Copier coller d'un article paru sur Libération :
500.000 lettres ... Une broutille...
"
André Halimi évoquait de trois à cinq millions de lettres de dénonciation, il semble qu’il n’y en ait eu «que» 150 000 à 500 000. Les dénonciations de Juifs ont été loin d’être majoritaires dans les mouchardages aux autorités allemandes. Par contre les règlements de comptes familiaux ont souvent été moteurs : une fille qui dénonce son père, un beau-père qui balance sa belle-fille, etc. Le tout sous les motifs les plus divers. Les femmes ne sont pas plus délatrices que les hommes ; les lettres étaient souvent signées : pas mal d’idées reçues tombent.
Regard plus scientifique.«Sur ce sujet, l’historiographie restait quasi nulle en France», résume l’organisateur du colloque, Laurent Joly. Ce chercheur au Centre de recherche d’histoire quantitative (Caen) voit plusieurs raisons à cela : la difficulté de l’accès aux archives, le fait qu’il y ait eu en France de multiples autorités «réceptrices» (polices françaises et allemandes, Gestapo, officines diverses comme l’Institut d’études des questions juives), omerta parfois : sans doute a-t-il fallu du temps pour que l’on parvienne à porter sur la dénonciation un regard plus scientifique que moral.
En outre, contrairement à des pays comme l’Italie ou la Russie, dont les régimes totalitaires avaient institué la délation en politique d’Etat (pour traquer les «déviants»), la France n’avait pas une pratique institutionnelle de la chose, elle y a donc été moins étudiée.
Aujourd’hui, à l’heure où les archives s’entrouvrent et les langues se délient, l’historien peut enfin travailler sur les logiques et stratégies de la délation, ses usages, son efficacité, bref il peut porter un regard froid sur ce phénomène. Les sources documentaires sont le plus souvent les dossiers judiciaires de l’épuration, dans lesquelles les plaintes pour délation comptent parfois jusqu’à 40 % des cas examinés.
Gare évidemment aux «effets de source» : tous les cas de délation n’ont pas abouti devant les tribunaux, loin de là, et les Juifs dénoncés puis déportés sont rarement revenus porter plainte.
Julie Chassin s’est penchée sur les 1302 affaires de délation instruites à la Libération dans le département du Calvados, afin d’en tirer un portrait type du délateur. Les femmes sont majoritaires (52 %), sans doute parce que surreprésentées : beaucoup d’hommes jeunes étaient alors absents du département. Ainsi, sur la population des plus de 36 ans, les hommes sont majoritaires parmi les délateurs. La motivation de délation est le plus souvent personnelle (59 %) ou politique (36 %). Dans un quart des cas, la dénonciation vient d’un membre de la famille. Par exemple, une fille qui s’engueule avec son père parce qu’elle fréquente un Allemand va balancer son paternel au motif qu’il a planqué un fusil chez lui."
Nota : si vous avez un commissaire de police, demandez lui qu'elle est la moyenne de lettres de dénonciation souvent anonymes, qu'il reçoit dans son commissariat par JOUR ...vous serez surpris !
Pas de révolution en Grèce
by Moscatella
This discussion is in French, the community’s main language.
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Autre exemple concret dans un autre domaine : le proprio d'une mini boutique d'électrons ménager a un mini appartement, ses parents sont décédés à 3 semaines d'intervalle il y a 3 ans. Leur maison est minable, mais ils y vivaient chichement, et Apostolis en a hérité. Mais il a aussi hérité de 5 autres ruines, en résumé un tas de pierres sur 2 à 300 m2. La mise en place des impôts immobiliers exigés par la troïka n'a pas tenu compte de l'état d'habitabilité des maisons ou pas, ni de leurs surface de terrain.
Ce fut 400 euros par propriété. Apostolis, ne vendant pratiquement plus rien dans sa boutique vu la crise, doit multiplier cette somme par le nombre de propriétés. Et petite précision, il a 2 enfants en université.
Apostolis ne qu'à vendre les biens immobilité. C'est simple comme solution.
Apostolis ne qu'à vendre les biens immobilité. C'est simple comme solution.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Apostolis ne qu'à vendre les biens immobilité. C'est simple comme solution.
Et bien la voilà la solution simpliste ! Le gros problème est que même avec une baisse de 30, voire parfois 40 % de baisse de prix, rien ne se vend ! La 2ème partie du raisonnement simpliste est donc que pour vendre il faut nécéssaire ment un....acheteur ! Je vais vous confier pourquoi ... Simplement car la pauvreté est telle que pratiquement personne n'est en capacité d'acheter ! Si vous lisez quelque peu les réponses des membres ci dessus, ils ne parlent que de ça ! Les télés françaises (TF1-A2-FR3) sont venues le premier trimestre 2013. Les 3 reportages n'ont évoqué que celà. Seuls 2 ou 3 touristes avec espoir de devenir résident profitent d'un prix bas, des exceptions...! Je suis persuadé que vous allez me proposer que les grecs prennent un crédit ! Donc par avance je vous réponds : ils n'arrivent déjà pas à payer les crédits persons en cours ! De plus, croyez vous que compte tenu de la situation les banques vont prêter ? Même pas en rêve ! Ou alors avec des taux délirants et des garanties bétonnées. Apostolis, je vais lui montrer votre solution...dans sa détresse il aura un moment de rigolade. C'est déjà ça ! Si vous allez sur les sites des agences immobilières grecques, vous pourrez y faire une constatation : les photos de maisons à vendre sont les mêmes depuis 4 ans. Serait-ce un signe ? Et la liste des propositions de vente s'allonge de jour en jour. De plus comme la situation d'Apostolis est très courante, pourquoi pas se vendre leurs biens entre-eux ? Dès que bon nombre ont vu qu'ils seraient dans l'impossibilité de rembourser leurs crédits, ils ont cherché à vendre, mais quand il y a une offre aussi importante, les prix s'effondrent. Enfin, jusqu'hier soir ça se passe comme ceci. André, il va vous falloir modifier votre message, car il y a des lecteurs qui vont rire aussi.
Et bien la voilà la solution simpliste ! Le gros problème est que même avec une baisse de 30, voire parfois 40 % de baisse de prix, rien ne se vend ! La 2ème partie du raisonnement simpliste est donc que pour vendre il faut nécéssaire ment un....acheteur ! Je vais vous confier pourquoi ... Simplement car la pauvreté est telle que pratiquement personne n'est en capacité d'acheter ! Si vous lisez quelque peu les réponses des membres ci dessus, ils ne parlent que de ça ! Les télés françaises (TF1-A2-FR3) sont venues le premier trimestre 2013. Les 3 reportages n'ont évoqué que celà. Seuls 2 ou 3 touristes avec espoir de devenir résident profitent d'un prix bas, des exceptions...! Je suis persuadé que vous allez me proposer que les grecs prennent un crédit ! Donc par avance je vous réponds : ils n'arrivent déjà pas à payer les crédits persons en cours ! De plus, croyez vous que compte tenu de la situation les banques vont prêter ? Même pas en rêve ! Ou alors avec des taux délirants et des garanties bétonnées. Apostolis, je vais lui montrer votre solution...dans sa détresse il aura un moment de rigolade. C'est déjà ça ! Si vous allez sur les sites des agences immobilières grecques, vous pourrez y faire une constatation : les photos de maisons à vendre sont les mêmes depuis 4 ans. Serait-ce un signe ? Et la liste des propositions de vente s'allonge de jour en jour. De plus comme la situation d'Apostolis est très courante, pourquoi pas se vendre leurs biens entre-eux ? Dès que bon nombre ont vu qu'ils seraient dans l'impossibilité de rembourser leurs crédits, ils ont cherché à vendre, mais quand il y a une offre aussi importante, les prix s'effondrent. Enfin, jusqu'hier soir ça se passe comme ceci. André, il va vous falloir modifier votre message, car il y a des lecteurs qui vont rire aussi.
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Apostolis découvre un état moderne ou l'on vient d'inventer l'impôt foncier ....
quand aux prix .....pour les étrangers comment veux tu acheter dans un pays sans cadastre ou tu est à la merci d'avocats douteux et ou tu dois verser des dessous de table
pour les prix c'est loin de s'être écroulé dans le sud Péloponnèse
pour les prix c'est loin de s'être écroulé dans le sud Péloponnèse
Hasta la vista
Apostolis ne qu'à vendre les biens immobilité. C'est simple comme solution.
Et bien la voilà la solution simpliste ! Le gros problème est que même avec une baisse de 30, voire parfois 40 % de baisse de prix, rien ne se vend !
Avec un prix de vente de 10€, il y aura toujours un acheteur. En immo, il y a toujours un acheteur si le prix du bien immo est en corrélation avec le marché.
Votre culture sur le monde de l'immobilité frôle le ridicule.
Et bien la voilà la solution simpliste ! Le gros problème est que même avec une baisse de 30, voire parfois 40 % de baisse de prix, rien ne se vend !
Avec un prix de vente de 10€, il y aura toujours un acheteur. En immo, il y a toujours un acheteur si le prix du bien immo est en corrélation avec le marché.
Votre culture sur le monde de l'immobilité frôle le ridicule.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Si proposer une maison de valeur à 10 euros ne frise pas le ridicule, c'est que l'infirmerie se moque de l'hôpital !
Faux de dire que l'immobilier du Magne se porte bien ( dixit Monsieur Georges SITARAS, Président du Syndicat des Agents Immobiliers de Grèce) et qui habite Tinos.
Quand à écrire que le cadastre n'existe pas en Grèce est le maximum de l'absurdité. Il est en cours de réalisation, est la simple vérité. Il faut éviter de reprendre bêtement des articles de presse non vérifiés.
Et "tous les avocats grecs seraient véreux, généraliser du genre affirmer que "tous les ânes s'appélent André" personnellement je n'en vois qu'un seul.
Quand on généralise toute une profession, c'est que l'on frôle la crétinerie.
Personne ne peut croire que tous les...sont ....si il était écrit une proportion, ce serait crédible.
La simple proposition à 1 € démontre à elle seule que pour se sortir d'une absurdité de conseiller de vendre on peut proposer n'importe quoi.
Alors dans le même niveau de bêtise, pourquoi ne pas les donner ses propriétés ?
10 euros, avec 90 euros d'inscription au bureau des hypothèques, comme ceci il va pouvoir financer les études de ses enfants...
OK pour la découverte de l'impôt immobilier en Grèce, mais votre ignorance oublie qu'ils ont une vignette pour les voitures. Vous savez , la chose que l'on collait sur le pare brise il n'y a pas si longtemps que celà en France ? L'impôt immobilier demandé par la troïka, ils l'ont mis sur des gens qui n'arrivent plus à faire manger leurs enfants. La troïka se rendant compte de ce fait, a accepté que ces derniers ne soient pas poursuivis ! Surprenant !
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Vu les prix que l on demandent dans le Magne.... On comprend pourquoi ils ne vendent pas...il existe une loi de l offre et de la demande, quand on prend tous les étrangers pour des pigeons...on voit le résultat
J aime le cadastre en cours de réalisation, toujours reporté aux calendes grecque bien sûr
Quand au dessous de table dans les ventes.devant l avocat et le notaire...le tout pour frauder les taxes
La Grèce découvre la réalité économique et le fait que depuis les années 80 sa classe politico mediatico industriel s est sucré à mort en distribuant des miettes clientelistes
La Grèce découvre la réalité économique et le fait que depuis les années 80 sa classe politico mediatico industriel s est sucré à mort en distribuant des miettes clientelistes
Hasta la vista
OK pour la découverte de l'impôt immobilier en Grèce, mais votre ignorance oublie qu'ils ont une vignette pour les voitures. Vous savez , la chose que l'on collait sur le pare brise il n'y a pas si longtemps que celà en France ? L'impôt immobilier demandé par la troïka, ils l'ont mis sur des gens qui n'arrivent plus à faire manger leurs enfants. La troïka se rendant compte de ce fait, a accepté que ces derniers ne soient pas poursuivis ! Surprenant !
