Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?

This discussion is in French, the community’s main language.

ET Ettyp06 Regular ·
bonjour

juste pour me réjouir avec vous de ce que vous faites et de vos beaux voyages, nous sommes tous différents et c'est ce qui fait la richesse de notre humanité, toujours partir à la découverte émerveillés ...ici ou ailleurs je voyage seule, je pars 2 mois en Inde à Calcutta puis au Népal , je vais travailler enfin c'est un bien grand mot .....surtout partager la vie et le quotidien des plus démunis...mais quelle richesse!!! je vous souhaite de beaux voyages

cordialement

Thérèse
viva l'aventura
MA Marimar94 ·
A 66 ans, retraitée, j'ai maintenant du temps pour voyager .... Mais du fait de ma maladie de Parkinson, je suis moins à l'aise dans mes mouvements et je crains d'être en difficulté ... Aussi je choisis des circuits organisés et accompagnés, avec des prestations peut- etre un peu chères mais sécurisantes pour moi : je pars avec une amie, Mai 2015 circuit PEROU.BOLIVIE - 4 semaines . Opérateur "Gaston Salaze" : voyage extraordinaire ... Le Soroche ? Mal au crâne 1 nuit !! Sinon RAS ... Quelques montées ( les Andes ...) un peu difficiles mais aide du groupe ( petit groupe de 14 personnes), très bonnes conditions de transport, d'hébergement, d'accueil Cela a un coût mais je ne peux plus voyager comme avant ...les escapades à l'aventure pas pour moi ! Prudence : faire en fonction de ses moyens physiques, bien organiser son circuit. Et voyager !!!
YO Yodabee ·
Salut,

J'ai 69 ans. et québécois. En janvier nous allons à Roatan au Honduras.

A 60 ans, je suis allé en Espagne. A 61 ans à Cuba A 62 ans j'ai "grimpé" un volcan au El Salvador A 62 ans, j'ai fait le sentier de 4 jours menant au Machu Picchu A 63 ans, 2 croisières A 63 ans je suis allé au Camp de Base de l'Everest.. Depuis : Cuba, Costa Rica, Italie, Mexique, Boston

Non, pas trop vieux pour voyager.
DJ Djalma Globetrotter ·
A 60 ans, je suis allé en Espagne. A 61 ans à Cuba A 62 ans j'ai "grimpé" un volcan au El Salvador A 62 ans, j'ai fait le sentier de 4 jours menant au Machu Picchu A 63 ans, 2 croisières A 63 ans je suis allé au Camp de Base de l'Everest..

A 69 ans tu devrais commencer le vélo! http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2012/a-101-ans-robert-marchand-veut-battre-tous-les-records-7558556.html
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Margg ·
Bonjour, Mon mari et moi avons passé les 70 ans. Nous continuons à voyager sans arrière pensée! Certes, nous recherchons maintenant un peu plus de confort mais quelques épisodes plus aventureux ne sont pas faits pour nous déplaire! Les précautions: check-up avant le départ et assurance d'un lieu de soins proche et fiable au cas où... Prochaine destination: Laos/Birmanie. Précédents voyages: Madagascar, Argentine/Bolivie/ Pérou, etc. Chaque fois nous revenons rajeunis! Et , bien sûr, nous avons encore des projets pour quelques années! Oublions notre âge. Tout (ou presque!?) est dans le coeur et dans la tête! Fraternellement. Margg
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Des tas de profils intéressants et sympathiques depuis trois mois sur cette discussion .

De nombreuses façons de voyager , d'ouvrir les yeux , de découvrir le monde , à des âges parfois fort avancés .

C'est clair en lisant tout cela que tant que la santé tient , même avec des bobos ici et là , l'âge n'est pas un empêchement , tant que la motivation est là .

