le coup du dépassement dans la file à un Turc c'est impossible...
Pas certain que tu aies compris qu'Attila se moquait du sens civique des Américains qui forment des queues parfaites et respectent l'ordre...
Pas certain que tu aies compris qu'Attila se moquait du sens civique des Américains qui forment des queues parfaites et respectent l'ordre...
J'adore vos conversations pleines de préjugés alors que vous vous insurgez contre les préjugés frappant les peuples du sud ou musulmans.
Je ne déverse pas des préjugés, j'essaie d'expliquer que certaines formes de relation sociale, ou de liens amicaux, ne me vont pas, et m'agacent ; je parle juste de moi. C'est ma soirée ego. [:)] En fait, la gentillesse peut aussi être énervante. Etre trop gentil, pour moi, ce n'est pas le gage d'une bonne amitié. Mais là on s'égare...
Michel
Je ne déverse pas des préjugés, j'essaie d'expliquer que certaines formes de relation sociale, ou de liens amicaux, ne me vont pas, et m'agacent ; je parle juste de moi. C'est ma soirée ego. [:)] En fait, la gentillesse peut aussi être énervante. Etre trop gentil, pour moi, ce n'est pas le gage d'une bonne amitié. Mais là on s'égare...
Michel
Pas certain que tu aies compris qu'Attila se moquait du sens civique des Américains qui forment des queues parfaites et respectent l'ordre...
Si, si.
Michel
Si, si.
Michel
Ce n'est pas de l'amitié rapide, c'est la façon naturelle qu'ont les Américains de communiquer avec les gens ! Ils ne confondent pas ce type de relation et l'amitié... ils ne sont pas si superficiels !
Tout cela a une histoire liée à l'immensité du pays. Ils ont été des colonisateurs et en territoire indien, le contact rapide avec de parfaits inconnus permettait rapidement de savoir sur qui compter sans pour autant mélanger entraide et amitié. Aux USA, la notion de communauté est fondamentale sans pour autant prendre le pas sur celle de l'individu ; elles sont complémentaires.
Tout cela a une histoire liée à l'immensité du pays. Ils ont été des colonisateurs et en territoire indien, le contact rapide avec de parfaits inconnus permettait rapidement de savoir sur qui compter sans pour autant mélanger entraide et amitié. Aux USA, la notion de communauté est fondamentale sans pour autant prendre le pas sur celle de l'individu ; elles sont complémentaires.
Ce n'est pas de l'amitié rapide, c'est la façon naturelle qu'on les Américains de communiquer avec les gens ! Ils ne confondent pas ce type de relation et l'amitié... ils ne sont pas si superficiels !
Ah d'accord ; et bien ça me met assez mal à l'aise, je n'aime pas cette attitude dans laquelle je vois de l'impolitesse.
Michel
Ah d'accord ; et bien ça me met assez mal à l'aise, je n'aime pas cette attitude dans laquelle je vois de l'impolitesse.
Michel
Ben alors Michel ? Tu n'es pas ouvert aux autres formes de relations humaines ?
Ben alors Michel ? Tu n'es pas ouvert aux autres formes de relations humaines ?
Non, j'ai l'amitié très métaphysique, je ne plaisante pas avec ça.
Michel
Non, j'ai l'amitié très métaphysique, je ne plaisante pas avec ça.
Michel
Bonsoir,
effectivement j'avais un peu mal lu ton post; je voulais surtout parler du temps de travail des contrôleurs évoqué par la cour des comptes et rétablir un peu la vérité à ce sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bonsoir,
L'ennuie avec toi c'est que soit tu nies des faits quasi certains pour tout le monde du style:" il y a 60 millions de Français sur notre territoire" en répondant ( par exemple) que je surestime la population de la France! ou bien tu réponds toujours à côté de la plaque!Bref ta réponse est aussi niaise qu' incongrue!