Et tu découvres que maintenant que la grace est un pays pauvre qui a sa place dans le tier-monde. C'était quoi la Grèce avant son entrée dans UE ? Rien. Des crève la faim. Ils retournent juste au niveau qu'ils ont toujours eu. Les aides de l'Europe a créer une bulle de richesse qui a juste masquer un temps la réalité du niveau de vie des grecques.
Et tu découvres que maintenant que la grace est un pays pauvre qui a sa place dans le tier-monde. C'était quoi la Grèce avant son entrée dans UE ? Rien. Des crève la faim. Ils retournent juste au niveau qu'ils ont toujours eu. Les aides de l'Europe a créer une bulle de richesse qui a juste masquer un temps la réalité du niveau de vie des grecques.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Pour ce qui est de la réponse aux 200 tonnes....je vois venir la contestation si c'est 198 tonnes...bien sûr que ceci n'apparaît pas sur tous les journaux ! C'est un moment noir de l'attitude de certaines personnes pendant l'occupation. Je n'ai même pas évoqué les enrichissements fabuleux dû au marché noir de certains. Ces éléments ont été occultés dans un soucis de paix civile, des familles existent encore.
Pour ce qui est de catégoriser le type de personnes dénoncées, je n'entre pas dans ce tri. J'en laisse la responsabilité à mon interlocuteur. Néanmoins, comme il semble connaître à fond le sujet, et que moi selon ses dites non, je lui rappelle 2 choses qu'il a oubliés : il y a eu aussi les tziganes et les homosexuels d'internés et de dénoncés. Et pour compléter ma faible connaissance, le Docteur MANGELE qui a sévi à Auschwitz en expériences infâmes, son père qui était lui aussi médecin, avait fait le mème travail expérimental en Égypte 30 ans auparavent !
Mais comme chacun voit, je n'y connais rien.
ceci me rappelle un gugusses sur les bancs de l'amphithéâtre en fac qui disait avec aplomb " l'intervenant n'y connaît rien "
Sans commentaires.
Quel re-fatras...hallucinant... Bon , donc nous n'aurons pas les horaires d'ouverture du fort de Romorantin qui nous donnerait à voir les ...200 ? 198 tonnes ? Ou alors, fions nous à tes sources puisque tu nous en cites enfin :
André Halimi évoquait de trois à cinq millions de lettres de dénonciation, il semble qu’il n’y en ait eu «que» 150 000 à 500 000. Les dénonciations de Juifs ont été loin d’être majoritaires dans les mouchardages aux autorités allemandes. Par contre les règlements de comptes familiaux ont souvent été moteurs : une fille qui dénonce son père, un beau-père qui balance sa belle-fille, etc. Le tout sous les motifs les plus divers. Les femmes ne sont pas plus délatrices que les hommes ; les lettres étaient souvent signées : pas mal d’idées reçues tombent.
Donc 500 000 lettre à 20 g la lettre, ça nous fait...10 tonnes... Bon, ça devient un peu plus réaliste...enfin.... Oui, il y a eu des dénonciations en France, en grande majorité de petites jalousies de quartier ou de basses vengeances familiales . Il y a toujours des dénonciations, au fisc en grande majorité, bien plus qu'à la gendarmerie ou à la police et tu vas voir que quand un service fiscal fonctionne bien, les dénonciations pleuvent, tu vas voir ça en Grèce très bientôt. Mais je préfère ces dénonciations de bas étage à un système administratif Néerlandais tout entier qui répertorie ses juifs et communique les adresses à l'envahisseur. Voilà pour la comparaison avec les Pays Bas.
Mais après, repartons un peu dans le délire :
Néanmoins, comme il semble connaître à fond le sujet, et que moi selon ses dites non, je lui rappelle 2 choses qu'il a oubliés : il y a eu aussi les tziganes et les homosexuels d'internés et de dénoncés. Et pour compléter ma faible connaissance, le Docteur MANGELE qui a sévi à Auschwitz en expériences infâmes, son père qui était lui aussi médecin, avait fait le mème travail expérimental en Égypte 30 ans auparavent !
J'aurais compris que l'on cite Petiot, mais je ne vois pas très bien ce que vient faire ici l'abominable médecin d'Auschwitz puisque nous en étions à évoquer la délation en France et le comportement des français pendant la dernière guerre ?
Oui, les tziganes , les homosexuels, les communistes et autres opposants politiques, les résistants ont été déportés, je connais bien le sujet comme tu dis, alors tu ferais bien de revenir au sujet grec que tu connais un peu moins mal, parce que rien que dans ta façon d'orthographier " MANGELE" on sent une grosse lacune, j'aimerais bien t'entendre prononcer ce nom, ce serait assez instructif je pense...
Mais vraiment, tu ferais mieux de t'en tenir au sujet du fil que tu maîtrises déjà très mal, sans te lancer dans des considérations historiques que tu es en train de découvrir en direct live devant nos yeux ébahis...
Quel re-fatras...hallucinant... Bon , donc nous n'aurons pas les horaires d'ouverture du fort de Romorantin qui nous donnerait à voir les ...200 ? 198 tonnes ? Ou alors, fions nous à tes sources puisque tu nous en cites enfin :
André Halimi évoquait de trois à cinq millions de lettres de dénonciation, il semble qu’il n’y en ait eu «que» 150 000 à 500 000. Les dénonciations de Juifs ont été loin d’être majoritaires dans les mouchardages aux autorités allemandes. Par contre les règlements de comptes familiaux ont souvent été moteurs : une fille qui dénonce son père, un beau-père qui balance sa belle-fille, etc. Le tout sous les motifs les plus divers. Les femmes ne sont pas plus délatrices que les hommes ; les lettres étaient souvent signées : pas mal d’idées reçues tombent.
Donc 500 000 lettre à 20 g la lettre, ça nous fait...10 tonnes... Bon, ça devient un peu plus réaliste...enfin.... Oui, il y a eu des dénonciations en France, en grande majorité de petites jalousies de quartier ou de basses vengeances familiales . Il y a toujours des dénonciations, au fisc en grande majorité, bien plus qu'à la gendarmerie ou à la police et tu vas voir que quand un service fiscal fonctionne bien, les dénonciations pleuvent, tu vas voir ça en Grèce très bientôt. Mais je préfère ces dénonciations de bas étage à un système administratif Néerlandais tout entier qui répertorie ses juifs et communique les adresses à l'envahisseur. Voilà pour la comparaison avec les Pays Bas.
Mais après, repartons un peu dans le délire :
Néanmoins, comme il semble connaître à fond le sujet, et que moi selon ses dites non, je lui rappelle 2 choses qu'il a oubliés : il y a eu aussi les tziganes et les homosexuels d'internés et de dénoncés. Et pour compléter ma faible connaissance, le Docteur MANGELE qui a sévi à Auschwitz en expériences infâmes, son père qui était lui aussi médecin, avait fait le mème travail expérimental en Égypte 30 ans auparavent !
J'aurais compris que l'on cite Petiot, mais je ne vois pas très bien ce que vient faire ici l'abominable médecin d'Auschwitz puisque nous en étions à évoquer la délation en France et le comportement des français pendant la dernière guerre ?
Oui, les tziganes , les homosexuels, les communistes et autres opposants politiques, les résistants ont été déportés, je connais bien le sujet comme tu dis, alors tu ferais bien de revenir au sujet grec que tu connais un peu moins mal, parce que rien que dans ta façon d'orthographier " MANGELE" on sent une grosse lacune, j'aimerais bien t'entendre prononcer ce nom, ce serait assez instructif je pense...
Mais vraiment, tu ferais mieux de t'en tenir au sujet du fil que tu maîtrises déjà très mal, sans te lancer dans des considérations historiques que tu es en train de découvrir en direct live devant nos yeux ébahis...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
C'est pas tous de crève-la-faim :
Yanis Varoufakis, le ministre grec des Finances a déclaré dimanche «regretter» les photos people parues de lui dans le dernier numéro de Paris-Match qui ont déclenché une vague de sarcasmes sur les réseaux sociaux. L'hebdomadaire français a en effet publié, jeudi, des clichés du ministre chez lui, à Athènes, avec une magnifique vue sur le Parthénon, en compagnie de son épouse Danae. Des photos qui ont fait mentir l'exhortation du célèbre ministre grec des Finances à «la vie frugale». Le ministre du parti de gauche radicale Syriza, a été photographié tout sourire par Paris Match au piano dans son salon ou dînant avec son épouse sur sa terrasse. Les photos du «nid d'amour au pied de l'Acropole» du «nouveau héros grec» expliquant à Paris-Match qu'il «méprise le star-système» ont déclenché des sarcasmes contre «Varoufakis le marxiste» qui a qualifié de «crise humanitaire» le fardeau de la dette grecque.
http://www.lefigaro.fr/...dans-paris-match.php
Yanis Varoufakis, le ministre grec des Finances a déclaré dimanche «regretter» les photos people parues de lui dans le dernier numéro de Paris-Match qui ont déclenché une vague de sarcasmes sur les réseaux sociaux. L'hebdomadaire français a en effet publié, jeudi, des clichés du ministre chez lui, à Athènes, avec une magnifique vue sur le Parthénon, en compagnie de son épouse Danae. Des photos qui ont fait mentir l'exhortation du célèbre ministre grec des Finances à «la vie frugale». Le ministre du parti de gauche radicale Syriza, a été photographié tout sourire par Paris Match au piano dans son salon ou dînant avec son épouse sur sa terrasse. Les photos du «nid d'amour au pied de l'Acropole» du «nouveau héros grec» expliquant à Paris-Match qu'il «méprise le star-système» ont déclenché des sarcasmes contre «Varoufakis le marxiste» qui a qualifié de «crise humanitaire» le fardeau de la dette grecque.
http://www.lefigaro.fr/...dans-paris-match.php
Et tu découvres que maintenant que la grace est un pays pauvre qui a sa place dans le tier-monde.
C'était quoi la Grèce avant son entrée dans UE ? Rien. Des crève la faim.
Ils retournent juste au niveau qu'ils ont toujours eu. Les aides de l'Europe a créer une bulle de richesse qui a juste masquer un temps la réalité du niveau de vie des grecques.
Certes mais il faut voir aussi qu'avant d'entrer dans l'UE ils ont vécu un coup d'état avec les colonels qui tenaient le pays d'une main de fer. Et encore avant cela, la Grèce était un Royaume. Ils ont aussi vécu 400 ans d'occupation turque. ça laisse des marques dans le temps.
Certes mais il faut voir aussi qu'avant d'entrer dans l'UE ils ont vécu un coup d'état avec les colonels qui tenaient le pays d'une main de fer. Et encore avant cela, la Grèce était un Royaume. Ils ont aussi vécu 400 ans d'occupation turque. ça laisse des marques dans le temps.
MANGUELE , histoire de te faire plaisir, mais ta condescendance sur la connaissance des autres traduit bien des choses. Si tu veux des descriptions non publiées sur des livres, des sites internet, mais des détails observés par exemple de la salle de dissection du Strutoff, ou des cendres résiduelles du fond du lac d'Auschwitz, je puis les faire, face à tes faibles connaissances qui consistent à te limiter à une erreur d'orthographe, excuses moi , c'est assez minable.
Et si j'ai écrit 195 tonnes, c'était une perche tendue qui fut saisie . Ne pouvant plus contester les 500.000 lettres, on les pèse ! Certes ma perche était grossière, je ne croyais pas qu'elle serait saisie aussi allègrement.
Pour ce qui est du continuum des lettres, je ne vais pas dans le détail des religions, des vengeances, aussi bien en Francevqu'aus Pays -Bas. Simplement une comparaison du nombre entrev39/45 suffit.