Tu as vraiment eu une très bonne idée en ouvrant cette discussion .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AU Audet1 ·
Bonjour! J'aurai 65 ans en février prochain. Depuis déjà 8 ans je voyage à chaque année pour des périodes variant de 3 a 5 mois. J'ai toujours voyagé et ça même pour le travail. Le voyage c'est ma passion. Je voyage toujours seul et j'adore ça. Je voyage budget. Le but de mes voyages est toujours de rencontrer des gens du pays et ainsi de découvrir le plus possible sur le pays et la culture. Je peux dire aujourd'hui que j'ai fait le tour du monde...au moins 2 fois....tous les continents. Je suis un mec sportifs et en santé (Thanks God). Je planifie mes voyages mais je me laisse beaucoup de liberté sur mon itinéraire. Je m'adapte facilement. Chez moi c'est le grand confort...mais en voyage je me contente de peu du moment ou je fais de belles rencontres. Voilà......
Ro
DA Darnaud ·
C'est déjà beau et courageux de faire tout cela ! Bravo J'espère pouvoir continuer longtemps à aller au Mexique
A pied, à cheval, en voiture, mais surtout à vélo !
MA Matwa ·
Au hasard d'une discussion sur le forum Espagne je me suis rendue compte que certains pensent qu'il faut se ménager, ou ménager son entourage , après la soixantaine .

Perso , j'ai 67 ans , je ne change rien à mes habitudes , sauf un rythme un peu plus doux , mais à la retraite on a plus de temps , et avec plus d' appréhension au niveau des grosses chaleurs .

Alors je lance ce post , vous sentez vous trop vieux pour voyager d'une certaine façon , avez vous besoin de plus de confort , à vos claviers , dans le respect du rythme de chacun

Cordialement,

Hannah

Bonjour. A 60 ans, je suis partie sac au dos et mon book guide pour l'inde puis la chine de l'ouest l année suivante. Ensuite, j ai senti la fatigue de porter un gros sac au dos '(+ 2 fois compostelle) je flane, à mon rythme plus doux, et dans la contemplation. L envie de "voyager" me reprend, avec ma voiture, sièges rabattus, ma tente, au hasard des petits chemins, des villages inspirants, des paysages... 68 ans, je projette de prendre un pti fourgon aménagé simple, m'évitant de monter ma tente pour une seule nuit, et porter du matos. Je peux m'arrêter quand j ai envie, quand le besoin de dormir vient, ou un coucher de soleil. C est une vraie liberté en respectant mon rythme un peu plus lent, respectueux de moi et de la planète. Très loin, je voudrais bien, cherchant une formule économique et solidaire, en colombie britannique, en Mongolie..... J aime la simplicité. Nul besoin d'un micro onde, d'un wc chimique! La nomade en moi se manifeste. Petites infos sont les bienvenues.
matwa
AN Antlia Veteran ·
Sans aller jusqu'au fourgon, avec une bonne routière on a généralement des sièges inclinables (à condition de libérer la banquette arrière au moins d'un côté) qui sont confortables pour y passer la nuit au sec, au chaud et loin des moustiques. Pour dormir dehors il y a les lits pliants type militaires qui sont confortables aussi. Nécessitent un petit matelas et un oreiller. J'ai toujours une tente, mais je ne la monte jamais. Lent, fatiguant, et le terrain ne s'y prête pas souvent. Et franchement difficile qu'on on s'arrête en pleine nuit.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
AU Audet1 ·
Bon matin, J'ai déjà écrit ici, mais je veux ajouter suite à tout ce que je peux lire que oui la santé est surement et sans aucun doute la considération la plus importante. J'ai toujours fait du sport et ça depuis 40 ans; j'en ai 64. L'an passé pendant mon trip de 5 mois j'ai commencé par 3 semaines de plongée en Indonésie, Flores (Komodo Parc). sur mon chemin du retour après 1 mois au Japon je suis arrêté visiter mon fils (38 ans) qui travaille en Tunisie. Sans s'en rendre compte il m'a fait un SUPER de beau compliment: Il a dit a son copain: ~Si mon père a pris des cours de plongé a 63 ans et qu'il est allé faire 3 semaines de plongé en Indonésie, alors moi je peux tout faire~ J'ai été très heureux d'entendre ce ommentaires.