L'ennuie avec toi c'est que soit tu nies des faits quasi certains pour tout le monde du style:" il y a 60 millions de Français sur notre territoire" en répondant ( par exemple) que je surestime la population de la France! ou bien tu réponds toujours à côté de la plaque!Bref ta réponse est aussi niaise qu' incongrue!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
tu nies des faits quasi certains pour tout le monde
C'est donc un fait quasi certain pour tout le monde que tous peuvent se payer des assurances privées ?????? Je te laisse à tes rêves qui te donnent bonne conscience .
C'est donc un fait quasi certain pour tout le monde que tous peuvent se payer des assurances privées ?????? Je te laisse à tes rêves qui te donnent bonne conscience .
L'été dernier, j'ai eu une nouvelle l'occasion d'apprécier la gentillesse du peuple américain et notamment une femme à qui nous demandions notre chemin dans le sud de la Floride et qui a fait un détour de 30 miles pour nous aider.
Eh oui, c'est leur côté sympa mais j'ai obtenu le même genre d'aide en Angleterre, en Egypte et en Turquie.
Eh oui, c'est leur côté sympa mais j'ai obtenu le même genre d'aide en Angleterre, en Egypte et en Turquie.
je suis toujours aussi surpris de ce que certains peuvent raconter !!!
depuis quand les usa ont un systeme de santé equitable ??? pourquoi obama a t il fait un ramdam pareil pour quelque chose qui existe deja ????
depuis quand les pauvres sont couvert par une sorte de CMU ?????
j'aimerasi , si reponse il y a , du concret ( je peux apporter l'inverse ) pas du style , oui, j'ai vecu , la bas et avec mes 50 000 dollars annuel , easy !!
depuis quand les usa ont un systeme de santé equitable ??? pourquoi obama a t il fait un ramdam pareil pour quelque chose qui existe deja ????
depuis quand les pauvres sont couvert par une sorte de CMU ?????
j'aimerasi , si reponse il y a , du concret ( je peux apporter l'inverse ) pas du style , oui, j'ai vecu , la bas et avec mes 50 000 dollars annuel , easy !!
Ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser car je suis entièrement d'accord avec toi[;)]
Vois avec Carthago ou avec Giles.
Ils ont l'air d'aimer beaucoup le capitalisme débridé.[:(]
Sinon, je ne suis pas sûre que 50 000 USD annuels soit suffisants pour que la vie soit facile aux USA.
Vois avec Carthago ou avec Giles.
Ils ont l'air d'aimer beaucoup le capitalisme débridé.[:(]
Sinon, je ne suis pas sûre que 50 000 USD annuels soit suffisants pour que la vie soit facile aux USA.
500 000 dollars était mon idée !
Ca change tout
Ca change tout
Sinon, je ne suis pas sûre que 50 000 USD annuels soit suffisants pour que la vie soit facile aux USA
.
50 000 dollars annuels? Tu fais parti de la classe moyenne.
64 000 euros par an (50k X 1,28) en France est-ce être pauvre?
DeCléricy
64 000 euros par an (50k X 1,28) en France est-ce être pauvre?
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Encore à côté de la plaque!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bonsoir,
50 000 dollars annuels? Tu fais parti de la classe moyenne. 64 000 euros par an (50k X 1,28) en France est-ce être pauvre?
Hum... Il y a un problème.
Michel
50 000 dollars annuels? Tu fais parti de la classe moyenne. 64 000 euros par an (50k X 1,28) en France est-ce être pauvre?
Hum... Il y a un problème.
Michel
Un petit problème de calcul peut-être ?
Michel
Michel
Le salaire d'un américain et d'un français ne peuvent pas se comparer car il n'y a pas ou peu de protection sociale aux Etats Unis.
Ainsi , l'Américain gagnant 50000 usd devra financer en grande partie sa santé, sa retraite et les études de ses enfants .Et cela coûte très très cher.
Sinon, 39 000€ en France est un très bon salaire
Ainsi , l'Américain gagnant 50000 usd devra financer en grande partie sa santé, sa retraite et les études de ses enfants .Et cela coûte très très cher.
Sinon, 39 000€ en France est un très bon salaire
Le smic est à moins de 1000 € et 3250€ par mois ce n'est pas confortable mais le haut du panier.