En France on dénonce en masse, aux Pays Bas, largement moins.
Et annoncer que les grecs vont dénoncer, on est dans la divination ! Non seulement vous considérez avoir la science infuse, mais avez aussi le don de divination.
Les grecs ont comme tous les autres des défauts. Mais atteindre le niveau de dénonciation des français entre 39/45 , probablement impossible, comme vous le voyez, moi je ne devine pas, je n'ai pas vos certitudes, je doute, car la barre jadis fut posée très haute !
Je ne suis pas un adepte d'un tel ou un tel, je hais les négationnistes que je combats par les faits.
Quand on veut descendre politiquement une personne, on cobat ses idées. Quand on lit le mot "Marxiste" pour ce gars, doctrine que je partage aucunement, c'est un abus de langage. Mais c'est un combat d'idées. Quand on en est à publier des photos intentionnellement pour nuire, c'est tout autre chose. C'est pour montrer aux grecs pauvres que leur ministre vit dans un luxe enviable. J'ai entendu les grecs parler de ce Paris Match. Ils l'ont aussi vu à la télé. Si leur opinion sur ces articles pouvait paraître en France, il y aurait un grand moment de honte. Détruire une personne par ce genre d'action est connue : Roger Salengro, Berégovoy, ceci est la fierté française... Dans les journaux internationaux disponibles en Gréce, il y a aussi " Voici" , et les grecs ont un mot pour désigner ces journaux, traduit c'est "papier toilette".
 chacun ses lectures et ses références !
Méconnaissance totale des appartements d'Athènes : environ 2 à 300 appartements disposent d'une vue sur l'Acropole ! Et je pense ètre loin du nombre réel. Avenue Acharcton il y a un hôtel POURRI le Filoxénia et sur da terrasse une des plus belle vies sur l'Acropole. Paris Match, comme toujours bien intentionné, publie pour les neuneus, et il suffit de se rappeler quel en est le proprio pour se rappeler de quoi il doit rendre compte actuellement à la justice. Comme j'entendais ce matin sur Franve Inter au sujet des associations des politiques français ces suggestions : Association des mis en examen -Président suggéré = Guéant, ex ministre de l'intérieur, avec citée da liste de casseroles et sa garde à vue de nombreuses heures... Et les autres , la liste sera longue et dura plusieurs minutes . Bon, ceci est internationnal, mais ce qui est typiquement français, c'est de voir toujours et toujours la paille dans les yeux des autres, mais pas la poutre qu'elle a dans les siens. Plus beaucoup de jours à attendre pour le niveau de m.... que j'avais évoqué au sujet des pieds du Coq-emblème... La sentence approche... Le niveau sera les 22 et 30, celui où un tuba sera indispensable. L'odeur va parcourir toute l'Europe, rendez vous pris !
Méconnaissance totale des appartements d'Athènes : environ 2 à 300 appartements disposent d'une vue sur l'Acropole ! Et je pense ètre loin du nombre réel. Avenue Acharcton il y a un hôtel POURRI le Filoxénia et sur da terrasse une des plus belle vies sur l'Acropole. Paris Match, comme toujours bien intentionné, publie pour les neuneus, et il suffit de se rappeler quel en est le proprio pour se rappeler de quoi il doit rendre compte actuellement à la justice. Comme j'entendais ce matin sur Franve Inter au sujet des associations des politiques français ces suggestions : Association des mis en examen -Président suggéré = Guéant, ex ministre de l'intérieur, avec citée da liste de casseroles et sa garde à vue de nombreuses heures... Et les autres , la liste sera longue et dura plusieurs minutes . Bon, ceci est internationnal, mais ce qui est typiquement français, c'est de voir toujours et toujours la paille dans les yeux des autres, mais pas la poutre qu'elle a dans les siens. Plus beaucoup de jours à attendre pour le niveau de m.... que j'avais évoqué au sujet des pieds du Coq-emblème... La sentence approche... Le niveau sera les 22 et 30, celui où un tuba sera indispensable. L'odeur va parcourir toute l'Europe, rendez vous pris !
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Re voila la théorie du complot .....
Personne n'a obligé Varoufakis à ouvrir les portes de son penthouse à Paris Match et à poser avec sa femme devant une table bien remplie ou devant son piano . Ou ce monsieur à le melon ou c'est un crétin total sans aucun sens politique il se détruit par lui même.
Pas la peine de recourir comme souvent les Grecs à la théorie du complot ....
Personne n'a obligé Varoufakis à ouvrir les portes de son penthouse à Paris Match et à poser avec sa femme devant une table bien remplie ou devant son piano . Ou ce monsieur à le melon ou c'est un crétin total sans aucun sens politique il se détruit par lui même.
Pas la peine de recourir comme souvent les Grecs à la théorie du complot ....
Hasta la vista
Certes mais il faut voir aussi qu'avant d'entrer dans l'UE ils ont vécu un coup d'état avec les colonels qui tenaient le pays d'une main de fer. Et encore avant cela, la Grèce était un Royaume.
Cela n'a rien à voir : on peut être un royaume et être relativement prospère et bien géré. Les exemples ne manquent pas : la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Belgique, les pays scandinaves ...
Cela n'a rien à voir : on peut être un royaume et être relativement prospère et bien géré. Les exemples ne manquent pas : la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Belgique, les pays scandinaves ...
La théorie du complot est une expression très Franco -française. Avoir "le melon" expression actuelle qui remplace "la grosse tête" et qui même si elle est expressive, ne veut pas dire grand chose.
Pour ce qui est des "2" didactures grecques grecques, car les "donneurs de leçons citent les colonels, mais oublient celle de Metaxas...c'est comme en Allemagne et en France, ils ont la mémoire courte, sinon les extrémistes n'auraient pas ce succès.
Pour ce qui est de la Royauté grecque, il est aussi à prendre en compte le fait anodin suivant : la Première route asphaltée de Grèce fut celle qui relie le Palais de SYNDAGMA (devenu parlement) à la plage afin que Son Altesse ait moins de secousses lors du trajet vers son bain de mer !
Comme on le voit, elle était très proche du peuple !
Dans un autre domaine , celui du "melon franco-français que le monde nous envie " la version française est que nous avons le meilleur service de santé au monde. A l'étranger, ceci les fait doucement rigoler quand ils apprennent les déserts médicaux, le numérus clausus empêchant un recrutement, l'embauche d'urgentistes roumains, malgaches et autre ainsi que des infirmières espagnoles à qui l'on paie des cours de français afin de pouvoir comprendre les patients, les hôpitaux engorgés, les temps d'attente des rendez-vous chez un ophtalmo de parfois 1 an, les temps d'attente des rendez vous pour un dermatologue, dois je continuer la liste de tout ce qui produit notre "melon" ? Mais comme à l'habitude, la paille et la poutre... Vos connaissez ?
En effet nous avons la meilleure médecine au monde !
Maintenant il y a aussi "le melon " ! On change de registre, mais on est encore dans les végétaux. Désolant !
En passant, des touristes français ont ce commentaire édifiant sur les rues d'Athènes : " que de SDF " !
En effet , je confirme, mais ceci est récent de 4 ou 5 ans.
En France, on en trouve dans toutes les grandes villes , mais depuis 15 ou 20 ans voire bien plus .
Ils constatent la soupe populaire servie par les Orthodoxes...Et ceci est assez récent aussi.
Rappel : car la mémoire manque à ces gens : les Restaus du cœur existent en France depuis 1981, et le Secours Catholique ou le Secours Populaire depuis bien des années avant.
C'est encore le problème de la paille et la poutre.
Comment faisaient alors les grecs pauvres ? C'est très simple, il y avait une solidarité .
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
La logorrhée cela se soigne, surtout si cela évite de répondre à la simple question .
Qui a mis un pistolet sur la tempe de Y Varoufakis pour lui obliget à ouvrir ses portes à paris match.....
Hasta la vista
Réponse : probablement le même qui a pris les photos et rédigé les articles de Sarkozi et Carla, les multiples premières pages de ce périodique...et pour vous éviter le mot "logorrhée " qui semble être un des mots de vocabulaires que vous aimez au delà de la raison, tentez un homonyme, si celà vous est possible ? Je doute.
Si vous manquez de vocabulaire, ce n'est pas grave, une amélioration est encore possible.
Vous voyez que je peux répondre à vos questions et sans détour.
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
MANGUELE , histoire de te faire plaisir, mais ta condescendance sur la connaissance des autres traduit bien des choses. Si tu veux des descriptions non publiées sur des livres, des sites internet, mais des détails observés par exemple de la salle de dissection du Strutoff, ou des cendres résiduelles du fond du lac d'Auschwitz, je puis les faire, face à tes faibles connaissances qui consistent à te limiter à une erreur d'orthographe, excuses moi , c'est assez minable.
!
Mais c'est tout bonnement incroyable ! Là, tu te couvres de ridicule. Je ne suis aps très à ceval sur l'orthographe, surtout pas en ce qui concerne les noms de famille, mais là, on dirait que tu ne sais pas qu'il s'agit d'un médecin allemand, comme tu l'écrits, ça se prononcerait "manegoueuleu", alors que ce nom se prononce "mènegueuleu" et s'orthographie MENGELE, pour tes recherches internet de dernière minute, tu devrais trouver plus de réponse sur google...là, vraiment , tu pars dans tous les sens en essayant de faire croire que tu y connais quelque chose. Par exemple, tu embrayes directement sur la salle de dissection du Struthof, nom que tu ne sais pas mieux orthographier que Mengele, ce qui est embêtant pour un nom de lieu de mémoire comme celui là, puis tu repars vers la haute silésie en nous parlant du lac de Birkenau, on a vraiment l'impression que tout s'emmêle dans ton cerveau. C'est ce qui arrive quand on découvre les choses au dernier moment, c'est ce que tu fais et tu as tort, mais je te fais confiance pour continuer à te couvrir de ridicule vu que tu es insatiable... Donc, le Struhof, c'est en France, pas en Pologne, c'est bon ? C'est noté ?
Bon, ensuite tu as le culot de me reprocher de pinailler sur le tonnage...excuse moi, mais il y a quand même une différence appréciable entre 10 tonnes ( estimation haute) et 200 tonnes ! Si c'est là le degré de précision de tes informations, on va tous s'asoir dessus !.. Ben en fait, tout le monde s'assoit dessus de toutes façons...
Tu reviens sur les Pays Bas, je t'ai pourtant bien expliqué qu'aux Pays Bas , la dénonciation était officielle, c'était les autorités elles mêmes qui communiquaient les adresses des juifs aux allemands et de façon massive, on en a vu le résultat désastreux : 80% des juifs hollandais assassinés dans les camps et tu as le culot de penser que le comportement des néerlandais était meilleur que celui des français pendant la dernière guerre ? Tu fais vraiment partie des expat aigris toi !
Tu nous fais une fixation sur ces lettres de dénonciation dont on ne fait aucun mystère en France, il y a régulièrement des reportages télévisés sur le comportement des français pendant l'occupation, la collaboration, la milice, le marché noir, les exactions à la libération qui ne valent pas mieux que les comportements pendant la guerre, là aussi il y a eu beaucoup de dénonciations et ton cumul de lettres inclut aussi celles là.
La dénonciation est quelque chose de complexe et qui fait débat, elle n'est pas forcément mauvaise. Dénoncer une cellule terroriste jihadiste qui se trouve sur le pallier d'en face, est-ce mal ? Dénoncer un résistant pendant l'occupation allemande, est-ce mal ? Dénoncer un cambrioleur qui habite la maison d'à côté , est-ce mal? Dénoncer un voleur de super marché qui a faim est-ce mal ? Dénoncer un chauffard alcoolique qui met tous les jours en danger la vie d'autruis, est-ce mal ? Dénoncer le gars qui te prends en stop et fait un excès de vitesse, est-ce mal ? Dénoncer un fraudeur fiscal qui par ailleurs mène grand train de vie, est ce mal ? Dénoncer un fraudeur fiscal qui par ailleurs a du mal à joindre les 2 bouts, est-ce mal ? Dénoncer quelqu'un qui pisse contre un mur est ce mal ? Dénoncer quelqu'un qui descend de sa voiture pour prendre une photo dans un parc animalier, est ce mal ?