Si on a la santé et la passion de la vie, de découvrir mais surtout de vivre pleinement, voyager de part le monde est extraordinaire.

Allez, essayez...vous comprendrez.......passé 60 et 65 ans on a la RICHESSE d'avoir le TEMPS. Bon voyage
Ro
MA Matwa ·
Merci Antlia. Les choix de chacun dépendent, de ses besoins physiques, et aussi du climat. Ici, en france, les nuits fraiches, même sans moustique, me paraissent difficiles pour dormir dehors avec un lit militaire!!! J expérimente, et vois ce qui est bon, ou qu'il faut améliorer. Bien à vous.
matwa
GI GinDem Regular ·
64 ans, avec l'âge, pour moi le plus difficile est le décalage horaire et les longues heures de vol.

J'ai trouvé une solution, départ en avion et retour en bateau.

Donc, je reviens en bonne forme et prête à recommencer.

Nous voyageons aussi différemment, nous prenons plus souvent le train et restons plus longtemps dans les endroits visités, ce qui nous permet de vivre au rythme de la ville.
GinDem
LA Larsay Globetrotter ·
Encore plus de raisons de voyager ! Les voyages forment la jeunesse .... ET LA CONSERVE ! Moi, j'ai 71 ans et je taille encore la piste en moto pendant des jours au Laos , Cambodge et Vietnam. Le secret ? Pas de McDo, de coca et autres cochonneries, mais de bons petits plats qui varient tous les jours, pas d'avachissement devant la télé pendant des heures, de la bicyclette tous les jours, ascenseurs moi pas connaitre, et je m'entoure de jeunes car l'esprit de jeunesse est contagieux !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN Antlia Veteran ·
Bons principes de vie ! Et tu as de la chance d'avoir des "vrais" jeunes dans ton environnement. Car, que ce soit dans l'amère patrie ou, pire encore, où je suis (Paraguay), ils ne s'intéressent à rien et surtout pas à voyager. Ils s'empiffrent de malbouffe et de Coca, ne décollent pas de leur smartphone et de leur Facebook.

Bon, une éducatrice française rencontrée à Valparaiso me jure qu'en Argentine il y a des jeunes, motivés pour voyager, mais n'en ayant pas les moyens, car ils n'ont accès qu'à des petits boulots qui rapportent juste pour leur survie, mais pas plus. J'espère en rencontrer...

Note : au sujet de la malbouffe il commence à être dit que les actuels jeunes ne feront pas de vieux os. Ce qui était évident pour le biologiste que je suis qui a étudié la physiologie de la nutrition mais contraire à l'idéologie du "progrès". En effet des expériences ont montré que des populations de rats nourris avec juste ce qui leur faut ont une espérance de vie bien plus grande que d'autres qui ont accès à une nourriture non contrôlée. Il est aussi dit que les obésités de plus en plus nombreuses et ce dans tous les pays font maintenant plus de dégâts que la famine.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
LA Larsay Globetrotter ·
C'est pour cela que j'aime beaucoup le Vietnam, comparé à la Thailande où j'ai vécu 7 ans. La majorité des jeunes ont une soif d'apprendre incroyable donc, par ex, partout où vous vous baladez, des jeunes vont s'approcher de vous pour se parfaire en anglais (ou en français)

Je connais bien la malbouffe, j'ai vécu 35 ans aux USA ; l'horreur ! Des gamins obèses et des adultes qui peuvent à peine marcher et ne peuvent pas grimper 2 étages sans s'arrêter au milieu. Je pensais que que les français seraient les derniers à s'y mettre ; c'est pourtant pas difficile ni long de faire un petit plat sain ! Ca ne leur arrivera pas ici, il y a UN KFC à Hanoi point final ! Quant au smartphone, c'est devenu une vraie drogue partout dans le monde ! En février, j'étais à Bangkok pour qq jours et ai souvent prix le métro et train aérien, j'étais le seul crétin dans tous les wagons à ne pas jouer avec ce bidule ; en fait, je n'en ai m^ême pas et ne m'en porte pas plus mal !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FD FDB Globetrotter ·
Note : au sujet de la malbouffe il commence à être dit que les actuels jeunes ne feront pas de vieux os. Ce qui était évident pour le biologiste que je suis qui a étudié la physiologie de la nutrition mais contraire à l'idéologie du "progrès". En effet des expériences ont montré que des populations de rats nourris avec juste ce qui leur faut ont une espérance de vie bien plus grande que d'autres qui ont accès à une nourriture non contrôlée. Il est aussi dit que les obésités de plus en plus nombreuses et ce dans tous les pays font maintenant plus de dégâts que la famine.