La moitié des français gagne moins de 1600 € mensuel.
Vous ne semblez pas très au courant de la réalité du niveau de vie de la plupart des français[:|]
Vous ne semblez pas très au courant de la réalité du niveau de vie de la plupart des français[:|]
Le retraité s'aigrit avec l'âge.
Pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants) il vous en coûtera environ 4 500 dollars (3 500 euros) pour une assurance familiale privée.
Le tout prélevé directement sur la paie hebdomadaire à raison de 87 dollars par prélèvement, soit 68 euros environ. L’employeur paiera autant sinon plus.
Vous aurez une assurance couvrant les soins dentaires courants, l’assurance salaire en cas de maladie (60% de votre salaire brut, maximum 55 000 dollars par année), les accidents (routiers ou autres), le transport ambulancier, l’hospitalisation en chambre semi privé, les chirurgies d’urgences nécessaires, les médicaments, les soins orthopédiques, les lunettes (maximum 200 dollars à tous les 2 ans) et j’en passe.
Bref votre assurance privée paiera tout ce qui n’est pas couvert par le régime public.
Contrairement à la croyance populaire, il existe un régime public et universel de soins de santé aux USA.
Qu’es-ce que vous croyez? Qu’on laisse poiroter sur une civière un accidenté de la route, un citoyen en crise cardiaque sur une civière aux urgences sous prétexte qu’il n’a pas d’assurance privée? Non. Il se fait un tri. Le patient qui arrive en civière est traité avant celui qui a est ambulant. Bref, on tri au cas par cas.
DeCléricy
Le tout prélevé directement sur la paie hebdomadaire à raison de 87 dollars par prélèvement, soit 68 euros environ. L’employeur paiera autant sinon plus.
Vous aurez une assurance couvrant les soins dentaires courants, l’assurance salaire en cas de maladie (60% de votre salaire brut, maximum 55 000 dollars par année), les accidents (routiers ou autres), le transport ambulancier, l’hospitalisation en chambre semi privé, les chirurgies d’urgences nécessaires, les médicaments, les soins orthopédiques, les lunettes (maximum 200 dollars à tous les 2 ans) et j’en passe.
Bref votre assurance privée paiera tout ce qui n’est pas couvert par le régime public.
Contrairement à la croyance populaire, il existe un régime public et universel de soins de santé aux USA.
Qu’es-ce que vous croyez? Qu’on laisse poiroter sur une civière un accidenté de la route, un citoyen en crise cardiaque sur une civière aux urgences sous prétexte qu’il n’a pas d’assurance privée? Non. Il se fait un tri. Le patient qui arrive en civière est traité avant celui qui a est ambulant. Bref, on tri au cas par cas.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Aux USA le salaire annuel moyen est de 47 000 dollars (36 700 euros) pour un homme et de 37 000 dollars (28 900 euros) pour une femme.
Source : Census Bureau of USA, septembre 2009.
DeCléricy
Source : Census Bureau of USA, septembre 2009.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
salut, enfin, je suis content de ne pas être le seul a le dire.
certains ne connaissant pas grand chose pensent que , supputent que, etc... c'est leur culture, la france a tout, l'amérique rien...
je dis l'amérique car je suis aussi Canadien, et ai travaillé au Canada et aux US, Merci.
je leur disais qu'aux US mon assurance me coûtait 7500 dollars an, pour l'équivalent de la sécu France. Mais il y a des intelligents qui n'y sont jamais allé, qui vont dire le contraire....