Pas toujours facile de répondre, les 2 derniers exemples sont parlant, en Suisse il est normal de dénoncer quelqu'un qui pisse contre un mur, en France non. Les Suisses ont ils tort ? Je ne le jurerais pas. An Afrique du Sud il est considéré comme normal de dénoncer quelqu'un qui sort de sa voiture pour prendre une photo dans un parc animalier en dehors des zones autorisées, en France on trouverait ça scandaleux, mais les sud africains ont sans doute raison. La dénonciation est mal vue en France, alors pour dénoncer, il vaut mieux se cacher, en Hollande ou en Suisse, c'est un acte citoyen, alors on le fait en personne et du coup, pas de tonnes d'archives à conserver...
Renseigne toi aussi sur le comportement des chinois sous Mao, des italiens sous Mussolini, des allemands sous Hitler, des croates pendant l'occupation, des ukrainiens pendant l'occupation, des russes sous Staline, des allemands de l'Est sous la STASI etc... Les comportements humains les plus bas ressortent dans ces périodes troubles, de même que les comportements les plus noble, c'est comme ça et on y peut pas grand chose . Mais vouloir stigmatiser une nation du fait de ces comportements pendant une période d'exception est tout à fait minable, comme tu le dis si bien...
La dénonciation en Grèce est aussi mal vue, mais ça peut changer très vite...je pense que ça va changer très vite si les idées de Varoukakis sont mises en place. D'ici là, on pourra en reparler, mais de grâce, cesse de t'égarer dans des méandres de l'histoire que tu ne connais pas, ou alors renseigne toi vraiment avant d'en parler plutôt que de faire étalage de ta dernière découverte sur google...
Mais c'est tout bonnement incroyable ! Là, tu te couvres de ridicule. Je ne suis aps très à ceval sur l'orthographe, surtout pas en ce qui concerne les noms de famille, mais là, on dirait que tu ne sais pas qu'il s'agit d'un médecin allemand, comme tu l'écrits, ça se prononcerait "manegoueuleu", alors que ce nom se prononce "mènegueuleu" et s'orthographie MENGELE, pour tes recherches internet de dernière minute, tu devrais trouver plus de réponse sur google...là, vraiment , tu pars dans tous les sens en essayant de faire croire que tu y connais quelque chose. Par exemple, tu embrayes directement sur la salle de dissection du Struthof, nom que tu ne sais pas mieux orthographier que Mengele, ce qui est embêtant pour un nom de lieu de mémoire comme celui là, puis tu repars vers la haute silésie en nous parlant du lac de Birkenau, on a vraiment l'impression que tout s'emmêle dans ton cerveau. C'est ce qui arrive quand on découvre les choses au dernier moment, c'est ce que tu fais et tu as tort, mais je te fais confiance pour continuer à te couvrir de ridicule vu que tu es insatiable... Donc, le Struhof, c'est en France, pas en Pologne, c'est bon ? C'est noté ?
Bon, ensuite tu as le culot de me reprocher de pinailler sur le tonnage...excuse moi, mais il y a quand même une différence appréciable entre 10 tonnes ( estimation haute) et 200 tonnes ! Si c'est là le degré de précision de tes informations, on va tous s'asoir dessus !.. Ben en fait, tout le monde s'assoit dessus de toutes façons...
Tu reviens sur les Pays Bas, je t'ai pourtant bien expliqué qu'aux Pays Bas , la dénonciation était officielle, c'était les autorités elles mêmes qui communiquaient les adresses des juifs aux allemands et de façon massive, on en a vu le résultat désastreux : 80% des juifs hollandais assassinés dans les camps et tu as le culot de penser que le comportement des néerlandais était meilleur que celui des français pendant la dernière guerre ? Tu fais vraiment partie des expat aigris toi !
Tu nous fais une fixation sur ces lettres de dénonciation dont on ne fait aucun mystère en France, il y a régulièrement des reportages télévisés sur le comportement des français pendant l'occupation, la collaboration, la milice, le marché noir, les exactions à la libération qui ne valent pas mieux que les comportements pendant la guerre, là aussi il y a eu beaucoup de dénonciations et ton cumul de lettres inclut aussi celles là.
La dénonciation est quelque chose de complexe et qui fait débat, elle n'est pas forcément mauvaise. Dénoncer une cellule terroriste jihadiste qui se trouve sur le pallier d'en face, est-ce mal ? Dénoncer un résistant pendant l'occupation allemande, est-ce mal ? Dénoncer un cambrioleur qui habite la maison d'à côté , est-ce mal? Dénoncer un voleur de super marché qui a faim est-ce mal ? Dénoncer un chauffard alcoolique qui met tous les jours en danger la vie d'autruis, est-ce mal ? Dénoncer le gars qui te prends en stop et fait un excès de vitesse, est-ce mal ? Dénoncer un fraudeur fiscal qui par ailleurs mène grand train de vie, est ce mal ? Dénoncer un fraudeur fiscal qui par ailleurs a du mal à joindre les 2 bouts, est-ce mal ? Dénoncer quelqu'un qui pisse contre un mur est ce mal ? Dénoncer quelqu'un qui descend de sa voiture pour prendre une photo dans un parc animalier, est ce mal ?
Pas toujours facile de répondre, les 2 derniers exemples sont parlant, en Suisse il est normal de dénoncer quelqu'un qui pisse contre un mur, en France non. Les Suisses ont ils tort ? Je ne le jurerais pas. An Afrique du Sud il est considéré comme normal de dénoncer quelqu'un qui sort de sa voiture pour prendre une photo dans un parc animalier en dehors des zones autorisées, en France on trouverait ça scandaleux, mais les sud africains ont sans doute raison. La dénonciation est mal vue en France, alors pour dénoncer, il vaut mieux se cacher, en Hollande ou en Suisse, c'est un acte citoyen, alors on le fait en personne et du coup, pas de tonnes d'archives à conserver...
Renseigne toi aussi sur le comportement des chinois sous Mao, des italiens sous Mussolini, des allemands sous Hitler, des croates pendant l'occupation, des ukrainiens pendant l'occupation, des russes sous Staline, des allemands de l'Est sous la STASI etc... Les comportements humains les plus bas ressortent dans ces périodes troubles, de même que les comportements les plus noble, c'est comme ça et on y peut pas grand chose . Mais vouloir stigmatiser une nation du fait de ces comportements pendant une période d'exception est tout à fait minable, comme tu le dis si bien...
La dénonciation en Grèce est aussi mal vue, mais ça peut changer très vite...je pense que ça va changer très vite si les idées de Varoukakis sont mises en place. D'ici là, on pourra en reparler, mais de grâce, cesse de t'égarer dans des méandres de l'histoire que tu ne connais pas, ou alors renseigne toi vraiment avant d'en parler plutôt que de faire étalage de ta dernière découverte sur google...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Dans un autre domaine , celui du "melon franco-français que le monde nous envie " la version française est que nous avons le meilleur service de santé au monde.
Mais arrête. Il n'y a que les politiciens pour dire ça. Notre système de santé est pourri car déficitaire. Un système déficitaire chaque année n'est pas viable. Arrête d'écouter les politiques et écoute plus le peuple.
Mais arrête. Il n'y a que les politiciens pour dire ça. Notre système de santé est pourri car déficitaire. Un système déficitaire chaque année n'est pas viable. Arrête d'écouter les politiques et écoute plus le peuple.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
J'avais eu l'impression que la presse disait ceci aussi, serais tu sélectif ?
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Dans un autre domaine , celui du "melon franco-français que le monde nous envie " la version française est que nous avons le meilleur service de santé au monde. A l'étranger, ceci les fait doucement rigoler quand ils apprennent les déserts médicaux, le numérus clausus empêchant un recrutement, l'embauche d'urgentistes roumains, malgaches et autre ainsi que des infirmières espagnoles à qui l'on paie des cours de français afin de pouvoir comprendre les patients, les hôpitaux engorgés, les temps d'attente des rendez-vous chez un ophtalmo de parfois 1 an, les temps d'attente des rendez vous pour un dermatologue, dois je continuer la liste de tout ce qui produit notre "melon" ? Mais comme à l'habitude, la paille et la poutre... Vos connaissez ?
En effet nous avons la meilleure médecine au monde !
Maintenant il y a aussi "le melon " ! On change de registre, mais on est encore dans les végétaux. Désolant !
En passant, des touristes français ont ce commentaire édifiant sur les rues d'Athènes : " que de SDF " !
En effet , je confirme, mais ceci est récent de 4 ou 5 ans.
En France, on en trouve dans toutes les grandes villes , mais depuis 15 ou 20 ans voire bien plus .
Ils constatent la soupe populaire servie par les Orthodoxes...Et ceci est assez récent aussi.
Rappel : car la mémoire manque à ces gens : les Restaus du cœur existent en France depuis 1981, et le Secours Catholique ou le Secours Populaire depuis bien des années avant.
C'est encore le problème de la paille et la poutre.
Comment faisaient alors les grecs pauvres ? C'est très simple, il y avait une solidarité .
Tu es vraiment à côté de la plaque à tous points de vue... Comme te le dit André, ce qui marque le plus en France actuellement, c'est une tendance morbide à l'autodénigrement, tu ne trouveras plus personne en France pour dire que nous avons le meilleur système de santé du monde, alors que nous avons toujours l'un des meilleurs systèmes de santé, il se trouve sans doute dans les 20 premiers selon les critères retenus mais absolument tout le monde a conscience de sa dégradation. La tendance à l'autodénigrement national est sans doute en grande partie à l'origine du vote extrémiste qui augmente inexorablement depuis 30 ans, personne ne se voile la face là dessus non plus. Je dirais, contrairement à toi, que les français ont tendance à transformer en poutre la paille qu'ils ont dans l'oeil et je peux te dire à ce sujet que, malgré ta délocalisation, tu as su rester très français...
La conscience de l'augmentation du nombre de sdf est également aigüe, tout provincial qui visite Paris ou une grande métropole s'en émeut, les reportages sur la pauvreté, le chômage sont permanents et contribuent largement au pessimisme ambiant. On dirait que tu n'as pas remis les pieds en France depuis les années 80...
Tu es vraiment à côté de la plaque à tous points de vue... Comme te le dit André, ce qui marque le plus en France actuellement, c'est une tendance morbide à l'autodénigrement, tu ne trouveras plus personne en France pour dire que nous avons le meilleur système de santé du monde, alors que nous avons toujours l'un des meilleurs systèmes de santé, il se trouve sans doute dans les 20 premiers selon les critères retenus mais absolument tout le monde a conscience de sa dégradation. La tendance à l'autodénigrement national est sans doute en grande partie à l'origine du vote extrémiste qui augmente inexorablement depuis 30 ans, personne ne se voile la face là dessus non plus. Je dirais, contrairement à toi, que les français ont tendance à transformer en poutre la paille qu'ils ont dans l'oeil et je peux te dire à ce sujet que, malgré ta délocalisation, tu as su rester très français...
La conscience de l'augmentation du nombre de sdf est également aigüe, tout provincial qui visite Paris ou une grande métropole s'en émeut, les reportages sur la pauvreté, le chômage sont permanents et contribuent largement au pessimisme ambiant. On dirait que tu n'as pas remis les pieds en France depuis les années 80...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
J'avais eu l'impression que la presse disait ceci aussi, serais tu sélectif ?
Tu parles des zozo qui forniquent avec les politiciens. Qui bien souvent ne savent rien faire d'autre qu'écrire les dires des politiciens sans jamais faire une contre enquête sur les chiffres annoncés par les politiciens ?