Si ce sujet t'intéresse, voici un bouquin qui pourrait facilement remplacer le pianotage FB ou smartphone pendant les pauses... La malbouffe est ce qui tue le plus à travers le monde, c'est clairement expliqué ici:

http://www.amazon.fr/Toxic-Ob%C3%A9sit%C3%A9-malbouffe-maladies-coupables/dp/2290006297/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1443212481&sr=1-1&keywords=toxic

Pour autant que tu réussisses à te le procurer bien sûr [;)]

Suerte !
Faby
AN Annaelise Regular ·
Bonjour

J'ai 59 ans et ai voyagé presque toute ma vie sac à dos et en transports locaux.Depuis quelques années je voyage seule et je trouve cela extraordinaire au point que je refuse de partir avec quelqu'un, de toute façon en voyage on est jamais seul, personnellement je fais des tonnes de rencontres. Par contre ce qui m'étonne je ne rencontre jamais de personnes seules de ma génération et pourtant je pars 5 semaines en été et toutes les 6 semaines je fais des voyages plus courts. Quelque fois j'aimerais échanger avec des gens de ma génération. Anne-Elise
FD FDB Globetrotter ·
Quelque fois j'aimerais échanger avec des gens de ma génération. Anne-Elise

Dans ce cas, pourquoi refuser les propositions de voyage de ton entourage ? Faut pas croire, à deux aussi on fait de très belles rencontres en voyage, tout dépend de son état d'esprit et non pas du nombre qu'on est [:)]
Faby
AU Audet1 ·
Moi j'ai 65 ans...dans 3 mois...;-) Depuis déjà 10 ans je voyage toujours seul et j'ADORE ça. Ça me permet de rencontrer BEAUCOUP de gens de toutes les générations. Je me fais de bon contacts qui me font découvrir des choses que je ne pourrais pas voir, faire ou même rencontrer autrement (ex: Japon) .

Prochain départ février prochain pour 4 mois en Amérique du sud. Là, j'essai d'apprendre un peu de portuguais....

Bon weekend
Ro
AN Annaelise Regular ·
Bon voyage en Amérique du Sud que je connais pas mal pour y aller au moins une fois par an. Parlez vous espagnol? En février je serai à Mayotte et Anjouan. Bon voyage Anne-Elise
AN Annaelise Regular ·
Bonjour Je ne souhaite pas voyager avec mes amis cat passer 5 semaines avec la même personne n'est pas du tout la même choses que des rencontres ponctuelles et d'autre part aucun de mes amis ne souhaite voyager sac à dos en transport locaux sans réservation préalable comme je le fais. Voyager c'est aller dans un endroit où personne ne vous attend, ce n'est pas de moi mais c'est ma devise. Bon we Anne-Elise
PA Patoune Veteran ·
Comme toi je voyage seule depuis quelques temps et je trouve ça génial. Bien cordialement.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
FD FDB Globetrotter ·
Je ne souhaite pas voyager avec mes amis cat passer 5 semaines avec la même personne n'est pas du tout la même choses que des rencontres ponctuelles

C'est justement ce que j'essayais de t'expliquer, l'un n'empêche pas l'autre.

et d'autre part aucun de mes amis ne souhaite voyager sac à dos en transport locaux sans réservation préalable comme je le fais

Ok, ça c'est un argument qui justifie effectivement que tu préfères partir seule [;)] mais que tu n'avais pas précisé précédemment, d'où mon incompréhension.