je leur disais qu'aux US mon assurance me coûtait 7500 dollars an, pour l'équivalent de la sécu France. Mais il y a des intelligents qui n'y sont jamais allé, qui vont dire le contraire....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
le luxe je suis daccord avec toi le luxe on l'a tous les jours je parle de moi et de ma famille on a de l eau le sanitaire l'hygiène l'éducation pour moi tout ca cest du luxe que beaucoup d'autres personnes voudraient avoir dans ce monde où l'inégalité est persistante , il faudrait que tous les mécontents râleurs et privilégiés fassent justement le tour du monde pour en voir la misère et revenir avec le "luxe" de pouvoir en parler avec ses connaissances et transmettre
je travaille dans l'éducation en privé et en privé les absences sont rares et les vacances méritées c'est un métier très honorable et certains instituteurs savent donner l'envie aux enfants de voyager et pour eux le luxe justement c'est d arriver à les faire voyager simplement en leur inculquant la culture et l'histoire du monde[:|]
je travaille dans l'éducation en privé et en privé les absences sont rares et les vacances méritées c'est un métier très honorable et certains instituteurs savent donner l'envie aux enfants de voyager et pour eux le luxe justement c'est d arriver à les faire voyager simplement en leur inculquant la culture et l'histoire du monde[:|]
Cette nouvelle évolution du post est partie de cette phrase de Simon:
oui, j'ai vecu , la bas et avec mes 50 000 dollars annuel , easy !!
Pas un américain, vivant en ville en tous cas, ne vous dira que c'est easy avec cette somme. Au demeurant, Simon a corrigé immédiatement en précisant qu'il voulait écrire 500 000 usd. Par ailleurs pour comparer entre deux pays il faut utiliser non le taux de change bancaire mais celui de la parité de pouvoir d'achat. Or, la parité de pouvoir d'achat entre € et usd est actuellement autour de 1.20, on peut donc puisque le taux de change bancaire était il y a un mois à ce niveau considérer cet aspect comme neutre. Par contre, j'ignore si la couverture santé est prise en compte dans ce critère et si elle ne l'est pas, les coûts qu'évoquent les canadiens aggravent la situation des étatsuniens. J'adhère au propos de Zoe qui définit le luxe positivement par la prise de conscience de ce qu'elle a et non comme nous le faisons souvent par ce qui nous manque (que nous croyons qui nous manque)
oui, j'ai vecu , la bas et avec mes 50 000 dollars annuel , easy !!
Pas un américain, vivant en ville en tous cas, ne vous dira que c'est easy avec cette somme. Au demeurant, Simon a corrigé immédiatement en précisant qu'il voulait écrire 500 000 usd. Par ailleurs pour comparer entre deux pays il faut utiliser non le taux de change bancaire mais celui de la parité de pouvoir d'achat. Or, la parité de pouvoir d'achat entre € et usd est actuellement autour de 1.20, on peut donc puisque le taux de change bancaire était il y a un mois à ce niveau considérer cet aspect comme neutre. Par contre, j'ignore si la couverture santé est prise en compte dans ce critère et si elle ne l'est pas, les coûts qu'évoquent les canadiens aggravent la situation des étatsuniens. J'adhère au propos de Zoe qui définit le luxe positivement par la prise de conscience de ce qu'elle a et non comme nous le faisons souvent par ce qui nous manque (que nous croyons qui nous manque)
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit
http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103
Une traversée des Etats-Unis en 80 jours
http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
salut, les salaires cités sont exacts en moyenne, les prélèvements santés sont de l'ordre de 10 % hors options, ce qui est du choix de chacun, et on peut dire qu'aprés les prélèvements santé, et autres, le salaire net n'est pas pire qu'en france , et même supérieur, après, les miracles.....[;)] mais les états uniens ne sont pas plus mal lotis que les Français, ce ne sont que des colportages.
Declericy à bien fait de remettre les pendules a l'heure, on ne peut imaginer qu'on laisse les gens mourir parce qu'ils n'auraient pas une assurance santé, il y a ce qu'il faut pour ça, Bien sur il faudrait peut etre un régime obligatoire pour tous, et en arranger les contours, pour ce qui est des "on dit" en France, nous avons la chance et la triste habitude d'être assistés dans tous dans notre environnement quotidien, ce qui pousse certains a penser que nous sommes les seuls, les meilleurs etc.. C'est risible. On peut avoir des acquis, c'est bien, sauf qu'il faut les aménager si on veut que cela continue, sinon contrairement aux US qui eux progressent et veulent progresser, nous allons nous , régrésser en perdant ces acquis faute de moyens. Cela s'appelle des réformes et elles sont necessaires même si cela fait grincer les dents..