Heureusement que tous les média ne sont pas comme ça pour mettre de temps en temps le nez de nos politicard dans le caca.
Tu parles des zozo qui forniquent avec les politiciens. Qui bien souvent ne savent rien faire d'autre qu'écrire les dires des politiciens sans jamais faire une contre enquête sur les chiffres annoncés par les politiciens ?
Heureusement que tous les média ne sont pas comme ça pour mettre de temps en temps le nez de nos politicard dans le caca.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a jugé lundi que personne n'avait "encore compris ce que voulait finalement le gouvernement grec", lors d'un débat à Berlin.
"Quand la Grèce essaie perpétuellement de persuader que les problèmes de la Grèce trouvent leur source en dehors du pays, elle ne dit pas la vérité à son peuple", a affirmé le ministre, ajoutant: "c'est ça le tragique de la situation en Grèce, c'est que les élites ne disent pas tout à fait la vérité à leur peuple".
Pour M. Schäuble, le pays a vécu "en raison des erreurs de ses élites et non à cause de l'Europe, de Bruxelles ou de Berlin, bien au-dessus de ses moyens et encore plus avec l'euro" et quand la Grèce doit "lentement revenir à la réalité, ça fait très mal".
Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a jugé lundi que personne n'avait "encore compris ce que voulait finalement le gouvernement grec", lors d'un débat à Berlin.
"Quand la Grèce essaie perpétuellement de persuader que les problèmes de la Grèce trouvent leur source en dehors du pays, elle ne dit pas la vérité à son peuple", a affirmé le ministre, ajoutant: "c'est ça le tragique de la situation en Grèce, c'est que les élites ne disent pas tout à fait la vérité à leur peuple".
Pour M. Schäuble, le pays a vécu "en raison des erreurs de ses élites et non à cause de l'Europe, de Bruxelles ou de Berlin, bien au-dessus de ses moyens et encore plus avec l'euro" et quand la Grèce doit "lentement revenir à la réalité, ça fait très mal".
+ 1 et il ya au moins un parti Grec en grande partie avec cela "la Rivière "
+ 1 et il ya au moins un parti Grec en grande partie avec cela "la Rivière "
Hasta la vista
Il est assez marrant ce ministre allemand ! Mais il a un gros problème de Mémoire ! Après la guerre, leur situation plus grave que celle de la Grèce, certes, avait reçue une aide pour la reconstruction, bon, il y avait aussi un intérêt face au bloc de l'Est, mais il semble avoir la mémoire courte.
Pour ce qui est de l'autre sujet, au lieu de tenter de justifier les dénonciations massives, la forme est contestée, pas le fond.
Je m'aperçois qu'il faut peser les lettres...néanmoins, le chiffre de 500.000 des historiens compétents est parlant à lui seul.
On peut aussi contester les historiens... Comme dernier argument !
Pour ce qui est des supposés politiciens qui seraient à l'origine de l'expression " services médicaux les meilleurs du monde"...
Pas de chance ! Pas plus tard qu'hier, sur l'émission "C dans l'air", ceci est repris mot à mot par les participants ...et .....aucun politique dans les 5 participants.
Ils devaient être cachés sous la table !
Je serais à côté de la plaque, d'autres sont dessous.
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Cela n empêche pas que la Grèce à vécu bien au dessus de ses moyens depuis 1980
Et que dire que les problèmes ne viennent que de l'extérieur, turquokratia, CIA, l Europe etc etc cela n implique pas beaucoup les gens
Hasta la vista
Invité :
=> Président des médecin de france / médecin généraliste qui a écrit un livre sur la fin de notre système de santé actuel (donc surement pas pour dire que notre système de santé est parfait )
=> Économiste de la santé (ancien directeur des hôpitaux)
=> Pharmacien, vis présidente su syndicat des pharmaciens de son département
=> journaliste au magazine Le point, spécialiste des question de santé. Auteur de "livre noir des hôpitaux" (qui casse du sucre sur la mauvaise gestion des hôpitaux en France)
Donc, en gros, soit personne qui ne veulent pas changer le système (la pharmacienne) car ils font partie des nantis qui refuse toute réforme qui pourrait faire baisser leur revenu, soit des personnes qui critique notre système de santé au niveau financier. T'es vraiment un troll.
=> Économiste de la santé (ancien directeur des hôpitaux)
=> Pharmacien, vis présidente su syndicat des pharmaciens de son département
=> journaliste au magazine Le point, spécialiste des question de santé. Auteur de "livre noir des hôpitaux" (qui casse du sucre sur la mauvaise gestion des hôpitaux en France)
Donc, en gros, soit personne qui ne veulent pas changer le système (la pharmacienne) car ils font partie des nantis qui refuse toute réforme qui pourrait faire baisser leur revenu, soit des personnes qui critique notre système de santé au niveau financier. T'es vraiment un troll.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Il est assez marrant ce ministre allemand ! Mais il a un gros problème de Mémoire ! Après la guerre, leur situation plus grave que celle de la Grèce, certes, avait reçue une aide pour la reconstruction, bon, il y avait aussi un intérêt face au bloc de l'Est, mais il semble avoir la mémoire courte.
Pour ce qui est de l'autre sujet, au lieu de tenter de justifier les dénonciations massives, la forme est contestée, pas le fond.
Je m'aperçois qu'il faut peser les lettres...néanmoins, le chiffre de 500.000 des historiens compétents est parlant à lui seul.
On peut aussi contester les historiens... Comme dernier argument !
Pour ce qui est des supposés politiciens qui seraient à l'origine de l'expression " services médicaux les meilleurs du monde"...
Pas de chance ! Pas plus tard qu'hier, sur l'émission "C dans l'air", ceci est repris mot à mot par les participants ...et .....aucun politique dans les 5 participants.
Ils devaient être cachés sous la table !
Je serais à côté de la plaque, d'autres sont dessous.
mais oui mon bon Tinos : COMPLETEMENT à côté de la plaque ! Tu nous annonçais des MILLIONS de lettres, je t'ai fait comprendre que c'était du portnawak et tu reviens triomphalement avec 500 000 qui est la fourchette haute, l'estimation c'est exactement 150 000 à 500 000, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, ceci sur une période de 4 ans. Je ne conteste aucunement ces chiffres qui sont la réalité, la grosse connerie, c'était tes 200 tonnes, sur lesquelles tu as tout de même fini par t'assoir on dirait ? De même que le mystérieux fort de Romorantin qui contiendrait ces fameuses 200 tonnes , qu'à te lire on peut visiter ( je te cite...), tu as les horaires d'ouverture ?
Je vais regarder le c dans l'air d'hier pour voir, je pense que tu fais encore de l'intox, mais j'attends de voir pour juger. Je vais tout de même te mettre en lien quelques petits articles qui révèlent cet état d'esprit que tu ne connais pas. Les français étaient persuadés il y a 30 ans d'avoir le meilleur système de santé au monde, ils se trompaient, maintenant ils pensent avoir l'un des meilleurs système de santé au monde, là , ils sont dans le vrai , par rapport au niveau de vie, la France est un des pays qui dépense le plus pour la santé par habitant, et c'est d'ailleurs reconnu par l'OCDE.
Vison générale des français Système de santé français vu par l'OCDE PDF de l'OCDE
Bon, je suppose que tu vas continuer à aligner les approximations et les contre vérités ? tu es buté et tu n'as pas peur du ridicule. Saches que moi aussi je suis très têtu et continuerai inlassablement à pointer ces inexactitudes. A bientôt ?
mais oui mon bon Tinos : COMPLETEMENT à côté de la plaque ! Tu nous annonçais des MILLIONS de lettres, je t'ai fait comprendre que c'était du portnawak et tu reviens triomphalement avec 500 000 qui est la fourchette haute, l'estimation c'est exactement 150 000 à 500 000, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, ceci sur une période de 4 ans. Je ne conteste aucunement ces chiffres qui sont la réalité, la grosse connerie, c'était tes 200 tonnes, sur lesquelles tu as tout de même fini par t'assoir on dirait ? De même que le mystérieux fort de Romorantin qui contiendrait ces fameuses 200 tonnes , qu'à te lire on peut visiter ( je te cite...), tu as les horaires d'ouverture ?
Je vais regarder le c dans l'air d'hier pour voir, je pense que tu fais encore de l'intox, mais j'attends de voir pour juger. Je vais tout de même te mettre en lien quelques petits articles qui révèlent cet état d'esprit que tu ne connais pas. Les français étaient persuadés il y a 30 ans d'avoir le meilleur système de santé au monde, ils se trompaient, maintenant ils pensent avoir l'un des meilleurs système de santé au monde, là , ils sont dans le vrai , par rapport au niveau de vie, la France est un des pays qui dépense le plus pour la santé par habitant, et c'est d'ailleurs reconnu par l'OCDE.
Vison générale des français Système de santé français vu par l'OCDE PDF de l'OCDE
Bon, je suppose que tu vas continuer à aligner les approximations et les contre vérités ? tu es buté et tu n'as pas peur du ridicule. Saches que moi aussi je suis très têtu et continuerai inlassablement à pointer ces inexactitudes. A bientôt ?
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Soit disant que j'annonçais " des millions de lettres"
Bon voyons un peu si tu mens ou pas.
En retour comme ce forum le permet, mets le paragraphe que j'ai écrit, c'est très simple !
En son absence, on aura compris, logorrhée, Citation réelle de Romorantin, que j'ai de suite corrigé en Romainville , mais que tu ne daignes pas prendre en compte . Ceci â un nom "manipulation".
Le fort de Romainville, pour avoir ses horaires de visite, c'est très simple...si tu fais une recherche sur internet, tu les auras. C'est comme ceci que j'ai pu le visiter, et comme ceci que j'ai appris ce tonnage, c'est on ne peut plus simple, mais probablement que c'est trop simple pour toi. Qui sait ?
Je te rappelle aussi que dans toutes les communes de France, une grande partie des lettres de dénonciation ont été retirées et versées aux archives départementales. Pour la simple raison que des personnes ayant écrit ces lettres étaient encore vivantes, d'une part et que les archives municipales sont accessibles au public sur demande écrite !
Je ne puis préciser si le guide et historien de Romainville avait pris ces lettres en compte ou pas. Mais je constate que l'hypothèse haute de 500.000 te tracasse. Ah négationnisme quand tu nous tiens !
Va voir toutes les archives départementales, et comme tu es intéressé au poids, pèse les et trie entre celles qui sont anonymes et les autres, si tu trouves les autres...!
J-16 pour la France avec un tuba. Au moins sur ce thème je ne t'entends pas beaucoup.
Serais ce une indication ?
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Soit disant que j'annonçais " des millions de lettres"
Bon voyons un peu si tu mens ou pas.
En retour comme ce forum le permet, mets le paragraphe que j'ai écrit, c'est très simple !
Bon et bien d'accord , tu as dit ceci :
Mais les français sont très forts à donner des leçons aux autres. Un mini rappel historique qui dérange : en 1945, les lettres de dénonciations comptées par plusieurs historiens de renom et diverses opinions, ont fait l'objet d'une comparaison avec le nombre de telles lettres sur les Pays-Bas. La totalité des lettres de ce genre aux Pays Bas équivalait à une seule journée en France. Le Fort de Romorantin les possède, elles ne sont pas encore accessibles, car des auteurs sont encore vivants, et par soucis de paix civile, ce que je comprends très bien. Leur poids total archivè est estimé à 200 tonnes. puis : Le fond des 200 tonnes de lettres de dénonciation ? C'est simple, il suffit d'effectuer une recherche sur "lettres de dénonciation" et chaque lecteur peut le faire !