bonne soirée,
Faby
AU Audet1 ·
J ai visité plusieurs pays en Amerique du sud, je parle un peu espagnol et la j'apprend le portuguais car je vais passer 2 mois au Brésil..ensuite Colombie
Ro
SI Sitik Veteran ·
J'ai aussi plus de soixante ans. Je viens rentre d'un voyage de deux mois en Chine seule sans tour organisé, faisant selon mon humeur et je ne parle pas le chinois . Ça n'a pas été simple. Alors pour le prochain voyage, je pense chercher une compagne ou un compagnon de route. On est plus fort à deux que seul.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous voulez rester jeune d'esprit ? Faites comme moi à 72 ans : fréquenter des JEUNES et non pas des gens de votre génération !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DJ Djalma Globetrotter ·
Faites comme moi à 72 ans : fréquenter des JEUNES et non pas des gens de votre génération !

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de jeunes que cela intéresse ! Pour ma part à 25 ans je ne me serais pas un seul instant imaginé voyager avec une personne de 72 ans!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, vous avez tort ! J'en connais, dont moi, qui sont dans une forme évblouissante, sont très marrants, et ont autre chose à dire que les banalités de la majorité des jeunes d'aujourd'hui ! C'est hélas l'attitude générale des jeunes de prendre tous les "vieux" pour des schnocks (et de considérer un 40 ans comme déjà un croulant), alors qu'ils pourraient leur en apprendre et remontrer tous les jours
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Djalma, on vit parfois des expériences très intéressantes avec des personnes beaucoup plus jeunes. Pour ma part j'en ai vécu au moins deux: une traversée du désert de l'Atacama en 40 jours à 60 ans avec une jeune femme de 31 ans et une traversée des Alpes sur 5 pays en 22 jours à 62 avec un jeune de 22. Ce furent deux expériences extraordinaires. Il faut dire que c'est le goût du sport et de l'effort intense qui permet de telles associations, car ces traversées nous les avons effectuées à vélo. Et je pense que je n'ai pas été le seul à trouver ces expériences superbes. Peut-être cela vient-il de ma jeunesse où mon meilleur camarade dans les aventures de montagne et autres était mon père. Donc ne pas hésiter à tenter les associations improbables.

http://voyageforum.com/v.f?post=6627816;#6627816

http://voyageforum.com/v.f?post=7161306;#7161306

Luc
MA Matwa ·
Bonjour Larsay, Djamal, tous. Je ne crois pas à l'intéret d'une bataille intergenerationnelle. Nous sommes "voyageurs" semblables, uniques dans nos différences, quelque soit l'âge. J ai 68 ans. Je fais des Rencontres formidables, très riches, au Hasard de mes "flaneries".IL y a des Jeunes d'une belle énergie et conscience. IL y a des plus agés très riches intérieurement. ET il y a des esprits et consciences moins ouverts. Je me réjouies de toutes ces rencontres. Je suis une pélérine sur Terre, réalisée par Compostelle, je suis partie pour mes 1ers voyages en baroudeuse, avec le sac, le carnet d'aquarelle, en solo, à 60 ans, en Inde sud, la chine ouest-Tibet est. j'ai pris un rythme différent faisant l'éloge de la Lenteur et de la Beauté sur Terre. Je Flane... avec ma voiture, ma tente.... et je verrai ensuite.. Jaimerais rencontrer qq peuples fondamentaux... Je n ai plus trop envie de porter un sac de 10 kg sur mon dos. C est tout. le voyage en solo, permet toutes les rencontres. je suis sourde sévère, oraliste. Bon voyage
matwa
AN Andre1980 Globetrotter ·
Eh bien, vous avez tort ! J'en connais, dont moi, qui sont dans une forme évblouissante

Sur les autres critère ok mais sur la forme physique, croire qu'à 70 ans ont pu suivre un jeune de 25 ans (qui n'a pas de problème physique chronique), c'est assez amusant.