Declericy à bien fait de remettre les pendules a l'heure, on ne peut imaginer qu'on laisse les gens mourir parce qu'ils n'auraient pas une assurance santé, il y a ce qu'il faut pour ça, Bien sur il faudrait peut etre un régime obligatoire pour tous, et en arranger les contours, pour ce qui est des "on dit" en France, nous avons la chance et la triste habitude d'être assistés dans tous dans notre environnement quotidien, ce qui pousse certains a penser que nous sommes les seuls, les meilleurs etc.. C'est risible. On peut avoir des acquis, c'est bien, sauf qu'il faut les aménager si on veut que cela continue, sinon contrairement aux US qui eux progressent et veulent progresser, nous allons nous , régrésser en perdant ces acquis faute de moyens. Cela s'appelle des réformes et elles sont necessaires même si cela fait grincer les dents..
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Le point de départ portait sur un salaire pas sur le revenu d'une famille.
1600 pour une famile de un ça va[;)]
Le tout prélevé directement sur la paie hebdomadaire à raison de 87 dollars par prélèvement, soit 68 euros environ. L’employeur paiera autant sinon plus.
Ce n'est pas une obligation pour l'employeur.
Contrairement à la croyance populaire, il existe un régime public et universel de soins de santé aux USA.
Oui, pour les très pauvres et les vieux. Pour le reste, c'est un choix privé. Carthago a indiqué qu'il payait 7500 USD et on ne peut pas le taxer d'anti américanisme primaire
Qu’es-ce que vous croyez? Qu’on laisse poiroter sur une civière un accidenté de la route, un citoyen en crise cardiaque sur une civière aux urgences sous prétexte qu’il n’a pas d’assurance privée?
On le soigne mais après on lui présente l'addition. Et, là les ennuis commencent [:/]
Vous êtes canadien . Expliquez nous plutôt le système en vigueur au Canada.
Ce n'est pas une obligation pour l'employeur.
Contrairement à la croyance populaire, il existe un régime public et universel de soins de santé aux USA.
Oui, pour les très pauvres et les vieux. Pour le reste, c'est un choix privé. Carthago a indiqué qu'il payait 7500 USD et on ne peut pas le taxer d'anti américanisme primaire
Qu’es-ce que vous croyez? Qu’on laisse poiroter sur une civière un accidenté de la route, un citoyen en crise cardiaque sur une civière aux urgences sous prétexte qu’il n’a pas d’assurance privée?
On le soigne mais après on lui présente l'addition. Et, là les ennuis commencent [:/]
Vous êtes canadien . Expliquez nous plutôt le système en vigueur au Canada.
Un lien très intéressant sur le paradis social américain http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_sociale_aux_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique#cite_note-Rodwin-20
J'ai particulièrement apprécié cette phrase: 'Selon une étude du Commonwealth Fund (en) fondée sur des statistiques de l'OMS, près de 100 000 vies par an (soit 0,03 % de la population américaine) pourraient être sauvées si le système de santé fonctionnait comme en France, au Japon ou en Australie[22].'
J'ai particulièrement apprécié cette phrase: 'Selon une étude du Commonwealth Fund (en) fondée sur des statistiques de l'OMS, près de 100 000 vies par an (soit 0,03 % de la population américaine) pourraient être sauvées si le système de santé fonctionnait comme en France, au Japon ou en Australie[22].'
Mme Bettancourt a une propriété aux Seychelles.
Je ne pense pourtant pas qu'elle soit la plus qualifiée pour parler des problèmes sociaux seychellois
Ce n'est pas le salaire moyen mais médian.
Et ta statistique concerne le salaire médian par foyer(household income) et non par individu.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Voilà le chiffre pour le salaire médian par individu :28 500 USD en 2006 soit 1900 € par mois.
On n'est plus très loin des 1600 € français.
Voilà le chiffre pour le salaire médian par individu :28 500 USD en 2006 soit 1900 € par mois.
On n'est plus très loin des 1600 € français.
Log in first, then come back to this page.