Puis ensuite tu précises que ces 200 tonnes représentent 500 000 lettres maximum. Rapide calcul, les lettre font donc en moyenne ....400 grammes ? Non, sinon, ça s'appelle un colis. Si on part sur une hypothèse raisonnable de 50 g en moyenne par lettre, combien ça fait ? Ben ça fait 4 millions de lettres, c'est donc bien ce que tu nous annonçais...ah mais suis-je bête ! Tu ne sais pas non plus compter ? En tous cas, j'ai hâte d'aller visiter le fameux fort de Romainville !
En son absence, on aura compris, logorrhée, Citation réelle de Romorantin, que j'ai de suite corrigé en Romainville , mais que tu ne daignes pas prendre en compte . Ceci â un nom "manipulation". Le fort de Romainville, pour avoir ses horaires de visite, c'est très simple...si tu fais une recherche sur internet, tu les auras. C'est comme ceci que j'ai pu le visiter, et comme ceci que j'ai appris ce tonnage, c'est on ne peut plus simple, mais probablement que c'est trop simple pour toi. Qui sait ?
Ben je suis désolé hein ? J'ai tapé "fort de Romainville archives" "puis fort de Romainville lettre de dénonciation" puis "fort de Romainville visite" et rien, pas de références à ton gros tas de lettres, pas d'horaires de visites, rien...tu peux m'aider stp ?
Je te rappelle aussi que dans toutes les communes de France, une grande partie des lettres de dénonciation ont été retirées et versées aux archives départementales. Pour la simple raison que des personnes ayant écrit ces lettres étaient encore vivantes, d'une part et que les archives municipales sont accessibles au public sur demande écrite ! Je ne puis préciser si le guide et historien de Romainville avait pris ces lettres en compte ou pas. Mais je constate que l'hypothèse haute de 500.000 te tracasse. Ah négationnisme quand tu nous tiens !
Mais je te demande juste de tenter de prouver ce que tu avances, tu n'as jusqu'à présent pas réussi à mettre UNE SEULE référence en ligne ! C'est incroyable tout de même ! J'en conclus que tu en as inventé la moitié... Mais vas-y donc ! Prouve ce que tu avances ! Personne ne nie les dénonciations, c'est les volumes dont tu parles qui sont ridicules.
J-16 pour la France avec un tuba. Au moins sur ce thème je ne t'entends pas beaucoup. Serais ce une indication ?
Ah mais je partage complètement cette opinion et m'inquiète de la monté du FN. Ce parti qui veut nous faire sortir de la zone euro et même sans doute de la CEE est pour moi ce qui pourrait nous arriver de pire. Il va faire un bon score et dépasser les 30 % je pense. Ceci dit, le FN a au moins un point commun avec Syriza : parvenir au pouvoir en utilisant la démagogie. mais dis voir, quand Syriza aura définitivement prouvé qu'ils se sont foutus de la gueule du monde avec leurs promesses qu'ils ne peuvent pas tenir, combien de voix recueillera aube dorée ? Tu vois, moi, ça aussi ça me fait peur. Toi par contre, on dirait que la montée du FN te réjouit...
Tiens, tu as tout de même cité un truc que je suis allé voir :
dois je continuer la liste de tout ce qui produit notre "melon" ? Mais comme à l'habitude, la paille et la poutre... Vos connaissez ? En effet nous avons la meilleure médecine au monde !
puis
Pour ce qui est des supposés politiciens qui seraient à l'origine de l'expression " services médicaux les meilleurs du monde"... Pas de chance ! Pas plus tard qu'hier, sur l'émission "C dans l'air", ceci est repris mot à mot par les participants ...et .....aucun politique dans les 5 participants.
Et bien que chacun apprécie l'intégrité des propos de Kervasdoué et de son voisin, ça va très vite et ça ne doit pas être pris hors contexte, quand on regarde l'intégrité de l'émission ( excellent émission) , on a pas vraiment l'impression d'avoir le meilleur système de santé au monde... Encore un détournement de la vérité, tu en es coutumier, tout ceux qui te lisent ici le savent maintenant.
Mais pourtant, nous avons encore un excellent système de santé, c'est ce que veulent rappeler les intervenants, sans être le meilleur, il reste très bon (cf mon lien du rapport de l'OCDE plus haut), d'ailleurs, si toi tu avais un problème de santé, tu profiterais dare dare de ta nationalité française pour en bénéficier non ? Et tu aurais raison.
Bon et bien d'accord , tu as dit ceci :
Mais les français sont très forts à donner des leçons aux autres. Un mini rappel historique qui dérange : en 1945, les lettres de dénonciations comptées par plusieurs historiens de renom et diverses opinions, ont fait l'objet d'une comparaison avec le nombre de telles lettres sur les Pays-Bas. La totalité des lettres de ce genre aux Pays Bas équivalait à une seule journée en France. Le Fort de Romorantin les possède, elles ne sont pas encore accessibles, car des auteurs sont encore vivants, et par soucis de paix civile, ce que je comprends très bien. Leur poids total archivè est estimé à 200 tonnes. puis : Le fond des 200 tonnes de lettres de dénonciation ? C'est simple, il suffit d'effectuer une recherche sur "lettres de dénonciation" et chaque lecteur peut le faire !
Puis ensuite tu précises que ces 200 tonnes représentent 500 000 lettres maximum. Rapide calcul, les lettre font donc en moyenne ....400 grammes ? Non, sinon, ça s'appelle un colis. Si on part sur une hypothèse raisonnable de 50 g en moyenne par lettre, combien ça fait ? Ben ça fait 4 millions de lettres, c'est donc bien ce que tu nous annonçais...ah mais suis-je bête ! Tu ne sais pas non plus compter ? En tous cas, j'ai hâte d'aller visiter le fameux fort de Romainville !
En son absence, on aura compris, logorrhée, Citation réelle de Romorantin, que j'ai de suite corrigé en Romainville , mais que tu ne daignes pas prendre en compte . Ceci â un nom "manipulation". Le fort de Romainville, pour avoir ses horaires de visite, c'est très simple...si tu fais une recherche sur internet, tu les auras. C'est comme ceci que j'ai pu le visiter, et comme ceci que j'ai appris ce tonnage, c'est on ne peut plus simple, mais probablement que c'est trop simple pour toi. Qui sait ?
Ben je suis désolé hein ? J'ai tapé "fort de Romainville archives" "puis fort de Romainville lettre de dénonciation" puis "fort de Romainville visite" et rien, pas de références à ton gros tas de lettres, pas d'horaires de visites, rien...tu peux m'aider stp ?
Je te rappelle aussi que dans toutes les communes de France, une grande partie des lettres de dénonciation ont été retirées et versées aux archives départementales. Pour la simple raison que des personnes ayant écrit ces lettres étaient encore vivantes, d'une part et que les archives municipales sont accessibles au public sur demande écrite ! Je ne puis préciser si le guide et historien de Romainville avait pris ces lettres en compte ou pas. Mais je constate que l'hypothèse haute de 500.000 te tracasse. Ah négationnisme quand tu nous tiens !
Mais je te demande juste de tenter de prouver ce que tu avances, tu n'as jusqu'à présent pas réussi à mettre UNE SEULE référence en ligne ! C'est incroyable tout de même ! J'en conclus que tu en as inventé la moitié... Mais vas-y donc ! Prouve ce que tu avances ! Personne ne nie les dénonciations, c'est les volumes dont tu parles qui sont ridicules.
J-16 pour la France avec un tuba. Au moins sur ce thème je ne t'entends pas beaucoup. Serais ce une indication ?
Ah mais je partage complètement cette opinion et m'inquiète de la monté du FN. Ce parti qui veut nous faire sortir de la zone euro et même sans doute de la CEE est pour moi ce qui pourrait nous arriver de pire. Il va faire un bon score et dépasser les 30 % je pense. Ceci dit, le FN a au moins un point commun avec Syriza : parvenir au pouvoir en utilisant la démagogie. mais dis voir, quand Syriza aura définitivement prouvé qu'ils se sont foutus de la gueule du monde avec leurs promesses qu'ils ne peuvent pas tenir, combien de voix recueillera aube dorée ? Tu vois, moi, ça aussi ça me fait peur. Toi par contre, on dirait que la montée du FN te réjouit...
Tiens, tu as tout de même cité un truc que je suis allé voir :
dois je continuer la liste de tout ce qui produit notre "melon" ? Mais comme à l'habitude, la paille et la poutre... Vos connaissez ? En effet nous avons la meilleure médecine au monde !
puis
Pour ce qui est des supposés politiciens qui seraient à l'origine de l'expression " services médicaux les meilleurs du monde"... Pas de chance ! Pas plus tard qu'hier, sur l'émission "C dans l'air", ceci est repris mot à mot par les participants ...et .....aucun politique dans les 5 participants.
Et bien que chacun apprécie l'intégrité des propos de Kervasdoué et de son voisin, ça va très vite et ça ne doit pas être pris hors contexte, quand on regarde l'intégrité de l'émission ( excellent émission) , on a pas vraiment l'impression d'avoir le meilleur système de santé au monde... Encore un détournement de la vérité, tu en es coutumier, tout ceux qui te lisent ici le savent maintenant.
Mais pourtant, nous avons encore un excellent système de santé, c'est ce que veulent rappeler les intervenants, sans être le meilleur, il reste très bon (cf mon lien du rapport de l'OCDE plus haut), d'ailleurs, si toi tu avais un problème de santé, tu profiterais dare dare de ta nationalité française pour en bénéficier non ? Et tu aurais raison.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Et bien en suivant cette émission, tu te seras un peu plus informé sur notre médecine qui est la meilleure au monde.
T'es liens sont trop souvent hors sujet. Quand je dis d'aller faire une recherche sur le site de Romainville , tu vas rechercher le mot Romorantin, alors que j'ai repris cette erreur dans un message de suite rectificatif.
J'attends toujours une explication sur la façon dont Apostolis peut financer les études de ses 2 ados avec la vente d'une propriété pour 10 euros !
Cette simple phrase démontre à elle seule la teneur des propos.
Pour Aube Dorée, ils ne représentent que 9 % environ. Le FN environ 30 % , encore une comparaison Franco française. Pas un grec ne croit à l'arrivée d'Aube Dorée, ce qui fait que lorsque les politiciens agitent la peur pour justifier des mesures d'austérité, ceci les fait hausser les épaules. Ce n'est pas par ce qu'en France des médias reprennent en coeur cette idiotie qu'elle devient une vérité.
Annoncer qu'il faudra mettre un tuba en France après le 30 avril me semble clair au sujet de mon opinion sur le F.N. , donc ce que tu écris est la prolongation du reste du procès d'intention.
Ceci reste insignifiant.
Mais ceci on y est habitué !
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Figure toi mon bon Tinos, que le système de santé français, j'y baigne et le connais très bien.
Bon, alors, ces horaires de visite du fort que tu dis avoir visité ? J'ai bien cherché avec Romainville tu sais ? Tu nous les fais péter ou nous devons admettre que tu as inventé cette histoire de 200 tonnes de lettres de dénonciation stockées dans ses caves ? Ouais, bon allez : on va dire que c'est acquis : tu as menti et rementi et tu ne pourras plus effacer ton mensonge que je me chargerai de te rappeler inlassablement. C'est bête hein ? D'ailleurs, elle sort d'où cette histoire ? Il y a bien un fond de vérité quelque part ? Les archives de la marine peut-etre ? ( je dis ça, je dis rien...)
Aaaaah, tu ne crains pas aube dorée ? Parti ouvertement nazi et raciste, mais tu crains le FN qui a considérablement édulcoré son discours. Et tu parles de paille et de poutre aussi ? C'est ça ? Regarde un peu sur les 20 dernières années les évolutions du vote FN, imagine ce que ça peut donner en Grèce avec un échec de Syriza au gouvernement. Si la Grèce ne se redresse pas, c'est ça votre futur. Les grecs semblent apprécier les partis populistes, si les populistes de gauche échouent, ils essaieront les populistes de droite. Mais là, je ne fais que supputer.