Le jeune va forcément être brider dans les choix des activités et dans la vitesse des visites.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir André, il y a des personnes qui ont toujours une pêche d'enfer à, plus de 70 ans. J'ai fait le tour du Mékong avec un homme de 68 ans et à vélo on tournait à plus de 100 km par jour, parfois 150, avec souvent plus de 35 degrés et cela sur 4000 km. Mon père à 77 ans faisait encore des courses à ski de fond de 80 à 100 km et il se classait pas si mal, et puis le grand alpiniste Ricardo Cassin a grimpé pour la dernière fois la face nord du Piz Badile, paroi très difficile de 800 m à 78 ans. J'ai croisé un homme en solo au Laos il y a quelques années sac au dos qui allait d'un bon rythme, il avait 80 ans. Si j'ai fait ces différentes expériences je pense que beaucoup d'autres les ont faites aussi. Luc
FD FDB Globetrotter ·
J'ai marché avec des personnes de 70 ans qui peinaient bien moins que moi, qui n'avais même pas la moitié de leur âge à l'époque [;)] L'entraînement y est pour bcp, donc si on a la chance d'avoir la santé, je pense qu'on peut être encore très performant à 70 ans.
Faby
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Faby, ton club Bic ça a l'air sympa, bien dans l'air du temps Philippe Muray aurait bien aimé; Pour aller encore plus loin, un Japonais a descendu la vallée blanche à ski à 99 ans, et comme les gènes ont sans doute quelque chose à voir, son fils a grimpé l’Everest à 83 ans. Théodore Monod continuait ses investigations à plus de 90 ans dans l'inconfort des bivouacs dans le désert. Et que dire du fameux Robert, qui a établi le record de l'heure à vélo plus de 20 km alors qu'il avait 100 ans. Et le toubib qui le suit, dit que ces capacités physiques ont augmenté après 100 ans. Mais bon ne rêvons pas non plus, la vie ne tient à un souffle et même à 20 ans la vie ne tient qu'à un fil, dont on ne maîtrise pas la solidité.C'est justement pour cela qu'il faut rester ²insouciant, voire inconscient face au vieillissement, et ne pas se soucier du moment où l'heure sonnera. Mais il ne faut pas non plus refuser de vieillir et s'imaginer éternellement jeune. Donc garder la lucidité pour ne pas être la risée des plus jeunes. Bon on ne va pas attaquer un cours de philosophie au sujet de l'homme face à l’inexorable écoulement du temps. Mais on peut toujours se raccrocher à la théorie de la relativité restreinte d' Einstein: le temps ralentit en fonction de la vitesse, en fonction de radical de 1 - vitesse au carré sur célérité de la vitesse au carré; donc si on atteint la vitesse de la lumière le temps s'arrête et on devient éternel. Mais dans ce cas la théorie dit que notre masse devient infinie et que l'univers entier s'écroule sur nous. Bonsoir Luc
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Faby, ton club Bic ça a l'air sympa, ...

Bonsoir Luc, ça l'est malheureusement bcp moins depuis que son président-créateur a fait les frais d'une injuste exclusion définitive, alors que d'autres sévissent toujours en toute impunité... [:/]
Faby
AN Annaelise Regular ·
Bonjour

Fréquenter des jeunes permet de rester jeune je suis bien d'accord avec vour car je travaille depuis environ 2 ans qu'avec des jeunes et j'adore, ils sont pétillants de vie , consciencieux dans leur travail . Alors c'est vrai pourquoi chercher des gens de ma génération ? Merci Larsay
LA Larsay Globetrotter ·
Vous voulez parier ? A 65 ans, j'ai descendu NON-STOP du haut de la Saulire (3200 m) à Courchevel à Courch 1850 enchainé par la piste de descente Jean Blanc qui arrive à Courch 1500, soit 1700 m de dénivellé. Il y a 15 j, à 72 ans, j'ai grimpé en haut du pic de Motségur, non-stop aussi, est ça grimpe dur ! Quant aux 450 marches du pic Hang Mua à Tam Coc, je les faits régulìèrement, non-stop aussi, en croisant à chaque fois des bien plus jeunes que moi qui soufflent à tous les paliers ! 35 ans de judo + 30 de ski à fond, ça fait les jambes !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DJ Djalma Globetrotter ·
Sur les autres critère ok mais sur la forme physique, croire qu'à 70 ans ont pu suivre un jeune de 25 ans (qui n'a pas de problème physique chronique), c'est assez amusant.