Bon, alors, ces horaires de visite du fort que tu dis avoir visité ? J'ai bien cherché avec Romainville tu sais ? Tu nous les fais péter ou nous devons admettre que tu as inventé cette histoire de 200 tonnes de lettres de dénonciation stockées dans ses caves ? Ouais, bon allez : on va dire que c'est acquis : tu as menti et rementi et tu ne pourras plus effacer ton mensonge que je me chargerai de te rappeler inlassablement. C'est bête hein ? D'ailleurs, elle sort d'où cette histoire ? Il y a bien un fond de vérité quelque part ? Les archives de la marine peut-etre ? ( je dis ça, je dis rien...)
Aaaaah, tu ne crains pas aube dorée ? Parti ouvertement nazi et raciste, mais tu crains le FN qui a considérablement édulcoré son discours. Et tu parles de paille et de poutre aussi ? C'est ça ? Regarde un peu sur les 20 dernières années les évolutions du vote FN, imagine ce que ça peut donner en Grèce avec un échec de Syriza au gouvernement. Si la Grèce ne se redresse pas, c'est ça votre futur. Les grecs semblent apprécier les partis populistes, si les populistes de gauche échouent, ils essaieront les populistes de droite. Mais là, je ne fais que supputer.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
J'attends toujours une explication sur la façon dont Apostolis peut financer les études de ses 2 ados avec la vente d'une propriété pour 10 euros !
Les études à la fac, ce n'est pas obligatoire. Plein de personne vivent avoir mis les pieds dans une fac. Il n'a pas les moyens ! Et bien ces enfants ne font pas à la fac. C'est aussi simple que ça. Note qu'il peut aussi vendre les 4 maisons pour un prix qui permet juste de payer les études des gosses.
Pour rappel, les frais d'inscription en 1er cycle d'université (Licence) c'est 0€ et de 12 000€ maxi pour le 2eme cycle (Master)en Grèce. Source
Moi, je crois surtout que Apostolis veut le beurre et l'argent du beurre. Garder les maisons (qu'il a eu gratos ou du moins pour presque rien) et souhaiter que la communauté paie les études de ces gosses.
Moi, j'ai une devise : " Si tu n'as pas les moyens pour élever correctement des gosses, tu évites d'en faire. Cela s'appelle être responsable."
Bon, c'est un anti enfant qui dit ça donc je suis pas forcément très sujet au sentimentalisme en ce qui concerne l'envie de se reproduire tel des animaux sauvage au mépris du bon sens.
Les études à la fac, ce n'est pas obligatoire. Plein de personne vivent avoir mis les pieds dans une fac. Il n'a pas les moyens ! Et bien ces enfants ne font pas à la fac. C'est aussi simple que ça. Note qu'il peut aussi vendre les 4 maisons pour un prix qui permet juste de payer les études des gosses.
Pour rappel, les frais d'inscription en 1er cycle d'université (Licence) c'est 0€ et de 12 000€ maxi pour le 2eme cycle (Master)en Grèce. Source
Moi, je crois surtout que Apostolis veut le beurre et l'argent du beurre. Garder les maisons (qu'il a eu gratos ou du moins pour presque rien) et souhaiter que la communauté paie les études de ces gosses.
Moi, j'ai une devise : " Si tu n'as pas les moyens pour élever correctement des gosses, tu évites d'en faire. Cela s'appelle être responsable."
Bon, c'est un anti enfant qui dit ça donc je suis pas forcément très sujet au sentimentalisme en ce qui concerne l'envie de se reproduire tel des animaux sauvage au mépris du bon sens.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a jugé lundi que personne n'avait "encore compris ce que voulait finalement le gouvernement grec", lors d'un débat à Berlin.
"Quand la Grèce essaie perpétuellement de persuader que les problèmes de la Grèce trouvent leur source en dehors du pays, elle ne dit pas la vérité à son peuple", a affirmé le ministre, ajoutant: "c'est ça le tragique de la situation en Grèce, c'est que les élites ne disent pas tout à fait la vérité à leur peuple".
Pour M. Schäuble, le pays a vécu "en raison des erreurs de ses élites et non à cause de l'Europe, de Bruxelles ou de Berlin, bien au-dessus de ses moyens et encore plus avec l'euro" et quand la Grèce doit "lentement revenir à la réalité, ça fait très mal".
Un peut aussi trouver que ce que dit un ministre allemand n'est guère plus crédible que ce que dit un ministre grec. Mais la puissance de la propagande qui soutient ses propos est sans commune mesure. C'est tout. Manifestement ça fonctionne bien, très bien ...
Catherine
Un peut aussi trouver que ce que dit un ministre allemand n'est guère plus crédible que ce que dit un ministre grec. Mais la puissance de la propagande qui soutient ses propos est sans commune mesure. C'est tout. Manifestement ça fonctionne bien, très bien ...
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Un peut aussi trouver que ce que dit un ministre allemand n'est guère plus crédible que ce que dit un ministre grec. Mais la puissance de la propagande qui soutient ses propos est sans commune mesure. C'est tout. Manifestement ça fonctionne bien, très bien ...
Catherine
C'est terriblement vrai, et c'est d'autant plus surprenant que quand le même ministre critiquait les chiffres de la France, nous le trouvions fort désagréable...
Catherine
C'est terriblement vrai, et c'est d'autant plus surprenant que quand le même ministre critiquait les chiffres de la France, nous le trouvions fort désagréable...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Dans Antigone de Sophocle, on peut entendre la phrase « Personne n'aime le messager porteur de mauvaises nouvelles »
Les Grecs n'ont pas changé ....
Les Grecs n'ont pas changé ....
Dans Antigone de Sophocle, on peut entendre la phrase « Personne n'aime le messager porteur de mauvaises nouvelles »
Les Grecs n'ont pas changé ....
Sophocle eût pu ajouter : " sauf si la mauvaise nouvelle est destinée au connard d'en face "
Bon, il n'est pas besoin de remonter très loin pour comprendre ce que ces remontrances allemandes peuvent avoir d agaçant...ce n'est pas pour autant une raison de dire que le teuton a tort...bien au contraire...
Les Grecs n'ont pas changé ....
Sophocle eût pu ajouter : " sauf si la mauvaise nouvelle est destinée au connard d'en face "
Bon, il n'est pas besoin de remonter très loin pour comprendre ce que ces remontrances allemandes peuvent avoir d agaçant...ce n'est pas pour autant une raison de dire que le teuton a tort...bien au contraire...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Alexis Tsipras doit retrouver cette nuit et à huis clos les maîtres créanciers d'Athènes, Angela Merkel, François Hollande, Mario Draghi et Jean-Claude Juncker pour trouver l'issue face à la faillite qui approche.
Que s'est-il passé depuis 48 heures pour que la chancelière allemande et le président français acceptent ensemble un rendez-vous jusqu'ici écarté? Une première explication est que le trésor d'Athènes court à la banqueroute, depuis que l'Eurogroupe a décidé de geler toute aide financière tant qu'Alexis Tsipras n'aura pas concrétisé les réformes promises par son prédécesseur. «Le risque d'un accident de paiement s'accroît de jour en jour, dit un diplomate de haut rang, il y a un vrai danger si la Grèce et les pays de la monnaie commune persistent à ne pas s'entendre. La thèse est plausible, elle pourrait conduire à une sortie de l'euro, mais l'urgence réelle est difficile à mesurer. S'agit-il de jours? Ou de semaines? Les chiffres fiables manquent toujours dans les trois institutions impliquées, la Commission, la Banque centrale européenne et le FMI. La défiance reste totale dans les deux camps et le déblocage de 7 milliards d'euros espéré par Athènes se fait attendre. Autant qu'un défaut de paiement mal contrôlé, c'est le risque d'une vraie rupture qui pourrait avoir précipité le rendez-vous de Bruxelles, entre, d'un côté des créanciers sûrs de leur bon droit et de l'autre un premier ministre grec qui s'estime de plus en plus marginalisé.
extrait de : http://www.lefigaro.fr/...L-2459927-77-8413079
Que s'est-il passé depuis 48 heures pour que la chancelière allemande et le président français acceptent ensemble un rendez-vous jusqu'ici écarté? Une première explication est que le trésor d'Athènes court à la banqueroute, depuis que l'Eurogroupe a décidé de geler toute aide financière tant qu'Alexis Tsipras n'aura pas concrétisé les réformes promises par son prédécesseur. «Le risque d'un accident de paiement s'accroît de jour en jour, dit un diplomate de haut rang, il y a un vrai danger si la Grèce et les pays de la monnaie commune persistent à ne pas s'entendre. La thèse est plausible, elle pourrait conduire à une sortie de l'euro, mais l'urgence réelle est difficile à mesurer. S'agit-il de jours? Ou de semaines? Les chiffres fiables manquent toujours dans les trois institutions impliquées, la Commission, la Banque centrale européenne et le FMI. La défiance reste totale dans les deux camps et le déblocage de 7 milliards d'euros espéré par Athènes se fait attendre. Autant qu'un défaut de paiement mal contrôlé, c'est le risque d'une vraie rupture qui pourrait avoir précipité le rendez-vous de Bruxelles, entre, d'un côté des créanciers sûrs de leur bon droit et de l'autre un premier ministre grec qui s'estime de plus en plus marginalisé.
extrait de : http://www.lefigaro.fr/...L-2459927-77-8413079
C'est le scénario catastrophe si la Grèce doit sortir, catastrophe surtout pour les grecs qui vont connaître ce qu'ont connu les argentins entre 98 et 2002...encore ceux ci ont réussi à sortir la tête de l'eau grâce au soja transgénique dont ils inondent la planète, mais que pourront produire les grecs ?
La tribune avait publié un article en janvier sur la sortie de la Grèce.
Ils n'en parlent pas, mais je me pose la question de l'évolution des cours de l'€ dans ce cas, je parierais volontiers sur une spéculation à la baisse dans un premier temps, suivie d'un rebond qui n'arrangera pas du tout nos exportations.
La tribune avait publié un article en janvier sur la sortie de la Grèce.
Ils n'en parlent pas, mais je me pose la question de l'évolution des cours de l'€ dans ce cas, je parierais volontiers sur une spéculation à la baisse dans un premier temps, suivie d'un rebond qui n'arrangera pas du tout nos exportations.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Alexis Tsipras doit retrouver cette nuit et à huis clos les maîtres créanciers d'Athènes, Angela Merkel, François Hollande, Mario Draghi et Jean-Claude Juncker pour trouver l'issue face à la faillite qui approche.
Que s'est-il passé depuis 48 heures pour que la chancelière allemande et le président français acceptent ensemble un rendez-vous jusqu'ici écarté? Une première explication est que le trésor d'Athènes court à la banqueroute, depuis que l'Eurogroupe a décidé de geler toute aide financière tant qu'Alexis Tsipras n'aura pas concrétisé les réformes promises par son prédécesseur. «Le risque d'un accident de paiement s'accroît de jour en jour, dit un diplomate de haut rang, il y a un vrai danger si la Grèce et les pays de la monnaie commune persistent à ne pas s'entendre. La thèse est plausible, elle pourrait conduire à une sortie de l'euro, mais l'urgence réelle est difficile à mesurer. S'agit-il de jours? Ou de semaines? Les chiffres fiables manquent toujours dans les trois institutions impliquées, la Commission, la Banque centrale européenne et le FMI. La défiance reste totale dans les deux camps et le déblocage de 7 milliards d'euros espéré par Athènes se fait attendre. Autant qu'un défaut de paiement mal contrôlé, c'est le risque d'une vraie rupture qui pourrait avoir précipité le rendez-vous de Bruxelles, entre, d'un côté des créanciers sûrs de leur bon droit et de l'autre un premier ministre grec qui s'estime de plus en plus marginalisé
".
Une banqueroute d'un pays n'existe pas en droit. Si un pays décide de sortir de l'euro, il peut le faire en toute légitimité. Le peuple est souverain contrairement à ce que peuvent penser la C.E. (surtout que eux même n'ont jamais été élu), et il sera intéressant de voir ce qui se passera. Certes la sortie de l'euro sera très, très douloureuse pour les grecques mais aussi pour l'europe monétaire. Et là on verra que c'est le seigneur de l'euro(pe), la troïka, qui perdra enfin un pouvoir qu'elle n'aurait jamais dû avoir. Il ne faut pas oublier et perdre de vue qu'aujourd'hui les seigneurs du monde, se servent de la Grèce comme un laboratoire d'appauvrissement. Si cela passe et que les peuples ne se révoltent pas ils étendront les politiques génocidaires sur les autres peuples. La boucle sera ainsi bouclée et l'on sera revenu au temps de la royauté. Je vous encourage, si vous ne l'avez pas déjà fait, à lire ce chef d'oeuvre de Naomie Klein 'la stratégie du choc" qui répondra à certainement toutes vos interrogations.
Que s'est-il passé depuis 48 heures pour que la chancelière allemande et le président français acceptent ensemble un rendez-vous jusqu'ici écarté? Une première explication est que le trésor d'Athènes court à la banqueroute, depuis que l'Eurogroupe a décidé de geler toute aide financière tant qu'Alexis Tsipras n'aura pas concrétisé les réformes promises par son prédécesseur. «Le risque d'un accident de paiement s'accroît de jour en jour, dit un diplomate de haut rang, il y a un vrai danger si la Grèce et les pays de la monnaie commune persistent à ne pas s'entendre. La thèse est plausible, elle pourrait conduire à une sortie de l'euro, mais l'urgence réelle est difficile à mesurer. S'agit-il de jours? Ou de semaines? Les chiffres fiables manquent toujours dans les trois institutions impliquées, la Commission, la Banque centrale européenne et le FMI. La défiance reste totale dans les deux camps et le déblocage de 7 milliards d'euros espéré par Athènes se fait attendre. Autant qu'un défaut de paiement mal contrôlé, c'est le risque d'une vraie rupture qui pourrait avoir précipité le rendez-vous de Bruxelles, entre, d'un côté des créanciers sûrs de leur bon droit et de l'autre un premier ministre grec qui s'estime de plus en plus marginalisé
".
Une banqueroute d'un pays n'existe pas en droit. Si un pays décide de sortir de l'euro, il peut le faire en toute légitimité. Le peuple est souverain contrairement à ce que peuvent penser la C.E. (surtout que eux même n'ont jamais été élu), et il sera intéressant de voir ce qui se passera. Certes la sortie de l'euro sera très, très douloureuse pour les grecques mais aussi pour l'europe monétaire. Et là on verra que c'est le seigneur de l'euro(pe), la troïka, qui perdra enfin un pouvoir qu'elle n'aurait jamais dû avoir. Il ne faut pas oublier et perdre de vue qu'aujourd'hui les seigneurs du monde, se servent de la Grèce comme un laboratoire d'appauvrissement. Si cela passe et que les peuples ne se révoltent pas ils étendront les politiques génocidaires sur les autres peuples. La boucle sera ainsi bouclée et l'on sera revenu au temps de la royauté. Je vous encourage, si vous ne l'avez pas déjà fait, à lire ce chef d'oeuvre de Naomie Klein 'la stratégie du choc" qui répondra à certainement toutes vos interrogations.
Il ne faut pas oublier et perdre de vue qu'aujourd'hui les seigneurs du monde, se servent de la Grèce comme un laboratoire d'appauvrissement. Si cela passe et que les peuples ne se révoltent pas ils étendront les politiques génocidaires sur les autres peuples.
Oh la belle théorie du complot !
Oh la belle théorie du complot !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Il ne faut pas oublier et perdre de vue qu'aujourd'hui les seigneurs du monde, se servent de la Grèce comme un laboratoire d'appauvrissement. Si cela passe et que les peuples ne se révoltent pas ils étendront les politiques génocidaires sur les autres peuples.
Oh la belle théorie du complot !
Oui on se demande pourquoi la Suède, la Finlande, la Ch, on ne les attaquent pas, ah moins que la bas la dictature des marches fait ployer ses peuples sous la misère
Oh la belle théorie du complot !
Oui on se demande pourquoi la Suède, la Finlande, la Ch, on ne les attaquent pas, ah moins que la bas la dictature des marches fait ployer ses peuples sous la misère
Hasta la vista
http://voyageforum.com/v.f?post=6956624;idl3=193248573&idl=1438149&idl2=3356871#6956624
Oui on se demande pourquoi la Suède, la Finlande, la Ch, on ne les attaquent pas, ah moins que la bas la dictature des marches fait ployer ses peuples sous la misère
Par la "Ch", vous parlez de la Suisse ?
Je suis sûr que les peuples de Suède, Finlande, Suisse, et de la majorité de l'UE en règle générale, réduits à la misère et au dénuement par l'immonde bête capitaliste inféodée à l'empire Yankee de part ses dirigeants-pantins de la CIA, rêvent de rejoindre les paradis du prolétariat tels que le Venezuela ou Cuba
Par la "Ch", vous parlez de la Suisse ?
Je suis sûr que les peuples de Suède, Finlande, Suisse, et de la majorité de l'UE en règle générale, réduits à la misère et au dénuement par l'immonde bête capitaliste inféodée à l'empire Yankee de part ses dirigeants-pantins de la CIA, rêvent de rejoindre les paradis du prolétariat tels que le Venezuela ou Cuba
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Et c'est quoi le rapport ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
bonjour
Je pense effectivement qu'il est possible de visiter le fort de Romainville, probablement pendant les journées du patrimoire....pour les 200 lettres de denunciation stockées.....jamais entendu parler !
Je pense effectivement qu'il est possible de visiter le fort de Romainville, probablement pendant les journées du patrimoire....pour les 200 lettres de denunciation stockées.....jamais entendu parler !
Une autre version .....
ICI
TSIPRAS a présenté hier Mercredi 18 mars 2015, au Parlement grec une grande partie des mesures d'aides qui faisaient partie de son programme. C'est voté.
Voir ICI
La Grèce avait fait défaut de paiement 2 fois depuis 2010, et ceci malgré les écrits qui annonçaient jadis que c'était impossible. Un simple rappel, une sortie de l'Euro de la Grèce a déjà fait l'objet de simulations d'économistes. Impression de nouvelle Drachme , dévaluation etc...
Que seront les conséquences pour les grecs ? Des produits importés très chers, donc moins de vente de MERCEDES ou de BMW ? Moins d'importations des autres pays d'Europe qui on le sait excepté l'Allemagne, ont une économie florissante ...! L' essentiel de leur économie repose sur le tourisme. Les locations revenant moins chères, les séjours etc... L' an passé une fréquentation en augmentation malgré la crise européenne.
ICI
TSIPRAS a présenté hier Mercredi 18 mars 2015, au Parlement grec une grande partie des mesures d'aides qui faisaient partie de son programme. C'est voté.
Voir ICI
La Grèce avait fait défaut de paiement 2 fois depuis 2010, et ceci malgré les écrits qui annonçaient jadis que c'était impossible. Un simple rappel, une sortie de l'Euro de la Grèce a déjà fait l'objet de simulations d'économistes. Impression de nouvelle Drachme , dévaluation etc...
Que seront les conséquences pour les grecs ? Des produits importés très chers, donc moins de vente de MERCEDES ou de BMW ? Moins d'importations des autres pays d'Europe qui on le sait excepté l'Allemagne, ont une économie florissante ...! L' essentiel de leur économie repose sur le tourisme. Les locations revenant moins chères, les séjours etc... L' an passé une fréquentation en augmentation malgré la crise européenne.
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
L' an passé une fréquentation en augmentation malgré la crise européenne.
J'espère pour la Grèce que les touristes sont plus dépensé que moi durant son séjour de 6 jours pleins en 2014 => 300€ dépenser sur place (location de la voiture pour 6 jours compris)
J'espère pour la Grèce que les touristes sont plus dépensé que moi durant son séjour de 6 jours pleins en 2014 => 300€ dépenser sur place (location de la voiture pour 6 jours compris)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour Christian,
La Grèce avait fait défaut de paiement 2 fois depuis 2010, et ceci malgré les écrits qui annonçaient jadis que c'était impossible.
Non, la Grèce n'a pas fait défaut. La menace a plané plus d'une fois et certains ont considéré que le recours au plan de sauvetage, aux CDS et aux aménagements répétés de la dette constituaient des défauts partiels, sans que ça ne rentre dans une quelconque définition économique ou juridique. L'article Wikipedia est d'ailleurs bien documenté à ce sujet.
Un simple rappel, une sortie de l'Euro de la Grèce a déjà fait l'objet de simulations d'économistes. Impression de nouvelle Drachme , dévaluation etc... Que seront les conséquences pour les grecs ? Des produits importés très chers, donc moins de vente de MERCEDES ou de BMW ? Moins d'importations des autres pays d'Europe qui on le sait excepté l'Allemagne, ont une économie florissante ...!
Le tourisme représente approximativement 15% du PIB grec, si je ne me trompe pas - une telle dépendance est d'ailleurs un problème. Autrement, la production industrielle grecque est proche du zéro et elle n'est pas non plus autosuffisante en matière de nourriture. Une sortie de l'euro impliquerait donc des dégâts catastrophiques pour l'économie avec une envolée des prix de l'ensemble des importations, biens de première nécessité compris. De plus, l'ensemble du secteur financier serait décimé dans la foulée, la nouvelle drachme étant sans doute tout sauf une monnaie intéressante, les obligations invendables et le cours contre l'euro totalement instable. Bref, une sortie de l'euro serait l'apocalypse pour le commun des mortels comme pour l'État.
Les riches, eux, trouveraient toujours le moyen de s'acheter leurs Mercedes.
La Grèce avait fait défaut de paiement 2 fois depuis 2010, et ceci malgré les écrits qui annonçaient jadis que c'était impossible.
Non, la Grèce n'a pas fait défaut. La menace a plané plus d'une fois et certains ont considéré que le recours au plan de sauvetage, aux CDS et aux aménagements répétés de la dette constituaient des défauts partiels, sans que ça ne rentre dans une quelconque définition économique ou juridique. L'article Wikipedia est d'ailleurs bien documenté à ce sujet.
Un simple rappel, une sortie de l'Euro de la Grèce a déjà fait l'objet de simulations d'économistes. Impression de nouvelle Drachme , dévaluation etc... Que seront les conséquences pour les grecs ? Des produits importés très chers, donc moins de vente de MERCEDES ou de BMW ? Moins d'importations des autres pays d'Europe qui on le sait excepté l'Allemagne, ont une économie florissante ...!
Le tourisme représente approximativement 15% du PIB grec, si je ne me trompe pas - une telle dépendance est d'ailleurs un problème. Autrement, la production industrielle grecque est proche du zéro et elle n'est pas non plus autosuffisante en matière de nourriture. Une sortie de l'euro impliquerait donc des dégâts catastrophiques pour l'économie avec une envolée des prix de l'ensemble des importations, biens de première nécessité compris. De plus, l'ensemble du secteur financier serait décimé dans la foulée, la nouvelle drachme étant sans doute tout sauf une monnaie intéressante, les obligations invendables et le cours contre l'euro totalement instable. Bref, une sortie de l'euro serait l'apocalypse pour le commun des mortels comme pour l'État.
Les riches, eux, trouveraient toujours le moyen de s'acheter leurs Mercedes.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Voyant ce qui s'y passe, de plus en plus de touristes répugnent à aller passer leurs vacances dans un pays musulman, et la tuerie d'hier à Tunis ne les fera pas changer d'avis. C'est une chance pour la Grèce - le malheur des uns fait le bonheur des autres ...
Log in first, then come back to this page.