Paradoxalement ce n'est pas sur des critères physiques que j'envisageais les choses.Je n'ai pas encore 70 ans mais lors d'un trek au Népal avec 2 jeunes femmes de 26 à 30 ans et sans vraiment forcer beaucoup il m'a fallu à plusieurs reprises en attendre une qui trainait beaucoup dans les descentes et devoir l'aider dans certains passages délicats. D'autre part si je conçois qu'un "ancien" puisse trouver agréable la compagnie d'un ou mieux d'une jeune l'inverse, s'il existe , est peut-être moins courant. Il semblerait que les choses aient un peu changé aujourd'hui concernant cette mixité des générations en ce qui concerne l'attitude des jeunes envers leurs ainés mais pour ce qui concerne ma génération ( celle de 68!) à l'époque où nous étions jeunes il ne devaient pas être légion ceux qui auraient apprécié de voyager avec un "vieux" qui aurait pu être leur grand père!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
on vit parfois des expériences très intéressantes avec des personnes beaucoup plus jeunes. Pour ma part j'en ai vécu au moins deux: une traversée du désert de l'Atacama en 40 jours à 60 ans avec une jeune femme de 31 ans et une traversée des Alpes sur 5 pays en 22 jours à 62 avec un jeune de 22. Ce furent deux expériences extraordinaires. Il faut dire que c'est le goût du sport et de l'effort intense qui permet de telles associations, car ces traversées nous les avons effectuées à vélo.

Je ne dis pas le contraire d'ailleurs moi aussi j'ai vécu cette expérience lors d'un trek au Népal. Par contre je ne recherchais pas spécialement des jeunes ;ça s'est trouvé comme ça tout simplement.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AN Andre1980 Globetrotter ·
Vous voulez parier ? A 65 ans, j'ai descendu NON-STOP du haut de la Saulire (3200 m) à Courchevel à Courch 1850 enchainé par la piste de descente Jean Blanc qui arrive à Courch 1500, soit 1700 m de dénivellé.

Et ?

Si vous pensez que 1700m de dénivelé c'est chaud, venait pas avec moi et mes 2500m de dénivelé + (et autant en -) sur une seul journée (et là, je perle de randonnée, pas de ski, le truc qui permet de descendre des km sans trop forcer sur les jambes - un peu comme le vélo). Pas si mal pour un non sportif sédentaire [:(]

Comme il y a vieux et vieux, il y a jeune et jeune.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DJ Djalma Globetrotter ·
moi et mes 2500m de dénivelé +

2500m de dénivelé positif en une seule journée?! et autant en négatif ( moins dur) où ça par exemple? C'est sûr que la même chose en descente à ski ( dénivelé négatif)i c'est du gâteau par contre 2500m ( positif) avec ou sans les peaux de phoque c'est pas donné à tout le monde!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tracé ici
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Djalma, effectivement le but n'est pas de rechercher systématiquement des gens beaucoup plus jeunes ou de sexe différent. Mais quand on monte un projet comme la traversée de l'Atacama en autonome à vélo, un tour du Mékong, une traversée longue des Alpes sur plus de 2000 km ou tout autre projet on recherche des personnes physiquement et moralement prêtes, et jeunes ou vieux ne veut plus rien dire. On part avec quelqu'un sur qui on sait pouvoir compter dans les situations difficiles lorsqu'on se retrouve loin de tout à deux, ou dans des inconforts climatiques et qu'il ne faut pas craquer en abandonnant dans les moments les plus éprouvants. J'ai fait beaucoup de voyages longs à vélo avec souvent des personnes, hommes ou femmes, dans ma tranche d'âge, plus rarement avec plus jeunes. Mais avec ces derniers si on peut leur faire profiter de notre expérience face au montage de projets un peu fous, ils savent y apporter une touche de presque inconscience lors de la réalisation, qui donne un coup de boost à l'équipe et chacun y gagne en expérience. Les jeunes réalisent qu'à 60 ans et plus on est toujours capable d'aller très loin dans la défonce physique, et par leur fraîcheur ils nous permettent d'aller encore plus loin, eux aussi en profitent car ils n'auraient peut-être pas osé monter un premier projet un peu gonflé. Mais ils apprennent vite. Je voulais simplement dire que cette association vieux et jeunes peut apporter une vraie dynamique. Bien entendu il ne faut surtout pas que d'un côté il y ait le vieux con qui donne des conseils voire des ordres et de l'autre un jeune homme ou une jeune femme qui aient le sentiment de se trimbaler un vieux sur le déclin. On fait équipe et 22 et 62 ans on a droit à la même voix, on est camarade de galère. il faut avoir l'intelligence de l'adaptation. La grande différence d'âge n'est pas un handicap dans la communication et l'élaboration de projets. D'ailleurs après de telles expériences j'ai 20 ans dans ma tête. Et chacun a ses Atacama ou traversée des Alpes, je suis donc certain que tout projet peut fédérer des générations éloignées pour le plus grand profit de tous. En synthèse toujours oser vivre toute expérience même si elle semble déraisonnable, je dirais surtout si elle semble déraisonnable. Bon après-midi Luc

e.Mais c'est vrai
DJ Djalma Globetrotter ·
Pas si mal pour un non sportif sédentaire

Effectivement! Mais je connais peu de gens qui, ayant fait 2500m positifs et autant en négatif en 1 seul jour de rando en montagne se définiraient comme "non sportif sédentaire"!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SI Sitik Veteran ·
Voyager avec un "vieux" ou un "jeune"ne veut rien dire. Il y a ceux qui veulent voyager et les autres. En Chine, dans le Haut Sichuan, là ou les bus ne sont pas trop nombreux, j'étais avec un américain, un monsieur d'un certain âge qui connaissait la montagne, et un couple de jeune français, on se demandait comment ils étaient arrivés là. A part faire de selfies et dire qu'il n'y avait rien a voir, dans un pays ou les montagne s'élèvent à 6000 mètres minimum. ça nous a laissé perplexes, l'américain et moi. Plutôt que de chercher un jeune ou un vieux compagnon, le mieux est de chercher quelqu'un de très motivé.
MA Matwa ·
Oui, bien sur. Ne pas chercher des jeunes, pour se sentir jeune!!! C'est le bon et heureux hasard des Rencontres Merveilleuses! C'est une question aussi d'esprit...! La forme physique dépend de ses choix de vie, prendre soin de soi, par qq exercices, une nourriture saine... . valable pour tout âge, et chacun a sa propre Energie. Belles Rencontres, Bon Chemin ou Buen Camino, partout sur Terre, avec tous mes Voeux en ces Temps de Noel 2015!
matwa
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ouf , merci +1
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Les choix de vie dépendent des choix que vous laisse la vie ...

La nourriture saine pour les SDF , ce n'est pas vraiment le top ...et pourtant certains voyagent .

Bon chemin à tous , lorsque j'ai ouvert ce post je ne pensais pas avoir autant de réponses , merci à tous ceux qui ont participés à cette discussion
Que se vuelva la tortilla
MA Matwa ·
Bsr. Merci, ouf!! Pourquoi? Et quelle est ta suggestion parlant de l'émancipationd es femmes? Pour moi, je dirais - l'évolution des femmes - passe par l'appropriation de leur pouvoir intérieur féminin d'Elles Memes! Sans les Femmes, cela ne peut se faire. J ene dis pas que c'est facile. Des Femmes se mettent Debout. Mais pourquoi tu parles de l'émancipation des femmes, là, sur le sujet : voyager à 60 ans? Y a t il une question non exprimée? Merci de ton partage!
matwa

You might also like